Scénario stéréotypé ! Si vous sortez votre kubotan c'est que vous sentez la menace et dans ce cas vous y faites face et ne faites pas un scénario avec saisie par derrière. A défaut, si vous n'avez pas senti la menace, il faut sortir le kubotan ou votre stylo tactique de votre poche de chemisette, de pantalon....etc......et pas un mixte des deux. Dans les armes chinoises et surtout japonaises, il est des disciplines uniquement sur la "sortie de l'arme" dans toutes les positions et toutes les situations, tel le IAI DO...... Il faut garder l'approche et l'adapter aux armes et monde moderne ! Là vous pratiquez pour vous rassurer ! Vous venez de disciplines où tout est codifié pour l'enseignement ce qui a conditionné vos esprits, ancrés vos repères et créé ce type de scénario incohérent. Le désespoir organisé....et vous ne vous en rendrez compte que si vous êtes un jour confronté à la réalité !
Toujours pareil les cours de self-défense, comment se défendre dans une situation qui n'arrive jamais sauf dans un dojo avec des partenaires parfaitement amicaux ?
super on aime beaucoup aussi cette outil dans notre club
Hey, bonjour la France !
J’aime beaucoup la self défense
bonjour merci c'est clair mais pourquoi ne pas utiliser des clefs? ou tout autre objet du quotidien ? ça a l'air assez basique ce kubutan
Bonjour
Ça aurait pu mais l’idée était de travailler avec le kubutan cette fois 👍🏻
Une attaque ce n'est pas de dos comme ça, généralement quand on se trouve face à face.
Et la vidéo n'explique pas pourquoi cet outil est si efficace.
Le coup de tête en arrière ne fonctionne pas ?
why you said "vielle" in the end ???
It's affective, I use it with Fanny like a nickname ;-)
Y si no tengo el objeto como lo hago
Ou trouver un coubutane
Scénario stéréotypé ! Si vous sortez votre kubotan c'est que vous sentez la menace et dans ce cas vous y faites face et ne faites pas un scénario avec saisie par derrière. A défaut, si vous n'avez pas senti la menace, il faut sortir le kubotan ou votre stylo tactique de votre poche de chemisette, de pantalon....etc......et pas un mixte des deux. Dans les armes chinoises et surtout japonaises, il est des disciplines uniquement sur la "sortie de l'arme" dans toutes les positions et toutes les situations, tel le IAI DO......
Il faut garder l'approche et l'adapter aux armes et monde moderne ! Là vous pratiquez pour vous rassurer ! Vous venez de disciplines où tout est codifié pour l'enseignement ce qui a conditionné vos esprits, ancrés vos repères et créé ce type de scénario incohérent. Le désespoir organisé....et vous ne vous en rendrez compte que si vous êtes un jour confronté à la réalité !
Toujours pareil les cours de self-défense, comment se défendre dans une situation qui n'arrive jamais sauf dans un dojo avec des partenaires parfaitement amicaux ?
"et comme d'habitude, fuir"