La France périphérique : Christophe Guilluy invité de Zemmour & Naulleau (07 novembre 2014)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лис 2014
  • Le 07 novembre 2014, le tandem Eric Zemmour et Eric Naulleau recevait dans son émission de Paris Première le géographe Christophe Guilluy pour son dernier livre, politiquement très incorrect, « La France périphérique, comment on a sacrifié les classes populaires » (Flammarion).
    Dans ce nouvel opus, vivement attaqué par tout ce que la bienpensance journalistique compte de porte-flingues et de zélés censeurs du réel, l’auteur du déjà très dérangeant « Fractures françaises » (2009, Bourin Editeur), dénonce le sacrifice des classes populaires françaises sur l’autel de la mondialisation heureuse et, de fait, la connivence objective d’intérêts entre l’hyper-classe (mondialisation par le haut) et l’immigration de masse (mondialisation par le bas). La première trouvant une main d’œuvre docile et peu onéreuse lui permettant une optimisation toujours plus grande des profits, la seconde des conditions de vie et une couverture sociale inespérées dans ses pays d’origine. La principale victime de cette collusion d’intérêts étant la classe populaire des Français de souche, précarisés dans leurs emplois, bousculés dans leur mode de vie et leur identité, et au final chassés de pans entiers du territoire français (les fameuses banlieues et les quartiers populaires des grandes métropoles, presque entièrement colonisés par l’immigration de masse).
    Avec un Naulleau politiquement correct à souhait (quelle surprise !) et un Zemmour ravi de ne plus se sentir seul à dire certaines choses sur un plateau télé, les rôles étaient évidemment distribués d’avance. N’empêche, cette courte discussion (beaucoup trop courte et donc très frustrante, misère habituelle des médias de masse bienpensants et systématiquement superficiels) a tout de même permis d’entendre à la télévision à une heure de grande écoute un certain nombre de vérités, fort rarement affirmées sur les médias du système. Peu suspect de sympathie pour le Front National (Christophe Guilluy est de sensibilité de gauche), le géographe, en honnête homme, constate (et dénonce) une réalité… et la dit, l’écrit dans son livre. C’est d’ailleurs son seul crime, mais il est bien-sûr impardonnable pour la plupart des membres de notre caste médiatique !
    Marc LEROY - La Plume à Gratter
    « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » La Boétie
    www.laplumeagratter.fr

КОМЕНТАРІ • 1

  • @FabienM.
    @FabienM. 6 років тому

    prédiction du macronisme 3 ans avant.... bien vu !