De la panne au réveil de l'envie : Séverine Ghys

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024
  • #Leadership #LeCercleduLeadership #ThinkTank #Envie #AvoirEnvie
    Boris Vian disait : « Il y a deux façons de ne plus avoir envie de rien : avoir ce qu'on voulait ou être découragé parce qu'on ne l'a pas ».
    La panne d’envie serait liée à l’atteinte d’un objectif : parce que j’ai atteint mon graal, mon envie s’est éclipsée. Il faudra alors retrouver un nouvel objectif pour faire renaître l’envie. C’est le cas de nombreuses personnes qui fonctionnent à l’objectif et qui sont stimulées par ce processus qui conditionne leur envie.
    Dans la deuxième idée suggérée par Boris Vian, la panne d’envie serait au contraire liée à une frustration et un découragement de ne pas encore avoir atteint l’objectif : je suis donc frustrée de ne pas encore avoir pu atteindre mon graal.
    De la panne au réveil de l'envie : Séverine Ghys
    Le Cercle du Leadership, Envier ou Avoir Envie, www.lecdl.net
    Invitée : Avec plus de 20 ans d'expérience, diplômée de Science Po et de La Sorbonne et certifiée Coach, Séverine Ghys accompagne des leaders en France et à l'international. Elle est également consultante aux côtés de plusieurs directions de Marketing et Communication au sein de grands comptes et d'organismes publics.
    Auparavant, elle a dirigé sa propre agence de Communication avant d'éprouver le besoin d'apporter sa pierre à l'édifice pour aider à faire émerger des leaders authentiques.

КОМЕНТАРІ •