Et un mec adorable qui m’a beaucoup inspiré que ce soit dans l’écriture ou d’autres . Je l’ai croisé alors que j’étais adolescent au centre commercial de la part Dieu (a Lyon) il a pris le temps de discuter quelques minutes avec moi Kaamelott en était à ses débuts . Et j’ai su que je voulais faire vraiment du cinéma (même si c’était déjà ma passion ) au final la vie ne m’a pas fait de cadeaux et ma santé m’a empêché de faire plein de choses . J’ai encore un mince espoir de réussir et faire ce que j’aime vraiment . Enfin bref désolé pour ce 3615 my life
"Humilité", c'est pas quant il y a des infiltrations ? (dixit Perceval)😂 Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec vos propos. Sa simplicité, sa sagacité ainsi que l'émotion palpable avec laquelle il s'exprime à propos de sa passion concernant les métiers d'Art, font de lui un exemple à suivre, en particulier pour certains qui exercent le même métier que lui (je parle bien évidemment du métier d'acteur).
Alexandre Astier qui vante les thématiques d'Impitoyable et ajoute qu'il s'en est "inspiré" (je mets des guillemets) pour la construction KV1 (que j'irai voir la semaine prochaine) c'est juste grandiose. Déjà que c'était l'un de mes westerns préférés, je l'adore encore plus. Masterpiece. Entrevue passionnante.
Et c'est loin d'être invisible dans le film en plus, c'est même sans doute le point le plus intéressant sur le parcours d'Arthur (très lié aux flashbacks) à coté de sa relation avec Guenièvre.
J'adore la façon qu'il a de nous faire voir les histoires d'un point de vue technique. C'est un vrai auteur, réalisateur ET scénariste, il y a trop de réals en France qui s'imaginent qu'ils peuvent écrire parce qu'il suffit d'avoir l'idée d'une histoire, merci M. Astier.
Oui ça fait du bien de retrouver quelqu'un qui parle de l'aspect technique ou artisanal du travail artistique. Marre de tous ces gens qui entretiennent le mythe de l'auteur génial ou du talent spontanée.
22:50 Alors que AA et son père se parlent qu'avec des répliques de "Les dents de la mer", nous sommes des millions à nous parler qu'avec des répliques de Kaamelott. C'est fort!
"Qu'est-ce que c'est que cet attirail, une douche portative ou une cage à singe ?" Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai aucun effort à faire pour imaginer Lionnel Astier (ce cher Léodagan) prononçant cette phrase.
Merci Konbini de nous offrir ces moments de pur régal, on regarde ça comme si on était avec vous dans le Vidéo Club et l'invité, le plaisir était là, puisque A.A nous parlait cinéma..!
C'est trop bien, ce qu'il raconte sur les traductions de titres de film, c'est exactement ce que disait Karim Debbache dans un épisode de Crossed (sur Voltage, je crois); web-série que je recommande d'ailleurs chaudement à tout le monde, ainsi que son autre web-série Chroma :)
@@Nairolf57 oui j'ai cru entendre Gilles Stella qui disait qu'il se mettait en retrait de la 'lumière' et qu'il avait eu un peu de mal avec le succès de son truc et que son retour si retour il y avait ce serait pas avant longtemps :/ tristesse. Mais bon s'il revient avec ses potes potes Gilles et le Chauve (je ne me souviens plus de son nom mais par respect pour ce mec que je trouve à hurler de rire je lui mets une majuscule), ce serait vraiment chouette, c'était parmi les meilleurs contenus de tout l'internet des réseaux!!
@@MrJaipastrouvedenom Jeremy Morvan :) Ça fait plaisir de connaître ce genre de contenu. Je me régale de la chaîne du fossoyeur de films aussi ou de MrMeeea peut-être moins connu
- Shawshank Redemption ? Hmmm... La rédempt- - Les évadés. - ion... hein ? Ben c'est à dire que si on appelle ça comme ça, on casse pas mal le suspens. - Et sur l'affiche du film, PAF, le moment de l'évasion. Banco. - ...
Quel roi, c'est toujours un plaisir immense d'entendre des gens passionnés parler de leur travail, de leur inspiration... Ce format est vraiment parfait, on sent que même ceux qui ne sont pas les plus à l'aise devant les interviews se livrent à coeur ouvert ! 20/20
ce mec est incroyable, il a une culture incroyable, il est passionné, il sait te parler et t'expliquer les choses (j'ai pas vu la moitié des films mais je comprends de quoi il parle). Pouvoir jouer dans un de ses projets doit être incroyable.
ah bon il est incroyable , pour toi qui a 15 ans et trois mois ahaha ! j'ai lu le seigneur des anneaux , je dis bien lire lol ...asterix heu ...et kameloot scuse mais on dirai les monthy's, la folle histoire du monde mais version française avec le calendos , les gars dans cette serie ont des looks genre faible budget , avec ces gros mots qui font rire une generation de gens en general jeune qui n'ont jamais lu frederic Dard ce genie ! astier il est pas con c'est clair mais bon il cible et oublie qu'il y a des gens un peu plus cultivés et scuse mais alors j'ai essayé sa serie ....ce qui est super drole c'est que c'est pas drole ! astier decouvre louis de funes et pierre mondy ...bientot il va decouvrir bourvil et georgette plana ! ahaha astier decouvre robert lamoureux et les années 50 ! en pleurant ! astier va nous les briser avec bach alors que perso je viens d'acheter jarret ou que j'ai les cantates de peter schreir ...bref ! boentot astier nous les gonfle avec l'enigme des quatro decimans ! il a besoin de jus pour sa maserati !
@@pascaljeanne6520 Merci de raconter ta vie et ton avis perso que tu considères comme universel mais ta critique fait un peu pitié Jeannie... / [Cela n'est que mon point de vue].
J'ai étudié les lettres à l'université et pourtant je n'apprécie pas plus que ça Tolkien simplement parce que ça n'est pas mon style. Chacun a ses styles qu'il préfère c'est normal. D'ailleurs il ne dit à aucun moment que Tolkien c'est pas bien, il dit qu'il n'accroche pas. Ensuite il a été élevé avec Defunès donc non il ne découvre pas, il connaît depuis plus longtemps que toi étant donné qu'il est né avant toi. Donc tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, quand à kaamelott, il y a plusieurs degrés de lecture, c'est un peu trop subtile pour quelqu'un de ton âge, c'est normal que tu ne comprennes pas tout.
La Théorie de Alexandre Astier sur l'émotion que procure les œuvres qui sont sorti au alentour de la naissance assez intéressantes. En effet on pourrait penser que la nostalgie commence à nous affecté des notre plus jeune âge mais toujours dans notre moyenne enfance, entre 7 et 12 ans mais étonnamment la nostalgie se développe sur des films que nous n'avions pas vu étant jeune et qui pourtant plus tard, créé une vrai identité et un goût pour ses œuvre là. Pour ma part la théorie et totalement confirmé, je suis né en 2000 et mon film préféré et la ligne verte sorti en 99. Ce sont les film avec Tom Hanks de la fin des années 90 et début des années 2000 qui définisse pour moi une sorte de valeur etalon de l'excellence. Une théorie qui peux paraître farfelues mais je vous invite à faire de votre côté cette démarche de déterminé spontanément votre film préféré ou votre type de film préféré et de le corrélé à votre naissance.
Je suis assez d'accord avec toi, je suis né en 99 et, de mon point de vue, les plus grands films sont majoritairement sortis dans les années 90. J'avais jamais vraiment prêté attention à cela...
Définitivement le meilleur format de cette chaine. Personnellement, j'ai du mal à accrocher au travail d'Alexandre Astier qui ne me touche pas particulièrement, même si je reconnait sans aucun soucis que c'est quelqu'un de brillant. Et malgré tout, c'était passionnant de l'écouter parler de cinéma. Quels que soient les profils/les backgrounds/les gouts des personnes, ce format est vraiment interessant.
Ça c'est le genre de vidéo "instant classic" ~ Astier est si intéressant, chacune de ses critiques est d'une justesse bourrée de sagesse et de connaissance, c'est beau et encourageant de l'entendre parler de cinéma
Je pourrais écouter Mr Astier parler de culture cinématographique pendant des heures et des heures.. Et quand il parle de musique mon admiration pour se monsieur grandi.. Sans parler de philosophie.. Il a une culture général mais aussi de l'humain qui est folle.. Arrivé à comprendre se que veut dire une action dans un film et expliquer la chose philosophiquement c'est dingue .. Je rêve de le rencontrer 😍
J'ai pas vu Kaamelott, j'connais rien au travail d'Astier, j'connais rien à Astier. Mais faut avouer que c'est vraiment super intéressant quand il parle de ce qu'il aime.
Moi quand j'entends Kaamelott, bah justement comme il dit ça sonne. Je suis musicien, Astier aussi. Je sens que la musique est très importante dans la série. Enfin pas la musique mais le rythme, le ton, les répliques, les silences... Kaamelott est devenu très important pour moi, ça m'apaise et tout. Un vrai chef d'oeuvre 💎
En plus d'être incroyablement talentueux, il est passionnant et l'écouter parler et un pur bonheur, on pourrait regarder des vidéos de plus de 3h sans problème💕
c’est fou comme il dit plein de trucs hyper justes. J'ai bu ses paroles. Genre sur Nolan, il exprime exactement la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder les films de ce réalisateur après avoir vu interstellar. Sinon, j'ai commandé direct les vestiges du jour du coup vu le bien qu'il en dit et que je ne connaissais pas. C’est d'ailleurs aussi pour ca que j'aime ce format, on y découvre parfois des pépites.
On aime tous Astier ici, je kiffe vraiment voir autant de culture et de zen dans les commentaires. Coeur sur vous ♥️ Konbini on veut un 24h avec Astier merci !
Ha la vache ! On pourrait l'écouter 3 plombes sans se lasser tant c'est intéressant, construit et explicite tout en étant super vulgarisé pour le néophyte en cinéma.
@opzz xsin Ca dépend si tu es né(e) plutôt en 1980 ou plutôt en 1989. J'aime bien les films et séries des années 90 et je suis né dans la même décennie que toi. J'aime bien aussi les films des années 60. Comme quoi...
Je suis né en 81 et ce que j'aime c'est les films français entre 1978 et 1986, les fringues, les lieux, les gens, comme les films de Rohmer ou ceux de Blier, et les deux films dont il parle Buffet Froid et Beau Père sont énormes chacun dans leur genre.
Non mais pour la théorie d'Alexandre sur la nostalgie des films d'avant notre naissance pour moi c'est tout simple. Ca vient des diffusions à la télévision. Quand tu es petit au cinéma on t'emmène voir Disney tout ça. Forcément, ça laisse son empreinte. Mais quand tu vas chez tes grands-parents a 6-7 ans au milieu des années 90, que tu "zappes" pour voir autre chose que les feux de l'amour et que tu tombes sur la scène ou la Delorean sort d'un camion toute enfumée sur le parking des deux pins, t'es à fond dedans direct et pour toujours. Donc pour moi c'est ça. Cest grâce à la télévision, aux cassettes vidéos, tout ça, et pas au cinéma, où au final on allait pas souvent donc il est normal d'être plus touché selon moi par les films de l'époque où l'on est né que celle ou on a grandi
Ce commentaire est très juste. Je me demandais pourquoi personne n'avait réagit. C'est car il n'y a pas à débattre. Je félicite simplement cette clairvoyance !
@@LunaticDandy merci beaucoup, c'est très gentil. J'en profite pour compléter mon commentaire avec une citation : "Je crois que vous êtes pas encore prêts pour ce genre de trucs ... par contre, vos gosses vont adorer ça !"
Je pourrais l'écouter pendant des heures, sur n'importe quel sujet. Ce mec est d'une intelligence incroyable. Pas seulement dans le domaine cinématographique, sur tous les sujets, de société et autre. Un être humain formidable. Hâte de voir son film !
Alexandre Astier, un vrai fou de cinéma ! la série Kaamelott est une pépite de la télé française, imitée une fois ou deux, et évidemment jamais égalée. Astier est le fils spirituel de l'immense Michel Audiard pour ne citer que le meilleur de ses "papas de cinéma" français. Et quelle passion pour le cinéma, quelle culture ! bravo monsieur !
@@pierre4392 j’adore Luchini, mais j’ai l’impression qu’il ne fonctionnerait pas avec A Astier. Ils ont besoin d’espace tous les deux pour s’imposer (sans être péjoratif...)
Enfin quelqu'un qui met des mots sur les films. Bien sûr qu'il y a des films qui n'ont pas de compréhension plus profondes que les images, mais quand l'histoire est écrites comme une poésie; les genres et les images se redecouvre et ont ne sait pas forcément pourquoi les images sont symboliquement la représentationde ce que tu penses de l'histoire (et si les images n'ont pas de rapport avec l'histoire entièrement terminée, c'est que l'auteur n'a pas été bien compris ou simplementque l'idéede base est nul/déjà compris/idée trop pompée/mal réalisé(oui c'est possible de mal réaliséla meilleure idée du monde)) La compréhension de ce que veut mettre en œuvre l'auteur et les images: c'est ça (d'après moi) le 7ème art.
Le sourire et le haut-le-cœur que j'ai eu quand j'ai vu la miniature 😩 Depuis le temps que j'attends cette vidéo.. EDIT: bon il dit du mal de mon film préféré mais je l'aime quand même x)
Beaucoup de films québecois sont traduits littéralement non ? Autant c'est souvent assez naze ("Brillantine"...), autant on ne peut pas leur (vous ?) reprocher de trahir l'intention de l'auteur, et ça c'est cool ! Et le public n'est pas pris pour un con au moins.
@@leglodin222 Ouais, la traduction est la plupart du temps littérale mais pas toujours ("Drive" traduit par "Sang-Froid" par exemple). Y'a du bon et du moins bon. Par exemple "Very bad trip" (Hangover en titre original) est traduit par "Lendemain de veille" (= lendemain de cuite) et ça se rapproche plus du titre en VO (et prend moins le public pour des cons). Une loi (la loi 101) oblige les titres a être traduits en français au Québec, ce qui donne parfois des titres comme "Tuer Bill" là où le titre en VO "Kill Bill" aurait était mieux à mon avis.
@@indianagilles1722 Dans les films à gros budget taillés pour le box office et ultra marketés, sûrement. Et encore, pas tous. Je mettrais ma main à couper que Nolan ne laisse pas les marketteux systématiquement décider des titres de ses films par exemple.
Bonjour , je fais ce petit message pour montrer mon affection et ma ma passion pour alexandre et plus précisément pour kaamelott , je viens de l'univers des free party et je ne sais pas vraiment pourquoi mais kaamelott a toujours été très présent dans ce monde , j'ai passé mes meilleurs après midi a regardé kaamelott juste avant d'aller en teuf et le voir sur konbini maintenant me donne un bon coup de vieux , merci a toi alexandre tu est quelqu'un de géniale et j'ai vraiment hâte de voir le film , que ça me rappel d'ancien souvenir , merci encore a vous aussi konbini d'avoir remis un peu en lumière cet acteur et réalisateur incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M Astier, chaque fois que je vous entends parler, vous rayonnez la sagesse de l'être humain à travers sa complexité, sa rationalité et sa bienveillance, comme Chabat, merci pour ça. Le monde a fait de vous des spécimen en voie d'extinction. Auguri affettuosi e complimenti !
Alexandre Astier, toujours aussi sympa et intéressant. Petite précision : en dehors de la qualité du film (basé sur une pièce de théâtre), Amadeus, strictement rien à voir avec la réelle biographie du célèbre compositeur.
@@phoenixblanc2021 un de mes films préférés et la performance F.Murray Abraham en Salieri est tout simplement l'une des plus grandes du cinéma selon moi
@@nathanaelmeirsschaut4253 Il a d'ailleurs été récompensé de l'oscar du MA (bien mérité d'ailleurs). NB : il y a un clin d'oeil de ce personnage dans Last Action Hero où F. Murray Abraham joue ("C'est toi qui a tué Mozart!!!")
En fan inconditionnel de Tolkien, qui a tout lu (tout de tout) de son oeuvre, et dévoré les 6 films qui ont découlés de ladite oeuvre. Je ne peut quand même que confirmer que Tolkien bien que grandiose et absolument magique dans son écriture, à cette particularité qui peu rebuter certains... effectivement, le chien qui travserse la rue à un instant X, ce chien à un nom, puis il a aussi un nom en dunédain, en parler noir, en elfique... et il a un arbre généalogique, des chiots, qui marchent dans une ruelle aux couleurs vertes, dont le peintre à un nom, un arbre généalogique etc... en fait Tolkien c'est sois tu prend le temps et tu fais un effort terrible pour lire et dans ce cas autant dire qu'aucun auteur n'arrive à emmener autant dans son monde et à permettre au lecteur de se projeter ce même monde, soit effectivement, tu t'arrêtes avant la fin :)
Effectivement l'écriture de Tolkien c'est un peu spécial... soit on aime soit on déteste, personnellement je déteste et j'y arrive pas. Mais ça ne retire rien au chef-d’œuvre qu'est LOTR et son univers !
@@Soraakids n’importe quoi. Tolkié reste encore aujourd’hui decouvert en France par la traduction de francis ledoux, imparfaite mais paradoxalement plus simple. Donc rien de difficile à lire qd on le lit. C du pipeau! Et on peut être mitigé sans détester, la nuance tu connais ? Allez va te cacher !!
Non. Le style du seigneur des anneaux et de bilbo sont très épurés, très retravaillés par rapports aux notes initiales et hyper lisibles. Et le film c'est encore pire, on l'a encore simplifié. Même un gamin comprend l'histoire faut pas déconner. Si on veut de l'imbuvable il y a le Silmarillion et les les différents âges. Là oui, y a du nom à gogo (personnes et lieux). Mais pour le reste non c'est n'importe quoi comme excuse. Bilbo est considéré comme de la littérature enfantine à la base. Où alors c'est le QI des gens qui a baissé ? lol
@@kékédesplages-d6d Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a une sorte de "graduation" dans la difficulté, et alors pour le coup total soutien au fait que le Silmarillion j'ai du m'y reprendre à plusieurs lectures avant d'arriver au bout et de tracer les généalogies de chacun(e) lol je visais plutôt le style d'écriture de Tolkien de manière générale comparé à d'autres auteurs :)
Quelle intelligence, quelle profondeur du discours cet Alexandre. Moi je veux en voir plus, je veux en voir plein des Alexandres. Ils sont trop rares !
Ce Mec est un génie !! Je suis béa devant une telle culture cinématographique,et une telle capacité d'analyse.Bref un Artiste complet.Respect MONSIEUR ASTIER et bravo à toi pour cette belle vidéo
@@sokosoko3970 humainement parlant ils me semblent diamétralement opposés 🤔 leurs goûts en cinéma aussi sont bien différents. J'ai l'intuition que Astier représente tout ce que Dupontel détesterait chez une personne. Mais remarque, je peux me tromper parce que je suis constamment étonnée de voir qu'Alain Chabat adore Alexandre Astier. En fait la vérité c'est qu'on ne connait pas ces gens là, on croit les connaître via une image qu'ils donnent à travers leurs créations et leurs interviews, mais on ne les connait pas tels qu'ils sont dans la vraie vie. Donc difficile de dire qui s'entendrait bien avec qui ou qui se prendrait de passion pour le travail de qui. Un très bon exemple de ça, c'est le fait que beaucoup de fans imaginaient naturellement que Astier était forcément un gros fan de Tolkien alors que non pas tellement, voire pas du tout. Et beaucoup de fans imaginent que Dupontel et Astier sont obligatoirement fans l'un de l'autre, eh bien en tout cas Dupontel n'est pas particulièrement fan de Astier puisque dans une interview il a avoué n'avoir jamais pris le temps de regarder Kaamelott ou de s'intéresser au travail d'Alexandre Astier. Il ne disait pas qu'il n'aimait pas hein, juste qu'il n'avait jamais pris le temps de regarder son travail et que donc il n'avait pas d'opinion. Du coup on aurait tort de croire que les deux seront forcément de grands amis le jour où ils se rencontreront. Désolée pour le pavé 😅
Alexandre Astier est vraiment une personne intéressante, j'aime beaucoup sa richesse culturelle et sa personnalité (bien que je ne le connaisse pas vraiment). Je lui souhaite tout le meilleur du monde.
Enfin quelqu'un qui a compris de quoi parle Amadeus : l'injustice du don. Bravo. Je n'aime pas Kaamelott mais Monsieur Astier fait preuve d'une vraie capacité d'analyse. J'aime.
Salut, puis-je te proposer d'échanger avec moi sur Instagram ou messenger sur le sujet de Amadeus. J'ai aussi un peu de mal à comprendre la raison de la colère de la femme de Mozart envers Salieri. J'ai peut-être une idée mais pas sûr...
Et par contre Konbini, vous faites un super taf ça, il n'y a rien à redire là-dessus. Mais pourquoi vous ne vous arrangez pas pour faire des vidéos plus longues (suivant comme ça se passe au feeling avec l'invités bien sur). Je sais bien que vous avez un planning, des horaires à respecter, mais je suis certain que tout ces invités avaient encore plein de chose à dire ! Et on aura peut-être jamais d'autre chance d'avoir une vidéo avec un aussi bon concept non ? En tout cas, chapeau bas messieurs, dames. Vos Vidéo-Club's sont toujours TOP 😍
On est jamais surpris avec Alexandre c'est un gars bien, droits dans ses pompes, et on ne se lasse jamais de l'écouter. Les gens passionnés est curieux de tout c'est toujours un plaisir . je peu comprendre pourquoi il n'apprécie pas tolkien , c'est souvent le cas chez les rôlistes qui ont de la bouteille, on a eu le temps de découvrir beaucoup d'autres œuvres de fantaisie/ SF, on se rend compte que Tolkien c'est plutôt laborieux et basique ( ce qui est normale vue que c'est un peu la base primordiale de la fantaisie populaire) On reconnait l'apport gargantuesques de son œuvre pour le genre, mais il y a plus agréable à lire depuis tous ce temps... C'est un peu comme George RR Martin, c'est de bonnes introductions à la fantaisie mais quand on creuse depuis des années, on se rend compte que ce sont loin d'être les meilleurs récits malgré que ce soit super à parcourir.
Astier, le gars, tout ce qu'il dit est passionnant. Tout ressemble à une master class... Il pourrait faire la liste des courses, ce serait toujours passionnant...
@@EmetSelch. C'est bien un mot anglais et ceux-ci n'ont pas de genre. Nous avons toujours dit "un masterclass" quand il y en avait au conservatoire bien avant qu'on voit ce mot apparaître ici et là. Donc ferme-la pauvre inculte.
C'est une manie des boîtes d'adaptation françaises. Dans les séries c'est encore pire, ils sont capables de spoiler tous les épisodes dans les titres VF.
Les titres francophones au Québec ne sont pas les mêmes. C'est la Prison de Shawshank... Comme pour Groundhound Day qui est simplement Le jour de la marmotte, "fête" qui existe aussi au Québec.
Et en plus de spoiler le film il le fait même pas bien, "LES évadés", sérieux...mini anecdotes, son exemple de "groundhog's day", pour moi son nom français à toujours été "le jour de la marmotte" (je précise que je ne suis pas québécois) , parce que la 1ere fois que je l'ai vu, j'avais aussi appris son nom en anglais, et dès lors, à chaque fois que je veux parler de ce film, c'est "le jour de la marmotte" qui me vient spontanément à la bouche, du coup les français, souvent ne savent pas de quel film je parle. Et pour "Shawshank Redemption", même si je fais pas la même amnésie...traumatique, pour appeler un chat un chat, j'ai beaucoup de mal à le nommer par son nom français, même je refuse...et y'en a tellement d'autres dans le même cas, c'est incroyable
J’adore Astier: l’intelligence, la modestie, l’érudition, cette petite façon caractéristique de parler. Un personnage! Ce petit moment intimiste lui fait encore prendre du relief. Comble de la coïncidence, j’ai fait découvrir, la veille, à ma fille de 10 ans ce qui semble donc être la 13ème version du FUGITIF. Et je souscris au coup de g*** final contre les traductions françaises des titres 😓
@@6thdim836 Oui mais là c'est quand même intriguant parce que sur la miniature ça donnait EXACTEMENT l'effet une vidéo vue. Mais maintenant que je l'ai vraiment vue j'ai remis au début et ça disparu ; soit ils ont changé la miniature soit c'était un bug, soit j'ai rêvé mais j'espère pas... Et puis on dirait que 120 personnes se sont retrouvé en mon intrigation alors j'ai pas pu rêver, si ? O.O
@@Aztonio quand la vidéo est en miniature ya la barre rouge de vue c’est normal et quand tu reprends la vidéo au début elle se remet au début y’a aucun bug
@@6thdim836 Oui j'ai dit que c'est revenu à la normale maintenant, sauf que la première fois où j'ai vu la miniature, y'avait bien une barre rouge de base alors que j'avais même pas fini la vidéo (et j'avais fait les tests adéquats)
Astier quand il se gare, il doit regarder si l'angle est parfait, si les roues sont bien droites et puis il laisse tourner un peu le moteur car c'est la tradition quand on s'y connaît en mécanique. Pour finir il prend une brève inspiration de pot d'échappement sachant que c'est à ce moment précis qu'on sent la quintessence de l'odeur d'essence. Un chef-d'œuvre de descente de véhicule, à l'ancienne.. 🤣
J’ai une profonde admiration pour ce mec, je l’écouterai parler pendant des heures. En plus il est Fan de L’Impitoyable comme moi… J’adorerais le rencontrer et parler cinéma ou Kaamelott pendant des heures.
Il a raison sur beaucoup de sujets. Notamment sur le sujet des films que l'on préfère, c'est vrai que j'ai une p'tite préférence pour les films des années 90-2000 et je suis né en 94. J'adore l'écouter parler il est passionnant !
@@nhahash2628 J’aurais plutôt dit l’adaptation (réussite) d’une des plus grande saga et épopée de la littérature fantastique mais bon après chacun ses termes du coup :)
@@aurelientauscher8530 Du coup, vu les gouts de Astier, je trouve ça bizarre qu’il n’aime pas le travail de Tolkien en général. De plus que Tolkien a écrit sur la légende Arthurienne
Je viens de voir le vidéo club de Edward Norton et avec Alexandre Astier ils ont la même analyse de Impitoyable sur ce qu'on voit en surface et ce qui est caché avec quasi les mêmes termes. Et vu que je suis mega fan des deux qui sont des cinéphiles avec des analyses très précises j'étais juste aux anges😍
A propos des titres VF : "Shawshank Redemption" qui se retrouve avec le titre "Les évadés" ... Merci pour le spoil les mecs qui ont choisi le titre Francais !
Vive le titre VQ qui est "À l'ombre de Shawshank" tout d'abord parce que l'esprit du film est la vie en prison et comment ça transforme le personage de Andy Dufresne. Son n’évasions n'est que secondaire et ensuite il est tout seul à s'évader alors pourquoi "Les"
@@desousabilly77 Ce n'est pas une évasion puisqu'il n'y a rien qui le retient physiquement. C'est une fuite, un bris de conditionnel et une immigration illégal oui mais pas une évasion.
C’est même pas un spoil c’est une arnaque ( spoiler ) y’a que un mec qui s’évade et à la toute fin du film . A croire le titre du film on croirait qu’on va parler de l’évasion de plusieurs prisonnier qui vont planifier leur plan durant tout le film du genre " La grande évasion " ou " L’évadé d’Alcatraz " . Or en fait y’a aucune tentative d’évasion de prison pendant les 3 quarts du film on nous raconte pendant tout le film la dur incarcération d’un innocent en prison . Bref rien à voir .
Ce que Tolkien a fait, je ne pense pas qu'une autre personne pourrait le refaire un jour! Je suis surpris de voir qu'Alexandre Astier qui est aime beaucoup jouer avec les mots ne s'y trouve pas dans l'univers de Tolkien. C'est justement cette complexité et en même temps ses valeurs nobles et simples qui font que les gens sont émerveillés devant cet univers aussi foisannant. Franchement, je tombe un peu des nues quand j'entend Astier dire qu'il a du mal avec la cohésion...comment peut-on avoir du mal avec la cohésion, il faudrait qu'on m'explique là..
@@Léo-d6f1k S'il méprise le manichéisme, pourquoi faire un "méchant" aussi claqué et bas de plafond que Lancelot dans KAAMELOTT PREMIER VOLET ?? Plutôt que de s'arrêter aux films, pourquoi ne pas lire les livres et l'univers étendu, déjà beaucoup BEAUCOUP moins manichéen ? Quand il s'agit de juger toute une oeuvre en regardant 1h30 d'une adaptation y'a du monde mais quand faut creuser y'a personne mdr
Trop lourd ou trop indigeste pour lui, j'imagine...c'est comme le Mont Blanc (le gâteau à la crème de marrons), en gros : soit t'adores, soit tu détestes.
Pour le cas de De funès, la soupe aux choux me rend triste parcequ'il est seul dans le film et triste et puis bah savoir que quelques années plus tard ! Pour moi c'est l'acteur qui a bercé ma jeunesse même si j'ai que 21 ans, voir mon père toujours citer des réf des films .... Mais ça reste un bonheur tout de même
Je ne savais pas qu'il avait participé au doublage, mais je l'avais adoré en VO, j'ai voulu le montrer à des francophones, on a du arrêter au bout de 20 minutes...
Doublage horrible, qui est une trahison de l’œuvre originale et cède à son époque en invitant des comiques UA-camurs. Là où la VO est toujours sur le fil du pathos avec un groupe d'immigrés en exil qui ont tous des accents de la vieille Europe, la VF est une potacherie naze avec des voix à l'hélium.
Je pourrai l’écouter des heures et des heures! Un grand passionné du cinéma et de sa technique. Sa culture est incroyable
que l'on soit d'accord ou pas avec lui, c'est toujours un plaisir de l'écouter. une grande culture et un grand respect.
Et un mec adorable qui m’a beaucoup inspiré que ce soit dans l’écriture ou d’autres . Je l’ai croisé alors que j’étais adolescent au centre commercial de la part Dieu (a Lyon) il a pris le temps de discuter quelques minutes avec moi Kaamelott en était à ses débuts . Et j’ai su que je voulais faire vraiment du cinéma (même si c’était déjà ma passion ) au final la vie ne m’a pas fait de cadeaux et ma santé m’a empêché de faire plein de choses . J’ai encore un mince espoir de réussir et faire ce que j’aime vraiment . Enfin bref désolé pour ce 3615 my life
ça donne quoi le cinema du coup ?@@IlyaAlexseiVorochilov
AA est un genie trop rare. A chaque fois qu il s exprime, il a la justesse et l humilité qui le rend incontrable. J'adore ce mec et ses oeuvres.
"Humilité", c'est pas quant il y a des infiltrations ? (dixit Perceval)😂
Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec vos propos. Sa simplicité, sa sagacité ainsi que l'émotion palpable avec laquelle il s'exprime à propos de sa passion concernant les métiers d'Art, font de lui un exemple à suivre, en particulier pour certains qui exercent le même métier que lui (je parle bien évidemment du métier d'acteur).
Alexandre Astier qui vante les thématiques d'Impitoyable et ajoute qu'il s'en est "inspiré" (je mets des guillemets) pour la construction KV1 (que j'irai voir la semaine prochaine) c'est juste grandiose. Déjà que c'était l'un de mes westerns préférés, je l'adore encore plus. Masterpiece.
Entrevue passionnante.
Et c'est loin d'être invisible dans le film en plus, c'est même sans doute le point le plus intéressant sur le parcours d'Arthur (très lié aux flashbacks) à coté de sa relation avec Guenièvre.
@@JulioCoudio Ça me donne encore plus envie de le découvrir.
J'adore la façon qu'il a de nous faire voir les histoires d'un point de vue technique. C'est un vrai auteur, réalisateur ET scénariste, il y a trop de réals en France qui s'imaginent qu'ils peuvent écrire parce qu'il suffit d'avoir l'idée d'une histoire, merci M. Astier.
Et surtout musicien et compositeur
Un génie quoi ^^
Quel réal ?
Oui ça fait du bien de retrouver quelqu'un qui parle de l'aspect technique ou artisanal du travail artistique.
Marre de tous ces gens qui entretiennent le mythe de l'auteur génial ou du talent spontanée.
@@352219677 bah kaamelott, Astérix et Obélix
Vous pourriez le rappeler pour tourner une vidéo de 8 heures svp? Merci!
Toujours plus 😂😂😂
Oui, on boit ses paroles. On apprend à chacune de ses phrases !
Une version "la fete de la marmotte" spéciale Astier du coup !
@@robinr4134 Haha non ça c'est pas possible x)))
@@robinr4134 Oui à la limite si c'est version Astier mais je hais la fête des marmottes sinon mdr
22:50 Alors que AA et son père se parlent qu'avec des répliques de "Les dents de la mer", nous sommes des millions à nous parler qu'avec des répliques de Kaamelott. C'est fort!
"Qu'est-ce que c'est que cet attirail, une douche portative ou une cage à singe ?"
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai aucun effort à faire pour imaginer Lionnel Astier (ce cher Léodagan) prononçant cette phrase.
Millions, faut pas exagérer...
@@aerrasti Complètement d'accord !
Alexandre Dumais
C'est pas faux.
Qu’est-ce à dire que ceci?
Le Cosplay d'Antoine Daniel va très bien à Alexandre en tout cas
Il manque les cheveux, ça aurait était parfait
Oh mon dieu tout est lié !!!
Cheveux ? Lunettes ? Barbe?.... Ok ya la veste, waouh...
@@aligalaxy77 oh calme toi mon loulou
t'es un tueur wola
Merci Konbini de nous offrir ces moments de pur régal, on regarde ça comme si on était avec vous dans le Vidéo Club et l'invité, le plaisir était là, puisque A.A nous parlait cinéma..!
C'est trop bien, ce qu'il raconte sur les traductions de titres de film, c'est exactement ce que disait Karim Debbache dans un épisode de Crossed (sur Voltage, je crois); web-série que je recommande d'ailleurs chaudement à tout le monde, ainsi que son autre web-série Chroma :)
un vrai génie ce mec, j'attends désespérément la saison 2 de Chroma mais je crois que ça n'arrivera pas de si tôt
@@Nairolf57 oui j'ai cru entendre Gilles Stella qui disait qu'il se mettait en retrait de la 'lumière' et qu'il avait eu un peu de mal avec le succès de son truc et que son retour si retour il y avait ce serait pas avant longtemps :/ tristesse. Mais bon s'il revient avec ses potes potes Gilles et le Chauve (je ne me souviens plus de son nom mais par respect pour ce mec que je trouve à hurler de rire je lui mets une majuscule), ce serait vraiment chouette, c'était parmi les meilleurs contenus de tout l'internet des réseaux!!
@@MrJaipastrouvedenom Jeremy Morvan :)
Ça fait plaisir de connaître ce genre de contenu. Je me régale de la chaîne du fossoyeur de films aussi ou de MrMeeea peut-être moins connu
Oui c'est bien ça. C'est pour le film Voltage qui a la base s'appelle Ra-one comme l'antagoniste et fini par s'appeler comme le "héros"
- Shawshank Redemption ? Hmmm... La rédempt-
- Les évadés.
- ion... hein ? Ben c'est à dire que si on appelle ça comme ça, on casse pas mal le suspens.
- Et sur l'affiche du film, PAF, le moment de l'évasion. Banco.
- ...
Quel roi, c'est toujours un plaisir immense d'entendre des gens passionnés parler de leur travail, de leur inspiration... Ce format est vraiment parfait, on sent que même ceux qui ne sont pas les plus à l'aise devant les interviews se livrent à coeur ouvert ! 20/20
ce mec est incroyable, il a une culture incroyable, il est passionné, il sait te parler et t'expliquer les choses (j'ai pas vu la moitié des films mais je comprends de quoi il parle). Pouvoir jouer dans un de ses projets doit être incroyable.
Mais trop ca
ah bon il est incroyable , pour toi qui a 15 ans et trois mois ahaha ! j'ai lu le seigneur des anneaux , je dis bien lire lol ...asterix heu ...et kameloot scuse mais on dirai les monthy's, la folle histoire du monde mais version française avec le calendos , les gars dans cette serie ont des looks genre faible budget , avec ces gros mots qui font rire une generation de gens en general jeune qui n'ont jamais lu frederic Dard ce genie ! astier il est pas con c'est clair mais bon il cible et oublie qu'il y a des gens un peu plus cultivés et scuse mais alors j'ai essayé sa serie ....ce qui est super drole c'est que c'est pas drole ! astier decouvre louis de funes et pierre mondy ...bientot il va decouvrir bourvil et georgette plana ! ahaha astier decouvre robert lamoureux et les années 50 ! en pleurant ! astier va nous les briser avec bach alors que perso je viens d'acheter jarret ou que j'ai les cantates de peter schreir ...bref ! boentot astier nous les gonfle avec l'enigme des quatro decimans ! il a besoin de jus pour sa maserati !
@@pascaljeanne6520 Merci de raconter ta vie et ton avis perso que tu considères comme universel mais ta critique fait un peu pitié Jeannie... / [Cela n'est que mon point de vue].
J'ai étudié les lettres à l'université et pourtant je n'apprécie pas plus que ça Tolkien simplement parce que ça n'est pas mon style. Chacun a ses styles qu'il préfère c'est normal. D'ailleurs il ne dit à aucun moment que Tolkien c'est pas bien, il dit qu'il n'accroche pas. Ensuite il a été élevé avec Defunès donc non il ne découvre pas, il connaît depuis plus longtemps que toi étant donné qu'il est né avant toi. Donc tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, quand à kaamelott, il y a plusieurs degrés de lecture, c'est un peu trop subtile pour quelqu'un de ton âge, c'est normal que tu ne comprennes pas tout.
@@pascaljeanne6520 on s'en bas les couilles de ta vie mon reuf
La Théorie de Alexandre Astier sur l'émotion que procure les œuvres qui sont sorti au alentour de la naissance assez intéressantes. En effet on pourrait penser que la nostalgie commence à nous affecté des notre plus jeune âge mais toujours dans notre moyenne enfance, entre 7 et 12 ans mais étonnamment la nostalgie se développe sur des films que nous n'avions pas vu étant jeune et qui pourtant plus tard, créé une vrai identité et un goût pour ses œuvre là. Pour ma part la théorie et totalement confirmé, je suis né en 2000 et mon film préféré et la ligne verte sorti en 99. Ce sont les film avec Tom Hanks de la fin des années 90 et début des années 2000 qui définisse pour moi une sorte de valeur etalon de l'excellence. Une théorie qui peux paraître farfelues mais je vous invite à faire de votre côté cette démarche de déterminé spontanément votre film préféré ou votre type de film préféré et de le corrélé à votre naissance.
Je suis assez d'accord avec toi, je suis né en 99 et, de mon point de vue, les plus grands films sont majoritairement sortis dans les années 90. J'avais jamais vraiment prêté attention à cela...
@@Karbushi23point de vue. Chaque décennie a ses chefs d'œuvre. Et on peut remonter aux années 20.
Définitivement le meilleur format de cette chaine. Personnellement, j'ai du mal à accrocher au travail d'Alexandre Astier qui ne me touche pas particulièrement, même si je reconnait sans aucun soucis que c'est quelqu'un de brillant. Et malgré tout, c'était passionnant de l'écouter parler de cinéma. Quels que soient les profils/les backgrounds/les gouts des personnes, ce format est vraiment interessant.
Ça c'est le genre de vidéo "instant classic" ~ Astier est si intéressant, chacune de ses critiques est d'une justesse bourrée de sagesse et de connaissance, c'est beau et encourageant de l'entendre parler de cinéma
Je pourrais écouter Mr Astier parler de culture cinématographique pendant des heures et des heures..
Et quand il parle de musique mon admiration pour se monsieur grandi..
Sans parler de philosophie.. Il a une culture général mais aussi de l'humain qui est folle.. Arrivé à comprendre se que veut dire une action dans un film et expliquer la chose philosophiquement c'est dingue ..
Je rêve de le rencontrer 😍
J'ai pas vu Kaamelott, j'connais rien au travail d'Astier, j'connais rien à Astier. Mais faut avouer que c'est vraiment super intéressant quand il parle de ce qu'il aime.
Tout ce que dit Astier est passionnant
(à part peut-être une chose récente ce 21 Juillet)
@Mrs Doubtfire gaspar noe est plus intéressant
Et depuis ?
Moi quand j'entends Kaamelott, bah justement comme il dit ça sonne.
Je suis musicien, Astier aussi. Je sens que la musique est très importante dans la série. Enfin pas la musique mais le rythme, le ton, les répliques, les silences...
Kaamelott est devenu très important pour moi, ça m'apaise et tout.
Un vrai chef d'oeuvre 💎
Tu met Mr Astier quelque part, c'est forcément génial, incroyable ce gars.
En plus d'être incroyablement talentueux, il est passionnant et l'écouter parler et un pur bonheur, on pourrait regarder des vidéos de plus de 3h sans problème💕
c’est fou comme il dit plein de trucs hyper justes. J'ai bu ses paroles. Genre sur Nolan, il exprime exactement la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder les films de ce réalisateur après avoir vu interstellar. Sinon, j'ai commandé direct les vestiges du jour du coup vu le bien qu'il en dit et que je ne connaissais pas. C’est d'ailleurs aussi pour ca que j'aime ce format, on y découvre parfois des pépites.
Sur n'importe quel sujet ce mec est brillant et intéressant à écouter ! Un vrai bonheur de connaître et d'être fan de monsieur Astier !
J'aime ce mec, je pourrai l'écouter pendant des heures
@Dorian Boulay
Tu peux faire un peu plus consensuel ou t'es au max de l'enfoncage de portes ouvertes ?
T'es chelou mon grand, vas consulter
Encore un branleur subventionné qui s’est révélé avec cette crise Covid-19.
Kaamelott… un visionnaire le mec !
@@cocojo2002 je suis d’accord
On aime tous Astier ici, je kiffe vraiment voir autant de culture et de zen dans les commentaires. Coeur sur vous ♥️ Konbini on veut un 24h avec Astier merci !
Ha la vache ! On pourrait l'écouter 3 plombes sans se lasser tant c'est intéressant, construit et explicite tout en étant super vulgarisé pour le néophyte en cinéma.
Une leçon pour les futurs cinéaste
Il tient cela de sa mère je crois...
Oui, on boit ses paroles. On apprend à chacune de ses phrases !
Oui, moi j’aimerais bien suivre un cours sur le cinéma, les acteurs et le théâtre avec lui ou Joelle Sevilla (sa moman...)
TU pourrais l'écouter des plombes... nous mets pas tous dans le même panier stp 😉
"Je me sers souvent de ce film pour me soulager"
Le contexte est important
Excellent 😂😂
@opzz xsin Ca dépend si tu es né(e) plutôt en 1980 ou plutôt en 1989. J'aime bien les films et séries des années 90 et je suis né dans la même décennie que toi. J'aime bien aussi les films des années 60. Comme quoi...
😁🤣😂
Je suis né en 81 et ce que j'aime c'est les films français entre 1978 et 1986, les fringues, les lieux, les gens, comme les films de Rohmer ou ceux de Blier, et les deux films dont il parle Buffet Froid et Beau Père sont énormes chacun dans leur genre.
ptdr
de loin le meilleur episode , il est quand meme brillant ce mec !! Merciii Konbiniiii
Longue vie au roi !
@@konbini c'est pas faux .
@@itshmaykl c'est quoi que ta pas comprit ?
Ce qu'Alexandre dit sur De Funes parce qu'il vieillit est EXACTEMENT ce que je ressens c'est ouf ! ❤
Tous les film après sa première crise cardiaque on le sent un peu plus fébrile (logique en même temps), ça me fait toujours de la peine :/
Non mais pour la théorie d'Alexandre sur la nostalgie des films d'avant notre naissance pour moi c'est tout simple. Ca vient des diffusions à la télévision. Quand tu es petit au cinéma on t'emmène voir Disney tout ça. Forcément, ça laisse son empreinte. Mais quand tu vas chez tes grands-parents a 6-7 ans au milieu des années 90, que tu "zappes" pour voir autre chose que les feux de l'amour et que tu tombes sur la scène ou la Delorean sort d'un camion toute enfumée sur le parking des deux pins, t'es à fond dedans direct et pour toujours.
Donc pour moi c'est ça. Cest grâce à la télévision, aux cassettes vidéos, tout ça, et pas au cinéma, où au final on allait pas souvent donc il est normal d'être plus touché selon moi par les films de l'époque où l'on est né que celle ou on a grandi
Ce commentaire est très juste. Je me demandais pourquoi personne n'avait réagit. C'est car il n'y a pas à débattre. Je félicite simplement cette clairvoyance !
@@LunaticDandy merci beaucoup, c'est très gentil.
J'en profite pour compléter mon commentaire avec une citation :
"Je crois que vous êtes pas encore prêts pour ce genre de trucs ... par contre, vos gosses vont adorer ça !"
Théorie qui devrait se préciser dans quelques années en discutant avec les nouvelles génération qui grandissent sans télé
Quand Astier parle du cinéma, il parle du 7e art, pas de la diffusion de films au cinéma...
Je pourrais l'écouter pendant des heures, sur n'importe quel sujet. Ce mec est d'une intelligence incroyable. Pas seulement dans le domaine cinématographique, sur tous les sujets, de société et autre. Un être humain formidable. Hâte de voir son film !
Merci de mettre la date en-dessous des titres des films. Ça change tout 👌🏼
Je bois toujours autant les paroles de cet homme, Alexandre Astier est une personne très inspirante.
Oh merci, notre bon roi est là !!!!
Le fameux Roi Arthur
Alexandre Astier, un vrai fou de cinéma ! la série Kaamelott est une pépite de la télé française, imitée une fois ou deux, et évidemment jamais égalée. Astier est le fils spirituel de l'immense Michel Audiard pour ne citer que le meilleur de ses "papas de cinéma" français. Et quelle passion pour le cinéma, quelle culture ! bravo monsieur !
Quand est ce qu'on va avoir Édouard bear et Alexandre Astier dans une pièce qui parle pendant des heures ?
radio nova ils ont des ptites chroniques humoristiques je crois bien
Tu rajoutes Luchini et a eu 3 ils parlent une vue entière sans s'arrêter 😂
@@pierre4392 j’adore Luchini, mais j’ai l’impression qu’il ne fonctionnerait pas avec A Astier. Ils ont besoin d’espace tous les deux pour s’imposer (sans être péjoratif...)
Sur France Inter dans Lumière dans la nuit, le dimanche soir, Baer appelait Astier, c'était sympa, ça doit se trouver sur YT
Rajoute François Rollin
Enfin quelqu'un qui met des mots sur les films. Bien sûr qu'il y a des films qui n'ont pas de compréhension plus profondes que les images, mais quand l'histoire est écrites comme une poésie; les genres et les images se redecouvre et ont ne sait pas forcément pourquoi les images sont symboliquement la représentationde ce que tu penses de l'histoire (et si les images n'ont pas de rapport avec l'histoire entièrement terminée, c'est que l'auteur n'a pas été bien compris ou simplementque l'idéede base est nul/déjà compris/idée trop pompée/mal réalisé(oui c'est possible de mal réaliséla meilleure idée du monde))
La compréhension de ce que veut mettre en œuvre l'auteur et les images: c'est ça (d'après moi) le 7ème art.
C'est exactement ce que je ressens lorsque je regarde "Mort à Venise" de Lucchino Visconti.
Vous aussi vous êtes doué pour les mots !
Le sourire et le haut-le-cœur que j'ai eu quand j'ai vu la miniature 😩 Depuis le temps que j'attends cette vidéo..
EDIT: bon il dit du mal de mon film préféré mais je l'aime quand même x)
j'aime toujours autant la passion de cette personne quand il parle à une caméra ou quelqu'un. Il est entier.
Au Québec le film Groundhog Day est appelé Le jour de la marmotte ;)
Beaucoup de films québecois sont traduits littéralement non ? Autant c'est souvent assez naze ("Brillantine"...), autant on ne peut pas leur (vous ?) reprocher de trahir l'intention de l'auteur, et ça c'est cool ! Et le public n'est pas pris pour un con au moins.
@@leglodin222 Ouais, la traduction est la plupart du temps littérale mais pas toujours ("Drive" traduit par "Sang-Froid" par exemple). Y'a du bon et du moins bon.
Par exemple "Very bad trip" (Hangover en titre original) est traduit par "Lendemain de veille" (= lendemain de cuite) et ça se rapproche plus du titre en VO (et prend moins le public pour des cons).
Une loi (la loi 101) oblige les titres a être traduits en français au Québec, ce qui donne parfois des titres comme "Tuer Bill" là où le titre en VO "Kill Bill" aurait était mieux à mon avis.
@@leglodin222 lol un titre quebecois qui me fait rire c"est " Le Massacre à la scie" lol
@@leglodin222 "L'intention de l'auteur", c'est justement souvent le marketing qui décide du titre original, pas le réal...
@@indianagilles1722 Dans les films à gros budget taillés pour le box office et ultra marketés, sûrement. Et encore, pas tous. Je mettrais ma main à couper que Nolan ne laisse pas les marketteux systématiquement décider des titres de ses films par exemple.
Bonjour , je fais ce petit message pour montrer mon affection et ma ma passion pour alexandre et plus précisément pour kaamelott , je viens de l'univers des free party et je ne sais pas vraiment pourquoi mais kaamelott a toujours été très présent dans ce monde , j'ai passé mes meilleurs après midi a regardé kaamelott juste avant d'aller en teuf et le voir sur konbini maintenant me donne un bon coup de vieux , merci a toi alexandre tu est quelqu'un de géniale et j'ai vraiment hâte de voir le film , que ça me rappel d'ancien souvenir , merci encore a vous aussi konbini d'avoir remis un peu en lumière cet acteur et réalisateur incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Vipère Diabète un monde et un mode de vie formidable que je conseille à tous le monde , non c’est plutôt musique et famille pour être plus précis ;)
Encore un grand merci konbini. Super intéressant, j'ai de quoi regarder maintenant, si je me posais la question 😊👌
M Astier, chaque fois que je vous entends parler, vous rayonnez la sagesse de l'être humain à travers sa complexité, sa rationalité et sa bienveillance, comme Chabat, merci pour ça. Le monde a fait de vous des spécimen en voie d'extinction. Auguri affettuosi e complimenti !
Alexandre Astier, toujours aussi sympa et intéressant. Petite précision : en dehors de la qualité du film (basé sur une pièce de théâtre), Amadeus, strictement rien à voir avec la réelle biographie du célèbre compositeur.
Il n’en demeure pas moins une oeuvre majeure du cinéma
@@phoenixblanc2021 C'est pas faux :)
@@phoenixblanc2021 un de mes films préférés et la performance F.Murray Abraham en Salieri est tout simplement l'une des plus grandes du cinéma selon moi
@@nathanaelmeirsschaut4253 Il a d'ailleurs été récompensé de l'oscar du MA (bien mérité d'ailleurs).
NB : il y a un clin d'oeil de ce personnage dans Last Action Hero où F. Murray Abraham joue ("C'est toi qui a tué Mozart!!!")
J adore l écouter
Je pourrais l écouter parler de tout pendant des heures
Tellement d accord avec les traductions françaises des titres étrangers !!!
En fan inconditionnel de Tolkien, qui a tout lu (tout de tout) de son oeuvre, et dévoré les 6 films qui ont découlés de ladite oeuvre. Je ne peut quand même que confirmer que Tolkien bien que grandiose et absolument magique dans son écriture, à cette particularité qui peu rebuter certains... effectivement, le chien qui travserse la rue à un instant X, ce chien à un nom, puis il a aussi un nom en dunédain, en parler noir, en elfique... et il a un arbre généalogique, des chiots, qui marchent dans une ruelle aux couleurs vertes, dont le peintre à un nom, un arbre généalogique etc... en fait Tolkien c'est sois tu prend le temps et tu fais un effort terrible pour lire et dans ce cas autant dire qu'aucun auteur n'arrive à emmener autant dans son monde et à permettre au lecteur de se projeter ce même monde, soit effectivement, tu t'arrêtes avant la fin :)
Effectivement l'écriture de Tolkien c'est un peu spécial... soit on aime soit on déteste, personnellement je déteste et j'y arrive pas. Mais ça ne retire rien au chef-d’œuvre qu'est LOTR et son univers !
Donc t’as rien lu on est d’accord.
@@Soraakids n’importe quoi. Tolkié reste encore aujourd’hui decouvert en France par la traduction de francis ledoux, imparfaite mais paradoxalement plus simple. Donc rien de difficile à lire qd on le lit. C du pipeau!
Et on peut être mitigé sans détester, la nuance tu connais ?
Allez va te cacher !!
Non. Le style du seigneur des anneaux et de bilbo sont très épurés, très retravaillés par rapports aux notes initiales et hyper lisibles. Et le film c'est encore pire, on l'a encore simplifié. Même un gamin comprend l'histoire faut pas déconner.
Si on veut de l'imbuvable il y a le Silmarillion et les les différents âges. Là oui, y a du nom à gogo (personnes et lieux). Mais pour le reste non c'est n'importe quoi comme excuse.
Bilbo est considéré comme de la littérature enfantine à la base. Où alors c'est le QI des gens qui a baissé ? lol
@@kékédesplages-d6d Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a une sorte de "graduation" dans la difficulté, et alors pour le coup total soutien au fait que le Silmarillion j'ai du m'y reprendre à plusieurs lectures avant d'arriver au bout et de tracer les généalogies de chacun(e) lol je visais plutôt le style d'écriture de Tolkien de manière générale comparé à d'autres auteurs :)
Quelle intelligence, quelle profondeur du discours cet Alexandre.
Moi je veux en voir plus, je veux en voir plein des Alexandres.
Ils sont trop rares !
la promo marche bien en ce moment mdrr, j'ai l'impression de voir Alexandre Astier partout
Mais je rassure...cela n'est pas qu'une impression 😁 il est partout 😂
En même temps son film est attendu depuis temps d’années
Ce Mec est un génie !! Je suis béa devant une telle culture cinématographique,et une telle capacité d'analyse.Bref un Artiste complet.Respect MONSIEUR ASTIER et bravo à toi pour cette belle vidéo
Astier et Chabat la meilleure bromance😍
faut pas tout le temps dire ce que tout le monde pense
Je rêve d'un film créé en trio par : Astier, Chabat et Dupontel
@@sokosoko3970 je ne suis vraiment pas sûre que Dupontel apprécierait Astier.
@@tigli447 Pourquoi ?
@@sokosoko3970 humainement parlant ils me semblent diamétralement opposés 🤔 leurs goûts en cinéma aussi sont bien différents. J'ai l'intuition que Astier représente tout ce que Dupontel détesterait chez une personne. Mais remarque, je peux me tromper parce que je suis constamment étonnée de voir qu'Alain Chabat adore Alexandre Astier. En fait la vérité c'est qu'on ne connait pas ces gens là, on croit les connaître via une image qu'ils donnent à travers leurs créations et leurs interviews, mais on ne les connait pas tels qu'ils sont dans la vraie vie. Donc difficile de dire qui s'entendrait bien avec qui ou qui se prendrait de passion pour le travail de qui. Un très bon exemple de ça, c'est le fait que beaucoup de fans imaginaient naturellement que Astier était forcément un gros fan de Tolkien alors que non pas tellement, voire pas du tout. Et beaucoup de fans imaginent que Dupontel et Astier sont obligatoirement fans l'un de l'autre, eh bien en tout cas Dupontel n'est pas particulièrement fan de Astier puisque dans une interview il a avoué n'avoir jamais pris le temps de regarder Kaamelott ou de s'intéresser au travail d'Alexandre Astier. Il ne disait pas qu'il n'aimait pas hein, juste qu'il n'avait jamais pris le temps de regarder son travail et que donc il n'avait pas d'opinion. Du coup on aurait tort de croire que les deux seront forcément de grands amis le jour où ils se rencontreront. Désolée pour le pavé 😅
Votre meilleur format vidéo Konbini ! Un délice avec Astier !
Alexandre Astier est vraiment une personne intéressante, j'aime beaucoup sa richesse culturelle et sa personnalité (bien que je ne le connaisse pas vraiment). Je lui souhaite tout le meilleur du monde.
Chabat mon acteur et réal préféré, première fois que je vois Astier parler de lui et ça fait plaisir !
La seule vidéo de Conbini que je like depuis la création de cette chaine :)
Je sais même pas par où commencer pour décrire l’admiration que j’ai pour ce type et qui ne fait que grandir à chaque fois qu’il donne une interview…
Ce mec est un exemple. Il sait de quoi il parle et a toujours une vision juste des sujets dont il parle. Un grand monsieur, que dis-je, un géant.
C’qui compte, c’est les valeurs !
Enfin quelqu'un qui a compris de quoi parle Amadeus : l'injustice du don. Bravo. Je n'aime pas Kaamelott mais Monsieur Astier fait preuve d'une vraie capacité d'analyse. J'aime.
Salut, puis-je te proposer d'échanger avec moi sur Instagram ou messenger sur le sujet de Amadeus. J'ai aussi un peu de mal à comprendre la raison de la colère de la femme de Mozart envers Salieri. J'ai peut-être une idée mais pas sûr...
Tolkien ce génie et c'est très intéressant de connaître la genèse de ces œuvres, l'emprunte de certaines légendes françaises.
Et par contre Konbini, vous faites un super taf ça, il n'y a rien à redire là-dessus. Mais pourquoi vous ne vous arrangez pas pour faire des vidéos plus longues (suivant comme ça se passe au feeling avec l'invités bien sur). Je sais bien que vous avez un planning, des horaires à respecter, mais je suis certain que tout ces invités avaient encore plein de chose à dire ! Et on aura peut-être jamais d'autre chance d'avoir une vidéo avec un aussi bon concept non ?
En tout cas, chapeau bas messieurs, dames. Vos Vidéo-Club's sont toujours TOP 😍
Toujours d’une profonde intelligence. Il gagne à être connu ce Astier
Alexandre Astier est un génie ! Quelle culture cinématographique... C'est juste hallucinant ! Superbe "interview".
O mon dieu, j'ai pas liké de vidéo youtube depuis tellement longtemps, ca le mérite cette fois.
On est jamais surpris avec Alexandre c'est un gars bien, droits dans ses pompes, et on ne se lasse jamais de l'écouter. Les gens passionnés est curieux de tout c'est toujours un plaisir . je peu comprendre pourquoi il n'apprécie pas tolkien , c'est souvent le cas chez les rôlistes qui ont de la bouteille, on a eu le temps de découvrir beaucoup d'autres œuvres de fantaisie/ SF, on se rend compte que Tolkien c'est plutôt laborieux et basique ( ce qui est normale vue que c'est un peu la base primordiale de la fantaisie populaire) On reconnait l'apport gargantuesques de son œuvre pour le genre, mais il y a plus agréable à lire depuis tous ce temps... C'est un peu comme George RR Martin, c'est de bonnes introductions à la fantaisie mais quand on creuse depuis des années, on se rend compte que ce sont loin d'être les meilleurs récits malgré que ce soit super à parcourir.
Oh punaise !!!! Merci!!!!
Merci pour tout Monsieur Astier ! Une intelligence artistique si rare
Astier, le gars, tout ce qu'il dit est passionnant. Tout ressemble à une master class... Il pourrait faire la liste des courses, ce serait toujours passionnant...
Une bouteille d'huile, du papier toilettes, deux éponges et des raviolis
Pour la dernière fois : un masterclass.
@@Alix777. c'est un anglicisme du terme "une classe de maître" qui est féminin. Au revoir.
@@EmetSelch. C'est bien un mot anglais et ceux-ci n'ont pas de genre. Nous avons toujours dit "un masterclass" quand il y en avait au conservatoire bien avant qu'on voit ce mot apparaître ici et là. Donc ferme-la pauvre inculte.
je suis trop heureux de voir Mr Astier à chaque fois !
c'est comme ci je revoyais un vieil oncle qui m'avait manqué ! ^^
Kaamelott est largement à la hauteur de l'attente !!! J'ai ris mais j'ai ris allez le voir ça mérite franchement
Un génie du cinéma français...
@@janpaweltatan7620 entièrement d'accord il a une façon de s'exprimer tu est obligé de l'écouter et mieux encore tu apprend en prenant du plaisir
@@jeremybrillet3548 exactement... Je pourrais l écouter parler des heures... il est inspirant ce mec!! J aime autant l homme que l artiste...
J’aurai bien aimé mais faut le pass sanitaire :(
@@lucastheveu2303 test antigénique, c'est encore couvert 👍
Un génie géniale !!! Je pourrais passer des journées à l'écouter parler des marguerites ou de la pluie qui tombe sans jamais zapper ni m'ennuyer.
« The Shawshank Redemption » devient « les Évadés » en français ! C’est carrément un spoil du film 😂😂
C'est une manie des boîtes d'adaptation françaises. Dans les séries c'est encore pire, ils sont capables de spoiler tous les épisodes dans les titres VF.
Les titres francophones au Québec ne sont pas les mêmes. C'est la Prison de Shawshank... Comme pour Groundhound Day qui est simplement Le jour de la marmotte, "fête" qui existe aussi au Québec.
Un des meilleurs Film
marrant j'ai pensé tout de suite à celui la aussi. Le titre original est tellement plus inspiré, et dans le ton
Et en plus de spoiler le film il le fait même pas bien, "LES évadés", sérieux...mini anecdotes, son exemple de "groundhog's day", pour moi son nom français à toujours été "le jour de la marmotte" (je précise que je ne suis pas québécois) , parce que la 1ere fois que je l'ai vu, j'avais aussi appris son nom en anglais, et dès lors, à chaque fois que je veux parler de ce film, c'est "le jour de la marmotte" qui me vient spontanément à la bouche, du coup les français, souvent ne savent pas de quel film je parle.
Et pour "Shawshank Redemption", même si je fais pas la même amnésie...traumatique, pour appeler un chat un chat, j'ai beaucoup de mal à le nommer par son nom français, même je refuse...et y'en a tellement d'autres dans le même cas, c'est incroyable
De loin la meilleure interview sur konbini
Vous voulez qu'on invite qui dans un prochain video club ?
Jean Reno ou Christian clavier
Édouard baer
Pierre niney
Alain Chabat
Xavier Dolan s'il passe à Paris !
Jadore ce format vivement d’autres
J’adore ce type je pourrais l’écouter parler pendant des heures (et bordel ce que je l’ai déjà fait)
J’adore Astier: l’intelligence, la modestie, l’érudition, cette petite façon caractéristique de parler. Un personnage! Ce petit moment intimiste lui fait encore prendre du relief. Comble de la coïncidence, j’ai fait découvrir, la veille, à ma fille de 10 ans ce qui semble donc être la 13ème version du FUGITIF. Et je souscris au coup de g*** final contre les traductions françaises des titres 😓
La modestie 😆😆
Curieux cette barre rouge... c'est quoi le projet, vous essayez de nous faire croire qu'on a déjà visionné la vidéo ou bien ? x)
Un bug tout simplement
Avant ils utilisaient une barre rouge jaune et bleue, là ils ont utilisé 3 teintes de rouge pour faire plus discret j’imagine
@@6thdim836 Oui mais là c'est quand même intriguant parce que sur la miniature ça donnait EXACTEMENT l'effet une vidéo vue.
Mais maintenant que je l'ai vraiment vue j'ai remis au début et ça disparu ; soit ils ont changé la miniature soit c'était un bug, soit j'ai rêvé mais j'espère pas...
Et puis on dirait que 120 personnes se sont retrouvé en mon intrigation alors j'ai pas pu rêver, si ? O.O
@@Aztonio quand la vidéo est en miniature ya la barre rouge de vue c’est normal et quand tu reprends la vidéo au début elle se remet au début y’a aucun bug
@@6thdim836 Oui j'ai dit que c'est revenu à la normale maintenant, sauf que la première fois où j'ai vu la miniature, y'avait bien une barre rouge de base alors que j'avais même pas fini la vidéo (et j'avais fait les tests adéquats)
C'est tellement un bonheur d'écouter Alexandre Astier parler !
Je pensais vraiment qu’il allait évoquer Heat de Michael Mann (une de ses influences majeures).
La petite partie sur la colombe qui tombe de la cheminée, la place laissée à la poésie qu'on oublie trop souvent se laisser... magnifique leçon
enfin une édition avec astieeeer quel bonheur
Alors là, la remarque sur les traductions de titres de films est tellement vraie. 2000% d'accord avec lui.
Ça et certains doublages qui sont épouvantables ! On dirait qu'on a volé leurs émotions aux doubleurs c'est sans vie, sans conviction...
4:20 C’est pas faux , je suis moi même né en 2001 et j’adore 2001 l’odyssée de l’espace !
Mais ce film n'est pas sortie en 2001 Pourtant 🤔
@@Grancee Bien vu Garance!
@@mirow27 team premier degré toujours partout
Mais vous disputez pas bon sang de bois de non de non, restons calme bordel
C’était juste une vanne les gars.
ca me détruit Astier qui dit : ' j'ai jamais pu finir" et le monteur qui met littérallement une séquence légendaire du seigneur des anneaux mdrrr
Astier quand il se gare, il doit regarder si l'angle est parfait, si les roues sont bien droites et puis il laisse tourner un peu le moteur car c'est la tradition quand on s'y connaît en mécanique. Pour finir il prend une brève inspiration de pot d'échappement sachant que c'est à ce moment précis qu'on sent la quintessence de l'odeur d'essence. Un chef-d'œuvre de descente de véhicule, à l'ancienne.. 🤣
J’ai une profonde admiration pour ce mec, je l’écouterai parler pendant des heures. En plus il est Fan de L’Impitoyable comme moi…
J’adorerais le rencontrer et parler cinéma ou Kaamelott pendant des heures.
Je suis en admiration devant des personnes comme Alexandre qui ont énormément de qualités.
Il a raison sur beaucoup de sujets. Notamment sur le sujet des films que l'on préfère, c'est vrai que j'ai une p'tite préférence pour les films des années 90-2000 et je suis né en 94. J'adore l'écouter parler il est passionnant !
Il et faut donc voir Usual Suspects (1995)
22:54 Avec un pote je suis capable de ne communiquer qu'en utilisant des répliques de Kaamelott
Rien d'extraordinaire
@@ken1886 C'est pas faux!
@@Ghalnerac c'est " extraordinaire " que t'as pas compris ?
On en a gros
Ce gars est vraiment intelligent. Du type d’intelligence qui ne se prend pas la tête
Astier qui n’aime ni LOTR ni Tolkien… fallait bien lui trouver un défaut
Moi ça m'a fait mal quand il a dit ça 😭
LOTR ? Tu veux dire les films qui durent trois jours avec des mecs qui marchent vers une montagne ?
Lord of the Randonné
@@nhahash2628 J’aurais plutôt dit l’adaptation (réussite) d’une des plus grande saga et épopée de la littérature fantastique mais bon après chacun ses termes du coup :)
@@StitchMolly je suis totalement d'accord, une œuvre tout simplement. 💪
@@aurelientauscher8530 Du coup, vu les gouts de Astier, je trouve ça bizarre qu’il n’aime pas le travail de Tolkien en général. De plus que Tolkien a écrit sur la légende Arthurienne
Je viens de voir le vidéo club de Edward Norton et avec Alexandre Astier ils ont la même analyse de Impitoyable sur ce qu'on voit en surface et ce qui est caché avec quasi les mêmes termes. Et vu que je suis mega fan des deux qui sont des cinéphiles avec des analyses très précises j'étais juste aux anges😍
C’est un puit de connaissance…tu pourrais l’écouter des heures sans voir les heures passer
Cet acteur la est tellement génial tant par son jeu, son écriture ou encore lorsqu'il t'explique des trucs
A propos des titres VF : "Shawshank Redemption" qui se retrouve avec le titre "Les évadés" ... Merci pour le spoil les mecs qui ont choisi le titre Francais !
ils ont quand meme laisse une feinte mais c'est vrai que c'est une immense claque a la vie d'avoir choisi ce titre .. j'avais jamais capte
Vive le titre VQ qui est "À l'ombre de Shawshank" tout d'abord parce que l'esprit du film est la vie en prison et comment ça transforme le personage de Andy Dufresne. Son n’évasions n'est que secondaire et ensuite il est tout seul à s'évader alors pourquoi "Les"
@@DarkDragort non. Red était sous contrôle judiciaire quand il part pour le Mexique… donc il y a bien deux évadés
@@desousabilly77 Ce n'est pas une évasion puisqu'il n'y a rien qui le retient physiquement. C'est une fuite, un bris de conditionnel et une immigration illégal oui mais pas une évasion.
C’est même pas un spoil c’est une arnaque ( spoiler ) y’a que un mec qui s’évade et à la toute fin du film . A croire le titre du film on croirait qu’on va parler de l’évasion de plusieurs prisonnier qui vont planifier leur plan durant tout le film du genre " La grande évasion " ou " L’évadé d’Alcatraz " . Or en fait y’a aucune tentative d’évasion de prison pendant les 3 quarts du film on nous raconte pendant tout le film la dur incarcération d’un innocent en prison . Bref rien à voir .
même pas 20 secondes de passée et c'est déjà culte, du pur Alexandre Astier. Merci Konbini
Ce que Tolkien a fait, je ne pense pas qu'une autre personne pourrait le refaire un jour! Je suis surpris de voir qu'Alexandre Astier qui est aime beaucoup jouer avec les mots ne s'y trouve pas dans l'univers de Tolkien. C'est justement cette complexité et en même temps ses valeurs nobles et simples qui font que les gens sont émerveillés devant cet univers aussi foisannant. Franchement, je tombe un peu des nues quand j'entend Astier dire qu'il a du mal avec la cohésion...comment peut-on avoir du mal avec la cohésion, il faudrait qu'on m'explique là..
Je crois que le bonhomme est un peu réaliste ; alors forcément, ça picote les bons sentiments à outrance et le manichéisme lourd d’un Tolkien.
@@Léo-d6f1k S'il méprise le manichéisme, pourquoi faire un "méchant" aussi claqué et bas de plafond que Lancelot dans KAAMELOTT PREMIER VOLET ??
Plutôt que de s'arrêter aux films, pourquoi ne pas lire les livres et l'univers étendu, déjà beaucoup BEAUCOUP moins manichéen ?
Quand il s'agit de juger toute une oeuvre en regardant 1h30 d'une adaptation y'a du monde mais quand faut creuser y'a personne mdr
Je pourrais écouter cet homme pendant des heures!!!
Mais The Lord of the Rings est la meilleure trilogie !
Comment ne pas aimer ce chef d'œuvre.
Trop lourd ou trop indigeste pour lui, j'imagine...c'est comme le Mont Blanc (le gâteau à la crème de marrons), en gros : soit t'adores, soit tu détestes.
Pour le cas de De funès, la soupe aux choux me rend triste parcequ'il est seul dans le film et triste et puis bah savoir que quelques années plus tard ! Pour moi c'est l'acteur qui a bercé ma jeunesse même si j'ai que 21 ans, voir mon père toujours citer des réf des films .... Mais ça reste un bonheur tout de même
Merci pour le doublage de "What we do in the shadow".
Je ne savais pas qu'il avait participé au doublage, mais je l'avais adoré en VO, j'ai voulu le montrer à des francophones, on a du arrêter au bout de 20 minutes...
Merci pour le massacre tu veux dire ?! Je ne supporte pas la VF de ce film alors que la VO est incroyable 😍
Doublage horrible, qui est une trahison de l’œuvre originale et cède à son époque en invitant des comiques UA-camurs.
Là où la VO est toujours sur le fil du pathos avec un groupe d'immigrés en exil qui ont tous des accents de la vieille Europe, la VF est une potacherie naze avec des voix à l'hélium.
"What we do in the Shadows".... haha merci pour la découverte. Trop taré ce film!
Il y a deux saisons dans le même univers en série sur la chaîne FX, que personne ne regarde alors qu'elles sont géniales.