Excellent comme d'hab... j'ai l'impression de me répéter encore et toujours! celle-ci pour son coté "qualité de vie" sans prise de tête (même si à certains moments il a bien fallu...) et aussi pour cette "démystification" dans un sens ou dans l'autre de nombreux clichés et vues partisanes que peuvent laisser certains rapporteurs plus centrés sur le buzz... une personne très intéressante qui m'a maintenu attentif pendant une heure et demie! chapeau! je ne vous cache pas qu'au vu de la longueur annoncée j'ai démarré avec la ferme intention de lâcher après un quart d'heure-vingt minutes... c'est malin! maintenant je suis en retard!
Merci à tous les deux pour ce long entretien. A chaque vidéo, on découvre d'autres facettes du Japon et c'est top. C'est aussi intéressant de voir le management et les difficultés liées au monde du travail. Ceci dit, en France aussi il y a des gros boulets qui flinguent la dynamique. Parler de la scolarité était aussi instructif. Mais un gros bravo à Nicolas pour son parcours et sa témérité. Croire en soi, aller sur les marchés (avec les déplacements, la météo, les relations avec les clients etc), ce n'est déjà pas évident dans son pays d'origine, alors dans un pays étranger, c'est admirable. Bonne journée à tous les deux.
@@NicoSenpai-p2b Ayant fait aussi les marchés, je sais à quel point c'est parfois difficile et encore, ce n'était pas dans l'alimentaire avec les obligations sanitaires et les pertes en cas de non vente. Donc assez admiratif d'un papa qui se donne les moyens pour faire vivre sa famille sans devenir un salary man malheureux.
J'en suis qu'au début de la vidéo et je kiffe vraiment. Très intéressant de suivre le parcours de Nicolas au Japon surtout qu'après avoir étudié 2 années dans 1 ecole de pâtisserie à Fukuoka, je suis moi-même devenu au mois d'avril pâtissier à Fukuoka dans 1 pâtisserie typiquement japonaise.
Salut et merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite t'a intéressé aussi ^^ On n'est pas trop entrés dans les détails de sa profession mais si tu as des questions ou autre, tu peux peut-être contacter Nico par son Insta, il est vraiment super sympa ! P.S: Si jamais je viens à Fukuoka ou que tu passes sur Tokyo, je serai ravi de t'interviewer ! :-)
Excellent entretien, le parcours de Nicolas est vraiment intéressant. Ça fait du bien de voir une chaîne UA-cam qui reflète vraiment la réalité du Japon et de certains Français qui y vivent. Merci Oji-Sam.
Bonjour, j'ai pris le temps de regarder votre vidéo, c'était intéressant, 25 ans au Japon, c'est un avis très crédible, en l'écoutant il a beaucoup travailler, dans des situations difficiles, à un moment il a eu raison de privilégier sa vie familliale, il perdait sa santé, peut-être sa femme et ses enfants, comme vous savez je regarde beaucoup de vidéos sur le Japon depuis 2018, les personnes en France idéalisent le Japon, sans réellement connaitre ce pays et sans avoir le pouvoir de s'adapter, concernant les vidéos, beaucoup font d'un cas une généralité, avant de regarder votre vidéo j'avais regardé une vidéo sur les femmes au Japon, leurs comportements, le rapport avec l'argent, je pense que toutes les Japonaises ne voient en regardant un homme des liasses de billets ou un fond sans fin, il ne faut pas généraliser, concernant l'école, il y a 400000 enfants au Japon qui ne vont plus à l'école à cause de la pression des harcèlements, du mal être, je crois que le gouvernement va s'en occuper, mais aussi pour le temps imposait aux personnes qui travaillent sans interruption, aujourd'hui il est de 48 jours il voudrait le réduire je crois à 14 jours, il y a trop de suicides, de malades et qui craquent, merci pour votre vidéo👍👍
Super interview, une personne très intéressante. J'ai beaucoup aimé son honnêteté quand il a expliqué pourquoi ses enfants ne parlent pas français (manque de temps ensemble). Chacun sa façon de voir la bi-culturalité et son rapport à la famille mais c'est un exemple de plus pour moi que vivre en France en gardant un lien fort avec le Japon (voyages annuels, bilinguisme) semble bien plus facile que dans l'autre sens.
Grand respect à mr Nicolas et aussi a oji 😅Sam,je suis issue de l 'immigration africains née en france (europe) mais je suis pas d 'accord du fait qui y'ait autant de hejime en france que au japon😅interview magnifique un ancien au japon👍👍👍👍
bravo à Nicolas pour sa perseverance et son travail ! quel témoignage interessant qui montre bien comment fonctionne le japon “en vrai” loin du point de vue touristique que l on peut souvent avoir merci
Coucou Anne et merci pour ton commentaire ! Le parcours de Nico était vraiment super intéressant et il s'est vraiment donné du mal dans tout ce qu'il a entrepris :-)
Merci pour ce témoignage et Bravo au parcours de Nicolas par contre je vois qu'il a beaucoup beaucoup travailler qui en soit est légitime mais il a dû probablement louper des moments importants en famille est ce que ça en valait la chandelle ?
Salut Jerome, encore une fois interview au top, ce monsieur a beaucoup de merite d'elever 4 enfants en etant a son compte. Pour ce qui est des banques j'avais eu le meme probleme avec la Resona Bank dans ma ville, la premiere question qu'ils m'avaient posee c'etait si je parlais japonais. Vu que mon niveau etait quasi inexistant a l'epoque ils m'avaient refuse l'ouverture du compte. Je pense que l'ideal si t'es etranger c'est encore d'aller a la Japan Post, ils ne pratiquement pas un mot d'anglais mais on arrive tout de meme a communiquer.
salut oji et nicolas. une interview toujours intéressante et nicolas a un coté + sympathique. (j'allais dire émouvant mais ça collait pas). mais visiblement il est aussi youtubeur donc il doit etre plus à l'aise avec la camera. une vraie blague les japonnais qui sabotaient le carrefour (le tatemae il devait etre aux fraises sur le coup). mais aussi ça parais lunaire présenté comme ça le chef marketing américain et carrefour qui voulait pas appuyer les produits francais (et les ustensiles de cuisines francais imaginons) ils auraient justement pu se placer sur les francophil en produit d'appel, proposer du ragout ou du boeuf bourguignon pour changer des oden enfin bref domage. par contre l'histoire quand vous avez eu du chômage je me serais pas inquiété une seule seconde vous pouviez etre cuistot, prof de cuisine, manager dans une entreprise internationale (bon apres distances salaires qualité de vie c'est une autre histoire). vous avez eu du mal a vous adapter aux gouts japonnais? ou non il adorent vraiment vos recettes francaises avec intentions française dedans?. bon apres une patisserie on en mange pas forcement tout les jours. chez un autre youtubeur il disait que manger francais tout les jours sa femme de supportait pas. une recette originale de daifuku . ou des croissants ou de la pate feuilleté avec une garniture + japonaise (jadore la cuisine je revererais de la faire gouter a des japonnais savoir si ça leurs conviendrait mais trop lache pour aller au japon seul). les crepes françaises sont tres différentes des crepes japonaises? mis a part les garnitures fruitees? bon apres disons que c'est passé plus fort entre mes oreilles ce coup ci, avoir la capacité de "lire le vent" je me souvient plus comment ça se dit en japonnais. faut croire que c'est ça le secret pour avoir des conversations profondes avec les japonnais..... e l'humour! comment vous abordez l'humour avec les japonnais? bon je devine que l'humour à la alexandre astier, kamelott, humour noir ils sont pas receptif mais quand meme? je m'abonne a votre chaine je verrais bien :). pour oji le coup des crachats on vous l'a deja fait? apres c'est tres communs chez les gens qui fument visiblement.
Très intéressant et sympathique prsonnage. Néammoins la raison que ses enfants ne parlent pas français parce qu'il était absent tout le temps ne peut pas être l'unique raison. 15 min par jour est faisable ou via des jeunes français étudiants qui donnent des cours pas chers. Il ne souhaite pas leur transmettre la culture françaises c'est tout ! Je respecte son choix mais pour moi c'est un manque à gagner pour les enfants (culturel, et social, car parler français est ouverture sur le monde etc....). Une perte de culture ! Dommage pour eux
Excellent comme d'hab... j'ai l'impression de me répéter encore et toujours! celle-ci pour son coté "qualité de vie" sans prise de tête (même si à certains moments il a bien fallu...) et aussi pour cette "démystification" dans un sens ou dans l'autre de nombreux clichés et vues partisanes que peuvent laisser certains rapporteurs plus centrés sur le buzz... une personne très intéressante qui m'a maintenu attentif pendant une heure et demie! chapeau! je ne vous cache pas qu'au vu de la longueur annoncée j'ai démarré avec la ferme intention de lâcher après un quart d'heure-vingt minutes... c'est malin! maintenant je suis en retard!
Merci beaucoup ☺️ ! ( et désolé pour le retard 😉)
J'ai écouté en faisant le ménage et franchement super intéressant. Ça me fascine ces personnes qui partent à l'aventure comme ça.
Merci à tous les deux pour ce long entretien. A chaque vidéo, on découvre d'autres facettes du Japon et c'est top.
C'est aussi intéressant de voir le management et les difficultés liées au monde du travail. Ceci dit, en France aussi il y a des gros boulets qui flinguent la dynamique.
Parler de la scolarité était aussi instructif.
Mais un gros bravo à Nicolas pour son parcours et sa témérité. Croire en soi, aller sur les marchés (avec les déplacements, la météo, les relations avec les clients etc), ce n'est déjà pas évident dans son pays d'origine, alors dans un pays étranger, c'est admirable.
Bonne journée à tous les deux.
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
@@NicoSenpai-p2b Ayant fait aussi les marchés, je sais à quel point c'est parfois difficile et encore, ce n'était pas dans l'alimentaire avec les obligations sanitaires et les pertes en cas de non vente.
Donc assez admiratif d'un papa qui se donne les moyens pour faire vivre sa famille sans devenir un salary man malheureux.
J'en suis qu'au début de la vidéo et je kiffe vraiment. Très intéressant de suivre le parcours de Nicolas au Japon surtout qu'après avoir étudié 2 années dans 1 ecole de pâtisserie à Fukuoka, je suis moi-même devenu au mois d'avril pâtissier à Fukuoka dans 1 pâtisserie typiquement japonaise.
Salut et merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite t'a intéressé aussi ^^ On n'est pas trop entrés dans les détails de sa profession mais si tu as des questions ou autre, tu peux peut-être contacter Nico par son Insta, il est vraiment super sympa !
P.S: Si jamais je viens à Fukuoka ou que tu passes sur Tokyo, je serai ravi de t'interviewer ! :-)
Merci beaucoup !
Belle interview, quelle Vie ! Bravo vous vous êtes battus pour en arriver là et être heureux !
Merci beaucoup !
Excellent entretien, le parcours de Nicolas est vraiment intéressant.
Ça fait du bien de voir une chaîne UA-cam qui reflète vraiment la réalité du Japon et de certains Français qui y vivent.
Merci Oji-Sam.
Bonjour, j'ai pris le temps de regarder votre vidéo, c'était intéressant, 25 ans au Japon, c'est un avis très crédible, en l'écoutant il a beaucoup travailler, dans des situations difficiles, à un moment il a eu raison de privilégier sa vie familliale, il perdait sa santé, peut-être sa femme et ses enfants, comme vous savez je regarde beaucoup de vidéos sur le Japon depuis 2018, les personnes en France idéalisent le Japon, sans réellement connaitre ce pays et sans avoir le pouvoir de s'adapter, concernant les vidéos, beaucoup font d'un cas une généralité, avant de regarder votre vidéo j'avais regardé une vidéo sur les femmes au Japon, leurs comportements, le rapport avec l'argent, je pense que toutes les Japonaises ne voient en regardant un homme des liasses de billets ou un fond sans fin, il ne faut pas généraliser, concernant l'école, il y a 400000 enfants au Japon qui ne vont plus à l'école à cause de la pression des harcèlements, du mal être, je crois que le gouvernement va s'en occuper, mais aussi pour le temps imposait aux personnes qui travaillent sans interruption, aujourd'hui il est de 48 jours il voudrait le réduire je crois à 14 jours, il y a trop de suicides, de malades et qui craquent, merci pour votre vidéo👍👍
coucou jerome voila un peu de tes nouvelles merçi pour cette petite video bonne semaine a toi )
Tellement attachant et vous êtes hyper à l'écoute. Superbe vidéo.
Super interview, une personne très intéressante.
J'ai beaucoup aimé son honnêteté quand il a expliqué pourquoi ses enfants ne parlent pas français (manque de temps ensemble). Chacun sa façon de voir la bi-culturalité et son rapport à la famille mais c'est un exemple de plus pour moi que vivre en France en gardant un lien fort avec le Japon (voyages annuels, bilinguisme) semble bien plus facile que dans l'autre sens.
Merci beaucoup !
Super video et histoire incroyable. Merci a tous les deux!
Merci!
Super reportage 🤩 très intéressant 🔥👌🏽👌🏽ありがと5さいます🙏🏽🙏🏽 pas vu le temps passer 😍
Grand respect à mr Nicolas et aussi a oji 😅Sam,je suis issue de l 'immigration africains née en france (europe) mais je suis pas d 'accord du fait qui y'ait autant de hejime en france que au japon😅interview magnifique un ancien au japon👍👍👍👍
Merci!
bravo à Nicolas pour sa perseverance et son travail !
quel témoignage interessant qui montre bien comment fonctionne le japon “en vrai” loin du point de vue touristique que l on peut souvent avoir merci
Coucou Anne et merci pour ton commentaire ! Le parcours de Nico était vraiment super intéressant et il s'est vraiment donné du mal dans tout ce qu'il a entrepris :-)
Merci beaucoup !
Merci à vous deux. C était top
Superbe vidéo, plein d'anecdotes c'était fort intéressant alors que la vidéo fait plus de 1h de vidéo chapeau
Merci!
Géniale cette vidéo ! Très interessante. Merci à tous les deux, super décontractés en plus.
Merci!
Merci pour ce témoignage et Bravo au parcours de Nicolas par contre je vois qu'il a beaucoup beaucoup travailler qui en soit est légitime mais il a dû probablement louper des moments importants en famille est ce que ça en valait la chandelle ?
Merci pour votre commentaire ! Ma philosophie est: aucun regret, la Vie en elle même en vaut la chandelle 😊
Parcours incroyable, à coeur vaillant rien d'impossible.
Merci beaucoup !
Super merci pour la vidéo
Bonjour, entretien très intéressant
Interview de qualité ! Merci pour la vidéo à vous deux ! Au top :D
PS: l'adresse est notée pour mon prochain voyage au Japon ;)
Il n'y a pas de nationalité pour l'amitié, c'est tellement vrai.
Salut Jerome, encore une fois interview au top, ce monsieur a beaucoup de merite d'elever 4 enfants en etant a son compte. Pour ce qui est des banques j'avais eu le meme probleme avec la Resona Bank dans ma ville, la premiere question qu'ils m'avaient posee c'etait si je parlais japonais. Vu que mon niveau etait quasi inexistant a l'epoque ils m'avaient refuse l'ouverture du compte. Je pense que l'ideal si t'es etranger c'est encore d'aller a la Japan Post, ils ne pratiquement pas un mot d'anglais mais on arrive tout de meme a communiquer.
Moi aussi, je viens du centre japonais catho de Lyon !!!
Dommage que je ne sois plus au Japon, j'aurais eu tellement de choses à raconter XD.
salut oji et nicolas. une interview toujours intéressante et nicolas a un coté + sympathique. (j'allais dire émouvant mais ça collait pas). mais visiblement il est aussi youtubeur donc il doit etre plus à l'aise avec la camera. une vraie blague les japonnais qui sabotaient le carrefour (le tatemae il devait etre aux fraises sur le coup). mais aussi ça parais lunaire présenté comme ça le chef marketing américain et carrefour qui voulait pas appuyer les produits francais (et les ustensiles de cuisines francais imaginons) ils auraient justement pu se placer sur les francophil en produit d'appel, proposer du ragout ou du boeuf bourguignon pour changer des oden enfin bref domage.
par contre l'histoire quand vous avez eu du chômage je me serais pas inquiété une seule seconde vous pouviez etre cuistot, prof de cuisine, manager dans une entreprise internationale (bon apres distances salaires qualité de vie c'est une autre histoire). vous avez eu du mal a vous adapter aux gouts japonnais? ou non il adorent vraiment vos recettes francaises avec intentions française dedans?. bon apres une patisserie on en mange pas forcement tout les jours. chez un autre youtubeur il disait que manger francais tout les jours sa femme de supportait pas.
une recette originale de daifuku . ou des croissants ou de la pate feuilleté avec une garniture + japonaise (jadore la cuisine je revererais de la faire gouter a des japonnais savoir si ça leurs conviendrait mais trop lache pour aller au japon seul). les crepes françaises sont tres différentes des crepes japonaises? mis a part les garnitures fruitees?
bon apres disons que c'est passé plus fort entre mes oreilles ce coup ci, avoir la capacité de "lire le vent" je me souvient plus comment ça se dit en japonnais. faut croire que c'est ça le secret pour avoir des conversations profondes avec les japonnais.....
e l'humour! comment vous abordez l'humour avec les japonnais? bon je devine que l'humour à la alexandre astier, kamelott, humour noir ils sont pas receptif mais quand meme?
je m'abonne a votre chaine je verrais bien :).
pour oji le coup des crachats on vous l'a deja fait? apres c'est tres communs chez les gens qui fument visiblement.
Merci pour votre commentaire ! Je développerai mon histoire dans une prochaine vidéo!
💙 🇨🇵🇯🇵 🤍❤️ ⛩️💚🩵
Merci Dartagnan ! ^^
Je suis arrivé avec la vague des 2002, si j'avais su pour Nakano... T_T
Nous on touchait 15 000 yens par enfant scolarisé / mois.
Très intéressant et sympathique prsonnage. Néammoins la raison que ses enfants ne parlent pas français parce qu'il était absent tout le temps ne peut pas être l'unique raison. 15 min par jour est faisable ou via des jeunes français étudiants qui donnent des cours pas chers. Il ne souhaite pas leur transmettre la culture françaises c'est tout ! Je respecte son choix mais pour moi c'est un manque à gagner pour les enfants (culturel, et social, car parler français est ouverture sur le monde etc....). Une perte de culture ! Dommage pour eux