Le meilleur reportage mené jusqu’à présent sur ce nouveau modèle de chez Renault. Le discours est précis et juste. Et le ton tout simplement du pur bonheur. On est bercé et captivé. Je ne sais alors plus qui m’a fait de l’œil… La R4 ou la douce Géraldine. Félicitations madame pour ce très beau travail et bravo également au preneur de vues. Magnifique je vous dis 😅
Je suis absolument d'accord avec vous, cette journaliste est vraiment très précise et agréable à écouter... ça change de tous les autres qui en font beaucoup trop 👍👏👏👏👏
Le reportage est d'une qualité exeptionnelle, de loin le meilleur que j'ai vue sur cette R4, bravo L'argus ! J'avais pourtant arrêter de suivre les journeaux classique en vidéo par manque de qualité et précision !
Beaucoup de points intéressants sur cette R4 ! Le seuil de coffre bas (qu'on ne voyait plus sur les électriques de Renault) avec le plancher scindé en 2, le siège passager rabatable, les palettes + onePedal, le SUPERBE toit en toile, l'intérieur craquant. Elle a l'air de présenter un très bon rapport taille / habitabilité, suffisant pour 4.
@@vrltk74 On se souviens tous de Dacia qui avec sa Logan proposait une berline neuve à partir de 7000€ à l'époque, voyez ce que la marque est devenue aujourd'hui.
@@BlackPanther-kh3ly Non, les Dacia sont encore abordables surtout par rapport à la concurrence et elles sont surtout très économiques à l'usage grâce au GPL.
Enfin des voitures électriques qui font envie !!! Bravo à l'audace. D'ailleurs je viens de craquer pour la R5 🤩 et bravo pour la présentation très complète.
Superbe présentation de Géraldine, une fois encore, précise et au parler clair et agréable! Pour la voiture, à l'instar de la R5, elle bénéficie d'une bonne bouille, c'est indéniable, et d'un capital nostalgie rétro particulièrement soigné et travaillé. Dommage qu'il faille encore et toujours payer le prix (très) fort, et se contenter de motorisations purement électriques, peut être surement opportunes pour l'urbain ou péri-urbain, mais qui ne le sont surement pas pour d'autres besoins routiers... Bref, le manège continue, avec sa frustration en constante augmentation au sein d'un marché qui se veut élitiste et inaccessible aux plus grand nombre -Tout l'inverse de ce que voulait véhiculer Renault à l'époque des 4L et R5, destinées à un public populaire et souvent peu fortuné...Autres temps, autres mœurs....
Excellente présentation, bravo Géraldine 👍😘 Cette R4 électrique donne envie de partir en week-end avec... Et merci d'avoir cité les équipementiers de rang 1 qui travaillent trop souvent dans l'ombre. Après une R5 électrique réussie (à mon humble avis), je reconnais que cette R4 a beaucoup d'atouts pour séduire une nouvelle clientèle.
Bonne qualité d'article grâce à une présentatrice qui, en plus d'une bonne élocution, fait montre d'un bon niveau de français, ce qui devient rare sur YT. Ceci posé, il s'agit d'un n'ieme SUV électrique, ce qui promet une autonomie lamentable sur voies rapides, un poids élevé et un prix à l'avenant. Mignonne, elle devrait connaître son public, même si elle ne sera jamais pour moi.
"Un bon niveau de français" ! Je trouve qu'elle a employé beaucoup d'angliscisme comme par exemple "stickers" alors qu'elle pouvait dire simplement et correctement "autocollants"...
Superbe voiture. Renault fait un super job, surtout depuis le départ de Carlos Ghosn : Scenic, R5, R4 au top du top. C'est fonctionnel et pensé utilisateur. Bravo à eux.
@@anthonydelcoure1264 Ce qui va bloquer ce n'est pas le fait qu'elle soit électrique (l'électrique étant beaucoup moins coûteux à l'usage que l'hybride). Ce qui va bloquer, c'est son prix.
@@davidbaudet9235 Ce qui va bloquer l'électrique, c'est pas uniquement le prix c'est également l'autonomie qui est très limitée, le temps de recharge encore trop long et un réseau de recharge insuffisant, c'est ce qui explique pourquoi les voitures électriques ne se vendent pas.
@@anthonydelcoure1264 Le réseau de bornes de recharge est déjà suffisamment développé pour pouvoir traverser la France sans aucun souci. Quant à l'autonomie et à la vitesse de recharge, ce n'est déjà techniquement plus un problème avec des recharges de 10 à 80% entre 15 à 30 minutes maxi selon les modèles de voitures électriques. Qui plus est, le temps de recharge comme l'autonomie sont encore amenés à progresser nettement avec l'arrivée des batteries semi-solides et des batteries solides. Vraiment le point bloquant aujourd'hui, c'est le prix de ces voitures, qui, bien qu'ayant beaucoup baissé ces dernières années (malgré des progrès énormes en termes de polyvalence), reste encore trop élevé pour la majorité des français. Ceci dit, les prix élevés de l'automobile concernent également les versions thermiques.
@@davidbaudet9235 Le réseau de recharge n'est pas suffisamment développé, il est même défaillant du fait que trop souvent les bornes sont hors service. De plus, ceux qui habitent dans des immeubles en centre-ville, comment font-ils pour recharger leur véhicules ? Celui qui gare sa voiture à l'extérieur en centre-ville comment fait-il pour recharger sa voiture ? Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un pavillon équipé d'une prise renforcée... Moi, j'ai pas vu une voiture électrique qui se recharge en 15 minutes, je ne crois pas que ça existe d'autant plus que faire un plein de carburant prend moins de 5 minutes et l'autonomie est considérable.. L'autonomie des électriques est un grave problème surtout en hiver ou elle diminue considérablement et ce n'est pas du tout pratique d'attendre la recharge de sa voiture quand on est pressé de partir.. La batterie solide se heurte à des problèmes de production de masse qui est très problématique,à cela s'ajoute le fait que l'extraction des matières premières n'est pas du tout écologique....
Limite hors sujet, ce qui me gène c'est que la musique utilisée soit un plagiat de "There is a Kingdom" de Nick Caves. Je n'ai pas pu me concentrer sur le reportage avant de retrouver l'air original. Sinon, super vidéo. Je ne sais pas si la voiture est super mais il va falloir comprendre qu'on ne peut pas TOUT demander à une voiture. Elle ne peut pas être à la fois, légère, économique et en même temps, rapide, autonome sur autoroute et hyper sécurisante. Moi j''aimerai pouvoir rentrer dans un train avec une belle et pratique voiturette si je veux aller loin.
Commentaire toujours juste , voix douce (cela change des journalistes dits "gueulards" ) , belle présentation de l'auto: de plus vous êtes vêtue comme dans les années 1960 : joli clin d'oeil.C'est clair , c'est net , très précis dans vos remarques.Décidément la Renault 5 puis la Renault 4 donne la "patate": on va conduire une voiture électrique différente, aux couleurs clinquantes : joli clin d'oeil à la Renault Parisienne revisitée.On espère un bon succès commercial à ces deux autos revenues du siècle dernier.J'ai aussi apprécié le commentaire sur la Renault 5 Alpine A290 de votre collègue.Ne changez rien
Prochaine étape pour la voiture électrique : proposer des voitures polyvalentes à des prix d'achat réellement accessibles à la majorité. Nous n'y sommes pas encore avec cette R4.
Si vous admettez que l'augmentation du prix des auto, et pas seulement des VE, est majeure depuis 15 ans, Si vous admettez que donc le prix de vente est théorique, car très peu d'acheteurs le paye, Alors il faut regarder : - le coût d'emprunt bancaire, moins cher que LDD qui est à perte sans acquisition possible, moins cher que LOA aussi, - le coût d'usage, moins élevé, qui vous permet de payer une grand partie de votre emprunt par réduction du coût d'usage,
La Citroën e-C3 coûte déjà 7000€ de moins mais assemblée en Slovaquie et munie d'une batterie LiFP d'origine chinoise...de là à dire que le moteur est bridé,...! Je ne le crois pas un instant...c'est un moteur français.
@@Pour_le_dialogue Je suis d'accord avec vous. L'inflation des prix des voitures neuves n'est pas liée à la voiture électrique car le phénomène a commencé bien avant l'arrivée des voitures électriques. L'inflation des prix correspond à la tendance marketing qui a consisté généraliser les SUV ce qui a permis aux constructeurs de vendre des voitures plus volumineuses avec un prix de vente plus élevé que les berlines (dont les SUV sont pourtant issus) permettant ainsi de multiplier les marges. Le tarif des voitures neuves est de l'enfumage. Je suis convaincu de l'intérêt de la voiture électrique en termes d'efficience accrue et de coût d'usage plus faible que les voitures thermiques ou hybrides. En revanche, leur prix d'achat reste au dessus de mes moyens car je refuse de m'endetter pour acquérir un bien qui ne fait que se déprécier avec le temps, que ce soit par un emprunt et encore moins par une LOA ou un LLD (qui sont des arnaques). J'ai toujours financé l'achat de mes voitures successives par la revente de mon véhicule précédent, complétée par des économies.
Alors il faut supprimer les tableaux de bord numérique qui n'existait pas dans la R4 d'origine, et revenir à la taille d'origine, comme si on était dans les années 60-70. Puis la construire en Chine, puisque notre PIB s'est effondré avec la fuite majeure de l'industrie vers l'étranger (ratio import export).
Merci de toutes vos explications ou données sur dette nouvelle R4 pleins d'atouts finalement? Un succcès comme ses predécésseures surement. A bientôt jolie jeune fille. Amicalement.
Ce que veulent les utilisateurs c'est un véhicule simple,fonctionnel et fiable. Les SUV y'en a assez dans la gamme Renault mais au lieu de ça c'est que ça !! En plus c'est électrique, ça se vendra pas tant que ça. Après, on verra bien pour l'avenir...
La clientèle veut des SUV donc Renault produit des SUV. Pour un véhicule simple, fonctionnel, fiable, thermique et moins cher c'est Dacia qu'il vous faut !
@grosslouis651 pas assez cher mon fils..!! L'argent n'est pas un problème, quand on aime on ne compte pas.. plein de gens ont beaucoup d'argent sur leur compte..de l'argent qui dort.. autant se faire plaisir et participer au renouveau de l'industrie française..
Beau coup de crayon, comme pour le R5, j'espère juste qu'il y aura un jour des versions thermiques. Pour les deux modèles également le problème du prix exorbitants qui ne correspond pas à la philosophie de leurs ancêtres.
Superbe revival. Personnellement c’est la Fl4wer power que je veux. Idéale à la montagne où j’habite : garde au sol+, roues toles et pneus M&S, etc…j’adore. Et j’ai eu 2 4L, je trouve la version 2024 au mieux de ce qu’on pouvait espérer.
En effet, elle est vendue 7000 € plus cher que la E-C3 de Citroën, sans afficher de meilleures performances sur route ni en ville. Poids sensiblement pareil, aussi. C'est vraiment trop cher.
Très beau véhicule. ❤ qui s'adresse aux amateurs de SUV. Contrairement à la R5 qui conserve davantage le format compact de sa devancière. Il y en a pour tous les goûts...
Géraldine ta robe est d'un bleu et d'une longueur magnifique... j'adore ❤ Presqu'autant que la nouvelle R4.. super bien équipée.. surtout son grand toit ouvrant.. je valide 👍
Pendant que les Chinois innovent en proposant des voitures à un dessin très stylée et très moderne à un prix très bas, Renault propos ces boîtes à chaussures à un prix exorbitant presque le double des voitures chinois qui ont une meilleure qualité de fabrication tu es une meilleure autonomie. Bravo Renaud !
La R4 est plus grande que la R5, mieux équipée, plus efficace avec les palettes de la Mégane, et surtout s'il y a un one pedal, que très peu de constructeurs proposent. C'est aussi bien que la Mégane, et pour moins cher ! Il n'y rien de tout cela dans les 14 marques de Stellantis.
Bsr !je suis un vrai fan de l'ancienne Renault 4.C'est vrai que cette nouvelle version est beaucoup plus différente , mais je préfère la quatrelle des années 80 (finition Clan)par sa simplicité.
Il serait interessant d'intégrer la réparabilité de ces nouvelles voitures. Lorsque je vois la face avant, le mpindre accroxhe va couter une blinde à reparer et ca ne va pas aider à maintenir des primes d'assurance raisonnable.
@@Pour_le_dialogue ah non, c'est clair que vu ce que coutera le prix de la réparation d"un petit choc à l'avant, il n'y aura rien à réparer et la voiture sera envoyée directement à la poubelle....
Franchement peu de gens conduisent plus de 200kms sans s'arrêter. Du moins je crois..Je l'ai fait dans le passé, et même 1700 kms sans arrêt ,mais c'est une connerie sans nom..Il vaut mieux prendre son temps et s'arrêter tranquille au bout de 200 ou 250kms parcourus. On branche la voiture et on reprend 80% en 20 minutes... L'automie c'est un faux problème pour la majorité des gens qui se déplacent et prennent leur temps..Je n'ai pas de voiture électrique mais il faut peut être essayer avant de parler...en ce qui concerne le tarif je pense qu'il y a beaucoup de personnes pour qui 30 mille € ce n'est rien..Les gens se font plaisir ou font des cadeaux à leur conjoint ou épouses, et dans ce cas ils paient sans regret.. Je crois que le problème essentiel des acheteurs c'est qu'ils savent que la technologie avance très rapidement dans ce domaine et ça les fait hésiter d'acheter maintenant, car c'est certain dans 5 ans les prix auront baissé et le poids des batteries également...+ Des recharges Ultra rapides..
Bravo ! Vous êtes déjà prêt à profiter du voyage, plutôt que vous emmerder à mourir sur l'autoroute ! "L'autonomie c'est un faux problème pour la majorité des gens qui se déplacent et prennent leur temps" surtout quand en moyenne nous faisons 4 trajets de plus de 80 km par an.
Je m'arrête 5mns pour pi...., et c'est reparti 😂 1000 bornes avec le plein de mon diesel , moins coûteux que l'électrique. Pas le temps de s'arrêter 30mns tous les 250kms sur une grande distance. Les V.E oui pour la ville, c'est tout😊 NON au tout électrique en 2035 !!!! D'ailleurs d'ici là, on en reparlera ???
@@philippeparis8447 moins couteux que l'électrique, tu fumes du diesel ? entre thermique et électrique, y a pas photo, 39 euros en tesla model 3 contre 110 euros en bmw 7l /100km sur 900km sur autoroute. aucun frais d'entretien et plaisir de conduite incomparable, moins de fatigue à l'arrivée juste 40mn d'arrêts pour les 2 recharges. si tu fais 1 000 bornes sans t'arrêter, tu fais partie de ses gens qui un jour se retrouveront dans le fossé sans comprendre ce qu'ils leur arrivent ou pire, on en voit souvent qui zigzague parce qu'ils s'endorment au volant. je suis sûr que tu n'as jamais mis un pied dans une électrique.
Votre dernier argument est celui qui me fait attendre avant de sauter le pas, la technologie est trop récente, les batteries vont évoluer, donc je garde mes voitures une dizaine d'années donc 2028 pour moi.
Ma mère en avait une bleue en 1969 (remplaçant une 4 ch qui avait fait des tonneaux sur du gel dans un virage pentu) J'ai eu mon permis en Juin 1979 sur une R5 . L'électrique est réussie
à l'époque , on était moins ennuyé par les pannes électroniques mdr. Une voiture est faite pour transporter des gens et elle remplissait à merveille son rôle. J'ai peur que cette nouveauté ne soit que gadget. J'oubliais le prix. c'était pour toutes les bourses, là c'est pour les bourges
Il n'y a plus qu'à y mettre un bon moteur diesel sans adblue, la mettre à 10 000 euro moins cher et nous laisser le choix pour un compteur à aiguille et c'est nickel
"L'automobile à essence finit par supplanter la voiture électrique. Dans un article de 1955, John B. Rae propose une explication déterministe à l'échec de l'automobile électrique : celle-ci ne serait victime que de ses défauts intrinsèques en comparaison des avantages de la technologie des voitures à essence et il était inéluctable que ces dernières s'imposent. Rae explique que le développement de l'automobile électrique, au début du siècle, est « une excroissance parasite de l'industrie automobile, et que sa disparition ne fut regrettée que par ceux qui avaient eu la malencontreuse idée d'y investir leur argent. »" Wikipedia, Histoire du véhicule électrique
S'il vous plaît, nous voulons une voiture R21 et R25, numérotées 2024 ou 2025. Y a-t-il quelqu'un qui puisse me soutenir pour que le commentaire soit en premier lieu ?
bon je pense que définitivement Rivian ne vas arriver en France de si tôt x) ils ont le même logo les mêmes noms de voitures haha ! en tout cas très réussie cette R4
la 1ère 4L : une voiture destinée aux personnes aux petits moyens . la 4L 2.0 : une voiture pour les personnes aisées et autres bobos . décidément les constructeurs n'ont encore pas compris qu'en France les gens sont saignés a blancs dans tous les domaines et on veut leur vendre des caisses a + de 30000€ , bardées de gadgets dont 90% ne seront jamais utilisés , alors que la plupart des gens souhaitent des voitures faibles ,simples et abordables .
Excellente video. Le groupe Renault semble être le seul a avoir tout compris, ....la transition vers l'électrique se fera avec des voitures raisonnables en poids et pratiques. Quel contraste avec les gros SUV teutons (et certains Français) de plus de 2tonnes qui ne servent a rien sinon d'encombrer les rues et dilapider les ressources naturelles encore plus vite. En plus c'est fait en France, les prix ont l'air globalement plutôt agressifs, et ils optimisent a fond la nostalgie des vieux modèles emblématiques de Renault. Cartons assurés dans les mois qui viennent.
@@seibz Pas tant que ca compare a la concurrence et a la vue de ce que le produit offre. Mais c'est clair qu'avec les exigences en termes de sécurité (qui font des voitures bardées d'électronique qui ne sert a peu près a rien), forcement ca n'aide pas sur l'inflation des prix.
@@davidbaudet9235 Il y a de ca, c'est certain, mais pas tant que ca, ...les meilleurs du secteur aujourd'hui doivent se situer aux alentours des 10%, par contre la nouvelle R5 est a peu près deux fois plus lourde que la première génération, pour une longueur de base pas si différente, ....ca veut bien dire qu'ils ont rajoute des tas de choses dedans qui ne servent finalement pas a grand chose pour une bonne part.
@@paulbenoit249 Ce qui fait l'essentiel du poids des VE c'est leur batterie. Ça ne signifie pas pour autant qu'il y a foncièrement plus de choses que dans les voitures d'il y a 8 ans. D'ailleurs, si on regarde d'un point de vue mécanique, une VE est plus simple et plus légère qu'une voiture à moteur thermique dont le moteur est plus lourd (en raison d'un grand nombre de pièces mobiles). En revanche, les constructeurs se sont tous orientés vers des voitures plus larges et plus hautes, et donc plus volumineuses, notamment avec la généralisation des SUV, pour augmenter drastiquement leurs marges. Les petites voitures ne permettant pas de dégager des marges aussi juteuses, elles n'intéressent plus les constructeurs dont les dirigeants sont rémunérés sur l'augmentation des dividendes versés aux actionnaires. Et ils font oublier l'inflation des tarifs en ayant développé le miroir aux alouettes de la LLD et de la LOA (qui leur permettent en plus de gagner encore plus d'argent).
On ne retrouve pas l’âme de la 4L. Plutôt un nouveau suv pour bobo. Très cher. 100% électrique, sans version alternative. Très déçu. L’epithete de « 4L « n’est pas réaliste.
Le concept m'a fait rêver. Par contre, la voiture de série parait lourdaude : formes arrondies, bas de caisse trop bas, toit trop haut. Bref, une silhouette de SUV
Elle a oublié de parler de la fonction " holy shit " lorsque l'autonomie chute brusquement pour une raison inconnue , de la fonction "motherfucker" lorsque la borne refuse de recharger parce que c'est comme ça et de la fonction " son of a bitch" qui s'active à la vue des tarifs lors du renouvellement des pneus , freins , essuies glaces etc.. .
C'est dommage que l'autonomie ne sera pas augmentée un peu plus, pour le long trajet avec la batterie de 52 Khw, on ne pourra pas aller à Lyon sans faire recharger la batterie sur la route. Si tout le monde aura les voitures électriques, on aura du mal à charger sur la route, il ne faudrait pas être pressé si on va rouler avec les VE
bonjour, on veut une voiture qui reste polyvalente pour la ville et l'autoroute comme cette bonne vieille twingo1 et pas un suv uniquement malin et urbain😉
Et personne n'a relevé la quenelle mise à tous les futurs possesseurs de R4 à 10:25 - tu vas recharger ta voiture avec de l'électricité que tu vas payer (évidemment), mais par contre il est possible que le véhicule redistribue de l'électricité de sa batterie vers le réseau (gratuitement cette fois, le Linky comptant l'électricité sortante, mais le fournisseur ne la rachète pas, je suis dans cette situation avec ma production solaire lorsque je ne consomme pas la totalité de ce qui est produit), pour enfin que le véhicule se recharge à nouveau lorsqu'il ne rendra plus l'énergie vers le réseau (cette fois-ci encore en payant l'énergie), vous voyez l'entourloupe ?
Faut quand même avoir vachement d'imagination pour trouver un rapport entre ce suv urbain (autrement appelé tas de boue,) à piles et la 4L !!! et tout ça pour le prix d'une belle BM d'occase.
Oui mais la bm c'est pour la banlieue. Le kéké qui n'a pas de fric qui veut montrer qu'il est riche alors que tout le monde voit qu'il est fauché avec sa poubelle bm😂
Parmi les particuliers francais qui achetent des voiture neuves : il y a deja 25% qui achetent un ve en 2024 (10% seulement chez les pros c'est eux qui font baisser la moyenne, faudrait les contraindre plus). En comptant les particuliers qui auraient voulu un ve mais ont bifurqué sur une thermique neuve par manque de budget ou pas peur de dernière minute à cause des fake news : c'est pas déconnant d'estimer qu'une courte majorité de particuliers potentiels acheteurs de voiture NEUVE a plus envie d'une electrique que d'une thermique. On veut pas de thermique.
@@etienned2354Cette année les VE réalise 4% du parc automobile français, contraindre des pro a acheter des VE n'est pas démocratique et encore moins écologique. Pourquoi forcer le client a acheter un VE puisqu'il n'est n i adapté à son usage ni son budget... Vous aimeaz le VE tant mieux roulé avec mais ne forecr pas les autres. Il est impossible de remplacer les moteurs thermiques par des VE par manque de matières premières. Une R hybriuque est déjà en test, une fois que les bobo et le Geeks auront achetés leur VE à pile, Renalut sortira une R5 hybrique accessible au plus grand nombre. En occasion le VE décote beaucoup et pour cause l'autonomie de la batterie ... On VEUT PAS DE THERMIQUE, parlez pour vous, meme les chinois importent aujourd'hui des hybrides
@@philippe2465 je sais tres bien que certains veulent du thermique, mon propo etait de montrer à gildep2465 de manière sarcastique que son "ON" dans "ON n'en veut pas" était peut etre bien minoritaire parmi les particuliers acheteur de voiture neuve.... et que donc il ferait mieux d'ecrire "JE n'en veux pas". Mon "ON veut pas de thermique" est evidemment sarcastique : JE ne veux pas de thermique.
@@etienned2354 Bien vu. Le bashing anti VE, les "journalistes", économistes" et autres incompétents qui parlent à tous de ce qu'ils ne connaissent pas du tout, car leurs propos prouvent souvent qu'ils n'ont jamais conduit un VE, feraient mieux de se taire, car ils détruisent leur crédibilité. Il faut prendre des mesures pour que 50% des mises sur le marché de VE via des LLD faites par les professionnels soient plus responsables, même si cela ne plait pas aux décideurs financiers, alors que le TCO est plus favorable en électrique qu'en thermique. Enfin , il faudrait que les vendeurs acquièrent des compétences en VE, les utilisent, pour cesser de ne vendre que des saloperies d'hybrides, lesquelles assurent surtout des années d'entretien juteuses, mais douloureuse pour le client.
L électrique n a que des avantages pour tous les jours. Seul désavantage les longues distances sur autoroute et ce l est de moins en moins. Franchement je vous conseille d essayer et pas se laisser manipuler par les lobby du pétrole
Belle présentation mais nous sommes à une année lumière de la R4 d'origine. La voiture de Mr ou Mme tout le monde a été confisquée par cette greffe du moteur à piles que personne ne veut (à part quelques bobos). La rentabilité pour Renault n'est pas pour demain, le côté pratique et économique pour le consommateur certainement pas non plus.
Ce qui n'est pas expliqué dans ce reportage, les batteries sont-elles réparables ? Et maintenant Renault va-t-il faire une R4 F6 ou F4 électrique. En revanche elle n'a plus rien à voir avec le premier modèle, la carrosserie. ET quel prix pour une recharge complète pour cette voiture en station service ?
Les études les plus récentes ont montré que la dégradation des batteries au fil du temps sont encore plus faibles que ce que les industriels pensaient, bref la durée de vie de la batterie d'une voiture électrique dépasse largement la durée de vie du véhicule en lui même. Pour la recharge sur borne publique c'est pas si cher que ça, mais évidemment ce que tu devrais faire avant tout c'est charger chez toi la nuit, c'est facile, ça coûte 3x rien et ça utilise de l'électricité qu'on peut pas stocker de toute façon...
Selon l'usage l'autonomie réelle des VE est de 60% à 80% par rapport à ce qui est annoncé, sans compter l'usure naturelle qui va encore dégrader les batteries. De plus elles pèsent un âne mort, donc vont user prématurément les pneus et suspensions. Pourquoi ne pas faire une transition douce en proposant des voitures hybride en attendant que les batteries soient plus efficientes et moins lourdes ?
L'hybride est appelé à disparaitre en 2035, un constructeur ne peut développer/amortir/faire vivre ses investisseurs/actionnaires en si peu de temps. La question est politique, alors soit les gens qui ont mis en place leurs gouvernants ont les moyens ou ils auront droit à l'électrique... mais à la trottinette. Une nouvelle façon de réduire notre empreinte carbone à l'échelle européenne, celle de ne plus pouvoir bouger ou moins.
Les voitures électriques, c’est vraiment chouette surtout pendant les départs en vacances avec des aires de recharge tout de suite saturées. 250 à 300 kms d’autonomie à 130 km/h chrono. Une demi heure pour recharger et pas en totalité. Ensuite en France, il faut trouver les bonnes bornes et le bon système de paiement. Un vrai casse tête. Et puis les prix ! Alors on nous précise, voiture de ville, mais alors il faut au moins 2 voitures. On prend vraiment les gens pour des c…. Ou ? Très peu pour moi.
@jean-lucsifer3780 ce n'est pas la question ❓ d'être anti- V.E ! Il faut laisser le choix aux Français, électriques, essences, diesels , car c'est la liberté qui compte ! Qu'ils foutent la paix aux gens, et beaucoup n'ont pas les moyens pour changer de véhicule. Alors merde aux technocrates, aux bobos-ecolos stupides !!!! Et NON, aux ZFE aussi👎
La r4 originelle était bien plus simple et surtout... Bien bien bien plus abordable! 30k€ c'est pas ce que j'appelle abordable. Tout les constructeurs prennent la grosse tête mais quand je vois les tarifs Peugeot Citroën, 60k€ pour un Scénic ou un 3008 😱 ils sont tarés
L'énergie pour exploiter les matériaux est chère et le contenu des véhicules bien plus important ainsi que la qualité général comme de nombreuses couches de peintures et traitement anti oxydation sans parler de l'informatique, innovation pneus, amortisseurs
Étonnant ça, un SUV… bon ok le réchauffement climatique ça existe, mais clairement faut le dire ici pour les générations futures : rien à fiche de vous !!!
Ben vas-y dessine ta propre 4L et bonne chance pour trouver des clients sans un look à minima SUV. On peut cracher autant qu'on veut sur les constructeurs pour cette mode du SUV, mais les acheteurs aussi n'achètent pratiquement que ça...
@@manu.yt25 à chacun ses gouts, autant la R5 est réussie mais pour moi pas la 4L, trop de ressemblances avec les suv de sa taille, c'était une voiture du peuple, accessible, la nouvelle est hors de prix . tu vas pas me dire que l'estafett ressemble à son aieul, là c'est du n'importe quoi, l'effet RETRO lol ils ne savent plus faire de l'original chez Renault, ils se contentent de "réchauffés" du vieux à quand la 4Cv, l'arronde et d'autres....
Premier point, la première R4 était une de mes voitures préférés. Second point, le prix de la nouvelle R4 en version électrique me fait fuir littéralement - mauvais point. J'aime bien le modèle mais sachez que bien que le présentation soit plaisante et entraînante. Le prix déterminera si oui ou non on pourra se l'offrir ou non. Comme beaucoup de personnes, le prix de 15000 euros est pour moi raisonnable avec un maximum de 20000 euros. Pour se prix, quoi que vous en pensiez. J'en attendrais des prestations complètes et non un modèle de base avec des options à la carte qui se déroule sans fin. Vous poussez avec des prix de ce genre les personnes vers les marques étrangères au prix prestations plus qu'attractif.
Le meilleur reportage mené jusqu’à présent sur ce nouveau modèle de chez Renault. Le discours est précis et juste. Et le ton tout simplement du pur bonheur. On est bercé et captivé. Je ne sais alors plus qui m’a fait de l’œil… La R4 ou la douce Géraldine. Félicitations madame pour ce très beau travail et bravo également au preneur de vues. Magnifique je vous dis 😅
Je suis absolument d'accord avec vous, cette journaliste est vraiment très précise et agréable à écouter... ça change de tous les autres qui en font beaucoup trop 👍👏👏👏👏
Merci !
@@larguspensez-vs vraiment que l'électrique est le choix d'un avenir radieux en France ou ds le monde ?
Le reportage est d'une qualité exeptionnelle, de loin le meilleur que j'ai vue sur cette R4, bravo L'argus ! J'avais pourtant arrêter de suivre les journeaux classique en vidéo par manque de qualité et précision !
Un grand merci !
Beaucoup de points intéressants sur cette R4 ! Le seuil de coffre bas (qu'on ne voyait plus sur les électriques de Renault) avec le plancher scindé en 2, le siège passager rabatable, les palettes + onePedal, le SUPERBE toit en toile, l'intérieur craquant. Elle a l'air de présenter un très bon rapport taille / habitabilité, suffisant pour 4.
Oui , tout bon sauf l'autonomie.
C'est pourquoi Renault se doit de lui greffer le nouveau moteur hybride 1.8 155cv...
Ça c'est une vidéo complète détaillée et bien organisé. Merci pour toutes les informations. La voiture est magnifique, il y a rien à dire
Merci à vous 😊
Commentaires précis et très agréables merci Géraldine 👍
Merci à vous 😊
La R5 et la 4l était des voitures abordables a l'époque pour tout le monde. Aujourd'hui seul les plus aisés peuvent se permettre ces voitures.😢
c'est comme cela pour tout voiture maison enfants on peut plus rien acheter lol. C'est un truc de fou
@@itscooldawgdonteventrip ces devenu n'importe quoi en effet 30/40 milles euros voir plus pour une voiture neuve mais on va où ?
@@vrltk74 On se souviens tous de Dacia qui avec sa Logan proposait une berline neuve à partir de 7000€ à l'époque, voyez ce que la marque est devenue aujourd'hui.
@@vrltk74 Et 200 km d'autonomie réelle pour la R4 de base qui coûte 30000 euros...
@@BlackPanther-kh3ly Non, les Dacia sont encore abordables surtout par rapport à la concurrence et elles sont surtout très économiques à l'usage grâce au GPL.
Quel plaisir de vous retrouver Géraldine. 😊
Présenté avec tant de grâce, le modèle "de ma jeunesse" refait battre mon cœur. La suite, la suite svp !!! 😋
Enfin des voitures électriques qui font envie !!! Bravo à l'audace. D'ailleurs je viens de craquer pour la R5 🤩 et bravo pour la présentation très complète.
Superbe présentation de Géraldine, une fois encore, précise et au parler clair et agréable!
Pour la voiture, à l'instar de la R5, elle bénéficie d'une bonne bouille, c'est indéniable, et d'un capital nostalgie rétro particulièrement soigné et travaillé. Dommage qu'il faille encore et toujours payer le prix (très) fort, et se contenter de motorisations purement électriques, peut être surement opportunes pour l'urbain ou péri-urbain, mais qui ne le sont surement pas pour d'autres besoins routiers... Bref, le manège continue, avec sa frustration en constante augmentation au sein d'un marché qui se veut élitiste et inaccessible aux plus grand nombre -Tout l'inverse de ce que voulait véhiculer Renault à l'époque des 4L et R5, destinées à un public populaire et souvent peu fortuné...Autres temps, autres mœurs....
Merci :)
Excellente présentation, bravo Géraldine 👍😘
Cette R4 électrique donne envie de partir en week-end avec...
Et merci d'avoir cité les équipementiers de rang 1 qui travaillent trop souvent dans l'ombre.
Après une R5 électrique réussie (à mon humble avis), je reconnais que cette R4 a beaucoup d'atouts pour séduire une nouvelle clientèle.
Grâce à votre excellent reportage, vous m'avez donné envie ❤🙏👍😉
Le plus beau dans la vidéo c votre 👗 avec cette nouvelle ancienne voiture, ❤, c très nostalgique
Bonne qualité d'article grâce à une présentatrice qui, en plus d'une bonne élocution, fait montre d'un bon niveau de français, ce qui devient rare sur YT. Ceci posé, il s'agit d'un n'ieme SUV électrique, ce qui promet une autonomie lamentable sur voies rapides, un poids élevé et un prix à l'avenant. Mignonne, elle devrait connaître son public, même si elle ne sera jamais pour moi.
"Un bon niveau de français" ! Je trouve qu'elle a employé beaucoup d'angliscisme comme par exemple "stickers" alors qu'elle pouvait dire simplement et correctement "autocollants"...
@@anthonydelcoure1264 C'est exact. Cela reste meilleur que dans trop de videos..
Elle ne sera jamais pour vous... Vous parlez de la voiture ?
J' ai été tjs attiré par la R4 la nouvelle gamme est magnifique félicitations 🥳🥳🥳🥳🥳
Cette nouvelle high tech R4 me convaint . Le design est beau , accueillante et séduisant . Merci
J'ai comme l'impression qu'on va regretter ces années 70/80...
Pas le nombre de morts de ces années là en tout cas !
@@guillaumesibbille effectivement !
Savez vous que le budget des routes, c'est 840 millions !
12€ par français par an ,...1€ par mois !!
Les radars rapportent 2.5 fois plus !
En rouge avec le capot noir, c'est du plus bel effet ! La meilleure config pour moi.
Superbe voiture. Renault fait un super job, surtout depuis le départ de Carlos Ghosn : Scenic, R5, R4 au top du top. C'est fonctionnel et pensé utilisateur. Bravo à eux.
Mais ils ne vont pas se vendre vu qu'ils sont tous des modèls électriques. Si c'était des modèles hybrides, ils auraient fait un carton.
@@anthonydelcoure1264
Ce qui va bloquer ce n'est pas le fait qu'elle soit électrique (l'électrique étant beaucoup moins coûteux à l'usage que l'hybride).
Ce qui va bloquer, c'est son prix.
@@davidbaudet9235 Ce qui va bloquer l'électrique, c'est pas uniquement le prix c'est également l'autonomie qui est très limitée, le temps de recharge encore trop long et un réseau de recharge insuffisant, c'est ce qui explique pourquoi les voitures électriques ne se vendent pas.
@@anthonydelcoure1264
Le réseau de bornes de recharge est déjà suffisamment développé pour pouvoir traverser la France sans aucun souci.
Quant à l'autonomie et à la vitesse de recharge, ce n'est déjà techniquement plus un problème avec des recharges de 10 à 80% entre 15 à 30 minutes maxi selon les modèles de voitures électriques.
Qui plus est, le temps de recharge comme l'autonomie sont encore amenés à progresser nettement avec l'arrivée des batteries semi-solides et des batteries solides.
Vraiment le point bloquant aujourd'hui, c'est le prix de ces voitures, qui, bien qu'ayant beaucoup baissé ces dernières années (malgré des progrès énormes en termes de polyvalence), reste encore trop élevé pour la majorité des français. Ceci dit, les prix élevés de l'automobile concernent également les versions thermiques.
@@davidbaudet9235 Le réseau de recharge n'est pas suffisamment développé, il est même défaillant du fait que trop souvent les bornes sont hors service. De plus, ceux qui habitent dans des immeubles en centre-ville, comment font-ils pour recharger leur véhicules ?
Celui qui gare sa voiture à l'extérieur en centre-ville comment fait-il pour recharger sa voiture ? Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans un pavillon équipé d'une prise renforcée...
Moi, j'ai pas vu une voiture électrique qui se recharge en 15 minutes, je ne crois pas que ça existe d'autant plus que faire un plein de carburant prend moins de 5 minutes et l'autonomie est considérable..
L'autonomie des électriques est un grave problème surtout en hiver ou elle diminue considérablement et ce n'est pas du tout pratique d'attendre la recharge de sa voiture quand on est pressé de partir..
La batterie solide se heurte à des problèmes de production de masse qui est très problématique,à cela s'ajoute le fait que l'extraction des matières premières n'est pas du tout écologique....
Limite hors sujet, ce qui me gène c'est que la musique utilisée soit un plagiat de "There is a Kingdom" de Nick Caves. Je n'ai pas pu me concentrer sur le reportage avant de retrouver l'air original.
Sinon, super vidéo.
Je ne sais pas si la voiture est super mais il va falloir comprendre qu'on ne peut pas TOUT demander à une voiture. Elle ne peut pas être à la fois, légère, économique et en même temps, rapide, autonome sur autoroute et hyper sécurisante. Moi j''aimerai pouvoir rentrer dans un train avec une belle et pratique voiturette si je veux aller loin.
Je confirme, très belle présentation !
hello Géraldine tres bonne présentation belle vidéo cool 😘😘💗👍👍
Commentaire toujours juste , voix douce (cela change des journalistes dits "gueulards" ) , belle présentation de l'auto: de plus vous êtes vêtue comme dans les années 1960 : joli clin d'oeil.C'est clair , c'est net , très précis dans vos remarques.Décidément la Renault 5 puis la Renault 4 donne la "patate": on va conduire une voiture électrique différente, aux couleurs clinquantes : joli clin d'oeil à la Renault Parisienne revisitée.On espère un bon succès commercial à ces deux autos revenues du siècle dernier.J'ai aussi apprécié le commentaire sur la Renault 5 Alpine A290 de votre collègue.Ne changez rien
Belle vidéo complète. Merci beaucoup
Mignonne cette r4, mais la journaliste ❤😍🥰, et très bon reportage de plus
Prochaine étape pour la voiture électrique : proposer des voitures polyvalentes à des prix d'achat réellement accessibles à la majorité.
Nous n'y sommes pas encore avec cette R4.
Avec toutes les gigafactory et les mines en construction ça arrivera vite.
Si vous admettez que l'augmentation du prix des auto, et pas seulement des VE, est majeure depuis 15 ans,
Si vous admettez que donc le prix de vente est théorique, car très peu d'acheteurs le paye,
Alors il faut regarder :
- le coût d'emprunt bancaire, moins cher que LDD qui est à perte sans acquisition possible, moins cher que LOA aussi,
- le coût d'usage, moins élevé, qui vous permet de payer une grand partie de votre emprunt par réduction du coût d'usage,
La Citroën e-C3 coûte déjà 7000€ de moins mais assemblée en Slovaquie et munie d'une batterie LiFP d'origine chinoise...de là à dire que le moteur est bridé,...! Je ne le crois pas un instant...c'est un moteur français.
@@Pour_le_dialogue
Je suis d'accord avec vous. L'inflation des prix des voitures neuves n'est pas liée à la voiture électrique car le phénomène a commencé bien avant l'arrivée des voitures électriques. L'inflation des prix correspond à la tendance marketing qui a consisté généraliser les SUV ce qui a permis aux constructeurs de vendre des voitures plus volumineuses avec un prix de vente plus élevé que les berlines (dont les SUV sont pourtant issus) permettant ainsi de multiplier les marges.
Le tarif des voitures neuves est de l'enfumage.
Je suis convaincu de l'intérêt de la voiture électrique en termes d'efficience accrue et de coût d'usage plus faible que les voitures thermiques ou hybrides. En revanche, leur prix d'achat reste au dessus de mes moyens car je refuse de m'endetter pour acquérir un bien qui ne fait que se déprécier avec le temps, que ce soit par un emprunt et encore moins par une LOA ou un LLD (qui sont des arnaques). J'ai toujours financé l'achat de mes voitures successives par la revente de mon véhicule précédent, complétée par des économies.
Alors il faut supprimer les tableaux de bord numérique qui n'existait pas dans la R4 d'origine, et revenir à la taille d'origine, comme si on était dans les années 60-70. Puis la construire en Chine, puisque notre PIB s'est effondré avec la fuite majeure de l'industrie vers l'étranger (ratio import export).
Merci de toutes vos explications ou données sur dette nouvelle R4 pleins d'atouts finalement? Un succcès comme ses predécésseures surement. A bientôt jolie jeune fille. Amicalement.
Sauf que cette voiture n'a plus rien d'une voiture populaire.
Une pure merveille ! Bravo Renault ! 😃👏
Ce que veulent les utilisateurs c'est un véhicule simple,fonctionnel et fiable. Les SUV y'en a assez dans la gamme Renault mais au lieu de ça c'est que ça !! En plus c'est électrique, ça se vendra pas tant que ça. Après, on verra bien pour l'avenir...
La clientèle veut des SUV donc Renault produit des SUV. Pour un véhicule simple, fonctionnel, fiable, thermique et moins cher c'est Dacia qu'il vous faut !
Arrête tes conneries et achète une Dacia Sandero
@@pierredalbi7664
Le marketing fait que la clientèle veut des SUV. Nuance !
Bof, les gens qui estiment savoir ce que les gens veulent franchement ... Quelle condescendance
Vous allez chez Dacia
Renault à le don de réenchanter l'automobiles !
Magnifique 👌 cette R4 et R5 aussi 👍
Vivement en Algérie 🇩🇿🔥
Avec le prix ? Un minimum de 30k€ pour la R5 en plus électrique en Algérie ?
Il y a l'électricité en Algérie ? 😅😂😅
@@guerlaindekerfontaine les bornes de recharge non. Mais question énergie qui vend le gaz et le pétrole ? C'est pas la france.
@@redwar7253 Justement... c'est inadmissible...! C'est la France qui a trouvé le gaz et le pétrole...! Pas les algériens...! 😂😅🤣
Loin très loin de ressembler a la R4, un mini suv...ras le bol...toutes les marques ,les mêmes suv,aucune diffrce
Les nouveaux modèles Renault sont magnifiques !!!❤
15000 euros trop cher
@grosslouis651 pas assez cher mon fils..!! L'argent n'est pas un problème, quand on aime on ne compte pas.. plein de gens ont beaucoup d'argent sur leur compte..de l'argent qui dort.. autant se faire plaisir et participer au renouveau de l'industrie française..
Beau coup de crayon, comme pour le R5, j'espère juste qu'il y aura un jour des versions thermiques. Pour les deux modèles également le problème du prix exorbitants qui ne correspond pas à la philosophie de leurs ancêtres.
superbe!plus habitable que la magnifique R5.
Brilliant car ... brilliant presentation!
Superbe revival. Personnellement c’est la Fl4wer power que je veux. Idéale à la montagne où j’habite : garde au sol+, roues toles et pneus M&S, etc…j’adore. Et j’ai eu 2 4L, je trouve la version 2024 au mieux de ce qu’on pouvait espérer.
Très bon reportage. Dommage que Renault ne propose pas l'association du "petit" moteur avec la grosse batterie
Bonne présentation de la journaliste qui mets tout son professionnalisme pour une voiture qui fera un flop chez les particuliers... 🎉
En effet, elle est vendue 7000 € plus cher que la E-C3 de Citroën, sans afficher de meilleures performances sur route ni en ville. Poids sensiblement pareil, aussi. C'est vraiment trop cher.
@@michelansoult316 La E-C3 n'offre absolument pas les mêmes prestations !
Jolie et magnifique❤❤❤❤
Très beau véhicule. ❤ qui s'adresse aux amateurs de SUV. Contrairement à la R5 qui conserve davantage le format compact de sa devancière.
Il y en a pour tous les goûts...
Géraldine ta robe est d'un bleu et d'une longueur magnifique... j'adore ❤
Presqu'autant que la nouvelle R4.. super bien équipée.. surtout son grand toit ouvrant.. je valide 👍
Génial
J'adore !
Pendant que les Chinois innovent en proposant des voitures à un dessin très stylée et très moderne à un prix très bas, Renault propos ces boîtes à chaussures à un prix exorbitant presque le double des voitures chinois qui ont une meilleure qualité de fabrication tu es une meilleure autonomie. Bravo Renaud !
Pas fan de la r4 original mais version 2025 superbe!
Bonjour très belle idée de refaire la R4 j'en n'ai encore eu une dommage quel ne sort pas version essence où gpl
Merci Géraldine, pour cette belle présentation.
Renault dommage pour le tarif, car la R4 était dans les années 80 moins chère que la R5.
La R4 est plus grande que la R5, mieux équipée, plus efficace avec les palettes de la Mégane, et surtout s'il y a un one pedal, que très peu de constructeurs proposent.
C'est aussi bien que la Mégane, et pour moins cher !
Il n'y rien de tout cela dans les 14 marques de Stellantis.
Bsr !je suis un vrai fan de l'ancienne Renault 4.C'est vrai que cette nouvelle version est beaucoup plus différente , mais je préfère la quatrelle des années 80 (finition Clan)par sa simplicité.
4L = 1961 ...
Il serait interessant d'intégrer la réparabilité de ces nouvelles voitures.
Lorsque je vois la face avant, le mpindre accroxhe va couter une blinde à reparer et ca ne va pas aider à maintenir des primes d'assurance raisonnable.
Ce n'est pas le cas que de la R4, et puis, il n'y aura quasiment jamais de réparation mécanique !
@@Pour_le_dialogue ah non, c'est clair que vu ce que coutera le prix de la réparation d"un petit choc à l'avant, il n'y aura rien à réparer et la voiture sera envoyée directement à la poubelle....
Daily parfait !
Une journalière parfaite ? Pourquoi ?
Look sympa, silence de l'électrique, recharge le soir au garage, douceur dans les bouchons, parfait pour la semaine. Et le weekend on sort le V8😊
@@Manu-tz8bk n'oublie pas de serrer a droite .
Très beaucoup jolie, ça pourrais avoir plus de cachet si versions thermiques.
Mademoiselle,,,vous êtes très belle❤❤❤❤❤ et gracieuse,,,vous me plaiser beaucoups,,,je vous embrasse,😊😊😊😊❤❤❤
Franchement peu de gens conduisent plus de 200kms sans s'arrêter. Du moins je crois..Je l'ai fait dans le passé, et même 1700 kms sans arrêt ,mais c'est une connerie sans nom..Il vaut mieux prendre son temps et s'arrêter tranquille au bout de 200 ou 250kms parcourus. On branche la voiture et on reprend 80% en 20 minutes... L'automie c'est un faux problème pour la majorité des gens qui se déplacent et prennent leur temps..Je n'ai pas de voiture électrique mais il faut peut être essayer avant de parler...en ce qui concerne le tarif je pense qu'il y a beaucoup de personnes pour qui 30 mille € ce n'est rien..Les gens se font plaisir ou font des cadeaux à leur conjoint ou épouses, et dans ce cas ils paient sans regret..
Je crois que le problème essentiel des acheteurs c'est qu'ils savent que la technologie avance très rapidement dans ce domaine et ça les fait hésiter d'acheter maintenant, car c'est certain dans 5 ans les prix auront baissé et le poids des batteries également...+ Des recharges Ultra rapides..
Bravo !
Vous êtes déjà prêt à profiter du voyage, plutôt que vous emmerder à mourir sur l'autoroute !
"L'autonomie c'est un faux problème pour la majorité des gens qui se déplacent et prennent leur temps" surtout quand en moyenne nous faisons 4 trajets de plus de 80 km par an.
Je m'arrête 5mns pour pi...., et c'est reparti 😂
1000 bornes avec le plein de mon diesel , moins coûteux que l'électrique. Pas le temps de s'arrêter 30mns tous les 250kms sur une grande distance.
Les V.E oui pour la ville, c'est tout😊
NON au tout électrique en 2035 !!!! D'ailleurs d'ici là, on en reparlera ???
"Il y a beaucoup de personnes pour qui 30 mille € ce n'est rien", vous deviez surfer sur le site de l'Insee avant de sortir de telles énormités
@@philippeparis8447 moins couteux que l'électrique, tu fumes du diesel ?
entre thermique et électrique, y a pas photo, 39 euros en tesla model 3 contre 110 euros en bmw 7l /100km sur 900km sur autoroute.
aucun frais d'entretien et plaisir de conduite incomparable, moins de fatigue à l'arrivée juste 40mn d'arrêts pour les 2 recharges.
si tu fais 1 000 bornes sans t'arrêter, tu fais partie de ses gens qui un jour se retrouveront dans le fossé sans comprendre ce qu'ils leur arrivent ou pire, on en voit souvent qui zigzague parce qu'ils s'endorment au volant.
je suis sûr que tu n'as jamais mis un pied dans une électrique.
Votre dernier argument est celui qui me fait attendre avant de sauter le pas, la technologie est trop récente, les batteries vont évoluer, donc je garde mes voitures une dizaine d'années donc 2028 pour moi.
Ma mère en avait une bleue en 1969 (remplaçant une 4 ch qui avait fait des tonneaux sur du gel dans un virage pentu) J'ai eu mon permis en Juin 1979 sur une R5 . L'électrique est réussie
Je pense qu'elle a le même modèle que capture pour la maquette elle est formidable on souhaite d'en avoir une le jour elle sera sur le marché
ah ! la vignette avec les couleurs de la 2cv Charleston, est-ce bien nécessaire
elle est magnifique cette r5 la couleur rouge noir est sublime
Oui, mais c’est une R4 ! 😂
@@jean-lucroucan5596 à zut 😅😅😅
à l'époque , on était moins ennuyé par les pannes électroniques mdr. Une voiture est faite pour transporter des gens et elle remplissait à merveille son rôle. J'ai peur que cette nouveauté ne soit que gadget. J'oubliais le prix. c'était pour toutes les bourses, là c'est pour les bourges
Je retiens surtout j espère qui ferons bun série spéciale vla parisienne alors la je vais craquer
Il n'y a plus qu'à y mettre un bon moteur diesel sans adblue, la mettre à 10 000 euro moins cher et nous laisser le choix pour un compteur à aiguille et c'est nickel
"L'automobile à essence finit par supplanter la voiture électrique. Dans un article de 1955, John B. Rae propose une explication déterministe à l'échec de l'automobile électrique : celle-ci ne serait victime que de ses défauts intrinsèques en comparaison des avantages de la technologie des voitures à essence et il était inéluctable que ces dernières s'imposent. Rae explique que le développement de l'automobile électrique, au début du siècle, est « une excroissance parasite de l'industrie automobile, et que sa disparition ne fut regrettée que par ceux qui avaient eu la malencontreuse idée d'y investir leur argent. »"
Wikipedia, Histoire du véhicule électrique
Assez drôle 😂
S'il vous plaît, nous voulons une voiture R21 et R25, numérotées 2024 ou 2025. Y a-t-il quelqu'un qui puisse me soutenir pour que le commentaire soit en premier lieu ?
Je préférerais r16,et ok R25.super
belle présentation
Des tarifs encore trop élevés et dommage qu'il n'y ai pas de moteurs thermiques
merci
bon je pense que définitivement Rivian ne vas arriver en France de si tôt x) ils ont le même logo les mêmes noms de voitures haha ! en tout cas très réussie cette R4
Peut être pour passer au tout électrique...sans regrets 😂❤
Tout simplement magnifique❤
la 1ère 4L : une voiture destinée aux personnes aux petits moyens .
la 4L 2.0 : une voiture pour les personnes aisées et autres bobos .
décidément les constructeurs n'ont encore pas compris qu'en France les gens sont saignés a blancs dans tous les domaines et on veut leur vendre des caisses a + de 30000€ , bardées de gadgets dont 90% ne seront jamais utilisés , alors que la plupart des gens souhaitent des voitures faibles ,simples et abordables .
Excellente video. Le groupe Renault semble être le seul a avoir tout compris, ....la transition vers l'électrique se fera avec des voitures raisonnables en poids et pratiques. Quel contraste avec les gros SUV teutons (et certains Français) de plus de 2tonnes qui ne servent a rien sinon d'encombrer les rues et dilapider les ressources naturelles encore plus vite. En plus c'est fait en France, les prix ont l'air globalement plutôt agressifs, et ils optimisent a fond la nostalgie des vieux modèles emblématiques de Renault. Cartons assurés dans les mois qui viennent.
ils ont juste pas compris au niveau du prix... Parce que leur R5 à 35k, c'est vraiment du délire...
@@seibz Pas tant que ca compare a la concurrence et a la vue de ce que le produit offre. Mais c'est clair qu'avec les exigences en termes de sécurité (qui font des voitures bardées d'électronique qui ne sert a peu près a rien), forcement ca n'aide pas sur l'inflation des prix.
@@paulbenoit249
L'inflation généralisée des prix des voitures est surtout due à l'inflation des marges pour le plus grand bonheur des actionnaires.
@@davidbaudet9235 Il y a de ca, c'est certain, mais pas tant que ca, ...les meilleurs du secteur aujourd'hui doivent se situer aux alentours des 10%, par contre la nouvelle R5 est a peu près deux fois plus lourde que la première génération, pour une longueur de base pas si différente, ....ca veut bien dire qu'ils ont rajoute des tas de choses dedans qui ne servent finalement pas a grand chose pour une bonne part.
@@paulbenoit249
Ce qui fait l'essentiel du poids des VE c'est leur batterie.
Ça ne signifie pas pour autant qu'il y a foncièrement plus de choses que dans les voitures d'il y a 8 ans.
D'ailleurs, si on regarde d'un point de vue mécanique, une VE est plus simple et plus légère qu'une voiture à moteur thermique dont le moteur est plus lourd (en raison d'un grand nombre de pièces mobiles).
En revanche, les constructeurs se sont tous orientés vers des voitures plus larges et plus hautes, et donc plus volumineuses, notamment avec la généralisation des SUV, pour augmenter drastiquement leurs marges. Les petites voitures ne permettant pas de dégager des marges aussi juteuses, elles n'intéressent plus les constructeurs dont les dirigeants sont rémunérés sur l'augmentation des dividendes versés aux actionnaires.
Et ils font oublier l'inflation des tarifs en ayant développé le miroir aux alouettes de la LLD et de la LOA (qui leur permettent en plus de gagner encore plus d'argent).
On ne retrouve pas l’âme de la 4L. Plutôt un nouveau suv pour bobo. Très cher. 100% électrique, sans version alternative. Très déçu. L’epithete de « 4L « n’est pas réaliste.
Elle ne ressemble en rien à la 4L, en effet.
Ca ira très bien pour la maison de campagne
Ah oui il y en a qui ont du mal à comprendre qu'une voiture électrique soit 100% électrique... 🙄
Très beau reportage, bien présenté...
Désolé je pense que ça sera un flop complet..
Les raisons: Électrique, 30 000€, trop bourgeoise.
Merci.
Le concept m'a fait rêver. Par contre, la voiture de série parait lourdaude : formes arrondies, bas de caisse trop bas, toit trop haut. Bref, une silhouette de SUV
Je l'aime trop.
Elle a oublié de parler de la fonction " holy shit " lorsque l'autonomie chute brusquement pour une raison inconnue , de la fonction "motherfucker" lorsque la borne refuse de recharger parce que c'est comme ça et de la fonction " son of a bitch" qui s'active à la vue des tarifs lors du renouvellement des pneus , freins , essuies glaces etc.. .
Joli VE , à voir niveau prix avec les options car l’autonomie n’est pas ouf s’il dépasse 35k€
❤ اجمل سيارة r4
Vivement la R8 de Mendes dans camping😊
On dirait un Duster premier modèle, vivement la R8 :)
Geraldine + la R4 mais c'est un cadeau la !! J'adore les deux ahah
Enfin 😌 la marque au losange veut renouer avec la constance comme chez les grandes marques bavaroises
C'est dommage que l'autonomie ne sera pas augmentée un peu plus, pour le long
trajet avec la batterie de 52 Khw, on ne pourra pas aller à Lyon sans faire recharger la batterie sur la route. Si tout le monde aura les voitures électriques, on aura du mal à charger sur la route, il ne faudrait pas être pressé si on va rouler avec les VE
bonjour, on veut une voiture qui reste polyvalente pour la ville et l'autoroute comme cette bonne vieille twingo1 et pas un suv uniquement malin et urbain😉
Et personne n'a relevé la quenelle mise à tous les futurs possesseurs de R4 à 10:25 - tu vas recharger ta voiture avec de l'électricité que tu vas payer (évidemment), mais par contre il est possible que le véhicule redistribue de l'électricité de sa batterie vers le réseau (gratuitement cette fois, le Linky comptant l'électricité sortante, mais le fournisseur ne la rachète pas, je suis dans cette situation avec ma production solaire lorsque je ne consomme pas la totalité de ce qui est produit), pour enfin que le véhicule se recharge à nouveau lorsqu'il ne rendra plus l'énergie vers le réseau (cette fois-ci encore en payant l'énergie), vous voyez l'entourloupe ?
Jolie !!
Faut quand même avoir vachement d'imagination pour trouver un rapport entre ce suv urbain (autrement appelé tas de boue,) à piles et la 4L !!! et tout ça pour le prix d'une belle BM d'occase.
Oui mais la bm c'est pour la banlieue.
Le kéké qui n'a pas de fric qui veut montrer qu'il est riche alors que tout le monde voit qu'il est fauché avec sa poubelle bm😂
@@joelproust8987 Bon ben d'une audi si tu préfères. Ça reste un t'as de merde à piles
@@didj6712
Apprenez le Français avant d'écrire des messages...
On ne retrouve pas l’âme de la 4L. L’appellation « 4L « est seulement un argument commercial , personne est dupe.
Quel bonus 🤔🧐
Le seul problème c'est que c'est une électrique... Et on n'en veut pas. Faire de belles voitures (R5 R4) pour ne pas les vendre ! C'est spécial.
Parmi les particuliers francais qui achetent des voiture neuves : il y a deja 25% qui achetent un ve en 2024 (10% seulement chez les pros c'est eux qui font baisser la moyenne, faudrait les contraindre plus).
En comptant les particuliers qui auraient voulu un ve mais ont bifurqué sur une thermique neuve par manque de budget ou pas peur de dernière minute à cause des fake news : c'est pas déconnant d'estimer qu'une courte majorité de particuliers potentiels acheteurs de voiture NEUVE a plus envie d'une electrique que d'une thermique.
On veut pas de thermique.
@@etienned2354Cette année les VE réalise 4% du parc automobile français, contraindre des pro a acheter des VE n'est pas démocratique et encore moins écologique. Pourquoi forcer le client a acheter un VE puisqu'il n'est n i adapté à son usage ni son budget... Vous aimeaz le VE tant mieux roulé avec mais ne forecr pas les autres. Il est impossible de remplacer les moteurs thermiques par des VE par manque de matières premières. Une R hybriuque est déjà en test, une fois que les bobo et le Geeks auront achetés leur VE à pile, Renalut sortira une R5 hybrique accessible au plus grand nombre. En occasion le VE décote beaucoup et pour cause l'autonomie de la batterie ... On VEUT PAS DE THERMIQUE, parlez pour vous, meme les chinois importent aujourd'hui des hybrides
@@philippe2465 je sais tres bien que certains veulent du thermique, mon propo etait de montrer à gildep2465 de manière sarcastique que son "ON" dans "ON n'en veut pas" était peut etre bien minoritaire parmi les particuliers acheteur de voiture neuve.... et que donc il ferait mieux d'ecrire "JE n'en veux pas".
Mon "ON veut pas de thermique" est evidemment sarcastique : JE ne veux pas de thermique.
@@etienned2354 Bien vu.
Le bashing anti VE, les "journalistes", économistes" et autres incompétents qui parlent à tous de ce qu'ils ne connaissent pas du tout, car leurs propos prouvent souvent qu'ils n'ont jamais conduit un VE, feraient mieux de se taire, car ils détruisent leur crédibilité.
Il faut prendre des mesures pour que 50% des mises sur le marché de VE via des LLD faites par les professionnels soient plus responsables, même si cela ne plait pas aux décideurs financiers, alors que le TCO est plus favorable en électrique qu'en thermique.
Enfin , il faudrait que les vendeurs acquièrent des compétences en VE, les utilisent, pour cesser de ne vendre que des saloperies d'hybrides, lesquelles assurent surtout des années d'entretien juteuses, mais douloureuse pour le client.
L électrique n a que des avantages pour tous les jours. Seul désavantage les longues distances sur autoroute et ce l est de moins en moins. Franchement je vous conseille d essayer et pas se laisser manipuler par les lobby du pétrole
Belle présentation mais nous sommes à une année lumière de la R4 d'origine. La voiture de Mr ou Mme tout le monde a été confisquée par cette greffe du moteur à piles que personne ne veut (à part quelques bobos). La rentabilité pour Renault n'est pas pour demain, le côté pratique et économique pour le consommateur certainement pas non plus.
bonjour je trouve que Geraldine est beaucoup plus belle et a plus de charme que la voiture qui finalement est pas mal non plus !
P... j'adore cette jeune femme..!! Elle est géniale..
Ce qui n'est pas expliqué dans ce reportage, les batteries sont-elles réparables ? Et maintenant Renault va-t-il faire une R4 F6 ou F4 électrique. En revanche elle n'a plus rien à voir avec le premier modèle, la carrosserie. ET quel prix pour une recharge complète pour cette voiture en
station service ?
Lisez L'argus dans les prochaines heures, on vous parlera des F4 ;-)
Les études les plus récentes ont montré que la dégradation des batteries au fil du temps sont encore plus faibles que ce que les industriels pensaient, bref la durée de vie de la batterie d'une voiture électrique dépasse largement la durée de vie du véhicule en lui même. Pour la recharge sur borne publique c'est pas si cher que ça, mais évidemment ce que tu devrais faire avant tout c'est charger chez toi la nuit, c'est facile, ça coûte 3x rien et ça utilise de l'électricité qu'on peut pas stocker de toute façon...
@@manu.yt25 Ceux qui sont en immeuble charge comment pour 3x rien
@@philippe2465 Faut demander à faire installer des prises dans sa copropriété ou sinon à ton travail, aujourd'hui c'est plus simple qu'avant
A 0,25 euros chez IE charge :
soit 3,75 euros les 100 km si consommation 15 kWh aux 100 en ville
soit 5 euros les km autoroute à 20 kWh aux 100
Selon l'usage l'autonomie réelle des VE est de 60% à 80% par rapport à ce qui est annoncé, sans compter l'usure naturelle qui va encore dégrader les batteries.
De plus elles pèsent un âne mort, donc vont user prématurément les pneus et suspensions.
Pourquoi ne pas faire une transition douce en proposant des voitures hybride en attendant que les batteries soient plus efficientes et moins lourdes ?
L'hybride est appelé à disparaitre en 2035, un constructeur ne peut développer/amortir/faire vivre ses investisseurs/actionnaires en si peu de temps. La question est politique, alors soit les gens qui ont mis en place leurs gouvernants ont les moyens ou ils auront droit à l'électrique... mais à la trottinette. Une nouvelle façon de réduire notre empreinte carbone à l'échelle européenne, celle de ne plus pouvoir bouger ou moins.
Belle et charmante geraldine en roble longue...
Les voitures électriques, c’est vraiment chouette surtout pendant les départs en vacances avec des aires de recharge tout de suite saturées. 250 à 300 kms d’autonomie à 130 km/h chrono. Une demi heure pour recharger et pas en totalité. Ensuite en France, il faut trouver les bonnes bornes et le bon système de paiement. Un vrai casse tête. Et puis les prix ! Alors on nous précise, voiture de ville, mais alors il faut au moins 2 voitures. On prend vraiment les gens pour des c…. Ou ? Très peu pour moi.
Et sans compter le prix de l'électricité qui est maintenant chère grâce à cette belle Europe de débiles 😊
Rouler à 130km/h pendant les départs en vacances est-ce possible ? VE voiture de ville c'est un des arguments des anti-VE !
@jean-lucsifer3780 ce n'est pas la question ❓ d'être anti- V.E !
Il faut laisser le choix aux Français, électriques, essences, diesels , car c'est la liberté qui compte ! Qu'ils foutent la paix aux gens, et beaucoup n'ont pas les moyens pour changer de véhicule. Alors merde aux technocrates, aux bobos-ecolos stupides !!!! Et NON, aux ZFE aussi👎
La r4 originelle était bien plus simple et surtout... Bien bien bien plus abordable! 30k€ c'est pas ce que j'appelle abordable.
Tout les constructeurs prennent la grosse tête mais quand je vois les tarifs Peugeot Citroën, 60k€ pour un Scénic ou un 3008 😱 ils sont tarés
L'énergie pour exploiter les matériaux est chère et le contenu des véhicules bien plus important ainsi que la qualité général comme de nombreuses couches de peintures et traitement anti oxydation sans parler de l'informatique, innovation pneus, amortisseurs
@@jeancanou2415
Peut-être, mais c'est chère ! Un jouet pour bobos capricieux 😂
@@philippeparis8447 Simplement un jouet européiste !
Ça risque de faire de l'ombre à la R5
Plutôt à la Mégane.
Dans le désert 2 bagnoles comme ça ne font pas d'ombre.
On verra lorsque le batteries seront solides
Solides comment ça ? Les batteries durent déjà nettement plus que la durée de vie de la voiture en elle même, je sais pas ce qu'il vous faut....
@@manu.yt25 l autonomie sera plus importante
@@thatha1- L'autonomie est déjà très bien avec de la charge rapide pour les rares gros roadtrip....
Pas de caméra à 360 degrés ?
cela n ai pas possible de faire une citadine électrique moins high tech pour alléger ses prix qui s envolent ?
Manque le prix, et les performances réelles !
Étonnant ça, un SUV… bon ok le réchauffement climatique ça existe, mais clairement faut le dire ici pour les générations futures : rien à fiche de vous !!!
retour vers le futur raté , rien à voir avec la 4L malheureussement , un SUV de plus , encore et encore.
Rien à voir ? Dites donc, je ne sais pas comment vous l'imaginez la 4L d'aujourd'hui si cette proposition n'a rien à voir avec l'ancêtre...
Ben vas-y dessine ta propre 4L et bonne chance pour trouver des clients sans un look à minima SUV. On peut cracher autant qu'on veut sur les constructeurs pour cette mode du SUV, mais les acheteurs aussi n'achètent pratiquement que ça...
@@manu.yt25 à chacun ses gouts, autant la R5 est réussie mais pour moi pas la 4L, trop de ressemblances avec les suv de sa taille, c'était une voiture du peuple, accessible, la nouvelle est hors de prix .
tu vas pas me dire que l'estafett ressemble à son aieul, là c'est du n'importe quoi, l'effet RETRO lol
ils ne savent plus faire de l'original chez Renault, ils se contentent de "réchauffés" du vieux
à quand la 4Cv, l'arronde et d'autres....
La 4L a été le 1er SUV, comme la Simca Rancho plus tard...
Premier point, la première R4 était une de mes voitures préférés.
Second point, le prix de la nouvelle R4 en version électrique me fait fuir littéralement - mauvais point.
J'aime bien le modèle mais sachez que bien que le présentation soit plaisante et entraînante.
Le prix déterminera si oui ou non on pourra se l'offrir ou non.
Comme beaucoup de personnes, le prix de 15000 euros est pour moi raisonnable avec un maximum de 20000 euros.
Pour se prix, quoi que vous en pensiez. J'en attendrais des prestations complètes et non un modèle de base avec des options à la carte qui se déroule sans fin.
Vous poussez avec des prix de ce genre les personnes vers les marques étrangères au prix prestations plus qu'attractif.