C'est une bonne critique, d'un très bon DLC, Fromsoft nous a encore livré un petit monument du genre, leur donnant le droit de regarder de très haut les autres studios avares. Ils ont de grands talents, et nous montre un peu ce que sera sans doute la suite de leurs licences ! A noté toutefois, des soucis technique sur PC, et des combats de boss d'une qualité douteuse quant on compare avec certains de leurs grands frères comme Sekiro, mais c'était déjà le cas du jeu de base ! Merci pour cette analyse Gagzzz !
Je suis d'accord pour le gameplay du monde monde ouvert et encore le DLC parait vide à côté du tour de force sur le jeu de base. Mais monument du genre pas vraiment car le gameplay des combat est pas ouf il y a clairement une régression à côté de Sekiro.
La dernière fois qu'un DLC régale autant le joueur en terme de contenu qualitatif c'était quoi ? witcher 3 maybe ? Merci FS d'exister encore dans l'univers jeux vidéo
Je trouve que le problème que tu soulèves des esquilles de l'arbre occulte est plus un problème d'exécution qu'un problème de design pur. Pour moi je trouve l'idée plutôt bonne, ça reviens à ce qui fonctionne pour moi dans elden ring, à savoir que si tu buttes sur un pic de difficulté, tu peux le résoudre par l'exploration. Ces esquilles poussent à l'exploration comme le faisaient les graines dorées et les larmes de vie dans le jeu principal. Mais là où je te rejoins, c'est que contrairement aux graines de vies où il y'en a plus que requis pour atteindre le niveau max (donc assez facile à faire), ici il faut littéralement toutes les avoir pour atteindre le niveau max. Et certaines sont sur des ennemis qui sont absolument partout et dont uniquement certains drop l'item (les ombres avec un pot).
Oui, mais c'est forcé. Dans le jeu de base, farmer un boss mineur ou quelques mobs pouvait suffire pour retenter sa chance face à un boss. Mais forcer les gens à se taper toute la map, c'est frustrant, surtout pour les gens qui n'étaient intéressés que par les boss fights et espéraient en venir à bout avec le build de base. J'ai fini le jeu de base en saignement (Uchigatana + Rivière sanglante + masque de Varé et les talismans), même Malenia sans nerf, j'ai roulé sur elle sans Mimic. En allant dans le dlc, j'ai trouvé que j'étais soit trop fort ou trop faible face au boss. J'ai donc fait le choix de ne pas augmenter au max le niveau d'esquilles, mais je l'ai très vite regretté. Pour te donner un indice sur le niveau de mon build, dis-toi que la Mimic a solo le Lion dansant, je les regardais combattre 🤣.
C'est assez relatif ta notion d'exploration pour passer un pic de difficulté, vu qu'il faut souvent passer ce boss majeur pour pouvoir avoir accès aux esquilles suivantes. Il arrive un moment ou on a pas le choix. Je comprends cependant complètement ce qu'a voulu faire FromSoftware. Apporter une experience relevée pour tout le monde, y compris pour ceux aurait outrageusement farmé dans le jeu original. Un joueur qui peine trop peu est un joueur qui au final ne vas que très peu aimer le jeu. Le plaisir se construit sur la satisfaction d'enfin tuer un boss sur lequel on en a bavé.
@@DirtyShady41Alors là... Non, du coup. Tu peux accéder à l'altus occulte sans battre rellana en débloquant un saut spirituel. Tu peux sortir sortir du château noir sans affronter messmer, gaius ni l'hippopotame, et aller dans presque toutes les zones qui en découlent (village des shaman, ruines et bois abyssaux) en passant par le quartier religieux et en baissant l'eau. Si tu affronte l'homme dragon où si tu passe par le fleuve tu peux rejoindre toute la partie sud de la carte (le pic et la côte) en affrontant soit un boss pas trop dur, soit aucun boss du tout. Ça te fait déjà un énorme paquet d'esquilles. Mais après je suis d'accord que du coup ça récompense un peu trop l'exploration et pas assez ceux qui jouent avec skill et réussissent à battre les boss.
Comme tu dis on se rend vite compte qu'il faut ramasser les esquilles ce qui fait que les zones optionnelles ne le sont plus vraiment. Puisque il faut récupérer les esquilles pour ne pas se faire pulvériser par certains boss ou mobs. Et ça c'est assez frustrant au final
Super critique, je ne suis pas vraiment d’accord avec certains défauts que tu mets en avant mais cela reste subjectif comme tu le précise. Je pense qu'il y a une pluralité d'approche vraiment élevé dans ce DLC et certaines approches peuvent entacher l'expérience de ce shadow of the erdtree. Personnellement, j'ai vraiment adoré mon expérience comme le jeu de base en m’arrêtant sur presque tout et n’importe quoi. Je pense aussi que s’imposer quelques contraintes de gameplay peuvent rendre l'expérience plus grisante. Après cela reste la façon dont j'aime profiter des jeux cela peux varier mais j'encourage vivement les gens à tester cette approche. Ton idée d’âmes corrompues est plutôt bonne au passage.
Je te rejoins sur un certain nombre d'éléments et personnellement, je suis un peu déçu sur ce DLC et surtout l'aspect frustant des boss qui saute partout, enchaîne sans temps mort alors que tu as un perso qui semble jouer au ralenti. Comme dit par d'autres, tu as l'impression de jouer à Sekiro avec un perso de DS1. Pourtant la qualité des boss, c'était la marque de fabrique de From Software, j'espère qu'ils retrouveront un équilibre. En revanche, quel level design du monde ouvert, et quelle plaisir pour l'exploration, bien que comme tu l'indiques elle soit intrinsèquement beaucoup plus fatiguant que dans le jeu de base.
Très bonne analyse. Pour le coup du cheval, c'est vrai, c'est pourquoi plusieurs fois je me suis forcé à en descendre pour profiter de l'ambiance et du visuel absolument magnifique. On voit que Fromsoft se sont posé cette question avec les Bois abyssaux. Mais dans l'ensemble pour moi, c'est vraiment un Elden Ring sublimé en tout point. Pour les esquilles, c'est vrai que ce n'est pas le truc optimal, mais ici il y a des avis très divergents. Ceux qui craignent de rouler sur les boss l'apprécient car le choix de la difficulté est davantage maîtrisable. Mais effectivement, à moins d'utiliser les invocation (ce qui d'emblée change le gameplay des boss), cela peut beaucoup trop frustrant. Pour les sites de grace, un long paragraphe de lore pourrait parfaitement justifier leur présence : ils ne semblent pas émaner de l'arbre monde uniquement puisque... tu es amené à le brûler ! Au contraire ça oriente les chercheurs sur d'autres pistes concernant l'origine de ces sites de grace...
Non tu n'es pas obliger de faire le boss final en étant full niveau esquille ( level 20 ). Fait level 16 perso mais c'est vrai que ce système d’esquille n'est pas vraiment optimal je trouve.. il y avait mieux a faire.
Moi le reproche que j'ai à faire c'est vraiment que j'ai eu l'impression de me faire rouler dessus par des boss et mobs de Sekiro, avec un perso aussi agile que celui de DS3, et ces putains de fioles de soin qui te clouent au sol pendant 3sec, c'est jamais possible de se soigner sans te faire allumer direct tellement le recovery des ennemis est rapide -_-
Effectivement, j'ai pris mon pied dans ce jeu lors des donjons legacy où l'on prend son temps pour explorer, où l'on est au taquet pour faire face à tous les dangers et que l'on engage chaque combat qui nous est proposé, c'est vraiment dans ces moments là que la formule FromSoftware fonctionne le mieux. Mention spéciale en particulier à la shadow keep qui est déjà l'un de mes donjons préférés des jeux FromSoftware (je le met au même niveau que l'hopital du DLC de Bloodborne), quel plaisir de le parcourir dans ses moindres recoins, de progresser en vertical en devant trouver des chemins farfelus pour monter.
Je ne rejoins pas plusieurs points de ta critique et je trouve même que tu te contredis sur certains points. Malgré tout je comprends totalement qu'on puisse avoir un avis différent du mien, après tout c'est subjectif et comme tu l'as dis.. Tu as adoré le jeu ahah ! Perso je n'ai pas trouvé qu'il était supérieur ni inférieur au jeu de base, c'est une continuité.. sachant que le jeu de base est une claque magistrale, c'était tout ce que je demandais et je suis globalement conquis. Je te rejoins sur plusieurs points, comme les Sites de Grâce qui auraient pu être totalement remplacés par les Croix de Miquella, c'était d'ailleurs la théorie majeure pré-release. Ou certaines zones à la DA certes magistrale, mais qui côté exploration sont plutôt maigres et ne récompensent pas vraiment la curiosité. Mais par exemple tu dis à 20:30 que tu t'es rendu compte que Elden Ring est un jeu où il faut "rush" avec Torrent et slalomer entre les ennemis, qu'il ne faut pas prendre le temps. Et je ne vais pas te contredire entièrement, pour avoir fait des dizaines de runs, randomizers et mods Convergence/Reforged, une fois la découverte passée dans le jeu de base, on a plus trop d'intérêt à aller visiter les catacombes etc. Tous les runs suivants la découverte, on fait plutôt un trajet minutieux pour récolter les armes dont on sait la localisation, les pierres de forge et les boss qu'on aime, mais l'open-world devient plutôt un long trajet secondaire. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que les NG+ sont des "boss rush" déguisés puisqu'on a très peu d'intérêt à explorer quoique ce soit, à part découvrir des quêtes manquées etc. Cependant pour moi faut mesure ces propos puisque explorer minutieusement = profiter de la narration environnementale qui est toujours un immense point fort des FromSoft, loot des items afin de lire leur description et décrypter le lore.. tout ça donne un véritable intérêt à prendre son temps, pour ceux qui sont intéressés comme moi. Pareil, tuer des ennemis c'est aussi loot leur stuff, comme le mob Kerastien dès le début du DLC qui a des armes uniques et un stuff. C'est du gameplay, du lore. Et tout ça est à la carte, d'ailleurs je trouve assez drôle que tu réalises dans ce DLC que le simple fait d'épuiser les dialogues des PNJ et de lire les descriptions d'objets te donne littéralement 75% de la compréhension du lore.. car ça a toujours été le cas :P Mais je te rejoins malgré tout sur ce point et justement c'est ce qui était devait être l'un des plus grands challenges du DLC : comment redonner un intérêt à l'exploration lente et minutieuse qu'on avait dans la découverte, alors que les joueurs ont encore plus envie de rush sachant qu'ils sont déjà over-leveled et n'ont plus vraiment besoin de Runes ? Les joueurs vont encore plus avoir tendance à faire du boss rush, rendant l'open-world anécdotique.. donc les devs devaient trouver une raison de vraiment pousser les joueurs à ouvrir leurs yeux de nouveau et fouiller. Si tu mets des Esquilles après chaque boss, c'est du boss rush. Si les Esquilles sont sous forme de "runes corrompues" comme tu dis, ça revient à ce que tu dis et les joueurs vont juste s'attaquer aux mobs les plus rentables. Enfin bon, concrètement si le jeu de base ne récompense pas l'explo alors que le système est d'octroyer des Runes au joueur lorsqu'il bat des ennemis, on peut supposer que ce problème sera toujours présent s'il gagne des "runes corrompues" en battant des ennemis.. non ? Cette solution n'en est pas une et n'empêchera pas les gens de rush. Donc la solution qu'ils ont trouvé à ça ce sont les Esquilles, un item qui ne se récupère pas en affrontant des ennemis randoms comme c'est le cas dans tous les Souls depuis 15 ans, mais qui se récupère justement en explorant minutieusement les zones et en affrontant certains ennemis précis en petit nombre dans le jeu. C'est ça qui justifie la taille de l'open-world et l'intérêt d'explorer sans rush sur Torrent, à spam le sprint pour slalomer entre les ennemis comme tu dis.. et plutôt de chercher les raccourcis vers toutes les zones optionnelles afin de se dire que si on bloque sur un boss, on pourra se donner des niveaux. Et ça, pour moi, le DLC le fait mieux que le jeu de base, à avoir combiné un monde en 3D avec une map en 2D vue de haut qui doit être inspectée attentivement pour trouver les passages, au point que certaines parties à explorer sont absolument invisibles sur la map. On est dans de la pure exploration qui récompense la curiosité, l'essai-erreur et surtout le fait d'être attentif : chose qu'on ne peut pas faire lorsqu'on rush. :p De fait, pour moi ça rend ton argumentaire sur ces points assez bancale car j'ai l'impression que tu te contredis : d'un côté tu te plains que le jeu de base ne récompense pas vraiment le joueur minutieux qui va chercher à tout découvrir et plutôt le joueur qui rush de site de grâce en site de grâce.. mais maintenant que le DLC créé un système de leveling qui donne 100% un intérêt à faire attention à l'environnement et est uniquement basé sur l'exploration minutieuse.. ben tu le fais pas toi-même et ensuite tu dis "J'ai aucune envie de revenir en arrière chercher les Esquilles que j'ai raté donc ce système est bancal"..... Mais fallait peut-être dès le début être minutieux et explorer convenablement, tu peux t'en prendre qu'à toi-même à mon sens. Là où pour moi tu abuses même c'est quand tu commences à dire que ce côté "rush" n'est présent que dans l'open-world d'Elden Ring...?! Sachant qu'on parle d'un jeu où les points d'intérêt ne sont affichés nulle part, on est à des années lumières des OW que tu cites comme TW3 où tu ouvres la map pour rush de "?" en "?" avec les yeux rivés sur la minimap.. Tout ce que tu fais dans ER c'est tes yeux qui t'y guident, si t'as envie de rush avec Torrent tu le fais mais tu vas louper des trucs puisque ton oeil pourra pas tout voir sans prendre le temps. Quand à la difficulté, c'est pour moi extrêmement subjectif et pour moi tu es le meilleur exemple de gens qui ne se donnent pas entièrement les moyens mais qui se plaignent comme si ils avaient aucune raison de perdre.. Car tu te plains de ne pas avoir obtenu assez d'Esquilles au point que le boss final t'a posé problème (NO SPOIL PLEASE) alors que tu passes 90% de ton temps avec 2 talismans augmentant les dégâts que ton perso subit pour de ridicules gains de 5 stats inutiles passé le lv100... Donc tu te mets des immenses barrières côté optimisation et tu m'étonnes que tu te fasses ouvrir le fiak par le jeu, justement le jeu te donne accès aux talismans de défense +3 c'est pas pour faire beau ahah. De plus, le DLC pousse clairement à jouer les Invocations, c'est un élément intégré à 100% avec son propre système de leveling, donc si tu t'en sers pas pour moi tu te mets des barrières supplémentaires et à ce moment là t'es pas bien placé pour parler de difficulté. Perso je m'en sers pas, donc je me mets des barrières et j'en suis 100% conscient, et pour moi tous ceux comme moi n'ont rien à dire sur la difficulté puisqu'on se limite.. Le fait est que pour avoir vu une amie auto-proclamée "éclatée au jeu-vidéos", elle fait peu de try sur l'entièreté des boss avec un stuff et des talismans opti ainsi que la Larme Imitatrice. Elle explore minutieusement, se donne toutes les cartes en main et tout roule. Le truc c'est que tu dis que le DLC n'a pris aucun risque mais justement, pour moi c'est justement une immense preuve de maturité, de recul et de prise de risque. On parle quand même du premier Souls-Like qui ose dégager entièrement le système qui donne son nom à ce genre, à savoir les Âmes à aller chercher, alors que FS sont les créateurs du genre.. On parle d'un open-world où 1/3 de la map n'est même pas affichée ou demande encore plus aux joueurs d'être attentifs et de se servir de la sublime carte pour se repérer, ainsi que d'ouvrir les yeux encore plus que dans les Lands Between. On parle d'un FS qui après des années à donner de plus en plus de solutions d'accessibilité aux joueurs, retourne "aux sources" et lâche ses joueurs dans un contenu endgame qui pousse de nouveau à se sortir les doigts du cul, alors qu'Elden Ring proposait une expérience qui pouvait être trivialisée par de bons builds.. Ici la difficulté a été assez bien dosée pour que les Invocs, une mécanique vue comme pour aider les débutants dans le jeu de base, est devenue un élément 100% intégré dans la difficulté que beaucoup n'ont plus "honte" d'utiliser. Ca ce sont des prises de risques et pour moi elles sont justifiées, et ont globalement toutes payées. Bref, pour un studio qui, avec le temps, a réuni des millions de joueurs on pourrait s'attendre à aucune prise de risque, une casualisation du genre comme ce que 99% des studios auraient fait.. Et ben là non, Miyazaki et sa team sont solides sur les appuis (le patch a d'ailleurs montré que leur vision était claire) : ce jeu et cette licence n'est et ne sera jamais faite pour tout le monde. Chaque élément est pensé pour proposer une expérience relevée qui récompense la dépassement de soi à tous les niveaux, que ce soit pour affronter les ennemis coriaces ou trouver les secrets éparpillés partout. Ils sont prêts à sacrifier une partie de la communauté, soit des bénéfices, pour conserver leur vision. Comme on dit souvent chez les créateurs "si ce que je créé ne t'a pas plu, c'est peut-être que tu n'es pas le public visé" et ça ils l'embrassent à 100%. Ca, c'est ce que j'appelle de l'Art
Quand j'ai vue le pavé j'ai dis "oh..... flemme". Mais je ne pouvais pas laissé ca comme ca ! Plutôt d'accord avec ton analyse dans l'ensemble. Surtout d'un point de vue difficulté. Le jeu est facile tout comme Elden Ring. C'est simplement qu'on (je fais également partie des joueurs qui font ER comme les souls. Pas d'invoc, limitation de niveau etc.) Pour le DLC je suis sur le boss de fin en NG+ et j'ai limité au maximum les esquilles a +7 en attaque et + 5 en défense et aucune utilisation de buff ou autre. Malgré ca je n'ai pas rencontré de difficulté majeur (A part Messmer quel galere!) et je pense que le boss de fin pour avoir fait quelques try je vais énormément galérer. Mais on est pas légitime a dire que le jeu est trop dure quand on se limite soit même pour rendre le jeu difficile. Ca n'a aucun sens.
@@alxpotter Ahah merci de ton retour, et oui effectivement on ne se rend pas forcément compte du nombre d'engrenages qui permettent de moduler la difficulté. Evidemment les invocs ou être overleveled est perçu différement par beaucoup de joueurs, mais au moins la grande majorité des joueurs est consciente que ça va rendre le jeu plus accessible. Le truc c'est que dans le jeu de base, avec simplement une arme puissante un peu opti on roule bien sur le jeu et combiné à une invoc qui prend l'aggro ça aide encore plus. Donc énormément de joueurs sont arrivés dans le DLC en mode "Dans le jeu de base j'ai jamais eu besoin d'invoquer et avec ma Darkmoon Sword pas trop opti j'ai roulé sur tous les boss, alors ça va passer dans le DLC exactement pareil".. Eh bien ce n'est pas le cas ahah. Et malheureusement, trop de joueurs ignorent un grand nombre de solutions d'accessibilités et que s'ils ne passent pas X Boss, c'est que c'est de la faute du jeu.. Alors que ces engrenages qui permettent au jeu d'être à la carte, il y en a vraiment la blinde ! Par exemple, extrêmement rares sont les joueurs qui utilisent les consommables, les graisses, le craft et autres trucs qu'on loot en masse dans le jeu.. Et à la fin ils se disent que 90% du loot est osef. Très peu se servent d'altérations comme le poison et la putréfaction pour gratter les HPs d'un boss sur la durée.. La plupart ne lisent pas leurs talismans et les bénéfices qu'ils apportent, alors que ça se compare facilement via les menus de stats.. Une autre énorme partie monte ses stats sans trop de réflexion et n'ont jamais testé les scaling ou autres. Par exemple, Gagzz dit dans cette vidéo qu'il considère que les Runes n'ont aucun intérêt dans le DLC car on est déjà assez haut niveau, mais il ne se rend pas compte des petits bénéfices de chaque stat, des gains d'endurance pour rouler une fois de plus etc. Et le fait est qu'en ayant choisi les Lames de Rellana qui sont des armes à quadruple scaling, elles sont justement plutôt faiblardes sans une énorme opti ou un niveau plus élevé ! Une autre raison qui a dû accentuer son impression de la difficulté du jeu. (Et pour le coup, quelle déception les armes de Rellana.. moi aussi j'ai été appâté par cette arme et, amateur de theorycraft qui a poncé le jeu, j'ai rapidement constaté le faiblesse évidente de cette arme qui mérite un petit buff) Bref il y a des dizaines de choses qui rendent le jeu plus accessible et qui sont totalement délaissées par les joueurs. Que ce soit par flemme de s'y intéresser, ignorance totale de leur existence, choix délibéré.. dans tous les cas cela rend une grande partie des joueurs incapables de juger réellement la difficulté du titre tellement ils se mettent des barrières.. parfois sans le savoir ! Encore merci à toi et bonne lecture pour ce 2nd pavé ahah.
je me retrouve bcp dans cette critique, j'ai aussi adoré le DLC mais certaines choses sont perfectibles, évidemment. -> Vers 20:00 tu parles la sur-utilisation du cheval spectral : je suis assez d'accord sur le fait que le cheval dénature l'expérience parfois, par exemple j'ai vraiment apprécié le passage aux abysses sans cheval. Mais je crois pas qu'il faille comparer le cheval à l'utilisation qu'on peut avoir dans un ghost of tsushima ou witcher. J'ai l'impression que c'est une sorte d'hommage à shadow of colossus ? (j'y ai pas joué alors je sais pas trop). En tous cas, pourquoi on a pas la même sensation que les deux autres jeux cités ? Car le monde d'Elden Ring est infiniement hostile, donc on peut pas juste se balader et chill avec son cheval, et comme tu dis on cherche toujours un objet d'intérêt ou une safe zone en fait. Et personnellement, c'est qqchose qui me lasse un peu avec les jeux FS, l'immuable hostilité de l'environnement et des rencontres. Ils y gagneraient à faire un univers plus vivant je pense. -> sur le leveling propre aux shadowlands : clairement pour moi c'est un aveu de faiblesse sur l'équilibrage de ce DLC, c'est la première fois qu'ils font ça, et je trouve ça dommage. OK ils veulent mieux controler l'expérience mais bon, faut pas faire d'open world si gigantesque alors :)
Avis toujours intéressant, détaillé et ayant adoré aussi, je partage malgré certaines des limites. Cependant ce que tu dis sur la dépendance aux esquilles est excessif et se base sur de mauvaises données. En effet à partir du Niveau 12 l'apport est très léger, seulement 10% en tout de dégâts du level 12 à 20, pareil pour la résistance aux dégâts, et non les 20% pour 3/4 niveaux donc tu parles dans la vidéo. L'énorme majorité des joueurs qui explorent un peu, seront niveau 12 minimum à la fin. Autant on peut discuter du soucis de difficultés autant je pense qu'il réside majoritairement ailleurs.
J'ai une préférence pour la direction artistique du DLC. Totalement d'accord avec ton analyse de A a Z. Je trouve que ce DLC est un Elden Ring revisé avec + de cohérence dans pas mal de petits domaines. Pour moi ils ont utilisé ce système d'esquilles par simple équité entre les joueurs. On peux etre NG+2 et etre niveau 120, comme on peux etre NG+2 et etre niveau 250 (pour quelqu'un qui aurait énormément farmé). Dans un souci de rendre le jeu difficile pour tout le monde ils ont pour moi été obligé de ne plus donner beaucoup d'importance aux niveaux traditionnels, mais privilégier les nouveaux niveaux de bénédiction. Pour moi ils n'ont pas trop eu le choix de le faire pour donner un défi à la hauteur pour tout joueur.
Super test et je suis globalement d accord avec toi. Perso j ai bien aime le principe des benedictions, cela pousse a l exploration et au meme titre qu une pierre de forge il procure un upgrade de puissance. Et justement sur ce point tu negliges selon moi que la montee en puissance se fait au moyen des stats et des items. L un ne va pas sans l autre. Un lvl max avec une epee pas monte ne fera pas de degats (dans le jeu de base). Ensuite tu disais qu il te manquait qq niveaux de benedictions a la fin. Justement sur ce point où une grande partie de la communauté a parlé d un nerf avec les dernieres maj. Au contraire l etalonnage des benedictions a rendu la courbe de progression plus naturelle ET beaucoup moins punitif pour ceux qui ne les ont pas tous ramassés. Les derniers niveaux de benedictions a l heure actuelle sont tres dispensable. J ai moi meme calculé le passage du niveau 19 au 20 ne rapporte plus 1,2% de degats en plus (au lieu de 5% initial). Sinon je suis d accord avec nombreux points que tu souleves ils sont reflechis et tres honnete de ce qu est le DLC. Bien a toi.
Merci pour cet avis même si on a bien compris que tu n'avais vraiment pas aimé le DLC ^^ Il faut vraiment comprendre les patterns des boss pour espérer en venir à bout. Étant donné qu'il s'agit d'un DLC de fin de partie, cela ne me dérange pas d'en baver. Seule ombre au tableau selon moi que je n'ai expérimenté que sur le 1er gros boss c'est la camera qui part encore plus en sucette. Le reste, je l'accepte et je prend sur moi pour devenir meilleur
Y a des boss qui sont pas tout à fait adapté au gameplay d'Elden Ring quand même et qui rappellent plutôt Bloodborne (un peu comme Sister Friede dans Dark Souls 3 à l'époque). Typiquement Rellana je la trouve pas très adaptée vu comment elle est rapide, impossible quasiment d'esquiver un combo complet avec un équipement qui te fait faire des mid roll (les no hit run que j'ai vu le joueur s'éloigne en courant du boss pour esquiver le combo, aucun moyen de bien timer les roulades). Elle était fun visuellement et quand t'arrivais vaguement à esquiver mais moi avec mon build Force/Foi, je pouvais caler UN pauvre coup toutes les 30 secondes, pas très marrant quand même (surtout quand elle te retire 1/3 de vie avec chaque coup).
@@Hibbzon En fait les boss rapides sont plus long a apprendre pour les paternes, mais tout a fait adpate au gameplay car a la longue on realise qu`il y a pas mal de fenetres d`ouvertures, meme courtes. Par contre a cause de ce temps supplemtantaire d`apprentissage, ca peut user la patience plus vite et je me suis parfois laisse tente a invoquer. Et le soucis c`est parfois l`exces d`effets visuels qui nuisent a la lisibilite. Par contre un boss comme Midra, il etait parfait.
@@fskymod7120 Pas d'accord sur Rellana, même en activant le True G@m3r mode, tu peux rien faire de particulier avec l'épée des crucible knight à part un pauvre R1 après avoir esquivé 8 attaques d'affilé (dont une seule retire 1/3 de la vie même avec une bonne armure, 50 en vigueur et le maximum de scadutree fragments que je pouvais avoir jusque là). Pourtant j'aime bien les boss rapides avec des patterns "difficiles" (des changements de rythmes etc.) mais là ça se voyait clairement qu'il fallait s'éloigner en courant pour ne pas se prendre de coup sur certains combos et qu'il n'y avait aucun moyen de faire de simples roulades au corps à corps. J'ai largement préféré le scadutree avatar (le tournesol) sur l'apprentissage des patterns, la lisibilité des mouvements, etc. De la même façon que dans le jeu de base j'ai pris mon pied contre Godfrey, Mohg ou Radagon mais que je me suis embêté sur Malenia (elle était frustrante pour de mauvaises raisons, en particulier son seul move dangereux qui n'est pas fait pour être esquivé au corps à corps).
@@Hibbzon Alors oui des fois faut prendre la fuite j`avoue, mais je prend aussi ca comme une facon de gerer le combat, on le fait plus souvent que dans les combats des soulsBorn et je prefere la bonne vielle roulade, mais l`important c`est de tuer le boss et la plupart des attaques s`evitent a l`ancienne.
21:07 Faux il faut de toute façon continuer à lvl up pour débloquer les sorts et incantations trouvées dans le dlc. Il faut aussi farmer les ingredients pour faire les nouvelles recettes et autre. Bref tout est legit et bien choisi dans erdtree of shadow. La seule chose etant les problemes inérants au soft de base (technique pas ouf, scaling avec ses limites et problemes de camera). Donc continuez à tout terrasser sur son passage paye et cela paye bien. Foncez
Merci pour ta critique très bien construite, je suis d'accord avec toi sur quasi tous les points, j'ai adoré faire ce dlc mais ça n'empêche qu'il a des défauts (comme le jeu de base) et c'est toujours bon de les souligner.
100% d'accord avc toi, Perso j'ai lancé le DLC en NG+8 lvl 230 j'ai craché du sang, en stuff moyen / léger 90% des mob te one shoot, avec un stuff Tank opti 3 shoot au mieux c'était frustant en effet, Mais il reste cool sinon.
Juste une précision concernant les esquilles. En fait From soft a fait en sorte que les premières esquilles donnent un de plus gros bonus, et plus on en obtient, moins les bonus sont important. Donc s'il t'en manquais 3/4 à la fin, ça aurait rien changé ou presque, à peine 2 ou 3%. C'est plus pour pousser à l'exploration plutôt qu'à la conservation de ses âmes comme dans le jeu de base.
J'ai roté du sang contre les boss la première moitié du jeu. Après le chateau noir j'ai décidé d'explorer et là c'est 3 try max par boss et sans mimic ni invoc (hors boss de fin). La différence est quand même dingue et ça m'a pourri mes premières heures de jeu alors que je pouvais prendre bcp de plaisir sur les premiers boss
Très intéressante ta critique sur l’exploration à cheval du monde. J’ai ressenti ça aussi. Et c’est notamment pour ça que je préfère largement la structure d’un jeu comme bloodborne ou dark soûls qui nous fait prendre notre temps et nous fait ressentir une certaine peur dans les zones. Là dans le monde ouvert d’elden ring je ne me suis quasiment jamais senti en danger
Tu vis ça dans les donjons. Le chateau noir est équivalent à une zone entière de dark souls 1. L'open world est là pour te montrer la demeusure du monde où tu évolues et c'est très bien. Ma seule critique est qu'il soit vide
J’ai très peu utilisé d’esquilles dans le DLC (ni l’aide d’aucune invocation / PNJ pour ne pas avoir la sensation de me faire voler la victoire)… Je capitalisais largement plus sur une combinaison intelligente de mon build… mon armure, mes talismans, mes buffs, et surtout les armes sélectionnées, les points faibles des ennemis, et ma capacité d’apprentissage des boss pour avancer sans réelle grosse difficulté. Alors si j’avais utilisé la tonne d’esquilles qu’il me reste, j’ose même pas imaginer à quel point ce DLC aurait été facile. Donc pour moi, le jeu est loin d’être difficile… Les gens feraient mieux de bosser leur patience et leur capacité d’observation pour appréhender les obstacles.
Hello , super video ! Je suis globalement d'accord avec toi. Néanmoins lorsque tu parle du système de progression tu oublie que dans le jeu de base ce n'est pas seulement les niveaux qui te font progresser mais aussi les pierres de forges (d'ailleurs c'est majoritairement grâce a l'upgrade des armes qu'on gagne en dégâts plutôt qu'avec les levels), aussi il y a un système de soft et hard cap sur chaque caractéristiques. Donc même si l'idée de runes corrompus est bonne, dans l'application c'était pas aussi évident a mettre en place : est ce qu'ils devaient rajouter des pierres de forges supérieures qui ne sont valable que dans le dlc et enlever les soft et hard cap des caractéristiques dans le shadow realm ? Bref je suis d'accord que le système d'esquilles est très perfectibles, surtout concernant sa justification dans l'univers. Pour autant je pense qu'ils ont essayé de simplifier au max la progression dans le dlc, pas ouf certes mais c'était une option finalement plus simple.
Totalement d accord avec toi. Et je rajoutes que peu ont remarqué que la maj d etalonnage a meme rendu les derniers niveaux de benedictions beaucoup plus dispensable. Pour preuve je suis passé de 1272 de degats au niveau 19 a 1288. Et en terme de reduction (j en prends une au pif) : 66,973 (nv 19) a 67,376 (nv 20). Perso je trouve donc que le système de benedictions (meme s il n est pas parfait) a ete un bon compromis pour eviter que certains ne roulent sur le jeu et au meme titre que les sous level ne soient pas trop handicapés. Enfin la derniere maj a rendu moins injuste les personnes qui n ont pas tout explorés. Il faut avouer que trouver un bon compromis n etait pas mince affaire surtout que le dlc en ligne droite n est pas très long.
C'est marrant car énormément de choses que tu cite je m'étais fait les même réflexions. Comme beaucoup c'est sur la difficulté de certain boss surtout en ng+. Je suis en ng+3 et certains boss j'arrive pas à les faires, donc j'ai abandonné car j'ai pas envie de passer 500h00 dessus. Je trouve aussi que pas mal de chemins/passages mène nul part. Combien de fois j'ai contourné un truc ou escaladé des endroits pour en fin de compte que ca mène à rien. Apres en lisant les messages par terre, je remarque que mal ont été aussi frustré que moi. Ce dlc est sympa à parcourir, mais beaucoup de chose ne vont pas et gâche le plaisir de le découvrir.
Superbe idée tes âmes/runes d’arbres occultes, je n’y avait pas pensé et c’est vrai que ça serait mieux, meme si sûrement plus compliqué a mettre en place
Bonjour un grand homme (ben jen dans GOT) a dit un jour « Mon frère m'a appris un jour, que rien de ce qu'on dit avant le mot "mais" ne compte vraiment. » 😂je dit ça ….. :) merci pour vos vidéos 😂
Le dlc est dingue, sa taille est incroyable ! FS respecte les joueurs, tous leurs jeux sont uniques. Un seul reproche : les nouvelles armes ne devraient pas etre aussi puissante dans le jeu de base
En effet, très inégal même, pour ma part le boss de fin et la fin m’ont beaucoup déçu.. entre le festival pyrotechnique, la difficulté à la limite de l’injustifié parfois, et la fin (no spoil) qui replonge dans le cryptique.. déjà que je pense que les fins (les 6..) n’étaient vraiment pas ouf, là franchement c’est presque ridicule. Mais oui oui attention ça reste un jeu d’exception, qui je pense a posé de nouvelles bases pour le futur du genre, mais ses défauts existent bel et bien et le DLC ne les corrige pas selon moi. Merci pour ta vidéo poto 😊👍🏽
Faut avouer le soucis d'équilibrage et les esquilles machins un peu bancal comme système. Que ce soit optionnel qu'on soit bon, tres bon, ou moyen. Pas mal de moment ou tu sens la victoire possible, et pas mal de moment ou par contre tu sens le sadisme ou l'injustice (yo commandant gaius ou certaines ambuscades qui te poussent a rush)
Je ne suis pas daccord avec le titre. Rectification Shadow of the Eardtree un DLC magistral et Inégalé. Parce que rien ne peut égaler ce DLC Il est super
tres bonne video,moi aussi j ai adore le dlc lol,par contre je ne l ai pas trouve si difficile que ca,je l ai termine au niveau 16,c est peut etre du au 400h sur le jeux de base lol juste une question,le mini boss a la 18min ne me dit rien,j ai du oublier une grotte
Moi je tue les enemis pour recuperer des ames parce que ça me permet d'ameliorer mes niveaux et donc ma foi qui augmente la puissance de ma lance de Messmer :) et ça change beaucoup de choses sur la puissance d'attaque, en parallele des esquisses qui augmentent encore ma force et defense....
Bonne analyse, je trouve tes arguments pertinents. Pour les esquilles je pense que c'est pour nous pousser à l'exploration. La verticalité de l'open world m'a un peu bloqué parfois, je me suis sentis moin libre que ds le jeu de base. Sinon t'as tout dit, des environnements exceptionnels parfois. La partie "notes" n'est, d'après moi, pas indispensable, ton analyse se suffisait à elle même. Merci pr ta vidéo, bonne continuation.
J'ai beaucoup aimé ce système de difficulté. Peu importe le niveau du joueur, il sera possible de jouer au dlc, il n'y a pas besoin d'aller farmer 200 niveaux, pour commencer à jouer ce dlc. Aussi je me suis mangé un mur de difficulté sur mon premier boss, cela m'a poussé à aller explorer et j'ai ainsi davantage apprécié mon expérience.
As-tu adoré le DLC ? Je ne suis bien pas sûr d'avoir compris. Je te trouve dur avec le jeu. Est-ce que l'extension a été apprécié de ta personne ? 😶 Pourtant il faut "git gud with a guide" quand on est pas content 😎 As-tu ADORÉ Shadow of the Erdtree ? 🤔
Oui, à ce niveau là ca en devient risible...surtout au regard de la démonstration qu'il fait du jeu tout au long de la vidéo... "j'ai regretté ceci, mais j'ai adoré ce DLC, j'ai regretté cela, mais j'ai adoré ce DLC,...". Au bout de 4h j'avais cerné les qualités mais surtout les faiblesses du titre et malheureusement elles se sont confirmées jusqu'au boss final.
Pour un système de progression dans ce genre de jeu rpg a monde ouvert il faudrait simplement mettre les ennemi a ton niveau pour donné un minimum de challenge sans non plus devenir frustrant
MDR ! Les Fromsftware ne sont pas des jeux pour moi (pas de dialogues, de choix, de pnj, de tour par tour, d'embranchement scénaristique et un focus sur le paluchage de manette), mais en revanche j'ai tout suivi de son actualité et des débats qui l'entourent grâce à ton talent. Merci à toi.
Je ne l'ai pas encore fait mais le dlc de bloodborn donnait aussi beaucoup d'éclaircissements sur le lore d'ailleurs sans le dlc on a pas vraiment les clés de l'histoire
j attend les run SL1 no hit pour que les stats ne soient plus une excuse. TOUS les boss sont faisables sans se faire toucher. mai en effet, faut le temps.
Faux les aoe qui te touchent juste après des esquives c'est légion. J'ai joué corps à corps avec les jambes de Dane. Le boss de fin en P1 est fun à esquiver sauf un pattern de 3 coups ou l'enchainement des 2 premiers, si tu en esquives 1 l'autre te pêche. Pareil avec Messmer ou j'ai gagné juste parce que j'ai eu des pattern "chanceux". Si tu joues distance, oui tu peux "rouler" sur le jeu mais au cac tu ne peux pas compter uniquement sur le full esquive. J'ai l'impression que ce DLC c'est Elden Ring Hogwarts Legacy édition tellement le jeu te hurle à la face "JOUE DISTANCE"...
Je suis encore loin d`avoir finit le dlc mais plutot d`accord sur la plupart des defauts cites, meme si j`adore toujours autant explorer ce monde. Vu l`importance des esquilles je me concentre sur l`exploration pour en trouver un max. Sinon clairement les boss sont assez hardcore, ce qui n`est pas anormal en soit pour un dlc, mais la progression est particuliere. Y avait peut etre moyen de trouver un meilleur systeme. Apres ca reste un regal, encore l`aventure avec un grand A, et une ambiance phenomenal.
Salut tout le monde, à propos de la "progression" le système de l'arbre occulte m'a surtout gêné car le fait d'être "buildé" et d'avoir son niveau plafond (150/200/300) fait que l'on n'a pas le stress de perdre ses âmes... Je sais pas vous mais j'ai souvent foncé dans le tas sans trop réfléchir 😅
Merci pour cette superbe analyse je partage tout . Mais j’ai un 19 émotionnel quand même tant l’œuvre nous aspire . Seule la difficulté des boss me chagrine car je n’ai pas envie de les faire sans invoquer tellement le twoshot est frustrant …
Bonjour, super vidéo mais je crois que tu as oublié de parler de la téchnique il me semble et j'ai lu que c'était pas top. J'aurais aimé savoir ce qu'il en était car j'ai envie de l'acheter mais je sais pas si je dois attendre un patch ou si il est jouable sur une config pas très récente. Encore une fois très bonne vidéo.
le jeu est sortis sur xbox one s donc pas besoin de config recente... pour moi cest ce qui pèche dans er. les graphismes et encore plus dans le dlc ou cest beaucoup trop sombre a mon gout... il y a un flou au loin ce qui le rend moins lisible que le jeu de base. si dans leur prochain jeu ils inr des graphismes digne de ce nom ca sera sans doute 20 sur 20
Je prefere un boss difficile puisque c'est lui le boss plus tot que me taper un chemin 30 fois pck un chien tape plus que le patron de la zone, je comprends pas que ca manque a certains de parcourir le peme chateau 30fois pour arriver au boss, imaginez si malenia fallait se taper toute sa zone avant dz pouvoir s'essayer a la combattre.. J'ai mis plus de 20h a la battre alors si il fallait doubler ce temps parce que je devais courrir pour me la faire j'aurai pas profité du combat puisque je l'aurai jamais faite
Merci pour ta vidéo! Après GagzZz objectivement parlant c'est plus une extension qu'un DLC et je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont mis dans cette catégorie, d'ailleurs ça justifie totalement le prix au vu de la durée de vie, le monde qu'ils ont fait, la DA et le Lore aussi (qui apporte BEAUCOUP de réponses d'ailleurs et ça fait du bien). Pourquoi à ton avis ce terme de DLC?
le pire :) c'est qu'il ya une dizaine d'esquille obscur par terre au niveau du grand calice a l'extrémité nord de la map....... mais bon faudrait t'il le savoir.......
Comme dit la hausse du niveau est fait par la mécanique des esquilles, une fois compris, il faut explorer. Ce n'est pas un défaut, c'est juste que GAGZZZ n'a pas aimé car ça ne correspond pas a sa façon de jouer...moi j'aime elden ring pour son univers et cette exploration et moins pour les boss. Donc en gros, c'est un parti pris des developpeurs, qu on aime ou pas mais pas un défaut... Avec les escquilles, j'ai quasiment "one try" tous les boss sauf mesmer, le dragon en haut de la montagne (optionnel) et le dernier boss...Trouver les esquilles en explorant ce fabuleux univers ou comme dit, ils ont fait un gros taf, c'est mieux que de farmer comme un porc...
Le DLC est bien supérieur au jeu de base qui comporte, lui, beaucoup, mais alors beaucoup, de zones vides (coucou la cime des géants). Le level design du DLC est un savant mélange d'Elden Ring d'origine et de DS1. Tous les biomes communiquent parfaitement entre eux, contrairement au jeu de base qui propose assez souvent des portails de téléportation qui n'ont pas vraiment de sens. En fait, c'est simple, on peut parcourir l'intégralité de la map à cheval dans le DLC sans être interrompu par une cutscène. Concernant les donjons legacy, ils sont bien meilleurs que ceux du jeu de base, à l'exception du château de Voilorage. Je trouve que tu fais la fine bouche sur ce DLC. Les esquilles sont facilement récupérables quand on est un tant soit peu curieux. Dans ma run, j'en ai récupéré 17 en fouillant minutieusement. Si tu n'as pas assez d’esquilles, c'est parce que tu rushes trop avec ton cheval et c'est là que tu te contredis sur ce point. Le jeu pousse à l'exploration et non à rusher avec son cheval. Tu te plains, par exemple, des esquilles sur les hippopotames, mais quand on est un tant soit peu familier avec les jeux From Software, on se doute bien que ces ennemis, devenant des trash mobs sur la map, sont pas la juste pour des runes. Bien souvent, un loot pas dégueu est à la clé, contrairement au jeu de base ! C'est simple, le DLC m"'a un peu réconcilié avec la franchise de part sa map plus condensé est moins étendu, plus menaçante aussi malgré le cheval. Et les boss aussi bien plus marquant avec moins de redite, à l'exception du Lion dansant et de l’hypothalamus. Je constate que pas une seule fois tu abordes les 8 nouvelles catégories d'armes, pas une seule fois tu abordes leurs possibilités. Tu t'attardes trop sur la progression et les esquilles. Le gameplay pur n'est pas du tout abordé alors que c'est quand même le cœur du jeu. C'est à se demander si tu expérimentes les cendres de guerre dans tes builds. Les pots géants ne sont pas abordé par exemple.
Moi en tt cas je me fais de suoer fond d ecran ...❤ Je suis d accord pour l histoire des sites de grace mais maintenant que tu le dis car pour une joueuse comme moi ca m avait pas traversé l esprit une seconde mais bon comme tu dis c est du detail ...
Personnellement je ne vois pas ce que la politique vient faire ici, surtout sur un test d’un jeu vidéo. Pour la narration je trouve que cela reste un point faible, c’est bien trop ambigu et souvent mal raconté, je ne trouve pas qu’ils racontent une histoire mais plutôt qu’ils expliquent des choses sur des événements et l’univers, pour moi cela ressemble à un documentaire, mais expliquer des choses sur un univers c’est pas forcément raconter une histoire. Ensuite l’équilibrage est vraiment mauvaise, je pense qu’il faut un patch pour régler le problème ( la caméra ici est extrêmement problématique). Bref, très bon test mais laissez la politique en dehors des jeux !
Il faut noter qu'ils ont enfin eu les balls de pas spammer les donjons Chaque donjon est unique (quasiment) et ça fait plaiz par rapport aux catacombes copié collé
Ouais mais bon, le résultat final c'est seulement 12 pauvres donjons (contre 88 dans ER) pour un monde qui fait la moitié du jeu original et ça se ressent très clairement : c'est vide au possible, sans parler qu'il n'y a aucune quête de personnage secondaire... En revanche ils ont multiplié les boss à la chaîne (le Château Noir c'est une caricature à ce niveau là...) qui n'ont pas de raison d'être dans l'histoire, qui n'ont aucun background (aucune ligne de dialogue) et surtout aucune épaisseur... Bref c'est un open world qui invite a se jouer en pure ligne droite tellement le reste est sans intérêt.
@@skywam2077 Qu'est ce qui n'est pas clair dans "c'est un open world qui invite a se jouer en pure ligne droite..." si ce n'est que j'appuie justement le fait que la majorité du DLC est optionnel ?? Il faudrait peut être lire les phrases en entier avant de commenter...
J'ai remarqué que les catacombes et autres grottes avaient bénéficié de bien plus de soin que dans le jeu de base jusqu'à maintenant. Certaines sont de vrais petits donjons avec leur mécanique propre et ça fait du bien, contrairement au jeu de base où je râlais en tombant sur une énième grotte qui avait exactement la même structure que les 15 autres avant, là j'étais curieux. Quant aux donjons, ils sont très qualitatifs jusqu'à présent (j'en suis à la moitié du DLC, j'ai fait la shadow keep en gardant Messmer pour plus tard et j'explore d'autres zones annexes), je place la shadow keep dans le top 3 des donjons FromSoftware personnellement.En revanche, effectivement, certaines zones "ouvertes" sont assez vides et moins drôles à explorer, typiquement la Cerulean Coast de Saint Trina, je me fais un peu chier en ce moment.
Merci ça me rassure.. je viens de ragequit la grosse fleur. immonde.. je vais aller chercher des esquilles sur un guide... super.. (au delà de ce problème de boss pas lisible qui meme bouclier levé foint des dégats aléatoires, bah j'aDOOOORE le level design tout ramassé. c'est fou ! )
"Moi qui joue sans guides et sans aides"... deux minutes après se plaint qu' ils ne sont pas marqués sur la carte, tu contredits tes propres arguments. "Je ne vais pas me taper chaque mètres carré" Si tu joues sans guides et sans aides, tu ne peux pas te plaindre de la difficulté de trouver ces objets, si cela est en faite ce que tu recherche en jouant de cette manière. Même les "pro " utilisent de temps en temps des guides ou en crée (fighting cowboy prepare ses walktrough en notant tout les emplacement d items , boss, ect) pas de mal à sa , si vraiment tu est coincé. je ne crois pas qu' ils voudraient pour autant se retrouver avec une UI à la ubisoft.... Ceci fait partie intégrante du gameplay des souls ; un peu de recherche personnelle, tous les joueurs de souls que je connais ainsi en font ,que se soit sur les mécaniques du jeu , la lore, les items , les builds, c' est bien pour sa que les wiki existent . Ton idée d 'âmes corrompus aurait eu le meme problème, comment aurais tu su, quelle boss possède celles ci, sans tous les tuer? Sans parler de ceux qui attaquent en ng+3 ou plus élevé , ils ont atteint et meme dépassé le soft cap , ainsi augmenter des stats devient complétement trivial pour eux ( certainement pour sa que from a opté pour un système d' augmentation de défence , attaques), ils préfèreront trouver travailler sur des builds et armes afin de trouver celui qui est le plus efficace, en fait la meilleur façon de battre les boss dans des jeu comme les souls. c ' est ce qui rends possible des run sl1 en ng+, et maintenant sl1 sans les esquilles, c' est l' essence veritable du gameplay de souls, c' est bien pour sa qu il y a énormément d' armes, de pyro ,sorcellerie ect. "Tu dois apprendre les paternes".... comme dans dans tout les souls....on en revient au meme, à un certain point du jeu même la super armure, la meilleur arme, et tes stats ne t' aideront plus , si tu n' as pas mémorisé les paternes tu te feras one shot point/, ou tu vas devoir apprendre à les"cheeser" ce qui est encore autre chose. " je n' aimes les die and retry", le corp du système des soul en general, et jeu de plateforme comme the end is nigh ou super meat boy, l' abstraire serais enlever le pilier fondamental du jeu, comment cela pourrait-il marcher si tu n 'est pas puni pour ton erreur? Quand à ta découverte que tuer des trash mob était une perte de temps, ils t'ont certainement éliminé quelques fois lors de tes premiers runs , c' est à sa qu' ils servent , à équilibrer un peu le jeu '( je ne sais pas si tu a joué à the surge, ou tout les mobs étaient plus ou moins des "elites", le jeu devenait une purge à la fin , ou le moindre ennemi te tuais en deux coup , le concept n' as pas vraiment pris....), et a remplir ou map qui serais vide , sans que sa deviennent un enfer de difficulté. ils permettent justement au joueurs moins expérimentés de farmer pour gagner des niveaux, les vétérans des souls n' en n'ont plus utilité, après le premier run, ils tracent littéralement leur chemins. ils donnent cette sensation de progression , ce moment ou tu ne t' en soucie plus. les caméras bancales, est un point sur lequel je suis tout a fait d accord, sa a souvent été le cas dans la plupart des titres de from soft, une chose que j 'apprécierais assez qu' ils arrivent un jour à mieux gérer . Mais l' essentiel est certainement que tu ais " adoré le dlc".
Sekiroise les boss c'est un bon mot. Mais le soucis c'est que sekiro d'une avec les parades et le système de postures c'est plus un jeu de rythme qu'autre chose. Et de deux c'est un jeu désigné dans cet esprit la, j'ai beau apprendre les paterns des boss mettre 8 dodge pardait mettre une attack a 200 re attendre que mr le boss me tartine un combo bon c'est marrant 5 minutes mais ca devient vite frustrant mais surtout pas agréable honnêtement il n'y pas un boss que j'ai fais ou je me suis dis " teh c'est agréable ce combat je le re ferais bien " malgré cela le dlc reste quand même super visuellement comme au niveau du son mais les boss et le système de progression je suis d'accord il est pas top en tout cas il pas mal de défauts qui auraient pue être eviter facilement.
Je suis du même avis les boss sont à la fois rapides, tank, abusent des aoe de malades, du recovery. Les boss se ressemblent un peu tous sauf une certaine Renalla... Full cac, certains pattern sont inesquivables....
J’ai adoré explorer le jeu mais les boss des souls commence à me lasser: il n’y a que du timing pour la parade ou esquive et une fenêtre de tir limitée à apprendre. Il n’y a plus de boss avec des mecaniques différentes, pas forcément difficile ou basé sur des reflexes. De mon point de vue cette formule répétitive des boss depuis dark souls 3 montre les limites de plus en plus visible du studio, qui triche avec des retards bizarre sur les attaques des boss par exemple, plus vraiment intéressant....
Je pense qu'il devrait virer Torrent et réduire la taille de l'open world J'en avais aussi marre de disrespect tous les ennemis de l'open world avec Torrent et j'ai arrêté de l'utiliser dans le dlc là Et c'est carrément mieux, je pense que Torrent nuit à l'exploration
va til se fouetter autant pour gta 6!? plus je pense.😆 pour moi il manque un gap graphique pour que er soit vraiment un chef doeuvre. le dlc est beaucoup trop sombre. et quand est il de la rejouabilité sans re faire une nouvelle partie? impossible de re faire les boss de notre choix
J’aime pas trop me faire one shot par des chiens quand je suis niveau 325 avec 60 de vigueur et avec la meilleure armure du jeu là où malenia me faisait moins de dégâts, en gros les trash mobs plus fort que des demi dieux légendaire mdrrr. Il est plus facile à l’heure actuelle de faire le dlc lvl 27 que 325, étant ng7 je me fais poutrer l’oignon mais le jeu de base en ng7 c’était dur mais ça allait. J’esquive directement les « oUI mAIs fALlAIt paS eTRe En ng7… » scuse moi frérot j’adore le jeu enft donc si toi tu préfères être en ng0 et taper tous ce qui bouge sans rien comprendre au lore en pensant que c’est toi le gentil et les autres les méchants c’est ton problème, ça se voit les mecs comme ça ils ont fait Elden Ring juste pour dire qu’il l’on fait, bref, sinon le dlc est insane malgré la sur-utilisation de boss énorme et chiant sans aucun goût oùl a caméra est vraiment un boss à part entière. Sinon oe Miquella c’est un gros bdh qui a pépon tous les zguegs de l’entre terre et du royaume des ombres pour devenir un dieu, oe oe stylé ptn mdrr
Idem. Je me croyais revenu dans oblivion, où le rat de base devenait un super saiyen qd on montait de niveau. Ca tue une partie du jeu je trouve... D’ailleurs, ce tes s’était fait bashé pour cela.
PUNAISE je regarde pas malle de critique concernant le DLC et déjà je suis un super MEGA amateur des SOULS, avec ELDEN RING de base j'ai difficile alors le DLC je ne parle même pas lol
Merci pour la vidéo. C'est lourd le "J'ai adoré ce DLC", finalement ce sont les gens non extrémistes qui sont pollués par une minorité à la grande voie... (pour ne pas être vulgaire), un coup à devenir soi même extrémiste...
Arff... c'est du GagzZz. Sûrement saoulé par des gens qui ne comprennent pas qu'on peut adorer un jeu et trouver des défauts. Quand on est mort de froid, on ne va pas dans un frigo.
"Oui j'étais niveau 17 contre le boss final, il me manquait des stats, c'est pas juste". Alors non, le boss final est largement faisable niveau 16-17. Il te manquait du skill, simplement. J'ai passé énormément de temps sur ce boss, mais à chaque try, je voyais bien que le problème venait de MOI. JE comprenais mal une attaque. JE faisais une esquive trop tot/tard. JE profitais mal des ouverture que j'avais pour taper, etc. Avec de la persévérence, j'ai réussi, niveau 16-17, sans devoir changer mon build, c'est complètement faisable et absolument pas injuste (sur ce boss, pas de gros probleme de cam, de hitbox, etc. C'est simplement très hardu). Tout ceux qui disent la difficulté du dernier boss "mal géré" ont juste galéré de ouf et sont donc saoulé par ce boss, mais je vous assure que le problème venait de vous. Je constate que beaucoup de joueurs, lorsque confronter à une difficulté, vont plutôt avoir à tendance à dénoncer le jeu plutôt qu'à se remettre en question. (Notons que dans ce cas, je parle spécifiquement du boss final, évidemment qu'il existe des boss injustes, comme le sanglier par exemple)
L'égocentrisme et l'élitisme de bas étage qui a toujours gangréné la communauté des souls... Le fait est que le lvl scaling du DLC, bien que partant d'une bonne intention, est la pire expression de difficulté artificielle mise en place par FS. Que le jeu soit faisable malgré ça, bien entendu, que l'équilibrage soit aux fraises c'est une autre paire de manche. Avec un build d'incantations draconique j'ai roulé sur le DLC sans dépasser le +13 et sans avoir l'impression de tryhard pendant des heures quel que soit le boss. Avec n'importe quel build cac, ç'a été un calvaire. Non pas parce que le jeu me demandait d'apprendre les patterns, mais parce que se faire OS par une AOE ou au milieu d'un combo d'une dizaine de coup, n'est tout simplement pas une manière sensée d'apprendre les patterns de ces dit "boss". Ces derniers sont d'ailleurs bien moins retors si l'on recommence de dlc en étant déjà en +20. Et l'on se rend compte à ce moment là à quel point Elden Ring et son extension sont une immense régression en terme de boss design en comparaison d'un Sekiro ou d'un DS3. Enfin bref, continue de te masturber sur tes skills et ton abnégations de pékin au RSA, et laisse les gens exprimer leur point de vue.
Je partage une partie de sa réponse dans le sens où, si t’y arrives pas bah oui y a pas 50 possibilités t’es juste moins bon, soit meilleur 🤷🏻♂️ Maintenant oui, il y a clairement des boss ou l’injustice règne moi qui suis aussi très corps à corps. Se faire OS ou, aller, 2 shot par une attaque finale au bout d’un combo de 10 coups, j’appelle pas ça de la difficulté. Je trouve ça plus absurde et exaspérant qu’autre chose honnêtement. Après encore une fois chacun son avis, mais ouais, je sais pas si on peut parler de mauvais dosage, mais c’est quand même dommage que le jeu te force à faire le tri dans tes builds, et, on va pas se mytho, veut te faire jouer des armes qui dégainent plus vite. Parce que vu la vitesse à laquelle tapent les boss et les fenêtres extremely courted ou ils sont vulnérables, des mecs comme moi qui jouent espadon colossale par exemple, c’est quand meme dur, en plus de pas faire énormément de dégâts compte tenu du risque pris.
@@sekyro4388 Tout était esquivable dans ce DLC, tu n'y arrives pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même., stop remettre la faute sur le jeu. Pour une fois Elden Ring est difficile (car dans le jeu de base, à part Malenia, il y a pas grand chose de difficile on va pas se mentir), je trouve que ça fait du bien
J’ai assez facilement fait BloodBORNE ET Sekiro et j’ai trouvé chaque boss majeur plus dur qu’Ishin. Mais sur Ishin je voyais où je merdais…mais là les 10000000 d’AOE, la difficulté pour se soigner, les Hitboxs et la caméra aux fraises complet. Le DLC est moyen et moi je n’ai pas adoré du tout le DLC
Les sites de grâce ne sont pas justifié...😢😅😂 c'est tout Fromsoft ça! a mettre des choses par ci ,par la sans justification !! Arrête s'il te plaît,tu es devenu malheureusement comme les autres, tu dis pourtant que le jeu video est un art... a ce moment la respectons la vision de l'auteur et apprécions la plutôt que de pleurer sur l'exploration, la difficulté, la gestion de la progression ...actuellement dans le game, a part des jeux indé il y en à pas beaucoup qui rivalise!
C'est vrai que ça prend au moins 10 sec de vidéo sur les 27 min, je sais pas comment supporter ça. C'est terrible et très problématique. Le monde à besoin que ce soit corrigé et rapidement ! Mais sinon, tu savais qu'il était dev et comédien ? C'est important de le souligner.
Moi c’est le gameplay des soûls je déteste roulade roulade roulade je prend god hand un jeux de ps2 oui je sais c’est pas le même type de jeux ok mais bordel niveau gameplay et surtout esquive il enterre toute la concurrence
Ya que les noobs qui font roulade, roulade, roulade comme tu dis... Si tu sais un minimum jouer tu fais une roulade pour esquiver 1 attaque...etc Mais aucunement des roulades random pour essayer de t'échapper....
@@MrVinz34 ok grand maître du gameplay va finir god hand en difficultés max bon courage tu va voir un vrai jeux avec un gameplay au petit oignon mes très très très hardcore
Quand on voit les précautions que tu prends avant de noter les gros défauts du jeu, on se rend compte a quel point la commu des Souls est toxique. Je te rejoins dans ton test.
des que c un soul il y a ds attaques cheater un moteur en carton avec une 3090 j'ai 90 fps mais des chutes a 60 je pense que le dlc est frustrant c pas mon truc de retry plus de 5 fois un boss dead retry system de progression sur dlc c rude
@@polivier3090 oui, je trouve ce DLC parfois bêtement punitive et injuste. Ce n'est pas le genre de From. La dernière fois que j'avais ressenti ca dans un jeu de ce studio, c'était sur Dark Souls 2 (le seul des Souls/Born de From Soft que je n'est pas finit parce que la difficulté était gratuite).
A chaque fois qu'il y a un probleme vous remettez la fautes sur le jeu.... aucune remise en question ! Quand on arrive pas a faire quelque chose c'est pas forcement parce que c'est dur, c'est peut etre parcequ'on s'y prend mal ou tout simplement qu'on a pas assez de skill. Mais c'est plus simple de renvoyer la faute sur qq chose que de s'avouer qu'on a pas le niveau.... Et pour les boss illisibles, pleins de no hit sortent donc c'est pas si illisible que ça.... il ne vous laisse pas vous soigner.... je n'ai jamais eu de probleme avec ça il suffit de trouver le bon timing et pas spam le soin dès qu'on perd un peut de vie.... C'est bien ce que je disais, tout ceux qui approuvent, vous manquez tout simplement de skill et il faut donc s'entrainer... Et oui le but est d'apprendre les patterns et non avoir un build cheaté qui 2 shot les boss.... Les fromsoftwere ne sont pas fait pour tout le monde tout simplement.... J'suis nul au jeu de conduite.... ben c'est pas la faute a la piste ou a la voiture, c'est LA MIENNE ! ET SI JE VEUX DEVENIR MEILLEUR JE M'ENTRAINE AU LIEU DE PLEURNICHER.... C'est plus facile de se pleindre que de tout mettre en oeuvre pour reussir !.
Alors, pour répéter mon slogan préféré ainsi que celui de SLAPP, GIT GUD ! J'ai fini le dlc esquilles 14, j'ai pas tout explorer, j'ai pas fait tout les boss, j'étais en NG+5 et j'ai quand même réussi, si t a pas apprécier ce système de scaling de lvl, c'est tout simplement parce que tu es mauvais ! Viens pas te plaindre comme les chouineuses en ce moment, vous êtes tellement mauvais que vous méritez pas ce DLC, vous méritez pas Elden Ring, vous êtes tellement des casual gamers que ce jeu vous brise dans tout les sens, peut être pas toi mais beaucoup de tes confrères UA-camur m'ont bien fait marrer 😂 surtout ceux qui ont abandonné 🤣🤣🤣 des nuls et bons à rien, incapable de surmonter un challenge et une difficulté forcément plus élevé en vue de clore le chapitre d'Elden, mais bon, les meilleurs l'auront apprécié à ça juste valeur, allez bisous les rageux 😘
vidéo intéresse mais arrête de t'excuser sur chaque critique. Si des gens se braquent parce qu'on critique un jeu qu'ils aiment, c'est pas ton problème.
Sur tes extraits t'as des talismans qui te font prendre 15% de dégats en plus, je sais pas si ça stack jusqu'à 30% lol. Je suis pas vraiment d'accord pour ces histoires de deux shots après avoir fait pleins de tests moi même sur le dernier boss du jeu avec un niveau de bénédiction à ZERO. Rien qu'en se mettant en charge moyenne avec autant de damage reduction sur l'armure que possible, 60 de vit, une aura defensive gratoss genre Golden vow et deux amulettes defensive j'arrivais à tank au moins 3 Hits direct. Niveau de Benediction 0. Mon perso était environ lvl 170 ce qui est super bas pour ce boss. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs se baladent avec des builds sans aucune défense parce que c'était OK de le faire dans le jeu de base et refusent de s'adapter, on ne sait pas trop pourquoi. Allez regarder la run de Cohhcarnage c'est un très bon exemple de ce que je raconte, il est mort moins de 30 fois sur le dlc, 7 tries sur le dernier boss lol.
C'est une bonne critique, d'un très bon DLC, Fromsoft nous a encore livré un petit monument du genre, leur donnant le droit de regarder de très haut les autres studios avares.
Ils ont de grands talents, et nous montre un peu ce que sera sans doute la suite de leurs licences ! A noté toutefois, des soucis technique sur PC, et des combats de boss d'une qualité douteuse quant on compare avec certains de leurs grands frères comme Sekiro, mais c'était déjà le cas du jeu de base !
Merci pour cette analyse Gagzzz !
Je suis d'accord pour le gameplay du monde monde ouvert et encore le DLC parait vide à côté du tour de force sur le jeu de base. Mais monument du genre pas vraiment car le gameplay des combat est pas ouf il y a clairement une régression à côté de Sekiro.
La dernière fois qu'un DLC régale autant le joueur en terme de contenu qualitatif c'était quoi ? witcher 3 maybe ?
Merci FS d'exister encore dans l'univers jeux vidéo
Iceborne pour Monster Hunter World était incroyable aussi
Je trouve que le problème que tu soulèves des esquilles de l'arbre occulte est plus un problème d'exécution qu'un problème de design pur. Pour moi je trouve l'idée plutôt bonne, ça reviens à ce qui fonctionne pour moi dans elden ring, à savoir que si tu buttes sur un pic de difficulté, tu peux le résoudre par l'exploration. Ces esquilles poussent à l'exploration comme le faisaient les graines dorées et les larmes de vie dans le jeu principal.
Mais là où je te rejoins, c'est que contrairement aux graines de vies où il y'en a plus que requis pour atteindre le niveau max (donc assez facile à faire), ici il faut littéralement toutes les avoir pour atteindre le niveau max. Et certaines sont sur des ennemis qui sont absolument partout et dont uniquement certains drop l'item (les ombres avec un pot).
Oui, mais c'est forcé. Dans le jeu de base, farmer un boss mineur ou quelques mobs pouvait suffire pour retenter sa chance face à un boss. Mais forcer les gens à se taper toute la map, c'est frustrant, surtout pour les gens qui n'étaient intéressés que par les boss fights et espéraient en venir à bout avec le build de base. J'ai fini le jeu de base en saignement (Uchigatana + Rivière sanglante + masque de Varé et les talismans), même Malenia sans nerf, j'ai roulé sur elle sans Mimic. En allant dans le dlc, j'ai trouvé que j'étais soit trop fort ou trop faible face au boss. J'ai donc fait le choix de ne pas augmenter au max le niveau d'esquilles, mais je l'ai très vite regretté. Pour te donner un indice sur le niveau de mon build, dis-toi que la Mimic a solo le Lion dansant, je les regardais combattre 🤣.
Si j'étais pas tombé par hasard sur deux hyppopotames, j'en aurais loupé deux...
C'est assez relatif ta notion d'exploration pour passer un pic de difficulté, vu qu'il faut souvent passer ce boss majeur pour pouvoir avoir accès aux esquilles suivantes. Il arrive un moment ou on a pas le choix. Je comprends cependant complètement ce qu'a voulu faire FromSoftware. Apporter une experience relevée pour tout le monde, y compris pour ceux aurait outrageusement farmé dans le jeu original. Un joueur qui peine trop peu est un joueur qui au final ne vas que très peu aimer le jeu. Le plaisir se construit sur la satisfaction d'enfin tuer un boss sur lequel on en a bavé.
@@DirtyShady41Alors là... Non, du coup. Tu peux accéder à l'altus occulte sans battre rellana en débloquant un saut spirituel. Tu peux sortir sortir du château noir sans affronter messmer, gaius ni l'hippopotame, et aller dans presque toutes les zones qui en découlent (village des shaman, ruines et bois abyssaux) en passant par le quartier religieux et en baissant l'eau. Si tu affronte l'homme dragon où si tu passe par le fleuve tu peux rejoindre toute la partie sud de la carte (le pic et la côte) en affrontant soit un boss pas trop dur, soit aucun boss du tout. Ça te fait déjà un énorme paquet d'esquilles.
Mais après je suis d'accord que du coup ça récompense un peu trop l'exploration et pas assez ceux qui jouent avec skill et réussissent à battre les boss.
Comme tu dis on se rend vite compte qu'il faut ramasser les esquilles ce qui fait que les zones optionnelles ne le sont plus vraiment. Puisque il faut récupérer les esquilles pour ne pas se faire pulvériser par certains boss ou mobs. Et ça c'est assez frustrant au final
Super critique, je ne suis pas vraiment d’accord avec certains défauts que tu mets en avant mais cela reste subjectif comme tu le précise. Je pense qu'il y a une pluralité d'approche vraiment élevé dans ce DLC et certaines approches peuvent entacher l'expérience de ce shadow of the erdtree. Personnellement, j'ai vraiment adoré mon expérience comme le jeu de base en m’arrêtant sur presque tout et n’importe quoi. Je pense aussi que s’imposer quelques contraintes de gameplay peuvent rendre l'expérience plus grisante. Après cela reste la façon dont j'aime profiter des jeux cela peux varier mais j'encourage vivement les gens à tester cette approche. Ton idée d’âmes corrompues est plutôt bonne au passage.
Je te rejoins sur un certain nombre d'éléments et personnellement, je suis un peu déçu sur ce DLC et surtout l'aspect frustant des boss qui saute partout, enchaîne sans temps mort alors que tu as un perso qui semble jouer au ralenti. Comme dit par d'autres, tu as l'impression de jouer à Sekiro avec un perso de DS1.
Pourtant la qualité des boss, c'était la marque de fabrique de From Software, j'espère qu'ils retrouveront un équilibre.
En revanche, quel level design du monde ouvert, et quelle plaisir pour l'exploration, bien que comme tu l'indiques elle soit intrinsèquement beaucoup plus fatiguant que dans le jeu de base.
Très bonne analyse. Pour le coup du cheval, c'est vrai, c'est pourquoi plusieurs fois je me suis forcé à en descendre pour profiter de l'ambiance et du visuel absolument magnifique. On voit que Fromsoft se sont posé cette question avec les Bois abyssaux. Mais dans l'ensemble pour moi, c'est vraiment un Elden Ring sublimé en tout point. Pour les esquilles, c'est vrai que ce n'est pas le truc optimal, mais ici il y a des avis très divergents. Ceux qui craignent de rouler sur les boss l'apprécient car le choix de la difficulté est davantage maîtrisable. Mais effectivement, à moins d'utiliser les invocation (ce qui d'emblée change le gameplay des boss), cela peut beaucoup trop frustrant.
Pour les sites de grace, un long paragraphe de lore pourrait parfaitement justifier leur présence : ils ne semblent pas émaner de l'arbre monde uniquement puisque... tu es amené à le brûler ! Au contraire ça oriente les chercheurs sur d'autres pistes concernant l'origine de ces sites de grace...
Non tu n'es pas obliger de faire le boss final en étant full niveau esquille ( level 20 ). Fait level 16 perso mais c'est vrai que ce système d’esquille n'est pas vraiment optimal je trouve.. il y avait mieux a faire.
Moi le reproche que j'ai à faire c'est vraiment que j'ai eu l'impression de me faire rouler dessus par des boss et mobs de Sekiro, avec un perso aussi agile que celui de DS3, et ces putains de fioles de soin qui te clouent au sol pendant 3sec, c'est jamais possible de se soigner sans te faire allumer direct tellement le recovery des ennemis est rapide -_-
Effectivement, j'ai pris mon pied dans ce jeu lors des donjons legacy où l'on prend son temps pour explorer, où l'on est au taquet pour faire face à tous les dangers et que l'on engage chaque combat qui nous est proposé, c'est vraiment dans ces moments là que la formule FromSoftware fonctionne le mieux.
Mention spéciale en particulier à la shadow keep qui est déjà l'un de mes donjons préférés des jeux FromSoftware (je le met au même niveau que l'hopital du DLC de Bloodborne), quel plaisir de le parcourir dans ses moindres recoins, de progresser en vertical en devant trouver des chemins farfelus pour monter.
Je ne rejoins pas plusieurs points de ta critique et je trouve même que tu te contredis sur certains points. Malgré tout je comprends totalement qu'on puisse avoir un avis différent du mien, après tout c'est subjectif et comme tu l'as dis.. Tu as adoré le jeu ahah ! Perso je n'ai pas trouvé qu'il était supérieur ni inférieur au jeu de base, c'est une continuité.. sachant que le jeu de base est une claque magistrale, c'était tout ce que je demandais et je suis globalement conquis.
Je te rejoins sur plusieurs points, comme les Sites de Grâce qui auraient pu être totalement remplacés par les Croix de Miquella, c'était d'ailleurs la théorie majeure pré-release. Ou certaines zones à la DA certes magistrale, mais qui côté exploration sont plutôt maigres et ne récompensent pas vraiment la curiosité.
Mais par exemple tu dis à 20:30 que tu t'es rendu compte que Elden Ring est un jeu où il faut "rush" avec Torrent et slalomer entre les ennemis, qu'il ne faut pas prendre le temps. Et je ne vais pas te contredire entièrement, pour avoir fait des dizaines de runs, randomizers et mods Convergence/Reforged, une fois la découverte passée dans le jeu de base, on a plus trop d'intérêt à aller visiter les catacombes etc. Tous les runs suivants la découverte, on fait plutôt un trajet minutieux pour récolter les armes dont on sait la localisation, les pierres de forge et les boss qu'on aime, mais l'open-world devient plutôt un long trajet secondaire. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que les NG+ sont des "boss rush" déguisés puisqu'on a très peu d'intérêt à explorer quoique ce soit, à part découvrir des quêtes manquées etc.
Cependant pour moi faut mesure ces propos puisque explorer minutieusement = profiter de la narration environnementale qui est toujours un immense point fort des FromSoft, loot des items afin de lire leur description et décrypter le lore.. tout ça donne un véritable intérêt à prendre son temps, pour ceux qui sont intéressés comme moi. Pareil, tuer des ennemis c'est aussi loot leur stuff, comme le mob Kerastien dès le début du DLC qui a des armes uniques et un stuff. C'est du gameplay, du lore. Et tout ça est à la carte, d'ailleurs je trouve assez drôle que tu réalises dans ce DLC que le simple fait d'épuiser les dialogues des PNJ et de lire les descriptions d'objets te donne littéralement 75% de la compréhension du lore.. car ça a toujours été le cas :P
Mais je te rejoins malgré tout sur ce point et justement c'est ce qui était devait être l'un des plus grands challenges du DLC : comment redonner un intérêt à l'exploration lente et minutieuse qu'on avait dans la découverte, alors que les joueurs ont encore plus envie de rush sachant qu'ils sont déjà over-leveled et n'ont plus vraiment besoin de Runes ? Les joueurs vont encore plus avoir tendance à faire du boss rush, rendant l'open-world anécdotique.. donc les devs devaient trouver une raison de vraiment pousser les joueurs à ouvrir leurs yeux de nouveau et fouiller.
Si tu mets des Esquilles après chaque boss, c'est du boss rush. Si les Esquilles sont sous forme de "runes corrompues" comme tu dis, ça revient à ce que tu dis et les joueurs vont juste s'attaquer aux mobs les plus rentables. Enfin bon, concrètement si le jeu de base ne récompense pas l'explo alors que le système est d'octroyer des Runes au joueur lorsqu'il bat des ennemis, on peut supposer que ce problème sera toujours présent s'il gagne des "runes corrompues" en battant des ennemis.. non ? Cette solution n'en est pas une et n'empêchera pas les gens de rush.
Donc la solution qu'ils ont trouvé à ça ce sont les Esquilles, un item qui ne se récupère pas en affrontant des ennemis randoms comme c'est le cas dans tous les Souls depuis 15 ans, mais qui se récupère justement en explorant minutieusement les zones et en affrontant certains ennemis précis en petit nombre dans le jeu. C'est ça qui justifie la taille de l'open-world et l'intérêt d'explorer sans rush sur Torrent, à spam le sprint pour slalomer entre les ennemis comme tu dis.. et plutôt de chercher les raccourcis vers toutes les zones optionnelles afin de se dire que si on bloque sur un boss, on pourra se donner des niveaux. Et ça, pour moi, le DLC le fait mieux que le jeu de base, à avoir combiné un monde en 3D avec une map en 2D vue de haut qui doit être inspectée attentivement pour trouver les passages, au point que certaines parties à explorer sont absolument invisibles sur la map. On est dans de la pure exploration qui récompense la curiosité, l'essai-erreur et surtout le fait d'être attentif : chose qu'on ne peut pas faire lorsqu'on rush. :p
De fait, pour moi ça rend ton argumentaire sur ces points assez bancale car j'ai l'impression que tu te contredis : d'un côté tu te plains que le jeu de base ne récompense pas vraiment le joueur minutieux qui va chercher à tout découvrir et plutôt le joueur qui rush de site de grâce en site de grâce.. mais maintenant que le DLC créé un système de leveling qui donne 100% un intérêt à faire attention à l'environnement et est uniquement basé sur l'exploration minutieuse.. ben tu le fais pas toi-même et ensuite tu dis "J'ai aucune envie de revenir en arrière chercher les Esquilles que j'ai raté donc ce système est bancal"..... Mais fallait peut-être dès le début être minutieux et explorer convenablement, tu peux t'en prendre qu'à toi-même à mon sens.
Là où pour moi tu abuses même c'est quand tu commences à dire que ce côté "rush" n'est présent que dans l'open-world d'Elden Ring...?!
Sachant qu'on parle d'un jeu où les points d'intérêt ne sont affichés nulle part, on est à des années lumières des OW que tu cites comme TW3 où tu ouvres la map pour rush de "?" en "?" avec les yeux rivés sur la minimap.. Tout ce que tu fais dans ER c'est tes yeux qui t'y guident, si t'as envie de rush avec Torrent tu le fais mais tu vas louper des trucs puisque ton oeil pourra pas tout voir sans prendre le temps.
Quand à la difficulté, c'est pour moi extrêmement subjectif et pour moi tu es le meilleur exemple de gens qui ne se donnent pas entièrement les moyens mais qui se plaignent comme si ils avaient aucune raison de perdre.. Car tu te plains de ne pas avoir obtenu assez d'Esquilles au point que le boss final t'a posé problème (NO SPOIL PLEASE) alors que tu passes 90% de ton temps avec 2 talismans augmentant les dégâts que ton perso subit pour de ridicules gains de 5 stats inutiles passé le lv100... Donc tu te mets des immenses barrières côté optimisation et tu m'étonnes que tu te fasses ouvrir le fiak par le jeu, justement le jeu te donne accès aux talismans de défense +3 c'est pas pour faire beau ahah.
De plus, le DLC pousse clairement à jouer les Invocations, c'est un élément intégré à 100% avec son propre système de leveling, donc si tu t'en sers pas pour moi tu te mets des barrières supplémentaires et à ce moment là t'es pas bien placé pour parler de difficulté. Perso je m'en sers pas, donc je me mets des barrières et j'en suis 100% conscient, et pour moi tous ceux comme moi n'ont rien à dire sur la difficulté puisqu'on se limite.. Le fait est que pour avoir vu une amie auto-proclamée "éclatée au jeu-vidéos", elle fait peu de try sur l'entièreté des boss avec un stuff et des talismans opti ainsi que la Larme Imitatrice. Elle explore minutieusement, se donne toutes les cartes en main et tout roule.
Le truc c'est que tu dis que le DLC n'a pris aucun risque mais justement, pour moi c'est justement une immense preuve de maturité, de recul et de prise de risque. On parle quand même du premier Souls-Like qui ose dégager entièrement le système qui donne son nom à ce genre, à savoir les Âmes à aller chercher, alors que FS sont les créateurs du genre..
On parle d'un open-world où 1/3 de la map n'est même pas affichée ou demande encore plus aux joueurs d'être attentifs et de se servir de la sublime carte pour se repérer, ainsi que d'ouvrir les yeux encore plus que dans les Lands Between.
On parle d'un FS qui après des années à donner de plus en plus de solutions d'accessibilité aux joueurs, retourne "aux sources" et lâche ses joueurs dans un contenu endgame qui pousse de nouveau à se sortir les doigts du cul, alors qu'Elden Ring proposait une expérience qui pouvait être trivialisée par de bons builds.. Ici la difficulté a été assez bien dosée pour que les Invocs, une mécanique vue comme pour aider les débutants dans le jeu de base, est devenue un élément 100% intégré dans la difficulté que beaucoup n'ont plus "honte" d'utiliser. Ca ce sont des prises de risques et pour moi elles sont justifiées, et ont globalement toutes payées.
Bref, pour un studio qui, avec le temps, a réuni des millions de joueurs on pourrait s'attendre à aucune prise de risque, une casualisation du genre comme ce que 99% des studios auraient fait.. Et ben là non, Miyazaki et sa team sont solides sur les appuis (le patch a d'ailleurs montré que leur vision était claire) : ce jeu et cette licence n'est et ne sera jamais faite pour tout le monde. Chaque élément est pensé pour proposer une expérience relevée qui récompense la dépassement de soi à tous les niveaux, que ce soit pour affronter les ennemis coriaces ou trouver les secrets éparpillés partout. Ils sont prêts à sacrifier une partie de la communauté, soit des bénéfices, pour conserver leur vision. Comme on dit souvent chez les créateurs "si ce que je créé ne t'a pas plu, c'est peut-être que tu n'es pas le public visé" et ça ils l'embrassent à 100%. Ca, c'est ce que j'appelle de l'Art
Quand j'ai vue le pavé j'ai dis "oh..... flemme". Mais je ne pouvais pas laissé ca comme ca ! Plutôt d'accord avec ton analyse dans l'ensemble. Surtout d'un point de vue difficulté. Le jeu est facile tout comme Elden Ring. C'est simplement qu'on (je fais également partie des joueurs qui font ER comme les souls. Pas d'invoc, limitation de niveau etc.) Pour le DLC je suis sur le boss de fin en NG+ et j'ai limité au maximum les esquilles a +7 en attaque et + 5 en défense et aucune utilisation de buff ou autre. Malgré ca je n'ai pas rencontré de difficulté majeur (A part Messmer quel galere!) et je pense que le boss de fin pour avoir fait quelques try je vais énormément galérer. Mais on est pas légitime a dire que le jeu est trop dure quand on se limite soit même pour rendre le jeu difficile. Ca n'a aucun sens.
@@alxpotter Ahah merci de ton retour, et oui effectivement on ne se rend pas forcément compte du nombre d'engrenages qui permettent de moduler la difficulté.
Evidemment les invocs ou être overleveled est perçu différement par beaucoup de joueurs, mais au moins la grande majorité des joueurs est consciente que ça va rendre le jeu plus accessible. Le truc c'est que dans le jeu de base, avec simplement une arme puissante un peu opti on roule bien sur le jeu et combiné à une invoc qui prend l'aggro ça aide encore plus. Donc énormément de joueurs sont arrivés dans le DLC en mode "Dans le jeu de base j'ai jamais eu besoin d'invoquer et avec ma Darkmoon Sword pas trop opti j'ai roulé sur tous les boss, alors ça va passer dans le DLC exactement pareil".. Eh bien ce n'est pas le cas ahah.
Et malheureusement, trop de joueurs ignorent un grand nombre de solutions d'accessibilités et que s'ils ne passent pas X Boss, c'est que c'est de la faute du jeu..
Alors que ces engrenages qui permettent au jeu d'être à la carte, il y en a vraiment la blinde !
Par exemple, extrêmement rares sont les joueurs qui utilisent les consommables, les graisses, le craft et autres trucs qu'on loot en masse dans le jeu.. Et à la fin ils se disent que 90% du loot est osef.
Très peu se servent d'altérations comme le poison et la putréfaction pour gratter les HPs d'un boss sur la durée..
La plupart ne lisent pas leurs talismans et les bénéfices qu'ils apportent, alors que ça se compare facilement via les menus de stats..
Une autre énorme partie monte ses stats sans trop de réflexion et n'ont jamais testé les scaling ou autres.
Par exemple, Gagzz dit dans cette vidéo qu'il considère que les Runes n'ont aucun intérêt dans le DLC car on est déjà assez haut niveau, mais il ne se rend pas compte des petits bénéfices de chaque stat, des gains d'endurance pour rouler une fois de plus etc. Et le fait est qu'en ayant choisi les Lames de Rellana qui sont des armes à quadruple scaling, elles sont justement plutôt faiblardes sans une énorme opti ou un niveau plus élevé ! Une autre raison qui a dû accentuer son impression de la difficulté du jeu.
(Et pour le coup, quelle déception les armes de Rellana.. moi aussi j'ai été appâté par cette arme et, amateur de theorycraft qui a poncé le jeu, j'ai rapidement constaté le faiblesse évidente de cette arme qui mérite un petit buff)
Bref il y a des dizaines de choses qui rendent le jeu plus accessible et qui sont totalement délaissées par les joueurs. Que ce soit par flemme de s'y intéresser, ignorance totale de leur existence, choix délibéré.. dans tous les cas cela rend une grande partie des joueurs incapables de juger réellement la difficulté du titre tellement ils se mettent des barrières.. parfois sans le savoir !
Encore merci à toi et bonne lecture pour ce 2nd pavé ahah.
je me retrouve bcp dans cette critique, j'ai aussi adoré le DLC mais certaines choses sont perfectibles, évidemment.
-> Vers 20:00 tu parles la sur-utilisation du cheval spectral : je suis assez d'accord sur le fait que le cheval dénature l'expérience parfois, par exemple j'ai vraiment apprécié le passage aux abysses sans cheval. Mais je crois pas qu'il faille comparer le cheval à l'utilisation qu'on peut avoir dans un ghost of tsushima ou witcher. J'ai l'impression que c'est une sorte d'hommage à shadow of colossus ? (j'y ai pas joué alors je sais pas trop). En tous cas, pourquoi on a pas la même sensation que les deux autres jeux cités ? Car le monde d'Elden Ring est infiniement hostile, donc on peut pas juste se balader et chill avec son cheval, et comme tu dis on cherche toujours un objet d'intérêt ou une safe zone en fait. Et personnellement, c'est qqchose qui me lasse un peu avec les jeux FS, l'immuable hostilité de l'environnement et des rencontres. Ils y gagneraient à faire un univers plus vivant je pense.
-> sur le leveling propre aux shadowlands : clairement pour moi c'est un aveu de faiblesse sur l'équilibrage de ce DLC, c'est la première fois qu'ils font ça, et je trouve ça dommage. OK ils veulent mieux controler l'expérience mais bon, faut pas faire d'open world si gigantesque alors :)
Vidéo au top! L’humour parfait! Bravo
Avis toujours intéressant, détaillé et ayant adoré aussi, je partage malgré certaines des limites.
Cependant ce que tu dis sur la dépendance aux esquilles est excessif et se base sur de mauvaises données.
En effet à partir du Niveau 12 l'apport est très léger, seulement 10% en tout de dégâts du level 12 à 20, pareil pour la résistance aux dégâts, et non les 20% pour 3/4 niveaux donc tu parles dans la vidéo.
L'énorme majorité des joueurs qui explorent un peu, seront niveau 12 minimum à la fin. Autant on peut discuter du soucis de difficultés autant je pense qu'il réside majoritairement ailleurs.
J'ai une préférence pour la direction artistique du DLC. Totalement d'accord avec ton analyse de A a Z.
Je trouve que ce DLC est un Elden Ring revisé avec + de cohérence dans pas mal de petits domaines.
Pour moi ils ont utilisé ce système d'esquilles par simple équité entre les joueurs. On peux etre NG+2 et etre niveau 120, comme on peux etre NG+2 et etre niveau 250 (pour quelqu'un qui aurait énormément farmé). Dans un souci de rendre le jeu difficile pour tout le monde ils ont pour moi été obligé de ne plus donner beaucoup d'importance aux niveaux traditionnels, mais privilégier les nouveaux niveaux de bénédiction. Pour moi ils n'ont pas trop eu le choix de le faire pour donner un défi à la hauteur pour tout joueur.
Super test et je suis globalement d accord avec toi. Perso j ai bien aime le principe des benedictions, cela pousse a l exploration et au meme titre qu une pierre de forge il procure un upgrade de puissance. Et justement sur ce point tu negliges selon moi que la montee en puissance se fait au moyen des stats et des items. L un ne va pas sans l autre. Un lvl max avec une epee pas monte ne fera pas de degats (dans le jeu de base). Ensuite tu disais qu il te manquait qq niveaux de benedictions a la fin. Justement sur ce point où une grande partie de la communauté a parlé d un nerf avec les dernieres maj. Au contraire l etalonnage des benedictions a rendu la courbe de progression plus naturelle ET beaucoup moins punitif pour ceux qui ne les ont pas tous ramassés. Les derniers niveaux de benedictions a l heure actuelle sont tres dispensable. J ai moi meme calculé le passage du niveau 19 au 20 ne rapporte plus 1,2% de degats en plus (au lieu de 5% initial). Sinon je suis d accord avec nombreux points que tu souleves ils sont reflechis et tres honnete de ce qu est le DLC. Bien a toi.
Merci pour cet avis même si on a bien compris que tu n'avais vraiment pas aimé le DLC ^^
Il faut vraiment comprendre les patterns des boss pour espérer en venir à bout. Étant donné qu'il s'agit d'un DLC de fin de partie, cela ne me dérange pas d'en baver. Seule ombre au tableau selon moi que je n'ai expérimenté que sur le 1er gros boss c'est la camera qui part encore plus en sucette. Le reste, je l'accepte et je prend sur moi pour devenir meilleur
Pour l`instant j`ai fais peu de boss mais par exmple le Lion Dansant les paternes sont parfois tres complique a suivre surtout dans la phase eclair.
Y a des boss qui sont pas tout à fait adapté au gameplay d'Elden Ring quand même et qui rappellent plutôt Bloodborne (un peu comme Sister Friede dans Dark Souls 3 à l'époque).
Typiquement Rellana je la trouve pas très adaptée vu comment elle est rapide, impossible quasiment d'esquiver un combo complet avec un équipement qui te fait faire des mid roll (les no hit run que j'ai vu le joueur s'éloigne en courant du boss pour esquiver le combo, aucun moyen de bien timer les roulades). Elle était fun visuellement et quand t'arrivais vaguement à esquiver mais moi avec mon build Force/Foi, je pouvais caler UN pauvre coup toutes les 30 secondes, pas très marrant quand même (surtout quand elle te retire 1/3 de vie avec chaque coup).
@@Hibbzon En fait les boss rapides sont plus long a apprendre pour les paternes, mais tout a fait adpate au gameplay car a la longue on realise qu`il y a pas mal de fenetres d`ouvertures, meme courtes. Par contre a cause de ce temps supplemtantaire d`apprentissage, ca peut user la patience plus vite et je me suis parfois laisse tente a invoquer. Et le soucis c`est parfois l`exces d`effets visuels qui nuisent a la lisibilite.
Par contre un boss comme Midra, il etait parfait.
@@fskymod7120 Pas d'accord sur Rellana, même en activant le True G@m3r mode, tu peux rien faire de particulier avec l'épée des crucible knight à part un pauvre R1 après avoir esquivé 8 attaques d'affilé (dont une seule retire 1/3 de la vie même avec une bonne armure, 50 en vigueur et le maximum de scadutree fragments que je pouvais avoir jusque là).
Pourtant j'aime bien les boss rapides avec des patterns "difficiles" (des changements de rythmes etc.) mais là ça se voyait clairement qu'il fallait s'éloigner en courant pour ne pas se prendre de coup sur certains combos et qu'il n'y avait aucun moyen de faire de simples roulades au corps à corps.
J'ai largement préféré le scadutree avatar (le tournesol) sur l'apprentissage des patterns, la lisibilité des mouvements, etc. De la même façon que dans le jeu de base j'ai pris mon pied contre Godfrey, Mohg ou Radagon mais que je me suis embêté sur Malenia (elle était frustrante pour de mauvaises raisons, en particulier son seul move dangereux qui n'est pas fait pour être esquivé au corps à corps).
@@Hibbzon Alors oui des fois faut prendre la fuite j`avoue, mais je prend aussi ca comme une facon de gerer le combat, on le fait plus souvent que dans les combats des soulsBorn et je prefere la bonne vielle roulade, mais l`important c`est de tuer le boss et la plupart des attaques s`evitent a l`ancienne.
21:07 Faux il faut de toute façon continuer à lvl up pour débloquer les sorts et incantations trouvées dans le dlc. Il faut aussi farmer les ingredients pour faire les nouvelles recettes et autre.
Bref tout est legit et bien choisi dans erdtree of shadow. La seule chose etant les problemes inérants au soft de base (technique pas ouf, scaling avec ses limites et problemes de camera).
Donc continuez à tout terrasser sur son passage paye et cela paye bien.
Foncez
Merci pour ta critique très bien construite, je suis d'accord avec toi sur quasi tous les points, j'ai adoré faire ce dlc mais ça n'empêche qu'il a des défauts (comme le jeu de base) et c'est toujours bon de les souligner.
100% d'accord avc toi, Perso j'ai lancé le DLC en NG+8 lvl 230 j'ai craché du sang, en stuff moyen / léger 90% des mob te one shoot, avec un stuff Tank opti 3 shoot au mieux c'était frustant en effet, Mais il reste cool sinon.
Juste une précision concernant les esquilles. En fait From soft a fait en sorte que les premières esquilles donnent un de plus gros bonus, et plus on en obtient, moins les bonus sont important. Donc s'il t'en manquais 3/4 à la fin, ça aurait rien changé ou presque, à peine 2 ou 3%. C'est plus pour pousser à l'exploration plutôt qu'à la conservation de ses âmes comme dans le jeu de base.
J'ai roté du sang contre les boss la première moitié du jeu. Après le chateau noir j'ai décidé d'explorer et là c'est 3 try max par boss et sans mimic ni invoc (hors boss de fin).
La différence est quand même dingue et ça m'a pourri mes premières heures de jeu alors que je pouvais prendre bcp de plaisir sur les premiers boss
Très intéressante ta critique sur l’exploration à cheval du monde. J’ai ressenti ça aussi. Et c’est notamment pour ça que je préfère largement la structure d’un jeu comme bloodborne ou dark soûls qui nous fait prendre notre temps et nous fait ressentir une certaine peur dans les zones. Là dans le monde ouvert d’elden ring je ne me suis quasiment jamais senti en danger
Tu vis ça dans les donjons. Le chateau noir est équivalent à une zone entière de dark souls 1.
L'open world est là pour te montrer la demeusure du monde où tu évolues et c'est très bien. Ma seule critique est qu'il soit vide
J’ai très peu utilisé d’esquilles dans le DLC (ni l’aide d’aucune invocation / PNJ pour ne pas avoir la sensation de me faire voler la victoire)… Je capitalisais largement plus sur une combinaison intelligente de mon build… mon armure, mes talismans, mes buffs, et surtout les armes sélectionnées, les points faibles des ennemis, et ma capacité d’apprentissage des boss pour avancer sans réelle grosse difficulté. Alors si j’avais utilisé la tonne d’esquilles qu’il me reste, j’ose même pas imaginer à quel point ce DLC aurait été facile. Donc pour moi, le jeu est loin d’être difficile… Les gens feraient mieux de bosser leur patience et leur capacité d’observation pour appréhender les obstacles.
Hello , super video !
Je suis globalement d'accord avec toi. Néanmoins lorsque tu parle du système de progression tu oublie que dans le jeu de base ce n'est pas seulement les niveaux qui te font progresser mais aussi les pierres de forges (d'ailleurs c'est majoritairement grâce a l'upgrade des armes qu'on gagne en dégâts plutôt qu'avec les levels), aussi il y a un système de soft et hard cap sur chaque caractéristiques. Donc même si l'idée de runes corrompus est bonne, dans l'application c'était pas aussi évident a mettre en place : est ce qu'ils devaient rajouter des pierres de forges supérieures qui ne sont valable que dans le dlc et enlever les soft et hard cap des caractéristiques dans le shadow realm ?
Bref je suis d'accord que le système d'esquilles est très perfectibles, surtout concernant sa justification dans l'univers. Pour autant je pense qu'ils ont essayé de simplifier au max la progression dans le dlc, pas ouf certes mais c'était une option finalement plus simple.
Totalement d accord avec toi. Et je rajoutes que peu ont remarqué que la maj d etalonnage a meme rendu les derniers niveaux de benedictions beaucoup plus dispensable. Pour preuve je suis passé de 1272 de degats au niveau 19 a 1288. Et en terme de reduction (j en prends une au pif) : 66,973 (nv 19) a 67,376 (nv 20). Perso je trouve donc que le système de benedictions (meme s il n est pas parfait) a ete un bon compromis pour eviter que certains ne roulent sur le jeu et au meme titre que les sous level ne soient pas trop handicapés. Enfin la derniere maj a rendu moins injuste les personnes qui n ont pas tout explorés. Il faut avouer que trouver un bon compromis n etait pas mince affaire surtout que le dlc en ligne droite n est pas très long.
C'est marrant car énormément de choses que tu cite je m'étais fait les même réflexions.
Comme beaucoup c'est sur la difficulté de certain boss surtout en ng+. Je suis en ng+3 et certains boss j'arrive pas à les faires, donc j'ai abandonné car j'ai pas envie de passer 500h00 dessus.
Je trouve aussi que pas mal de chemins/passages mène nul part. Combien de fois j'ai contourné un truc ou escaladé des endroits pour en fin de compte que ca mène à rien. Apres en lisant les messages par terre, je remarque que mal ont été aussi frustré que moi.
Ce dlc est sympa à parcourir, mais beaucoup de chose ne vont pas et gâche le plaisir de le découvrir.
Superbe idée tes âmes/runes d’arbres occultes, je n’y avait pas pensé et c’est vrai que ça serait mieux, meme si sûrement plus compliqué a mettre en place
Bonjour un grand homme (ben jen dans GOT) a dit un jour « Mon frère m'a appris un jour, que rien de ce qu'on dit avant le mot "mais" ne compte vraiment. » 😂je dit ça ….. :) merci pour vos vidéos 😂
J'ai adoré le dlc elden ring..... Avec la p'tite vidéo derrière...
Quel génie ce gagzzz
Le dlc est dingue, sa taille est incroyable ! FS respecte les joueurs, tous leurs jeux sont uniques. Un seul reproche : les nouvelles armes ne devraient pas etre aussi puissante dans le jeu de base
Super analyse. Bravo 👏
Le tour de force du jeu, c'est que même avec un personnage en NG+5 niveau 331, j'ai l'impression de me retrouver sur un nouveau jeu au niveau 1.
C’est artificiel c’est pas un tour de force …
Vraiment. Mon perso end game roulait sur les boss, mais dans le dlc, j'ai eu l'impression d'être soit trop fort ou trop faible.
Pareil
Moi j'ai surtout l'impression de jouer à Sekiro avec un perso de DS1 -_-
@@alexandrebozier4703 voilà !
En effet, très inégal même, pour ma part le boss de fin et la fin m’ont beaucoup déçu.. entre le festival pyrotechnique, la difficulté à la limite de l’injustifié parfois, et la fin (no spoil) qui replonge dans le cryptique.. déjà que je pense que les fins (les 6..) n’étaient vraiment pas ouf, là franchement c’est presque ridicule. Mais oui oui attention ça reste un jeu d’exception, qui je pense a posé de nouvelles bases pour le futur du genre, mais ses défauts existent bel et bien et le DLC ne les corrige pas selon moi. Merci pour ta vidéo poto 😊👍🏽
Faut avouer le soucis d'équilibrage et les esquilles machins un peu bancal comme système. Que ce soit optionnel qu'on soit bon, tres bon, ou moyen.
Pas mal de moment ou tu sens la victoire possible, et pas mal de moment ou par contre tu sens le sadisme ou l'injustice (yo commandant gaius ou certaines ambuscades qui te poussent a rush)
Je ne suis pas daccord avec le titre. Rectification Shadow of the Eardtree un DLC magistral et Inégalé. Parce que rien ne peut égaler ce DLC Il est super
Au moins Sekiro DS3 et Bloodborne. Mais ok.
tres bonne video,moi aussi j ai adore le dlc lol,par contre je ne l ai pas trouve si difficile que ca,je l ai termine au niveau 16,c est peut etre du au 400h sur le jeux de base lol
juste une question,le mini boss a la 18min ne me dit rien,j ai du oublier une grotte
Moi je tue les enemis pour recuperer des ames parce que ça me permet d'ameliorer mes niveaux et donc ma foi qui augmente la puissance de ma lance de Messmer :) et ça change beaucoup de choses sur la puissance d'attaque, en parallele des esquisses qui augmentent encore ma force et defense....
Qql saurait me dire de quelle grotte il s’agit à 22:00 ?
Grotte de Lascaux
C'est l'entrée de la seconde partie du château noir.
Bonne analyse, je trouve tes arguments pertinents. Pour les esquilles je pense que c'est pour nous pousser à l'exploration.
La verticalité de l'open world m'a un peu bloqué parfois, je me suis sentis moin libre que ds le jeu de base.
Sinon t'as tout dit, des environnements exceptionnels parfois.
La partie "notes" n'est, d'après moi, pas indispensable, ton analyse se suffisait à elle même.
Merci pr ta vidéo, bonne continuation.
J'ai beaucoup aimé ce système de difficulté. Peu importe le niveau du joueur, il sera possible de jouer au dlc, il n'y a pas besoin d'aller farmer 200 niveaux, pour commencer à jouer ce dlc.
Aussi je me suis mangé un mur de difficulté sur mon premier boss, cela m'a poussé à aller explorer et j'ai ainsi davantage apprécié mon expérience.
As-tu adoré le DLC ?
Je ne suis bien pas sûr d'avoir compris. Je te trouve dur avec le jeu.
Est-ce que l'extension a été apprécié de ta personne ? 😶
Pourtant il faut "git gud with a guide" quand on est pas content 😎
As-tu ADORÉ Shadow of the Erdtree ? 🤔
Run du petit cheval! Comme le le jeux des ptits chevaux😂😅😢😢😢
Et je suis d accord av ca pr tout elden ring. NEXT l ouverture du jeu!
La fameuse note objective 😂
Oui, à ce niveau là ca en devient risible...surtout au regard de la démonstration qu'il fait du jeu tout au long de la vidéo... "j'ai regretté ceci, mais j'ai adoré ce DLC, j'ai regretté cela, mais j'ai adoré ce DLC,...". Au bout de 4h j'avais cerné les qualités mais surtout les faiblesses du titre et malheureusement elles se sont confirmées jusqu'au boss final.
Pour un système de progression dans ce genre de jeu rpg a monde ouvert il faudrait simplement mettre les ennemi a ton niveau pour donné un minimum de challenge sans non plus devenir frustrant
MDR ! Les Fromsftware ne sont pas des jeux pour moi (pas de dialogues, de choix, de pnj, de tour par tour, d'embranchement scénaristique et un focus sur le paluchage de manette), mais en revanche j'ai tout suivi de son actualité et des débats qui l'entourent grâce à ton talent. Merci à toi.
Je ne l'ai pas encore fait mais le dlc de bloodborn donnait aussi beaucoup d'éclaircissements sur le lore d'ailleurs sans le dlc on a pas vraiment les clés de l'histoire
16:22 sympa l emote 👌
j attend les run SL1 no hit pour que les stats ne soient plus une excuse. TOUS les boss sont faisables sans se faire toucher. mai en effet, faut le temps.
Faux les aoe qui te touchent juste après des esquives c'est légion. J'ai joué corps à corps avec les jambes de Dane.
Le boss de fin en P1 est fun à esquiver sauf un pattern de 3 coups ou l'enchainement des 2 premiers, si tu en esquives 1 l'autre te pêche.
Pareil avec Messmer ou j'ai gagné juste parce que j'ai eu des pattern "chanceux". Si tu joues distance, oui tu peux "rouler" sur le jeu mais au cac tu ne peux pas compter uniquement sur le full esquive. J'ai l'impression que ce DLC c'est Elden Ring Hogwarts Legacy édition tellement le jeu te hurle à la face "JOUE DISTANCE"...
@@cemajo-ff5fw ua-cam.com/video/aO3wRm_iAn4/v-deo.htmlsi=vT3GjWEyWqW_dJrd
Je suis encore loin d`avoir finit le dlc mais plutot d`accord sur la plupart des defauts cites, meme si j`adore toujours autant explorer ce monde. Vu l`importance des esquilles je me concentre sur l`exploration pour en trouver un max. Sinon clairement les boss sont assez hardcore, ce qui n`est pas anormal en soit pour un dlc, mais la progression est particuliere. Y avait peut etre moyen de trouver un meilleur systeme.
Apres ca reste un regal, encore l`aventure avec un grand A, et une ambiance phenomenal.
Salut tout le monde, à propos de la "progression" le système de l'arbre occulte m'a surtout gêné car le fait d'être "buildé" et d'avoir son niveau plafond (150/200/300) fait que l'on n'a pas le stress de perdre ses âmes... Je sais pas vous mais j'ai souvent foncé dans le tas sans trop réfléchir 😅
Merci pour cette superbe analyse je partage tout . Mais j’ai un 19 émotionnel quand même tant l’œuvre nous aspire . Seule la difficulté des boss me chagrine car je n’ai pas envie de les faire sans invoquer tellement le twoshot est frustrant …
Bonjour, super vidéo mais je crois que tu as oublié de parler de la téchnique il me semble et j'ai lu que c'était pas top. J'aurais aimé savoir ce qu'il en était car j'ai envie de l'acheter mais je sais pas si je dois attendre un patch ou si il est jouable sur une config pas très récente.
Encore une fois très bonne vidéo.
le jeu est sortis sur xbox one s donc pas besoin de config recente...
pour moi cest ce qui pèche dans er.
les graphismes et encore plus dans le dlc ou cest beaucoup trop sombre a mon gout...
il y a un flou au loin ce qui le rend moins lisible que le jeu de base.
si dans leur prochain jeu ils inr des graphismes digne de ce nom ca sera sans doute 20 sur 20
CE JEU EST UNE MASTER CLASS DE A A Z!!! je vous conseil le grand katana tueur de dragon il m'a bcp aider pr le dlc
Je prefere un boss difficile puisque c'est lui le boss plus tot que me taper un chemin 30 fois pck un chien tape plus que le patron de la zone, je comprends pas que ca manque a certains de parcourir le peme chateau 30fois pour arriver au boss, imaginez si malenia fallait se taper toute sa zone avant dz pouvoir s'essayer a la combattre.. J'ai mis plus de 20h a la battre alors si il fallait doubler ce temps parce que je devais courrir pour me la faire j'aurai pas profité du combat puisque je l'aurai jamais faite
Merci pour ta vidéo!
Après GagzZz objectivement parlant c'est plus une extension qu'un DLC et je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont mis dans cette catégorie, d'ailleurs ça justifie totalement le prix au vu de la durée de vie, le monde qu'ils ont fait, la DA et le Lore aussi (qui apporte BEAUCOUP de réponses d'ailleurs et ça fait du bien).
Pourquoi à ton avis ce terme de DLC?
le pire :) c'est qu'il ya une dizaine d'esquille obscur par terre au niveau du grand calice a l'extrémité nord de la map....... mais bon faudrait t'il le savoir.......
Moi je trouve le système des esquilles super. Ca pousse à explorer
Comme dit la hausse du niveau est fait par la mécanique des esquilles, une fois compris, il faut explorer. Ce n'est pas un défaut, c'est juste que GAGZZZ n'a pas aimé car ça ne correspond pas a sa façon de jouer...moi j'aime elden ring pour son univers et cette exploration et moins pour les boss. Donc en gros, c'est un parti pris des developpeurs, qu on aime ou pas mais pas un défaut... Avec les escquilles, j'ai quasiment "one try" tous les boss sauf mesmer, le dragon en haut de la montagne (optionnel) et le dernier boss...Trouver les esquilles en explorant ce fabuleux univers ou comme dit, ils ont fait un gros taf, c'est mieux que de farmer comme un porc...
Merci GaGzZz.
Le DLC est bien supérieur au jeu de base qui comporte, lui, beaucoup, mais alors beaucoup, de zones vides (coucou la cime des géants). Le level design du DLC est un savant mélange d'Elden Ring d'origine et de DS1. Tous les biomes communiquent parfaitement entre eux, contrairement au jeu de base qui propose assez souvent des portails de téléportation qui n'ont pas vraiment de sens. En fait, c'est simple, on peut parcourir l'intégralité de la map à cheval dans le DLC sans être interrompu par une cutscène. Concernant les donjons legacy, ils sont bien meilleurs que ceux du jeu de base, à l'exception du château de Voilorage.
Je trouve que tu fais la fine bouche sur ce DLC. Les esquilles sont facilement récupérables quand on est un tant soit peu curieux. Dans ma run, j'en ai récupéré 17 en fouillant minutieusement. Si tu n'as pas assez d’esquilles, c'est parce que tu rushes trop avec ton cheval et c'est là que tu te contredis sur ce point. Le jeu pousse à l'exploration et non à rusher avec son cheval. Tu te plains, par exemple, des esquilles sur les hippopotames, mais quand on est un tant soit peu familier avec les jeux From Software, on se doute bien que ces ennemis, devenant des trash mobs sur la map, sont pas la juste pour des runes. Bien souvent, un loot pas dégueu est à la clé, contrairement au jeu de base !
C'est simple, le DLC m"'a un peu réconcilié avec la franchise de part sa map plus condensé est moins étendu, plus menaçante aussi malgré le cheval.
Et les boss aussi bien plus marquant avec moins de redite, à l'exception du Lion dansant et de l’hypothalamus.
Je constate que pas une seule fois tu abordes les 8 nouvelles catégories d'armes, pas une seule fois tu abordes leurs possibilités. Tu t'attardes trop sur la progression et les esquilles. Le gameplay pur n'est pas du tout abordé alors que c'est quand même le cœur du jeu. C'est à se demander si tu expérimentes les cendres de guerre dans tes builds. Les pots géants ne sont pas abordé par exemple.
Moi en tt cas je me fais de suoer fond d ecran ...❤
Je suis d accord pour l histoire des sites de grace mais maintenant que tu le dis car pour une joueuse comme moi ca m avait pas traversé l esprit une seconde mais bon comme tu dis c est du detail ...
Personnellement je ne vois pas ce que la politique vient faire ici, surtout sur un test d’un jeu vidéo.
Pour la narration je trouve que cela reste un point faible, c’est bien trop ambigu et souvent mal raconté, je ne trouve pas qu’ils racontent une histoire mais plutôt qu’ils expliquent des choses sur des événements et l’univers, pour moi cela ressemble à un documentaire, mais expliquer des choses sur un univers c’est pas forcément raconter une histoire.
Ensuite l’équilibrage est vraiment mauvaise, je pense qu’il faut un patch pour régler le problème ( la caméra ici est extrêmement problématique).
Bref, très bon test mais laissez la politique en dehors des jeux !
Ca va il a fait une reference rapide a ce qui se passe en moment , y a pas mort d`homme c`est vite evacue dans la video.
Il faut noter qu'ils ont enfin eu les balls de pas spammer les donjons
Chaque donjon est unique (quasiment) et ça fait plaiz par rapport aux catacombes copié collé
Ouais mais bon, le résultat final c'est seulement 12 pauvres donjons (contre 88 dans ER) pour un monde qui fait la moitié du jeu original et ça se ressent très clairement : c'est vide au possible, sans parler qu'il n'y a aucune quête de personnage secondaire... En revanche ils ont multiplié les boss à la chaîne (le Château Noir c'est une caricature à ce niveau là...) qui n'ont pas de raison d'être dans l'histoire, qui n'ont aucun background (aucune ligne de dialogue) et surtout aucune épaisseur... Bref c'est un open world qui invite a se jouer en pure ligne droite tellement le reste est sans intérêt.
@@Khrist75le chateau noir a 2 boss, le reste est optionnel
@@skywam2077 Qu'est ce qui n'est pas clair dans "c'est un open world qui invite a se jouer en pure ligne droite..." si ce n'est que j'appuie justement le fait que la majorité du DLC est optionnel ?? Il faudrait peut être lire les phrases en entier avant de commenter...
J'ai remarqué que les catacombes et autres grottes avaient bénéficié de bien plus de soin que dans le jeu de base jusqu'à maintenant. Certaines sont de vrais petits donjons avec leur mécanique propre et ça fait du bien, contrairement au jeu de base où je râlais en tombant sur une énième grotte qui avait exactement la même structure que les 15 autres avant, là j'étais curieux.
Quant aux donjons, ils sont très qualitatifs jusqu'à présent (j'en suis à la moitié du DLC, j'ai fait la shadow keep en gardant Messmer pour plus tard et j'explore d'autres zones annexes), je place la shadow keep dans le top 3 des donjons FromSoftware personnellement.En revanche, effectivement, certaines zones "ouvertes" sont assez vides et moins drôles à explorer, typiquement la Cerulean Coast de Saint Trina, je me fais un peu chier en ce moment.
Je sais que les gens ont la mémoire courte. Mais t'es pas obligé de dire toutes les 30 secondes que t'as adoré. Une ou deux fois ça suffit.
1 ca fais parti de l humour de repeter, 2 c est aussi pour eviter qu on prenne juste la phrase hors contexte dans un reel/ short
Il le fait car la commu est détestable si tu ne baises pas les pieds du studio toutes les 30 secondes.
Faut pas vexer les fan de from software attention
Elden ring est un chef d’œuvre , le dlc d’elden ring est un chef d’œuvre.
Merci ça me rassure.. je viens de ragequit la grosse fleur. immonde.. je vais aller chercher des esquilles sur un guide... super.. (au delà de ce problème de boss pas lisible qui meme bouclier levé foint des dégats aléatoires, bah j'aDOOOORE le level design tout ramassé. c'est fou ! )
"Moi qui joue sans guides et sans aides"... deux minutes après se plaint qu' ils ne sont pas marqués sur la carte, tu contredits tes propres arguments.
"Je ne vais pas me taper chaque mètres carré" Si tu joues sans guides et sans aides, tu ne peux pas te plaindre de la difficulté de trouver ces objets, si cela est en faite ce que tu recherche en jouant de cette manière.
Même les "pro " utilisent de temps en temps des guides ou en crée (fighting cowboy prepare ses walktrough en notant tout les emplacement d items , boss, ect) pas de mal à sa , si vraiment tu est coincé.
je ne crois pas qu' ils voudraient pour autant se retrouver avec une UI à la ubisoft.... Ceci fait partie intégrante du gameplay des souls ; un peu de recherche personnelle, tous les joueurs de souls que je connais ainsi en font ,que se soit sur les mécaniques du jeu , la lore, les items , les builds, c' est bien pour sa que les wiki existent .
Ton idée d 'âmes corrompus aurait eu le meme problème, comment aurais tu su, quelle boss possède celles ci, sans tous les tuer?
Sans parler de ceux qui attaquent en ng+3 ou plus élevé , ils ont atteint et meme dépassé le soft cap , ainsi augmenter des stats devient complétement trivial pour eux ( certainement pour sa que from a opté pour un système d' augmentation de défence , attaques), ils préfèreront trouver travailler sur des builds et armes afin de trouver celui qui est le plus efficace, en fait la meilleur façon de battre les boss dans des jeu comme les souls.
c ' est ce qui rends possible des run sl1 en ng+, et maintenant sl1 sans les esquilles, c' est l' essence veritable du gameplay de souls, c' est bien pour sa qu il y a énormément d' armes, de pyro ,sorcellerie ect.
"Tu dois apprendre les paternes".... comme dans dans tout les souls....on en revient au meme, à un certain point du jeu même la super armure, la meilleur arme, et tes stats ne t' aideront plus , si tu n' as pas mémorisé les paternes tu te feras one shot point/, ou tu vas devoir apprendre à les"cheeser" ce qui est encore autre chose.
" je n' aimes les die and retry", le corp du système des soul en general, et jeu de plateforme comme the end is nigh ou super meat boy, l' abstraire serais enlever le pilier fondamental du jeu, comment cela pourrait-il marcher si tu n 'est pas puni pour ton erreur?
Quand à ta découverte que tuer des trash mob était une perte de temps, ils t'ont certainement éliminé quelques fois lors de tes premiers runs , c' est à sa qu' ils servent , à équilibrer un peu le jeu '( je ne sais pas si tu a joué à the surge, ou tout les mobs étaient plus ou moins des "elites", le jeu devenait une purge à la fin , ou le moindre ennemi te tuais en deux coup , le concept n' as pas vraiment pris....), et a remplir ou map qui serais vide , sans que sa deviennent un enfer de difficulté.
ils permettent justement au joueurs moins expérimentés de farmer pour gagner des niveaux, les vétérans des souls n' en n'ont plus utilité, après le premier run, ils tracent littéralement leur chemins.
ils donnent cette sensation de progression , ce moment ou tu ne t' en soucie plus.
les caméras bancales, est un point sur lequel je suis tout a fait d accord, sa a souvent été le cas dans la plupart des titres de from soft, une chose que j 'apprécierais assez qu' ils arrivent un jour à mieux gérer . Mais l' essentiel est certainement que tu ais " adoré le dlc".
Excellente analyse du jeu mais j'ai pas bien compris, as-tu aimé l'extension d'Elden Ring 😂😉
Le renouvellement de certains boss qui était déjà un pb sur le jeu de base est encore un problème dommage …
bon bah je passe définitivement mon tour ce coup-ci.
Sekiroise les boss c'est un bon mot. Mais le soucis c'est que sekiro d'une avec les parades et le système de postures c'est plus un jeu de rythme qu'autre chose. Et de deux c'est un jeu désigné dans cet esprit la, j'ai beau apprendre les paterns des boss mettre 8 dodge pardait mettre une attack a 200 re attendre que mr le boss me tartine un combo bon c'est marrant 5 minutes mais ca devient vite frustrant mais surtout pas agréable honnêtement il n'y pas un boss que j'ai fais ou je me suis dis " teh c'est agréable ce combat je le re ferais bien " malgré cela le dlc reste quand même super visuellement comme au niveau du son mais les boss et le système de progression je suis d'accord il est pas top en tout cas il pas mal de défauts qui auraient pue être eviter facilement.
Je suis du même avis les boss sont à la fois rapides, tank, abusent des aoe de malades, du recovery. Les boss se ressemblent un peu tous sauf une certaine Renalla... Full cac, certains pattern sont inesquivables....
J’ai adoré explorer le jeu mais les boss des souls commence à me lasser: il n’y a que du timing pour la parade ou esquive et une fenêtre de tir limitée à apprendre. Il n’y a plus de boss avec des mecaniques différentes, pas forcément difficile ou basé sur des reflexes. De mon point de vue cette formule répétitive des boss depuis dark souls 3 montre les limites de plus en plus visible du studio, qui triche avec des retards bizarre sur les attaques des boss par exemple, plus vraiment intéressant....
Je pense qu'il devrait virer Torrent et réduire la taille de l'open world
J'en avais aussi marre de disrespect tous les ennemis de l'open world avec Torrent et j'ai arrêté de l'utiliser dans le dlc là
Et c'est carrément mieux, je pense que Torrent nuit à l'exploration
En gros, tu as "Détesté" le dlc. Ok c'est bien clair et c'est noté 😂😜😂
va til se fouetter autant pour gta 6!?
plus je pense.😆
pour moi il manque un gap graphique pour que er soit vraiment un chef doeuvre.
le dlc est beaucoup trop sombre.
et quand est il de la rejouabilité sans re faire une nouvelle partie?
impossible de re faire les boss de notre choix
J’aime pas trop me faire one shot par des chiens quand je suis niveau 325 avec 60 de vigueur et avec la meilleure armure du jeu là où malenia me faisait moins de dégâts, en gros les trash mobs plus fort que des demi dieux légendaire mdrrr. Il est plus facile à l’heure actuelle de faire le dlc lvl 27 que 325, étant ng7 je me fais poutrer l’oignon mais le jeu de base en ng7 c’était dur mais ça allait. J’esquive directement les « oUI mAIs fALlAIt paS eTRe En ng7… » scuse moi frérot j’adore le jeu enft donc si toi tu préfères être en ng0 et taper tous ce qui bouge sans rien comprendre au lore en pensant que c’est toi le gentil et les autres les méchants c’est ton problème, ça se voit les mecs comme ça ils ont fait Elden Ring juste pour dire qu’il l’on fait, bref, sinon le dlc est insane malgré la sur-utilisation de boss énorme et chiant sans aucun goût oùl a caméra est vraiment un boss à part entière. Sinon oe Miquella c’est un gros bdh qui a pépon tous les zguegs de l’entre terre et du royaume des ombres pour devenir un dieu, oe oe stylé ptn mdrr
Idem. Je me croyais revenu dans oblivion, où le rat de base devenait un super saiyen qd on montait de niveau. Ca tue une partie du jeu je trouve... D’ailleurs, ce tes s’était fait bashé pour cela.
Pour une fois ya pas eu de Bouse sur 20 😂
PUNAISE je regarde pas malle de critique concernant le DLC et déjà je suis un super MEGA amateur des SOULS, avec ELDEN RING de base j'ai difficile alors le DLC je ne parle même pas lol
Merci pour la vidéo. C'est lourd le "J'ai adoré ce DLC", finalement ce sont les gens non extrémistes qui sont pollués par une minorité à la grande voie... (pour ne pas être vulgaire), un coup à devenir soi même extrémiste...
Arff... c'est du GagzZz. Sûrement saoulé par des gens qui ne comprennent pas qu'on peut adorer un jeu et trouver des défauts.
Quand on est mort de froid, on ne va pas dans un frigo.
"Oui j'étais niveau 17 contre le boss final, il me manquait des stats, c'est pas juste". Alors non, le boss final est largement faisable niveau 16-17. Il te manquait du skill, simplement. J'ai passé énormément de temps sur ce boss, mais à chaque try, je voyais bien que le problème venait de MOI. JE comprenais mal une attaque. JE faisais une esquive trop tot/tard. JE profitais mal des ouverture que j'avais pour taper, etc. Avec de la persévérence, j'ai réussi, niveau 16-17, sans devoir changer mon build, c'est complètement faisable et absolument pas injuste (sur ce boss, pas de gros probleme de cam, de hitbox, etc. C'est simplement très hardu). Tout ceux qui disent la difficulté du dernier boss "mal géré" ont juste galéré de ouf et sont donc saoulé par ce boss, mais je vous assure que le problème venait de vous. Je constate que beaucoup de joueurs, lorsque confronter à une difficulté, vont plutôt avoir à tendance à dénoncer le jeu plutôt qu'à se remettre en question. (Notons que dans ce cas, je parle spécifiquement du boss final, évidemment qu'il existe des boss injustes, comme le sanglier par exemple)
On est pas tous au chomage à passer 40 h sur un boss
Excuse champion
L'égocentrisme et l'élitisme de bas étage qui a toujours gangréné la communauté des souls... Le fait est que le lvl scaling du DLC, bien que partant d'une bonne intention, est la pire expression de difficulté artificielle mise en place par FS. Que le jeu soit faisable malgré ça, bien entendu, que l'équilibrage soit aux fraises c'est une autre paire de manche. Avec un build d'incantations draconique j'ai roulé sur le DLC sans dépasser le +13 et sans avoir l'impression de tryhard pendant des heures quel que soit le boss. Avec n'importe quel build cac, ç'a été un calvaire. Non pas parce que le jeu me demandait d'apprendre les patterns, mais parce que se faire OS par une AOE ou au milieu d'un combo d'une dizaine de coup, n'est tout simplement pas une manière sensée d'apprendre les patterns de ces dit "boss". Ces derniers sont d'ailleurs bien moins retors si l'on recommence de dlc en étant déjà en +20. Et l'on se rend compte à ce moment là à quel point Elden Ring et son extension sont une immense régression en terme de boss design en comparaison d'un Sekiro ou d'un DS3. Enfin bref, continue de te masturber sur tes skills et ton abnégations de pékin au RSA, et laisse les gens exprimer leur point de vue.
Je partage une partie de sa réponse dans le sens où, si t’y arrives pas bah oui y a pas 50 possibilités t’es juste moins bon, soit meilleur 🤷🏻♂️
Maintenant oui, il y a clairement des boss ou l’injustice règne moi qui suis aussi très corps à corps. Se faire OS ou, aller, 2 shot par une attaque finale au bout d’un combo de 10 coups, j’appelle pas ça de la difficulté. Je trouve ça plus absurde et exaspérant qu’autre chose honnêtement.
Après encore une fois chacun son avis, mais ouais, je sais pas si on peut parler de mauvais dosage, mais c’est quand même dommage que le jeu te force à faire le tri dans tes builds, et, on va pas se mytho, veut te faire jouer des armes qui dégainent plus vite. Parce que vu la vitesse à laquelle tapent les boss et les fenêtres extremely courted ou ils sont vulnérables, des mecs comme moi qui jouent espadon colossale par exemple, c’est quand meme dur, en plus de pas faire énormément de dégâts compte tenu du risque pris.
@@sekyro4388 Tout était esquivable dans ce DLC, tu n'y arrives pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même., stop remettre la faute sur le jeu. Pour une fois Elden Ring est difficile (car dans le jeu de base, à part Malenia, il y a pas grand chose de difficile on va pas se mentir), je trouve que ça fait du bien
Je n' avais pas compris le mode trace avec ton cheval... je fais tout à pied...et je meurs tout le temps 😅...cqfd
Seule fausse note quand tu insères dans la meme phrase : Far cry et Elden ring... aie aie aie :D
J’ai assez facilement fait BloodBORNE ET Sekiro et j’ai trouvé chaque boss majeur plus dur qu’Ishin. Mais sur Ishin je voyais où je merdais…mais là les 10000000 d’AOE, la difficulté pour se soigner, les Hitboxs et la caméra aux fraises complet. Le DLC est moyen et moi je n’ai pas adoré du tout le DLC
Les sites de grâce ne sont pas justifié...😢😅😂 c'est tout Fromsoft ça! a mettre des choses par ci ,par la sans justification !! Arrête s'il te plaît,tu es devenu malheureusement comme les autres, tu dis pourtant que le jeu video est un art... a ce moment la respectons la vision de l'auteur et apprécions la plutôt que de pleurer sur l'exploration, la difficulté, la gestion de la progression ...actuellement dans le game, a part des jeux indé il y en à pas beaucoup qui rivalise!
J'ai adoré le dlc d'elden ring !! Mais ... 😅
Merci de rappeler dans chaque vidéo que t'es dev et comédien, sinon on risque d'oublier.
C'est vrai que ça prend au moins 10 sec de vidéo sur les 27 min, je sais pas comment supporter ça. C'est terrible et très problématique. Le monde à besoin que ce soit corrigé et rapidement ! Mais sinon, tu savais qu'il était dev et comédien ? C'est important de le souligner.
@@TheZachfaust Tywin Lannister: celui qui dit tout le temps "je suis roi" ne l'est pas.
Starfield, la balle perdue 😂
Mais pourquoi t'as pas aimé le DLC d'Elden Ring ? 😇
Freeshot 😂😂😂
Pour moi clairement moins bon que le jeu de base, les gens ont oublié le jeu de base je pense.
Moi c’est le gameplay des soûls je déteste roulade roulade roulade je prend god hand un jeux de ps2 oui je sais c’est pas le même type de jeux ok mais bordel niveau gameplay et surtout esquive il enterre toute la concurrence
Ya que les noobs qui font roulade, roulade, roulade comme tu dis...
Si tu sais un minimum jouer tu fais une roulade pour esquiver 1 attaque...etc
Mais aucunement des roulades random pour essayer de t'échapper....
@@MrVinz34 ok grand maître du gameplay va finir god hand en difficultés max bon courage tu va voir un vrai jeux avec un gameplay au petit oignon mes très très très hardcore
Quand on voit les précautions que tu prends avant de noter les gros défauts du jeu, on se rend compte a quel point la commu des Souls est toxique.
Je te rejoins dans ton test.
des que c un soul il y a ds attaques cheater un moteur en carton avec une 3090 j'ai 90 fps mais des chutes a 60 je pense que le dlc est frustrant c pas mon truc de retry plus de 5 fois un boss dead retry system de progression sur dlc c rude
@@polivier3090 oui, je trouve ce DLC parfois bêtement punitive et injuste. Ce n'est pas le genre de From. La dernière fois que j'avais ressenti ca dans un jeu de ce studio, c'était sur Dark Souls 2 (le seul des Souls/Born de From Soft que je n'est pas finit parce que la difficulté était gratuite).
A chaque fois qu'il y a un probleme vous remettez la fautes sur le jeu.... aucune remise en question !
Quand on arrive pas a faire quelque chose c'est pas forcement parce que c'est dur, c'est peut etre parcequ'on s'y prend mal ou tout simplement qu'on a pas assez de skill. Mais c'est plus simple de renvoyer la faute sur qq chose que de s'avouer qu'on a pas le niveau....
Et pour les boss illisibles, pleins de no hit sortent donc c'est pas si illisible que ça.... il ne vous laisse pas vous soigner.... je n'ai jamais eu de probleme avec ça il suffit de trouver le bon timing et pas spam le soin dès qu'on perd un peut de vie....
C'est bien ce que je disais, tout ceux qui approuvent, vous manquez tout simplement de skill et il faut donc s'entrainer...
Et oui le but est d'apprendre les patterns et non avoir un build cheaté qui 2 shot les boss....
Les fromsoftwere ne sont pas fait pour tout le monde tout simplement....
J'suis nul au jeu de conduite.... ben c'est pas la faute a la piste ou a la voiture, c'est LA MIENNE !
ET SI JE VEUX DEVENIR MEILLEUR JE M'ENTRAINE AU LIEU DE PLEURNICHER....
C'est plus facile de se pleindre que de tout mettre en oeuvre pour reussir !.
Alors, pour répéter mon slogan préféré ainsi que celui de SLAPP, GIT GUD ! J'ai fini le dlc esquilles 14, j'ai pas tout explorer, j'ai pas fait tout les boss, j'étais en NG+5 et j'ai quand même réussi, si t a pas apprécier ce système de scaling de lvl, c'est tout simplement parce que tu es mauvais ! Viens pas te plaindre comme les chouineuses en ce moment, vous êtes tellement mauvais que vous méritez pas ce DLC, vous méritez pas Elden Ring, vous êtes tellement des casual gamers que ce jeu vous brise dans tout les sens, peut être pas toi mais beaucoup de tes confrères UA-camur m'ont bien fait marrer 😂 surtout ceux qui ont abandonné 🤣🤣🤣 des nuls et bons à rien, incapable de surmonter un challenge et une difficulté forcément plus élevé en vue de clore le chapitre d'Elden, mais bon, les meilleurs l'auront apprécié à ça juste valeur, allez bisous les rageux 😘
premiere image premier spoil ntm
Le dlc Iceborn >>>>>
La p2 du boss final est une purge
vidéo intéresse mais arrête de t'excuser sur chaque critique. Si des gens se braquent parce qu'on critique un jeu qu'ils aiment, c'est pas ton problème.
Sur tes extraits t'as des talismans qui te font prendre 15% de dégats en plus, je sais pas si ça stack jusqu'à 30% lol.
Je suis pas vraiment d'accord pour ces histoires de deux shots après avoir fait pleins de tests moi même sur le dernier boss du jeu avec un niveau de bénédiction à ZERO.
Rien qu'en se mettant en charge moyenne avec autant de damage reduction sur l'armure que possible, 60 de vit, une aura defensive gratoss genre Golden vow et deux amulettes defensive j'arrivais à tank au moins 3 Hits direct. Niveau de Benediction 0. Mon perso était environ lvl 170 ce qui est super bas pour ce boss.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs se baladent avec des builds sans aucune défense parce que c'était OK de le faire dans le jeu de base et refusent de s'adapter, on ne sait pas trop pourquoi.
Allez regarder la run de Cohhcarnage c'est un très bon exemple de ce que je raconte, il est mort moins de 30 fois sur le dlc, 7 tries sur le dernier boss lol.
👏🏻❤️🤩
Façon ta le doit De critiquer un
Produit que tu a achète je pense 🤔🫡
J'comprend pas pourquoi t'as pas aimé ce DLC :)