Bonjour, j'ai 20 ans et j'essaie de ne pas tomber dans cette chose qui est l'adolescence, même si c'est pas facile puisque tout est fait pour te laisser être un ado sans responsabilités (les connaissances, la fac, les publicités etc). C'est d'autant plus difficile parce que je sors d'une dépression en partie du à un problème hormonale, donc j'étais juste un tas d'hormones (je mangeais beaucoup de sucré, je pleurais tout le temps etc). Merci beaucoup pour vos vidéos, grâce à elles j'essaie de devenir une adulte, déjà je me suis réconcilier avec ma féminité, j'arrive enfin à porter des robes et des jupes, et j'ai donné tous mes sweat et mes jeans :) .
Bonjour, je suis étudiante et ce que vous dites concernant l'écriture manuscrite me semble très vrai ! En cours magistral je suis la seule sur les centaines à écrire à la main, pour tout un tas de raisons (meilleure assimilation des connaissances, meilleure organisation de ce que j'écris sur ma feuille avec un code couleur, etc.), mais de ce fait je passe pour une sorte de réac coincée et je me prends des moqueries des autres... Tant pis pour eux!
J'aime l'écriture manuscrite par paresse. Je passe mes journées sur un ordinateur, mais je trouve toujours plus facile d'aller chercher un format pour écrire dessus que d'ouvrir un fichier texte sur mon ordinateur.
Je suis entièrement d'accord, notamment avec les parfums, l'alimentation et la prise de notes manuscrite. Et le fait de faire attention à ses dépenses également bien entendu. Mes deux grands enfants de 11 et 14 ans connaissent bien sûr le produit en croix (la petite a 7 ans, elle a encore un peu de temps). Tout compte fait, je suis d'accord avec vous : être une lady c'est prendre ses responsabilités.
Très bonne vidéo, comme toujours. Je me demande si cette période d’aluscence n’est pas liée à ce refus de « vieillir » dans le sens sage du terme… Pour ce qui est du dernier point, il y a un ouvrage très intéressant destiné aux femmes qui souhaitent apprendre à mieux maîtriser ce passage mensuel qui nous rend autre 😅 dans l’idée de « faire travailler les hormones pour nous ». « Period Power » de Maisie Hill. Il est en anglais et malheureusement pas encore traduit (pourquoi?…) mais on peut trouver des résumés en français.
Je ris en écoutant le point 1 et les fragrances "alimentaires", c'est si juste ! 😅 Je n'y avais jamais vraiment songé mais c'est vrai que les parfums "bonbons et Cie" sont totalement puérils. 😄
Ne vous excusez pas chère Hanna de parler du cycle féminin devant la caméra. À titre personnel je vous en remercie. Il faut que cela ne soit plus tabou (sans l'étaler sur la place publique évidemment). Que les femmes prennent conscience de leur corps/leurs humeurs etc.
Personnellement je me bats contre le fait de compenser mes humeurs par du sucré... C'est difficile, j'ai l'impression de "replonger" tous les 15 jours mais je persévère ! Et j'avoue, je n'ai jamais compris la logique des produits en croix, ce n'est pas faute d'avoir essayé... Même si je comprends sur le moment, mon cerveau se débarrasse de l'information dans la minute. Je crois que je ne suis pas faite pour les mathématiques... Mais votre vidéo me donne envie de réessayer malgré tout, c'est vrai que ça peut servir !
Le principe du produit en croix (à mon époque, on appelait cela la règle de trois), c'est la proportionnalité. Vous l'utilisez en fait sans vous en rendre compte. Pour faire une omelette pour 2 personnes, il faut 3 oeufs. Pour 2 personnes, il faudra 3 x 2 = 6 oeufs...
Superbe vidéo comme toujours ! Merci ! Je suis accro au chocolat noir à 95% en fin de repas. Je suis capable de manger 1/2 tablette en fin des deux repas principaux. Auriez-vous un conseil pour m'aider à sortir d'une addiction gourmande ? Merci Hanna !
J'ai le même problème qui disparaît dès que j'ai des devoirs ou une occupation très prenante, par contre des que le stress retombe... Le chocolat revient 😭 J'ai essayé la médiation avant ou après le dessert avec des résultats moyens
Les conseils sont bien utiles et pertinents, mais je pense qu'il y a une sorte d'abus du terme "lady". Lady signifie "femme distinquée" alors que les conseils traitent plus de comportement de femme adulte et rationnelle (à supposer que "femme" et "rationnelle" puissent aller ensemble). Une remarque sur la lecture. Il ne s'agit pas de lire pour lire mais d'avoir aussi des lectures de qualité, car quand j'entends dans la liste de lectures, l'évocation de "roman d'amour" (sic), je ne peux m'empêcher de penser aux lectures d'Emma Bovary (qui l'on desservit) et aux romans de la collection Harlequin (c'est de la littérature à l'eau de rose). Prendre des notes manuscrites : par expérience, dans un contexte professionnel, les notes digitales sur ordinateur sont plus pratiques. On les transforme plus rapidement en compte rendu que l'on partage avec les collègues. Concernant la liste des courses, il est meilleur de ne pas l'écrire mais de la mémoriser pour faire travailler son cerveau. Concernant l'histoire de tenir ses comptes, j'avoue ne rien avoir compris à l'histoire de l'hôtesse de caisse devant faire des règles de trois (produit en croix) pour vendre des produits. Il me semble bizarre de devoir faire des règles de trois pour vendre des articles. Au plus, calculer des réductions avec pourcentage, mais cela, le logiciel de caisse ou la calculatrice qui le fait. L'article fait -20%, vous entrez son prix initial que vous multipliez par 80%. Ou bien au pire, prix de l'article - (prix de l'article x 20%). C'est un problème d'enseignement des mathématiques semble-t-il... Concernant le cycle menstruel, il existe même des applications mobiles qui permettent son suivi.
Oui,mais le fait de revenir aux notes manuscriptes,réapprend à cette génération Z la concentration ,la pugnacité: qu'ils ont de moins en moins grâce à l'instantanéité du numérique...
@@jobeam01 Prendre des notes, manuscrites ou pas, notamment pendant un cours ou une réunion demande de la concentration. Il faut privilégier l'efficacité, et pour ce, chacun peut avoir des méthodes différentes. Je suis d'une génération où les ordinateurs portables n'existaient que peu en cours y compris chez des étudiants aisés. Je n'ai donc connu les notes sur ordinateur qu'en entreprise, avec un petit temps d'adaptation. Il s'est avéré infiniment plus efficace de prendre des notes de réunion par ordinateur. Une des erreurs que j'ai le plus rencontrées est le fait de penser qu'il fallait maximiser ses efforts (on se croirait dans une mauvaise interprétation du "tu mangeras à la sueur de ton front"). En fait, le secret de la réussite est de minimiser son effort, son investissement, son temps et plus largement la consommation de ses ressources pour atteindre un objectif fixé. Cela vous laisse des ressources libres pour d'autres activités. La pugnacité se démontre dans bien d'autres choses comme se fixer des objectifs qui requiert de la persévérance. La génération Z continue d'étudier la médecine, de choisir des filières sélectives, de créer des entreprises etc et autant d'autres actions qui montre sa pugnacité.
Un peu de raison dans ce monde où on essaye de faire passer les gamineries des uns et des autres pour de la normalité. On les voit ( hommes comme femme) faire de l'humour sur ces comportements et après on jette l'anathème sur les adultes qui ne les acceptent pas.
Oui vous avez raison, j'ai toujours vu ma mère lire, et petite, ma sœur et moi, on adorait aller à la bibliothèque locale, on pouvait prendre cinq livres (à 6 et 8 ans, on prenait plutôt des albums) donc à nous deux on avait 10 livres pour toute la semaine, on se les échangeait, et on repartait en prendre d'autres le vendredi soir suivant, c'était notre rituel hebdomadaire avant de rentrer à la maison, et je me suis mise à dévorer des livres, le jour où en colonie de vacances, on m'a offert "Charlie et la chocolaterie " pour mes neuf ans et depuis j'ai toujours un livre dans mon sac et des bibliothèques qui débordent et j'exerce un métier littéraire😅.
@@Flinabin ah roald dahl 🥰 moi aussi j’en ai passé du temps à la bibliothèque et notre bibliothèque déborde aussi, mon mari est un lecteur aussi et notre fille de bientôt 14 ans dévore des livres depuis qu’elle sait lire avant ça nous lui avons toujours raconté des histoires le soir même bébé
@@titi55300 Exactement, c'est ce que je ferai quand j'aurai des enfants un jour, je leur lirai des histoires avant d'aller dormir et on fera des raids hebdomadaires à la bibliothèque 😅 !
Une lady ne perd pas son temps à créer des tutoriels sur UA-cam, car contrairement à l’adulescente, elle n’a que faire de la popularité qu’elle peut avoir auprès d’inconnus digitaux... les raccourcis sont si faciles, n’est-ce pas?
Je ne pense pas que madame Gas s'inquiète de sa popularité digitale, son but premier est de faire revivre les bonnes manières et de partager ses connaissances sur le sujet.
@@Msbeefierce il lui faut de la visibilité et de la popularité pour vendre ses formations, donc elle n’est pas là par simple altruisme. Je voulais juste souligner l’aspect réducteur de certains de ses propos. Cordialement.
@@Marydekergarec Effectivement mais elle utilise les plateformes pour ados et adulescents pour cela. Elle aurait très bien pu ouvrir un site gratuit fait de podcasts ou de vidéos, mais avec UA-cam elle touche un plus large public et surtout elle jauge sa popularité. Ça flatte l’égo … je voulais juste souligner qu’il est facile de faire des raccourcis. Les gens sont biens plus ambivalents qu’elle le souligne…
Tout à fait ceci dit quand elle a choisi pour métier de transmettre ces connaissances cela devient un indispensable. Comme le fait Hanna, n'est ce pas ?
@@miel_me5172 pas forcément. Tous les professeurs de savoir-vivre donnent-ils des cours sur UA-cam? Le choix de la plateforme est révélateur. Je réitère: mon propos est surtout de souligner que les raccourcis sont faciles et dommageables lorsqu’il s’agit de catégoriser les gens et qu’il faut toujours nuancer ses propos car c’est extrêmement réducteur et peu « classe ». Je n’ai rien contre elle, sinon je ne la suivrais pas, mais j’ai été fort surprise des biais choisis dans cette vidéo. Tout simplement.
Bonjour, j'ai 20 ans et j'essaie de ne pas tomber dans cette chose qui est l'adolescence, même si c'est pas facile puisque tout est fait pour te laisser être un ado sans responsabilités (les connaissances, la fac, les publicités etc). C'est d'autant plus difficile parce que je sors d'une dépression en partie du à un problème hormonale, donc j'étais juste un tas d'hormones (je mangeais beaucoup de sucré, je pleurais tout le temps etc). Merci beaucoup pour vos vidéos, grâce à elles j'essaie de devenir une adulte, déjà je me suis réconcilier avec ma féminité, j'arrive enfin à porter des robes et des jupes, et j'ai donné tous mes sweat et mes jeans :) .
Oui ça n' est pas toujours facile, pas à pas... Bravo! ☀️💛☺️
Bravo pour ce chemin parcouru. Soyez fière de vous !
tres intérressant je suis contente d entendre une dame
Bonjour, je suis étudiante et ce que vous dites concernant l'écriture manuscrite me semble très vrai ! En cours magistral je suis la seule sur les centaines à écrire à la main, pour tout un tas de raisons (meilleure assimilation des connaissances, meilleure organisation de ce que j'écris sur ma feuille avec un code couleur, etc.), mais de ce fait je passe pour une sorte de réac coincée et je me prends des moqueries des autres... Tant pis pour eux!
Faites fi des remarques ! À chacun ses propres méthodes de travail. Si elle donne de bons résultats pour vous, conservez-la.
@@jeanserge21 Et c'est le cas ! J'ai des notes bien au-dessus de celles des autres, grâce à mon organisation... qui passe par l'écriture manuscrite !
Je suis content que vous ayez trouvé la méthode qui marche pour vous.
@@epona4489 Bravo ! Je me demande bien également si vous n'êtes pas plus bosseuses que vos condisciples.
J'aime l'écriture manuscrite par paresse.
Je passe mes journées sur un ordinateur, mais je trouve toujours plus facile d'aller chercher un format pour écrire dessus que d'ouvrir un fichier texte sur mon ordinateur.
Je suis entièrement d'accord, notamment avec les parfums, l'alimentation et la prise de notes manuscrite.
Et le fait de faire attention à ses dépenses également bien entendu.
Mes deux grands enfants de 11 et 14 ans connaissent bien sûr le produit en croix (la petite a 7 ans, elle a encore un peu de temps).
Tout compte fait, je suis d'accord avec vous : être une lady c'est prendre ses responsabilités.
Merci Hanna pour vos contenus si responsabilisants !
Bonjour Hanna, merci pour vos vidéos qui sont toujours pleines de bons conseils !
👏 merci pour ce partage
Très bonne vidéo, comme toujours. Je me demande si cette période d’aluscence n’est pas liée à ce refus de « vieillir » dans le sens sage du terme… Pour ce qui est du dernier point, il y a un ouvrage très intéressant destiné aux femmes qui souhaitent apprendre à mieux maîtriser ce passage mensuel qui nous rend autre 😅 dans l’idée de « faire travailler les hormones pour nous ». « Period Power » de Maisie Hill. Il est en anglais et malheureusement pas encore traduit (pourquoi?…) mais on peut trouver des résumés en français.
Je ris en écoutant le point 1 et les fragrances "alimentaires", c'est si juste ! 😅 Je n'y avais jamais vraiment songé mais c'est vrai que les parfums "bonbons et Cie" sont totalement puérils. 😄
Exact, j'ai toujours détesté.
Puis-je me permettre de rajouter une question ? Que pensez-vous Hanna de la prise de compléments alimentaires naturels ? (santé, budget)
Excellent vidéo comme d’habitude 😇 ça serait le fun d’avoir un peu plus de vidéos concernant les Hommes par exemple 😅
Merci ! 😂
Toujours plein de bon sens
Ne vous excusez pas chère Hanna de parler du cycle féminin devant la caméra. À titre personnel je vous en remercie. Il faut que cela ne soit plus tabou (sans l'étaler sur la place publique évidemment). Que les femmes prennent conscience de leur corps/leurs humeurs etc.
Personnellement je me bats contre le fait de compenser mes humeurs par du sucré... C'est difficile, j'ai l'impression de "replonger" tous les 15 jours mais je persévère !
Et j'avoue, je n'ai jamais compris la logique des produits en croix, ce n'est pas faute d'avoir essayé... Même si je comprends sur le moment, mon cerveau se débarrasse de l'information dans la minute. Je crois que je ne suis pas faite pour les mathématiques... Mais votre vidéo me donne envie de réessayer malgré tout, c'est vrai que ça peut servir !
Le principe du produit en croix (à mon époque, on appelait cela la règle de trois), c'est la proportionnalité. Vous l'utilisez en fait sans vous en rendre compte. Pour faire une omelette pour 2 personnes, il faut 3 oeufs. Pour 2 personnes, il faudra 3 x 2 = 6 oeufs...
@@jeanserge21 Tout à fait !!
Superbe vidéo comme toujours ! Merci ! Je suis accro au chocolat noir à 95% en fin de repas. Je suis capable de manger 1/2 tablette en fin des deux repas principaux. Auriez-vous un conseil pour m'aider à sortir d'une addiction gourmande ? Merci Hanna !
Recopiez 100 fois "La gourmandise est un vilain défaut" en gothique, avec votre main gauche si vous êtes droitière ou inversement... Je blague...
J'ai le même problème qui disparaît dès que j'ai des devoirs ou une occupation très prenante, par contre des que le stress retombe... Le chocolat revient 😭
J'ai essayé la médiation avant ou après le dessert avec des résultats moyens
Les conseils sont bien utiles et pertinents, mais je pense qu'il y a une sorte d'abus du terme "lady". Lady signifie "femme distinquée" alors que les conseils traitent plus de comportement de femme adulte et rationnelle (à supposer que "femme" et "rationnelle" puissent aller ensemble).
Une remarque sur la lecture. Il ne s'agit pas de lire pour lire mais d'avoir aussi des lectures de qualité, car quand j'entends dans la liste de lectures, l'évocation de "roman d'amour" (sic), je ne peux m'empêcher de penser aux lectures d'Emma Bovary (qui l'on desservit) et aux romans de la collection Harlequin (c'est de la littérature à l'eau de rose).
Prendre des notes manuscrites : par expérience, dans un contexte professionnel, les notes digitales sur ordinateur sont plus pratiques. On les transforme plus rapidement en compte rendu que l'on partage avec les collègues. Concernant la liste des courses, il est meilleur de ne pas l'écrire mais de la mémoriser pour faire travailler son cerveau.
Concernant l'histoire de tenir ses comptes, j'avoue ne rien avoir compris à l'histoire de l'hôtesse de caisse devant faire des règles de trois (produit en croix) pour vendre des produits. Il me semble bizarre de devoir faire des règles de trois pour vendre des articles. Au plus, calculer des réductions avec pourcentage, mais cela, le logiciel de caisse ou la calculatrice qui le fait. L'article fait -20%, vous entrez son prix initial que vous multipliez par 80%. Ou bien au pire, prix de l'article - (prix de l'article x 20%). C'est un problème d'enseignement des mathématiques semble-t-il...
Concernant le cycle menstruel, il existe même des applications mobiles qui permettent son suivi.
Oui,mais le fait de revenir aux notes manuscriptes,réapprend à cette génération Z la concentration ,la pugnacité: qu'ils ont de moins en moins grâce à l'instantanéité du numérique...
@@jobeam01 Prendre des notes, manuscrites ou pas, notamment pendant un cours ou une réunion demande de la concentration. Il faut privilégier l'efficacité, et pour ce, chacun peut avoir des méthodes différentes. Je suis d'une génération où les ordinateurs portables n'existaient que peu en cours y compris chez des étudiants aisés. Je n'ai donc connu les notes sur ordinateur qu'en entreprise, avec un petit temps d'adaptation. Il s'est avéré infiniment plus efficace de prendre des notes de réunion par ordinateur. Une des erreurs que j'ai le plus rencontrées est le fait de penser qu'il fallait maximiser ses efforts (on se croirait dans une mauvaise interprétation du "tu mangeras à la sueur de ton front"). En fait, le secret de la réussite est de minimiser son effort, son investissement, son temps et plus largement la consommation de ses ressources pour atteindre un objectif fixé. Cela vous laisse des ressources libres pour d'autres activités.
La pugnacité se démontre dans bien d'autres choses comme se fixer des objectifs qui requiert de la persévérance. La génération Z continue d'étudier la médecine, de choisir des filières sélectives, de créer des entreprises etc et autant d'autres actions qui montre sa pugnacité.
Un peu de raison dans ce monde où on essaye de faire passer les gamineries des uns et des autres pour de la normalité.
On les voit ( hommes comme femme) faire de l'humour sur ces comportements et après on jette l'anathème sur les adultes qui ne les acceptent pas.
Ou bien on ne vous a pas donné le goût de lire… ma fille de bientôt 14 ans lit depuis toujours, elle continuera adulte très certainement.
Il faut aussi tomber sur le livre qui donne le goût de lire... Ensuite, on ne peut plus arrêter...
Oui vous avez raison, j'ai toujours vu ma mère lire, et petite, ma sœur et moi, on adorait aller à la bibliothèque locale, on pouvait prendre cinq livres (à 6 et 8 ans, on prenait plutôt des albums) donc à nous deux on avait 10 livres pour toute la semaine, on se les échangeait, et on repartait en prendre d'autres le vendredi soir suivant, c'était notre rituel hebdomadaire avant de rentrer à la maison, et je me suis mise à dévorer des livres, le jour où en colonie de vacances, on m'a offert "Charlie et la chocolaterie " pour mes neuf ans et depuis j'ai toujours un livre dans mon sac et des bibliothèques qui débordent et j'exerce un métier littéraire😅.
@@Flinabin ah roald dahl 🥰 moi aussi j’en ai passé du temps à la bibliothèque et notre bibliothèque déborde aussi, mon mari est un lecteur aussi et notre fille de bientôt 14 ans dévore des livres depuis qu’elle sait lire avant ça nous lui avons toujours raconté des histoires le soir même bébé
@@titi55300 Exactement, c'est ce que je ferai quand j'aurai des enfants un jour, je leur lirai des histoires avant d'aller dormir et on fera des raids hebdomadaires à la bibliothèque 😅 !
Leur illettrisme est passé par du consumérisme.
Une lady ne perd pas son temps à créer des tutoriels sur UA-cam, car contrairement à l’adulescente, elle n’a que faire de la popularité qu’elle peut avoir auprès d’inconnus digitaux... les raccourcis sont si faciles, n’est-ce pas?
Je ne pense pas que madame Gas s'inquiète de sa popularité digitale, son but premier est de faire revivre les bonnes manières et de partager ses connaissances sur le sujet.
@@Msbeefierce il lui faut de la visibilité et de la popularité pour vendre ses formations, donc elle n’est pas là par simple altruisme. Je voulais juste souligner l’aspect réducteur de certains de ses propos. Cordialement.
@@Marydekergarec Effectivement mais elle utilise les plateformes pour ados et adulescents pour cela. Elle aurait très bien pu ouvrir un site gratuit fait de podcasts ou de vidéos, mais avec UA-cam elle touche un plus large public et surtout elle jauge sa popularité. Ça flatte l’égo … je voulais juste souligner qu’il est facile de faire des raccourcis. Les gens sont biens plus ambivalents qu’elle le souligne…
Tout à fait ceci dit quand elle a choisi pour métier de transmettre ces connaissances cela devient un indispensable. Comme le fait Hanna, n'est ce pas ?
@@miel_me5172 pas forcément. Tous les professeurs de savoir-vivre donnent-ils des cours sur UA-cam? Le choix de la plateforme est révélateur. Je réitère: mon propos est surtout de souligner que les raccourcis sont faciles et dommageables lorsqu’il s’agit de catégoriser les gens et qu’il faut toujours nuancer ses propos car c’est extrêmement réducteur et peu « classe ». Je n’ai rien contre elle, sinon je ne la suivrais pas, mais j’ai été fort surprise des biais choisis dans cette vidéo. Tout simplement.