Petite anecdote : ça n’a presque pas changé pour beaucoup de campagnards célibataires. La province reste toujours sujette aux clichés et billevesées des citadins…
Tant pis si on se répète, on ne le dira jamais assez, mais ça reste selon moi sidérant : à cette époque ils avaient un excellent niveau de langage, une meilleure écoute, une meilleure communication, des phrases simples, directes, une communication claire. Quant à l'exode rural, dont le célibat n'est qu'un symptôme, on en connaît aujourd'hui les conséquences. La vie était certainement très dure à cette époque dans les campagnes, mais ils devaient néanmoins bénéficier d'une meilleure qualité de vie, je crois que pour rien au monde ils préfèreraient vivre dans le confort des villes d'aujourd'hui.
Question d'époque c'est vrai... Aujourdh'ui trop de mauvaises ecoutes, trop de mauvaises communications. Tout est devenu TROP. Je penses que c'est pour ca que la simplicité équilibrée de la campagne et donc de la nature fait renaitre cette nostalgie qui séduit tellement. Aujourdhui on nous impose une cadence de vie tellement plus bruyante et moins douce que celle d'avant, celle du bruissement sourd de la terre minérale.
@@artetthelaitvision8437 Oui . Et surtout , ce n'est pas parce qu'on vit en ville que l'on a des échanges avec les autres .! La solitude et le célibat existent aussi dans les villes . Les immeubles à échelle inhumaine, les lotissements où les gens vivent repliés chez eux ,sans contact avec les voisins , les familles éclatées, les enfants partis à l autre bout du monde .. etc . Est ce le paradis ? J'espère que cette crise sanitaire sera occasion pour beaucoup de renouer des liens avec leurs familles et voisins dans des endroits de province, et de renouer avec leurs racines , en qqsorte . Le célibat c'est pas vraiment un problème, c'est la solitude et l'isolement le vrai problème . Non ?
💚 Très jeune, j'ai travaillé l'été dans les champs pour avoir de l'argent de poche... chaleur, poussière, et salaire de misère alors que je faisais le même travail que les adultes présents !
Ohhh! Trop triste😥 On appelle ça le travail si tu veux pas te salir les mains accepte t’as qu’à rester chez toi à jouer aux jeux vidéos on verra si tu gagne plus d’argent ;) surtout qu’on peut trouver du travail bien payé même en étant jeune. Pour exemple j’ai 16 ans et je suis payé le même prix qu’un adulte, je précise que c’est déclaré
J'ai 46 ans, et dans ma jeunesse on était nombreux à aller l'été aux pommes de terre ou aux échalotes. C'était assez dur, salissant, mais au bout du compte formateur et assez sympa. J'en garde un bon souvenir. Et ça ferait du bien à pas mal de jeunes aujourd'hui..
J'allais Manger avec mon père du rillon avec des pommes de terre chaude et avec de la salade,pendant que ma mère se faisait soigner a l'hôpital,j'avais même un coup de rouge,a 5-6 ans. La campagne moi j'aime,la mer j'aime,la forêt j'aime,les marécages j'aime,les stations balnéaires j'aime,je suis natif d'un endroit oú il y a tout celà. La Charente Maritime,houai mon pote,de Royan,et j'ai vécu a st palais s/mer 17420, vas-y et tu va voir comment c'est ! .
C'est finalement assez rassurant pour nos actuels journalistes, puisque cela démarre par une question très bête. Comme si la vie à la campagne était rythmée par les week-ends. Par rapport à la solitude qui est déjà parfois enviable quant elle est contemplative dans la nature, s'il est vrai que l'on ne voit pas grand monde, on y est par contre rarement indifférent à l'autre fusse t'il étranger...
Je suppose que l'abstinence est plus évidente à pratiquer en campagne où on est pas bombardé d'images sexuelles de toutes parts et où le peu de femmes qu'on rencontre s'habillent décemment. En dehors du sexe il y a la compagnie aussi. Certaines personnes ne supportent pas la solitude.
1976 il y avait désertification des campagnes. 2021 retour aux sources des habitants des villes. Mais pas certain du tout que les jeunes femmes veuillent vivre la vie de paysanne, même si maintenant les machines outils soulagent le travail
@@pk_fauxtaux Les deux mon capitaine, les deux... c'est moins marqué selon les endroits mais il y a pas mal de villages qui voient leur population augmenter.
Au contraire, il y a de plus en plus de femmes qui se lancent dans l'agriculture (parfois seules). Selon une enquête du FADEAR : "Le pourcentage de femmes dans l’enseignement agricole est notamment passé de 39 % en 1990 à 52 % en 2010. Et les femmes représentent un tiers des nouvelles installations."
Et tjs une femme pour chouiner sur le sort des autres femmes, alors que le reportage c'est à propos des hommes qui souffrent de solitude et d'être attachés à leur terre par des liens invisibles
@@fredswolen894 bah elle répond aux question sur le célibat à la campagne, quoi... tu extrapoles le sujet avec tes "liens invisibles"... ... et c'est toi qui chouine pour le coup.
Etre célibataire ne signifie pas être seul dans sa vie. Un homme célibataire peut parfaitement fréquenter une femme. Pourquoi un homme choisi d'être célibataire ? Voici le réponse universelle : à 1:57.
En ce temps la ' les gens se mariait souvent pour faire bien '😅 comme s'il était honteux de vivre seul... Résultat ils ont déjà divorcé pour beaucoup d' entre eux 🤔
On a plus ce genre de soucis aujourd'hui, Lidl et compagnie nous construisent des méga-fermes ou tout le monde est heureux car c'est pas cher, si si même les vaches qui y sont traites jusqu'au pus. Ca rapportait plus que d'aider les agriculteurs et leurs familles
Au sens qu'elle les gâche du point de vue de quelqu'un qui voudrait les voir rester à la campagne. L'école te tient loin de la réalité, te parle d'ailleurs, d'abstrait, te donne envie de quitter la campagne en somme.
C'est une façon perverse de commenter la situation, car plutôt que d'expliquer la situation, il la résume entièrement à son impact (néfaste, à son gout) sur sa personne (l'absence de femmes dans le village + l'absence de femmes pour lui). Si on analyse la rhétorique de façon technique, c'est une phrase 100% égocentrique (ce qui est un red flag).
Le plus gros problème est le parisianisme, cette vue de mépris pour tout ce qui est la France hors Paris. Pourquoi ne trouve -t-on pas cela au Japon ou ailleurs ? c'est sur cela qu'il faut s'interroger. Un précédent à existé à Rome; on a vu où cela a mené les Romains.
Canon ? Et pourquoi bizarre ? A cette époque les femmes (regardent les films)étaient très belles surtout pas trafiquées comme toutes ces influenceuses et les filles de télé réalité d’aujourd’hui
Preuve que les gonzesses n'aiment pas la campagne. Et preuve que le féminisme n'existait pas dans les temps anciens car les femmes préféraient être à la maison que dans les champs.
Allez visionner le documentaire "tous paysans"... Vous verrez qu'après la seconde guerre mondiale.. Les femmes en ont eu assez d'être considéré comme des bêtes de somme. Entre travail à la maison et aux champs, y'avait de quoi en avoir marre. Et il ne faut pas croire que cette mentalité envers les femmes n'existe plus.. J'ai rencontré un agriculteur qui était de ceux là. 🤣
Preuve surtout que les femmes aiment la ville ...c'est à dire consommer ...les produits de la campagne et se faire sauter par des hommes de la villes Donc c'est bien le début du féminisme en somme Les provinciales qui montent a paris pour se faire ...par des chads de la capitale...
@@Unknown-jl3ye Oui ...c'est lamentable, mais intéressants ces commentaires de jeunes schnoks beaufs . Mon père n'était pas comme ça, donc les jeunes regresseraient ils ?! :-))
On peu y survivre, assurément. Néanmoins, il est bien plus intéressant de vivre que de survivre. La solitude prolongée ne nous fait pas le plus grand bien.
Le probleme des paysans s'est qu'ils voulaient pas lacher un rond .La terre d'abords et la femme après...Donc les femmes se tiraient ailleurs.J'ai eut de la bienveillance de fermier americain en tant que français et du mepris et du doute avec les paysans français.C 'est sans doute pour cela que l'agriculture americaine a mieux résisté.Ils sont autrement plus intelligent.
@@ppatocthereturn04 tout à fait d'accord avec toi vive la campagne et la liberté être conscient de ce faire mon mange et boit prendre le temps de vivre
Ces extraits de l'INA, c'est 50% d'intérêt pour le sujet et 50% d'appréciation de comment les gens parlaient....
Ce ne sont que des archives de télévision publique, l'ina ne créé rien et n'est rien.
@@ericastier1646 L'INA créé ce genre , que vous critiquez ... tout en le visionnant hein... Il faut y ajouter le 1% de râleurs habituels.
Tout a fait d'accord !
@@FOSIFER il râle pas, il constate.
@@ballonjaune c'est certains ,le language aujourd'hui a bien changé
Merci l'ina de partager ce genre de reportages hyper intéressant et enrichissant pour les récentes générations comme moi !
Si l'émission l'amour est dans le pré était là !
Petite anecdote : ça n’a presque pas changé pour beaucoup de campagnards célibataires. La province reste toujours sujette aux clichés et billevesées des citadins…
La province? Vous vous dire la campagne?
"Billevesées" 😶
On ne voit pas ça tout les jours sur UA-cam
@Obiter Dictum pour habiter en campagne et avoir vu la ville X) non
@@jorismilleret coquecigrue :)
Tant pis si on se répète, on ne le dira jamais assez, mais ça reste selon moi sidérant : à cette époque ils avaient un excellent niveau de langage, une meilleure écoute, une meilleure communication, des phrases simples, directes, une communication claire. Quant à l'exode rural, dont le célibat n'est qu'un symptôme, on en connaît aujourd'hui les conséquences. La vie était certainement très dure à cette époque dans les campagnes, mais ils devaient néanmoins bénéficier d'une meilleure qualité de vie, je crois que pour rien au monde ils préfèreraient vivre dans le confort des villes d'aujourd'hui.
Question d'époque c'est vrai... Aujourdh'ui trop de mauvaises ecoutes, trop de mauvaises communications. Tout est devenu TROP. Je penses que c'est pour ca que la simplicité équilibrée de la campagne et donc de la nature fait renaitre cette nostalgie qui séduit tellement. Aujourdhui on nous impose une cadence de vie tellement plus bruyante et moins douce que celle d'avant, celle du bruissement sourd de la terre minérale.
Les pseudos 😂
Ne t'inquiète pas d'ici peu tout changera , ça reviendra comme avant... plus de grandes villes plus d'usine plus rien ⏳
@@artetthelaitvision8437
Oui .
Et surtout , ce n'est pas parce qu'on vit en ville que l'on a des échanges avec les autres .!
La solitude et le célibat existent aussi dans les villes .
Les immeubles à échelle inhumaine, les lotissements où les gens vivent repliés chez eux ,sans contact avec les voisins , les familles éclatées, les enfants partis à l autre bout du monde .. etc . Est ce le paradis ?
J'espère que cette crise sanitaire sera occasion pour beaucoup de renouer des liens avec leurs familles et voisins dans des endroits de province, et de renouer avec leurs racines , en qqsorte .
Le célibat c'est pas vraiment un problème, c'est la solitude et l'isolement le vrai problème .
Non ?
"aux 500 diables" ahahha ça faisait trop longtemps que j'avais pas entendu cette expression ! J'adore 😁😁😁
Oui! C'est vrai! Moi aussi!😁😁 Je ne sais pas si c'était une expression propre à la Corrèze...
💚 Très jeune, j'ai travaillé l'été dans les champs pour avoir de l'argent de poche... chaleur, poussière, et salaire de misère alors que je faisais le même travail que les adultes présents !
Et alors ? Comme tout le monde ...🤷🏻♀️
Ohhh! Trop triste😥
On appelle ça le travail si tu veux pas te salir les mains accepte t’as qu’à rester chez toi à jouer aux jeux vidéos on verra si tu gagne plus d’argent ;) surtout qu’on peut trouver du travail bien payé même en étant jeune. Pour exemple j’ai 16 ans et je suis payé le même prix qu’un adulte, je précise que c’est déclaré
J'ai 46 ans, et dans ma jeunesse on était nombreux à aller l'été aux pommes de terre ou aux échalotes. C'était assez dur, salissant, mais au bout du compte formateur et assez sympa. J'en garde un bon souvenir. Et ça ferait du bien à pas mal de jeunes aujourd'hui..
J'allais Manger avec mon père du rillon avec des pommes de terre chaude et avec de la salade,pendant que ma mère se faisait soigner a l'hôpital,j'avais même un coup de rouge,a 5-6 ans.
La campagne moi j'aime,la mer j'aime,la forêt j'aime,les marécages j'aime,les stations balnéaires j'aime,je suis natif d'un endroit oú il y a tout celà.
La Charente Maritime,houai mon pote,de Royan,et j'ai vécu a st palais s/mer 17420, vas-y et tu va voir comment c'est ! .
3:36 dommage ,elle était très jolie,
Tu n ai pas difficile
@@zazazaa8143 il les aime rustiques et travaillantes ce qui vaut mieux à la campagne
@@zazazaa8143 tu n’ai → tu n’es
@@jean-frederic-pascalgoddar9801
travaillantes → travailleuses
@@tp230 A votre tour : manque la majuscule de début de phrase .
"Comment vit-on le célibat à la campagne ?" Comme à la ville, avec une boite de kleenex. 😶😜
Aussi y avait pas le net et donc P***H**. 😅😆
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 la marque Kleenex est indispensable ou du sopalin ça le fait ?
Tu m’as bien fait rire...👍
@@jemecalmesijeveux9440 sopalin, domex, kleenex, chacun sa préférence mais tous restent essentiels
7:19, c'est joli ces images en rose et vert. 😂
Avant c’était noir et blanc et c’était très beau .regarde des photos en noir et blanc et on en reparle
"l'amitié, un palliatif à l'amour" "avec les bêtes, on est pris week-end et semaine"
Bah... La zoophilie, c'est pas mon truc.
c'est 2 personnes différentes qui parlent sur 2 sujets différents
Quand on connaît les véritables chiffres (qui sont l'arbre qui cache la forêt) concernant l'abus seggsuel sur animaux, ça ne fait pas rire. 😱
C'est finalement assez rassurant pour nos actuels journalistes, puisque cela démarre par une question très bête. Comme si la vie à la campagne était rythmée par les week-ends.
Par rapport à la solitude qui est déjà parfois enviable quant elle est contemplative dans la nature, s'il est vrai que l'on ne voit pas grand monde, on y est par contre rarement indifférent à l'autre fusse t'il étranger...
J'habite a la campagne et je suis célibataire bah j'dois dire que y a pleins d'alternative
Les poules et les chèvres 😂😂😂😂
@@zazazaa8143 j'ai erreur des poules. j 'adore le fromage de chèvre mais avoir des chèvres j 'en refuserait
les vaches?.....
@@benoitvolatier9913 ta rien compris 😂😂😂😂
Je suppose que l'abstinence est plus évidente à pratiquer en campagne où on est pas bombardé d'images sexuelles de toutes parts et où le peu de femmes qu'on rencontre s'habillent décemment.
En dehors du sexe il y a la compagnie aussi. Certaines personnes ne supportent pas la solitude.
Quel belle époque
1976 il y avait désertification des campagnes.
2021 retour aux sources des habitants des villes.
Mais pas certain du tout que les jeunes femmes veuillent vivre la vie de paysanne, même si maintenant les machines outils soulagent le travail
En réalité il y a un retour vers la province et les villes moyennes mais pas vers les villages
@@pk_fauxtaux Les deux mon capitaine, les deux... c'est moins marqué selon les endroits mais il y a pas mal de villages qui voient leur population augmenter.
Au contraire, il y a de plus en plus de femmes qui se lancent dans l'agriculture (parfois seules).
Selon une enquête du FADEAR :
"Le pourcentage de femmes dans l’enseignement agricole est notamment passé de 39 % en 1990 à 52 % en 2010.
Et les femmes représentent un tiers des nouvelles installations."
09:00 il avait déjà tout compris à la vie, longue vie aux escortes, moins chere et plus intéressante
Super. La dépression ça la fait sourire.
Au moins elle n’a pas dit « « « burn-out » » »
Et tjs une femme pour chouiner sur le sort des autres femmes, alors que le reportage c'est à propos des hommes qui souffrent de solitude et d'être attachés à leur terre par des liens invisibles
@@fredswolen894 bah elle répond aux question sur le célibat à la campagne, quoi... tu extrapoles le sujet avec tes "liens invisibles"...
... et c'est toi qui chouine pour le coup.
Les humains sont complexes, le sourire peut aussi exprimer la gêne.
le .. octobre 1976 j 'avait 5 ans
J'avais -10ans
Les copains c' est super !
Etre célibataire ne signifie pas être seul dans sa vie. Un homme célibataire peut parfaitement fréquenter une femme. Pourquoi un homme choisi d'être célibataire ? Voici le réponse universelle : à 1:57.
L amour n était pas dans le pré non plus à l époque…’ 🥲🥰
En ce temps la ' les gens se mariait souvent pour faire bien '😅 comme s'il était honteux de vivre seul... Résultat ils ont déjà divorcé pour beaucoup d' entre eux 🤔
On a plus ce genre de soucis aujourd'hui, Lidl et compagnie nous construisent des méga-fermes ou tout le monde est heureux car c'est pas cher, si si même les vaches qui y sont traites jusqu'au pus.
Ca rapportait plus que d'aider les agriculteurs et leurs familles
Le pus ils arrive quand on prend son week-end sans aller tirer le lait aux vaches...
Il y a campagne et campagne...les sites de rencontres....beaucoup de citoyens veulent fuir les grandes villes...
Qui a l'impression d'être célibataire depuis des siècles ? 🙋♀️
Le couple est mort ...
@@tony_tony4923 vive le couple
perso > célibataire depuis ma naissance
@@m0Nk3y 🤣🤣🤣🤣 courage ,mais surtout ne désespère pas de trouver une épaule féminine/masculine
@@gregnxs5345 tu m'a tué 😂
Mdr le gars qui trouve que l'école 'gâte les jeunes filles'
Et pourtant c'est vrai même aujourd'hui sa continue
Au sens qu'elle les gâche du point de vue de quelqu'un qui voudrait les voir rester à la campagne.
L'école te tient loin de la réalité, te parle d'ailleurs, d'abstrait, te donne envie de quitter la campagne en somme.
C'est une façon perverse de commenter la situation, car plutôt que d'expliquer la situation, il la résume entièrement à son impact (néfaste, à son gout) sur sa personne (l'absence de femmes dans le village + l'absence de femmes pour lui). Si on analyse la rhétorique de façon technique, c'est une phrase 100% égocentrique (ce qui est un red flag).
C'est le préquel de "l'amour est dans le pré".
Le plus gros problème est le parisianisme, cette vue de mépris pour tout ce qui est la France hors Paris. Pourquoi ne trouve -t-on pas cela au Japon ou ailleurs ? c'est sur cela qu'il faut s'interroger. Un précédent à existé à Rome; on a vu où cela a mené les Romains.
Le célibat n'est pas une maladie honteuse... ?
Jazz mdr
Les MIGTOW de l'époque
L'Observateur ?
ils souffraient de la même maladie: les tendinites aux poignets
Dit donc la jeune femme en vert bizarre elle est vachement bien
Canon ? Et pourquoi bizarre ? A cette époque les femmes (regardent les films)étaient très belles surtout pas trafiquées comme toutes ces influenceuses et les filles de télé réalité d’aujourd’hui
s'accommoder
Les allemands ont exactement ce problème même aujourd'hui !
Non
Les copaings avant les vagings !!
🤣🤣🤣🤣🤣
Sorry, je suis exclusivement vaginal.
Les réseaux sociaux....
Je pense que le célibat est le dernier soucis des agriculteurs de nos jours.
Alors si les garçons sexe patrie , nous allons devoir tout vendre à de riche touriste ...
1976 : Comment vit-on le célibat à la campagne ?......'viens ici biquette ce soir c'est ton soir!'
à l'avenir
Preuve que les gonzesses n'aiment pas la campagne. Et preuve que le féminisme n'existait pas dans les temps anciens car les femmes préféraient être à la maison que dans les champs.
Allez visionner le documentaire "tous paysans"... Vous verrez qu'après la seconde guerre mondiale.. Les femmes en ont eu assez d'être considéré comme des bêtes de somme.
Entre travail à la maison et aux champs, y'avait de quoi en avoir marre.
Et il ne faut pas croire que cette mentalité envers les femmes n'existe plus.. J'ai rencontré un agriculteur qui était de ceux là. 🤣
Enfin t'as quand même 3 femmes qui témoignent avoir choisi la campagne dans ce doc. Il y en a qui aiment, et d'autres pas.
Preuve surtout que les femmes aiment la ville ...c'est à dire consommer ...les produits de la campagne et se faire sauter par des hommes de la villes
Donc c'est bien le début du féminisme en somme
Les provinciales qui montent a paris pour se faire ...par des chads de la capitale...
Au vu de certains commentaires... C'est surtout la beauferie qui existe toujours !!!
@@Unknown-jl3ye
Oui ...c'est lamentable, mais intéressants ces commentaires de jeunes schnoks beaufs .
Mon père n'était pas comme ça, donc les jeunes regresseraient ils ?! :-))
1ères question, réponse évidente: il picole..
J'ai un poignet plus gros que l'autre depuis que ma chèvre est morte
Sincères condoléances masturbatoires. 🤏🏼
super
C est pas la fin du monde d ètre célibataire moi je suis marié mes ya quelque année j était seule pendant 5 ans et j aité bien.
On peu y survivre, assurément. Néanmoins, il est bien plus intéressant de vivre que de survivre. La solitude prolongée ne nous fait pas le plus grand bien.
@@Kevin-jc1fx Mieux vaut être seul, que mal accompagné.
@@Kevin-jc1fx
Le célibat, ce n'est pas forcément la solitude !
Et parfois le mariage se transforme en isolement à deux . C'est pire .
@@julesbono
Exact . C'est du bon sens .
Réponse rapide: mal
Faux une paire de bote pour tenir la chèvre, Sa dépanne
à la campagne vous êtes vacciné
Célibataire a mort
Le probleme des paysans s'est qu'ils voulaient pas lacher un rond .La terre d'abords et la femme après...Donc les femmes se tiraient ailleurs.J'ai eut de la bienveillance de fermier americain en tant que français et du mepris et du doute avec les paysans français.C 'est sans doute pour cela que l'agriculture americaine a mieux résisté.Ils sont autrement plus intelligent.
ils s'en foute une chêvre avec du rouge a levres et c'est partie
Les sévices sexuels sur animaux sont un crime passible de deux ans de prison. Il n'y a vraiment rien à rire autour de ça.
Bien contente d’être parisienne. Je plains les provinciaux
🤣 Paris c'est la capitale c'est tout . Tu crois qu'il n'y a pas d'autres grandes villes en france et que le reste du territoire c'est des champs ??
Bien content d’être provinciaux. Je plains les parisiens
@@ppatocthereturn04 tout à fait d'accord avec toi vive la campagne et la liberté être conscient de ce faire mon mange et boit prendre le temps de vivre
Les provinciaux plaignent les parisiens... Mais eux ils ont raison. 😁
Tellement bête votre commentaire de parisienne fière de l'être , que je reste sans voix ....