Convictions : Incursion chez les opposants aux mesures sanitaires | Documentaire | Rad
Вставка
- Опубліковано 22 гру 2024
- Pour mieux comprendre le mouvement qui rejette les mesures sanitaires entourant la COVID-19, Simon Coutu et Frédéric Lacelle ont suivi quatre de ses leaders québécois : un champion d’arts martiaux, un ancien policier, un militant chansonnier et une écolo-féministe.
Convictions, c'est aussi un balado en six épisodes! Ça se passe sur l'application OHdio : ohdio.radio-ca...
Une vidéo de Simon Coutu et Frédéric Lacelle.
Pour suivre notre couverture de l’actualité : www.rad.ca/dos...
Télécharger notre application : app.rad.ca/tel...
Et t’abonner à nos autres plateformes :
Facebook : / radpointca...
Instagram : / radpointca...
Infolettre : www.rad.ca/?in...
Rad, c’est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. Notre mission est de tester différents formats pour vous parler d’actualité et d’enjeux de société. On teste, on apprend, on évolue, avec vous. - www.rad.ca
Convictions, c'est aussi un balado en six épisodes! Ça se passe sur OHdio : ohdio.radio-canada.ca/ohdio/5mhy
Excellente émission... merci du tour d'horizon et ouverture d'esprit... PS : Savez vous le taux d'absentéisme chez les policiers.... ça ce n'est PAS une théorie du comlot...
Très malhonnête!
Il n'y a que cinq épisodes sur Ohdio. Est-ce qu'un sixième s'en vient?
@@moncielvariable Oui :)
Écoute la entrevue de Idriss aberkan sur Sputnik New France
Rad! Vos reportages sont tellement bien produits. Props à tout le monde pour vos merveilleux projets.
Merci. Je ne crois pas en leur point de vu mais j'aime qu'ils puissent le dire dans une démocratie autrement que des live facebook. Belle job Simon.
merci daccepter les gens sans etre daccord avec eu 💯💯💯
@@masterpfromthesix8552 9⁹9⁹99999⁹9999
@@masterpfromthesix8552 9999999998999899999999
9999889999999998899998999898999998
@@masterpfromthesix8552 9999898998
Tu mentionne à la fin du reportage ''à la fin de crise il faudra un grand dialogue''. Pourquoi attendre à la fin pour ouvrir le débat, il faudrais l'ouvrir maintenant. Les 2 partie amène des points intéressant comme complètement ridicule. Malheureusement aujourdhui si tu dit une chose qui vien à l'encontre de la ligne directrice tu te fait traiter de conspirationniste. C'est vraiment malheureux qu'au Québec nous ne pouvons plus discuté et débatre. Un peu plus d'ouverture d'esprit ferai du bien à tout le monde.
En temps de crise, spécialement une pandémie, on peut pas se permettre qu'une partie de la population suive pas, sinon ça met en danger tout le monde.
Après la crise on évalueras ce qui c'est passé et on en tireras des conclusions pour répéter les bons coups et se rappeler de nos erreurs.
@@NBeaver-bx4yl donc ce que tu me dit ces que l'on devrait continuer d'écouter aveuglément le gouvernement et les médias de masse sans ce poser de question si oui ou non nous faisons face a la vérité. Plusieurs scientifique de renommer mondial on apporter des points extrement important et intéressant au courant de la crise qui apporte a réflexion. Ces pour ça qui devrais avoir débat et écoute. Les bases de la science sont fonder sur le questionnement.
@@bigjim0045 Faut faire attention avec les "scientifique de renommé mondial" dans ce genrr d'histoire là. Ya toujours eut, peu importe c'est quoi le sujet y'en as toujours quelques uns qui se contredisent
@@bigjim0045 les personnes qui pensent que c’est une conspiration son d’un égoïsme innommable ça me lève le cœur
@@claudineblais2379 je suis d'accord avec toi, il y en as actuellement qui pousse la note vraiment loin. Par contre écouté des 2 coter du spectre peux être intéressant. J'écoute autant tva que des dit conspirationniste pour essayer d'avoir une oppinion plus au centre et faire mes propres recherches et mes propres oppinion par contre. Il y a des gens qui ce font pointer comme conspirationniste quand dans les faits tout ce qu'il denonce ce base sur les statistique donné par INSPQ et la santé public.
L'ostie de preacher qui dénonce le gouvernement qui manipule par la peur, alors que ces le mode opératoire même de la religion.
La religion des Québécois c'est la peur! Et leurs curés les politiciens. Il serait temps d'allumer là dessus!
Super reportage! Pouvez-vous s’il-vous-plaît parler de ce qui ce passe actuellement en Palestine. Le gouvernement israélien force les familles palestiniennes à quitter leurs maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah pour les céder aux juifs. Ce conflit ne peut plus durer l’oppression faites au palestiniens sur leurs propre territoire doit être dénoncer. Il s’agit d’une colonisation forcé qui évolue en génocide et personne n’en parle.
la réalité c'est que Israel et les etats-unis sont liés depuis la deuxieme guerre mondiale. L'un cherche le fric, l'autre la sécurité avec un appui inconditionnel. Le mossad a mis dans sa poche plusieurs acteurs importants par le biais de leurs agent tel que Jeffrey Epstein. Les opérations visaient à compromettre des gens d'influence par le biais de réseaux de prostitution de mineures pour les avoir dans la poche. C'est ça la réalité, malheureusement Israel a mis beaucoup de pays dans leur poche. Il y a très peu de chance que ça change... Devise du Mossad: Vaincre par la ruse
Totalement vrai. Pendant que nos Bergers ici vomissent leur Abrutissement massif et criminels pour distraire.. Les Sionistes Partenaires forts de la Cabbal Mondialiste, vont éventuellement passer tout simplement a la dernière étape du plan final de préparer Jérusalem comme Q.G du Gouvernement du N.O.Mondial d ou émaneront désormais les ordres des nouveaux Prêtres de Satan le Roi de Sion
@@monceflalmi1428 Pas besoin d'aller loin pour comprendre le complotisme! Malheureusement, c'st une véritable poudrière là-bas. Le parfait "Damn if you do, damn if you don't". Alors qui peut reprocher à tout pays de ne pas vouloir s'y frotter aveuglément et se faire accuser de tout et de rien en même temps. Chaque pays pense d'abord à la sécurité de son peuple. Il y a peu de chance que l'un ou l'autre des belligérants soit suffisamment reconnaissant ou modéré à l'heure actuelle pour assurer la sécurité de qui que ce soit viendrait les tirer de ce pas dans lequel on se donne allégrement la réciprocité. La seule chose dont le monde entier a à se consoler, c'est qu'un certain autre grand manitou n'est plus en selle. À défaut, on aurait potentiellement 3 incontrôlables en ce moment-même. Moment de silence pour les victimes, de chaque côté...
@@clairedionne559 Pour votre gouverne.. Le Bastion fort du Sionisme sous la houlette du B'nai Brith et autres Syanim Senior sont bien implanté ici au Canada à l instar de leur Siamoise le Crif en France et l AIPAC aux États-Unis.. Donc ils ont comme mission d Influencer Très très très fortement les politiques du gouvernement en matière de se la fermer lorsqu'il s'agit de l Enfant terrible Zion.. Il faut être tristement Naif ou myope pour savoir à qui offrir son sein ds ce cas de figure.... mais bon je ne vais pas élaborer car notre perception d hypocrisie Nationale est fort probablement assez pointue... Pour ce qui est du Dernier Détesté sur commande et par procuration de la propagande de nos Paroisses Médiatiques d'abrutisement massif soumises au mêmes patrons des détenteurs du Pouvoir en haut de la Pyramide que vous ne semblez probablement pas comprendre la fonction sur nos misérables vies.. Donc celui-ci disais-je que, et j espère que vous avez remarqué que la Secte de Sion ou Les Khazariens si vous préférez.. Il n ont pas bougé durant son mandat.. Mais bien sûr vous ne pouvez savoir ni pourquoi ni de quoi je parles tant vos médias criminels d Endoctrinement et d'Embrigadement même de la classe qui prétend être "highly Educated" qui étaient bcps plus à le Lyncher vivant que vous donner l heure juste sur ce qu il était réellement entrain de faire.. Ce Monsieur qui es venu faire tomber l Establishment qui possède justement tout ces Médias-politique inféodés a leur Tyrannique Pouvoir.. Ne peuvent que vous leurrer et vous faire detester justement un Trump qui allaient redonner le pouvoir au peuple tout en emmerdant cette Cabbal sataniste ayant détruit toute bonté humaine sur le globe.. Donc il a rapatrié enfin la banque Centrale a l Amérique plutôt qu elle reste aux mains des charognards Bankesters... Il a presque réussi à terminer son programmé...si ce n est l implacable colère des roi pharaons qui s est abattu sur lui pour len empêcher... Bref tt cela pour dire qu il tenais Le parti Likoud par les "balls" à causes des fichiers secrets de la NSA... mais bon.. Je vous laisse continuer a faire dodo si exactement ce que cherche à obtenir vos despotes des grandes Democratis de pacotille et de distraction du troupeau...
merci de votre documentaire, comme d'habitude c'est de l'excellent journalisme. j'adore le plus long format, j'espère qu'il y en aura dans le futur.
Ce n'est pas du journalisme, il n'a interviewé aucun scientifique ou médecin... Ce n'est qu'une propagande pour faire passer les gens qui contestent comme des imbéciles.
@@andregaumond8851 Selon le dictionnaire Larousse, le journalisme se définit ainsi: "Ensemble des activités se rapportant à la rédaction d'un journal ou à tout autre organe de presse écrite ou audiovisuelle (collecte, sélection, mise en forme de l'information) ; profession du journaliste.
Manière d'écrire, de présenter les événements, propre aux journalistes."
Je t'invite à faire la lecture d'une revue scientifique (ex: New England Journal of Medecine) si tu ne recherches que l'avis de médecins ou de scientifiques.
De l'excellent journalisme. C'est la meilleure joke de l'année. il n'y a aucun journalisme là-dedans. Je lui donne 0 sur 10 pour ce reportage bidon.
@@andregaumond8851 tout a fait d'accord et en plus il se permet de faire des commentaires personnels alors que dans leur décret c est interdit aucun journaliste ne doit donner une opinion mais de relater les faits telle qu'ils sont sans aucun partie prit mais le probleme est que tout nos journalistes ont tous le meme narratif gouvernemental
@@momentpresent3332 meme si on sait que c est un vendu il faut quand meme lui donner 1 sur 10 car il est bcp moins pire que Martineau , Lagacé , Dumont ,Drainville et cie qui se permet d'insulter les pros choix et libertés
Merci Simon et merci toute l'équipe de Rad pour ce reportage. Beaucoup de sophismes de la part des personnes interviewées, mais quand même instructif!
Pourquoi ne pas interviewer des médecins qui remettent en questions certaines mesures sanitaires? Pourquoi ne pas parler de la déclaration de Great Barrington?
Parce qu'ils sont payés pour cela, pour désinformer et faire de la propagande pour CommunisteAvenirQuebec
Tu veux dire la déclaration qui supporte l’utilisation des vaccins?
"a partir du moment que je me suis fait incendier, je me suis rendu compte que la mechancete existe pour vrai"
Genre il etait pas au courant lui l'ancien policier?
Super reportage.
tres bon coup de publicité pour son commerce ! c'est lui meme qu'a incendié la place ... il fait beaucoup plus de cash maintenant qu'avec son salaire de poulet ... penses tu qu'il pourrait nous montrer son adsens combien il gagne par video ou live sur les platforms qu'il critique en meme temps (facebook, instagram , youtube ....)
reveillez vous les complotistes vous vous faites berner par l ancien ordre mondial hahahahahahahahaha
Excellent documentaire comme à l'habitude Rad !
Wow! Quel beau reportage! Merci Simon de ton travail colossal, ta rigueur, ta curiosité, ton sang froid et ton respect peu importe la situation!
Wow Un reportage avec un vrai journaliste qui prend le temps de mettre la table au lieu de vendre du clic. Qui regarde les 2 côtés de la médaille. J'étais sur que cela n'existait plus. Merci Simon, Un Vrai Journaliste.
ne commettez pas l'erreur de penser que le marché produira rapidement des résultats favorables si vous n'avez aucune expérience de trading précédente, restez dans le jeu avec cohérence, persévérance et gestion efficace des risques, également un trader expert comme thomas stuart mark sera conseillé. ou si vous avez des pertes à long terme avant de maîtriser le marché, c'est toujours un bon choix. La méthode dure paie aussi
Nous sommes déjà contrôlé par les multinationales. En médecine les pharmaceutiques, en informatique google, facebook,etc en commerce de détail Amazon, en finance les banques. Même un gouvernement mondial ne changera pas les monopoles.
Les monopoles seront le gouvernement mondial
Buddy enlève ton chapeau d'aluminium avant que il vienne delete ton commentaire
@TERMINATROLL c'est rendu que j'en mange, je te comprend.
C’est même rendu impossible de transmettre des liens, de pétitions pour la protection de nos droits et libertés,ici sur UA-cam. Il y en a au moins trois qui circulent présentement. Elles s’adressent soit au Gouvernement Provincial ou au Fédéral. Je conseille au gens de le vérifier ( le tester) en essayant de le faire. Les liens disparaissent en moins d’une minute . C’est à se demander jusqu’où ils pourront aller dans le futur.
C'est franchement le meilleur document sur le sujet. Bravo pour le travail.
Vous avez fait votre gros possible avec ce qui vous est permis de montrer et merci de continuer à avoir du Respect.
C'est vraiment dommage que vous ayez pris un discourt basé sur vos propres valeurs et systèmes de croyances. Il y a pourtant un désir de communiquer et d'en arriver à se comprendre mutuellement. L'objectivité manque à ce reportage afin qu'il puisse éclairer d'une part comme de l'autre ce qui est. Le journalisme n'est plus ce que c'est sensé être, soit d'être Objectif & Neutre. Vous êtes manipulés sans même en être conscient, je vous souhaites de vous reconnecter à votre Intuition et votre Discernement.
Un travail colossal et essentiel qui contribue à la santé de la démocratie. J'ai beau ne pas être d'accord avec les différents intervenants, j'ai tout de même apprécié découvrir les différents témoignages et les nuances à apporter. Ça nous change du modèle unique du bon gros redneck. Merci Simon. Merci Rad!
La définition même du journalisme pur! Bravo Rad, vous êtes inspirants!
Un DÉBAT PUBLIC entre les expert$ du gouvernement et les nombreux experts et professionnels censurés serait intéressant non? C'est une revendication principale du mouvement. Fournir des données provenant de l'INSPQ au lieu données des sondages de La Presse et autres statistiques floues à la TVA auraient été plus pertientes également.
Et si on travaillait sur un exemple juste pour le fun, dragonndigo ? Peux-tu me nommer un de ces "experts censurés" ? (déjà, s'il est cencuré, comment tu sais ce qu'il dit ?) - On va analyser ensemble si tu veux bien ce que dit cet expert, qui il est, est-ce qu'il est vraiment censuré ? Comment il est percu par la communauté médicale et jusqu'à quel point ce qu'il dit se vérifie dans la réalité.
@@francoislecanadien1710 Ça dépend de quelle réalité il s'agit, avec de ces gens qui fabriquent leur propre science Lol!
@@francoislecanadien1710 Juste quelques-uns parmi tant d'autres:
- John Ioannidis (imminent professeur de médecine à Stanford, dont les recherches ont été publiées en octobre par le WHO),
- Michael Levitt (professeur à Stanford et prix Nobel de chimie),
- Jean-François Toussaint (cardiologue et prof. à l'université de Paris),
- Alexandra Henrion-Claude (généticienne et ancienne prof. à la Sorbonne),
- Martin Kulldorff (prof. de médecine à Harvard),
- Sunetra Gupta (prof. d'épidémiologie à Oxford),
- Jay Bhattacharya (prof. de médecine à Stanford)
@@simonkemeid j'en Google un au hasard
Il s'est fabriqué un pétition de faux experts en santé publique pour faire passer son discours anti-mesures et est largement dénoncé par la communauté scientifique
Ça part mal
Un type comme ça n'est pas censuré, il a saboté sa crédibilité dans sa profession en mentant
@@olivierlarocque5538 Qui?
10 000 personnes qui sont pas toute mortes du covid mais enormement de manques de soin et le 2/3 dans les CHSLD
Comment bien ca rapporte de monter un groupe de soutien aux mesures sanitaires comme Cons'aide??? plus ou moins comme les journalistes de propagande officielle ou beaucoup plus car la on parle de d'expertise haut niveau...
C'est pas juste après la crise qu'on a besoin d'un bon dialogue, ce documentaire est un bon début. Merci Simon et Frédéric. Ils y en a pleins d'autres leaders tout aussi intéressants à questionner. Lucie Mandeville, Stéphane Blais, Dan Pilon, Samuel Grenier, Myriam Fraser, Lily Monier, Alexis Cossette Trudel, Dr Robert Béliveau, Amélie Paul etc
Voilà, ouvrons le dialogue et saissons de ce lancer des roches sans même savoir le combat des uns et des autres. C'est avec l'ouverture d'esprit, le dialogue et la parôle qu'on arrive à construire des idées et à rendre le monde meilleur. Il y aura toujours des extrêmes dans chaque combat, mais prenons le temps de s'écouter et laissons notre esprit critique faire sa part des choses
Des leaders hein!
Ça serait bien de cesser d'utiliser des lieux communs comme " faire confiance à la science ". La science est en perpétuel débat (et les fabricants de vaccins ne sont surtout pas "la science", ni les journalistes, ni les politiciens, ni même les fonctionnaires de la Santé publique). Il faut choisir les scientifiques qui nous semblent davantage dignes de confiance, notamment en interrogeant leurs financements, accointances et conflits d'intérêts, ce que les journalistes omettent soigneusement de faire. Et puis il y a la censure. Bien sûr, il y a des médecins qui ont une confiance absolue dans les vaccins proposés-imposés actuellement, d'autres peut-être pas, mais on ne le saura pas. Il serait intéressant de poser la question "Si vous aviez des doutes sur la sécurité de ces vaccins (notamment quant à d'éventuels effets à long terme) seriez-vous libres d'en parler ?"
Excellent reportage! Merci de mettre en lumière ce que beaucoup refuse de nommer. Ouvrons le dialogue de manière sincère et sympathique; le québec ne pourra que mieux s'en porter!
Courage à tous et beaucoup d'amour xx
Le problème ce que le dialogue ne marchera pas, plus on va essayer des convaincre le plus ils vont être convaincu qu'ils ont raison... Il faudrait les amener dans les hôpitaux bondé avec des patients de covid-19 et peut-être ils verront enfin la vérité en face..?
@@charlolel Même pas, ils diront que ce sont des comédiens, comme c'est déjà arrivé au pauvre courageux qui a survécu aux pires symptômes de la Covid19, et s'est retrouvé soudainement brutalisé sans pré-avis, à cause d'une canule dans la gorge pour parler et respirer, pas facile à apprécier. Comme ce n'est pas évident de devoir synchroniser le fait de retenir sa respiration avant de pouvoir émettre un son et ensuite laisser s'échapper son CO2 par le tuyau qui sort à la base du cou, (émettant une sonorité bruyante d'air forcé qui s'échappe par un tube), cet homme nous a mis en contact avec la dure réalité du virus; un type de conséquence immédiate d'avoir été intubé en urgence. Mais la dure réalité de cette séquelle bien choquante étant difficile à regarder, l'esprit négationniste s'est traduit par des menaces incroyables dirigées directement sur cet homme qui ne faisait que nous mettre en garde sur la réalité bouleversante causée par un virus sournois, dont on a tant à faire pour accepter l'intensité de son emprise sur le genre humain.
@@charlolel coucou! Moi je n’attends que ça! Que le gouvernement arrête de me traiter de complotiste juste parce que je pose des questions! Que le gouvernement me rassure sur l’efficacité et la sécurité des vaccins qui ont été fabriqué en 1an avec une technologie nouvelle, jamais tenté auparavant. Je travaille dans un hôpital depuis 3ans, et il n’y a pas eu plus de mort dans notre chsld que lorsqu’il y a une grippe qui y passe à chaque année. La mort est une chose normale de la vie, et il ne faut pas vivre en espérant ne jamais mourir. En ce moment c’est l’aile psychiatrique qui déborde, pas l’urgence ou les soins palliatifs. J’étais la première à mettre un masque avant même que ce soit recommander, mais là les mesures m’apparaissent de plus en plus ridicule, et les dommages collatéraux de ces mesures me semble plus dévastatrices que la COVID en elle-même. Après, vous pouvez me brûler au bûcher si vous voulez, mais je respecte toute les mesures et je ne fais chier personne avec ça. Juste, pourquoi ressentez vous tous autant le besoin de mépriser les gens qui posent des questions, qui me semble ma foie simple et la plupart du temps pertinentes? Est-ce trop demandé que de demander la cohérence et l’efficacité, le tout dans le respect? Moi je respecte vos mesures démesurées.
comment pensez vous la grippe espagnol a pris fin. Au début en 2020 les élites avait juste à confiner 2 semaines complète sans aucun droit de sorti. Le toto trudeau avait juste à donner 2 semaines de salaire à toute la province , faites vôtre épicerie défense de sortir 2 semaine pour tout le monde .Fermeture complet sauf les gens qui travail essentiel comme hôpitaux ben tu couche sur place 2 semaines point final . Aucun droit de sortie .Tout aurait été réglé comme ils ont fait pour la grippe espagnil. Au contraire lego décide toi tu ferme , toi non toi té en zone rouyge toi non oups toi tu peux ect.
Je ne sais pas si les journalistes de RAD savent que nous arrivons à la croisée des chemins.
1. Le système économique est à bout de souffle, les plans de sauvetages avant et pendant la covid avec injections de monnaies quasi hebdomadaire (injection de monnaied par les banques centrales pour maintenir le bateau hors de l'eau.
2. La surpopulation commence à peser lourdement et elle est exponentielle (à ne pas oublier)
3. Une catastrophe écologique est en cours, et son état est largement sous estimé, la fonte des glaces va engendrer une disruption des courants jets et on va le payer.
4. Un changement de garde au sommet est en cours, la Chine est officiellement en train de passer au-dessus des états Unis.
5. Le pétrole accessible commence à manquer. Dorénavant, en ce qui concerne la production, Le retour sur l'investissement diminue de plus en plus.
6. La prochaine révolution industrielle est en cours également. Plus d'automatisation et d'intelligence artificielle. De nombreux emplois seront chamboulés.
En passant, avec ce que je viens de vous énumérer, je vous mets au défi de dire s'il s'agit d'une conspiration
Nous arrivons dans l'ère du totalitarisme technocratique
En terminant, la démocratie c'est : des rassemblements, des débats et des votes et comme par pur hasard il n'en reste aucun des trois.
À un moment donné faut connecter les points les p'tits amis, comme on dit (connect the dots). Wake up Zombie
D'accord avec toi, sauf deux points, il n'y a pas de surpopulation, y'en a assez pour tout le monde et en tout, c'est mal distribué et c'est plutôt la surconsommation qui est un prob. La chine essaye tant bien que mal de prendre le contrôle mais n'y arrivera pas. Plusieurs armées de différents pays sont déployées pour différentes raisons. Voilà, j'ai résumé vite fait, pas mon genre d'écrire des textes sur les réseaux. Bonne journée :)
@@johannejarry9880 La Chine domine les États-Unis, ils sont alliés avec l'iran et la Russie qui détiennent grandes quantités d'énergies fossiles. L'ensemble des pays occidentaux ont tous déplacés leurs centres de production là-bas pour couper les coûts. Ils prévoient renforcer leur monnaie à l'aide d'achats MASSIFS d'OR à travers le monde. La Chine détient une grande partie de la dette américaine
Nous sommes presque 8 milliards, seulement l'énergie et les ressources exigées pour minimalement maintenir les infrastructures déjà debout est phénomènale. Les demandes en énergie ne baissent jamais, les sources d'énergies ne font que s'additionner les unes aux autres. Pensez deux secondes à la multitude de machines requises pour que vous puissiez simplement aller travaillerdes dizaines voire des centaines
Personnellement je n’adere pas aux théories du complot (qui devrait se nommer hypothèse d’ailleurs)
À mon sens le complotisme est une pure création sociétale orchestrée indirectement par les médias de masse.
Pensez-s'y tout ce qui a trait au mondialisme, aux grandes décisions prises à Davos ou au Bilderberg, au sommet de la terre par exemple, tout cela n’est jamais discuté sérieusement dans les médias.
En fait, le seul moyen qui existe pour se renseigner le moindrement sérieusement sur les joutes de l’élite mondiales est de suivre assidument les conférences des hommes d’affaires d’influences ou de faire partie de cette élite. Tout le reste n’est que rumeur, inventions ou vitrine publicitaire.
Dans notre société, l’interprétation de l’influence de l’élite oligarchique et politique (comme Bill Gate), est laissée aux mains d’amateurs. Et c’est ce qu’on nomme le complotisme; une pure création de l’architecture médiatique actuelle.
C’est mécanique:
les élites économiques mondialistes existent+les médias professiuonelle ne les couvrent pas = les amateurs les couvrent avec maladresse et sans véritable méthodes.
Mais pour ce qui est du grand reset on est vraiment devant un gros problème politico-économique.
Mais penser que c’est un grand projet hyper bien calculé dans l’ombre par l’élite réunie et soudé afin d’imposer un nouvel ordre mondial me semble complètement déconnecté de la réalité pour ne pas dire paranoïaque.
Mais au contraire, croire que l’élite financière, industriel et économique( qui s’est accaparé quasi toutes les richesses de la terre depuis les années 70) se réunirait entre eux en dehors de toute institution politique démocratique afin d’offrir un monde meilleur est juste assommante de naïveté pour être polie.
Le nouvel ordre mondial économique existe depuis la fin de l’étalon or et surtout depuis la chute de l’Urss ; c’est le règne du monétarisme, de la spéculation, de l’endettement social et du flash trading. L’élite a globalement déjà ce qu’elle veut; un maximum de pouvoir pour un minimum de responsabilité.
De ce que j’ai compris, le grand reset est simplement une forme d’ébauche de plus leur permettant de garder le pouvoir en passant du néolibéralisme et de la finance monétariste (argent basé sur la dette) à un capitalisme de survéllance, de big data et de controle, avec une finance basé sur l’emprunte carbone entre-autre.
On pourrait vulgairement dire que le grand reset est rien d’autre qu’une forme de compromis absurde entre la droite économique de Davos et la gauche social du forum social mondiale. Le but semble simplement pour eux de sauver leur sytème financier intennable est de garder leur pouvoir, leur influences et surtout leur légendaire imputabilités face au peuple.
Oui il faut s’en inquiété et oui il faut sérieusement s’y interesser mais sans tomber dans la pensé facile.
Sans vouloir tomber dans la facilité, mais je me met a la place d'un milliardaire , si je possede tout ce que je désire , je ne veut que me débarrasser de ce qui est nuisible , right !! Donc il faut se préparer a travailler jusqu'a notre dernier souffle pour ne pas devenir nuisible . L'inverse total de la liberté . Souvent , cette liberté est la source de nos désir d'etre esclave et qui nous pousse a travailler + alors qu'on devrait travailler moins et ne pas surutiliser nos ressources qui ne sont pas infinies .
Excellent commentaire. Car il est intéressant de réaliser que plusieurs revendications des complotistes font du sens : la perte de la biodiversité par certaines multinationales cupides et la dégradation économique et environnementale causées par le néolibéralisme économique mondial sont des problématiques réelles.
Alors qu'il y a en effet raison de critiquer cette élite mondiale qui s'est accaparée des ressources en instrumentalisant certaines organisations internationales, certains vont beaucoup trop loin au point de croire qu'un gouvernement mondial pourrait se mettre en place bientôt (alors que les États peinent à coopérer sur plusieurs problèmes) et que tout événement sur la scène politique nationale ou internationale est lié à l'établissement de ce Nouvel ordre mondial, alors que l'Ordre mondial néolibéral est établi depuis plusieurs décennies maintenant.
Ajoutons que, si le terreau est fertile pour les conspirations, c'est parce qu'il y a à la base une grande méfiance envers les institutions politiques. Et c'est avec raison, car comment faire confiance à nos gouvernements lorsque des lanceurs d'alerte comme Edward Snowden nous disent qu'ils nous espionnent secrètement ? Comment faire confiance à nos gouvernements quand on sait que certains États impérialistes (pour ne pas les nommer) ont utilisé des mensonges de guerre pour justifier des interventions militaires ? Comment faire confiance à nos médias quand on sait qu'ils ont déjà été complices dans certains sujets avec nos gouvernements ?
Et comme vous le dites si bien : les médias ne parlent JAMAIS des réunions du Groupe de Bilderberg ou de la Commission Trilatérale car ils ne sont tout simplement pas acceptés dans leur réunion. Or, ces groupes détiennent énormément de pouvoir au sein de nos sociétés.
Mais cela veut-il nécessairement dire qu'il ne faut RIEN croire de nos médias ou de nos gouvernements? Qu'il ne faut faire absolument AUCUNE confiance à nos institutions? Je ne pense pas. Plus on étudie la science politique, plus il est facile de décortiquer les différentes batailles. Mais ce n'est pas tout le monde qui a ce bagage de connaissance. En réalité, la vérité est nuancée, et la nuance ne fait pas beaucoup de bruit.
De tout le reportage, j'ai pas entendu un argument fondé sur des faits autres que des expériences personnelles. Pour moi c'est des gens qui ont un penchant pour le courant libertaire et qui fondent leurs opinions sur ce désir d'une liberté individuelle sans borne.
Bonjour, je vous suggère d'aller voir les pages Facebook de Mel Goyer et de Maxime Ouimet vous y trouverez tout ce que ce documentaire n'a pas dévoiler. Statistique INSPQ etc... Documentaire décevant de M. Simon Coutu.
@@louised2024 dans la vie chacun a sa spécialité. Les fonctionnaires de la santé publique du Québec sont des professionnels formés et dévoués à gérer ce genre de question. Mais faisons plus confiance à une féministe frusté et un bûcheron sans éducation dans l'analyse des statistiques, bien sûr. Vous êtes spéciaux les covidiots ...
Un coucou: "On veut juste que le peuple soit entendu!"
Le personnel de la santé (donc une partie du peuple): "La situation dans les hôpitaux est catastrophique et on est complètement à boutte, SVP suivez les consignes."
Le même coucou: "Ta yeule, osti d'esclavagiste! Ta distraction visant le grand reset ne fonctionne pas avec moi!"
Le system de santé déborde à tout les année, y a pas plus de mort stanner que 2018 ou 2017, au lieu de mettre 133million dans des pub on aurais pas pu mettre un peu plus d'argent pour aider les hôpital? Essayer de faire en sorte que le personnelle de santé se promène pas entre des zone chaude est froid? C'est pt une pandémie en ce moment mes on va avoir une crise de santé mental asser dure dans les prochaine année pire que en ce moment. It ws never about the virus it was about control.
Bravo! Très intéressant de voir l'autre côté de la médaille.
Ce n'est pas du journalisme, il n'a interviewé aucun scientifique ou médecin... Ce n'est qu'une propagande pour faire passer les gens qui contestent comme des imbéciles.
@@andregaumond8851 pas besoin de reportage pour se rendre compte des bobards raconté par les frères Tadros ou Alexis Cosette-Trudel
Tu t'es trompé d'expression. On dit «De l'autre côté de la barrière» pour signifier que l'on jette un coup d'oeil du côté adverse.
L'expression «le revers de la médaille» désigne les inconvénients qui accompagnent un grand succès.
respectueusement ^^.
Ceci n'est pas l'autre côté de la médaille. Tu veux vraiment comprendre le mouvement? Check les chaines Actualité Politique du Québec et ActuQC.
@@shadeus3053 ...de la barrière.
Superbe reportage! Le tout est fait dans le respect, c’est rafraîchissant. J’étais curieux et désormais ma curiosité est satisfaite.
On dirait que je vois que du monde débile ...euh crédible je voulais dire 😂 ...asti que j'ai mal à mon Québec.
Premiere fois que je vois un journaliste etre capable de ne pas tomber dans les insultes en faisant se genre de reportage. Aussi le premier qui laisse parler. Y'a certaines coupures au montage qui me questionne et j'ai noté certaines erreurs, comme de dire 10000 morts, alors que nous savons qu'il y a les personnes âgées des centre qui sont décédé d'autre chose comme le manque de soins et la faim, le 10K est p-t un peu trop gonflé, fallait pas non plus juste se fier à un doc pour contredire Mel, car en fait l'histoire des OGM est réel... Si non, n'étant pas une complotiste, mais étant capable de débattre et d'écouter les opinions qui différent des miennes, ce reportage est bien! Ils ont raison quand ils disent que beaucoup d'experts disent le contraire de ceux qu'on voit dans les médias, et vu le nombre de gens qui se posent des question, je crois qu'il est important de laisser tout le monde parler. Certains ne sont pas si fou que ca quand ils trouvent que les mesures sont exagérées.
Ce qui me sidère c'est qu'on trouve si difficile d'établir la corrélation entre la diminution de la contamination accompagné de la fin à entrevoir de l'étranglement des Soins Intensifs (toujours avec un retard) et le lien avec la quantité de mesures sanitaires qui ont été imposées et en majorité respectées. Toutes les raisons pointent de partout, aussi exotiques les unes que les autres. Sauf celle sur laquelle les autorités ont tant travaillé, la population qui raisonne a tant sacrifié. La place au bon sens est très difficile à asseoir dans cette étude mondiale in-vivo sur le comportement humain; trop d'éléments distrayants.
- Le pire, ce n'est pas de ridiculiser et/ou d'ignorer (quoi que c'est quand-même déplorable comme comportement dans une société qui se prétend démocratique), mais de considérer tous les opposants comme étant les mêmes et formant un bloc homogène de gens qui ont tous exactement les mêmes opinions... En faisant cela, on exclu toute nuance et on se vautre dans un discours clivant...
- Jamais, dans l'histoire de l'humanité, quelqu'un a reçu un "mémo" lorsqu'il était instrumentalisé... -_-
- Le Forum Économique Mondial est financé par les 1000 plus grandes multinationales du monde (dont les pharmaceutiques). Ce sont les mêmes qui, à travers l'histoire, ont mis en place des systèmes de législation de complaisance et de paradis fiscaux... on peut donc comprendre que ça en rende plusieurs perplexes et avec raisons... -_-
- Personnellement, je suis d'accord avec le fait que la meute est une association exclusive qui n'a pas lieu d'être dans une société civile. Cependant, en mettant ainsi l'accent sur le fait que le gars ait été aussi membre de la meute, est-ce que d'en parler dans ces contextes ne reviendrait pas à condamner par association toutes les personnes qui militent actuellement contre les mesures sanitaires en les associant à la meute ?
- Votre définition de complot est beaucoup trop étroite... Elle présuppose qu'un complot ne peut être fait que par immoralité alors que tous les complots de l'histoire ont été fait avant tout dans l'amoralité. C'est à dire que l'objectif premier n'est pas de nuire à autrui, mais de s'aider soi-même, quite à nuire à autrui s'il le faut... Ainsi, dans un complot, nuire à autrui est une externalité négative de la méthode, pas l'objectif.
- En considérant les propos des protagonistes, serait-ce possible que certains de ces témoignages datent beaucoup ? Genre plus d'un an... Parce que la situation a beaucoup évoluée depuis... Il serait donc constructif de préciser les dates des témoignages... :S
- P.S.: Si, tenir un discours devant un grand nombre de personnes c'est être un gourou, alors les grands médias en sont. -_-
- Une religion ? :o Ça, c'est de la mauvaise foi... Une religion implique l'intervention d'une force divine . . . -_-
- À mon sens, on devrait pouvoir parler de n'importe quoi et n'importe comment, tant que nous le faisons de bonne foi. Bref, la seule et unique limite à la liberté d'expression devrait-être la mauvaise foi... Si nous exigeons notre droit à la liberté d'expression, nous avons le devoir de considérer même les opinions qui nous répulsent le plus. Si vous n'êtes pas prêt à considérer les opinions qui vous répugnent, vous ne méritez pas votre droit à la liberté d'expression, point.
- P.S.: Considérer, c'est beaucoup plus que tolérer... vous qui vous questionnez à savoir si ce genre de discours doit être toléré... -_-
- Encore une condamnation par association à la meute... ce n'est pas professionnel du tout . . . -_-
- Qu'une majorité de gens soient d'accord avec le fait d'OBÉIR aux restrictions sanitaires de la santé publique ne change absolument rien au fait indéniable que toute décision médicale doit être soumise au consentement ÉCLAIRÉ (un consentement ÉCLAIRÉ signifie que le patient doit donner son accord ou son désaccord en fonction du fait qu'il ait prit connaissance de toutes les informations que concerne son choix) de toutes les personnes impliquées. Et comme le gouvernement en place refuse toujours de rendre public les données sur lesquelles il s'appuie pour prendre ses décisions, il n'y a aucun consentement ÉCLAIRÉ possible. Nous sommes en flagrante violation de l'éthique médicale. Est-ce que les québécois considèrent ce fait indéniable lorsqu'ils répondent à la question "doit-on OBÉIR aux décisions de la santé publique" ? . . .
- On termine avec des images d'une manifestation qui date de l'an passé en parlant d'un fait qu'on ne considère que depuis quelques mois (Malgré le fait que le docteur Didier Raoult en parlait il y a un an pendant qu'on s'acharnait à le décrédibiliser et à l'accuser de fautes dont il a été acquité depuis), les variants . . . C'est beau les montages . . . -_-
- En espérant que mon commentaire ne sera pas effacer. Une possibilité que je considère assez grande puisque tous les commentaires sous cette vidéo sont positifs . . . -_-
Donc selon ta logique si je refuse de considérer la pédophilie ou la violence faite aux femmes comme une action acceptable je suis contre la liberté d’expression
@@claudineblais2379 Un violent ou pédophile qui serait de bonne foi pourrait être raisonné... Si tu ne peux pas raisonner quelqu'un devant de telles évidences, on peut clairement parler de mauvaise foi . . . P.S.: La mauvaise foi n'est pas toujours consciente...
@@f-redsharogn8371 désolé mes un pédophile mérite la pêne de mort. Sorry respawn and try again.... Est tu devrais ecouter l'interview de Yuri Bezmenov des année 60-70s ou il parle de comment les pays libre vont s'effondre par le fait que les gens vont être demoraliser. Tu va comprendre toutsuite
@@James-ue2df Ton opinion de ce que mérite un pédophile est la tienne et ne doit pas être dite comme si c'était une règle générale absolue... Tu es qui pour ainsi prétendre pouvoir juger du qui doit vivre et qui doit mourir ? :S
@@f-redsharogn8371 c'est pas à nous de judger, mes on va arranger un meeting. Est tu une victime d'un abus de pédophilie? T'as vie est bousculer entièrement. Est oui c'est mon opinon est j'ai rien contre la tienne, au moins on peu créer un dialogue sans se lancer des nom.
J'aime beaucoup le rapprochement des gens en manque de confiance en soi et en perte total de repère et de jugement, de bon sens etc vers le complot autant que la religions. Deux choses qui se veulent citer des beaux discours pour persuader et non convaincre, regrouper et endoctriner des personnes qui n'ont malheureusement plus les outils pour regagner leur liberté de penser et d'être.
Bon sens informez vous sur (le grand reset)...Schwab Klaus a fait son livre et croyez moi ca fait peur...! Il est fou cette homme!
Et maintenant ils s’acharnent sur les Drag Queen. Comme quoi ils cherchent juste à être famous et quêter du cash.
La plupart de ces gens n’ont même pas fait leurs secondaire 5 pour dire.
En effet, de nombreux scientifiques, micro-biologistes, virologues vont dans le même sens, des gens qui n'ont pas de sec 5 le tata... ?
on = n'ont, secondaire ne prend pas de s... ils n'ont pas fait leur secondaire 5 tu disais ?
@@sylvainlarivee7629 Ah c good j’écris juste de même papi.
@@sylvainlarivee7629 Règle numéro un sur internet, il y a toujours des ostis de fautes, même toi tu en a fait sans le vouloir. Donc, à ta place je fermerais bien ma gueule.
@@sylvainlarivee7629 Deuxièmement est-ce que ça veut dire que tu es vraiment de leur côté? Parce que si c’est ça, je vais te renvoyer la question à propos de ton secondaire 5, «tata».
27:56 Pourquoi ne gouvernement n'investie pas dans un meilleur service de santé plutôt que de payer les gens pour rester chez eux? C'est-tu si dure que de faire un système de santé qui s'adapte à la covid ainsi que les autres coronavirus afin de soutenir convenablement la population qu'elle déssert/ ou qu'elle devrait désservire?
Oui, c'est compliqué car on a pas les ressources humaines. Le matériel n'est pas un problème. Formé des gens en santé, c'est long, plusieurs année. Oui il y a une réforme a faire, mais malheureusement en ce moment c'est impossible, donc il faut faire avec ce qu'on a.
Et le Québec est pas le seul a avoir pogné le fond de son système. États-Unis, europe, reste du canada. Partout ca a fini lar craqué.
le fédéral paie la pcu ... le provincial paie le système de santé ...
@@Shabass "en ce moment c'est impossible" En quoi? non ce n'est pas impossible. Ta juste pas la bonne attitude. Le contentement c'est ca le probleme.
@@frailhawk8338 quelle est la solution alors? Pas mal toute la planète la cherche. Le problème n'est pas limité au Québec ou Canada.
@@Shabass Fait quelque recherche sur les nouvelles technologies qui sont présentement développer pour changer les services de santé. Il existe déjà des applications qui permette de prendre rendez-vous et de parler avec un RÉEL médecin via des appel vidéo. Si ceci serait implanter dans notre systèmes de santé et rendu disponible pour tout les Québécois, on serait déjà en mesure de réduire la quantité de personne qui ont besoins de ce déplacer dans une clinique ou un hôpital. (Effet = Désengorger les hôpitaux) Déjà ça ce serait le début d'une solution. Et j'ai à peine essayer. Sérieusement, c'est pas si dure trouver des solutions.
T'sais quand tu veux vrm avoir confiance en un gouvernement qui dit vouloir le meilleur pour ces citoyens regarde le système de santé ..... Oui effectivement ça dit tout , ça fait 30 ans que ça coupe 3 x pour donner d'une main 😂
Sauf que le gouvernement en place à l'heure actuelle n'avait aucun pouvoir pendant ces années de gaffes monumentales qui a bouleversé le système de santé au Québec.. Et celui qui est responsable d'avoir faire disparaître les directions de proximité n'admettra jamais être responsable d'avoir totalement bousillé le système, faisant en sorte de ne laisser qu'un seul pilote pour faire voler 5 avions en même temps, affirmant qu'il y aurait suffisamment d'agents de bord pour veiller aux petits dérangements d'instrumentation, climatiques ou de cabine... ou les trois ensembles. Le gouvernement actuel tente d'empêcher les avions de tomber, le temps de refaire le système. Mais la pandémie a frappée...
Tout ce qui vient de Radio-Canada est a prendre avec pincettes, mais je dois reconnaitre que c'est bien de regarder les deux cotés de la médaille, une chose que notre société a terriblement de besoin.
Reportage exceptionnel dans un contexte de clivage! Bravo au journaliste pour avoir réussi à se faire accepter! Je me demande quel discours il a eu en coulisse pour recevoir cette acceptation! Peu importe, finalement, le résultat est là! 👍
non ce n'est pas une proposition le grand reset car une proposition tu as droit de la refuser
"Il est plus facile de tromper quelqu'un que de lui faire croire qu'il a été trompé" 26:14 "[...]le gouvernement impose un TRAITEMENT CHOC. Pour ceux qui ont lu la Stratégie du Choc, il est normal de se poser des questions sur l'ampleur à suivre d'un tel CHOC au niveau des populations. Ce qui est malhonnête (ceci rélève de mon opinion personnel, mais de nombreux dirigeants et personnalités scientifiques public l'ont dit), c'est qu'on nous fait rêver à un retour à la normal (avant mars 2020), mais la réalité est qu'il n'y aura jamais de retour à la normal.
0 Mort de covid aujourd'hui en Angleterre, Keven. Là on est dans la vaccination massive mais d'autres solutions médicales vont venir s'ajouter à l'arsenal - Surveillez entre autre les anti-viraux spécifiques - L'humanité est en train de gagner contre le virus - C'est pas fini mais on va gagner.
@@noukie9151Non, répandre / inciter les autres à répandre un virus mortel est fou et dangereux.
@@noukie9151 Oui, tout à fait ! Les pays comme la Nouvelle -Zélande ou Taïwan par exemple, qui ont fermé dès le début s'en sont beaucoup mieux tiré que nous.
@@francoislecanadien1710 La géographie de ses pays les aident beaucoup, quand tu n'as pas de frontières, il est beaucoup plus facile de limiter les entrées & sorties des citoyens/visiteurs/touristes. Bref, pour ma part, la Covid est la porte d'entrée dans une technocratie qui nous fera regretter de ne pas s'être lever pour dire NON. Le codde QR arrive, et ce n'est qu'un début ... Le monde d'après (tel que mis de l'avant par l'ONU/FÉM) me fait terriblement peur ...
@@kstlaurent Tu as raison pour la géographie, c'est un avantage qu'ont certains pays en cas de pandémie - On l'avait d'ailleurs constaté au moment de la grippe espagnole Pour ce qui est des nouvelles technologies, oui, il y a une vigilance à y avoir, tu as raison et effectivement, bien des gens / des instances veillent au grain là desssus...
Par contre, cette vigilance pour le future n'a rien à voir avec un mouvement de désobéïssance civile qui nuit actuellement aux efforts collectifs pour se sortir de la crise sanitaire. Le covid peut servir de prétexte, c'est vrai mais le virus existe bel et bien, il est effroyable et il faut en venir à bout.
Je sens en tout cas une ouverture au dialogue, ça donne de l'espoir de rêgler tous ces problèmes ensembles et non divisés en camps.
Besoin d'un grand dialogue...? Non, pas vraiment. Le problème est d'ordre psychologique.
Ils sont en un espèce de trouble d'opposition adulte, pas capables de faire confiance.
Pour leur faire réaliser, je leur dis souvent:
«Ok, tu ne fais pas confiance au gouv, aux autorités compétentes, aux médias, aux statistiques... Mais qu'est-ce que ça prendrait pour rétablir ta confiance?
Tu veux qu'ils arrêtent de mentir. C'est absolument légitime. Mais s'ils le faisaient, qu'ils ne se mettaient à dire que la vérité, comprendrais-tu que c'est la vérité, ou penserais-tu encore qu'ils mentent? Comment ferais-tu la différence?»
Ces gens auraient besoin que des savants intellectuels leur parlent pendant des semaines à chaque jour, gentiment, avec chiffres, science vulgarisée à l'appui, les accompagnent visiter des hôpitaux, des CHSLD, etc. Faudrait déployer des ressources irréalistes de rééducation pour résoudre leurs troubles de confiance en toute forme d'autorité. Et encore là, ils penseraient qu'on veut les manipuler... Catch 22
Des cours de science obligatoires au secondaire et ça presse!
si t’as encore confiance aux médias, c’est toi qui a un problème de confiance. tu en a trop.
Merci à tous ceux et celles qui se battent, manifestent pour la liberté, non Vous n'êtes pas des Égocentriques (comme l'affirment certains journalistes) , parce que par vos gestes Vous défendez aussi ma liberté et celles des autres, Merci;-) Bravo Courageux;-)
@@pierreluc5382 Si on regarde les chiffres officiels à travers le monde, me semble que cette pandémie n'est pas si pire. Il y a des problème planétaires beaucoup graves, comme la famine dans le monde, le tabagisme, même l'obésité fait plus de mort que la covid...
@@Saint-Graal La différence c'est que la famine, le tabagisme ou l'obésité ne sont pas contagieux - Y'a pas cet effet exponentiel, y'a pas de mutation en famine, en tabagisme ou en obésité - Bref, ces choses-là ne sont pas des pandémies en croissance menaçant l'ensemble de la population à court terme.
Par ailleurs, plus la pandémie s'étend, plus il va y avoir de famine.
@@francoislecanadien1710 Mais si on réglerait tout ces problèmes, la pandémie aurait bien moins impacte. Une personne avec un bon système immunitaire, n'a presque aucun chance d'avoir des problèmes avec les coronavirus. Les coronavirus existent probablement depuis au moins des centaines de millions d'années. Et si je ne me trompe, l'homme en connais plus de 5000 variétés jusqu'à ce jour.
@@Saint-Graal Ce que tu dis est faux, déjà - Tu t'informeras sur tous les personnes préalablement jeunes et en très bonne santé qui sont mortes on font un covid long.
Ensuite, il faut savoir que la réaction aux virus est majoritairement génétique - Basée sur le groupe sanguin, entre autre et qu'on n'a pas le total contrôle là dessus. En clair, c'est bien de prendre des vitamines, du soleil, bien se nourir, exercice etc... mais ça ne fait pas tout.
Toi-même, tu ne peux avoir aucune certitude sur comment ton corps réagirait à la covid.
Ma tante, âgée de 97 ans, a eu la covid et pour elle, ça s'est psssé comme un gros rhume, sans plus. Au même moment, un jeune homme de 40 en pleine forme, qui va au gym trois fois par semaines etc... en est mort...
C'est un virus encore plutôt mystérieux - d'ici quelques temps, on saura sans doute un peu mieux identifier les personnes les plus à risque et comment corriger la situation...
l,ancien policier dit tout le monde a ete immuniser pourtant il a été a l,école il est vraiment épais aucune logique
Je pensais pas le regarder, parce que ça me met mal à l'aise d'entendre ces gens-là... Mais je suis contente de l'avoir fait, parce que c'est l'opportunité d'entendre ce qu'ils ont à dire... Bien monté, appuyé par des chiffres et des faits, merci de m'avoir permis d'écouter leurs voix, bien que je reste en désaccord avec ce que le mouvement prône. Intéressant!
Un excellent reportage sur nos ''combatants de la liberté'' québécois qui existent pour nous rappeller que le Québec n'est pas mieux ou différent de n'importe quel lieu dans le monde... Notre société doit investir beaucoup plus en éducation et arrêter de laisser passer dans le filet des jeunes avec le ''cerveau gelé'' qui deviennent les adultes de demain.
Il n'y a pas d'excuses ou de raisons pour ne pas comprendre le monde dans lequel nous vivons, pour ne pas faire preuve d'empathie, pour ne pas comprendre les principes d'une démocratie et les raisons pour laquelle nous devons défendre ce principe, cet équilibre fragile. Ces gens souffrent, ils souffrent d'une incompréhension profonde du monde dans lequel ils vivent. Ils n'ont ni les outils ni la capacité intellectuelle pour analyser, valider ou interpréter une information.
On attend toujours un vaccin contre la bêtise humaine... 😅😂
Excellent reportage.
Excellent premier dialogue ouvert.
Bravo à Radio Canada 🇨🇦 et aux résistants dont Steeve L’Artisse, Maxime Ouimet, Mel Goyer et les autres.
Bravo à Simon Coutu.
Les variants sont peut-être plus contagieux , mais pas plus virulents.
Plus de tests PCR ça donne plus de cas c’est une évidence de la Palisse.
Plandemic
Excellent reportage! Je me demande si c'est possible d'ouvrir un dialogue entre les personnels soignants et ces opposants aux mesures sanitaires...
Quels personnels soignants ce sont pour la plupart des debris au service de l etat
@@NDSPL j'espère que ta carte d'assurance maladie est coupée en petit morceaux pour dire des caliss de stupidités comme ça.
@@NDSPL covidiot pure laine
@@NDSPL Dégeulasse; tu n'a pas eu-toi, à t'exposer, travaillant debout 16 heures par jour depuis plus de 12 mois, voyant tes collègues tomber un après-l'autre, te demandant quand ce sera ton tour ou celui d'un des tiens que tu auras contaminé, ne sachant même plus ce qu'est un 15 minutes de pause (encore moins deux) et une heure de repas à chaque quart de travail. Alors respecte-les, au minimum! Combien d'heures de travail solide ou d'effort soutenu de bénévolat as-tu offert à la société pendant cette période-toi?
@@E-nuff Oui, laine mouillée puante ce @NDS!
Très bon documentaire bravo! Chapeau!
Un vrai documentaire ne fait pas dans la propagandes, opinions biaisés ou désinformation...
Superficiel et orienté ,
Exactement de quoi s'attendre de la part d'un mainstream média 😒
wow....meme Trudeau le dit mot pour mot dans la vidéo ''c'est le temps d'organiser le grand reset'' esti ahahahah
Et on commence par toi?
On a trouvé le 1 québécois sur 3 lol
L'affaire c'est que Trudeau ne parle pas de ce que toi tu crois être le grand reset (la version parano). Kev. Lui, il parle vraiment du grand reset.
@@francoislecanadien1710 explique ?
@@francoislecanadien1710 Si tu fais confiance à Trudeau, je crois que tu devrait t’informer sur ce gars là!
Insultes et propagandes. Pas étonnant quand on sait qui vous payent pour votre travail de presstitués.
J’ai toujours pas compris pourquoi radio can ne veut pas rencontrer Alexis Cossette...
Beau documentaire, vous avez entièrement raison qu'il faut avoir une discussion ouverte! Une comission d'enquête également! :)
Mais ca demeure un peu triste de voir que encore une fois il y a une grande sélection de ce qu'on accepte de montrer... On parle de "milliers" de morts... pourtant sur le site de l'INSPQ il y a de peine 0 à 8 morts par jour depuis des mois... soit moins que les 5 années précédentes (voir les tableau sur statistique canada)... du 4 février au 4 mai il y a eu moins de 900 décès avec un peu plus de 100,000 cas confirmés ce qui représente moins de 1%...
C'est ce "Gros bon sens" que les "conspirationiste" désire parler et analyser ouvertement et poliement...
La narration est remplis de fausses affirmations...Pour le reste, le reportage est correcte.
J'imagine à quel point ca a été dur de faire ces interviews, bravo
dur de parler à du monde qui régurgitent pas l'information médiatique?
Ouais ca créée de la dissonnance cognitive pour bien des gens
"J'imagine pas" il te manque un mot jpense @UA-camHub 😉
Merci beaucoup au gens qui se soulève!
En les écoutants tu perd au moins 50 QI
Mais encore?
Merci de prendre l'initiative d'entamer un dialogue, parce qu'en effet, il est pas mal absent sur la "place publique". Et plus on va le taire, plus ça risque de nous retomber dessus. On a tous peur, surtout en ce moment, mais si on se laisse gouverner par la peur de quoi que ce soit, c'est dangereux. Et le jour où il n'y a plus de discussion, il n'y a plus de démocratie. Ça prend du courage pour affronter la réalité des autres. Merci de le faire, du fond du coeur.
Ce n'est pas en la science qu'on me croix plus, mais au dogme scientifique.
Et comme vous le dites, le combat est loin d'être fini contre la corruption de nos instances.
Le problème de ce mouvement antimasque là c’est qu’aucun des leaders a une formation scientifique ou les connaissances pour faire la part des choses. Un rejet COMPLET de la science
Très bon documentaire! C’est tout de même très décourageant de voir qu’il y a autant de gens qui se foutent de la société. Juste ici en commentaires, il y a beaucoup d’insultes envers le journaliste. C’est pathétique. Lâchez pas Rad, vous faites du super boulot!
Bon reportage qui m'a éclaircit sur des pensées qui sont à l'encontre des valeurs de ma famille travaillant dans le système de la santé. Je suis juste un peu déçu d'avoir vu Dave Leduc que je suivais de loin... La science du vaccin c'est big brother Gates pour le big reset mais aucun problème à monter dans un vaisseau spatiale construit par une quinzaine de pays pour t'amener downtown Istanbul en moins de 13h... Plus de contenu long svp!
Beaucoup de gens ont besoins d'une aide psychologique durant cette pandémie ... j'espère que vous aller avoir cette aide xx
Merci vraiment pertinent pour comprendre les deux côtés de la médaille. Bravo et toujours intéressent vos reportages!
Ce n'est pas du journalisme, il n'a interviewé aucun scientifique ou médecin... Ce n'est qu'une propagande pour faire passer les gens qui contestent comme des imbéciles.
@@andregaumond8851 Ne t'inquiète pas, ce n'est pas qu'une impression, ce SONT des imbéciles...
@@vinstle en effet ils le sont grandement 🤣🤣
@@tabou7513 😘
@@tabou7513 Wow bravo Jean-Jacques, est ce que vous êtes retourné au primaire pour trouver une réplique du genre...
4:25 Je suis pas complotiste dans mes temps libres, mais il me semble que le forum économique mondial : un rassemblement des hommes les plus riches qui donnent leurs opinions aux dirrigeants des pays démocratiques ne me semble pas être la meilleure source pour imaginer un plan de redistribution des richesses. Je dis ça, je dis rien.
Quand un journaliste commence son reportage en disant " Je ne comprends pas qu'on puisse contester les mesures sanitaires" lol. Après y va interviewer les pires complotistes et tente de faire passer tout le monde qui critique de façon légitime les mesures pour des sans-dessins.
Merci!
Rappel amical que nos taxes et nos impôts financent ce genre de niaiseries là.
En meme temps, il a interviewé les leaders du mouvement 🤷♀️. C’est pas de sa faute si ils sont gnochons comme ça 🤷♀️.
@@vicom134 quel mouvement? Mouvement des complotistes?
@@zazaaaaadd Oui
Merci Steeve pour notre liberté
Vous me faites rire les illuminés qui revendique dans les commentaires un débat public. Dès que tu nie et refute ce que les experts en la matière (Médecins, epimiologists, pathologistes, etc) disent, well ta pas plus quelque chose à dire. Ah ouin?.. tu te base sur ce que Ginette a poster sur facebook.. your right. Votre ''débat'' n'a aucune place dans la société. Par contre, vous avez facebook pour dire vos cochonneries si vous voulez, mais demander un débat publique... not happening.
J'ADORE ce reportage LIBERTÉ LIBERTÉ NON A LA NOUVELLE ORDRE MONDIAL
Juste comme ça 15% de la population ont moins de 85 de Q.I. , ce qui équivaut à environ 1,2 million de personnes au Québec. Les complotistes c'est inévitable , yaura toujours du monde qui vont penser qu'ils ont tout compris.
Intéressant comme point! Par contre je crois que ce qui mène les gens à adhérer à des complots extrêmes serait plus des troubles psychologiques qu'une faible intelligence, mais l'un n'empêche pas nécessairement l'autre
c'est plate qu'on aille pas toute le cable I guess
Qui dit que tu n'est pas dans ce 15 % ???
Est tu aveugle ou stupide????
Les moutons aussi ont un faible QI. Des gens avec un haut QI peuvent aussi être plus éveillés que la masse et avoir des idées très différentes.
refait notre secondaire grâce à ce docu! des morts des malades
Tellement un bon travail journalistique, bravo!!
lol “J’ai consulté le document 17 objectifs mondiaux et je n’ai pas trouvé les idées/facons que Mel dénonce…”… Comme si le conquérant va expliciter sa stratégie complotiste ou machiavélique. C’est d’une naïveté désolante du journaliste dont l’histoire est remplie de ce que Mel dénonce! C’est cette stratégie que l’église Catholique a utilisé pour s’installer en Amérique - “On va les aider… On va les envahirs…”
Combien tu touche le journaliste ?
Questions ? Pourquoi quand les riches se réunissent a Davos il le font caché ? Pose toi les bonnes questions .
Probablement entre 40 000 et 60 000 par an.
C'est pas qu'ils se cachent, c'est juste que t'es pas invité.
D'autres questions?
@@marc-antoineseguin7673 hey le frais chier. D’autres arguments sans but a nous dévoiler le lumbricina?
Ils ne t’invitent pas parce que t’es insignifiant, une goutte dans l’océan lol. Cherche pas de midi à 14h mon René.
ca calissement mal veillit ce video la
C’est du lourd 👊
Du lourd? Plutôt un léger écran de fumé... Tu veux vraiment comprendre le mouvement? Check les chaines Actualité Politique du Québec et ActuQC.
@@shadeus3053 Les chaînes de la Vérité pure, unique, exclusive, sans le moindre jugement de valeur... que celui de chaque auteur. Pour une raison de simple bon sens, le mot journaliste ne convient pas ici. Faudra relire avec intérêt dans 5 ans ou plus.
Ca aurait été le fun qu'ils se reveillent il y 5ans quand tout le communautaire parlait déja de défense des droits, de recul des droits humains de contrôle de nos terres et nos corps ( Marche mondiale des femmes) et de coupures dand l'éducation et les santé et services sociaux. C'est l'austérité des 10 dernieres année et surtout les coupures dans la santé qui sont responsables des mesures dratistiques qu'il a fallut prendre. Notre système de santé survivrait pas à plus de gens malades. Le système de santé est pourri au Qc il survivrait pas à moins de mesures que ça c'est ca la realite qu'il vous cachent. Ils ont completement aneanti notre système de santé et faudrait choisir entre soigner les gens atteint du covid et tout les autres si on laisse tout le monde attraper le virus en même temps. Les patients avec les cancers, les personne agés les personnes avec des handicaps et autres serait sacrifié si il y aurait un choix à faire.Pis c'est plate que ca dérangait pas ste monde là quand Legault à passé 2 lois sous baillon le pire recul des droits humains au Quebec avec sa loi qui brime la liberté de religion. Quand vous laissez un gouvernement brimer les droits d'un groupe ce sera pas long qui brimera ceux de tout le monde. Je crois pas ce monde là! Il veulent pas le bien de la planète veulent juste pouvoir recommencer à dormir au gaz dans leur capitalisme pis leur faux sentiment d'être dans un québec libre. Pendant que les autochtones se battent encore pour leur droits d'être logés, droit d'être soignés, droit de se nourrir, droit de mourrir dans la dignité! Quel honte que vous levez pas debout pour rien d'autres que votre nombril bande d'égoiste.
Le gouvernement actuel n'est pas responsable de ce que les deux gouvernements passés ont fait. Il fait tout ce qu'il peut, avec une affirmation rassurante pour tenter de réparer des pots cassés. Mais il a besoin de temps pour percevoir les problèmes... réels; pas seulement ceux avancés ici et là sans cohésion. Pour mal faire, il y a des organismes et certaines têtes qui n'apprécient pas qu'on s'informe et s'immisce dans leur chasse gardée. Pire, certaine région que l'on nommera pas, se sont imposés à titre de saboteurs, empêchant ouvertement le nouveau gouvernement de recevoir les informations réelles sur ce qui se passe en Santé. C'est à faire trembler dans ses bottes; j'étais personnellement placée pour en savoir une partie..Maintenant, la période crise, démarrée sans grand préparation, est tombée au début du mandat de ce présent gouvernement. Vous noterez que les oppositions actuelles n'ont pas grand viande sur l'os pour s'objecter au gouvernement à l'heyre actuelle. C'est du jamais vu, non pas qu'ils agissent bien de ne pas vouloir trop brasser la cage au moment ou il est important plus que jamais de faire front commun pour le bénéfice d'une gestion de crise cohérente, mais c'est bien aussi parce que le gouvernement actuel est un des plus équilibré que nous n'avons pas eu depuis des lustres. Tant qu'à la liberté de religion... vous avez choisi de vivre parmi un peuple officiellement laïque. Nous n'y pouvons pas grand chose que plusieurs n'y ait pas porté l'attention voulue. Rien ne vous empêche de pratiquer comme bon vous semble comme les québécois le font dans leur vie privée depuis la Révolution Tranquille. Nous vivons à l'instar de bien d'autres pays ainsi que des orientations qui convenaient au peuple de cette province distincte. Encore une fois, notre entière liberté se retrouve chez soi.
Belle amorce pour la discussion :) Bravo à l'équipe
Un documentaire sur le mouvement des camionneurs svp :)
Y font PITIÉ LA POLICE FAIRE CA JUSTE POUR MANGER LEUR STEAK !!! Moi je calisserais la job la !
Très intéressant! Bravo à toute l'équipe.
@ rad - il te manque un gros détail : où sont les morts de la grippe ???
Ça a été expliqué : Les mesures sanitaires appliquées pour la covid ont largement diminué la contagion grippale, puisque c'est un virus qui arrive généralement d'Asie et qui est beaucoup moins contagieux que la covid - Alors du coup avec des frontières fermées aux masses, les confinements, les masques, la distanciation sociale etc... ce qui a fonctionné jusqu'à un certain point pour la covid a fonctionné d'autant plus pour la grippe.
@@francoislecanadien1710 Vous n'auriez pas pu mieux dire! Belle leçon sur la contagion en surplus. Restera à savoir: jusqu'ou serons-nous indulgents avec la population reconnue habituellement comme fragile, année après année, sachant maintenant que le port du masque, lavage strict des mains, distanciation en période "chaude" ANNUELLEMENT nous permettra de sauver d'autres vies, année après années. Drôle de notion que de sauver vies après vies, seulement en étant particulièrement raisonnables dans nos activités pendant un certain temps chaque année... maintenant que l'on sait...il faudra peut-être des pancartes scintillantes à l'entrée de chaque grande ville indiquant:"Cette année, nous avons sauvé collectivement et directement x vies...Au revoir et à l'an prochain".
@@clairedionne559 Oui, c'est la fameuse "mormalité" du masque dont parlait Christian Dubé : Un peu l'approche qu'ont les asiatiques depuis plusieurs décénies. Il n'y a évidemment rien de très réjouissant dans cette perspective mais comme vous dites, durant certaines périodes, en certaines circonstances ...
@@francoislecanadien1710 encore toi... T'es vrmt acharné sur l'opinion publique.... Si ça se trouve c'est ton job...
@@felixnelson1389 Mais oui, on l'aura entendu celle-là ! 🙄 Le complotisme dans toute sa beauté : Dès qu'on argumente avec une certaine efficacité contre votre dogme sectaire on est accusé d'être payé pour...
C'est typique...
Hallucines donc ce que tu voudras, Félix, je m'en sacre ! Le fait est que tu n'as pas l'argumentaire pour me contrer et c'est ça qui te frustre.
Que ca vieilli mal ce petit vidéo 🤭🤣
c'est très fascinant, j'ai beaucoup d'empathie pour ces gens là, je vois beaucoup de peur et d'incompréhension. c'est très difficile de comprendre des notions scientifiques compliquées. cela fait en sorte que ces gens là, même s'ils pensent vouloir le bien des autres, ne réalisent même pas qu'ils sont très nombrilistes et piégés dans des mécanismes psychologiques dans lesquels ils n'ont même pas conscience que ceux-ci existent.
Il y a toujours deux côtés à une médaille. Là ce qu'on nous offre, c'est un matraquage intense et omniprésent du narratif alarmiste du gouvernement et silence radio de l'autre côté: censure de rapports d'experts, censure des experts qui expliquent la fraude PCR, censure d'un nombre impressionnants de médecins qui dénoncent qu'on nous ment quant à la dangerosité du virus, censure des membres de la plupart des Ordres professionnels, manipulation des données diverses par exemple des "cas" sont la plupart du temps des personnes saines qu'on a obligé à passer le test, etc... etc... Qu'ont à gagner les dissidents vs qu'ont à gagner les autorités (lire ceux qui tirent les ficelles: les big corps, big tech et l'industrie pharmaceutique)? Cherchez l'intérêt et vous comprendrez où l'on veut nous mener et pourquoi partout sur le globe, les gens résistent et dénoncent.
@@dragonndigo je vais te répondre par voir mon commentaire initial
Très bien dit!
Confiner les jeunes indéfiniment pour plaire à un électorat de banlieusards et de boomers, c'est pas nombriliste ça?
@@AP-rs5wz Vrai, Les boomers ont peur de mourir, en plus de nous imposer leur lègue économique castastrophique, ils veulent qu'on arrête de vivre pour les empêcher de mourir. Et ils tiennent le pouvoir car nombreux.
Le mec peut pas serrer son fils ?? 😂😂😂Moi je suis en Suisse, on peut serrer nos enfants, ceux ci n'ont pas de masques, on a pas de confinement stricte. Visiblement on doit pas avoir le même virus
C'est un médecin, qui connait les ravages et qui n' ps envie de faire du mal aux autres, contrairement aux gens comme vous.
Les gens comme nous pensent qu'il n'est pas nécessaire de détruire l'avenir des enfants, de leur voler leur sourire, leurs rêves, leurs vies et leurs santé pour un virus qui, en réalité est absolument innofensif.
Merci pour le documentaire. J'ai une meilleure compréhesion sur les principales idées du partie d'opposition.
Un parti d'opposition qui a raison.
Quand le journaliste dit que le grand reset est un plan de relance après pandémie, il ment et il le sait. Il y a de la documentation pré-pandémie sur le grand reset. Donc dire que c,est un plan de relance est faux et je suis pas journaliste mais j'ai des études en communication. Commentpeux-tu chercher à comprendre le grand reset sans trouver qu'il était déjà là avant la pandémie, ça devrait lui avoir allumé dans sa tête. Donc, oui il a l'air d'un journaliste honnête qui veut trouver juste la vérité mais déjà en partant il commence son documentaire en voulant montrer un seul côté de la monnaie, ça dit tout sur le reste qu'il présente. Ça aide pas d'être malhonnête come ça si tu veux prouver qu'un camp est fou ou irresponsable.
Très bien fait ce reportage. Merci
C'est drôle comment les militants se battent pour la liberté d'expression à condition que les gens pensent comme eux! Quand je vois ce militant qui fait des combats quitter pour la Turquie quelle ironie! Il s'en va vraiment dans un pays ou la vraie dictature est bien plus installée !!! Quand un militant dit qu'il n'est pas un justicier et qu'il attend que les autres se lève pour arrêter, qu'il ne se demande pas pourquoi les gens ne veulent pas le suivre. Ils pensent détenir la vérité, rien ne les fera changer et après ils se désolent que ceux qui sont contre eux ne changent pas d'idées et pensent qu'ils ont la vérité.
Les années qui s'en viennent vont être critique pour la maladie mentale.
Oui en raison du manque de compétence du gouvernement qui nous mentavec l'appuie des journaliste collabo sans éthique professionnelle
@@slybern1448 de part tes propos tu prouve mes dires !!
Merci
@@slybern1448 Voilà, on a déjà un client.
Simon, quand ont croit un menteur, est-ce qu'on est une bonne personne? Et quand on repete le mensonge, est-ce qu'on est une bonne personne? Mentir professionelement c'est une excuse, pas un raison. T'es tellement dans le champ avec tout tes mensonges, j'ai pitier pour toi...
Un moin que rien reconnu avec aisance
Merci pour ce documentaire, toujours aussi intéressant!
Fort intéressant, merci...
Emmène-les dans des hôpitaux pour qu’ils voient des grands-pères, des grand-mères, des ENFANTS qui souffrent de ce virus “orchestré par le gouvernement”. S’ils n’ont pas d’éducation ou ne comprennent les réels enjeux dans ce monde, ils ne devraient pas parler et risquer la vie des personnes qui ont une immunité compromise esti
Le problème c’est que il y a des gens, même à leur dernier souffle, à la mort, croient. Fermement que c’était pas le Covid. Ils croient que c’était une pneumonie ou grippe etc
Dernier souffle hein?
Top video 🔥🔥