Franchement c'est tout à fait honorable de se lancer sans aucune formation etc... dans un domaine inconnu car de base il y a un manque d'expérience, de connaissances aussi, etc... Et ensuite de voir qu'au fil du temps, malgré les craintes, les doutes, les risques on arrive à avancer et construire quelque chose de beau et grand. Dans cette description je me vois quelque part car je vais me lancer prochainement dans ce beau métier. Je n'ai aucuns outils chez moi, pas d'atelier, de local, d'entourage qui est au courant de cette démarche, etc... j'ai juste mon courage, ma motivation, des ressources mais sans plus et surtout cette passion commune pour beaucoup d'entre nous qui regardons ce genre de vidéo. La raison de ce lancement est une lassitude de mon travail actuel mais bon je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet ^_^ C'est pourquoi je veux prendre un tournant radical dans ma vie et la vivre à fond sans regarder le passé et surtout pour vivre des choses beaucoup plus intenses et concrètes. Tout ça pour dire que c'est très inspirant comme vidéo et je salue ce genre de courage dans la vie 😊👍
Parcours très intéressant, tu as fait ça avec réflexion et intelligence, être bien accompagné ça compte aussi (ton homme, ta maman) heureuse maman et voyageuse, ça inspire, je te souhaite une bonne continuation et continuerai à découvrir tes autres vidéos et articles. Etant inscrit à ta newsletter "Apprendre la bijouterie", j'ai commencée avec un K-bis fabrication 100% fait main, mais avec la volonté d'avoir des apprêts en métaux précieux et de pouvoir travailler le métal nous même, faisant ça avec mon homme, qui s'est pris de passion pour le métier, il a passé le CAP et mention complémentaire joaillerie Greta, pour autant tes explications sont les bienvenues, je t'en remercie.
Un grand MERCI à vous !😊 Votre parcours est tellement inspirant ! Vous me donnez encore plus la force de croire enfin en moi et d'oser enfin exploter mon CAP bijoutier que j'ai obtenu il y a si longtemps.
Merci pour cette superbe vidéo ! C'est plutot rare des personnes qui parle de leur parcours entrepreneurial. Ca me donnerais envie de faire pareil. A la différence que moi j'arrete et je cède (l'entreprise) à quelqu'un d'autre. Mais ce n'est pas un échec. Je pars juste sur un autre projet. Tu as énormément de chance, je t'envie beaucoup !
@@apprendre_la_bijouterie 🥰 je suis juste une grosse peureuse 😅 c’est mon soucis… donc ça m’inspire vraiment ton “mettre la charrue avant les bœufs” 💪🏼
Je t'ai découverte par hasard, et franchement ton parcours est super intéressant. Merci pour tout ces partages avec nous. Et bravo pour ce magnifique parcours.
Ta vidéo est passionnante ! J'adore ton parcours. Je viens de franchir le pas de l'auto entrepreneur, j'attend mon immatriculation pour pouvoir à, 59 ans, vendre mes bijoux légalement et non, un de temps en temps. Je me retrouve dans ton parcours à tes débuts; BRAVO, tu as réussis et j'espère que dans dix ans tu referas un récap.... ;-)
Merci beaucoup, cette vidéo m'a beaucoup touchée et encouragée. Votre parcours et la façon dont vous vous organisez et foncez en prenant le bonheur... bravo!
Euh.... voilà qui fait écho....!!!!! Merci pour ta vidéo ! Pleine de 🌟 Maman solo de 3 enfants, je voulais juste découvrir la création de bijoux mais les investissements dans mon atelier-salon n'ont cessé de croitre depuis 2ans 😬😄... Jusqu'à demander un congé de formation puis de me convaincre de lancer une auto entreprise pour amortir mes depenses et continuer à créer (les offrir c'est top mais...ruinant 😄). Sauf que je suis enseignante et qu'il nous est interdit de creer une boite en travaillant à plein temps 😖(et j'en passe, car il y a d'autres restrictions !). Alors j'attends le resultat de ma demande de congé déjà et vais aviser...mais ne compte pas en rester là (ni me ruiner... Seule je n'ai pas de marge). Beaucoup de mes demarches se voient reboutees (CAP... Je suis trop loin / formations sur le temps scolaire ou réservées aux pro....etc) mais je garde le plaisir intact face à cet art que je découvre petit à petit 🤗 Merci pour ton témoignage qui donne espoir! Je n'ai pas d'ambition spécifique sauf de continuer à apprendre en maintenant stables mes finances...
Joyeux anniversaire! Tu peux être fière de toi! Merci de partager ton parcours, tes savoirs faire... Tu nous prouve que c'est possible si on suit notre instinct. A très bientôt sur les réseaux!
Bonjour, votre parcours est tellement inspirant et me redonne de l'espoir car moi aussi je me suis lancer dans mon entreprise de création de bijoux et accessoires sans formation dedans rien du tout.. Actuellement, je fait les marchés , les plateforme (Etsy..) , réseaux sociaux.... Je commence doucement mais sûrement ! J'aimerais comme vous de me lancer , ouvrir une boutique en centre ville mais la question est : est-ce que ça va bien fonctionner ? Comment savoir si je vais pouvoir payer mon loyer et mes charges fixes, trouver le bon local (emplacement et prix...) Ouvrir une association on m'en avait déjà parlé mais bref tellement de questions.... En tout cas , BRAVO à vous pour ce parcours et je vous souhaite encore pleins de bonnes choses dans le futur. Et merci pour vos vidéos je trouve ça vraiment intéressant et génial. Sophie
Merci pour toutes tes informations 🙏 90€ de l'heure c'est super cher, c'est un tarif que seul des personnes aisées peuvent se permettre de payer 😅 Pour ma part étant au RSA je ne peux pas me permettre de me former via des formations payante Heureusement j'ai une formation en Dessin sur PC et de Metallerie qui me donnent de bonnes bases C'est dommage que la transmission de savoir et savoir faire soient si onéreuse
@@apprendre_la_bijouterie oui c'est vraiment le genre de choses que j'adore écouter ! Comment trouver l'endroit, comment on décide de s'associer, le choix des produits présentés, tout le behind the scene 🙈
Super parcours Mélanie , on y perçoit le travail et l’angoisse, le courage et l’opportunisme tout ce qui fait un vrai chef d’entreprise . Ton succes tu l’a bien mérité. Alors bon anniversaire, et à quand des stages de formation bijouterie à Malte que l’on puisse te rencontrer ?
Bonjour Mélanie, le premier de tes 10 points me fait un petit peu tiquer. Il n'a jamais été légal de vendre sans être immatriculé. Même il y a 10 ans. Ces plateformes ne demandaient et ne demandent toujours pas les documents. Mais légalement, un particulier n'a pas le droit de vendre du neuf. Ensuite, concernant le business plan, je pense personnellement qu'il permet de se poser un certain nombre de questions avant de démarrer plutot que d'y aller completement au hasard. Mais sinon, je te rejoins sur ce point. Merci pour ton témoignage. Belle journée. Mélaine.
Bonjour Mélaine :) J'avoue ne pas connaître rétroactivement les loi d'il y a 10 ans, et peut-être étais-ce un abus de la part de ces plateformes, mais à cette époque ils clamaient haut et fort que la vente était ouverte aux particuliers. Depuis effectivement leur politique a changé - sans doute ont ils été rappelés à l'ordre. Quant au business plan, en effet, il n'est pas du tout inutile. Je me permettais juste de montrer "une autre façon de faire" un peu plus instinctive, et qui peut fonctionner aussi ;)
Franchement c'est tout à fait honorable de se lancer sans aucune formation etc... dans un domaine inconnu car de base il y a un manque d'expérience, de connaissances aussi, etc...
Et ensuite de voir qu'au fil du temps, malgré les craintes, les doutes, les risques on arrive à avancer et construire quelque chose de beau et grand.
Dans cette description je me vois quelque part car je vais me lancer prochainement dans ce beau métier.
Je n'ai aucuns outils chez moi, pas d'atelier, de local, d'entourage qui est au courant de cette démarche, etc... j'ai juste mon courage, ma motivation, des ressources mais sans plus et surtout cette passion commune pour beaucoup d'entre nous qui regardons ce genre de vidéo.
La raison de ce lancement est une lassitude de mon travail actuel mais bon je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet ^_^
C'est pourquoi je veux prendre un tournant radical dans ma vie et la vivre à fond sans regarder le passé et surtout pour vivre des choses beaucoup plus intenses et concrètes.
Tout ça pour dire que c'est très inspirant comme vidéo et je salue ce genre de courage dans la vie 😊👍
C'est super d'avoir partagé votre parcours...
Parcours très intéressant, tu as fait ça avec réflexion et intelligence, être bien accompagné ça compte aussi (ton homme, ta maman) heureuse maman et voyageuse, ça inspire, je te souhaite une bonne continuation et continuerai à découvrir tes autres vidéos et articles.
Etant inscrit à ta newsletter "Apprendre la bijouterie", j'ai commencée avec un K-bis fabrication 100% fait main, mais avec la volonté d'avoir des apprêts en métaux précieux et de pouvoir travailler le métal nous même, faisant ça avec mon homme, qui s'est pris de passion pour le métier, il a passé le CAP et mention complémentaire joaillerie Greta, pour autant tes explications sont les bienvenues, je t'en remercie.
Un grand MERCI à vous !😊
Votre parcours est tellement inspirant !
Vous me donnez encore plus la force de croire enfin en moi et d'oser enfin exploter mon CAP bijoutier que j'ai obtenu il y a si longtemps.
merci pour toute votre chaine :) hâte de commencer vos cours
Merci à vous 😊
Merci pour cette superbe vidéo ! C'est plutot rare des personnes qui parle de leur parcours entrepreneurial. Ca me donnerais envie de faire pareil. A la différence que moi j'arrete et je cède (l'entreprise) à quelqu'un d'autre. Mais ce n'est pas un échec. Je pars juste sur un autre projet. Tu as énormément de chance, je t'envie beaucoup !
Tellement intéressante ta vidéo ! Merci à toi ! J'ai pris tout plein de notes j'espère vraiment me lancer ! Ca brûle dans mon coeur :)
Merci ! Je ressens exactement ce que tu ressens à cet instant, je me retrouve 14 ans en arrière là 🥰
@@apprendre_la_bijouterie 🥰 je suis juste une grosse peureuse 😅 c’est mon soucis… donc ça m’inspire vraiment ton “mettre la charrue avant les bœufs” 💪🏼
Je t'ai découverte par hasard, et franchement ton parcours est super intéressant. Merci pour tout ces partages avec nous. Et bravo pour ce magnifique parcours.
Ta vidéo est passionnante ! J'adore ton parcours. Je viens de franchir le pas de l'auto entrepreneur, j'attend mon immatriculation pour pouvoir à, 59 ans, vendre mes bijoux légalement et non, un de temps en temps. Je me retrouve dans ton parcours à tes débuts;
BRAVO, tu as réussis et j'espère que dans dix ans tu referas un récap.... ;-)
C’est beau ce parcours et ta façon d’en parler, j’en ai eu des frissons. Bravo et merci pour l’inspiration 😉
Ah ah, carrément :) Merci Lucie
Vos vidéos, votre Univers, vos créations sont superbes et très inspirant.e.s 🙏 Merci et longue vie à vos projets!
Merci beaucoup, cette vidéo m'a beaucoup touchée et encouragée. Votre parcours et la façon dont vous vous organisez et foncez en prenant le bonheur... bravo!
Euh.... voilà qui fait écho....!!!!!
Merci pour ta vidéo ! Pleine de 🌟
Maman solo de 3 enfants, je voulais juste découvrir la création de bijoux mais les investissements dans mon atelier-salon n'ont cessé de croitre depuis 2ans 😬😄... Jusqu'à demander un congé de formation puis de me convaincre de lancer une auto entreprise pour amortir mes depenses et continuer à créer (les offrir c'est top mais...ruinant 😄).
Sauf que je suis enseignante et qu'il nous est interdit de creer une boite en travaillant à plein temps 😖(et j'en passe, car il y a d'autres restrictions !). Alors j'attends le resultat de ma demande de congé déjà et vais aviser...mais ne compte pas en rester là (ni me ruiner... Seule je n'ai pas de marge). Beaucoup de mes demarches se voient reboutees (CAP... Je suis trop loin / formations sur le temps scolaire ou réservées aux pro....etc) mais je garde le plaisir intact face à cet art que je découvre petit à petit 🤗
Merci pour ton témoignage qui donne espoir! Je n'ai pas d'ambition spécifique sauf de continuer à apprendre en maintenant stables mes finances...
Bravo pour ton parcours, merci de ton authenticité et de ton courage ! Merci de partager !!
Merci pour votre retour d'expérience c'est top !
Ravie que ce genre de vidéo vous parle
Joyeux anniversaire! Tu peux être fière de toi! Merci de partager ton parcours, tes savoirs faire... Tu nous prouve que c'est possible si on suit notre instinct. A très bientôt sur les réseaux!
Merci pour ce gentil commentaire, Claire
Bonjour, votre parcours est tellement inspirant et me redonne de l'espoir car moi aussi je me suis lancer dans mon entreprise de création de bijoux et accessoires sans formation dedans rien du tout..
Actuellement, je fait les marchés , les plateforme (Etsy..) , réseaux sociaux....
Je commence doucement mais sûrement !
J'aimerais comme vous de me lancer , ouvrir une boutique en centre ville mais la question est : est-ce que ça va bien fonctionner ? Comment savoir si je vais pouvoir payer mon loyer et mes charges fixes, trouver le bon local (emplacement et prix...) Ouvrir une association on m'en avait déjà parlé mais bref tellement de questions....
En tout cas , BRAVO à vous pour ce parcours et je vous souhaite encore pleins de bonnes choses dans le futur. Et merci pour vos vidéos je trouve ça vraiment intéressant et génial.
Sophie
Merci pour ce beaux message merci jean
Félicitations Mélanie ! Très inspirant
Merci pour toutes tes informations 🙏
90€ de l'heure c'est super cher, c'est un tarif que seul des personnes aisées peuvent se permettre de payer 😅
Pour ma part étant au RSA je ne peux pas me permettre de me former via des formations payante
Heureusement j'ai une formation en Dessin sur PC et de Metallerie qui me donnent de bonnes bases
C'est dommage que la transmission de savoir et savoir faire soient si onéreuse
Super vidéo, très intéressante.
Je me suis un peu retrouvée dans votre parcours (dans un tout autre domaine). Merci de votre partage !
Super partage ! Très inspirant ! Joyeux anniversaire 🎂🎉
Merci :)
Bravo 🎉 un très joyeux anniversaire ! Ton parcours est un vrai exemple et c'est généreux de ta part de nous le partager. A plus tard.
Merci merci !
bravo merci pour toute ces paroles d'encouragement
Génial parcours , cela me motive ☺️ merci 😍😌
Merci :)
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce partage 🙏🏼💫🌟
J'ai adoré, c'est très inspirant. J'aurais aimé avoir encore plus de détails sur l'association de créateurs 😍
Merci ! C'est noté, j'essaierai d'en faire une prochaine vidéo
@@apprendre_la_bijouterie oui c'est vraiment le genre de choses que j'adore écouter ! Comment trouver l'endroit, comment on décide de s'associer, le choix des produits présentés, tout le behind the scene 🙈
Bonsoir !! Très belle vidéo.
Mais j'aimerai bien savoir où trouver le matériel à utiliser pour ses bijoux ? L'acier inoxydable surtout !
Géniales tes vidéos ! Une question, qu'est que c'est la TIM Toulouse ? Tu en parles au moment de la boutique pop-up. Merci d'avantage
Il s'agit de la "team" Toulouse. A l'époque, Etsy proposait de se réunis en "teams" (en français = équipes) par grande ville, ce que nous avions fait.
Merci pour le partage d’expérience !
Merci pour partagée votre histoire, je suis brasilienne j'aimerais faire cette formation avec vous. Qu'est-ce que je dois faire?
Super parcours Mélanie , on y perçoit le travail et l’angoisse, le courage et l’opportunisme tout ce qui fait un vrai chef d’entreprise . Ton succes tu l’a bien mérité. Alors bon anniversaire, et à quand des stages de formation bijouterie à Malte que l’on puisse te rencontrer ?
Merci beaucoup ! Et pour la rencontre à Malte, ma porte est ouverte... mais y a plus d'avions en ce moment !
Bonjour Mélanie,
le premier de tes 10 points me fait un petit peu tiquer. Il n'a jamais été légal de vendre sans être immatriculé. Même il y a 10 ans. Ces plateformes ne demandaient et ne demandent toujours pas les documents. Mais légalement, un particulier n'a pas le droit de vendre du neuf.
Ensuite, concernant le business plan, je pense personnellement qu'il permet de se poser un certain nombre de questions avant de démarrer plutot que d'y aller completement au hasard. Mais sinon, je te rejoins sur ce point.
Merci pour ton témoignage.
Belle journée.
Mélaine.
Bonjour Mélaine :) J'avoue ne pas connaître rétroactivement les loi d'il y a 10 ans, et peut-être étais-ce un abus de la part de ces plateformes, mais à cette époque ils clamaient haut et fort que la vente était ouverte aux particuliers. Depuis effectivement leur politique a changé - sans doute ont ils été rappelés à l'ordre. Quant au business plan, en effet, il n'est pas du tout inutile. Je me permettais juste de montrer "une autre façon de faire" un peu plus instinctive, et qui peut fonctionner aussi ;)
Vidéo et chaine passionnante. Quel loyer de l'époque pour l'atelier à Toulouse pour avoir une idée SVP?
Bonjour, mon loyer était de 720€. Je pense que c'était plutôt "une bonne affaire" déjà à l'époque ;)
@@apprendre_la_bijouterie Merci et félicitations pour le nouvel atelier au Portugal. :)
Merci pour ce partage
Oh ben de rien :)
Merciii 🥰