Saint-etienne mon enfance, les crassier de Michon,le quartier du grand coin ,ses maisons de mines,mes amis de famille de mineurs, le foot,la piscine des mines... quelle belle enfance Saint-etienne !
Moi qui suis lyonnais d'origine quel bel hommage à St Etienne que j'ai découvert il y a peu. Indémodable chanson car l'atmosphère demeure et les souvenirs restent qui rendent la dignité à tous ceux qui ont souffert pour cette région. Je vous ai toujours aimé. Merci.
Paroles pleines de sagesse et très réconfortantes. Merci à toi , cousin Rhodanien. Et Allez Trincamps 😉 Lavilliers, un conteur d'image, un alchimiste des mots et un Chatmarade à jamais .
@@jean-francoismounier5123 moi je ne suis pas de sainté mais j adore ce club car quand j étais petit ils m ont appris que dans la vie tout était possible. Je dis bravo au Lyonnais pour leur suprématie des années 2000. Et je suis fan de lavillier
Pourquoi toute cette pseudo "concurrence " ? pour du foot? Restons en paix, ça ne vaut pas la peine de se quereller pour du sport qui devrait plutôt nous unir que désunir, d'autant plus que nous faisons partie du même département, cela devrait être une fête bien au contraire de se rencontrer..
J'en ai des frissons. Soyons fiers de notre histoire et de notre ville. Certains ont eu dernièrement une lampe de mineur. C'est un honneur. Qu'ils n'oublient pas que certains ont mouillé le maillot avec la peur du grisou.
Moi, mes souvenirs sont Cours Fauriel,... La Manu. fonctionnait encore et on se déplaçait pour venir chercher, son arme (les chasseurs), ou son vélo... C'était le bon temps de cette ville noire mais si riches de ses habitants si courageux et sympas... gourmands aussi, car les Stephanois aiment bien manger.... Y compris des chocolats (Weiss !!!!).... et un bn saucisson ou une jambonette !! 👍👍
Très belle chanson qui parle forcément au ❤ de tous les stephanois et stephanoises... nostalgie de belles et vraies valeurs avant que la vie de notte ville soit tuee par les delocalisations et fermetures d'usines... esperons une renaissance!
dignité, fierté du monde ouvrier, des valeurs qui se sont bien perdues dans cette société qui brasse beaucoup de vent et qui est complètement dominée par la finance internationale.
On est pas d'un pays mais on est d'une ville j'aime bien cette phrase c'est tellement vrai, la mienne m'a laissé crever toute ma vie mais j'y suis pourtant terriblement attaché..
Tres belle chanson, on n est pas d un pays mais on est d une ville...c est tellement vrai. Je suis de Toulouse et Claude comme Bernard pour Sainte ont su trouver les mots pour décrire ce que l on ressent pour sa ville.
il y eu Nougaro avec Toulouse , c'est une magnifique chanson je connait bien Sainté et les stéphanois ,ils sont super ,merci Narnard pour elle ,pour eux...
J'ai passé ma jeunesse à Saint Étienne, la ville n'est pas belle, mais les environs superbes, j'y ai des souvenirs d'enfant merveilleux car les Stephanois sont très accueillants contrairement à Lyon !!!.. Et puis, ma famille était là bas. Hélas ! es années passent, la jeunesse aussi... mais pas Saint Étienne 💕💕
St etienne j'y suis ne,a l'age de 28 ans je l'ai quitte',cette ville noire,triste et ouvriere, Mes parent etaient employes municipaux, Aujourd'hui je me tend compte que cette ville j,y ai des souvenirs et que j'en est la nostalgie. St etienne est dans mon sang,qu'elle me pardonne mon infidelitee😢
Bonsoir j'ai lu votre message et le trouve touchant mon père a travaillé dans les hauts fourneaux dans la Fensch vallée et les mines sont étroitement liées avec les hauts fourneaux cela rassemble tant d'ouvriers qui on tant souffert au prix de leur vie ❤
Magnifique version acoustique de cette chanson de Bernard Lavilliers Raphaël l’avait également chanté en 2008 en live au Châtelet avec une formation réduite d’instruments acoustiques
Pour mon papa qui est mort de l'amiante à force de respirer les fumées des hauts fourneaux d.hagondange la vallée des anges la vallée de la fench où j'ai grandi dans les soleils gris entre le gris et le blanc merci monsieur Lavilliers je pleure à chaque fois que j'entends ces chansons là me rappelle qu'on avait que ça pour vivre merci beaucoup de vos si belles paroles
Quelle merveille cette nouvelle orchestration. J'ai connu Lavilliers lorsqu'il chantait ça dans sa 1ère version. C'était à Metz, c'était bouleversant, et puis San Salvador et puis "La grande marée" et puis.... toutes les autres.
Votre grand père doit s'indigner quand il voit ce qu'est devenu la ville de Saint Etienne aujourd'hui. J'y ai grandi dans les années 1970, j'ai le cœur qui se sert lorsque j'y retourne. Il y trois ans le journal "le monde" sortait un article s'intitulant "Saint Etienne la ville des taudis" - cela a fait beaucoup de mal aux Stéphanois que je connais. Mon père est toujours un homme aux mains d'or, même si aujourd'hui ses mains gouttent une retraite bien méritée.
Bonjour Mr LAVİLLİER, de BRETAGNE nous nous sommes rencontrés à St MALO, je peux voir avec plaisir que le temps n'a au ne prises sur vous, bon vent faites nous rêver @+🐈
Née également à Saint Etienne en 1967, rue Michelet pour préciser. On a toujours écouté à la maison, dès le premier album avec le tramway en page centrale du vinyle. Nous sommes sans doute un peu chauvins mais nous avons devant nous un immense artiste. Hélas les rues de Saint Etienne ont bien changé, une vraie désolation.
andre Jouve Ma famille habite toujours la ville, un article récemment paru dans le journal le Monde qui s'intitulait "la ville des taudis" n'a pas fait plaisir à tous et a fait pas mal de bruit. Certains espèrent que les responsables politiques bougeront afin de réhabiliter au moins un peu le centre ville. Dans certaines villes minières du nord (des bassins d'emplois bien sinistrés également) on a essayé de "garder propre" des bâtiments typiques de l'architecture locale (bâtiments de briques rouges) ça n'est pas le cas à Saint-Etienne, quand on s'y ballade on ne trouve que des commerces fermés et des immeubles laissés à l'abandon. Je suis petite fille de mineur (La Ricamarie) et fille d'ouvriers. J'ai fui moins loin que vous puisque je me suis installée en Auvergne, en pleine campagne au milieu des volcans. Jouve est un nom qu'on rencontre pas mal dans la région stéphanoise. Bonne journée à vous également.
andre Jouve J'ai vécu à La Ricamarie. Aujourd'hui je vis à une quarantaine de minutes du centre ville de Clermont, avec une place de Jaude réaménagée et assez agréable. Je me souviens du maire communiste de la Ricamarie monsieur Fernand Montagnon, d'autant qu'un de mes oncles était adjoint au maire. Le monde est petit. Lavilliers et "les mains d'or" ça veut dire quelque chose dans la famille. Amicalement.
andre Jouve Peu de chance pour que je vous rende visite un jour mais il ne faut jamais dire fontaine, enfin vous connaissez le proverbe ! Mes enfants ont choisi le secteur de l'industrie, ils sont encore étudiants, sans doute un petit quelque chose qui coule dans leurs veines ! Amicalement.
"On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville" ça parle à tout le monde...ça permet d'être chauvin sans être nationaliste ..sacré bernard ;) cette phrase est magnifique.ET VIVE ROMAIN HUMEAU !!!
"On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville Où la rue artérielle limite le décor Les cheminées d'usine hululent à la mort La lampe du gardien rigole de mon style La misère écrasant son mégot sur mon cœur A laissé dans mon sang la trace indélébile Qui a le même son et la même couleur Que la suie des crassiers, du charbon inutile Les forges de mes tempes ont pilonné les mots J'ai limé de mes mains le creux des évidences Les mots calaminés crachent des hauts-fourneaux Mes yeux d'acier trempé inventent le silence Je me soûle à New York et me bats à Paris Je balance à Rio et ris à Montréal Mais c'est quand même ici que poussa tout petit Cette fleur de grisou à tige de métal On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville Où la rue artérielle limite le décor Les cheminées d'usine hululent à la mort La lampe du gardien rigole de mon style"
tu es un vrai bernard, et tes musicos sont vraiment bons, comme d'hab... oui la rue arterielle limite encore et toujours le decor ici à st etienne... mais les mains d'or le sont du nord au sud, et ça nous sommes des milliers à le faire savoir.
Pas peu fier, d’avoir permis il y a une quarantaine d’année, à peine adolescent, de faire entrer dans la culture de mes parents les chansons ardentes issues de disques prodigieux que je découvrais alors interprétées par Bernard Lavilliers qui me prenait déjà aux tripes avec sa lucidité et sa vaillance qui le caractérisent encore.
Que du bonheur cette chanson subliment ecrit Un texte parfait .Des mots justes C est SAINT Étienne la ville ouvrière. La ville révolutionnaire qui m oublie pas son passé
Savez vous comment reconnait-on un fusil fabriqué par la manufacture d'arme de Saint Etienne? Il fait "Pââân" ( avec l'accent stéphanois.... oui à l'écrit c'est nul mais j'assume (42
En tant que Stéphanois petit fils de mineurs et en tant qu’ouvrier encore aujourd’hui cette chanson c’est trop d’émotions d’un coup à chaque fois
Moi qui es stéphanois cette magnifique chanson avec ces paroles justes je revoie mon père quand il rentrais de la mine
Saint-etienne mon enfance, les crassier de Michon,le quartier du grand coin ,ses maisons de mines,mes amis de famille de mineurs, le foot,la piscine des mines... quelle belle enfance Saint-etienne !
J'ai eu la chance de naître dans un jardin et cette chanson me prend les tripes, je trouve pas les mots.. 🤔🤔
Moi qui suis lyonnais d'origine quel bel hommage à St Etienne que j'ai découvert il y a peu. Indémodable chanson car l'atmosphère demeure et les souvenirs restent qui rendent la dignité à tous ceux qui ont souffert pour cette région. Je vous ai toujours aimé. Merci.
merci à toi
Moi aussi lyonnais.... pour la 1ère fois je dis : ...allez saint Étienne.
Paroles pleines de sagesse et très réconfortantes. Merci à toi , cousin Rhodanien. Et Allez Trincamps 😉
Lavilliers, un conteur d'image, un alchimiste des mots et un Chatmarade à jamais .
@@jean-francoismounier5123 moi je ne suis pas de sainté mais j adore ce club car quand j étais petit ils m ont appris que dans la vie tout était possible.
Je dis bravo au Lyonnais pour leur suprématie des années 2000.
Et je suis fan de lavillier
Pourquoi toute cette pseudo "concurrence " ? pour du foot? Restons en paix, ça ne vaut pas la peine de se quereller pour du sport qui devrait plutôt nous unir que désunir, d'autant plus que nous faisons partie du même département, cela devrait être une fête bien au contraire de se rencontrer..
J'en ai des frissons. Soyons fiers de notre histoire et de notre ville. Certains ont eu dernièrement une lampe de mineur. C'est un honneur. Qu'ils n'oublient pas que certains ont mouillé le maillot avec la peur du grisou.
Moi, mes souvenirs sont Cours Fauriel,... La Manu. fonctionnait encore et on se déplaçait pour venir chercher, son arme (les chasseurs), ou son vélo... C'était le bon temps de cette ville noire mais si riches de ses habitants si courageux et sympas... gourmands aussi, car les Stephanois aiment bien manger.... Y compris des chocolats (Weiss !!!!).... et un bn saucisson ou une jambonette !! 👍👍
Mon adolescence, à l'usine dans le nord, comme à saint Etienne ,le souvenir du travail,les 3 huits
Saint Etienne et Saint Etienne Terrenoire, 2 Chansons qui me touche car je suis Stéphanois. Merci
Très belle chanson qui parle forcément au ❤ de tous les stephanois et stephanoises... nostalgie de belles et vraies valeurs avant que la vie de notte ville soit tuee par les delocalisations et fermetures d'usines... esperons une renaissance!
fan de Bernard, merci pour cette belle chanson, hommage aux ouvriers, ce qui est rare de nos jours, vu notre gouverment😀❤💤
Chaque enfant qui a grandi à l'ombre des usines pourra se reconnaitre au travers de cette image perdue de la mémoire ouvrière...
Ancien stéphanois, cette ville restera ma racine que vous chantez si bien et que comme vous, je n'oublierai jamais
Pareil...
dignité, fierté du monde ouvrier, des valeurs qui se sont bien perdues dans cette société qui brasse beaucoup de vent et qui est complètement dominée par la finance internationale.
merci de réhabiliter le mot : ouvrier ,qui a disparu depuis longtemps du vocabulaire des zélites , fussent elles d essence proletarienne
Merci ,Monsieur l'artiste, une magnifique chanson..
Je pense que ceux qui ont mis un pouce vers le bas sont à plaindre.
La beauté ne les pénètre pas.
Ce sont des Lyonnais
On est pas d'un pays mais on est d'une ville j'aime bien cette phrase c'est tellement vrai, la mienne m'a laissé crever toute ma vie mais j'y suis pourtant terriblement attaché..
Maintenant je suis capable de comprendre cette chanson, je l'avais entendue , cette fois je l'ai écouté. L'émotion est forte merci.
quel honneur pour notre belle ville Saint-etienne
Tres belle chanson, on n est pas d un pays mais on est d une ville...c est tellement vrai. Je suis de Toulouse et Claude comme Bernard pour Sainte ont su trouver les mots pour décrire ce que l on ressent pour sa ville.
il y eu Nougaro avec Toulouse , c'est une magnifique chanson je connait bien Sainté et les stéphanois ,ils sont super ,merci Narnard pour elle ,pour eux...
Pour avoir vécu dans cette ville , l'esprit de cette ville est très bien retranscrit
J'ai passé ma jeunesse à Saint Étienne, la ville n'est pas belle, mais les environs superbes, j'y ai des souvenirs d'enfant merveilleux car les Stephanois sont très accueillants contrairement à Lyon !!!.. Et puis, ma famille était là bas. Hélas ! es années passent, la jeunesse aussi... mais pas Saint Étienne 💕💕
Un Monsieur...beaucoup devrait s'en inspirer et merci pour ces sensations que tu nous procures au travers de tes albums.
St etienne j'y suis ne,a l'age de 28 ans je l'ai quitte',cette ville noire,triste et ouvriere,
Mes parent etaient employes municipaux,
Aujourd'hui je me tend compte que cette ville j,y ai des souvenirs et que j'en est la nostalgie.
St etienne est dans mon sang,qu'elle me pardonne mon infidelitee😢
Bernard je suis mosellanne mais j adore grâce à toi, les verts et St Etienne la Belle !!! 💕👍💔🌺🌹❤️
Bonsoir j'ai lu votre message et le trouve touchant mon père a travaillé dans les hauts fourneaux dans la Fensch vallée et les mines sont étroitement liées avec les hauts fourneaux cela rassemble tant d'ouvriers qui on tant souffert au prix de leur vie ❤
Magnifique version acoustique de cette chanson de Bernard Lavilliers
Raphaël l’avait également chanté en 2008 en live au Châtelet avec une formation réduite d’instruments acoustiques
Chanson très chargée en émotion. Le timbre parfait, l'interprétation juste.
S
S
L'orchestration originale a plutôt mal vieilli.
Cette version donne encore plus de force au texte.
Magnifique.
Pour mon papa qui est mort de l'amiante à force de respirer les fumées des hauts fourneaux d.hagondange la vallée des anges la vallée de la fench où j'ai grandi dans les soleils gris entre le gris et le blanc merci monsieur Lavilliers je pleure à chaque fois que j'entends ces chansons là me rappelle qu'on avait que ça pour vivre merci beaucoup de vos si belles paroles
J'ai écouté il y a bien des années ce magnifique disque , c'est avec un très grand plaisir que j'écoute cette version , merci monsieur Lavilliers .
Quelle merveille cette nouvelle orchestration. J'ai connu Lavilliers lorsqu'il chantait ça dans sa 1ère version. C'était à Metz, c'était bouleversant, et puis San Salvador et puis "La grande marée" et puis.... toutes les autres.
Puissance des mots...et cette voix...je vous aime Monsieur ...
Hymne de l'Esprit Stéphanois, tout simplement...!!! Un Parisien Vert
super
cette version est tout simplement magnifique , j'en pleure
Breilloux Isabelle moi aussi j'en pleure . Profondément ému.
entre cette chanson et les mains d'or mon grand père qui a bossé 40 ans chez Holtzer doit etre fir là haut....merci MONSIEUR Lavilliers
Votre grand père doit s'indigner quand il voit ce qu'est devenu la ville de Saint Etienne aujourd'hui.
J'y ai grandi dans les années 1970, j'ai le cœur qui se sert lorsque j'y retourne. Il y trois ans le journal "le monde" sortait un article s'intitulant "Saint Etienne la ville des taudis" - cela a fait beaucoup de mal aux Stéphanois que je connais.
Mon père est toujours un homme aux mains d'or, même si aujourd'hui ses mains gouttent une retraite bien méritée.
Mes racines a découvert. Merci Bernard.
Fille de mineur et stéphanoise , cette chanson me ramène à SAINTÉ.
C'est comme si on y habitait... 💚💚💚
A saint Étienne où les dentellieres et les verts ont bercés pour un temps mon enfance
Bonjour Mr LAVİLLİER, de BRETAGNE nous nous sommes rencontrés à St MALO, je peux voir avec plaisir que le temps n'a au ne prises sur vous, bon vent faites nous rêver @+🐈
Respect monsieur l'artiste.
Je vous admire depuis mes 17 ans.... Bientôt 57 comme ma vallée de la Fen....
une de ses plus belles chansons ... texte magnifique qui s'adapte à tous, dont à moi aussi superbe version
un véritable poète !!
Né également à Saint-Etienne, ce titre est bouleversant.
Née également à Saint Etienne en 1967, rue Michelet pour préciser.
On a toujours écouté à la maison, dès le premier album avec le tramway en page centrale du vinyle.
Nous sommes sans doute un peu chauvins mais nous avons devant nous un immense artiste.
Hélas les rues de Saint Etienne ont bien changé, une vraie désolation.
tds168 On est bien d'accord.
andre Jouve Ma famille habite toujours la ville, un article récemment paru dans le journal le Monde qui s'intitulait "la ville des taudis" n'a pas fait plaisir à tous et a fait pas mal de bruit. Certains espèrent que les responsables politiques bougeront afin de réhabiliter au moins un peu le centre ville. Dans certaines villes minières du nord (des bassins d'emplois bien sinistrés également) on a essayé de "garder propre" des bâtiments typiques de l'architecture locale (bâtiments de briques rouges) ça n'est pas le cas à Saint-Etienne, quand on s'y ballade on ne trouve que des commerces fermés et des immeubles laissés à l'abandon. Je suis petite fille de mineur (La Ricamarie) et fille d'ouvriers.
J'ai fui moins loin que vous puisque je me suis installée en Auvergne, en pleine campagne au milieu des volcans.
Jouve est un nom qu'on rencontre pas mal dans la région stéphanoise.
Bonne journée à vous également.
andre Jouve J'ai vécu à La Ricamarie. Aujourd'hui je vis à une quarantaine de minutes du centre ville de Clermont, avec une place de Jaude réaménagée et assez agréable.
Je me souviens du maire communiste de la Ricamarie monsieur Fernand Montagnon, d'autant qu'un de mes oncles était adjoint au maire.
Le monde est petit.
Lavilliers et "les mains d'or" ça veut dire quelque chose dans la famille.
Amicalement.
andre Jouve Peu de chance pour que je vous rende visite un jour mais il ne faut jamais dire fontaine, enfin vous connaissez le proverbe !
Mes enfants ont choisi le secteur de l'industrie, ils sont encore étudiants, sans doute un petit quelque chose qui coule dans leurs veines !
Amicalement.
cette chanson reflète parfaitement l idee et l esprit de saint etienne belle hommage
Bel hommage!.. masculin! Tu vas nous faire passer pour des cons chez les Lyonnais!
SAINT ÉTIENNE encore et toujours
SAINT ÉTIENNE rien que par amour 💚💚💚💚💚
Notre histoire est un long parcours fait de bons et de mauvais jours
Votre pays.. Les verts... Merci monsieur pour votre poésie,🌹💕👍❤️
Attention chef d'oeuvre
J adore ❤
Superbe version !
"On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville" ça parle à tout le monde...ça permet d'être chauvin sans être nationaliste ..sacré bernard ;) cette phrase est magnifique.ET VIVE ROMAIN HUMEAU !!!
MA-GNI-FIQUE ! Le live sur Taratata avec Mickaël Furnan est une jolie version également...
Sublime comme toujours !!!
J’adore Bernard Lavillier
très jolie chanson!!
superbe chanson !!!!!!!!!
Pas que pour les Stéphanois. Cette chanson me parle profondément bien que je sois d'une autre ville ailleurs dans le monde.
Sainté💚 Allez les Verts 💚
Salut à toi le stéphanois! Paix à l'ame de ta maman instit, premier concert en 1977 à Brest, "t'es vivant? "je n'oublierai jamais, bien à toi
Moi aussi prof à kergoat qui m'a fait découvrir la Villiers à la fête de l huma pour 15 franc je ai vue un poète qui m'a fait aimé la poésie .
Merci, bien à toi
Un petit bijou! Merci pour le partage.
Ses nul
Marseille comme ton orthographe ;)
aartschristophe ftg
Marseille haha bein oui de faite... avec trois lettres tu prends moins de risque :D
Mais ta aucune reparti
La Moselle oublier jamais ce grand monsieur 💕👍👍💕❤️
"On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville
Où la rue artérielle limite le décor
Les cheminées d'usine hululent à la mort
La lampe du gardien rigole de mon style
La misère écrasant son mégot sur mon cœur
A laissé dans mon sang la trace indélébile
Qui a le même son et la même couleur
Que la suie des crassiers, du charbon inutile
Les forges de mes tempes ont pilonné les mots
J'ai limé de mes mains le creux des évidences
Les mots calaminés crachent des hauts-fourneaux
Mes yeux d'acier trempé inventent le silence
Je me soûle à New York et me bats à Paris
Je balance à Rio et ris à Montréal
Mais c'est quand même ici que poussa tout petit
Cette fleur de grisou à tige de métal
On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville
Où la rue artérielle limite le décor
Les cheminées d'usine hululent à la mort
La lampe du gardien rigole de mon style"
Merci!
un rubis ciselé à la main, bravo Bernard pour cette magnifique chanson .... je t'aime mon père fondateur ... siempre llegar
tu es un vrai bernard, et tes musicos sont vraiment bons, comme d'hab... oui la rue arterielle limite encore et toujours le decor ici à st etienne... mais les mains d'or le sont du nord au sud, et ça nous sommes des milliers à le faire savoir.
Pas peu fier, d’avoir permis il y a une quarantaine d’année, à peine adolescent, de faire entrer dans la culture de mes parents les chansons ardentes issues de disques prodigieux que je découvrais alors interprétées par Bernard Lavilliers qui me prenait déjà aux tripes avec sa lucidité et sa vaillance qui le caractérisent encore.
un aspect méconnu de Saint-Étienne ,regardez sur fouillà en 2019
je l'ai vu une fois mais c'est l'homme que j'aimerai rencontrer
Sainté !!!!!
♥️😉mon fidèle poète.... merci Nanar
Sublime
Magnifique
Magnifique.
Merci 👍💕 amitiés bises Murielle
une pépite
Allez les verts💚💚💚💚💚💚👍👍
J ADORE
Bernard ❤️❤️❤️😘
wunderbare, romantische Songs
Condoléances au fier peuple Stéphanois qui descends en ligue 2.
Merci
On est de retour :)
@@JulesM_ ouiiiiiiii
tres belle chanson bravo monsieur lavillier .moi aussi je suis stéphanois de naissance
Que du bonheur cette chanson subliment ecrit
Un texte parfait .Des mots justes
C est SAINT Étienne la ville ouvrière. La ville révolutionnaire qui m oublie pas son passé
Merci Bernard
❤️🍄❤️ ont c'est croisé souvent ! Jamais rencontrez ! Respect mon ami !!!
Yep!.
Faut être né à Sainté pour comprendre ...
Ou à Charleroi,Lens,Lorient,
Marseille...
Superbe.
Let s go the 🥬
Bravo 🎈sir lavillier. Thank you
For the 🎵 ❤❤❤
Gilles De little 🇬🇧 😮😮😮
Merci les fatals picards. C bien rigolo cette découverte. #emotionpatrimoine...
SUBLIME
L'originale est mille fois plus puissante.
j adore!
💚
superbe titre
нравится!!!!!! очень!!!!
tempo puissant, parfait
STEPHANOIS ... NOUS SOMMES
SUBLIME!!!!!!
Savez vous comment reconnait-on un fusil fabriqué par la manufacture d'arme de Saint Etienne?
Il fait "Pââân" ( avec l'accent stéphanois.... oui à l'écrit c'est nul mais j'assume (42
par écrit faut être stéphanois pour comprendre :))
Saint etienne
♥♥♥
sainte