Un hors-bord coupe la route d’un Canadair, un drame évité de justesse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 сер 2022
  • Un Canadair qui venait faire le plein d’eau au large d’Albenga (nord-ouest) a dû interrompre sa manœuvre à cause d’un hors-bord. Le plaisancier a été identifié, il risque une amende et le retrait de son permis bateau.

КОМЕНТАРІ • 11

  • @justeleson6259
    @justeleson6259 Рік тому +9

    Les gens toujours à faire leur Kéké, retrait de permis direct surtout à la vitesse et pour être aussi proche du bord de mer...

    • @Lodai974
      @Lodai974 Рік тому

      c'est du bla bla jouranlistique....
      aucune règle dans le code marin ne spécifie l'action de canadair.Il n'y a comme priorité ,que le moins maniable est prioritaire et dans ce cas c'est le bateau....
      Le pilote du bateau concentré sur la conduite ,n'a surement pas vu l'arrivée du Canadair.... quand au bruit ,l'effet doppler limite le son d'un avion a hélices approchant, le son augmentant au moment du croisement et lors de son éloignement.
      Quand a la distance a cause de la perspective de la prise dde vue, il doit etre a au moins 1km du bord...voire plus ,pour qu'un canadair puisse jauger ,la cote italienne etant loin d'etre plate.

    • @itspike1113
      @itspike1113 Рік тому +8

      @@Lodai974 Un signal et message radio a été diffusé et émis aux bateaux pour indiquer la zone de poser décoller des avions sur l'eau par les autorités Maritimes. Le bateau était au courant de l'arrivée des Canadair, il est 100% en faute et aucunement la faute du canadair.

    • @olivierdeplagne9388
      @olivierdeplagne9388 Рік тому +6

      @@Lodai974 les zones d'écopage sont signalées sur les cartes maritimes dans toute l'Europe. Les plaisanciers doivent s'en écarter de 500 mètres au moins, surtout lors d'incendies à proximité. De plus, ce off-shore est LARGEMENT trop rapide, à une aussi faible distance de la côte. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas de concentration sur son cap, mais d'irresponsabilité totale. Bonne journée.

    • @olivierdeplagne9388
      @olivierdeplagne9388 Рік тому

      @@Lodai974 enfin, si le plaisancier avait vu un premier "Pélican" écoper juste devant lui, qu'il s'apprêtait à rentrer dans une baie et que s'il avait navigué à une vitesse responsable, il aurait pu (c'est sa responsabilité) s'assurer des éléments de navigation à 360 degrés ! Il est donc totalement irresponsable, potentiellement criminel et n'écopera, pour cela, que d'une amende qui ne le fera même pas boiter ! Il échappe malheureusement à un contrôle stupéfiants et alcoolémie, quel dommage !
      Si vous avez les mêmes pratiques de navigation, j'espère ne jamais devoir croiser votre route.

    • @Tonton_Dodu
      @Tonton_Dodu 11 місяців тому

      ​@@Lodai974Vu la vitesse de déplacement, il est quoi qu'il arrive en infraction le bateau. Et même si il entend pas l'avion, ça le paraît compliqué de pas le voir. Je pense qu'il s'en battait les roubignoles ou qu'il a paniqué en accélérant. Quoi qu'il en soit il est en infraction.