Mieux comprendre le 7️⃣ Ennéagramme sous stress

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • Mieux comprendre le 7️⃣ Ennéagramme sous stress
    ✅prise de rendez-vous Enneagramme (2h) en ligne
    www.hypnoselep...
    🟠découvrir son profil ou approfondir ses connaissances ennèagramme, et/ou libérer des croyances et des émotions propres à son ennèatype et son histoire personnelle
    - Aurelien Boithias

КОМЕНТАРІ • 11

  • @Elisabeth11111
    @Elisabeth11111 3 місяці тому

    ❣Merci Aurélien!

  • @user-dt5yu8dq8x
    @user-dt5yu8dq8x 4 місяці тому +1

    Merci pour cette superbe vidéo Aurélien! 😉 je l'ai trouvée très intéressante et l'entendre m'a fait prendre conscience d'éléments que je ne voulais pas reconnaitre chez moi, que je ne voulais pas entendre... je suis désolé d'avoir été "absent" dernièrement mais j'avais besoin de prendre du recul pour "descendre de ma tête" et conscientiser les comportements que je répète inlassablement, compulsivement... et aujourd'hui, (ENFIN), je peux voir le prisme à travers lequel je perçois le monde et à quel point celui-ci m'enferme. Je tenais donc encore une fois à te remercier, car je ne serai pas parvenu à celà sans tes nombreuses vidéos et les échanges que nous avons pu avoir ensemble. Dès lors, je voulais te dire que si tu le souhaites, je suis disposé à faire ce fameux "erratum" dont nous avions parlé par le passé 😉

  • @user-md3wr1ng5v
    @user-md3wr1ng5v 4 місяці тому +1

    Bonjour et tout d'abord merci pour votre travail très enrichissant ! D'après vous, quels sont les ''chemins thérapeutiques'' à privilégier pour aider la structure 7 à s'intégrer et toucher sa souffrance sans crainte ?
    Vous aurez deviné ma structure 2, pour ma part je me suis tournée vers une psychanalyse, et cela m'aide énormément à comprendre ses moments de stress et de désintégration qui sont fortement réveillé grâce à mon compagnon en 7, cela me permet de travailler dessus et c'est formidable.
    Pensez-vous que l'hypnose peut être intéressante en complément d'une analyse ?

    • @aurelienboithias-hypnoseen5172
      @aurelienboithias-hypnoseen5172  4 місяці тому +1

      Bonjour Léa, merci.
      Même si bien évidemment c’est du cas, par cas, on pourrait peut-être privilégier tout ce qui le met en lien réel avec l’autre… et cela passe parfois par l’approfondissement de certaines connaissances qu’il trouve ludique… MAIS faut-il encore que le 7 en ait envie.
      C’est un peu d’ailleurs le chemin du trois qui s’intègre en six (qui forme une équipe autour de lui )… même si les motivations sont différentes pour le sept et le trois , des comportements peuvent être parfois bien identiques.
      Comme « rentrer dans un état d’hypnose » permet de poser un autre regard, de conscientiser les choses depuis un autre prisme… pour moi, c’est toujours un complément intéressant… mais c’est aussi une bonne partie de mon activité, donc je suis mal placé pour en parler 😊.

    • @user-md3wr1ng5v
      @user-md3wr1ng5v 4 місяці тому +1

      Structure 2 ** (un clin d'œil de mon inconscient ce loupé 🤔 intéressant!)

  • @paradisterrestre4077
    @paradisterrestre4077 4 місяці тому +1

    Bonjour aurelien, merci pour cette vidéo, si je suis de structure 7 et que madame est 6 et que elle aussi fonctionne avec le déplacement et la projection ,comment éviter les étincelles de mésententes. ?

  • @elieizha9539
    @elieizha9539 4 місяці тому +1

    Les 7 en général sont addict pour le côté récréatif et si la dépendance s'installe il vont nier ( même si pour eux ce n'est pas nier) et sont convainquant dans leur parole.ils joueront sur l'aspect temporaire. Le but est que personne ne soit à leur charge

    • @aurelienboithias-hypnoseen5172
      @aurelienboithias-hypnoseen5172  4 місяці тому +2

      Même si vous avez raison , gardons l’esprit que le sept, comme les autres structures peuvent sortir de leurs travers.

    • @elieizha9539
      @elieizha9539 4 місяці тому

      @@aurelienboithias-hypnoseen5172 c'est vrai c'était pour noter une différence dans le rapport à l'addition. Les 9 par exemple prendront l'objet de leur addiction comme primordial à visé exclusif en rapport au reste. Pour les 7 l'objet de leur addiction est comme un accompagnement parmi des multiples de façon a ne pas avoir à se focaliser sur le principal. L'attention est porté sur tout ce qui est en mouvement pour se dégager de la problématique centrale. Les 7 auront du mal à comprendre comment un 9 peut se laisser " posséder" par l'objet de son addiction ( y percevant clairement l'enfermement ) et les 9 auront du mal à comprendre pourquoi le 7 s'épuise autant dans la démultiplication des désirs ( y voyant par là de l'inutilité/vacuité). Pour le type 4 il sera difficile de s'en sortir s'il sent qu'il est reconnu dans l'intensité de sa dépendance et qu'il y trouve son sentiment identitaire. Le type 8 si ça gonfle son impression de puissance. Etc..