99 - Repiquage des potimarrons - 05/06/2017

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 сер 2024
  • Repiquage des potimarrons.
    Visitez mon site : www.autonomie-autarcie-survie.fr
    Tout faire soi-même.
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 4

  • @blacbettyblackbetty6662
    @blacbettyblackbetty6662 7 років тому +5

    perpendiculaire a ta plate bande, tu peux faire des radis qui poussent plus vite et ne vont rentrés en concurrence avec tes potimarrons. tu peux également agir sur une troisième hauteur, au dessus de tes plants et faire pousser du mais... quelques poquets de petits pois par ci par là pour l'azote et te voilà avec les 3 reines ;) et dans les trous, fais des salades, des poivrons quelques pieds de tomates etc... je vois bien que tu as de la place, mais pourquoi travailler de grande surface, enrichir le sol etc... alors que tu peux cultiver sur 3 hauteur et t'économiser un peu ;)

    • @survivreenfrance1140
      @survivreenfrance1140  7 років тому +2

      Tu n'as pas de majuscules sur ton clavier ?
      C'est la première fois de ma vie que je cultive des légumes, et je suis loin d'avoir encore beaucoup de connaissances. Même si je prends beaucoup de notes sur l'internet. Et je ne peux et ne sais pas tout faire d'un coup.
      J'arrangerai petit à petit le jardin avec des plantes compagnes.
      Le paillage est fait pour ameublir le sol argileux. J'y ajoute beaucoup de sable pour le décompacter et le rendre drainant.
      Cultiver sur trois hauteurs, j'y pense. Je prévois de planter bientôt : glycine (ses fleurs sont comestibles), kiwi, chèvrefeuille comestible, maïs, tournesol, haricots à rames...

  • @jean-pierrethomas829
    @jean-pierrethomas829 7 років тому

    Salut garçon. Merci pour cette vidéo. Ah au fait, est ce que ça réussi l'aîl ? Bonne journée.

    • @survivreenfrance1140
      @survivreenfrance1140  7 років тому

      J'ai récolté quelques plants qui étaient bizarrement tombés ces jours-ci. Leurs bulbes sont minuscules (2-3 cm pour le plus gros) et je suis assez déçu. Du coup, sur la moitié de la plantation, j'ai coupé à mi-hauteur les feuilles pour concentrer la sève dans les bulbes (on conseille généralement de nouer le feuillage) en espérant qu'ils pousseront un peu mieux. Je laisse l'autre moitié telle quelle comme témoin.
      J'en suis là...