J'espère que cette vidéo vous aura plu ! Je ferai du mieux que je peux pour sortir une vidéo le samedi 1er septembre, mais je ne vous promets rien. J'espère que ça vous plaira ! En tout cas, le like et le partage sont des choses gratuites alors... Foncez ! (et si vous voulez me soutenir sur Tipeee, c'est par là : fr.tipeee.com/alphi ) La bise !
Pas saisi ........ Les rues sont sales , les véhicules en mauvais état , j'aime pas la guerre . Rien que l'ambiance ça rend stérile ,pas besoin d'accuser les mangeurs de cigognes ....
Sans exagération, tu es l'un des meilleurs dans l'analyse cinéma sur la plateforme en France. Pas de chichi, un discours toujours compréhensible, pas de ton condescendant ou d'affirmation hâtive. Juste un partage de ta passion et cela se sent que cela te tiens à coeur. Les débuts sont toujours dur sur youtube, surtout ne te décourage pas ! Très bonne continuation à toi, j'espère que tu aura une longue vie sur la plateforme :)
Marrant car la 1e fois que j'ai vu ce film, je me souvenais plus de la maison que du reste du film. Je crois que j'avais tellement aimé cette maison dans les bois avec tout ce bazar dedans que ça m'avait plus touché que le reste du film, magnifique cela va sans dire !
Merci Alphi pour cette analyse très intéressante qui développe les preuves que les choix techniques comme une focale ou autre, sont, lorsqu'un film est réellement pensé par son équipe et son réal, toujours et à jamais au service d'un film, de son histoire et du point de vue du réalisateur.
Wahhhhhh !!! Mais c'est trop bien raconté, super agréable, prenant ! Un grand grand merci à toi pour nous faire partager ton analyse que j'ai vraiment adorée, et je te souhaite la meilleure continuation possible !! Et merci pour ton travail ;)
J'ai regardé les fils de l'homme récemment, j'étais donc curieuse de re-regarder ton essai à son propos une fois le film vu. C'était très agréable ! J'adore ce que tu fais !
Super, merci pour cette vidéo. C'est un des 1er et peut être seul film vu au cinéma qui m'a laissé pantois à la fin de la séance ... senti tout chamboulé, tout ... bizarre ^^ Merci de mettre des mots, concepts cinématographique sur ces émotions, ressentis.
Je viens de voir le film, je ne comprends pas que ce film ne soit pas plus connu. Je ne suis pas un grand chercheur de film, je viens tout juste de le connaître grâce à un tiktok de Sens Critique (dire mon niveau). Vraiment c’est le meilleur film apocalyptique que j’ai pu voir (d’ailleurs je ne sais pas si c’est un film apocalyptique, puisque ce n’est pas encore la fin du monde, mais bientôt). C’est fou, quand tu sors d’un film apocalyptique ça te donne vraiment envie d’apprécier ce que tu as déjà, peur que demain tout s’effondre.
6 років тому+1
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo, et ça me donne bien envie de voir le reste ! Bon boulot d'analyse, et ça reste très court et accessible, c'est chouette !
Je n'ai pas vu le film mais tu le vends super bien. J'adore ce que tu fais. C'est vraiment du travail de très bonne qualité ! Persévère (enfin sans te commander...)
Bravo! Très bonne analyse technique et visuelle de ce film culte ^^ Techniquement la vidéo est propre, très bonne préstance orale d'ailleur. Hâte de voir tes prochaines analyses !
Super analyse, pour un film qui implique vraiment son spectateur à fond dans chaque scène. Et alors permets moi de te dire que ton commentaire est vraiment agréable, un peu mon asmr du soir ^^
Je voulais te féciliter pour la qualité des vidéos que tu fais, les approches sont toujours intéressantes et l'analyse détaillée et pertinente ! J'ai lu plus bas que tu comptes aborder 2 séries d'ici la fin de l'année, donc je me demandais si tu prévoyais de faire une vidéo sur la série Utopia ? Le traitement de l'image, notamment au niveau des couleurs et de certains plans, y est assez particulier et pourrait peut-être faire l'objet d'une analyse. Bon courage à toi, et j'espère que le compte Utip ouvrira rapidement !
Yo ! Eh bah déjà, merci BEAUCOUP ! C'est très gentil ! Pour les séries (qui seront "BoJack Horseman" et "Rick et Morty", au passage mais ça reste entre nous), OUI ! "UTOPIA" !! Très clairement, ça arrivera. Je fais selon ce que je regarde et ce que j'ai envie de dire, et ayant vu "Utopia" à sa sortie, je dois la revoir pour trouver un angle d'analyse. Mais dans l'ordre, ça risque d'être "BoJack Horseman", "Rick et Morty" puis "Utopia" (avec d'autres analyses entre, quand même ^^). Ça va arriver un jour. Promis.
Tu sais que tu me fais penser au Nerdwriter toi? :) J'aime ton taff de qualité, tes vidéos m'aident à cultiver ma curiosité et me pousse à être plus attentif aux détails
Magnifique ! Très bon choix de film et contenu de la vidéo hyper intéressant :) Continu mec c'est de la bombe ! Je te vois bien faire un épisode sur Whiplash 🙄
C'est prévu. J'ai encore en tête une série puis un film, puis une série et c'est au tour de "Whiplash", je pense. Mais chut. Ça reste entre nous. :) (et merci beaucoup !)
Alphi Aha promis je dirai rien ! 🤐 Je suis bien content d’avoir vu le tweet de McFly sur ta vidéo car j’aime beaucoup ta façon de faire et de raconter, good luck for the futur 🤞🏻
Vraiment top comme d'habitude ! Je ne sais pas si tu as prévus d'en parler un jour mais j'aimerais bien voir une de tes analyse sur la série "Fargo", je trouves qu'on n'en parle pas assez et j'aimerais voir ton regard dessus ^^. Ha et sinon je me doute qu'une analyse plus longue te demanderais beaucoup plus de travail et donc de temps mais je serais curieux de voir une très longue vidéo de toi, ça pourrait être chouette !
Yo ! Alors déjà, merci beaucoup. C'est très gentil ! :) Ensuite, concernant "Fargo", il est possible que je fasse une vidéo sur le film des frères Coen qui a inspiré la série, mais je n'ai pas encore regardé la série en elle-même. Mais adorant le film, j'ai un peu peur du résultat... Je verrai ! Je prépare des vidéos un peu plus longues (comme j'ai pu le faire avec ma vidéo sur "Nina Simone") sur des séries (deux, notamment) qui sortiront avant 2019 j'espère. Mais en tout cas, j'ai également envie de parler plus longuement de certaines choses. Donc aussitôt que j'aurais le temps de le faire bien comme il faut, je m'y attèlerai. C'est en cours, en tout cas. :)
Alors je suis fan du film aussi et la série reste ma série préféré de très loin. Et je pense que au contraire tu n'as pas à avoir peur, si jamais tu y retrouvais pas ce que tu as aimé dans le film ça reste toujours quelque chose d’extrêmement bien écrit et très riche, d'autant que ça ne suit pas le film par exemple, ça raconte sa propre histoire. ok super bonne nouvelle alors ! ^^
Bah écoute, je me le suis rajouté dans ma liste Netflix (et ce sera l'occasion de re-re-re-re-revoir le film, héhé !). Je te promets pas une vidéo dessus (et surtout pas dans un futur proche parce que je travaille déjà sur des choses) mais je garde ça en tête. J'espère pouvoir sortir un truc qui te plaira ! La bise !
C'est vrai qu'en y repensant, je me rends compte que le héros est très touchant, et c'est sûrement dû aux choix de réalisation de Cuaron... De plus on se sent concerné par l'histoire, et on souhaite la réussite du héros!
Merci d'avoir fait un vidéo sur ce film incroyable. Je partage à 100% avec toi l'impact de la lumière de ce film. Je voudrais aussi insisté sur les choix scénaristique vraiment top. Personnellement j'ai trouve le livre beaucoup beaucoup moins bien, les personnages moins touchant et la société moins bien décrite, ce qui est rare d'habitude les livre apporte beaucoup plus d'élément, mais ici dans le film ces éléments sont tellement bien amener que c'est plus riche. Bref un super film !
Ah ! Je suis bien d'accord ! Le livre est plus faible, je trouve qu'on perd le côté réaliste de notre futur et c'est bien dommage. Merci beaucoup, en tout cas ! :)
Superbe analyses, il y’a encore tant à dire et à voir pour les moins attentifs^^ le cochon dans la scène où theo est chez son pote aux œuvres d’arts, c’est une référence au pink Floyd. Et la scène où theo se bat avec syd. Theo presse sur le pistolet et avec la violence des gestes sa tong droite commence à foutre le camps^^ au moment où il se relève, sa tong se détache à moitié de son pied et l’empêche de courir alors embarrassé en disant : putain! Il l’envoi En l’air d’un coup de pied, on la voit voler dans le corridor puis au sol. Enfaite il lui manque une tong pour le reste du film. Dans cette situation, durant une fuite il aurait été peu probable de ne pas perdre une tong ^^ il a accepté de la perdre pour sa survie. Manque de bol il se blesse le pied nu dehors et cela l’empêche de continuer. Il a d’ailleurs des pieds de protection en cilicone au moment déjà de descendre des escaliers ( les pieds sont sales et gonflés) et à la sortie du corridor comme il lui reste plus qu’une tong, il a une protection pour la faire tenir à son pied pour pas qu’il perd la deuxième, c’est le plastique qu’on voit quand il frappe syd. Tu devrais faire une vidéo sur les détails en plus. Bye
J'ai eu la chance de le voir au ciné à sa sortie. Et je suis très content que ce film soit devenu si culte car quand jen parlais à l'époque, personne ne le connaissait... Cette distance focale est effectivement un choix artistique très intéressant et je suis d'accord avec ton analyse, mais il manque peut être un truc à mon sens : le terme "pudeur". Je trouve que les scènes intimes sont d'autant plus touchante que cette distance apporte une pudeur. On est suffisamment proche des personnages pour "être là avec eux", on pas trop près afin de leur laisser la place de s'exprimer, de vivre, de respirer. Je ne sais pas ce que tu en penses...
J'en pense que c'est une bonne observation (après, mon opinion vaut ce qu'elle vaut). En fait, la pudeur va se trouver dans le sens où beaucoup de films pensent qu'il faut opter pour un point de vue subjectif pour réellement s'immiscer dans la pensée d'un personnage alors que tu as raison, cette distance nous place en tant que témoin et cette distance peut être symptomatique d'une pudeur, oui. :)
@@Alphi perso j'ai toujours été plus sensible à cette approche où la caméra est un regard de spectateur, car je sais pertinemment que le personnage ne peut pas être moi, même si je peux avoir de l'empathie, je ne suis pas lui, trop de différences, trop de comportements que je n'aurais pas etc. Ça ne peut pas marcher ou sur peu de personnes. Être clairement remis à notre place de spectateur, mais spectateur qui vivent la chose tout près des personnages, finalement ca fait du bien :) Je n'aime pas non plus etre un spectateur mis trop à l'écart, trop éloigné. C'est une alchimie complexe
Je te comprends. Après, je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'on apprécie tant qu'on ne le vit pas, et certains réalisateurs très doués arrivent à te faire ressentir les émotions de leurs personnages d'une certaine manière qui peut briser avec ce que tu crois aimer. Et ça fait du bien, ça. Le talent est là, au final : étonner un public qui n'aurait jamais pensé vivre ces émotions de cette manière là. :)
J'aime beaucoup tes analyses, et j'apprends beaucoup moi qui n'y connait pas grand chose donc merci. J'avais juste une petite question, pourquoi la qualité sonore est parfaite lors de la voix of, mais en face cam c'est pas le cas du tout ?
Merci beaucoup ! En fait, quand j'enregistre la voix OFF, j'ai un filtre anti-pop, je ferme les rideaux, je contrôle le son avec le casque et je suis beaucoup plus minutieux de manière générale. Et je trouve que ça permet de réellement créer une rupture entre l'analyse et le côté "promo". :)
Le sens ? Houlà. Je pense qu'il y a l'envie de décrire notre société actuelle. Dans les commentaires audio, Cuaron dit d'ailleurs que beaucoup de personnes ont pensé que le film parlait de l'avenir mais il disait qu'en réalité, "Les Fils de l'homme" parlait du présent. Voilà. L'envie de montrer notre société, ce qu'elle est devenue, et je vois en Theo le portrait impuissant de la masse silencieuse qui se tait et qui ne sait pas comment réagir face à ce monde qui part de plus en plus en couilles.
Sympa, sauf que les bandes noires que tu évoques n'existent pas sur le grand écran, ce pour quoi Children of Men avait été fait à la base. En dehors de ça, bien !
Je parle des bandes noires, mais c'est avant tout un format qui existe bel et bien sur le grand écran et qui vont tout de même altérer ton visionnage étant donné que notre oeil est sensible à l'horizontalité. Et qu'il y a une différence en salle quand tu vois un film en scope ou non. Pour ça que j'ai mentionné le format avant tout (dans la vidéo, en opposant 1:85 à 2:35), puis je l'ai vulgarisé en disant "Il s'agit des bandes noires" pour plus de compréhension de la part du grand public. Les bandes n'existent pas en tant que telle en salle, mais l'effet du format est le même sur le spectateur, voire même encore plus étant donné que t'es sur grand écran (et pour l'avoir vu au cinéma, je confirme ^^) et que tu "subis" une image pleine en hauteur et largeur, plutôt que d'être parasitée par ta sensibilité face aux mouvements horizontaux.
Bon premièrement je suis très admiratif de ton travail et je t'encourage a continuer tant ton travail est précis, pertinent et enrichissent. Mais si je devais avoir une choses a redire c'est le fait que tu n'ai malheureusement pas de compte utip apparemment. Je trouve ça dommage et t'encourage a le faire ça permettrait a ta communauté de pouvoir t'aider a financer tes vidéo en échange d'un visionnement ou deux de pubs. Amicalement, j'espère que ton aventure UA-cam n'est pas prés de s’arrêter
Je suis inscrit, mais uTip doit analyser ma chaîne semble-t-il, pour dire si oui ou non je peux utiliser leur plateforme (vu qu'il y a des annonceurs, les inscriptions sont sûrement plus strictes). Donc c'est en cours, et j'espère que ça arrivera sous peu de temps. Merci beaucoup en tout cas ! C'est très gentil ! :)
Perso la première fois que j ai vu les film sa ma boucaup fait pensé A un jeux vidéos type TPS pour le côté à l épaule est qui est efficace nous plonge direct surtout quand avant en à joué à gear or war Ya quelque semaines j ai revu le film mais cette fois si avec des yeux plus âgé parce que quand je l av j étais enfant pour la première fois est la seul chose que je retiens de ceux film sa peut être contre mais purée ces super bien filmée est je me demande si ceux film pour sa aurait pas fortement inspiré the vilainess un bon gros film coréen fortement inspiré par nikita je pour comparé la sequence ou la sequence ou la protagonistes qui est une assassin ceux retrouve sur une voiture dans mais souvenir t avais cette forte impression quel est suivi est ceux moment la comme pour le film que t'a parlé est quand ta dit sa mais ouais ces vrais j avais pas pensé à sa mais plutôt comme un.jeux vidéos pour lieu plongé le téléspectateur de manière efficace
En.plus à savoir dans la séquences t'a une poche de sang qui éclate sur la caméra qui était dailleur un incident qui a était laisser sa a accentue encore Est tu te dit direct qui ces inspiré du jeux vidéos
J'espère que cette vidéo vous aura plu ! Je ferai du mieux que je peux pour sortir une vidéo le samedi 1er septembre, mais je ne vous promets rien.
J'espère que ça vous plaira ! En tout cas, le like et le partage sont des choses gratuites alors... Foncez !
(et si vous voulez me soutenir sur Tipeee, c'est par là : fr.tipeee.com/alphi )
La bise !
Bordel qu'est-ce que j'aime ce film! Cuaron a fait un taf magistral, et tu l'as très bien analysé. Merci pour la vidéo
Je viens de voir le film, ta vidéo était super intéressante, merci beaucoup ! +1 abo
Incroyable commentaire complètement passé inaperçu !
Pas saisi ........ Les rues sont sales , les véhicules en mauvais état , j'aime pas la guerre . Rien que l'ambiance ça rend stérile ,pas besoin d'accuser les mangeurs de cigognes ....
Je déteste la violence ,moi les gens violents si je ne me retenais pas ,je les tuerais tous .
Sans exagération, tu es l'un des meilleurs dans l'analyse cinéma sur la plateforme en France. Pas de chichi, un discours toujours compréhensible, pas de ton condescendant ou d'affirmation hâtive. Juste un partage de ta passion et cela se sent que cela te tiens à coeur.
Les débuts sont toujours dur sur youtube, surtout ne te décourage pas !
Très bonne continuation à toi, j'espère que tu aura une longue vie sur la plateforme :)
Merci beaucoup ! C'est très gentil !
J'espère que les prochaines vidéos te plairont tout autant ! :)
je suis d’accords
Marrant car la 1e fois que j'ai vu ce film, je me souvenais plus de la maison que du reste du film. Je crois que j'avais tellement aimé cette maison dans les bois avec tout ce bazar dedans que ça m'avait plus touché que le reste du film, magnifique cela va sans dire !
C'est mon film préféré, super analyse ! Toi et moi on va bien s'entendre.
Haha ! Eh bien j'ai hâte de bien m'entendre avec toi. :) Merci beaucoup !
Merci Alphi pour cette analyse très intéressante qui développe les preuves que les choix techniques comme une focale ou autre, sont, lorsqu'un film est réellement pensé par son équipe et son réal, toujours et à jamais au service d'un film, de son histoire et du point de vue du réalisateur.
Wahhhhhh !!! Mais c'est trop bien raconté, super agréable, prenant !
Un grand grand merci à toi pour nous faire partager ton analyse que j'ai vraiment adorée, et je te souhaite la meilleure continuation possible !!
Et merci pour ton travail ;)
J'ai regardé les fils de l'homme récemment, j'étais donc curieuse de re-regarder ton essai à son propos une fois le film vu. C'était très agréable !
J'adore ce que tu fais !
Super, merci pour cette vidéo. C'est un des 1er et peut être seul film vu au cinéma qui m'a laissé pantois à la fin de la séance ... senti tout chamboulé, tout ... bizarre ^^
Merci de mettre des mots, concepts cinématographique sur ces émotions, ressentis.
Quelle finesse dans l'analyse, toujours aussi percutante . Du coup je revisionne le film ! Merci Alphi et go on !
Trop de pertinence ! Et ça donne vraiment envie de voir le film...
Arf, à chaque analyse que tu fais j'ai envie de regarder à nouveau le film. Je le fais et je le redécouvre. J'adore ! Merci !
Intéressante vidéo, comme toujours ! Ça donne envie de voir le film. Merci !
Regarde-le. C'est un chef d'oeuvre et cette fin... Mon Dieu, cette fin.
Du travail soigné, beau boulot 😃
Excellente analyse mec
Je viens de voir le film, je ne comprends pas que ce film ne soit pas plus connu. Je ne suis pas un grand chercheur de film, je viens tout juste de le connaître grâce à un tiktok de Sens Critique (dire mon niveau). Vraiment c’est le meilleur film apocalyptique que j’ai pu voir (d’ailleurs je ne sais pas si c’est un film apocalyptique, puisque ce n’est pas encore la fin du monde, mais bientôt). C’est fou, quand tu sors d’un film apocalyptique ça te donne vraiment envie d’apprécier ce que tu as déjà, peur que demain tout s’effondre.
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo, et ça me donne bien envie de voir le reste ! Bon boulot d'analyse, et ça reste très court et accessible, c'est chouette !
Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira tout autant ! :)
Je n'ai pas vu le film mais tu le vends super bien. J'adore ce que tu fais. C'est vraiment du travail de très bonne qualité ! Persévère (enfin sans te commander...)
Haha ! Chef, oui chef ! Je vais continuer.
Et n'hésite pas à voir ce film. Il n'est pas très long (1h45) et vraiment génial. :)
Encore encore c est juste trop bien merci
De très loin mon film préféré ;) Merci pour ton analyse !
J'aime beaucoup le texte que tu fais apparaître pendant une demi seconde à la fin! :)
Et moi j'aime qu'on prenne le temps de lire ces petits textes. Merci beaucoup ! :)
Bravo! Très bonne analyse technique et visuelle de ce film culte ^^
Techniquement la vidéo est propre, très bonne préstance orale d'ailleur.
Hâte de voir tes prochaines analyses !
Merci ! J'espère qu'elles te plairont !
Une tuerie ce film
Excellente analyse !
Merci !
Tu m'as vraiment donné envie de regarder ce film :o
Fonce. Vraiment, fonce.
Super analyse, pour un film qui implique vraiment son spectateur à fond dans chaque scène. Et alors permets moi de te dire que ton commentaire est vraiment agréable, un peu mon asmr du soir ^^
Je voulais te féciliter pour la qualité des vidéos que tu fais, les approches sont toujours intéressantes et l'analyse détaillée et pertinente !
J'ai lu plus bas que tu comptes aborder 2 séries d'ici la fin de l'année, donc je me demandais si tu prévoyais de faire une vidéo sur la série Utopia ? Le traitement de l'image, notamment au niveau des couleurs et de certains plans, y est assez particulier et pourrait peut-être faire l'objet d'une analyse.
Bon courage à toi, et j'espère que le compte Utip ouvrira rapidement !
Yo ! Eh bah déjà, merci BEAUCOUP ! C'est très gentil !
Pour les séries (qui seront "BoJack Horseman" et "Rick et Morty", au passage mais ça reste entre nous), OUI ! "UTOPIA" !! Très clairement, ça arrivera. Je fais selon ce que je regarde et ce que j'ai envie de dire, et ayant vu "Utopia" à sa sortie, je dois la revoir pour trouver un angle d'analyse. Mais dans l'ordre, ça risque d'être "BoJack Horseman", "Rick et Morty" puis "Utopia" (avec d'autres analyses entre, quand même ^^). Ça va arriver un jour. Promis.
Tu sais que tu me fais penser au Nerdwriter toi? :) J'aime ton taff de qualité, tes vidéos m'aident à cultiver ma curiosité et me pousse à être plus attentif aux détails
Haha ! Ce compliment ultime ! Merci beaucoup, c'est très gentil ! :)
Magnifique ! Très bon choix de film et contenu de la vidéo hyper intéressant :) Continu mec c'est de la bombe ! Je te vois bien faire un épisode sur Whiplash 🙄
C'est prévu. J'ai encore en tête une série puis un film, puis une série et c'est au tour de "Whiplash", je pense. Mais chut. Ça reste entre nous. :)
(et merci beaucoup !)
Alphi Aha promis je dirai rien ! 🤐 Je suis bien content d’avoir vu le tweet de McFly sur ta vidéo car j’aime beaucoup ta façon de faire et de raconter, good luck for the futur 🤞🏻
Excellent 👌🏼
Vraiment top comme d'habitude ! Je ne sais pas si tu as prévus d'en parler un jour mais j'aimerais bien voir une de tes analyse sur la série "Fargo", je trouves qu'on n'en parle pas assez et j'aimerais voir ton regard dessus ^^. Ha et sinon je me doute qu'une analyse plus longue te demanderais beaucoup plus de travail et donc de temps mais je serais curieux de voir une très longue vidéo de toi, ça pourrait être chouette !
Yo ! Alors déjà, merci beaucoup. C'est très gentil ! :)
Ensuite, concernant "Fargo", il est possible que je fasse une vidéo sur le film des frères Coen qui a inspiré la série, mais je n'ai pas encore regardé la série en elle-même. Mais adorant le film, j'ai un peu peur du résultat... Je verrai !
Je prépare des vidéos un peu plus longues (comme j'ai pu le faire avec ma vidéo sur "Nina Simone") sur des séries (deux, notamment) qui sortiront avant 2019 j'espère. Mais en tout cas, j'ai également envie de parler plus longuement de certaines choses. Donc aussitôt que j'aurais le temps de le faire bien comme il faut, je m'y attèlerai. C'est en cours, en tout cas. :)
Alors je suis fan du film aussi et la série reste ma série préféré de très loin. Et je pense que au contraire tu n'as pas à avoir peur, si jamais tu y retrouvais pas ce que tu as aimé dans le film ça reste toujours quelque chose d’extrêmement bien écrit et très riche, d'autant que ça ne suit pas le film par exemple, ça raconte sa propre histoire.
ok super bonne nouvelle alors ! ^^
Bah écoute, je me le suis rajouté dans ma liste Netflix (et ce sera l'occasion de re-re-re-re-revoir le film, héhé !). Je te promets pas une vidéo dessus (et surtout pas dans un futur proche parce que je travaille déjà sur des choses) mais je garde ça en tête. J'espère pouvoir sortir un truc qui te plaira ! La bise !
❤️
Quel est la chanson du générique?
Sinon ça defonce comme d’hab
C'est vrai qu'en y repensant, je me rends compte que le héros est très touchant, et c'est sûrement dû aux choix de réalisation de Cuaron... De plus on se sent concerné par l'histoire, et on souhaite la réussite du héros!
Merci d'avoir fait un vidéo sur ce film incroyable. Je partage à 100% avec toi l'impact de la lumière de ce film. Je voudrais aussi insisté sur les choix scénaristique vraiment top. Personnellement j'ai trouve le livre beaucoup beaucoup moins bien, les personnages moins touchant et la société moins bien décrite, ce qui est rare d'habitude les livre apporte beaucoup plus d'élément, mais ici dans le film ces éléments sont tellement bien amener que c'est plus riche. Bref un super film !
Ah ! Je suis bien d'accord ! Le livre est plus faible, je trouve qu'on perd le côté réaliste de notre futur et c'est bien dommage.
Merci beaucoup, en tout cas ! :)
bonne video !! je m'abonne
Merci!
Superbe analyses, il y’a encore tant à dire et à voir pour les moins attentifs^^ le cochon dans la scène où theo est chez son pote aux œuvres d’arts, c’est une référence au pink Floyd. Et la scène où theo se bat avec syd. Theo presse sur le pistolet et avec la violence des gestes sa tong droite commence à foutre le camps^^ au moment où il se relève, sa tong se détache à moitié de son pied et l’empêche de courir alors embarrassé en disant : putain! Il l’envoi En l’air d’un coup de pied, on la voit voler dans le corridor puis au sol. Enfaite il lui manque une tong pour le reste du film. Dans cette situation, durant une fuite il aurait été peu probable de ne pas perdre une tong ^^ il a accepté de la perdre pour sa survie. Manque de bol il se blesse le pied nu dehors et cela l’empêche de continuer. Il a d’ailleurs des pieds de protection en cilicone au moment déjà de descendre des escaliers ( les pieds sont sales et gonflés) et à la sortie du corridor comme il lui reste plus qu’une tong, il a une protection pour la faire tenir à son pied pour pas qu’il perd la deuxième, c’est le plastique qu’on voit quand il frappe syd. Tu devrais faire une vidéo sur les détails en plus. Bye
GG
J'ai eu la chance de le voir au ciné à sa sortie.
Et je suis très content que ce film soit devenu si culte car quand jen parlais à l'époque, personne ne le connaissait...
Cette distance focale est effectivement un choix artistique très intéressant et je suis d'accord avec ton analyse, mais il manque peut être un truc à mon sens : le terme "pudeur". Je trouve que les scènes intimes sont d'autant plus touchante que cette distance apporte une pudeur. On est suffisamment proche des personnages pour "être là avec eux", on pas trop près afin de leur laisser la place de s'exprimer, de vivre, de respirer.
Je ne sais pas ce que tu en penses...
J'en pense que c'est une bonne observation (après, mon opinion vaut ce qu'elle vaut).
En fait, la pudeur va se trouver dans le sens où beaucoup de films pensent qu'il faut opter pour un point de vue subjectif pour réellement s'immiscer dans la pensée d'un personnage alors que tu as raison, cette distance nous place en tant que témoin et cette distance peut être symptomatique d'une pudeur, oui. :)
@@Alphi perso j'ai toujours été plus sensible à cette approche où la caméra est un regard de spectateur, car je sais pertinemment que le personnage ne peut pas être moi, même si je peux avoir de l'empathie, je ne suis pas lui, trop de différences, trop de comportements que je n'aurais pas etc. Ça ne peut pas marcher ou sur peu de personnes. Être clairement remis à notre place de spectateur, mais spectateur qui vivent la chose tout près des personnages, finalement ca fait du bien :)
Je n'aime pas non plus etre un spectateur mis trop à l'écart, trop éloigné. C'est une alchimie complexe
Je te comprends. Après, je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'on apprécie tant qu'on ne le vit pas, et certains réalisateurs très doués arrivent à te faire ressentir les émotions de leurs personnages d'une certaine manière qui peut briser avec ce que tu crois aimer. Et ça fait du bien, ça. Le talent est là, au final : étonner un public qui n'aurait jamais pensé vivre ces émotions de cette manière là. :)
J'aime beaucoup tes analyses, et j'apprends beaucoup moi qui n'y connait pas grand chose donc merci.
J'avais juste une petite question, pourquoi la qualité sonore est parfaite lors de la voix of, mais en face cam c'est pas le cas du tout ?
Merci beaucoup !
En fait, quand j'enregistre la voix OFF, j'ai un filtre anti-pop, je ferme les rideaux, je contrôle le son avec le casque et je suis beaucoup plus minutieux de manière générale. Et je trouve que ça permet de réellement créer une rupture entre l'analyse et le côté "promo". :)
T'es haut top
On va continuer de mettre des com car c est bien ^^ après des scènes de guérilla des scènes de combat ? Un Matrix ?
Pourquoi pas, oui ! :) Merci beaucoup, en tout cas !
Nerdwriter sort de ce corps! :P
Sans déc' super vidéo, au niveau de celle de Nerdwriter sur le même film.
J'te souhaites autant d'abos que lui ;)
Haha ! Merci beaucoup, c'est très gentil !
Bonnie analyse sur les aspects purement techniques. Par contre, je cherche toujours le sens de ce film.
Le sens ? Houlà.
Je pense qu'il y a l'envie de décrire notre société actuelle. Dans les commentaires audio, Cuaron dit d'ailleurs que beaucoup de personnes ont pensé que le film parlait de l'avenir mais il disait qu'en réalité, "Les Fils de l'homme" parlait du présent. Voilà.
L'envie de montrer notre société, ce qu'elle est devenue, et je vois en Theo le portrait impuissant de la masse silencieuse qui se tait et qui ne sait pas comment réagir face à ce monde qui part de plus en plus en couilles.
j'ai vu le film hier avec ma copine , jme suis pris une claque
Sympa, sauf que les bandes noires que tu évoques n'existent pas sur le grand écran, ce pour quoi Children of Men avait été fait à la base. En dehors de ça, bien !
Je parle des bandes noires, mais c'est avant tout un format qui existe bel et bien sur le grand écran et qui vont tout de même altérer ton visionnage étant donné que notre oeil est sensible à l'horizontalité. Et qu'il y a une différence en salle quand tu vois un film en scope ou non.
Pour ça que j'ai mentionné le format avant tout (dans la vidéo, en opposant 1:85 à 2:35), puis je l'ai vulgarisé en disant "Il s'agit des bandes noires" pour plus de compréhension de la part du grand public.
Les bandes n'existent pas en tant que telle en salle, mais l'effet du format est le même sur le spectateur, voire même encore plus étant donné que t'es sur grand écran (et pour l'avoir vu au cinéma, je confirme ^^) et que tu "subis" une image pleine en hauteur et largeur, plutôt que d'être parasitée par ta sensibilité face aux mouvements horizontaux.
Bon premièrement je suis très admiratif de ton travail et je t'encourage a continuer tant ton travail est précis, pertinent et enrichissent.
Mais si je devais avoir une choses a redire c'est le fait que tu n'ai malheureusement pas de compte utip apparemment. Je trouve ça dommage et t'encourage a le faire ça permettrait a ta communauté de pouvoir t'aider a financer tes vidéo en échange d'un visionnement ou deux de pubs.
Amicalement, j'espère que ton aventure UA-cam n'est pas prés de s’arrêter
Je suis inscrit, mais uTip doit analyser ma chaîne semble-t-il, pour dire si oui ou non je peux utiliser leur plateforme (vu qu'il y a des annonceurs, les inscriptions sont sûrement plus strictes). Donc c'est en cours, et j'espère que ça arrivera sous peu de temps.
Merci beaucoup en tout cas ! C'est très gentil ! :)
Perso la première fois que j ai vu les film sa ma boucaup fait pensé A un jeux vidéos type TPS pour le côté à l épaule est qui est efficace nous plonge direct surtout quand avant en à joué à gear or war Ya quelque semaines j ai revu le film mais cette fois si avec des yeux plus âgé parce que quand je l av j étais enfant pour la première fois est la seul chose que je retiens de ceux film sa peut être contre mais purée ces super bien filmée est je me demande si ceux film pour sa aurait pas fortement inspiré the vilainess un bon gros film coréen fortement inspiré par nikita je pour comparé la sequence ou la sequence ou la protagonistes qui est une assassin ceux retrouve sur une voiture dans mais souvenir t avais cette forte impression quel est suivi est ceux moment la comme pour le film que t'a parlé est quand ta dit sa mais ouais ces vrais j avais pas pensé à sa mais plutôt comme un.jeux vidéos pour lieu plongé le téléspectateur de manière efficace
En.plus à savoir dans la séquences t'a une poche de sang qui éclate sur la caméra qui était dailleur un incident qui a était laisser sa a accentue encore Est tu te dit direct qui ces inspiré du jeux vidéos
Tiens, la moitié de tes veuch est descendue sur ton menton.