Très belle découverte ! Je ne connais pas du tout et pourtant des acteurs que j'adore ! Je vais fouiner pour regarder ça et combler se manque. Merci pour cette vidéo qui permet aux incultes de se soigner avec une sacrée ordonnance et les éparpiller façon puzzle 😀
Comme pour le Sentai et les Biomans en ce qui me concerne lol Voilà ce qui devrait suffire à te faire une idée du degré de ma culture cinématographique, haha, à part pour les grandes lignes et de grands noms, je n’en suis pas plus averti à quelques exceptions près. j’ai pu cultiver mes connaissances plutôt éparses du côté de chez Oli ces derniers mois côté Sentai et avec ta video sur la dream team du cinema français que j’ai lancé plus par curiosité sur le sujet, me voilà déjà tout de suite bien moins larguer grâce à ce bon dans l’ambiance du 7ième art au début des années 80 ;) J’aime bien l’impression de confinement qu’on peut avoir lorsqu’on se retourne vers les films de cette époque comme ceux là, pour moi en tous cas. Je ne connaissais pas Garde à vue, mais je connaissais Michel Serrault surtout contrairement à Lino Ventura que je connais plus de part sa réputation de monstre sacré que par sa filmographie. : ) Jusqu’à preuve du contraire, on n’est présumé innocent, ^^, ça à l’air donc tout de suite intéressant d’apprendre que ce fut le thème du film de mettre en valeur la remise en question de ce principe institutionel et d’autant plus de par la mise en condition de Lino de volontairement garder ses distances avec Michel dans le but de maximiser la tension entre l’inspecteur et le notaire du film en question ;D Je pense que dans un cas comme dans l’autre, ça peut-être à double tranchant, être favorable à la relation professionnelle entre les comédiens ou à la compliquer. Apparemment ce zèle à été bénéfique au film ;D Je prends bonnes notes, que c’est un huit clos, que la référence du genre pour toi est 12 hommes en colère, que l’adaptation américaine du film Under suspicion (que je ne connaissais pas) fut jouer Par Morgan Freeman pour l’inspecteur et Gene Hackman pour le rôle du notaire, ( ça lui allait certainement comme un gant ) ;D et que tu nous recommanderais fortement la pièce du film pour l’intégralité du texte du Michel Audiard comme tenu du ‘’raffinement’’ désiré par Miller pour son film si j’ai bien compris. Voilà pour les informations que j’ai trouvé les plus intéressantes, perso : ) Même Romy Schneider m’était moins inconnue que Lino Ventura niveau film grâce à Sissy l’impératrice ( que j’avais eu droit de voir chez la grand-mère à l’époque lol ) même si je savais tout de même qu’il était catcheur le grand monsieur ;) J’en profite pour citer tout spécialement Guy Marchant qui nous as quitté cette semaine justement à ce que j’ai appris :/ Comment ne pas penser à Nestor Burma à son sujet. Une figure que l’on reconnaîtrait partout de par son charme de l’homme de l’époque dans un genre plus réserver qu’un Belmondo par exemple même si pour ceux qui n'ont n’a jamais vraiment regardé la série télévisée non plus. RIP à l’artiste, à l’acteur et merci pour cette video très plaisante à suivre et à écouter par rapport au cinema de ces années aussi ; )
Moi-même j'ai appris pas mal de choses en écrivant la vidéo ;) Je ne connais pas non plus bien la filmo des acteurs du film, pas plus que celle d'Audiard, mais les noms cités sont notoires et m'étaient connus. Ouais, 2 jours après la parution de ma vidéo, drôle de timing :/ J'ai toujours en effet entendu parler de Bestor Burma sans jamais avoir vu un épisode. Content si ça a aiguisé ta curiosité :)
Salut Oli, En plus des synopsis, je trouve que les bandes annonces actuelles en disent beaucoup trop. Les huis clos, genre particulier que j'apprécie également (Panic Room est excellent dans le domaine). De grands acteurs pour ce film Garde à vue. Guy Marchand = Destinée 🎶🎶 Michel Audiard 👍 Très bonne analyse (sûrement la meilleure que tu aies faite), pleine d'anecdotes et de chouettes extraits, le tout condensé en 8 minutes 👍
Salut mon cher Oli. Ha oui clairement, elles dévoilent des clés de l'intrigue. Ha j'avais apprécié en effet Panic Room. Haha oui, moi aussi quand je pense à lui c'est directement cette chanson qui me vient en tête :D Merci, content de voir que j'aurai fait la meilleure des 3 en dernier. C'est vrai qu'ici j'ai eu la chance de tomber sur ce reportage d'époque, du JT donc, ça a aidé à agrémenter la vidéo et appuyer certains de mes propos.
Une belle vidéo encore, très intéressante et étonnamment je n'ai pas vu ce film et je compte bien désormais rattrapé ça durant mes vacances ^^
Merci Chibre (je ne sais pas si c'est optimal de t'appeler ainsi, tu me diras).
Excellente initiative ;)
peu importe mon pseudo c'est du 36e degré donc ça me va ^^
@@lepauvrefou
Haha ça marche :D@@chibre-laser
Oui je l'ai vu... dès sa sortie en salles.
Tout simplement extraordinaire.
Je n'ai pas eu cette chance, né juste un peu trop tard ;)
Très belle découverte ! Je ne connais pas du tout et pourtant des acteurs que j'adore ! Je vais fouiner pour regarder ça et combler se manque.
Merci pour cette vidéo qui permet aux incultes de se soigner avec une sacrée ordonnance et les éparpiller façon puzzle 😀
Héhé avec plaisir Ren, j'espère que ça te plaira ;)
superbe acteur,Ventura,Serault
Ce trio est clairement un des points forts du film.
Un des meilleurs rôles de Guy Marchand. Hommage à lui, qui vient de nous quitter.
Ho mince, tu me l'apprends :/
Merci pour l'info, et de fait, excellente prestation de sa part.
meilleur rôle ? yen a eu d'autres
@@edithchristovoui Nestor Burma entre autres '..
Comme pour le Sentai et les Biomans en ce qui me concerne lol Voilà ce qui devrait suffire à te faire une idée du degré de ma culture cinématographique, haha, à part pour les grandes lignes et de grands noms, je n’en suis pas plus averti à quelques exceptions près.
j’ai pu cultiver mes connaissances plutôt éparses du côté de chez Oli ces derniers mois côté Sentai et avec ta video sur la dream team du cinema français que j’ai lancé plus par curiosité sur le sujet, me voilà déjà tout de suite bien moins larguer grâce à ce bon dans l’ambiance du 7ième art au début des années 80 ;)
J’aime bien l’impression de confinement qu’on peut avoir lorsqu’on se retourne vers les films de cette époque comme ceux là, pour moi en tous cas.
Je ne connaissais pas Garde à vue, mais je connaissais Michel Serrault surtout contrairement à Lino Ventura que je connais plus de part sa réputation de monstre sacré que par sa filmographie. : )
Jusqu’à preuve du contraire, on n’est présumé innocent, ^^, ça à l’air donc tout de suite intéressant d’apprendre que ce fut le thème du film de mettre en valeur la remise en question de ce principe institutionel et d’autant plus de par la mise en condition de Lino de volontairement garder ses distances avec Michel dans le but de maximiser la tension entre l’inspecteur et le notaire du film en question ;D
Je pense que dans un cas comme dans l’autre, ça peut-être à double tranchant, être favorable à la relation professionnelle entre les comédiens ou à la compliquer.
Apparemment ce zèle à été bénéfique au film ;D
Je prends bonnes notes, que c’est un huit clos, que la référence du genre pour toi est 12 hommes en colère, que l’adaptation américaine du film Under suspicion (que je ne connaissais pas) fut jouer Par Morgan Freeman pour l’inspecteur et Gene Hackman pour le rôle du notaire, ( ça lui allait certainement comme un gant ) ;D et que tu nous recommanderais fortement la pièce du film pour l’intégralité du texte du Michel Audiard comme tenu du ‘’raffinement’’ désiré par Miller pour son film si j’ai bien compris.
Voilà pour les informations que j’ai trouvé les plus intéressantes, perso : )
Même Romy Schneider m’était moins inconnue que Lino Ventura niveau film grâce à Sissy l’impératrice ( que j’avais eu droit de voir chez la grand-mère à l’époque lol ) même si je savais tout de même qu’il était catcheur le grand monsieur ;)
J’en profite pour citer tout spécialement Guy Marchant qui nous as quitté cette semaine justement à ce que j’ai appris :/
Comment ne pas penser à Nestor Burma à son sujet. Une figure que l’on reconnaîtrait partout de par son charme de l’homme de l’époque dans un genre plus réserver qu’un Belmondo par exemple même si pour ceux qui n'ont n’a jamais vraiment regardé la série télévisée non plus.
RIP à l’artiste, à l’acteur et merci pour cette video très plaisante à suivre et à écouter par rapport au cinema de ces années aussi ; )
Moi-même j'ai appris pas mal de choses en écrivant la vidéo ;)
Je ne connais pas non plus bien la filmo des acteurs du film, pas plus que celle d'Audiard, mais les noms cités sont notoires et m'étaient connus.
Ouais, 2 jours après la parution de ma vidéo, drôle de timing :/
J'ai toujours en effet entendu parler de Bestor Burma sans jamais avoir vu un épisode.
Content si ça a aiguisé ta curiosité :)
Salut Oli,
En plus des synopsis, je trouve que les bandes annonces actuelles en disent beaucoup trop.
Les huis clos, genre particulier que j'apprécie également (Panic Room est excellent dans le domaine).
De grands acteurs pour ce film Garde à vue.
Guy Marchand = Destinée 🎶🎶
Michel Audiard 👍
Très bonne analyse (sûrement la meilleure que tu aies faite), pleine d'anecdotes et de chouettes extraits, le tout condensé en 8 minutes 👍
Salut mon cher Oli.
Ha oui clairement, elles dévoilent des clés de l'intrigue.
Ha j'avais apprécié en effet Panic Room.
Haha oui, moi aussi quand je pense à lui c'est directement cette chanson qui me vient en tête :D
Merci, content de voir que j'aurai fait la meilleure des 3 en dernier.
C'est vrai qu'ici j'ai eu la chance de tomber sur ce reportage d'époque, du JT donc, ça a aidé à agrémenter la vidéo et appuyer certains de mes propos.
Un huit clos
Une garde à vue très loin de la réalité car sans menottes aux poignets alors qu'il est le seul et unique suspect du meurtre d'une fillette
Peut-être, mais ce n'est pas ce type de détail qui déforce le propos ou l'impact du film selon moi.
Un film qui met à mal la présomption d'innocence ? C'est le résumé de 15 ans de réseaux sociaux ? 😅
Haha, excellent :D