La manière dont il touche la tête du gamin, et se frotte les mains ensuite ... Tout est dans les détails. Ce film (et le premier) sont des chefs d’œuvre.
C'est tout a fait ca. Toute les scenes que je revois sur youtube, a chaque foi je suis frappe par les petits details qui ajoutent le genie a chacune de ces scenes
*Pour moi, les OSS 117 sont les films de comédie française avec les dialogues les mieux pensés.* Une phrase sur deux prête à sourire et sans empêcher le déroulement de l'histoire.
Thesameasiteverwas Ho mais franchement.... Tu as lu ça quelque part donc tu le répète partout ? il y a eu des dictatures communistes et des dictatures non -communistes... C'est comme dire qu'être mauvais conducteur, c'est être un moins de 22 ans...
Sa réponse à la question qu'elle pose sur la dictature est énorme, çà ressemble à une punchline qui lui cloue le bec tout en étant complètement stupide et risible , c'est juste du grand art niveau écriture.
@@anti-bien-pensants6470 Jamais dit le contraire, il a fait beaucoup pour la France mais c'est réel, dans la description que fait Flantier, ca ressemble à la France 58-68
0:29 Il caresse la tête du gamin ensuite il regarde sa main et l’essuie 😂 Ou l’art de cacher des blagues subtiles dans des détails. C’est là qu’on reconnaît un bon film.
Ce film qui est certes très bon est un parmi tant d'autres films français à sortir aujourd'hui, qui sont en très grande majorité très mauvais. Avant on sortait des tas de bons films. La différence est là
@@fredericguignabaudet5679 oui... attention aux bonnes comédies anciennes... A leur sortie, elle étaient souvent descendues en flèche par la critique... avant de devenir culte à notre époque.
super on a eu deux bons films il y a 10 ans maintenant et vous venez parler de comedie francaise? XD si la comedie francaise c est un film tous les cinq ans c est pas significatif
De Gaulles le seul président qui a fait un referendum sur son maintien au pouvoir et s'est retiré apres l'avoir perdu alors que son mandat n'etait pas terminé... Le plus democrate de tous les président que la France a connu !
On se rappelle quand qu'il est arrivé au pouvoir à l'aide d'un putsch, on a vu plus démocrate comme entrée en scène. Une droite néo bonapartisme c'est ce qu'il représentait
2021: Rien a changer à cette merveilleuse analyse xD (pour peu qu'on extrapole pour comparé à la situation actuelle, bien complexe mais dans la suite logique des choses.
Pas étonnant que dans ce film on parle de dictature. Le Brésil à cette époque en était une de mars 1964 à avril 1985. C'est ce général Castello Branco qui à conduit le coup d'état de mars 64. Le plus ironique par rapport au film c'est que par rapport à l'année ou la trame est sensé se dérouler (1967) Le général Branco est décédé en avril de cette même année si je ne m'abuse. Malheureusement pour le peuple Brésilien s’effectue une succession par intérim et nom un retour au régime démocratique sous un système républicain fédéral, mais militaire et cela pendant encore 8 ans.
Purée la réplique finale est incroyable, mais vrai! Et c'est bien ce qu'il veulent refaire en partie de nos jours! Et pour le nettoyage de main, c'est le même réflexe que Macron! Merci pour le drapeau Blanc et Jaune, je ne savais pas que c'était celui du Vatican. Alors en Alchimie, lorsque l'on purifie de l'or, on obtient de la Lumière! (Patrick Burensteinas) Stéph.
@Mannskill Les dictateurs jouissent souvent du soutien populaire lorsqu'ils prennent le pouvoir. C'est après qu'ils refusent de le céder (tout le monde n'a pas la veine de Cincinnatus).
Hahaha, énorme ce film. Bon par contre, aujourd'hui à part le fait que le président ne soit plus militaire et qu'on a 200 chaînes de télé... je vois pas très bien ce qui a changé.
Ce n'est pas le nombre de chaines TV qui donne une démocratie mais plutôt la liberté de choix d'opinions, de vies, de cultures... Le capitalisme n'est pas démocratique, le communisme non plus... Danielle Mitterrand disait que le seul endroit ou elle avait pu voir un semblant de vraie Démocratie se trouvait au fin fond de l'Amazonie, dans un petit village indien...
CrytekFanA La seule dictature qui puisse marcher à long terme aujourd’hui ( parce qu’à court terme y’a l’Allemagne nazie dont le parti politique, le régime et le dictateur ne forment plus qu’un ) c’est l’exemple de la Chine. Une politique économique ultra capitaliste et globalisée, conjuguée à un système politique interne dictatorial, purement fasciste, revendiqué du marxisme pour faire plus doux.
Bah je pense qu'il vaux mieux vivre dans une dictature qui marche ? La démocratie, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est nul. La dictature, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est nul. Je ne vois pas trop la difficulté de la question ? :/
Rigolo, mais De Gaulle, bien qu'il ait eu beaucoup de pouvoir, n'a jamais eu celui de se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple, donc il n'était pas un dictateur, en dépit de son bel uniforme et de l'ORTF.
Oui, mais les auteurs du films sont des gens de gauche et que De Gaulle parce qu'il voulait mettre sous le boisseau les partis politiques qu'il accusait non sans raison d'affaiblir la France avec leurs dissensions partisanes dictées par les ambitions personnelles et non l'intérêt du pays (la 4e république était connue pour l'instabilité de ses gouvernements), était traité en 1958 lors de son retour au pouvoir par les partis de gauche de fasciste, caudillo, duce (à voir l'excellent film sur cette période Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes) d'où la réponse humoristique de De Gaulle "ce n'est pas à 67 ans, que je vais commencer une carrière de dictateur" . De Gaulle ne concevait l'exercice du pouvoir que dans le cadre d'un rapport direct avec le peuple, la légitimté des gouvernants étant selon lui aussi au moins aussi essentielle que la légalité , d'où le choix de faire élire le président de la république directement par le suffrage universel (qui dressa contre lui tous les partis sauf le parti gaulliste les partis perdaient le pouvoir de désigner le président) et son recours fréquent au referendum dans lequel il mettait chaque fois son mandat en jeu en cas de défaite , de sorte que fidèle à sa parole et cohérent jusqu'au bout avec sa conception du pouvoir il quitta celui-ci après sa défaite au referendum de 1969 alors que son mandat présidentiel courait juqu'en janvier 1973 . Une telle attitude contraste avec les pathétiques Mitterrand et Chirac totalement décrédibilisés mais qui se sont accrochés jusqu'au bout au pouvoir malgré des défaits cuisantes aux élections législatives et dans un referendum . Il ne faut pas oublier non plus que De Gaulle contrôlait l'ORTF mais on oublie que la plupart des journaux très lus à l'époque étaient hostiles à De Gaulle et que ce dernier utilisait l'ORTF afin de répliquer à l'hostilité de la presse écrite notamment lors de ses fameuses conférences de presse..Il ne faut pas oublier non plus que les gouvernements précédents de la 4e république entre 1947 et 1958 lui avaient interdit l'accès à la radio alors que son parti le RPF était le 1er parti de France aux élections législatives de 1951.
@@ddoumeche Pas sûr lorsqu'on connaît le pedigree des auteurs qui reprennent ainsi les poncifs de l'opposition de gauche contre De Gaulle dans les années 50.Mitterrand avait même écrit un livre "le coup d'état permanent" qui retrospectivement en devient ridicule lorsqu'on a appris connait sa pratique solitaire et personnelle du pouvoir (ex affaires des écoutes téléphoniques pour préserver les secrets de sa vie privée)
@@domitiusafer oui mais je ne vous parle pas des auteurs ou de l'intention mais des dialogues, et si vous pensez que cette phrase est une critique du régime gaulliste, alors vous n'avez pas compris que c'est un film d'humour.
Bah nan : - Macron n'est pas un militaire -Il n'a pas les pleins pouvoirs - Et en France on n'a pas une seule chaîne de télévision qui est contrôle par l'Etat Ainsi sur les 4 points énoncés dans l'extrait il y en a déjà 3 de faux. Le quatrième n'étant pas vérifiable, on a tout de même une majorité d'arguments contre ta théorie, tu as donc tort. Bisous
@@alternxtive -Il les a de facto avec une majorité écrasante à l'assemblée. Surtout quand on voit que LREM s'assure de bien tenir en laisse les députés.
"Comment appelez-vous un pays avec un président non légitime car il a été "réellement" élu par seulement 10 à 15% des inscrits sur les listes électorales (étant donné que plus de la moitié de ceux qui ont voté pour lui au second tour ont en réalité voté contre l'autre candidate), qui a été soutenu par les banques, les milieux d'affaires, et par la plupart des grands médias (qui appartiennent à 5 milliardaires) ?", "J'appelle ça la France et pas n'importe laquelle, la France de Macron !".
Alors qu'on les a fait cavaler avec des idées, comme on nous fait cavaler avec d'autres idées aujourd’hui . Ce serait un peu "moche moche" d'aller chier sur nos parents au nom d'une idéologie actuelle, et non celle qui a permis de les élever (fallait faire redécoller le pays et donner de la joie au peuple, dont beaucoup avait des familles cassées par la guerre
Il est probable que la démocratie de l'époque n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Cependant, aujourd'hui ceux qui on connus cette époque ne s'en sont jamais plaint à ma connaissance. Les élections étaient totalement libre et j'imagine que chaque français se sentaient en totale liberté. A la différence, beaucoup de citoyens d'autres pays, à cette époque, ne pouvaient en dire autant.
C'était l'époque de De Funes et même après, ils étaient encore libre de critiquer les juifs, les migrants, les musulmans, De Gaulle lui même le fesait.
Qu'est ce qu'un pays où les gens doivent signer des papiers pour aller travailler, risquent la prison si ils sortent 5 fois sans ausweis, et ne doivent plus mettre le nez dehors après 18h? C'est la France, Monsieur!
@Sonus ID aggressent> manifestent toutes les semaines/ se défend> tire à balles réelles sur des civils toutes les semaines pour montrer quelle superpuissance domine ce lieu
Billy Ledinosaure C’est quand même le seul pays dans lequel un musulman est dispensé de faire l’armée mais qu’il peut servir dans les unités combattantes ( il y a même un général musulman dans tsahal) , Le seul pays du moyen orient qui a 17 députés arabes ( donc démocratie si tu comprends le français ) qui sont payés par l’état et qui crachent chaque jour dessus ( ça vous rappelle quelque chose si vous sortez de chez vous ) Les arabes israéliens fourmillent dans les universités, les hôpitaux , les services publics etc.. ils n’ont que des droits et aucun devoirs ! Ils le disent haut et fort : on ne veut pas vivre avec les arabes, on veut vivre avec les juifs !! Prends ça Hubert bonnisseur
En fait ceux qui se revendiquent "Gaullistes" aujourd'hui c'est seulement ça qu'il retiennent du truc, le coté dictature une seul chaine et plein pouvoirs.
Pour moi, le passage le plus hilarant de ce film, c'est quand il est confronté à un méchant asiatique qui veut l'abattre. Comme il ne comprend ce que le chinois dit, lui fait tout répéter, celui-ci s'énerve et réplique : "Tu te moques de mon accent. Tu es raciste !" 🤖👻😇
quand je lis certains qui disent que le mandat du general de gaulle etait une dictature, ça me fait doucement rire , je les invite à aller voir la definition du mot dictature !
On appelle ça comment un pays où on peut ni parler sur les juifs, ni les musulmans, ni sur les noirs, ni sur les arabes sans aller en prison, mais critiquer les blancs ce n'est pas un souci, que quand tu montre le drapeau du pays, tu es traité de nationaliste etc
Ouin ouin pauvre petit blanc oppressé après avoir pu dire toutes ces horreurs librement pendant 300 ans... On voit que c'est pas ton grand-père qui a été enfermé dans un zoo humaim...
J'avais même vu une interview il y a à peu près un an où Jean Dujardin disait que son personnage dans OSS ressemblait beaucoup à Macron avec des "phrases qui passaient mal" (histoire de "traverse la rue pour trouver du boulot", l'histoire du costard), et on en a de plus en plus la preuve
c'est come ça qu'on comprend qu'il y est autant de gens qui se croit en démocratie c'est sur si la définition de la dictaure de oss est partage par tout les fraançais on se retrouve avec des Sharkozy
Le pire s'est que c'est vrai (je parles de la partie sur la France du général De Gaulle, bien sûr). De Gaulle avait sa propre police secrète (le Service d'action civique), l'état contrôlait largement la presse sous De Gaulle et en temps que président, il avait des pouvoirs énormes. Peu de pays démocratiques donnent autant de pouvoirs à leur président. En France, le président a d'énormes pouvoirs. Il faut arrêter d'idéaliser De Gaulle comme on a tendance à le faire aujourd'hui. Ceci dit, De Gaulle contrairement aux politiciens d'aujourd'hui, était un vrai d'homme d'état (le seul avec Pompidou) et a démissionné quand il a été désavoué par le peuple. Alors qu'aujourd'hui, nos politicards (Hollande, Sarko, Lepen,...) bien que rejettés par la majorité de la population s'accrochent pour avoir le pouvoir. Triste spectacle qu'est la politique francaise actuelle
De Gaulle était un aristocrate et un militaire arriviste et opportuniste. Avant la guerre, il était du côté de Pétain et Maurras. Pendant la guerre, il a rassemblé toute la France et surtout les résistants droitistes, les socialistes, les communistes pour débarrasser le pays des nazis et des pétainistes qui le dérangeaient dans ses ambitions. Et après la guerre, il a laissé la gauche s'en empêtrer dans le bourbier de la reconstruction pour ensuite revenir et se débarrasser des socialistes et des communistes et pour se donner les pleins pouvoirs ou presque en tant que président.
De Gaulle avait des différents avec Pétain, et encore plus avec Maurras, même s'il est coutume de dire qu'il est un produit Maurrasien, ce n'est pas parce que ces hommes se sont cotoyés qu'ils sont le produit d'une même politique. Votre parallèle est absolument grotesque. De Gaulle à mis en place une cinquième république et un suffrage universelle pendant que Maurras voulait remettre la monarchie. Ses actes ne sont le reflets que de la mauvaise gestion et de la catastrophe qu'était la quatrième république.
"De Gaulle avait des différents avec Pétain, et encore plus avec Maurras" vers la libération oui. Normal il a pris le siège. On critique De Gaulle mais finalement aujourd'hui on a fait mieux? Non. ça s'arrête là.
Mais la france n'a jamais été aussi puissante que sous de Gaulle, elle a su prendre son indépendance diplomatique qu'elle n'avait pas sous la IVeme La Veme à assurée la stabilité du pays et l'a fait avancer, grâce à de Gaulle la France dispose d'un arsenal nucléaire conséquent J'ajoute que sans majorité à l'assemblée le président à des pouvoirs très réduits
C'est quand certaines personnes t'imposent leurs point de vue, leurs conception de la vie sans prendre en compte le tien et en plus se font passé pour des anti facho ou anti systèmes sans oublier de s'en mettre plein les poches sur ton dos.... Par exemple !
@@comteraffayn8351 ce que je suis c'est que il y a moins de 4 heures, j'ai annoncé que j'allais porté plainte sur un média en privé et le Karma ou le hasard, engendre certaines réactions.... De ce fait = Quand on confond intimidation et harcèlement... Je suis sûre qu'on prend pas 7 ans pour faire la différence... La notion de temps ayant son importance... Je surtout sûre que certaines personnes sont beaucoup moins sûr d'eux... Et même par omission !
@@comteraffayn8351 Je dirais plutôt que ces certaines personnes qui sont moins sûre d'eux vis à vis moi et au regard de leurs comportements ça ne change pas vraiment le problème, on règle pas " un problème avec un problème " ou en pensant être le problème et " la solution à la fois " pourtant ils l'ont fait... Le fait d'inverser la situation après leurs avoir montré du doigts patiemment et avec diplomatie qu'ils avaient tort n'a pas suffit ni les a arrêter... Mes menaces pour menaces... Bizarrement, ça a eût plus d'effet ... Qui plus est je ne suis pas indispensable, c'est un fait, une réalité... (qui marche dans les deux sens, dans la mesure ou tout est relatif) que les autres s'occupent de vous et de vôtre vie, à tort ou à raison, c'est une chose... Qu'on est envie de faire sa vie, loin de tout ce bordel, c'est normale... (n'étant pas sado maso... 😹😹😹😹...) Si c'est plus facile de faire du sal que du propre pour certaines personnes, je me demande comment, ils peuvent se plaindre du résultat... (disons que avant d'accepter certaines propositions d'ici ou d'ailleurs, je vais prendre du temps pour moi... Tout simplement... Et réfléchir à ce dont l'avenir... à a m'offrir...pépère le chat)
@@JabuLICORNE ... D'où le soulèvement général de Mai 68, les événements de la guerre d’Algérie, et le début de la lutte pour la libération de la femme, de sa condition d'esclave infantilisé... C'est clair... Tout le monde avait tellement l'air ravie de l'époque, qu'ils ont voulu tout changer...
@@thelastactionzero5274 J'étais sûr que tu allais me sortir des arguments hors sujets.... Je ne t'ai jamais dit que la France du général De Gaulle était le paradis sur Terre, je t'ai dit que c'était la MEILLEURE période des 150 dernières années (la moins mauvaise si tu as l'esprit chagrin). Saurais-tu me citer une période de l'Histoire de France, depuis 1870, où la France et les Français se sont mieux portés que dans les années 1960 ?
@@JabuLICORNE ... Mais bien sur... Si tu en étais si sûr et certain, c'est seulement par que tu espérais bien les provoquer, pour pouvoir te lancer dans une diatribe pré-calculé pour dérouler ta propagande mensongère... Et si tu fais semblant de les estimer hors sujet, sans bien sur y répondre frontalement, c'est surtout par ce qu'ils n'arrangent pas ta petite rhétorique moisi, en détruisant les petites phrases toutes faites, de tes propos à l'emporte pièce qui ne veulent en fait rien dire... Tu parles comme un ignorant se prenant pour un académicien, qui aurait juste lu l'avant propos d'un gros livre d'histoire à couverture de cuir, sans bien sur aller plus loin dans l'ouvrage... Les années soixante était peut-être sans chômage. Mais elles aussi très pauvre, avec une forte population qui trimait pour une misère, vivant d’expédiant au jour le jour, souvent sans eau courante ni électricité, depuis que la guerre les avait forcé à s'installer dans des bidons ville urbains honteux, qui ne disparaitront vraiment que dans la dernière moitiés des années 70s, grâce à ces fameuses cités HLM tant décrié depuis 40 ans... Qu'est ce que tu sais de la misère, de la discrimination, et de la dévitalisations des campagnes, se voyant vidé de sa jeunesse à partir de l'après guerre, pour aller chercher du travail en ville ?... Qu'est ce que tu connais de ces même conditions de travail, du monde ouvrier sordide et aliénant des années 60 ?... Que dalle... Bref, tu racontes bien n'importe quoi, par ce que tu n'as même pas connu ce XXIième siècle, dont tu t'improvise expert. Tu ne fais que ressasser des morceaux choisi sans contexte, d'un vrai travail d'historien, mais sans l'argumentation et la démonstration qui va avec. Un savoir sans nuance dans ta bouche, car tu ne le comprend, ni ne le maitrise... Ou en déforme sciemment les propos, ce qui est encore pire... Et pour ta gouverne, entre 1870 et 1914, je pense que dans sa grande majorité, la France vivait mieux, et était plus heureuse, malgré tout. Mais ça n'est qu'une humble opinion autodidacte. Et pas une affirmation gratuite et péremptoire, que je lancerais avec morgue et défi, à quiconque serait en désaccord avec moi... Va faire ta minable propagande droitière et révisionniste ailleurs. ça ne marche pas avec moi, car les boomers, je sais vraiment ce que c'est...Je ne fais pas semblant pour faire mon mariole, moi...
Il aurait dit j'ai quitté une France faible avec comme défense sont peuple c'est allier et c'est armes nucléaires pour qu'elle soit devenus une puissance mondiale sur tout les niveaux si seulement des personnes critiques sa patrie pour un petit défaut n'existait pas qui sais se que la France aurait pu devenir
J'aimerais juste etre certain que les acteurs , réalisateurs et producteurs qui ont su jouer sur l'effet tragi-comique de la "république" sous charlot ....ne soient pas "en même temps" des piliers du régime macroniste .
blablabla ... C'est marrant, en dessous de toutes les videos you tube, il y a forcement tout un tas de gens qui passe leur temps à déballer leur culture avec en plus leur point de vue ! J'aimerai simplement vous dire que les gens qui viennent matter un extrait de OSS117 en on strictement rien à faire de vos histoires. Cordialement.
La manière dont il touche la tête du gamin, et se frotte les mains ensuite ... Tout est dans les détails.
Ce film (et le premier) sont des chefs d’œuvre.
Perso, j'ai une petite préférence pour le Nr 2
J’espère que j'aurais une petite préférence pour le Nr 3.
Et quand il prend la main de Dolores pour l'aider à descendre x)
@@fre780a Le premier est bien meilleur, ne serait-ce que pour le scénario et le casting, sans parler de la qualité et de la finesse des blagues
@@johnykaribou2131 Je trouve le 2 meilleur que le 1.
C'est tout a fait ca. Toute les scenes que je revois sur youtube, a chaque foi je suis frappe par les petits details qui ajoutent le genie a chacune de ces scenes
"Cette ville est absolument magnifique" avec derrière lui la favela...
Jean Dujardin est fantastique dans ce rôle
Et juste après : "ah, mais comment font les gens ici pour ne pas salir leurs souliers" 🤣
Et j'm'y connais
*Pour moi, les OSS 117 sont les films de comédie française avec les dialogues les mieux pensés.*
Une phrase sur deux prête à sourire et sans empêcher le déroulement de l'histoire.
Une phrase sur deux? T’es fou, 3 phrases sur 4!
@@mattthom9080 4 phrases sur 3 même
@@glynder8858 toutes les phrases, allez...on va pas chipoter.
@@glynder8858 toutes les phrases, allez...on va pas chipoter.
Les dialogues de Michel Audiard ex æquo alors X)
Une dictature c'est quand on porte des des chapeaux gris avec des chaussures à fermeture éclaire.. j'adore
et qu'on est communiste
Thesameasiteverwas Ho mais franchement.... Tu as lu ça quelque part donc tu le répète partout ?
il y a eu des dictatures communistes et des dictatures non -communistes... C'est comme dire qu'être mauvais conducteur, c'est être un moins de 22 ans...
mmh, je ne faisais que compléter la phrase d'oss; faut te calmer.
Thesameasiteverwas bah il le dit quand ?
Thesameasiteverwas ha merde j'avais pas entendu, quel con
Sa réponse à la question qu'elle pose sur la dictature est énorme, çà ressemble à une punchline qui lui cloue le bec tout en étant complètement stupide et risible , c'est juste du grand art niveau écriture.
Ah gros, la France dans les années 60 cest totalement ca
@@klemsogcrd4225 non le général de gaule était un grand dirigeant
@@anti-bien-pensants6470 Jamais dit le contraire, il a fait beaucoup pour la France mais c'est réel, dans la description que fait Flantier, ca ressemble à la France 58-68
@@anti-bien-pensants6470 plus que ça, un grand RAIS, a moins que je confonde avec rene cotty
@@heloxiii8894 "Raïs"
"Une dictature ?! Comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique Dolorès mais épargnez moi vos analyses politiques" un tueur ce Hubert
0:29 Il caresse la tête du gamin ensuite il regarde sa main et l’essuie 😂
Ou l’art de cacher des blagues subtiles dans des détails. C’est là qu’on reconnaît un bon film.
Je suis désolé, mais ceux qui disent qu'il n'y a plus de bonne comédie françaises, oublient ce genre de film.
Ce film qui est certes très bon est un parmi tant d'autres films français à sortir aujourd'hui, qui sont en très grande majorité très mauvais.
Avant on sortait des tas de bons films. La différence est là
@@fredericguignabaudet5679 oui...
attention aux bonnes comédies anciennes... A leur sortie, elle étaient souvent descendues en flèche par la critique...
avant de devenir culte à notre époque.
@@fre780a Nicky Larson est bien parti pour subir le même traitement et pourtant le film est bon c'est dire...
Mis à part quelques temps forts, ce film-ci était quand même bien médiocre sur l'ensemble.
super on a eu deux bons films il y a 10 ans maintenant et vous venez parler de comedie francaise? XD si la comedie francaise c est un film tous les cinq ans c est pas significatif
Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !
Ces Oss117 sont bourrés de scènes cultes, de dialogues et détails visuels croustillants. On ne se lasse pas de les revoir.
je vais mettre cette citation sur mon devoir sur les médias dans les années 60 !
Tu peux la mettre pour aujourd'hui aussi.
J'ai regardé l'ORTF hier, mais je me rappelle plus du nom de la speakerine, vous pouvez me rafraichir la mémoire?
comme moi élève de Terminale L pourra la mettre dans quelque mois c:
Gag proche du génie.
Parce que c'est pas un gag ;-)
@@leyasep5919 et si c'en est un 😉
Merci
J’ai pété
@@lechatnoir7001
J'ai entendu faire prout
De Gaulles le seul président qui a fait un referendum sur son maintien au pouvoir et s'est retiré apres l'avoir perdu alors que son mandat n'etait pas terminé... Le plus democrate de tous les président que la France a connu !
C'est qu'on en est là. Considérer comme grand démocrate un président qui a respecté sa parole au moins une fois.
@@mathieuShoulz02 La grandeur se mesure toujours en comparaison aux autres.
Il font référence au contrôle de la radio et télévision française sous le Mandat de De Gaulles, après c'étais une très bonne personne.
On se rappelle quand qu'il est arrivé au pouvoir à l'aide d'un putsch, on a vu plus démocrate comme entrée en scène. Une droite néo bonapartisme c'est ce qu'il représentait
@@titouanbottone9134 Tu te rappelles de rien du tout...
Big up au mec de sciencespo
Ouii haha
2021:
Rien a changer à cette merveilleuse analyse xD (pour peu qu'on extrapole pour comparé à la situation actuelle, bien complexe mais dans la suite logique des choses.
Petit détail qui tue : Il s'essuie les mains après avoir ébouriffé les cheveux du gamin
Ce qu'il faut voir, c'est que le gamin porte un t-shirt blanc et un short jaune, si vous comprenez la signification de ces deux couleurs réunies.
et ça veut dire quoi ?
@@mathieudl C'est une critique contre le catholicisme, car le blanc et le jaune sont les couleurs du drapeau du Vatican.
@@martinepichon7907 ah ouais... heureusement qu'il était pas en rouge et jaune le gamin.
(les coincidences ça existe)
@@sillverre Rouge et jaune ? Que signifie ces deux couleurs ensemble ?
C'est faux.
ACHETE CODE AUDIO PAS CHER NO ARNAQUE NO NOOB PLEASE !!!
@@PICSOUX57 c'est bien Stalin, Staline c'est en France
Moi je vous admire Mr.Stalin
Que le communisme et la patrie règne
CENTRE SVERDLOV
🤣🤣😂😂😂😂
Pas étonnant que dans ce film on parle de dictature.
Le Brésil à cette époque en était une de mars 1964 à avril 1985.
C'est ce général Castello Branco qui à conduit le coup d'état de mars 64.
Le plus ironique par rapport au film c'est que par rapport à l'année ou la trame est sensé se dérouler (1967) Le général Branco est décédé en avril de cette même année si je ne m'abuse.
Malheureusement pour le peuple Brésilien s’effectue une succession par intérim et nom un retour au régime démocratique sous un système républicain fédéral, mais militaire et cela pendant encore 8 ans.
*****
Va voir la gueule de Castello Branco sur sa photo officielle il sourit comme ça: ^ _ ^
Et aussi en 1967 la France est vaut deux chaîne de télé pas une
C’est vraiment d’actualité ! Un pays dont l’information est contrôlé par l’Etat... La France, mais pas n’importe laquelle !
Va falloir préciser car je vois pas trop là 🤔
La qualité sonore est incroyable. Un delice pour les oreilles
Purée la réplique finale est incroyable, mais vrai! Et c'est bien ce qu'il veulent refaire en partie de nos jours! Et pour le nettoyage de main, c'est le même réflexe que Macron!
Merci pour le drapeau Blanc et Jaune, je ne savais pas que c'était celui du Vatican. Alors en Alchimie, lorsque l'on purifie de l'or, on obtient de la Lumière! (Patrick Burensteinas) Stéph.
Bonjour.
le coup du transistor, avec l'intonation dans la voix, juste magistral ! 😂
@Mannskill Les dictateurs jouissent souvent du soutien populaire lorsqu'ils prennent le pouvoir. C'est après qu'ils refusent de le céder (tout le monde n'a pas la veine de Cincinnatus).
Hahaha, énorme ce film.
Bon par contre, aujourd'hui à part le fait que le président ne soit plus militaire et qu'on a 200 chaînes de télé... je vois pas très bien ce qui a changé.
200 chaînes de télé et pas une pour critiquer manu, du coup ça revient au même non ?
@@samdumaquis2033 et la police secrète ?
Comparez la Chine à la France (qui commence de plus en plus à y ressembler), mais pour l'instant une vraie dictature c'est la chine
On a des lacets à nos chaussures
On a évolué depuis : le président est un banquier.
Je pense à cette réplique à chaque fois que je lis en cretin en commentaire d’un article sur le confinement en se plaignant de la « dictature Covid »
@beeh oue qu'elle violence 😱
@@Wiwiwjqvwuwizkfbwo il a tellement raison
@beeh oue tellement ptn...
@beeh oue attention à pas tomber du côté boomer non plus x)
@beeh oue ouais bro bah écoute reste comme ça
J'ai des chaussures à fermeture éclair, dans cette France post-gaullienne. *grins*
La France du général Macron
Si encore cette larve pouvait être général...
C'est une très belle ville... et je m'y connais.
On ne se moque pas comme ça du Général !
Ce n'est pas le nombre de chaines TV qui donne une démocratie mais plutôt la liberté de choix d'opinions, de vies, de cultures... Le capitalisme n'est pas démocratique, le communisme non plus... Danielle Mitterrand disait que le seul endroit ou elle avait pu voir un semblant de vraie Démocratie se trouvait au fin fond de l'Amazonie, dans un petit village indien...
Le rapport entre le capitalisme ou le communisme et la démocratie ?
@@guillaumelvl9088 les deux faces d'une même pièce
Epargnez moi vos analyses politique Dolorès
excellente définition de la france /5ème république !!!
Il est quand même excellent Jean Dujardin quand il joue le beauf !! Je ris ....
126 communistes n ont pas rigolé à cette blague
T'inquiètes les communistes se sont marrés aussi xD
Bah, je suis coco ou anarcho-coco paraît-il, et ça me fait péter de rire
Gaulistes tu veux dire ? C'est eux qui sont vraiment ciblés ici
naproupi évidemment , mais du coup je pense que ce sont des gens qui ont pris le truc au tout premier degré qui ont voté négatif
@@dageek1000 Vu le nombre de personnes qui ne comprennent pas le second degré sur youtube, je vais pas te donner tort.
C'est la vraie France, celle qu'on aime !
mais cette phrase tellement de plaisir en si peu de temps
J'appelle cela la France mademoiselle, et pas n'importe laquelle, la France du général Kameto
Question: Vaut-il mieux vivre dans une dictature qui marche? Ou dans une république démocratique qui coule?
Vous avez 4 heures.
Question encore meilleure : qu'est-ce qu'une dictature qui marche?
CrytekFanA La seule dictature qui puisse marcher à long terme aujourd’hui ( parce qu’à court terme y’a l’Allemagne nazie dont le parti politique, le régime et le dictateur ne forment plus qu’un ) c’est l’exemple de la Chine. Une politique économique ultra capitaliste et globalisée, conjuguée à un système politique interne dictatorial, purement fasciste, revendiqué du marxisme pour faire plus doux.
Une dictature qui marche ça s’appelle une démocratie.
Bah je pense qu'il vaux mieux vivre dans une dictature qui marche ? La démocratie, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est nul. La dictature, c'est bien quand ça fonctionne, sinon c'est nul. Je ne vois pas trop la difficulté de la question ? :/
"Un dictateur avisé vaut qu'une démocratie d'ignorants".
et c'est aussi l'occasion de m'épargner également vos analyses politiques
Lol comment il caresse a tête du gamin et s'essuie les mains juste après! ^^
Comme quoi on peut rire de cette tirade sans la comprendre... Quand je lis les commentaires de certains, c'est consternant.
Excellente la chute!! :)
Ya vraiment du bon dans ces OSS 117!
un immense respect pour un certain formalisme lors de la prise de parole en public
J'appel ça la France xD
Très bonne réplique !
La tête de Dolores à la fin, MAIS QUE RÉPONDRE À TANT DE PERTINENCE
C'est d'actualité !! 😉 💕 🇫🇷
Je ne m'en lasserai jamais !
Rigolo, mais De Gaulle, bien qu'il ait eu beaucoup de pouvoir, n'a jamais eu celui de se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple, donc il n'était pas un dictateur, en dépit de son bel uniforme et de l'ORTF.
ah de Gaule!
Oui, mais les auteurs du films sont des gens de gauche et que De Gaulle parce qu'il voulait mettre sous le boisseau les partis politiques qu'il accusait non sans raison d'affaiblir la France avec leurs dissensions partisanes dictées par les ambitions personnelles et non l'intérêt du pays (la 4e république était connue pour l'instabilité de ses gouvernements), était traité en 1958 lors de son retour au pouvoir par les partis de gauche de fasciste, caudillo, duce (à voir l'excellent film sur cette période Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes) d'où la réponse humoristique de De Gaulle "ce n'est pas à 67 ans, que je vais commencer une carrière de dictateur" . De Gaulle ne concevait l'exercice du pouvoir que dans le cadre d'un rapport direct avec le peuple, la légitimté des gouvernants étant selon lui aussi au moins aussi essentielle que la légalité , d'où le choix de faire élire le président de la république directement par le suffrage universel (qui dressa contre lui tous les partis sauf le parti gaulliste les partis perdaient le pouvoir de désigner le président) et son recours fréquent au referendum dans lequel il mettait chaque fois son mandat en jeu en cas de défaite , de sorte que fidèle à sa parole et cohérent jusqu'au bout avec sa conception du pouvoir il quitta celui-ci après sa défaite au referendum de 1969 alors que son mandat présidentiel courait juqu'en janvier 1973 . Une telle attitude contraste avec les pathétiques Mitterrand et Chirac totalement décrédibilisés mais qui se sont accrochés jusqu'au bout au pouvoir malgré des défaits cuisantes aux élections législatives et dans un referendum . Il ne faut pas oublier non plus que De Gaulle contrôlait l'ORTF mais on oublie que la plupart des journaux très lus à l'époque étaient hostiles à De Gaulle et que ce dernier utilisait l'ORTF afin de répliquer à l'hostilité de la presse écrite notamment lors de ses fameuses conférences de presse..Il ne faut pas oublier non plus que les gouvernements précédents de la 4e république entre 1947 et 1958 lui avaient interdit l'accès à la radio alors que son parti le RPF était le 1er parti de France aux élections législatives de 1951.
Le sujet étant abordé avec humour et le héros faisant dans la caricature, cette pique contre le régime Gaulliste est en réalité une flatterie déguisée
@@ddoumeche Pas sûr lorsqu'on connaît le pedigree des auteurs qui reprennent ainsi les poncifs de l'opposition de gauche contre De Gaulle dans les années 50.Mitterrand avait même écrit un livre "le coup d'état permanent" qui retrospectivement en devient ridicule lorsqu'on a appris connait sa pratique solitaire et personnelle du pouvoir (ex affaires des écoutes téléphoniques pour préserver les secrets de sa vie privée)
@@domitiusafer oui mais je ne vous parle pas des auteurs ou de l'intention mais des dialogues, et si vous pensez que cette phrase est une critique du régime gaulliste, alors vous n'avez pas compris que c'est un film d'humour.
Un bijou du cinéma !
J'aime pas De Gaulle mais bon, un dictateur qui quitte le pouvoir le jour où il n'a plus que 49% d'opinion favorable ça fait rêver.
Parce que ce n'était pas un dictateur ?
Sauf qu'il l'a fait de son plein gré et non parce qu'on l'a obligé.
Oh ptn, je my attendais tellement pas, et pourtant c'est tellement vrai😂😂
C'est pas possible c'est Macron qui a écrit (et qui joue) ce film ou quoi !
j'appel sa LA FRANCE ! , mademoiselle et pas n'importe laquel , celle du Général De Gaulle .
La description qu'il fait de la France de De Gaulle fonctionne aussi avec celle de Macron
Bah nan : - Macron n'est pas un militaire
-Il n'a pas les pleins pouvoirs
- Et en France on n'a pas une seule chaîne de télévision qui est contrôle par l'Etat
Ainsi sur les 4 points énoncés dans l'extrait il y en a déjà 3 de faux. Le quatrième n'étant pas vérifiable, on a tout de même une majorité d'arguments contre ta théorie, tu as donc tort. Bisous
1 point pour la team Arguments contre 0 pour la team Gneugneu Macron méchant (sans arguments pour l'instant)
@@alternxtive -Il les a de facto avec une majorité écrasante à l'assemblée. Surtout quand on voit que LREM s'assure de bien tenir en laisse les députés.
@@pitioti Relis bien les points que j'ai cité tu verras bien que ce que je dis est bel et bien avéré
merci jamy
Le pire c'est qu'il y a vraiment des gens qui pensent comme ça hahaha petit avant goût dans les commentaires!
Si ça c'est pas de la réplique ! Et tellement vrai en plus !
"Comment appelez-vous un pays avec un président non légitime car il a été "réellement" élu par seulement 10 à 15% des inscrits sur les listes électorales (étant donné que plus de la moitié de ceux qui ont voté pour lui au second tour ont en réalité voté contre l'autre candidate), qui a été soutenu par les banques, les milieux d'affaires, et par la plupart des grands médias (qui appartiennent à 5 milliardaires) ?", "J'appelle ça la France et pas n'importe laquelle, la France de Macron !".
Je l'avais oubliée cette réplique : J'appelle ça la France ... 😃
Où comment préparer le terrain pour attaquer les boomers sur le plan idéologique.
Alors qu'on les a fait cavaler avec des idées, comme on nous fait cavaler avec d'autres idées aujourd’hui . Ce serait un peu "moche moche" d'aller chier sur nos parents au nom d'une idéologie actuelle, et non celle qui a permis de les élever (fallait faire redécoller le pays et donner de la joie au peuple, dont beaucoup avait des familles cassées par la guerre
Moi j'ai eu des bottines a fermeture eclair étant gamin. Sous l'ère Mitterrand, comme il craignait dans le 3
Il est probable que la démocratie de l'époque n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Cependant, aujourd'hui ceux qui on connus cette époque ne s'en sont jamais plaint à ma connaissance. Les élections étaient totalement libre et j'imagine que chaque français se sentaient en totale liberté. A la différence, beaucoup de citoyens d'autres pays, à cette époque, ne pouvaient en dire autant.
C'était l'époque de De Funes et même après, ils étaient encore libre de critiquer les juifs, les migrants, les musulmans, De Gaulle lui même le fesait.
Tu déconnes ?
Comment ça "personne ne s'en est jamais plaint". Tu crois c'était en réaction à quoi, Mai 68 ?
C'est moi ou ça été tournée à la Ciotat? (L'Ile verte en haut à gauche et le bec de l'aigle sur le coté droit)
Nope, ça a été tournée en Guadeloupe du Sud, près de Marie Sanda, tout comme la scène du premier quand il rencontre la seconde femme
Qu'est ce qu'un pays où les gens doivent signer des papiers pour aller travailler, risquent la prison si ils sortent 5 fois sans ausweis, et ne doivent plus mettre le nez dehors après 18h? C'est la France, Monsieur!
C'est ce qu'on appelle une crise sanitaire, elles vous manques ces fameuses arrestations ?
jean du jardin c'est un peu le jack sparrow français
Et on la regrette tous cette dictature de De Gaulle. ......
colonel Olrik tu as quel age ?
Pas moi.
De Gaulle il pue bien du cul
Vous ne l'avez pas vécu, à mon avis. Je ne vois pas ce que vous pouvez regretter.
Le colonel Olrik était officier de Basam-Dandu lors de la troisième guerre mondiale de 1946, il a donc bien connu l'époque de De Gaulle, voyons.
ont la regrette tellement qu'en 68 toute la france c'est mis en grève pour qu'il reste dis donc !
De Gaulle n'avait pas les pleins pouvoirs..
Dolores qui parle de dictature alors qu'elle travaille pour le mossad israelien
Pléonasme
@Sonus ID j'avoue aucun rapport, israel est pas une dictature ils sont tous en treillis prêts à casser de l'arabe
@Sonus ID aggressent> manifestent toutes les semaines/ se défend> tire à balles réelles sur des civils toutes les semaines pour montrer quelle superpuissance domine ce lieu
Billy Ledinosaure
C’est quand même le seul pays dans lequel un musulman est dispensé de faire l’armée mais qu’il peut servir dans les unités combattantes ( il y a même un général musulman dans tsahal) ,
Le seul pays du moyen orient qui a 17 députés arabes ( donc démocratie si tu comprends le français ) qui sont payés par l’état et qui crachent chaque jour dessus ( ça vous rappelle quelque chose si vous sortez de chez vous )
Les arabes israéliens fourmillent dans les universités, les hôpitaux , les services publics etc..
ils n’ont que des droits et aucun devoirs !
Ils le disent haut et fort : on ne veut pas vivre avec les arabes, on veut vivre avec les juifs !!
Prends ça Hubert bonnisseur
@Sonus Augmente son territoire alors que la communauté internationale ne le veut pas
Et voilà, un débat de soirée en plus.
C'est drôle et les abrutis qui prennent ça au sérieux le sont encore plus :)
Et il y en a un paquet !
Il se nettoie les mains après avoir touché les cheveux du gosse, le détail qui tue xD
Ce qu'il faut voir, c'est que le garçon porte un t-shirt blanc et un short jaune, si vous comprenez la signification de ces deux couleurs réunies.
La France d'Emmanuel Macron... hahah
Nostradamus ! Il l'a fait : ua-cam.com/video/KXIuEHPzGIM/v-deo.htmlm49s
Originalité bah voyons
Cerberus merci m’sieur le professeur !
Jean Analyste de rien... enfin je crois.
Jean Analyste La pt’ite référence à Zemmour.^
En fait ceux qui se revendiquent "Gaullistes" aujourd'hui c'est seulement ça qu'il retiennent du truc, le coté dictature une seul chaine et plein pouvoirs.
Pour moi, le passage le plus hilarant de ce film, c'est quand il est confronté à un méchant asiatique qui veut l'abattre. Comme il ne comprend ce que le chinois dit, lui fait tout répéter, celui-ci s'énerve et réplique : "Tu te moques de mon accent. Tu es raciste !" 🤖👻😇
Enorme!
Des suggestions vreuumant en accord avec l'actu :')
J'Apple sa la France celle du général de Gaulle
quand je lis certains qui disent que le mandat du general de gaulle etait une dictature, ça me fait doucement rire , je les invite à aller voir la definition du mot dictature !
Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair.
Et ces successeurs ne sont pas plus dictateurs que lui.
En 2021: TELLEMENT VRAI!
On appelle ça comment un pays où on peut ni parler sur les juifs, ni les musulmans, ni sur les noirs, ni sur les arabes sans aller en prison, mais critiquer les blancs ce n'est pas un souci, que quand tu montre le drapeau du pays, tu es traité de nationaliste etc
J'appelle ça la merde, et pas seulement.....la merde à la Mélenchon
Ouin ouin pauvre petit blanc oppressé après avoir pu dire toutes ces horreurs librement pendant 300 ans... On voit que c'est pas ton grand-père qui a été enfermé dans un zoo humaim...
Tout simplement vrai pour la France
Surtout à l'époque où y avait l'ORTF et où le SAC etait une vraie police parallèle
la francafrique résumée en un gag, très très bon, dédicace à Jacques Foccart!
Que vient faire la Françafrique ici ?
la réplique aussi pour les pays de la Françafrique ;)
Éclairez-moi alors, je ne comprends pas vraiment le rapport entre ce passage et la Françafrique.
Gauthier Peigné au cas ou tu savais pas, ton pays a fait des choses pas tres gentil avec l'afrique :)
et des pays africain ont fait des choses pas tres gentille a d'autres pays africains au cas tu ne savais pas mahdi
on revient de loin, mais on va vers pas grand chose
Non aujourd'hui c'est pire.
Macron s'est inspiré du personnage dites donc !
J'avais même vu une interview il y a à peu près un an où Jean Dujardin disait que son personnage dans OSS ressemblait beaucoup à Macron avec des "phrases qui passaient mal" (histoire de "traverse la rue pour trouver du boulot", l'histoire du costard), et on en a de plus en plus la preuve
c'est come ça qu'on comprend qu'il y est autant de gens qui se croit en démocratie c'est sur si la définition de la dictaure de oss est partage par tout les fraançais on se retrouve avec des Sharkozy
Le pire s'est que c'est vrai (je parles de la partie sur la France du général De Gaulle, bien sûr). De Gaulle avait sa propre police secrète (le Service d'action civique), l'état contrôlait largement la presse sous De Gaulle et en temps que président, il avait des pouvoirs énormes. Peu de pays démocratiques donnent autant de pouvoirs à leur président. En France, le président a d'énormes pouvoirs.
Il faut arrêter d'idéaliser De Gaulle comme on a tendance à le faire aujourd'hui. Ceci dit, De Gaulle contrairement aux politiciens d'aujourd'hui, était un vrai d'homme d'état (le seul avec Pompidou) et a démissionné quand il a été désavoué par le peuple. Alors qu'aujourd'hui, nos politicards (Hollande, Sarko, Lepen,...) bien que rejettés par la majorité de la population s'accrochent pour avoir le pouvoir. Triste spectacle qu'est la politique francaise actuelle
De Gaulle était un aristocrate et un militaire arriviste et opportuniste. Avant la guerre, il était du côté de Pétain et Maurras. Pendant la guerre, il a rassemblé toute la France et surtout les résistants droitistes, les socialistes, les communistes pour débarrasser le pays des nazis et des pétainistes qui le dérangeaient dans ses ambitions. Et après la guerre, il a laissé la gauche s'en empêtrer dans le bourbier de la reconstruction pour ensuite revenir et se débarrasser des socialistes et des communistes et pour se donner les pleins pouvoirs ou presque en tant que président.
De Gaulle avait des différents avec Pétain, et encore plus avec Maurras, même s'il est coutume de dire qu'il est un produit Maurrasien, ce n'est pas parce que ces hommes se sont cotoyés qu'ils sont le produit d'une même politique. Votre parallèle est absolument grotesque. De Gaulle à mis en place une cinquième république et un suffrage universelle pendant que Maurras voulait remettre la monarchie. Ses actes ne sont le reflets que de la mauvaise gestion et de la catastrophe qu'était la quatrième république.
"De Gaulle avait des différents avec Pétain, et encore plus avec Maurras" vers la libération oui. Normal il a pris le siège. On critique De Gaulle mais finalement aujourd'hui on a fait mieux? Non. ça s'arrête là.
La monarchie, c'était peut être pas plus mal... a condition d'être bien né, naturellement
Mais la france n'a jamais été aussi puissante que sous de Gaulle, elle a su prendre son indépendance diplomatique qu'elle n'avait pas sous la IVeme
La Veme à assurée la stabilité du pays et l'a fait avancer, grâce à de Gaulle la France dispose d'un arsenal nucléaire conséquent
J'ajoute que sans majorité à l'assemblée le président à des pouvoirs très réduits
Cette scène est à elle seule plus réussie que tout le 3eme film
il est si nul? j'ai eu des échos comme quoi il était aussi bon que les deux premiers
C'est quand certaines personnes t'imposent leurs point de vue, leurs conception de la vie sans prendre en compte le tien et en plus se font passé pour des anti facho ou anti systèmes sans oublier de s'en mettre plein les poches sur ton dos....
Par exemple !
🤔 t'es sûr de toi ?
@@comteraffayn8351
ce que je suis c'est que il y a moins de 4 heures, j'ai annoncé que j'allais porté plainte sur un média en privé et le Karma ou le hasard, engendre certaines réactions....
De ce fait =
Quand on confond intimidation et harcèlement...
Je suis sûre qu'on prend pas 7 ans pour faire la différence...
La notion de temps ayant son importance...
Je surtout sûre que certaines personnes sont beaucoup moins sûr d'eux... Et même par omission !
@@j.i.s.l178 Donc t'es sûr de toi 👍
Vas au bout de tes rêves, tu y arriveras 🤘
@@comteraffayn8351
Je dirais plutôt que ces certaines personnes qui sont moins sûre d'eux vis à vis moi et au regard de leurs comportements ça ne change pas vraiment le problème, on règle pas
" un problème avec un problème " ou en pensant être le problème et
" la solution à la fois " pourtant ils l'ont fait...
Le fait d'inverser la situation après leurs avoir montré du doigts patiemment et avec diplomatie qu'ils avaient tort n'a pas suffit ni les a arrêter... Mes menaces pour menaces... Bizarrement, ça a eût plus d'effet ...
Qui plus est je ne suis pas indispensable, c'est un fait, une réalité... (qui marche dans les deux sens, dans la mesure ou tout est relatif) que les autres s'occupent de vous et de vôtre vie, à tort ou à raison, c'est une chose...
Qu'on est envie de faire sa vie, loin de tout ce bordel, c'est normale... (n'étant pas sado maso... 😹😹😹😹...)
Si c'est plus facile de faire du sal que du propre pour certaines personnes, je me demande comment, ils peuvent se plaindre du résultat...
(disons que avant d'accepter certaines propositions d'ici ou d'ailleurs, je vais prendre du temps pour moi... Tout simplement... Et réfléchir à ce dont l'avenir... à a m'offrir...pépère le chat)
Génial, tout simplement génial
Completement crètin ce gamin !! :D
c'est le cœur et l'ame d'un pays
La France du général De Gaulle fut la meilleure période de notre histoire depuis Napoléon III.
ça dépend pour qui...
@@thelastactionzero5274Pour la France et les Français...
@@JabuLICORNE ... D'où le soulèvement général de Mai 68, les événements de la guerre d’Algérie, et le début de la lutte pour la libération de la femme, de sa condition d'esclave infantilisé... C'est clair... Tout le monde avait tellement l'air ravie de l'époque, qu'ils ont voulu tout changer...
@@thelastactionzero5274 J'étais sûr que tu allais me sortir des arguments hors sujets.... Je ne t'ai jamais dit que la France du général De Gaulle était le paradis sur Terre, je t'ai dit que c'était la MEILLEURE période des 150 dernières années (la moins mauvaise si tu as l'esprit chagrin). Saurais-tu me citer une période de l'Histoire de France, depuis 1870, où la France et les Français se sont mieux portés que dans les années 1960 ?
@@JabuLICORNE ... Mais bien sur... Si tu en étais si sûr et certain, c'est seulement par que tu espérais bien les provoquer, pour pouvoir te lancer dans une diatribe pré-calculé pour dérouler ta propagande mensongère... Et si tu fais semblant de les estimer hors sujet, sans bien sur y répondre frontalement, c'est surtout par ce qu'ils n'arrangent pas ta petite rhétorique moisi, en détruisant les petites phrases toutes faites, de tes propos à l'emporte pièce qui ne veulent en fait rien dire...
Tu parles comme un ignorant se prenant pour un académicien, qui aurait juste lu l'avant propos d'un gros livre d'histoire à couverture de cuir, sans bien sur aller plus loin dans l'ouvrage...
Les années soixante était peut-être sans chômage. Mais elles aussi très pauvre, avec une forte population qui trimait pour une misère, vivant d’expédiant au jour le jour, souvent sans eau courante ni électricité, depuis que la guerre les avait forcé à s'installer dans des bidons ville urbains honteux, qui ne disparaitront vraiment que dans la dernière moitiés des années 70s, grâce à ces fameuses cités HLM tant décrié depuis 40 ans...
Qu'est ce que tu sais de la misère, de la discrimination, et de la dévitalisations des campagnes, se voyant vidé de sa jeunesse à partir de l'après guerre, pour aller chercher du travail en ville ?... Qu'est ce que tu connais de ces même conditions de travail, du monde ouvrier sordide et aliénant des années 60 ?... Que dalle...
Bref, tu racontes bien n'importe quoi, par ce que tu n'as même pas connu ce XXIième siècle, dont tu t'improvise expert. Tu ne fais que ressasser des morceaux choisi sans contexte, d'un vrai travail d'historien, mais sans l'argumentation et la démonstration qui va avec. Un savoir sans nuance dans ta bouche, car tu ne le comprend, ni ne le maitrise... Ou en déforme sciemment les propos, ce qui est encore pire...
Et pour ta gouverne, entre 1870 et 1914, je pense que dans sa grande majorité, la France vivait mieux, et était plus heureuse, malgré tout. Mais ça n'est qu'une humble opinion autodidacte. Et pas une affirmation gratuite et péremptoire, que je lancerais avec morgue et défi, à quiconque serait en désaccord avec moi... Va faire ta minable propagande droitière et révisionniste ailleurs. ça ne marche pas avec moi, car les boomers, je sais vraiment ce que c'est...Je ne fais pas semblant pour faire mon mariole, moi...
Si le général de gaulle voyait ce qu’est devenu la France aujourd’hui ...
.... a mediter
Un grand pays, comparé à celle de 1940!
Il aurait dit
j'ai quitté une France faible avec comme défense sont peuple c'est allier et c'est armes nucléaires pour qu'elle soit devenus une puissance mondiale sur tout les niveaux si seulement des personnes critiques sa patrie pour un petit défaut n'existait pas qui sais se que la France aurait pu devenir
@@fnafy-4117 en francais ça donne quoi🤣
@@bram8671 tg je suis dyslexique et j'ai de la dysorthographie
J'appelle ça l'Europe, et pas n'importe laquelle, l'Europe de Donald tusk
N'importe quoi
Tellement vrai en plus
On peut remplacer militaire par banquier
Mais ... mais C'EST VRAIS EN PLUS !!!!!!
J'aimerais juste etre certain que les acteurs , réalisateurs et producteurs qui ont su jouer sur l'effet tragi-comique de la "république" sous charlot ....ne soient pas "en même temps" des piliers du régime macroniste .
Aucun rapport le film est sorti en 2009
trés bon l analyse
blablabla ... C'est marrant, en dessous de toutes les videos you tube, il y a forcement tout un tas de gens qui passe leur temps à déballer leur culture avec en plus leur point de vue ! J'aimerai simplement vous dire que les gens qui viennent matter un extrait de OSS117 en on strictement rien à faire de vos histoires. Cordialement.
C'est totalement ça 😂
visiblement plus que de ton coms xd
Ok... je n'étais pas au courrant que le passage à la présidence du Général de Gaulle était perçue comme une dictature...O_O
Apparemment c'est à la mode de cracher sur la France et ses anciens dirigeants 🤷