Voyage à travers les rêves avec la philosophe et psychanalyste Clotilde Leguil

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @jean-jacques.Gerard
    @jean-jacques.Gerard 5 місяців тому +1

    L'hypothèse d'un sens caché qu'il faudrait interprèter. S'agit-il de : "qu'est-ce que cela ou ça veut dire" ? Ou bien qu'est ce que ça me dit ? Dans un cas nous nous trouvons dans du déductif voire logique. Alors qu'il pourrait s'agir de l'analogique qui ouvrirait vers d'autres modes de fonctionnement voire décalés des raisonnements !! Est-ce important de croire à je suis ou bien de découvrir ce que je crois être ? Et, chemin faisant la question : "qui suis je ?" pourrait disparaitre avec l'émergence du je suis qui je suis !! Jean-Jacques GERARD

  • @neilsergener3821
    @neilsergener3821 8 місяців тому +1

    Sur le service public, aucun journaliste, aucun rappeur aucun humoriste ne soutient le rappeur iranien qui va être pendu au bout d’une grue !!! Leguil le soutient-il ?

  • @Saihttam35
    @Saihttam35 8 місяців тому +2

    Parler de Freud en 2024...
    Par le consensus scientifique, ses travaux ont déjà été débunké depuis des décennies et la majorité est complétement obsolètes voir dangereuse de nos jours.

    • @olivierlusancay2519
      @olivierlusancay2519 8 місяців тому

      Effectivement, un regard critique est nécessaire en 2024, mais Certains aspects des théories freudiennes, tels que l'inconscient, le complexe d'Œdipe et les mécanismes de défense, sont toujours utilisés comme cadre de référence dans la psychanalyse et d'autres approches thérapeutiques

    • @Emahdiboy
      @Emahdiboy 8 місяців тому

      @@olivierlusancay2519 et comme tout ça n'est que billevesées et pseudosciences, à l'aune de l'homéopathie, il serait temps de cesser de les propager sur un média public.