Le succès de "Spider-Man : Across the Spider-Verse" prouve deux choses, d'une part les gens n'en ont pas marre des film de super héros, ils en ont marre de se qu'en fait Marvel et Disney et de la copie qu'en fait Warner. Et d'autre part les gens ne sont raciste comme nous le chante Disney, les gens peuvent apprécier un film dont le personnage principale n'est pas blanc, tant que ce n'est pas un race swaping d'un personnage connue, Miles Morales n'est pas un Peter Parker noir c'est un autre personnage.
Le problème de "Spider-Man: Across the Universe" met aussi en valeur un autre problème: le pouvoir des studios. Ici, celui de Sony. Il faut savoir que Sony a posé une date de sortie pour le 3eme Opus. Le problème, c'est qu'une centaine d'animateurs ont quitté le studio. Pourquoi ? A cause des conditions de travail. On leur a demandé de refaire jusqu'à cinq fois certaines scènes. Ils travaillaient onze par jour, sept jours sur sept. Certains avaient le sentiment qu'on leur bousillé leur travail quand il était coupé des "reshoots". Quand on écoute la directrice de Sony, ce n'est pas grâve, le film sera dans les temps. Sauf que 100 animateurs talentueux sont partis et qu'il faudra en recruter et former d'autres. Qui bosseront dans les mêmes conditions ? Voilà, l'envers du décors de ce second opus. Formidable pour le spectateur mais inhumain en terme de travail. Le 3eme Opus s'annonce sous de mauvais augures.
Exactement, on ne peut pas dire que le film fait un flop parce que la Chine est raciste. Quand on voit combien a rapporté Black Panter là-bas, c'est un non-sens.
Tant que Disney fera de l'idéologie avant de faire du cinéma, plus dure (et méritée !) sera la chute. Quant aux films de super-héros, la machine tourne à vide depuis des années et n'a plus rien à proposer, forcément le public se lasse, d'autant plus que visuellement, c'est de moins en moins terminé donc de plus en plus dégueu à regarder. Bref, il serait grand temps que les firmes se remettent sérieusement en question et fassent à nouveau de vraies propositions de cinéma plutôt que des clones commerciaux faciles et débiles à la chaîne.
L’an dernier Top Gun Maverick a fait un carton car le film, tourné en partie en prises de vues réelles, a refait vibrer le spectateur, il est un grand exemple de ce que sait faire le cinéma hollywoodien quand il veut bien se donner la peine de nous accrocher et nous proposer une séance mémorable… du divertissement certes mais très bien fait!!
Alors que le fond de l'histoire était quand même assez fade, ça reste quand même top gun et ils ont réussi, je trouve, cette suite. Pas de troisième. Par pitié.
Warner, ils ont pas voulu reconnaitre le succès du Snyder Cut à cause de leur égo mal placé, maintenant ils le payent et c'est bien fait pour leur gueule.
Plus généralement, je pense que c'est tout le soft-power américain qui se casse la figure … Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est lors d'un concours de dessin 'fan art" dans le collège de ma fille, sur plusieurs dizaines de dessins rendus, il n'y a pas un seul personnage américain mais que des personnages de mangas (et même des trucs dont j'ignorais totalement l'existence !).
Super commentaire Et ça ne va pas aller en s'améliorant car j'ai l'impression que sur énormément de points culturels, les us commencent à lorgner très forts sur les critères asiatiques (esthétique, musique, culture d'être + introverti) P-ê un rapport avec le fait que la dette des usa soit possédée par la Chine ^^
C'est normal, ça fait 15 ans qu'on se tape les mêmes blockbusters : films de super-héros ou remake live-action. Avec toujours une surdose de CGI dégueulasses. On a l'impression de toujours voir le même film... On veut de l'original et du practical, merci.
Et surtout de ne pas voir du rechauffé déjà vu dans un autre média : série TV, jeu vidéo, Comics, Dessin animé, roman, biopic etc.... Depuis 15 ans, Hollywood=adaptation de X en film
Je dirais plutôt mauvais film de SH , car en respectant les personnages et les univers sans faire d'humour bas du front et sans idéologie les films de SH fonctionneraient encore.
Ce n'est pas de mettre en avant des minorités qui est négatif, c'est de les utiliser uniquement à des fins mercantiles ou de façons inintéressantes, stéréotypées, etc.
Non le problème c est le fait de nier les cultures existantes pour soit disant non discrimination. A quel moment les reines noires portaient des robes à crinolines ? A quel moment les sirènes sont "noires" dans les contes. Et enfin à quel moment Disney fera des film avec des contes d'autres cultures au lieu de reprendre que les contes de "blancs" pour les wokiser. Je préférerais qu ils élargissent leur vision et nous fassent connaître des contes africain, chinois, indien etc etc. Disney nie l'histoire et la culture des autres pays.
Je suis d'accord avec le principe de respecter le conte originel, mais ce dérange vraiment c'est que Disney choisisse de façon totalement délibérée et cynique cette actrice afin de se prévaloir, à des fins purement mercantiles, d'une soi-disant politique inclusive, au mépris d'une certaine conception de l'antiracisme jusqu'ici majoritaire en Europe, à savoir le fait de ne faire aucune discrimination, ni positive ni négative, et d'ignorer simplement la couleur de peau. Ce que la science et la raison nous enseigne depuis plusieurs siècles. Mais à notre époque, il est paraît il de bon ton d'affirmer que le concept de race est une construction sociale, qui devrait s'imposer au dessus de toute autre considérations (scientifiques, historiques et culturelles) . Triste constat, une fois encore, de voir l'Amérique imposer ses conceptions au forceps, à notre vieille Europe.
Ce qui m’étonne chez Disney c’est leur incroyable façon de ne pas apprendre de leurs erreurs : y a déjà eu 2 traversé du désert chez Disney !! Dont 1 qui a failli coûter la vie aux Studios (voir l’excellent documentaire Walking up sleeping beauty) donc la première entre 1980 et 1989 : et c’est la Petite Sirène qui les a sauvés et la seconde 2001 jusque 2008 et c’est La Princesse et la Grenouille et ensuite Raiponce qui les a sauvés : a un moment faudrait qu’ils comprennent hein!!! Et là idem ils vont connaître leur 3 traverser du désert sauf que ces couillons ont acheté trop de studios et tous ces studios se basent sur les mêmes modèles !!!! Pour les histoires de super héros : pareil on en a eu trop beaucoup trop!! A un moment faut changer de disque !!! Mais les mecs chez Disney en ce moment ont un melon non une pastèque mais truc de fou !!! Je me demande que Mickael Eisner doit penser lui qui a connu la chute et la renaissance Disney des années 80…. Clairement y a des mecs qui touchent un gros chèque là bas et qui ne le méritent tellement pas !!!
Justement, c'est à cause de ces mauvaises périodes que comme beaucoup d'entreprises dans le monde ils se sont rapprochés de fonds d'investissement comme Vnaguard ou Black Rock dont les conditions d'accès se font entre autres avec des points ESG (Environment, Social, Governance) qui poussent au wokisme. Bien sûr que Disney s'en fout des non-binaires et des pansexuels, comme 99% de la planète d'ailleurs, mais voilà, il faut en passer par là pour se faire assurer du business derrière. Maintenant, vu comment ça tourne, quand les gros fonds d'investissement vont sentir le vent tourner, les choses vont changer.
J'étais une des personnes réticentes aux critiques sur la diversité et les minorités, après tout la diversité raconte des choses comme dans star treck, les x-men, ou mêmes les films avec une approche pro-LGBTQ comme ceux Xavier Dolan ou autre. En faite je ne voyais pas en quoi un bon acteur d'une minorité ou un rôle affichant une minorité était un problème. Le souci, c'est que c'est devenu un pansement pour des films qui n'ont rien à raconter. Regardez Disney et "la princesse et la grenouille" tout le monde apprécie maintenant cet univers et le sorcier, un casting de minorités mais avec un fond. J'ai déjà déchanté sur les rôles de femmes fortes à la Rey de star wars 7, elle n'a pas de chemin, on ne s'y projette pas, elle est démesurément forte. Et pourtant j'adore les personnages de femmes fortes, mais ce que j'apprécie c'est qu'elles n'ont pas besoin de dire "je suis femme et forte" ou le film n'a pas besoin de te le cracher à la gueule. Le problème sur les LGBTQ c'est que ça ne raconte plus rien, les personnages sont gays, on les accepte, ok. Mais en quoi être gay est un élément important du personnage qu'on a besoin de citer. Ce n'est plus sulfureux ok, mais ce n'est plus rien du tout. Les personnages LGBTQ deviennent alors LE personnage sur lequel on a rien à dire, il doit être plat et lisse car ça serait afficher la communauté... Ils ne sont ni haut en couleur, ni drôle, ni méchant, ni torturé, ni quoique ce soit, ils sont une représentation pour rendre existante la communauté. Mais pour n'importe quelle communauté c'est insultant d'être insipide. Bref, le surplus étouffe. Et il touffe d'autant plus que les personnages, ne sont plus des personnages mais des étiquettes. Regardez la blague dans shazam 2 sur le personnage qui fait son coming out, c'est navrant. Tout est arrivé à ce niveau, une bienveillance navrante qui ne raconte rien des communautés, des diversités. Oui, on n'est pas obligé de faire des personnages de grandes folles comme le jouais michel serrault, mais c'était fait avec une passion et un amour du personnage. Il est touchant serrault et pourtant se serait un cliché. Tout comme "I love you philips morris" était déjanté et apportait un ton. Je trouve qu'il y a moyen d'amener des minorités et de rendre intéressants les sujets. Mais trop de minorités, sans aucune justification scénaristique, ni aucun intérêt pour le fond de l'histoire, c'est faire du quota pour du quota. C'est devenu une forme de green washing sociale pour jouer sur le "mais regarder nous on est mixte", sauf que comme tout le monde fait pareil, ce n'est même plus une valeur ajoutée. Etait-ce la meilleure actrice pour jouer Ariel ? On en vient a douté des acteurs qui eux n'y sont pour rien ! Pourtant Disney est encore capable de faire "Prey". Pas un chef d'oeuvre, mais un film qui fait d'une natif un personnage crédible, dans un univers intéressant. Pourquoi c'est bien, car on a un film avec un début et une fin, pas un truc qui est un épisode d'une série de films où le meilleur arrive plus tard. Je suis triste pour pixar, car justement il avait un message, une créativité, des émotions et ils sont noyés dans ce flot.
@@ThomasJaa. Après c'est justement un film peu apprécié qui l'a été par la suite. Comme Fight Club ou The Thing, certains films ne plaisent pas toute suite. Mais ici les films marchaient depuis Raiponce, Avengers, mais Disney recycle ses vieux succès ou n'avance plus en terme de scénario. La princesse et la grenouille s'est heurté à des concurrents plus tranchant, toys story avait rendu vieillot la 2d, tout comme shrek. D'ailleurs les studios américains évitent la 2D depuis ce temps. Même si une héroïne noire ça pouvait peu intéressée à l'époque, il faut aussi reconnaître cette concurrence de la 3d.
Certains n'aiment pas que l'on parle de wokisme,mais pourtant il est bel et bien présent en plus d'être nauséabond. Boycott total pour ma part des films et des séries contaminé par cette idéologie !
@@dexter9719 Il concerne ceux qui y adhèrent.. et malheureusement aussi ceux qui n'y adhèrent pas ,puisque désormais chaque séries,film,politique, commentaires politiques ( pas tous heureusement) ,pub etc etc..se doivent d'avoir leur petite (où grosse) dose de tout où partie de cette idéologie. Une lueur d'espoir : depuis le début de l'année presque tout les films font des bides et certains estiment que c'est dû à un rejet de cette idéologie désormais présente dans ( presque ) toutes les productions,surtout Américaine....un début de gros raz le bol ? ( cf: la vidéo). Que la petite sirène soit noire, pourquoi pas ? il s'agit d'un conte,d'une fiction . Mais faire jouer la reine Charlotte d'Angleterre,femme du roi Georges 3 par une actrice noire ....on est en plein délire. D'autant plus qu'on se garde bien de tourner des films où,par exemple, Martin Luther King serait joué par un acteur blanc où Asiatique . J'attends impatiemment un film sur la deuxième guerre mondiale où Hitler serait incarné par une femme noire,lesbienne et handicapée , mais cette idéologie qui se veut universelle ne fonctionne que dans un sens :)
Enfin une bonne nouvelle ! 😂 Heureusement qu'il reste le cinéma du XXème siècle avec ses chefs d'oeuvres à la pelle. Ce siècle est d'une médiocrité peu commune dans tous les domaines.
Bonjour, Si je parle de mon expérience, le côté lassitude Marvel, c'est surtout l'overdose. Non pas des films, mais du multiplateforme. Si pour tirer le meilleur parti des films cinéma il faut avoir vu les séries télé, se rappeler de ce qui se passe dans le troisième épisode de telle série annexe, ben non. Ciao :)
Tout à fait d'accord avec ton analyse. Aux succès animés intelligemment adaptés, tu pourrais rajouter :"Puss in Boots : the last wish" sorti fin 2022 et qui a rapporté 554 millions pour 130 investis en 2023 😊
Pour rappel un film comme matrix reloaded avec des FX au top de l’epoque, c’était 150 millions.... va falloir m’expliquer ou so t les centaines de millions dans la petite sirene ou the flash au vu de la bouillie de pixel à l’écran...
Pas mal de mauvaise foi sur les Gardiens de la Galaxie Vol.3 néanmoins. Le film n'a pas plus parce qu'il était drôle. Il a plus parce que c'est un très bon film : avec des personnages bien écrits, une histoire touchante qui se prends au sérieux, une réalisation aux oignons, une bande originale émouvante ET de l'humour qui fonctionne. Des films du MCU comme celui-là j'en veux bien 40 autres.
Le problème avec les "critiques" c'est qu'ils regardent trop de films comme un métier de "regarder" avec leur travers de critique, surdose de films surdoses d'avis et donc parfois plus du tout de bon sens ni de remise en question.
étrangement il me semble que la bande sonore ne m'a pas du tout marqué. Et le film était moins coloré qu'avant. Pourtant j'aime le film malgré tout, c'est bien qu'ils aient été un peu plus sérieux.
Je me demande ce qu'il adviendrait si un studio "s"amusé" à faire un live action de "Kirikou et la sorcière" avec un petit garçon blond aux yeux bleux ?
Le film Donjon & dragon a prouvé qu'il était possible d'intégrer intelligemment de la diversité. Sauf erreur de ma part, les origines ethniques ou le genre des acteurs n'ont pas été mis en avant lors de la campagne médiatique ou dans le film.
C'est dans les moments difficiles que les studios reviennent en forme. Notamment Disney. Donc on peut espérer un gros retour en force d'ici quelques années. Mais j'ai peur qu'ils n'y arrivent pas vu tous les projets merdiques qui semblent arriver entre les productions Marvel, SW, Pixar, Disney et même pour les parcs... Franchement, quels projets nous excitent vraiment aujourd'hui ? Même les Avengers 5 et 6 ne me font pas vibrer !
J'ai développé une passion pour les films chinois et coréens, ils ont des histoires de qualité, très souvent, et leurs réalisateurs sont meilleurs que quasiment tous les réalisateurs US. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déchet mais nettement moins que dans le cinéma occidental.
Pour la franchise Fast and Furious je crois que c'est simplement le fait que leur audience est une niche, une audience spécifique, les amateurs de voitures/tuners, etc. Cette audience est tout de même très nombreuse, elle est mondiale et elle n'a pas beaucoup d'autres alternatives. Fast and Furious se sont presque entièrement accaparé le segment 'bagnoles" du cinéma d'action.
C'est totalement faux...Seuls les 3 premiers FF sont principalement destinés aux Jacky tuning et aux mâles testostéronés car les films tournent autour du monde du tuning et des courses "underground". A partir de FF4, la franchise a simplement récupéré le segment totalement délaissé du film d'action en remplaçant la Gatling et les bazookas de Stallone par des Dodge Challenger et des Nissan 350Z de Dom...ce qui correspond beaucoup plus a l'air du temps. La franchise cartonne toujours autant auprès des ados et des jeunes adultes, en revanche il a perdu son public un peu plus âgé qui, lui, a de toute façon laissé complètement tomber les salles de ciné. Des boomers et des ados...si on caricature c'est un peu le public actuel des salles obscures
@@alberichsama7486 Je pense qe les gens sous-estiment largement le follow du public de Fast and Furious. Le FF7 et le suivant Fate of the Furious ont engrangés de très bons profits et tous les autres sont stables et solides question profits. Pas de flops. Même le boxoffice de Fast X est très solide. Les critiques et opinions ont très peu d'impact sur les résultats financiers des films FF parceque leur audience est mondiale, spécifique et "acquise" jusqu'à un certain point. Faut pas voir les fans de FF comme de jeunes européens ou américains seulement. Le follow de FF est mondial (hémisphère sud, Inde, Asie, etc). Ils font 80% de leur profit sur les marchés étrangers. Les bagnoles cartonnent et FF ont un monopole quasi complet sur ce créneau.
@@boblounar C'est le genre de film d'action bourrin complètement débile dans lequel tu passe un accord tacite avec la franchise: débranche ton cerveau et amuse toi. Pose pas de questions, c'est débile, mais assumé. Sont succès vient de là.
Tous ces films, ces chefs-d’œuvre d’un soir, ces polémiques dont personne ne parle en fait (ce qui est encore plus navrant !!!). La supercherie n’a que trop durée !!! Le retour de bâton s’est fait attendre: il est enfin là !!!
Très bon exemple avec Mario Tommy. Je suis loin d'être un fan de Mario mais bravo au japonais de rester sain d'esprit. Heureusement que eux le sont encore. Il n'y a qu'à voir le retour du public pour s'en convaincre
C'est clair que Nintendo a beaucoup supervisé le projet, mais n'oublions pas que le studio qui a réalisé le film est Illumination (les Moi, moche et méchant et les Minions). Donc il n'y a pas que les Japonais qui peuvent conserver leur intégrité sans céder aux sirènes du Wokisme.
Je suis père de famille normalement dans une époque normal j'irai voir les Disney les yeux fermés mais maintenant on ne regarde plus rien qui sort de chez Disney. Je veux dire ils arrêtent pas de excuser l'expression de chié sur les valeurs familiales c'est parfois compliqué d'expliquer a mes enfants se qu'il se passe à l'écran donc pour nous c'est stop. On a d'ailleurs passé un super moment devant Mario et spiderman
Vous avez raison, protégez vos enfants de ses dérives sectaire de wokiste/gauchiste. J'ai pas encore d'enfants mais quand j'en aurais ils matteront les vieux disney et les vieux dessins animés.
Bravo pour ton avis tranché et courageux. La grève à Hollywood touche également les acteurs apparemment et pourrait durer aussi longtemps que celle de 2007, l'enjeu principal est aujourd'hui le streaming et la partage équitable des revenus entre les différents acteurs. Mais un autre enjeu qui va prendre de plus en plus d'importance est celui de l'IA et ses conséquences sur tous ses travailleurs de l'ombre à Hollywood qui voient leur emploi directement menacé.
L'IA n'est pas vraiment intelligente. Elle se contente d'élaborer des textes où des réponses les plus "consensuelles" en fonction des milliards de data qu'elle a ingérées et de l'algorithme qui la dirige. Résultat : tout les scénarios vont devenir identiques sur le fond ,et je pense que les spectateurs vont vite se lasser (ce qui commence déjà). C'est peut-être une chance de voir revenir des scénarios originaux, des " messages" moins stéréotypés , bref du cinéma diversifié,des débats d'idées.....le retour du ciné polémique des années 70 par exemple ?
Mais contrairement à ce que dit Tommy, cela fait quand même une perte financière pour Disney (le film n'a même pas atteint le seuil de rentabilité vu le budget marketing et ce que prennent les salles de cinéma).
Ces 15 dernières années , y a eu pratiquement que des marvels comics adaptés au cinéma .Pas étonnant que les gens en ai un peu ras le bol des histoires de supers -héros ! (qui finissent en super - corniaud ) . Ca et les remakes foireux .Pareil pour les fast & furious , à force d'en faire : y a plus rien sous le capot ! A part un vin diesel sans son diesel .A force de répéter toujours les memes histoires et les memes films déja vues et revues , ca fini par lasser .
Perso, je ne mets pas trop les Gardiens de la Galaxie dans la catégorie super-héros. Parce qu’on parle plus de films d’aventures dans l’espace avec une équipe hétéroclite menée par un bras cassé.
Super vidéo, se serais pas mal de nous faire plus de vidéo mise au point dans ce style la, de petits récap de ce qui est a l'affiche , des retours etc..
Ne pas vouloir une actrice noire pour jouer un personnage blanc n'a rien de raciste. Disney a réadapté un conte en créant de ce fait son propre lore avec une sirène blanche et rousse nommée Ariel. J'ajouterai qu'il y a eu une série animée où une sirène noire est apparue. Donc faire un film avec une sirène noire, asiatique, ..., aurait été sympa pour revisiter les mythes Africains, Asiatiques, ...
Bonjour Dirty Tommy, j’ai,bien peur qu’il n’ai reçu aucune leçon😞. Ils vont juste conclure que le petit peuple n’aime que les séries en streaming sans se remettre en question 😢. La faute à pas,de chance 😢, quoi …et ils ont intérêt de le faire pour ne pas perdre la face devant les investisseurs qui ont perdus de l’argent !
Concernant les films de super héros, je ne suis pas sûr qu'il y ait une lassitude, mais le public est devenu exigeant. Après l'apothéose Avengers Endgame, les spectateurs attendent une certaine ambition visuelle et scenaristique. Avec soit des films connectés qui développent activement une intrigue globale pour donner de l'intérêt à l'aspect univers partagé, soit avec des films plus autonomes de qualité. Je pense que Marvel doit se poser la question de l'univers des X-Men qui peut se suffire à lui-même sans avoir besoin de le connecter, ou alors en bout de course dans un Crossover conclusif.
oui tout a fait , les gens en ont par dessus ras le bol de voir du cinema de basse qualite . Vivement un rerour au cinema fait a l ancienne avec de bons acteurs et de bons effets speciaux comme on en voyait ds les annees 80/90.
@@christophernollet6564 Pas si sûr. Je pense que, vu le niveau général très bas des blockbusters depuis plusieurs années (à quelques exceptions près), le niveau d'exigence des gens a plutôt légèrement baissé. Ils ne s'attendent plus à de la phase 3 mais seraient satisfaits juste avec un bon film, scénarisé et réalisé avec un minimum d'honnêteté et de sérieux. Maintenant, il est certain que certaines recettes du passé répétées ad nauseam finissent par ne plus fonctionner.
Les succès de l'excellent Babylon peut aussi réorienter les studios vers des vrais films de cinéma... (truc humain qui raconte une histoire). Ca mettra du temps, mais ils nous manquent aussi des films de scénaristes, et quand il y'a en ils floppent (comme le dernier Shyamalan, qui etait pourtant tres sympa), des thrillers épiques... ca n'existe plus non plus.
Ils essayent en plus parallèlement du coup de nous augmenter les prix de leurs abonnements mais ils n'ont plus de films/séries de qualités d'appel pour nous attirer.... Ça va poser problème ça aussi.... 😏
Le woke a surfé sur sa vague et son inertie mais la c’est fini … il était temps ! Les extrêmes appellent les extrêmes et un Mario sans idéologie de merde cartonne ❤ Super vidéo !!
Grâce à ce déclin US, je me suis tourné beaucoup plus vers le cinéma/série asiatique notamment le coréen (du sud) qui est vraiment de qualité et qui n’a rien à envier à l’occident
L'avenir qui prendra le relai des films de super-héros seront pour moi les jeux-vidéos. Marvel avait fonctionné car tous le monde connaissait les héros : hulk, iron-man, spiderman, captain america, thor... Aujourd'hui avec la nouvelle phase, il est difficile de s'attacher à des héros inconnus du public en majorité comme Eternals, Shang-shi (exception aux Gardiens de la galaxie mais parceque l'équipe est attachante car on a une brute, un arbre qui parle, un raton laveur mignon mais grincheux etc...) Mario est plus connu qu'un Ant-man. Imaginez un film sur God of War (Kratos), sur Zelda et les films Sonic qui monte en qualité, Mortal Kombat et j'en passe
Pour Indy, je sais qu'on sera à des années lumières de la trilogie, mais j'espère tout de même un film très agréable qui arrive à jouer avec nos émotions et pas forcément sur la nostalgie. On ne va pas se leurrer Harrison Ford est très vieux, le tournage d'un tel film d'action a dû être compliqué pour le faire jouer malgré les effets spéciaux. Je demande à ce film juste une très belle révérence à ce personnage emblématique.
@@romainmynewsreview2036 Pour les plus spectaculaires oui, mais il s'est tout de même blessé à l'épaule sur une scène de combat lors du tournage de ce film. Il a dû être mis à l'arrêt pendant 2 mois pour se rétablir. Apparemment, ça semble être récurrent sur ses derniers tournages. Il s'était déjà brisé la jambe sur un des derniers Star Wars.
Je le dis et répète souvent "c'était mieux avant", pourquoi ? Il n'y avait pas de tromperie sur la marchandise quand on se déplaçaient, payer sa place on savaient très bien pourquoi : pour voir un Scorsese, Spielberg, Ridley Scott, un Disney, un Pixar, Blier, Chabrol, Besson, Lecompte ou Pialat avec des De Niro, Pacino, Stallone, Arnold, Depardieu, Adjani etc...le cinéma ne trichait pas, chacun et chaque genre avait son public, il ne s'agit pas de qualité, il s'agit d'honnêteté artistique, c'était du donnant donnant entre le métier et les spectateurs. Le cynisme et l'hypocrisie actuelles que cela soit dans le cinema internationale (US surtout) et Français ont tout simplement lassé et on y croit plus.
Oui et non. Il y a toujours eu des cas de tromperie sur la marchandise (la pub fonctionne comme cela). Tommy en a donné un exemple dans une récente vidéo : Red Sonja, sorti sous le titre de Kalidor chez nous, avec un Schwarzie proéminent sur l'affiche du film pour faire croire qu'il est le personnage principal et faire venir en salle ceux qui veulent voir un film avec Schwarzie. Il y a en fait et surtout un problème d'arrogance, qui leur fait croire qu'ils peuvent prendre éternellement les gens pour des cons et leur vendre la même merde sans qu'ils finissent par s'en rendre compte...
Peut-être parce que c'est de l'argent dépensé pour faire parler du film dans le but d'augmenter le score au Box-Office ? Vous êtes con ou vous faites exprés ?
Alors je ne doute pas que tu sois un génie mais la question était pourtant assez simple et tu ne l'a quand même pas comprise, merci quand même d'être passé. 👍
S’écrouler je ne sais pas . Mais ça va devoir évoluer, muer c’est sur. Trop de politiquement correct, trop de super héros, trop de franchises surexploité jusqu’à la moelle, pas assez de nouveautés et de prises de risques.
Barbie je crois vraiment que c'est assumé à son maximum ( c'est pour ça que ça va marcher je pense, ceux qui le verront apprécieront ce côté n'importe quoi assumé à 1000%, pas comme Disney qui veut faire comme si.
"Qui pêche par orgueil court à sa perte." Ce dicton résume parfaitement la crise actuelle à Hollywood : les costards cravates ont dépensé sans compter et maintenant, ils en paient le prix.
Je me permets de préciser tes propos. Le problème n'est pas la diversité ( qui est un terme pas adéquate dans un monde où les blancs sont minoritaires) mais la réécriture des histoires et des personnages qui falsifie notre histoire et fait perdre en suspension d'incrédulité
Pour être honnête Tommy, je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos, mais j'aime bien regarder tes avis car c'est toujours intéressant de connaître différents points de vue. Mais alors là, pour cette vidéo, je suis entièrement d'accord avec toi, je partage ton avis à 100%
Ce qui est sympa pour le film Mario, c'est qu'il été fait par une majorité de Français (les gars d' Illumination) Cocorico ne boudons pas notre plaisir, on n'a pas de super héros merdiques, mais une excellent expertise reconnue dans le monde entier pour ce qui est de l'animation dans le cinéma.
Pour quelqu'un qui prétend avoir vu le phénomène Woke il y a des années, il faudrait peut-être revoir la série Watchmen, encensé ici même à l'époque, et qui est 1000 fois plus woke que la Petite Sirène... Je dis ça, je dis rien...
Oui, il fait un peu du révisionnisme... Il y a tout juste 3 ans sortait le jeu vidéo The Last of Us Part 2, et à cette époque, il s'offusquait encore dans les commentaires qu'on puisse parler du wokisme/féminisme et de ses dérives, pourtant déjà évidentes...
Pourquoi aller au cinoche te taper une daube entouré de décérébrés alors que tu peux voir une excellente série comme The Boys tranquille dans ton canapé à te siroter un mojito ?
@@mathieus.1851 Pour moi, c'est mon personnage fétiche, donc la nostalgie fonctionnera. Par contre s'ils décident d'en faire des autres ce sera sans moi c'est une certitude.
Je suis certain que ce sera un flop (toute proportion gardée, eu égard à son budget colossal), et pour moi, c'est tant mieux ! Cela ne fait pour moi aucun doute que l'on aura encore affaire à un massacre de franchise matinée de Wokisme de la part de Lucas Film, tout comme pour Star Wars. Les critiques plus que mitigées il y a un mois au festival de Cannes semblent le confirmer.
Je serai curieux de savoir quelle réaction tu as vis avis du pitch, dévoilé il y a peu, du prochain Star Wars de Disney, soit l'épisode X. Où Rey tente de relancer l'école des Jedis...
Personnellement.... sans moi, J'aimais cette franchise mais ces gros C.... de chez Disney l'ont tuée. (exception pour Rogue One) Leurs scénarios débiles, leurs castings d'une pauvreté sans nom, des réalisateurs qui ne savaient pas où ils allaient, des SFX... bref je stop là.
@@inconutheone560 Rogue One est bien l'exception qui confirme la règle : un bon scénario, un bon réalisateur avec une vrai vision d'ensemble, un bon cast, une bonne team sfx, une bonne photo et musique = un bon film. Le pitch qui nous dit que Rey va relancer l'école des Jedis (tout comme Luke évoqué dans l'épisode VII) ... Et qu'une jeune fille a des dispositions pour la Force (euh une mini Rey ?! Accompagné sans doute d'un mini Finn qui a des dispos' pr la Force euh oui mais en fait non et qui va crier son prénom non stop en courant everytime ... Really ?! C'est ça votre idée de génie, vous vous foutez de la gueule de qui là ?!) À mon sens il aurait été bien plus judicieux d'inverser les rapports justement ( Rey avec un paddawan masculin et qui doivent se confronter à une paddawan déviant vers le côté obscur) que de surfer sur du déjà fait et déjà vu seulement voilà le perso' de Rey a été très populaire & Disney réitère... Espérons que quelqu'un se réveille et dise : _"Bad ideah les mecs, regardez les derniers résultats au box office de nos dernières productions remakées rebootées ou et wokisées filmées !!! "
@@angeljoly6241 Bon maintenant je peux l'avouer... j'aime bien Solo aussi ;) Il y avait de l'idée dans l'histoire des origines au moins. Un bon visuel, une très bonne musique aussi.
@@inconutheone560 Solo pendant la vision du film dans un multiplex je me suis surpris à me rendre compte que tout était là pour... Une bonne série et non un film. Il y avait du bon certes avec un bon casting et un respect pour les personnages seulement voilà, ça manquait de souffle épique, de lyrisme, d'héroïsme c'était trop condensé, trop de choses qui ne pouvaient pas être développées convenablement et qui restaient en surface. Le truc c'est que s'ils en avaient fait une série spin off on aurait pu en avoir une autre avec Ki'ra et Darth Maul qui se passe après et aurait fait le pont jusqu'à Rotj... Voire une série mêlant des missions commandités par Jabbah pour Solo with Chewie et de l'autre ce qui se passe pour Ki'ra en alternant les épisodes. J'aurai adoré ça...
Je suis d'accord sur tout les points sauf pour "la chine est raciste" concernant la petite siréne, je crois qu'ils sont déjà fondamentalement nationaliste (politique), surtout ils sont attachés à l'oeuvre original avec une ariel blanche et rousse. Je pense q'une adaptation de mulan avec une norvegien à la place de l'oeuvre orginale aurait connu le meme bide tout comme un black panther avec un chinoi. Je crois que l'idéologie woke est trés minoritaire ce qui explique les flop succéssif dans les différents pays. Je découvre ta chaine, continue c'est trés bien. :)
Exact. Le film a surtout bidé à l'international (alors qu'il avait correctement marché aux USA), non pas parce que les gens sont racistes (ça, c'est le buzz voulu par Disney) mais parce qu'ils veulent une adaptation fidèle du dessin animé original (déjà adapté, rappelons-le, d'un conte Danois). Bref, ce n'est pas un rejet de l'actrice noire parce qu'elle est noire, mais parce qu'elle ne correspond pas au personnage original. Ajoutons que le gens commencent aussi à en avoir marre du "race swap" ou "gender swap" systématique dans chacun de leurs films depuis des années...
Exactement trop de wokisme.....on reprend la couleur de peau de certains super heros ou de contes pour se standardiser en 2023.....j'en parlais à des amis,je suis pas sûr que si on prenait les films Black Panther et que on mettait un Panther blanc à la place,il n'y aura pas de bruits.....faut arreter de trop recolorisé la totalité du cinema ou de series....effecrivement en 2023 on ressent une certaine fatigue du coté du public....la formule super heros s'épuise on dirait
Slt tommy tout à fait d accord avec tes propos concernant les films de super héros les gens se lasse de plus en plus la preuve très peu de personnes dans mon ciné pour les gardiens de la galaxie vol 3 GG à toi👍👍👍
Salut j'ai vu que t'avais un poster de 37°2 le matin, ça serait top que tu parles du film . J'ai pas vu beaucoup de critiques ou d'analyses du film sur UA-cam . Continue ce que tu fais
Y a un truc : lassitude du manque de qualités. T’as vu la plupart des films de super héros répondent qu’à un cahier des charges (dont gunn en est l’origine avec ses gardiens et que dc a copié) L’innovation et le travail, l’amour des personnages oui en fait c’est cela… ça manque d’amour. Et qu’on aime ou qu’on aime pas snyder il y a de l’amour pour l’univers DC… malheureusement on connaît la suite. Spiderman on sent de l’amour pour le personnage et son univers. Souviens toi de Sam raimi dans le 2 ; de del toro dans blade ; de Sam mendes pour bond ; Qu’on ressente de l’amour au moment du visionnage. C’est cela qui nous fera aimer une œuvre. PS : spiderman a ringardisé tous les animés Disney
Bonjour Question sérieuse : comment différencier mathématiquement un succès d'un échec parce que l'exemple de Fast X me semble étrange : 340 m de budget et 700 m de recette, un petit fois 2. Comme pour la petite sirène (250 pour 500 m) et pourtant le premier serait un succès et pas le second ? Qu'est ce qui joue en plus ? merci.
La mauvaise foi de la personne qui fait l'analyse. :-) Vins Diesel considère que Fast and Furious n'a pas fait un très bon score à cause de Jason Momoa.
Concernant Disney/Marvel je pense aussi que la surmultiplication des shows TV n'aide pas. Outre la qualité qui n'y est que rarement, il y a une overdose des super héros
@@kevinm9586 Ceux du passé c'est certain ! Le vomi US de la fabrique continue des super héros + les nanards films d'action vides NON MERCI ! C'est le cinéma occidental qui ne s'est pas renouvelé et qui ne produit donc presque que de la bouse, rentable à court terme mais de la bouse quand même.
franchement je trouve black adam bien mieux que the flash car il ya l'effort dans black adam de vouloir restituer le snyderverse et il a quand meme fait 390 millions de dollars et pas sorti en chine et black adam anti héros assez méconnu du public
C’est pas une raisons valable de kiffer un film juste pour le bonheur de refaire vivre le snyder verse et puis même de toute façon snyder c’est finis ça vision ne seras pas garder même avec le retour de Superman non un film de base pour que ça marche il faut un certains équilibre entre le scénario les perso les thématiques mais la le film c’est juste une bouillie boulga de scène d’action est dés effets spéciaux black Adam c’est vraiment le cliché des films de super héros mais vraiment limite ça aurait était bien de faire quelque de plus créatif comme joker ou même man of steel abordé des thématique ur la politique les croyances la religion la philosophie etc. La j’aurais dit bon film mais putain regarder juste des scènes d’action trash non merci.
C’est pas une raisons valable de kiffer un film juste pour le bonheur de refaire vivre le snyder verse et puis même de toute façon snyder c’est finis ça vision ne seras pas garder même avec le retour de Superman non un film de base pour que ça marche il faut un certains équilibre entre le scénario les perso les thématiques mais la le film c’est juste une bouillie boulga de scène d’action est dés effets spéciaux black Adam c’est vraiment le cliché des films de super héros mais vraiment limite ça aurait était bien de faire quelque de plus créatif comme joker ou même man of steel abordé des thématique ur la politique les croyances la religion la philosophie etc. La j’aurais dit bon film mais putain regarder juste des scènes d’action trash non merci.
C’est pas une raisons valable de kiffer un film juste pour le bonheur de refaire vivre le snyder verse et puis même de toute façon snyder c’est finis ça vision ne seras pas garder même avec le retour de Superman non un film de base pour que ça marche il faut un certains équilibre entre le scénario les perso les thématiques mais la le film c’est juste une bouillie boulga de scène d’action est dés effets spéciaux black Adam c’est vraiment le cliché des films de super héros mais vraiment limite ça aurait était bien de faire quelque de plus créatif comme joker ou même man of steel abordé des thématique ur la politique les croyances la religion la philosophie etc. La j’aurais dit bon film mais putain regarder juste des scènes d’action trash non merci.
@@dexter9719 je dit pas que c'est mieux parce que il ya la tentative snyderverse c'est juste un plus un bonus un faite même si il remétait pas la tentative snyderverse je préférerait quand même black adam a the flash
Pour la Chine, j'y vis, et non c'est juste que la Petite sirène ils s'en fichent, le dessin animé n'est pas connu et les jeunes ont préféré garder leur argent pour Spiderverse, avec un Spidey noir, sorti une semaine après. Ils ont leurs propres contes et les contes occidentaux ça n'attire pas trop. Alors bien sûr y'a des commentaires racistes mais c'est partout pareil.
Rien ne s'écroule.( sauf la merde) On créer le nouveau en s'inspirant de l'ancien, pour savoir où l'ont va il faut savoir d'où l'ont viens. Le problème c'est que pendant cette période ils ont chié sur tout en particulier, les univers établis et les fans énorme erreur.
Perso ca m'échappe complètement d'être buté comme ça de la part des studios .... Faut pas avoir fait 30 ans d'études pour comprendre que quand tu veux séduire des minorités et bien tu touches des minorités de personnes. Simple.
On est dans une epoque ou les films ont des supers effets speciaux ( pour certains) mais la coquille est vide il n' ya pas d' ame c 'est mauvais. La plupart des films qu' on peut resuivre avec plaisir de nombreuses fois ne sont pas de ceux de maintenant.
La réalité est beaucoup plus triste...le cinéma n'est juste plus du tout un divertissement de l'époque. D'autres éléments ont pris sa place. Le cinéma a été l'art majeur de la séquence 1960-2010, indissociable de la progression et des mutations de la société.
Si il y a des investisseurs sur cette chaine, on ne sait jamais, voici la chose à faire. Faites des films d'auteur, inspirez vous de Spiderman 1 et 2 (Sam Raimi), Die Hard 1, 2, 3, faites confiance à UNE personne, pas quinze, et peut-être sortirez vous la tête de l'eau .
Il n'y a pas qu'Hollywood qui s'écroule , Tout s'écroule
Le succès de "Spider-Man : Across the Spider-Verse" prouve deux choses, d'une part les gens n'en ont pas marre des film de super héros, ils en ont marre de se qu'en fait Marvel et Disney et de la copie qu'en fait Warner. Et d'autre part les gens ne sont raciste comme nous le chante Disney, les gens peuvent apprécier un film dont le personnage principale n'est pas blanc, tant que ce n'est pas un race swaping d'un personnage connue, Miles Morales n'est pas un Peter Parker noir c'est un autre personnage.
Tout à fait, le succès de spider man montre que ce n'est pas un problème de racisme
Le problème de "Spider-Man: Across the Universe" met aussi en valeur un autre problème: le pouvoir des studios. Ici, celui de Sony. Il faut savoir que Sony a posé une date de sortie pour le 3eme Opus. Le problème, c'est qu'une centaine d'animateurs ont quitté le studio. Pourquoi ? A cause des conditions de travail. On leur a demandé de refaire jusqu'à cinq fois certaines scènes. Ils travaillaient onze par jour, sept jours sur sept. Certains avaient le sentiment qu'on leur bousillé leur travail quand il était coupé des "reshoots". Quand on écoute la directrice de Sony, ce n'est pas grâve, le film sera dans les temps. Sauf que 100 animateurs talentueux sont partis et qu'il faudra en recruter et former d'autres. Qui bosseront dans les mêmes conditions ? Voilà, l'envers du décors de ce second opus. Formidable pour le spectateur mais inhumain en terme de travail. Le 3eme Opus s'annonce sous de mauvais augures.
Exactement, on ne peut pas dire que le film fait un flop parce que la Chine est raciste. Quand on voit combien a rapporté Black Panter là-bas, c'est un non-sens.
@@vincentlamy9619 Les gens racistes aiment projeter leur propre idéologies sur les autres et se cacher de ce qu'ils sont.
@@Sunabozupunk du coup ton raisonnement confirme que les black lives matter et assa traore sont racistes , les anti racistes egalement , merci
Tu peux y faire une similarité avec le cinéma français avec son Astérix…65 millions pour un film qui ne raconte rien et ne fait pas rêver.
Mdr le cinéma français il est toujours sous l’eau comme le Titanic… Une grande majorité de navets similaires sans grand intérêt !
Le budget de ce film, c'est les salaires aussi.... Aucun jeu d'acteur mais un nom. Ça coûte cher, et ça donne rien !
Tant que Disney fera de l'idéologie avant de faire du cinéma, plus dure (et méritée !) sera la chute. Quant aux films de super-héros, la machine tourne à vide depuis des années et n'a plus rien à proposer, forcément le public se lasse, d'autant plus que visuellement, c'est de moins en moins terminé donc de plus en plus dégueu à regarder. Bref, il serait grand temps que les firmes se remettent sérieusement en question et fassent à nouveau de vraies propositions de cinéma plutôt que des clones commerciaux faciles et débiles à la chaîne.
Mais vous parlez de disney !
ils font du commerce: ils ont toujours suivi des modes ou des envies d'époque.
Excellemment bien dit !!
Les X men arrivent pour sauver le naufrage....prions pour des films de qualité sans CGI à la noix.
@@raoulhery ils sauveront rien du tout les seules bon x-men est la saga des années 2000
Bientôt la fin , vous aurez que des films Lidl. Comme ça vous serez très très content d'avoir un budget d SDF
L’an dernier Top Gun Maverick a fait un carton car le film, tourné en partie en prises de vues réelles, a refait vibrer le spectateur, il est un grand exemple de ce que sait faire le cinéma hollywoodien quand il veut bien se donner la peine de nous accrocher et nous proposer une séance mémorable… du divertissement certes mais très bien fait!!
Et le nous eau MI arrive... Tom Cruise toujours au top !
Surtout il y a pas de wokeries à 2 balles
@@BigBrothar D'abord et avant tout ! ;)
@@user-cq9jr5ze3p du coup c'est ton ex copine maintenant ?
Alors que le fond de l'histoire était quand même assez fade, ça reste quand même top gun et ils ont réussi, je trouve, cette suite. Pas de troisième. Par pitié.
Warner, ils ont pas voulu reconnaitre le succès du Snyder Cut à cause de leur égo mal placé, maintenant ils le payent et c'est bien fait pour leur gueule.
Complètement, ça me fait tellement plaisir .
clair pour moi que Gunn a voulu faire disparaître Snyder pour ne pas être dans son ombre
bien dit buddy
le peché cest l'orgueil
Dire qu on verra jamais la guerre face à Darkseid 😭
Plus généralement, je pense que c'est tout le soft-power américain qui se casse la figure … Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est lors d'un concours de dessin 'fan art" dans le collège de ma fille, sur plusieurs dizaines de dessins rendus, il n'y a pas un seul personnage américain mais que des personnages de mangas (et même des trucs dont j'ignorais totalement l'existence !).
Ils sont entre deux... Malheureusement ils n'ont pas échappé à tout...
Entièrement d'accord avec toi. Les héros américains ou même une sirène noire ne fait pas rever. Même en musique ça se voit.
Normal, c’est la nouvelle génération qui veut ça… On a chacun eu nos préférences durant la jeunesse ! C’est un peu comme la mode… Après ça sera fini.
Super commentaire
Et ça ne va pas aller en s'améliorant car j'ai l'impression que sur énormément de points culturels, les us commencent à lorgner très forts sur les critères asiatiques (esthétique, musique, culture d'être + introverti)
P-ê un rapport avec le fait que la dette des usa soit possédée par la Chine ^^
Normal les jap' s'en tape de l'idéologie LGBT. Forcément.. C'est comme le cinéma ou série coréenne qui percent.
C'est normal, ça fait 15 ans qu'on se tape les mêmes blockbusters : films de super-héros ou remake live-action. Avec toujours une surdose de CGI dégueulasses. On a l'impression de toujours voir le même film... On veut de l'original et du practical, merci.
C'est pas faux
Oui c'est exactement mon cas.....
Et surtout de ne pas voir du rechauffé déjà vu dans un autre média : série TV, jeu vidéo, Comics, Dessin animé, roman, biopic etc....
Depuis 15 ans, Hollywood=adaptation de X en film
Amen !!
Je dirais plutôt mauvais film de SH , car en respectant les personnages et les univers sans faire d'humour bas du front et sans idéologie les films de SH fonctionneraient encore.
Ce n'est pas de mettre en avant des minorités qui est négatif, c'est de les utiliser uniquement à des fins mercantiles ou de façons inintéressantes, stéréotypées, etc.
Dans Thor Heimdall me dérangeais pas en Noir. Idriss Elba a tellement de charisme que tu te dis ok why not, Odin à un gardien différent 🎉
Morgan Freeman en Red dans Shawshank, iconique, pourtant le perso de base est un irlandais rouquin couleur tipex
On avait pas attendu 2023 pour avoir des acteurs noirs ou autre. Ces mecs la ils luttent pas contre le racisme ils le mettent en scene.
Non le problème c est le fait de nier les cultures existantes pour soit disant non discrimination. A quel moment les reines noires portaient des robes à crinolines ? A quel moment les sirènes sont "noires" dans les contes. Et enfin à quel moment Disney fera des film avec des contes d'autres cultures au lieu de reprendre que les contes de "blancs" pour les wokiser.
Je préférerais qu ils élargissent leur vision et nous fassent connaître des contes africain, chinois, indien etc etc.
Disney nie l'histoire et la culture des autres pays.
Je suis d'accord avec le principe de respecter le conte originel, mais ce dérange vraiment c'est que Disney choisisse de façon totalement délibérée et cynique cette actrice afin de se prévaloir, à des fins purement mercantiles, d'une soi-disant politique inclusive, au mépris d'une certaine conception de l'antiracisme jusqu'ici majoritaire en Europe, à savoir le fait de ne faire aucune discrimination, ni positive ni négative, et d'ignorer simplement la couleur de peau. Ce que la science et la raison nous enseigne depuis plusieurs siècles.
Mais à notre époque, il est paraît il de bon ton d'affirmer que le concept de race est une construction sociale, qui devrait s'imposer au dessus de toute autre considérations (scientifiques, historiques et culturelles) . Triste constat, une fois encore, de voir l'Amérique imposer ses conceptions au forceps, à notre vieille Europe.
C'est la meilleure nouvelle de ma journée : HOLLYWOOD S'ECROULE je vais me sortir une petite bière pour fêter ça .....
Ce qui m’étonne chez Disney c’est leur incroyable façon de ne pas apprendre de leurs erreurs : y a déjà eu 2 traversé du désert chez Disney !! Dont 1 qui a failli coûter la vie aux Studios (voir l’excellent documentaire Walking up sleeping beauty) donc la première entre 1980 et 1989 : et c’est la Petite Sirène qui les a sauvés et la seconde 2001 jusque 2008 et c’est La Princesse et la Grenouille et ensuite Raiponce qui les a sauvés : a un moment faudrait qu’ils comprennent hein!!! Et là idem ils vont connaître leur 3 traverser du désert sauf que ces couillons ont acheté trop de studios et tous ces studios se basent sur les mêmes modèles !!!! Pour les histoires de super héros : pareil on en a eu trop beaucoup trop!! A un moment faut changer de disque !!! Mais les mecs chez Disney en ce moment ont un melon non une pastèque mais truc de fou !!! Je me demande que Mickael Eisner doit penser lui qui a connu la chute et la renaissance Disney des années 80…. Clairement y a des mecs qui touchent un gros chèque là bas et qui ne le méritent tellement pas !!!
Justement, c'est à cause de ces mauvaises périodes que comme beaucoup d'entreprises dans le monde ils se sont rapprochés de fonds d'investissement comme Vnaguard ou Black Rock dont les conditions d'accès se font entre autres avec des points ESG (Environment, Social, Governance) qui poussent au wokisme. Bien sûr que Disney s'en fout des non-binaires et des pansexuels, comme 99% de la planète d'ailleurs, mais voilà, il faut en passer par là pour se faire assurer du business derrière. Maintenant, vu comment ça tourne, quand les gros fonds d'investissement vont sentir le vent tourner, les choses vont changer.
J'étais une des personnes réticentes aux critiques sur la diversité et les minorités, après tout la diversité raconte des choses comme dans star treck, les x-men, ou mêmes les films avec une approche pro-LGBTQ comme ceux Xavier Dolan ou autre. En faite je ne voyais pas en quoi un bon acteur d'une minorité ou un rôle affichant une minorité était un problème.
Le souci, c'est que c'est devenu un pansement pour des films qui n'ont rien à raconter. Regardez Disney et "la princesse et la grenouille" tout le monde apprécie maintenant cet univers et le sorcier, un casting de minorités mais avec un fond.
J'ai déjà déchanté sur les rôles de femmes fortes à la Rey de star wars 7, elle n'a pas de chemin, on ne s'y projette pas, elle est démesurément forte. Et pourtant j'adore les personnages de femmes fortes, mais ce que j'apprécie c'est qu'elles n'ont pas besoin de dire "je suis femme et forte" ou le film n'a pas besoin de te le cracher à la gueule.
Le problème sur les LGBTQ c'est que ça ne raconte plus rien, les personnages sont gays, on les accepte, ok. Mais en quoi être gay est un élément important du personnage qu'on a besoin de citer. Ce n'est plus sulfureux ok, mais ce n'est plus rien du tout. Les personnages LGBTQ deviennent alors LE personnage sur lequel on a rien à dire, il doit être plat et lisse car ça serait afficher la communauté... Ils ne sont ni haut en couleur, ni drôle, ni méchant, ni torturé, ni quoique ce soit, ils sont une représentation pour rendre existante la communauté.
Mais pour n'importe quelle communauté c'est insultant d'être insipide.
Bref, le surplus étouffe. Et il touffe d'autant plus que les personnages, ne sont plus des personnages mais des étiquettes. Regardez la blague dans shazam 2 sur le personnage qui fait son coming out, c'est navrant. Tout est arrivé à ce niveau, une bienveillance navrante qui ne raconte rien des communautés, des diversités. Oui, on n'est pas obligé de faire des personnages de grandes folles comme le jouais michel serrault, mais c'était fait avec une passion et un amour du personnage. Il est touchant serrault et pourtant se serait un cliché. Tout comme "I love you philips morris" était déjanté et apportait un ton.
Je trouve qu'il y a moyen d'amener des minorités et de rendre intéressants les sujets. Mais trop de minorités, sans aucune justification scénaristique, ni aucun intérêt pour le fond de l'histoire, c'est faire du quota pour du quota.
C'est devenu une forme de green washing sociale pour jouer sur le "mais regarder nous on est mixte", sauf que comme tout le monde fait pareil, ce n'est même plus une valeur ajoutée. Etait-ce la meilleure actrice pour jouer Ariel ? On en vient a douté des acteurs qui eux n'y sont pour rien !
Pourtant Disney est encore capable de faire "Prey". Pas un chef d'oeuvre, mais un film qui fait d'une natif un personnage crédible, dans un univers intéressant. Pourquoi c'est bien, car on a un film avec un début et une fin, pas un truc qui est un épisode d'une série de films où le meilleur arrive plus tard.
Je suis triste pour pixar, car justement il avait un message, une créativité, des émotions et ils sont noyés dans ce flot.
Dc peut couler considérant ce qu'ils ont fait à superman #J'irai cracher sur leur tombe!!!#
@@ThomasJaa. Après c'est justement un film peu apprécié qui l'a été par la suite.
Comme Fight Club ou The Thing, certains films ne plaisent pas toute suite. Mais ici les films marchaient depuis Raiponce, Avengers, mais Disney recycle ses vieux succès ou n'avance plus en terme de scénario.
La princesse et la grenouille s'est heurté à des concurrents plus tranchant, toys story avait rendu vieillot la 2d, tout comme shrek.
D'ailleurs les studios américains évitent la 2D depuis ce temps.
Même si une héroïne noire ça pouvait peu intéressée à l'époque, il faut aussi reconnaître cette concurrence de la 3d.
c'est à cause des cocus dans ton genre qui ne voient jamais les choses arriver, qu'elles finissent par arriver
Certains n'aiment pas que l'on parle de wokisme,mais pourtant il est bel et bien présent en plus d'être nauséabond.
Boycott total pour ma part des films et des séries contaminé par cette idéologie !
Amen
Le pire c'est que maintenant on se fait engueuler par les bien pensants qu'on on parle de wokisme.
Ce serait une théorie "facho" !
Enfaite j’ai une question le wokisme concerne qui en général exactement.
@@dexter9719
Il concerne ceux qui y adhèrent..
et malheureusement aussi ceux qui n'y adhèrent pas ,puisque désormais chaque séries,film,politique, commentaires politiques ( pas tous heureusement) ,pub etc etc..se doivent d'avoir leur petite (où grosse) dose de tout où partie de cette idéologie.
Une lueur d'espoir : depuis le début de l'année presque tout les films font des bides et certains estiment que c'est dû à un rejet de cette idéologie désormais présente dans ( presque ) toutes les productions,surtout Américaine....un début de gros raz le bol ? ( cf: la vidéo).
Que la petite sirène soit noire, pourquoi pas ? il s'agit d'un conte,d'une fiction .
Mais faire jouer la reine Charlotte d'Angleterre,femme du roi Georges 3 par une actrice noire ....on est en plein délire.
D'autant plus qu'on se garde bien de tourner des films où,par exemple, Martin Luther King serait joué par un acteur blanc où Asiatique .
J'attends impatiemment un film sur la deuxième guerre mondiale où Hitler serait incarné par une femme noire,lesbienne et handicapée , mais cette idéologie qui se veut universelle ne fonctionne que dans un sens :)
Enfin une bonne nouvelle ! 😂
Heureusement qu'il reste le cinéma du XXème siècle avec ses chefs d'oeuvres à la pelle. Ce siècle est d'une médiocrité peu commune dans tous les domaines.
Oh que oui
Ce siècle est merveilleux car les médiocres se cassent la gueule et sont de plus en plus ridicules la vérité vaincra !
Bonjour,
Si je parle de mon expérience, le côté lassitude Marvel, c'est surtout l'overdose. Non pas des films, mais du multiplateforme. Si pour tirer le meilleur parti des films cinéma il faut avoir vu les séries télé, se rappeler de ce qui se passe dans le troisième épisode de telle série annexe, ben non.
Ciao :)
C'est aussi une des raisons de la lassitude je présume.
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Aux succès animés intelligemment adaptés, tu pourrais rajouter :"Puss in Boots : the last wish" sorti fin 2022 et qui a rapporté 554 millions pour 130 investis en 2023 😊
"qui est le plus téméraire des héros ?
- It's me! Mario !
- ça ! C'est pas du jeu!"
Attendez aquaman 2 ça va être drôle 😂
@@TiffyTime2024 et blue beetle
Disney a abandonné son projet de : " Neutre-Neige et les 7 migrants nains LGBTQIA+ " ? ;)
Tu as oublié le P de pedophile dans le faux-slogan 😂
@@dinono71 Ah oui mais non... C 'est pour les enfants quand même. Et puis sinon ça va finir par trop se voir. ;)
@@frenchnomaamer1909 Oui c’est vrai 😂😏
A ma connaissance le titre était Hazzia et les septs personnes à tailles réduites non discriminantes.
Lol
Pour rappel un film comme matrix reloaded avec des FX au top de l’epoque, c’était 150 millions.... va falloir m’expliquer ou so t les centaines de millions dans la petite sirene ou the flash au vu de la bouillie de pixel à l’écran...
Matrix trilogie, Spider-Man de Raimi.. ils étaient trop forts à l'époque
les loyers, les ordinateurs et les salaires n'ont pas diminué depuis les années 2000 banane
Pas mal de mauvaise foi sur les Gardiens de la Galaxie Vol.3 néanmoins. Le film n'a pas plus parce qu'il était drôle. Il a plus parce que c'est un très bon film : avec des personnages bien écrits, une histoire touchante qui se prends au sérieux, une réalisation aux oignons, une bande originale émouvante ET de l'humour qui fonctionne. Des films du MCU comme celui-là j'en veux bien 40 autres.
Le problème avec les "critiques" c'est qu'ils regardent trop de films comme un métier de "regarder" avec leur travers de critique, surdose de films surdoses d'avis et donc parfois plus du tout de bon sens ni de remise en question.
😂
étrangement il me semble que la bande sonore ne m'a pas du tout marqué. Et le film était moins coloré qu'avant.
Pourtant j'aime le film malgré tout, c'est bien qu'ils aient été un peu plus sérieux.
Dit quoi qu il a meme pas vu les gardiens de la galaxie 3 il s est juste fait à l idée que c est encore un film remplit d humour
Dit toi *
Espérons qu'on va voir émerger de nouveaux chefs d'oeuvres
T'inquiète pas, INDY 5 sort demain pour remonter les compteurs !!
@@remidesrame Les compteurs de flop ? :D
@@remidesrame jamais entendu parlé je vais aller me renseigner merci haha
@@mathieus.1851 pessimiste et exigeant… Au pire, contente toi des navets français, tu seras dans ton élément qui sait 🌝
Je me demande ce qu'il adviendrait si un studio "s"amusé" à faire un live action de "Kirikou et la sorcière" avec un petit garçon blond aux yeux bleux ?
@@ThomasJaa. Folklore ? Non, c'est une œuvre française, mais ce n'est pas du folklore français. Revoyez la définition, merci.
Le film Donjon & dragon a prouvé qu'il était possible d'intégrer intelligemment de la diversité. Sauf erreur de ma part, les origines ethniques ou le genre des acteurs n'ont pas été mis en avant lors de la campagne médiatique ou dans le film.
Petit film fort sympa pour moi, vu avec plaisir.
@@inconutheone560 Idem. J'ai passé un bon moment. Le film est agréable à regarder
Avec mes filles, on a trouvé cela génial.
Spielberg l'avait prédit ! Les studios mettront de plus en plus de grosses sommes dans 1 seul film, jusqu'à ce que ça se casse la gueule.
C'est dans les moments difficiles que les studios reviennent en forme. Notamment Disney. Donc on peut espérer un gros retour en force d'ici quelques années. Mais j'ai peur qu'ils n'y arrivent pas vu tous les projets merdiques qui semblent arriver entre les productions Marvel, SW, Pixar, Disney et même pour les parcs...
Franchement, quels projets nous excitent vraiment aujourd'hui ? Même les Avengers 5 et 6 ne me font pas vibrer !
j'ai envie de dire "tant mieux" il n'y pas que Hollywood et le cinéma américain dans le monde, à quand des films d'autres cultures ?
Ben les films coreens marchent bien. Le japon en animation. Et bientot les tuche eclipseront disney au box office au rythme ou ca va.
Tu parles des blockbusters français ???MDR
@@wongsifu460 c'est pas gentil de tirer sur le corbillard :D
J'ai développé une passion pour les films chinois et coréens, ils ont des histoires de qualité, très souvent, et leurs réalisateurs sont meilleurs que quasiment tous les réalisateurs US. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déchet mais nettement moins que dans le cinéma occidental.
Tellement, mais tellement d'accord avec toi ! qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c...
Excellente analyse , merci ! Bientôt les 100k 🎉
Tu m a fait trop rire avec Indiana Jones et le téléphone rose🤣
Pour la franchise Fast and Furious je crois que c'est simplement le fait que leur audience est une niche, une audience spécifique, les amateurs de voitures/tuners, etc. Cette audience est tout de même très nombreuse, elle est mondiale et elle n'a pas beaucoup d'autres alternatives. Fast and Furious se sont presque entièrement accaparé le segment 'bagnoles" du cinéma d'action.
Fast and furious n'a rien a voir avec les courses automobile depuis le 4. Le succès des suite reste un mystère pour moi
@@boblounar Taxi non plus n'avait rien à voir avec les courses automobiles.
C'est totalement faux...Seuls les 3 premiers FF sont principalement destinés aux Jacky tuning et aux mâles testostéronés car les films tournent autour du monde du tuning et des courses "underground".
A partir de FF4, la franchise a simplement récupéré le segment totalement délaissé du film d'action en remplaçant la Gatling et les bazookas de Stallone par des Dodge Challenger et des Nissan 350Z de Dom...ce qui correspond beaucoup plus a l'air du temps.
La franchise cartonne toujours autant auprès des ados et des jeunes adultes, en revanche il a perdu son public un peu plus âgé qui, lui, a de toute façon laissé complètement tomber les salles de ciné. Des boomers et des ados...si on caricature c'est un peu le public actuel des salles obscures
@@alberichsama7486 Je pense qe les gens sous-estiment largement le follow du public de Fast and Furious. Le FF7 et le suivant Fate of the Furious ont engrangés de très bons profits et tous les autres sont stables et solides question profits. Pas de flops. Même le boxoffice de Fast X est très solide. Les critiques et opinions ont très peu d'impact sur les résultats financiers des films FF parceque leur audience est mondiale, spécifique et "acquise" jusqu'à un certain point. Faut pas voir les fans de FF comme de jeunes européens ou américains seulement. Le follow de FF est mondial (hémisphère sud, Inde, Asie, etc). Ils font 80% de leur profit sur les marchés étrangers. Les bagnoles cartonnent et FF ont un monopole quasi complet sur ce créneau.
@@boblounar C'est le genre de film d'action bourrin complètement débile dans lequel tu passe un accord tacite avec la franchise: débranche ton cerveau et amuse toi. Pose pas de questions, c'est débile, mais assumé.
Sont succès vient de là.
The Flash a coûté 300M et non 200M !!!! Ce film est une honte et c'est bien fait pour leurs gueules à WB etc.......Merci pour la vidéo .
Tous ces films, ces chefs-d’œuvre d’un soir, ces polémiques dont personne ne parle en fait (ce qui est encore plus navrant !!!). La supercherie n’a que trop durée !!! Le retour de bâton s’est fait attendre: il est enfin là !!!
Très bon exemple avec Mario Tommy.
Je suis loin d'être un fan de Mario mais bravo au japonais de rester sain d'esprit. Heureusement que eux le sont encore.
Il n'y a qu'à voir le retour du public pour s'en convaincre
C'est clair que Nintendo a beaucoup supervisé le projet, mais n'oublions pas que le studio qui a réalisé le film est Illumination (les Moi, moche et méchant et les Minions).
Donc il n'y a pas que les Japonais qui peuvent conserver leur intégrité sans céder aux sirènes du Wokisme.
Je suis père de famille normalement dans une époque normal j'irai voir les Disney les yeux fermés mais maintenant on ne regarde plus rien qui sort de chez Disney. Je veux dire ils arrêtent pas de excuser l'expression de chié sur les valeurs familiales c'est parfois compliqué d'expliquer a mes enfants se qu'il se passe à l'écran donc pour nous c'est stop. On a d'ailleurs passé un super moment devant Mario et spiderman
Ouin ouin lé wOkeE son méchant 🫠
@@youtubz9961 Les wokes sont des fascistes, racistes et compagnies, qui n'aiment rien même entrent eux ils se détestent :).
@@youtubz9961 j'ai jamais parlé de woke🤔🤔
@@youtubz9961 Ils sont surtout débiles.
Vous avez raison, protégez vos enfants de ses dérives sectaire de wokiste/gauchiste. J'ai pas encore d'enfants mais quand j'en aurais ils matteront les vieux disney et les vieux dessins animés.
Tes analyses sont incroyables 😎
Bravo pour ton avis tranché et courageux. La grève à Hollywood touche également les acteurs apparemment et pourrait durer aussi longtemps que celle de 2007, l'enjeu principal est aujourd'hui le streaming et la partage équitable des revenus entre les différents acteurs. Mais un autre enjeu qui va prendre de plus en plus d'importance est celui de l'IA et ses conséquences sur tous ses travailleurs de l'ombre à Hollywood qui voient leur emploi directement menacé.
L'IA n'est pas vraiment intelligente.
Elle se contente d'élaborer des textes où des réponses les plus "consensuelles" en fonction des milliards de data qu'elle a ingérées et de l'algorithme qui la dirige.
Résultat : tout les scénarios vont devenir identiques sur le fond ,et je pense que les spectateurs vont vite se lasser (ce qui commence déjà).
C'est peut-être une chance de voir revenir des scénarios originaux, des " messages" moins stéréotypés , bref du cinéma diversifié,des débats d'idées.....le retour du ciné polémique des années 70 par exemple ?
Tellement, super vidéo 🎶
Quand tu veux les nouvelles miniatures sinon bon contenu comme d'hab. Disney est woke, disney est broke.
Comme dc 😂😂😂😂😂😂😂😂
500M pour la petite sirène c'est déjà trop
Mais contrairement à ce que dit Tommy, cela fait quand même une perte financière pour Disney (le film n'a même pas atteint le seuil de rentabilité vu le budget marketing et ce que prennent les salles de cinéma).
Ces 15 dernières années , y a eu pratiquement que des marvels comics adaptés au cinéma .Pas étonnant que les gens en ai un peu ras le bol des histoires de supers -héros ! (qui finissent en super - corniaud ) . Ca et les remakes foireux .Pareil pour les fast & furious , à force d'en faire : y a plus rien sous le capot ! A part un vin diesel sans son diesel .A force de répéter toujours les memes histoires et les memes films déja vues et revues , ca fini par lasser .
Indiana Jones et le cadran du TÉLÉPHONE ROSE ?!!?? 🫦 😂😂 15:46
J’veux voir ce film !
la chute de Netlfix aussi... la fin de l'industrie du cinéma..
Perso, je ne mets pas trop les Gardiens de la Galaxie dans la catégorie super-héros. Parce qu’on parle plus de films d’aventures dans l’espace avec une équipe hétéroclite menée par un bras cassé.
Super vidéo, se serais pas mal de nous faire plus de vidéo mise au point dans ce style la, de petits récap de ce qui est a l'affiche , des retours etc..
Ne pas vouloir une actrice noire pour jouer un personnage blanc n'a rien de raciste.
Disney a réadapté un conte en créant de ce fait son propre lore avec une sirène blanche et rousse nommée Ariel. J'ajouterai qu'il y a eu une série animée où une sirène noire est apparue. Donc faire un film avec une sirène noire, asiatique, ..., aurait été sympa pour revisiter les mythes Africains, Asiatiques, ...
Bonjour Dirty Tommy, j’ai,bien peur qu’il n’ai reçu aucune leçon😞. Ils vont juste conclure que le petit peuple n’aime que les séries en streaming sans se remettre en question 😢. La faute à pas,de chance 😢, quoi …et ils ont intérêt de le faire pour ne pas perdre la face devant les investisseurs qui ont perdus de l’argent !
Bah , en même temps ça gave de ne voir que des reboot , suites , prequels , revisites , etc
C’est un mal pour un bien… on veut des films de qualité !! C’est tout !! 🎉
C'est à se demander si il n'y a pas du sabotage dans l'air. 🤔
Peu importe en fait... le "monde du divertissement" n'a aucun avenir dans le futur prévu par nos z'élites...
un bon film tient à trois choses :
1-une bonne histoire
2-une bonne histoire
3-une bonne histoire
Sauf qu'une putain d'histoire de ouf filmée par un manche et jouée par des nazes ça donne de la grosse merde
Jean Gabin.. 😊
Non
1-personnages
2-scenario
3-visuelle
4-thématique
@@dexter9719 la bande son joue aussi un rôle.
tant qu'ils n'auront pas compris qu'on est 99.998% de la pop a ne pas vouloir leur idéologie ....
Concernant les films de super héros, je ne suis pas sûr qu'il y ait une lassitude, mais le public est devenu exigeant. Après l'apothéose Avengers Endgame, les spectateurs attendent une certaine ambition visuelle et scenaristique. Avec soit des films connectés qui développent activement une intrigue globale pour donner de l'intérêt à l'aspect univers partagé, soit avec des films plus autonomes de qualité. Je pense que Marvel doit se poser la question de l'univers des X-Men qui peut se suffire à lui-même sans avoir besoin de le connecter, ou alors en bout de course dans un Crossover conclusif.
oui tout a fait , les gens en ont par dessus ras le bol de voir du cinema de basse qualite . Vivement un rerour au cinema fait a l ancienne avec de bons acteurs et de bons effets speciaux comme on en voyait ds les annees 80/90.
C'est comme ci tout les films de super héros devait être du niveau de Infinity War / JLSC Pour satisfaire les fans
Je ne pense pas que les gens soient devenus plus exigeants. Je pense plutôt que c'est la qualité générale des films qui a dégringolé.
@@Shyning77 je pense qu'il y a un mélange des deux
@@christophernollet6564 Pas si sûr. Je pense que, vu le niveau général très bas des blockbusters depuis plusieurs années (à quelques exceptions près), le niveau d'exigence des gens a plutôt légèrement baissé. Ils ne s'attendent plus à de la phase 3 mais seraient satisfaits juste avec un bon film, scénarisé et réalisé avec un minimum d'honnêteté et de sérieux. Maintenant, il est certain que certaines recettes du passé répétées ad nauseam finissent par ne plus fonctionner.
Les succès de l'excellent Babylon peut aussi réorienter les studios vers des vrais films de cinéma... (truc humain qui raconte une histoire). Ca mettra du temps, mais ils nous manquent aussi des films de scénaristes, et quand il y'a en ils floppent (comme le dernier Shyamalan, qui etait pourtant tres sympa), des thrillers épiques... ca n'existe plus non plus.
J'aimerairais une version de la petite sirène à la Guillermo Del Toro 😂😂😂
Ils essayent en plus parallèlement du coup de nous augmenter les prix de leurs abonnements mais ils n'ont plus de films/séries de qualités d'appel pour nous attirer.... Ça va poser problème ça aussi.... 😏
Le dernier Spiderman est vraiment étonnant... bravo à eux. Pareil pour Super Mario Bros.
Rien d étonnant 1000x mieux que cette purge de flash et le reste du dceu
Parce qu'il y a une hype autour de l'animation, et des histoires plus récentes et innovantes
Le woke a surfé sur sa vague et son inertie mais la c’est fini … il était temps ! Les extrêmes appellent les extrêmes et un Mario sans idéologie de merde cartonne ❤
Super vidéo !!
Grâce à ce déclin US, je me suis tourné beaucoup plus vers le cinéma/série asiatique notamment le coréen (du sud) qui est vraiment de qualité et qui n’a rien à envier à l’occident
On rit beaucoup dans le cinéma asiatique.
Moi aussi, et vous êtes le seul
L'avenir qui prendra le relai des films de super-héros seront pour moi les jeux-vidéos.
Marvel avait fonctionné car tous le monde connaissait les héros : hulk, iron-man, spiderman, captain america, thor...
Aujourd'hui avec la nouvelle phase, il est difficile de s'attacher à des héros inconnus du public en majorité comme Eternals, Shang-shi (exception aux Gardiens de la galaxie mais parceque l'équipe est attachante car on a une brute, un arbre qui parle, un raton laveur mignon mais grincheux etc...)
Mario est plus connu qu'un Ant-man. Imaginez un film sur God of War (Kratos), sur Zelda et les films Sonic qui monte en qualité, Mortal Kombat et j'en passe
Pour Indy, je sais qu'on sera à des années lumières de la trilogie, mais j'espère tout de même un film très agréable qui arrive à jouer avec nos émotions et pas forcément sur la nostalgie.
On ne va pas se leurrer Harrison Ford est très vieux, le tournage d'un tel film d'action a dû être compliqué pour le faire jouer malgré les effets spéciaux.
Je demande à ce film juste une très belle révérence à ce personnage emblématique.
Ça va encore finir dans South Park en parodie de Deliverance le 5 ^^
Cela ne peut pas être pire que le 4, cela me semble humainement impossible de faire plus mauvais qu'une telle bouse
Je ne comprends pas l’intérêt. Un film d’action alors que toutes les scènes ont du être jouées par un cascadeur et pas par Harrison Ford …
@@romainmynewsreview2036 Pour les plus spectaculaires oui, mais il s'est tout de même blessé à l'épaule sur une scène de combat lors du tournage de ce film. Il a dû être mis à l'arrêt pendant 2 mois pour se rétablir. Apparemment, ça semble être récurrent sur ses derniers tournages. Il s'était déjà brisé la jambe sur un des derniers Star Wars.
Hollywood, c est fini pour moi depuis des années déjà. Tout comme le cinéma français dans son ensemble
Je le dis et répète souvent "c'était mieux avant", pourquoi ?
Il n'y avait pas de tromperie sur la marchandise quand on se déplaçaient, payer sa place on savaient très bien pourquoi : pour voir un Scorsese, Spielberg, Ridley Scott, un Disney, un Pixar, Blier, Chabrol, Besson, Lecompte ou Pialat avec des De Niro, Pacino, Stallone, Arnold, Depardieu, Adjani etc...le cinéma ne trichait pas, chacun et chaque genre avait son public, il ne s'agit pas de qualité, il s'agit d'honnêteté artistique, c'était du donnant donnant entre le métier et les spectateurs.
Le cynisme et l'hypocrisie actuelles que cela soit dans le cinema internationale (US surtout) et Français ont tout simplement lassé et on y croit plus.
Oui et non. Il y a toujours eu des cas de tromperie sur la marchandise (la pub fonctionne comme cela). Tommy en a donné un exemple dans une récente vidéo : Red Sonja, sorti sous le titre de Kalidor chez nous, avec un Schwarzie proéminent sur l'affiche du film pour faire croire qu'il est le personnage principal et faire venir en salle ceux qui veulent voir un film avec Schwarzie.
Il y a en fait et surtout un problème d'arrogance, qui leur fait croire qu'ils peuvent prendre éternellement les gens pour des cons et leur vendre la même merde sans qu'ils finissent par s'en rendre compte...
Indiana Jones et le cadran du téléphone rose 😂 Ca m’a tué
Je trouve dommage pour Indiana Jones que l’affiche ne soit pas réalisée à la main au lieu d’avoir un montage photoshop
les nouvelles générations toujours plus talentueuses
Normal troudebal
Pour quoi tu compte le budget de la com séparément du reste?
Peut-être parce que c'est de l'argent dépensé pour faire parler du film dans le but d'augmenter le score au Box-Office ? Vous êtes con ou vous faites exprés ?
Alors je ne doute pas que tu sois un génie mais la question était pourtant assez simple et tu ne l'a quand même pas comprise, merci quand même d'être passé. 👍
S’écrouler je ne sais pas . Mais ça va devoir évoluer, muer c’est sur. Trop de politiquement correct, trop de super héros, trop de franchises surexploité jusqu’à la moelle, pas assez de nouveautés et de prises de risques.
Le probleme n'est il pas que ces films coutent trop cher ?
Peut etre revenir à des films à moindre budget et de meilleure qualité
Très impatient de voir BARBIE 😅 je déconne ! surtout pas rien que ja bande annonce j'ai vomi du ROSE 🟣🟣🟣🟣 Navet en vue. :))
Barbie je crois vraiment que c'est assumé à son maximum ( c'est pour ça que ça va marcher je pense, ceux qui le verront apprécieront ce côté n'importe quoi assumé à 1000%, pas comme Disney qui veut faire comme si.
@@inconutheone560 j'espère que sa faire un énorme FLOP sérieux !? Comment un Studio valide un tel film 🤔
"Qui pêche par orgueil court à sa perte." Ce dicton résume parfaitement la crise actuelle à Hollywood : les costards cravates ont dépensé sans compter et maintenant, ils en paient le prix.
Je me permets de préciser tes propos. Le problème n'est pas la diversité ( qui est un terme pas adéquate dans un monde où les blancs sont minoritaires) mais la réécriture des histoires et des personnages qui falsifie notre histoire et fait perdre en suspension d'incrédulité
Pour être honnête Tommy, je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos, mais j'aime bien regarder tes avis car c'est toujours intéressant de connaître différents points de vue.
Mais alors là, pour cette vidéo, je suis entièrement d'accord avec toi, je partage ton avis à 100%
Ce qui est sympa pour le film Mario, c'est qu'il été fait par une majorité de Français (les gars d' Illumination) Cocorico ne boudons pas notre plaisir, on n'a pas de super héros merdiques, mais une excellent expertise reconnue dans le monde entier pour ce qui est de l'animation dans le cinéma.
Illumination c est du génie.
Et ladybug alors ? 😂
6:07 je confirme tu nous a alerté depuis des années
Pour quelqu'un qui prétend avoir vu le phénomène Woke il y a des années, il faudrait peut-être revoir la série Watchmen, encensé ici même à l'époque, et qui est 1000 fois plus woke que la Petite Sirène...
Je dis ça, je dis rien...
La série watchmen était bien à chier
Oui, il fait un peu du révisionnisme... Il y a tout juste 3 ans sortait le jeu vidéo The Last of Us Part 2, et à cette époque, il s'offusquait encore dans les commentaires qu'on puisse parler du wokisme/féminisme et de ses dérives, pourtant déjà évidentes...
Pour paraphraser fred le poilu à force d'essayer d'enfoncer ces idéologies" au chausse pied dans les couilles"voila le résultat !
Ça fait un moment que je te suis, et je suis vraiment content d'avoir découvert ta chaîne. Au top
Hâte de voir ta critique sur le cadran du téléphone rose hahaha
Ils devaient rappeler zack snyder les films marchait mieux avec lui
Ou les batman de Nolan j'avais grave aimé.
Pourquoi aller au cinoche te taper une daube entouré de décérébrés alors que tu peux voir une excellente série comme The Boys tranquille dans ton canapé à te siroter un mojito ?
Par contre j'espère que Indiana Jones va marcher.
J'ai envie d'y croire...
Les critiques de la projection privée à Cannes ne sont pas folichonnes, ca a tout du flop à moins que la nostalgie soit la plus forte.
Pas sûr , vu que le film a plutôt l'air d'un enterrement plutôt qu'une d'une sortie digne de ce nom pour ce personnage.
@@mathieus.1851 Pour moi, c'est mon personnage fétiche, donc la nostalgie fonctionnera. Par contre s'ils décident d'en faire des autres ce sera sans moi c'est une certitude.
Je suis certain que ce sera un flop (toute proportion gardée, eu égard à son budget colossal), et pour moi, c'est tant mieux !
Cela ne fait pour moi aucun doute que l'on aura encore affaire à un massacre de franchise matinée de Wokisme de la part de Lucas Film, tout comme pour Star Wars.
Les critiques plus que mitigées il y a un mois au festival de Cannes semblent le confirmer.
Je serai curieux de savoir quelle réaction tu as vis avis du pitch, dévoilé il y a peu, du prochain Star Wars de Disney, soit l'épisode X. Où Rey tente de relancer l'école des Jedis...
Personnellement.... sans moi, J'aimais cette franchise mais ces gros C.... de chez Disney l'ont tuée. (exception pour Rogue One) Leurs scénarios débiles, leurs castings d'une pauvreté sans nom, des réalisateurs qui ne savaient pas où ils allaient, des SFX... bref je stop là.
@@inconutheone560 Rogue One est bien l'exception qui confirme la règle : un bon scénario, un bon réalisateur avec une vrai vision d'ensemble, un bon cast, une bonne team sfx, une bonne photo et musique = un bon film.
Le pitch qui nous dit que Rey va relancer l'école des Jedis (tout comme Luke évoqué dans l'épisode VII) ... Et qu'une jeune fille a des dispositions pour la Force (euh une mini Rey ?! Accompagné sans doute d'un mini Finn qui a des dispos' pr la Force euh oui mais en fait non et qui va crier son prénom non stop en courant everytime ... Really ?! C'est ça votre idée de génie, vous vous foutez de la gueule de qui là ?!)
À mon sens il aurait été bien plus judicieux d'inverser les rapports justement ( Rey avec un paddawan masculin et qui doivent se confronter à une paddawan déviant vers le côté obscur) que de surfer sur du déjà fait et déjà vu seulement voilà le perso' de Rey a été très populaire & Disney réitère...
Espérons que quelqu'un se réveille et dise :
_"Bad ideah les mecs, regardez les derniers résultats au box office de nos dernières productions remakées rebootées ou et wokisées filmées !!! "
@@angeljoly6241 Bon maintenant je peux l'avouer... j'aime bien Solo aussi ;) Il y avait de l'idée dans l'histoire des origines au moins. Un bon visuel, une très bonne musique aussi.
@@inconutheone560 Solo pendant la vision du film dans un multiplex je me suis surpris à me rendre compte que tout était là pour... Une bonne série et non un film.
Il y avait du bon certes avec un bon casting et un respect pour les personnages seulement voilà, ça manquait de souffle épique, de lyrisme, d'héroïsme c'était trop condensé, trop de choses qui ne pouvaient pas être développées convenablement et qui restaient en surface.
Le truc c'est que s'ils en avaient fait une série spin off on aurait pu en avoir une autre avec Ki'ra et Darth Maul qui se passe après et aurait fait le pont jusqu'à Rotj...
Voire une série mêlant des missions commandités par Jabbah pour Solo with Chewie et de l'autre ce qui se passe pour Ki'ra en alternant les épisodes. J'aurai adoré ça...
@@angeljoly6241 J'aurais aussi été emballé par une série, avec le même casting bien entendu.
Je suis d'accord sur tout les points sauf pour "la chine est raciste" concernant la petite siréne, je crois qu'ils sont déjà fondamentalement nationaliste (politique), surtout ils sont attachés à l'oeuvre original avec une ariel blanche et rousse. Je pense q'une adaptation de mulan avec une norvegien à la place de l'oeuvre orginale aurait connu le meme bide tout comme un black panther avec un chinoi. Je crois que l'idéologie woke est trés minoritaire ce qui explique les flop succéssif dans les différents pays. Je découvre ta chaine, continue c'est trés bien. :)
Exact. Le film a surtout bidé à l'international (alors qu'il avait correctement marché aux USA), non pas parce que les gens sont racistes (ça, c'est le buzz voulu par Disney) mais parce qu'ils veulent une adaptation fidèle du dessin animé original (déjà adapté, rappelons-le, d'un conte Danois). Bref, ce n'est pas un rejet de l'actrice noire parce qu'elle est noire, mais parce qu'elle ne correspond pas au personnage original. Ajoutons que le gens commencent aussi à en avoir marre du "race swap" ou "gender swap" systématique dans chacun de leurs films depuis des années...
@@Shyning77 Tout a fais d'accord
J'adore ton tee shirt !! 😁 Pourquoi tu ne parles pas de cette série qui mérite d'en parler ?
Exactement trop de wokisme.....on reprend la couleur de peau de certains super heros ou de contes pour se standardiser en 2023.....j'en parlais à des amis,je suis pas sûr que si on prenait les films Black Panther et que on mettait un Panther blanc à la place,il n'y aura pas de bruits.....faut arreter de trop recolorisé la totalité du cinema ou de series....effecrivement en 2023 on ressent une certaine fatigue du coté du public....la formule super heros s'épuise on dirait
Slt tommy tout à fait d accord avec tes propos concernant les films de super héros les gens se lasse de plus en plus la preuve très peu de personnes dans mon ciné pour les gardiens de la galaxie vol 3 GG à toi👍👍👍
Salut j'ai vu que t'avais un poster de 37°2 le matin, ça serait top que tu parles du film . J'ai pas vu beaucoup de critiques ou d'analyses du film sur UA-cam .
Continue ce que tu fais
Y a un truc : lassitude du manque de qualités. T’as vu la plupart des films de super héros répondent qu’à un cahier des charges (dont gunn en est l’origine avec ses gardiens et que dc a copié)
L’innovation et le travail, l’amour des personnages oui en fait c’est cela… ça manque d’amour.
Et qu’on aime ou qu’on aime pas snyder il y a de l’amour pour l’univers DC… malheureusement on connaît la suite. Spiderman on sent de l’amour pour le personnage et son univers. Souviens toi de Sam raimi dans le 2 ; de del toro dans blade ; de Sam mendes pour bond ;
Qu’on ressente de l’amour au moment du visionnage. C’est cela qui nous fera aimer une œuvre.
PS : spiderman a ringardisé tous les animés Disney
Cet été, j'ai espoir que Mission Impossible Dead Reckoning et Oppenheimer soient de très bons films et attirent du monde au cinéma
Mission impossible sera très bon comme toujours. On peut tout reprocher au scientologue mais pas celui de tomber dans l abject wokisme
Les 2 marcheront Oppenheimer est un peut plus niche un peu comme Dunkerque et moins grand spectacle
@ Je n'apprécie pas l'homme, mais j'ai un grand respect pour l'acteur/producteur
Bonjour
Question sérieuse : comment différencier mathématiquement un succès d'un échec parce que l'exemple de Fast X me semble étrange : 340 m de budget et 700 m de recette, un petit fois 2.
Comme pour la petite sirène (250 pour 500 m) et pourtant le premier serait un succès et pas le second ?
Qu'est ce qui joue en plus ?
merci.
La mauvaise foi de la personne qui fait l'analyse. :-) Vins Diesel considère que Fast and Furious n'a pas fait un très bon score à cause de Jason Momoa.
Avatar 2 a mis les choses aux claires ! Ce qui était logique !
C'est colo sale !
Bien content que ça ne soit pas le cirque du premier et qu'on échappe au retour des déclinaisons 3D de tout ce qui passe.
Concernant Disney/Marvel je pense aussi que la surmultiplication des shows TV n'aide pas. Outre la qualité qui n'y est que rarement, il y a une overdose des super héros
C'est vraiment un plaisir de voir le cinema US rejoindre le cinéma français !! le vrai cinéma d'auteur reviendra plus tard.
C'est vrai que les films d'auteurs français sont les meilleurs...🙄
Le cinema Français ce n’est plus du cinéma d’auteur, c’est du cinéma de somnifère
@@tibo4714 C'était du vrai cinéma d'antan, je l'accorde c'est de la M.....
@@kevinm9586 Ceux du passé c'est certain ! Le vomi US de la fabrique continue des super héros + les nanards films d'action vides NON MERCI ! C'est le cinéma occidental qui ne s'est pas renouvelé et qui ne produit donc presque que de la bouse, rentable à court terme mais de la bouse quand même.
@@tibo4714nan. C’est du cinéma subventionné de copains et de classe …
Le wokisme est cuit cuit 😂
franchement je trouve black adam bien mieux que the flash car il ya l'effort dans black adam de vouloir restituer le snyderverse et il a quand meme fait 390 millions de dollars et pas sorti en chine et black adam anti héros assez méconnu du public
C’est pas une raisons valable de kiffer un film juste pour le bonheur de refaire vivre le snyder verse et puis même de toute façon snyder c’est finis ça vision ne seras pas garder même avec le retour de Superman non un film de base pour que ça marche il faut un certains équilibre entre le scénario les perso les thématiques mais la le film c’est juste une bouillie boulga de scène d’action est dés effets spéciaux black Adam c’est vraiment le cliché des films de super héros mais vraiment limite ça aurait était bien de faire quelque de plus créatif comme joker ou même man of steel abordé des thématique ur la politique les croyances la religion la philosophie etc. La j’aurais dit bon film mais putain regarder juste des scènes d’action trash non merci.
C’est pas une raisons valable de kiffer un film juste pour le bonheur de refaire vivre le snyder verse et puis même de toute façon snyder c’est finis ça vision ne seras pas garder même avec le retour de Superman non un film de base pour que ça marche il faut un certains équilibre entre le scénario les perso les thématiques mais la le film c’est juste une bouillie boulga de scène d’action est dés effets spéciaux black Adam c’est vraiment le cliché des films de super héros mais vraiment limite ça aurait était bien de faire quelque de plus créatif comme joker ou même man of steel abordé des thématique ur la politique les croyances la religion la philosophie etc. La j’aurais dit bon film mais putain regarder juste des scènes d’action trash non merci.
C’est pas une raisons valable de kiffer un film juste pour le bonheur de refaire vivre le snyder verse et puis même de toute façon snyder c’est finis ça vision ne seras pas garder même avec le retour de Superman non un film de base pour que ça marche il faut un certains équilibre entre le scénario les perso les thématiques mais la le film c’est juste une bouillie boulga de scène d’action est dés effets spéciaux black Adam c’est vraiment le cliché des films de super héros mais vraiment limite ça aurait était bien de faire quelque de plus créatif comme joker ou même man of steel abordé des thématique ur la politique les croyances la religion la philosophie etc. La j’aurais dit bon film mais putain regarder juste des scènes d’action trash non merci.
@@dexter9719 je dit pas que c'est mieux parce que il ya la tentative snyderverse c'est juste un plus un bonus un faite même si il remétait pas la tentative snyderverse je préférerait quand même black adam a the flash
Pour la Chine, j'y vis, et non c'est juste que la Petite sirène ils s'en fichent, le dessin animé n'est pas connu et les jeunes ont préféré garder leur argent pour Spiderverse, avec un Spidey noir, sorti une semaine après. Ils ont leurs propres contes et les contes occidentaux ça n'attire pas trop. Alors bien sûr y'a des commentaires racistes mais c'est partout pareil.
"Pour créer le nouveau, il faut que l'ancien s'écroule"
- Proverbe Hobbit -
Rien ne s'écroule.( sauf la merde)
On créer le nouveau en s'inspirant de l'ancien, pour savoir où l'ont va il faut savoir d'où l'ont viens.
Le problème c'est que pendant cette période ils ont chié sur tout en particulier, les univers établis et les fans énorme erreur.
Perso ca m'échappe complètement d'être buté comme ça de la part des studios ....
Faut pas avoir fait 30 ans d'études pour comprendre que quand tu veux séduire des minorités et bien tu touches des minorités de personnes.
Simple.
perso j'appellerais plutôt cela " le wokistant un abime infini"
Et, surtout on en a marre de nous forcer à accepter des choses qu on ne veut pas..!!!
On est dans une epoque ou les films ont des supers effets speciaux ( pour certains) mais la coquille est vide il n' ya pas d' ame c 'est mauvais. La plupart des films qu' on peut resuivre avec plaisir de nombreuses fois ne sont pas de ceux de maintenant.
La réalité est beaucoup plus triste...le cinéma n'est juste plus du tout un divertissement de l'époque. D'autres éléments ont pris sa place.
Le cinéma a été l'art majeur de la séquence 1960-2010, indissociable de la progression et des mutations de la société.
Si il y a des investisseurs sur cette chaine, on ne sait jamais, voici la chose à faire. Faites des films d'auteur, inspirez vous de Spiderman 1 et 2 (Sam Raimi), Die Hard 1, 2, 3, faites confiance à UNE personne, pas quinze, et peut-être sortirez vous la tête de l'eau .