Tahar Abid | Technique de Vente : Que Faire Lorsque Ton Prospect Te Dit "Je Veux Réfléchir..."

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лют 2020
  • Pour aller plus loin : www.TaharAbid.com/BtoB
    ======
    Tahar Abid | Technique de Vente : Que Faire Lorsque Ton Prospect Te Dit "Je Veux Réfléchir..."
    Que faire quand ton prospect te dit "Je veux Réfléchir..." ?
    Si tu es dans le BtoB, si tu vends des solutions, alors tu as certainement fait fait une présentation de ton offre à ton prospect.
    Et comme tu vends des choses « complexes », qui ne s’achètent pas comme ça, sur un coup de tête, alors il y a de fortes chances que tu sois tombé sur un prospect qualifié, qui a demandé à avoir une offre, qui t’a peut-être relancé 36000 fois pour avoir l’offre dans la matinée, qui t’a dit qu’il était pressé… et puis, quand tu le relances, pour savoir ce qu’il en pense, et surtout, quand est-ce qu’il va passer commande, il te sort la fameuse réponse : « Vous savez, votre offre est claire, présentation impeccable, mais vous savez quoi… on veut réfléchir… »
    Là, en ce moment, je parie que tu dois avoir des envies, disons… violentes. Parce que, après tout, ton prospect était pressé, il était intéressé… mais au final, il te dit qu’il veut prendre son temps… Un peu étrange, non ?
    Et donc, toi de ton côté, tu lui poses peut-être la question suivante : « est-ce que vous voulez avoir plus d’infos ? je peux vous envoyer une documentation complète qui explique en long, en large et en travers les fonctionnalités de notre solution, et surtout : ses avantages par rapport à nos concurrents… et d’ailleurs, M. Prospect, vous pouvez voir que notre solution se positionne N°1 dans le quadrant magique Gartner… »
    Tu vois, ce genre de réponses auxquelles s’attend ton prospect.
    Laisse-moi te poser une question : combien de fois, ton prospect t’a dit qu’il voulait réfléchir, et il a vraiment réfléchi, et il t’a appelé 2 semaines plus tard pour te dire « Voilà, on a réfléchi, et on a décidé de travailler avec vous »
    Je serais curieux d’avoir ton feed-back dans les commentaires.
    Le truc ici c’est quoi ? C’est que, ton prospect, quand il te dit qu’il veut réfléchir, il s’attend exactement à ça : à ce que tu lui court après, tu le relances, à ce que tu le supplies de te choisir… Bref, il s’attend à ce que tu rentres dans son jeu à lui, et c’est le moyen le plus sûr de perdre l’opportunité.
    Donc, c’est pas ce qu’il faut faire !
    Quand tu as une objection, comme « Je veux réfléchir », tu dois toujours prendre ton prospect à contre-pied, et faire exactement le contraire de ce qu’il attend de toi.
    Je t'explique tout dans la vidéo...
    ========
    Tahar Abid | Technique de Vente : Que Faire Lorsque Ton Prospect Te Dit "Je Veux Réfléchir..."

КОМЕНТАРІ • 3