L'analogie : clé de l'interprétation astrologique
Вставка
- Опубліковано 17 лис 2024
- Selon une vision issue de la philosophie arabe, tous les arts et sciences sont un développement méthodique de l'astrologie, de l'alchimie et de la théurgie. À l'instar des anciens astrologues, nous enseignons les trois disciplines liées à l'astrologie traditionnelle.
1. De l'astrologie découlent la mantique, les mathématiques, la géométrie, la musique, elles-mêmes sources d'autres arts tels que l'architecture et la navigation. Nous enseignons différentes formes d'astrologie (occidentale, horaire, védique...) ainsi que des systèmes de divination astrologique (Onomancie, astromancie, oracle Belline...).
2. L'alchimie se consacre à la transformation de la matière. Elle génère le travail des métaux, la pharmacie, la médecine, l'orfèvrerie, la cuisine, la préparation de teintures, la fabrication du verre ou de la porcelaine. Le boulanger est un alchimiste car il prépare le pain en transformant la farine et en employant des levains. L'art s'étend de la préparation des confitures aux mystères de la pierre philosophale et des alchimies internes. Nous enseignons la théorie et la pratique de l'alchimie végétale.
3. La théurgie manipule les énergies du monde. Elle étudie les effets du son, des parfums, des couleurs, des sceaux ; de la simple physique aux techniques de communication avec les dieux ou les hiérarchies célestes. La production d'outils mécaniques comme les automates, les avions, les automobiles, les ordinateurs et autres calculateurs est un prolongement moderne de l'antique théurgie. Par les correspondances (théorie des signatures), elle recourait aux énergies naturelles (pierres, métaux, plantes...), célestes (astrales) et divines. Nous enseignons la théurgie en regard avec l'astrologie, car le pronostic ne suffit pas ; il faut ensuite agir !