Ce qui m'agace le plus c'est que les gens disent "le cinéma maintenant c'est toujours la même chose" mais quand un film propose quelque chose de radicalement différent, il se fait bouder. Je peux comprendre que les goûts soient différents mais pour le savoir, il faut encore aller le voir ! Cloud Atlas est vraiment le film que j'ai regretté de ne pas avoir pu aller voir au cinéma. Cloud Atlas est un vrai film de cinéma. Alors oui, le film ne se "comprend" pas facilement, mais franchement, ce n'est pas grave car l'ambiance qui en ressort se suffit à mon sens : on ressort de là avec des images dans la tête et plus important, des émotions. À une époque où parfois les films donnent des idées prémachées revues déjà mille fois, ça fait du bien. C'est comme lire de la poésie : on cherche une émotion qui nous dépasse, Cloud Atlas nous offre cette beauté là. Je suis contente que tu ais cité John Carter car pareil, je n'ai jamais trop compris pourquoi il y avait un consensus à détester ce film, comme si ça faisait bien de dire "il est nul" dans chercher à savoir si c'est réellement ce qu'on pense, sans l'avoir vraiment REGARDÉ.
C'est très simple. Je suis tombé sur Cloud Atlas par hasard un soir. Arrivée la fin du film à 1h du matin ; j'en ai roulé un autre, et j'ai remis le film depuis le début. Une vraie claque.
Le film qui m'a mis une claque. Je l'avais vu seul au ciné par hasard, j'étais bouche-bée et des larmes dans les yeux pendant le générique. Grand Grand film, aucun autre ne m'a autant emporté.
Quand la voix et le montage posé signature rend un hommage vibrant à ce long trip hallucinant et touchant c'est qu'on atteint un certain sommet dans la vidéo. Alors bravo Clem pour ce retour sur un des films les plus inclassable et pourtant un des plus évidemment humain des 20 dernière années ! Et je vote pour jack Burton !!
2 роки тому
Merci beaucoup, c'est toujours un méga accomplissement d'avoir l'appréciation de personnes aussi talentueuses que toi !
Tant d'émotion dans ce film. Simplement mon film préféré. L'histoire n'est en effet pas si compliqué, il faut se laisser porter. Je ne l'ai découvert qu'il y a 3 ou 4 ans car jamais entendu parlé. Et autour de moi personne ne le connais. Il mériterait tellement mieux.
Ce film fleuve rejoint la longue liste des chef d'oeuvre incompris qui rentreront dans la légende du cinéma comme la soif du mal, blade runner, la nuit du chasseur ou la porte du paradis des films au parcours complexe mais qui aujourd'hui font l unanimité auprès des critiques du cinéma les propositions d un cinéma créatif existent et nous tendent les bras à nous de faire l effort d y allée belle vidéos pour un film d exception
Nous avons aussi le droit de : partir neutre, reconnaitre du travail pour un film, avoir une ouverture d'esprit, laisser sa chance au produit, regarder, une ou deux fois ...et se dire tout de même : tout ça pour ça, oui, les auteurs/réalisateurs parfois se tripotent la nouille sur leurs "œuvres". Retorquer "incompris" ou "trop subtil", est aussi réducteur. Quand je trouve que les choses, rythme, révélations sont mal amenées, scénario faussement complexe aussi, avouez que cela arrive. Ex Blade Runner: je l'ai vu trop tard, en 2015, j'ai lu et vu bien trop de créations entretemps, et franchement, oui :"tout ça pour ça " et "c'est tout" furent mes 1ers ressentis.
Immense film à tous les niveaux et d'une émotion purement démentielle, j'étais ressortie du ciné bouleversée comme rarement. Entièrement d'accord sur cette analyse, c'est en boudant des œuvres ambitieuses avec une véritable vision d'auteurs, une vraie mise en scène, un projet courageux et proposant autre chose que du prémâché qu'on se retrouve avec des pelletés de films tièdes et creux ne racontant rien du tout, et mal sous forme de "reboot-sequel-prequelle-suite de suite" avec des concepts étirés jusqu'à l’écœurement et l'étouffement. Voir ce qu'il se passe aujourd'hui avec Here de Zemeckis par exemple, c'est désolant. A croire que les spectateurs n'ont pas envie d'être tirés par le haut. Je pourrais éventuellement comprendre qu'on soit allergique au style des Wachowski (moi-même je n'adhère clairement pas à tout), mais on ne peut sérieusement nier l’ampleur d'une telle œuvre artistique.
J'ai découvert cette chaîne depuis peu et je suis très fan ! Voilà comme j'aime qu'on parle de cinéma, avec une approche panoramique et fouillée. Je retrouve des films que j'ai adorés, et je file voir ceux que j'avais ratés. Merci !
tres belle chronique sur un film qui parle de la complexité et la beauté de la vie. Après il faut pouvoir se plongé dedans pour ressentir (et pas que comprendre) réellement les thèmes dont l'amour mais aussi l’interconnexion, l'infiniment petit et l’infiniment grand. Vu une fois comme ça et une autre fois en m'ennuyant. Donc je comprend qu'il divise. :-)
Le trailer etaut un chef d'oeuvre en lui meme, a tel point que jai refusé d'aller le voir au cinéma pour ne pas être dérangé pendant le visionnage, et je ne le regrette pas. J'aime à le rehabiliter auprès de gens qui ne l'ont pas aimé car pas compris. Il est aussi mon film favoris des Wachowsky.
C'est juste mon film préféré, les gens qui n'aime pas ce film n'ont pas de gout selon moi. Je l'ai vu au moins 5 fois et je l'aime à chaque fois un peu plus, et cette video me donne envie de le revoir encore
Alors, je répète, Cloud Atlas, meilleur film, pour moi, de ces vingt dernières années. Quand on étudiait l'histoire du cinéma avec mes élèves, ils me demandaient quelle avait été ma dernière grosse claque et je n'ai pu que répondre Cloud Atlas. J'aime la narration, j'aime la photo, j'aime la performance des acteurs aussi, dont Hugues Grant que je n'avais pas reconnu au premier abord (ce cannibale!!!). Merci Clém pour cet épisode. Toujours du bonheur. L'Antre de la Folie! Toute mon enfance, j'étais fasciné par l'affiche du film, où l'on voit Sam Neil assis couvert de symboles. Quand je l'ai vu, bien des années plus tard, j'étais déçu de le voir si vite couvert de ces symboles, mais fasciné par toute l'histoire, bien que le costume design accuse son époque.
2 роки тому+1
Merci beaucoup ! Et je te rejoins pour Grant, je l'ai reconnu uniquement grâce aux petites capsules du générique de fin ^^' L'Antre de la Folie a été mon tout premier Carpenter...mais aussi mon tout premier film d'horreur. Honnêtement je lui dois mes premières nuits blanches post-traumatisme et ça c'est précieux !
@ Pareil pour Grant. Mon premier film d'horreur, je crois bien que c'était Poltergheist, et j'avais... 7 ans je crois. Les parents étaient peut-être plus permissifs que maintenant, je ne sais pas. Toujours est-il que j'avais vu le film chez un copain, dans le salon, certes la journée, mais la peluche du clown qui essaie d'assassiner le gamin m'a traumatisé à vie (rajoute Ça avec Tim Curry en 91 et tu imagines le résultat). Le premier Carpenter, c'était The Thing, à 12 ans je crois. Quand j'y pense, je vois le fil de fer chauffé à blanc dans les échantillons de sang. J'ai revu They Live il n'y a pas longtemps. Toujours aussi bon. Jack Burton, j'adore, mais comme le faisait remarquer un des commentaires sous la vidéo, il est plutôt connu.
2 роки тому
@@jnoelpappens Ah oui, Poltergeist à 7 ans ça devait être quelque chose niveau traumatisme quand même !! Cela dit il me semble que beaucoup se sont laissés avoir par le côté production Spielberg à l'époque... Et puis ça avait un faux aspect film familial. Mais j'imagine bien le choc que ça a du être pour toi !
@ En fait, ça a déclenché ma passion pour les films de Romero ensuite ^^. Le cimetière indien sous la baraque, tout ça. Chez mon pote, on regardait vraiment toutes les bisseries possibles et les films d'horreur. Du coup, je suis moins sûr pour le côté prod Spielberg pour les parents de mon copain. C'était 1988 pour le coup, le magnétoscope VHS tournait à fond et on se bastonnait sur Bruce Lee sur l'ordinateur Amstrad à disquette flopi. Et Stephen King est passé par là à mes 12 ans aussi (Charlie [Firecatcher], Simetierre, Shinning [la première fois que j'ai fait dans mon froc {je parle du livre, pas du film}] et la Fléau). Enfin. Merci encore pour cette excellente vidéo qui m'a donné envie de revoir le film. Mais c'est dur de trouver 3 heures de tranquillité d’affiliée.
L'un de mes films préféré! Si intense, d'une naïveté (dans le bon sens du terme) pure. C'est un grand moment de cinéma: de spectacle et surtout d'émotion. Mention spéciale a Sonmy qui est littéralement bouleversante. Bref, un film qui m'a marqué a vie. Mon plus grand regret: Ne pas l'avoir découvert en salle... Alors merci pour ta video. Je partage a 100%
Comme d’habitude, une analyse très bien soignée et documentée ; un vrai plaisir ! D’autant plus que je fais partie de la team qui adore Cloud Atlas et qui voit l’évidence de cette belle histoire de l’Amour à travers les âges (le thème principal des films des Wachowskis) Quant au choix de la prochaine vidéo, il est quand même très difficile vu que je dois choisir entre les deux films les plus appréciés de mon réalisateur / scénariste préféré! Allez, tranchons pour L’Antre de la folie car il est trop méconnu de manière générale ^^
Dsl du delais je vien de découvrir cette chaine :P ! BO TRAVAIL :P !! Ta vidéo reflète très bien se films :P ! et tout comme toi c'est le top 1 de leurs filmographie :P !
Je ne me lasse pas de la qualités de vos vidéos ! Merci de partager cet amour communicatif pour les films. De mon coté, mon vote va à l'antre de la folie :)
2 роки тому
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de lire ça ! ☺
Une anecdote parlante à propos de ce film : bien que fan des wachowski, je n’ai jamais entendu parler du film : ce n’est que par hasard voulant voir un film que je suis tombé dessus et suis allé le voir au ciné ! Cela démontre vraiment le peu de cas qu’il en était fait. Et pourtant une claque : le film est une réussite à tous les points de vue
Très cool épisode de Flopbuster qui m'a donné envie de voir le film ! Et ce message aussi afin de voter pour Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin !
Salut l'ami, d'abord bravo pour le travail de qualité que tu nous proposes a travers tes vidéos, je voulais saluer pour avoir fait ce juste retour des choses pour le film le plus troublant et sans doute le chef d'oeuvre incontestablement sous côté de la deuxième décennie de notre siècle ! Encore merci
Рік тому
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment super plaisir !
Beau boulot, une fois de plus. Franchement le choix pour le prochain épisode est compliqué, tant j'aime bien les deux films. Je vais tout de même pencher pour "L'antre de la folie"
je voyais les affiches de ce film dans la gare étant ado, sans trop savoir de quoi ça pouvait parler et sans m'y intéresser. un soir, mon père m'a proposé de le regarder. je ne suis pas quelqu'un qui aime découvrir de nouveaux films, car j'aime bien revoir ceux que je connais et apprécie. et pourtant j'ai dit OK, sans m'attendre à rien. aujourd'hui il fait parti de mes films préférés, que je revois régulièrement et qui m'a laissé une trace indélébile. un chef d'œuvre qui mets une claque. donc merci à mon père de l'avoir proposé ce soir-là.
Très belle critique pour ce qui reste mon film préféré, aucun film ne m'a jamais autant bouleversé, j'en ai pourtant vu des milliers mais celui-ci reste pour moi LE CHEF-D'OEUVRE (absolu) parmi les chefs-d’œuvre, il est d'une esthétique, d'une intelligence et effectivement d'une virtuosité à couper le souffle et à la fin la musique "March" WAOUH !!!! Pour moi il a fourni une nouvelle expérience au-delà même du cinéma, c'est une fresque grandiose, le paroxysme cinématographique, L'Everest du 7ème art, le film (qualitativement) indépassable, certains pourraient penser que j'en fait trop mais c'est une pure merveille et je ne me lasse jamais de le voir et le revoir et le rere ... Bref ! Vous avez compris, alors autant dire que lorsque j'ai vu "Jupiter ascending" ç'a été pour le moins une déception monumentale. Depuis le fond d'écran de "Cloud Atlas" correspondant à la vignette de cette vidéo orne le bureau de tous mes PC.
Super boulot une fois de plus ! J'attends ta vidéo sur The fountain, qui est assez voisin en terme de Love story étalée sur différents âges, et de déboires de production ! Sinon vote pour Big trouble direct !
2 роки тому+3
Merci beaucoup ! J'aimerais énormément parler de The Fountain un jour, le film étant encore plus passionnant.
Ah ben voilà c'est malin tu m'a donné envie de le voir. Et de revoir le Tombeau Hindou parce que la citation sur "la première fée allemande de faire un blockbuster" a trigger le fritzlangzouz en moi
2 роки тому+1
Haha effectivement, j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse a utilisé ce terme (peut-être que la nuance était dans blockbuster international mais ça reste mince)... Et le Tombeau Hindou c'est fabuleux en plus ! C'est drôle parce que de mon côté c'est ma partie fan hardcore de ciné indien qui m'a poussé à tomber dessus à cause du titre...ce fut une sacrée ouverture pour découvrir peu à peu l'œuvre de Fritz Lang 😁
ce film est sans contest un chef d'œuvre et ceux qui ont conçu le film sont des génies ce film est une claque monumentale y a beaucoup de monde qui devrait le voir ce qui est déjà fait en grande partie pour comprendre certaines choses
Je découvre votre chaîne très très sympa. Je n’ai vu qu’une fois ce film mais il m’a été difficile de ne pas penser à Intolérance de Griffith (1916), film grandiose et révolutionnaire pour l’époque avec multi-temporalités… et qui fut un bide total, Griffith endetté jusqu’à la fin de ses jours.
Speedy racer et cloud Atlas même combat, des pépites, avec une qualité de narration et de montage qui touche au génie. Merci une fois de plus pour cette vidéo de qualité. Mon vote : l'antre de la folie.
Ce film m as troublé à l' époque. Je savais pas quoi en penser. Mais j'y ai vu indéniablement une richesse dingue. Un film qui reste fascinant. Pour le prochain, je vote pour l antre de la folie
Merci beaucoup pour cette critique de l'un des rares films des réalisatrices qui me touche réellement. Je suppose que vous êtes aussi à la rédaction de la critique de RRR sur Ecranlarge? Si tel est le cas, elle était très intéressante aussi, félicitation. Pour le suivant, j'adore les deux films, mais je pense savoir assez facilement ce qui a déplu dans Jack Burton, alors je vais opter pour L'antre de la folie dont j'ai du mal à voir les raisons de son échec surtout quand on voit encore l'aura de Lovecraft dans la pop culture et dont le film est selon moi la meilleure (fausse) adaptation. Encore bravo pour votre travail toujours aussi plaisant à écouter.
2 роки тому
Merci beaucoup ! Pour RRR, malheureusement je n'ai pas pu assister à l'avant-première donc c'est Mathieu Jaborska qui s'y est collé pour Ecran Large - et je suis d'accord, sa critique est vraiment géniale. Au passage, j'ai découvert RRR ce matin et j'ai également adoré ^^ Merci également pour le vote - au passage je suis bien d'accord, L'antre de la Folie est la meilleure (fausse) adaptation de Lovecraft...et de King aussi au passage.
Super vidéo comme D'hab.Je suis curieux à prorpos de ce film mais j'ai du mal avec les wachowski. L'antre de la folie à mort. Un de mes Carpenter préférés avec the thing et prince des ténébres Ce film est un des plus WTF que j'ai vu.
encore une super vidéo, j'avais bien aimé ce Cloud Atlas, ta vidéo m'a donnée envie de le revoir :p pour le vote c'est un vrai dilemme car je suis un gros gros fan de Carpenter et a vrai dire j'aimerais que tu fasses une vidéo sur les deux ah ah , mais je vais voter Jack Burton
Cloud Atlas est très généreux tant visuel que scenaristique et malheureusement, il est sorti en même temps qu’Avengers qui est plaisant mais c’est un hamburger vs un bœuf mironton; il faut se laisser prendre par la main et s’emporter dans l’histoire et tout coule de source; cela peut être déstabilisant mais quel bonheur quand on se laisse aller!
2 роки тому
Exactement, même si je suis peu client du MCU il faut avouer que le premier Avengers restait plutôt bien foutu (comparé au taff des frères Russo ou de Watts, au moins Whedon sait tenir une caméra) mais c'est terrible que Cloud Atlas ait été totalement mis de côté en parallèle.
Oui. Par exemple, ici, au Pérou, Avengers est sorti, et pas Cloud Atlas, ou du moins sur très peu d'écran. Je ne l'ai vu que plus tard, à la maison. Et j'avais vu Avengers au cinéma, par contre. Mais bon...
@ et encore tu es gentil. Je trouve que le premier avengers est catastrophique en terme de rythme de réa. Le seul avengers vraiment bien c'est le 3 simplement grâce à l'écriture très humaine de Thanos (sur le reste, c'est déjà plus compliqué). Concernant Cloud Atlas, je trouve la proposition intéressante et certains courts sont riches sur plein de points. C'est un film beau et vivifiant mais qui souffre de problème de rythme et franchement deux ans après l'avoir vu je n'en ai plus un souvenir clair. Un bon film qu'il faut que je revois.
2 роки тому
@@tirion2840 Ah pour le coup je parlais uniquement de mise en scène sans penser à l'écriture, je trouve le film de Whedon tout de même meilleur que le 3... C'est vrai qu'avec Thanos il est un peu mieux écrit mais visuellement c'est d'une laideur incroyable, sans oublier les scènes d'action illisibles. Après je pense qu'on est d'accord sur le fond, que ça soit le 1er ou les autres Avengers, ça ne vole jamais bien haut ^^'
Cloud Atlas a toujours été l'un de mes favoris. Celui-ci, et The Fountain. Dans les deux cas, l'OST est aussi exceptionnelle. Je trouve intéressant, entre autre, que le personnage le moins volontaire, le moins responsable, le moins souple, et qui manque de vision (Hugo Weaving), reste tout au long très au bas de l'échelle.
Comme toujours, passionnant et superbement raconté. La vidéo, pas le film. Enfin... Si, le film aussi. Pour la prochaine vidéo, même si j'apprécie les deux films, je vote sans aucune espèce d'hésitation pour L'Antre de la folie.
Je ne l’ai pas revue depuis sa sortie… Non pas parce que je n’avais pas aimé mais bien au contraire, parce que ce film m’a tellement boulversé, que j’ai voulu rester sur ce souvenir… Je me souviens comme si c’était hier de l’état dans lequel j’était à la fin du film… Merci pour cette belle vidéo, extrêmement bien documentée et passionnante…👌😉 du coup j’ai envie de me le remater maintenant 😂
Je ne peux que te conseiller de le revoir. Ma premiere fois que je l'ai vu, j'y ai pensé toute la nuit. Je l'ai revu le lendemain soir et....encore mieux que la 1ere. Ce film est tellement riche que tu peux le voir plusieurs fois, et toujours decouvrir des choses. Et l'emotion reste intacte.
D'accord avec la critique, je le classe peut-être pas dans les chefs d'œuvre, mais dans les très bon, oui, pas de doute. Mon plus gros reproche, c'est que vu la longueur, le nombre de personnages et de lignes temporelles, c'est à voir en forme, pas crevé en mode zombie de canapé... Ou en plusieurs fois chez soi (c'est comme ça que je l'ai découvert). Je le met en 2 chez les watchtowski, après matrix 1 (qui reste numéro 1, ne fusse que par la claque que ça a été niveau visuel et l'influence qu'il a eu)... Sinon, malgré mon désir de découvrir l'antre de la folie, je vote jack burton. Une vrai bonne série b super agréable, un peu comme la momie 1...
Merci. Je suis totalement d'accord avec toi. Pour moi c'est la plus grosse anomalie critique de l'histoire du cinéma (ouai!) ! Pour l'épisode suivant, j'espère que L'antre de la folie sera choisi. Ce film est un bijou pas assez connu du grand publique.
Ouah, le choix pour la prochaine... dur, dur ! Je suis fan inconditionnel de Carpenter depuis New York 1997 loué dans un rayon obscur de vidéo club vers 12 ou 13 ans... Alors choisir entre les deux chefs-d’œuvre proposés, c'est impossible... pas possible de faire les 2 ? Merci pour l'énorme qualité de cette chaîne.
2 роки тому+1
Malheureusement il faut trancher mais j'aimerais bien faire un double épisode pour ne pas avoir à choisir ^^ Merci beaucoup en tout cas !
Cette vidéo m'a tellement hypée que je vais suivre ton conseil à nous faire du bien et de regarder " Cloud Atlas " . Ce sera la 3ème fois et en ce qui me concerne et comme je l'apprécie un peu plus, à chaque visionnage, ça va finir en chef-d'oeuvre 😉 " L'antre de la folie " avec plaisir.
2 роки тому+1
Je te souhaite une excellente troisième séance alors ! C'est drôle parce que Matrix 2 et 3 m'avaient fait cet effet : rejet total la 1ère fois et toujours plus d'amour à chaque nouvelle séance 😊
Merci ! Pour moi Cloud Atlas est le film ultime qui rassemble toutes les émotions que l'on puisse ressentir. C'est un pur chef d'oeuvre et franchement les critiques qui ont descendu ce film sont complètement nulles et feraient mieux d'aller vendre des esquimaux sur la banquise. Mais le problème est là : le public est devenu crétin à force de manger du fast-food et de se gaver de séries netflix.
Excellente vidéo comme d'habitude. Pour le vote de la prochaine vidéo je vote pour L'antre de la folie, même si je sais que Jack Burton gagnera 😁
2 роки тому+1
Merci beaucoup ! J'ai l'impression que pas mal de gens votent L'antre de la folie justement en pensant que Jack Burton est bien devant...mais ça risque d'être assez serré au final 😊
Moi et un de mes ami avons eu la même exacte pensée une fois arrivés à la fin du générique: comment fait-on pour revenir à la réalité après avoir vu ça? Ce n'est pas le film que j'ai vu le plus de fois au cinéma, et il n'a pas eu la chance qu'à eu Inception de pouvoir me planifier deux séances back à back. Mais ce film m'a hanté longtemps après son visionnement et il fait partie des films dont je me suis tapé au moins une fois l'an, seul ou avec des amis. Définitivement dans mon top 10 de mes films préférés et je compte élargir mon palmarès plutôt que le déclasser.
2 роки тому+1
Je vote pour Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Excellent épisode, btw...
10 ans plus tard la consécration de "everything everywhere all at once" prouve que "Cloud Atlas" à réussi, il n'est pas un nanar prétentieux et il a toute sa place dans le paysage du 7eme art. Tel est son héritage.
C'est un chef d'œuvre qui restera dans l'histoire du cinéma, contrairement à certain succès commerciaux qui se noieront dans la masse des blockbusters hollywoodiens standardisés.
Entre ce que j'ai lu dans les critiques et ce que j'ai vu dans le film , l'écart est juste monstrueux ! Ce film est génial a mes yeux , et j'y ai vu l'opposé de ce que j'avais lu dans les critiques ... au point même que je me suis demandé si les critiques très négatives n'étaient pas juste faites parce que des membres des équipes , que ce soit acteurs , réalisateurs , etc , ne revenaient tout simplement pas aux critiques qui les ont faites ! ( d'ailleurs ça n'as pas été prouvé par la suite que des membres du times détestaient Wachowski ? ) M'enfin , c'est comme toujours , souvent ces gens dont c'est le métier font l'inverse de ce qu'ils devraient faire : juger un film et juste le film , et pas ses créateurs !
Je l'ai vu. J'ignore si le film est un chef d'oeuvre. Mais j'ai pensé que cette vidéo de présentation est un chef d'oeuvre. Et j ai maintenant envie de revoir le film...😊
J’ai jamais su quoi penser de se film. C’est un bordel sans nom et très dur a suivre. Mais visuellement incroyable et très bien joué par des acteurs de talent. La faute revient peut être vraiment au fait que se livre est inadaptables au final.
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre incompris...que ce soit les décors, les costumes, l'histoire en elle même et bien sûr le formidable jeu des acteurs !!! Un film qui nous analyse...et pose la question : " pourquoi faisons nous les mêmes erreurs d'une génération à l'autre ???" Et je pense que cette question dérange !!! En tout cas, je l'ai en DVD et je le regarde souvent...
ta vidéo m'a donné envie de le revoir ^^ et le sextet Cloud Atlas est vraiment une musique magnifique. Pour le vote : l'antre de la folie dont on ne parle pas assez souvent à mon goût
Ce qui m'agace le plus c'est que les gens disent "le cinéma maintenant c'est toujours la même chose" mais quand un film propose quelque chose de radicalement différent, il se fait bouder. Je peux comprendre que les goûts soient différents mais pour le savoir, il faut encore aller le voir ! Cloud Atlas est vraiment le film que j'ai regretté de ne pas avoir pu aller voir au cinéma. Cloud Atlas est un vrai film de cinéma. Alors oui, le film ne se "comprend" pas facilement, mais franchement, ce n'est pas grave car l'ambiance qui en ressort se suffit à mon sens : on ressort de là avec des images dans la tête et plus important, des émotions. À une époque où parfois les films donnent des idées prémachées revues déjà mille fois, ça fait du bien. C'est comme lire de la poésie : on cherche une émotion qui nous dépasse, Cloud Atlas nous offre cette beauté là.
Je suis contente que tu ais cité John Carter car pareil, je n'ai jamais trop compris pourquoi il y avait un consensus à détester ce film, comme si ça faisait bien de dire "il est nul" dans chercher à savoir si c'est réellement ce qu'on pense, sans l'avoir vraiment REGARDÉ.
dès que tu sors un peu des sentiers battus et qu il faut réfléchir un peu , tu perds la majorité
C'est très simple. Je suis tombé sur Cloud Atlas par hasard un soir. Arrivée la fin du film à 1h du matin ; j'en ai roulé un autre, et j'ai remis le film depuis le début. Une vraie claque.
les effets durent même pas un tiers du film
C'est triste, j'espère que tu t'en es sorti depuis
Le film qui m'a mis une claque. Je l'avais vu seul au ciné par hasard, j'étais bouche-bée et des larmes dans les yeux pendant le générique.
Grand Grand film, aucun autre ne m'a autant emporté.
J'ai vu ce film plusieurs fois et je peux jamais m'en lasser tellement c'est beau
Quand la voix et le montage posé signature rend un hommage vibrant à ce long trip hallucinant et touchant c'est qu'on atteint un certain sommet dans la vidéo. Alors bravo Clem pour ce retour sur un des films les plus inclassable et pourtant un des plus évidemment humain des 20 dernière années !
Et je vote pour jack Burton !!
Merci beaucoup, c'est toujours un méga accomplissement d'avoir l'appréciation de personnes aussi talentueuses que toi !
J'adore ce film et je suis contente que tu lui ai rendu ses lettres de noblesse après le peu de crédit que l'on a accordé à ce chef d'œuvre 🖤
C'est un excellent film, fu** les charts
Tant d'émotion dans ce film. Simplement mon film préféré. L'histoire n'est en effet pas si compliqué, il faut se laisser porter.
Je ne l'ai découvert qu'il y a 3 ou 4 ans car jamais entendu parlé. Et autour de moi personne ne le connais.
Il mériterait tellement mieux.
J'ai tellement adoré ce film, merci d'en parler un peu, trop de gens sont passés à côté. Un chef d'oeuvre.
Ce film est un joyau !!
Vu et revu encore et encore
Passionnant , hypnotisant .beau Quoi !
Ce film fleuve rejoint la longue liste des chef d'oeuvre incompris qui rentreront dans la légende du cinéma comme la soif du mal, blade runner, la nuit du chasseur ou la porte du paradis des films au parcours complexe mais qui aujourd'hui font l unanimité auprès des critiques du cinéma les propositions d un cinéma créatif existent et nous tendent les bras à nous de faire l effort d y allée belle vidéos pour un film d exception
Nous avons aussi le droit de : partir neutre, reconnaitre du travail pour un film, avoir une ouverture d'esprit, laisser sa chance au produit, regarder, une ou deux fois ...et se dire tout de même : tout ça pour ça, oui, les auteurs/réalisateurs parfois se tripotent la nouille sur leurs "œuvres".
Retorquer "incompris" ou "trop subtil", est aussi réducteur.
Quand je trouve que les choses, rythme, révélations sont mal amenées, scénario faussement complexe aussi, avouez que cela arrive.
Ex Blade Runner: je l'ai vu trop tard, en 2015, j'ai lu et vu bien trop de créations entretemps, et franchement, oui :"tout ça pour ça " et "c'est tout" furent mes 1ers ressentis.
Immense film à tous les niveaux et d'une émotion purement démentielle, j'étais ressortie du ciné bouleversée comme rarement. Entièrement d'accord sur cette analyse, c'est en boudant des œuvres ambitieuses avec une véritable vision d'auteurs, une vraie mise en scène, un projet courageux et proposant autre chose que du prémâché qu'on se retrouve avec des pelletés de films tièdes et creux ne racontant rien du tout, et mal sous forme de "reboot-sequel-prequelle-suite de suite" avec des concepts étirés jusqu'à l’écœurement et l'étouffement. Voir ce qu'il se passe aujourd'hui avec Here de Zemeckis par exemple, c'est désolant. A croire que les spectateurs n'ont pas envie d'être tirés par le haut. Je pourrais éventuellement comprendre qu'on soit allergique au style des Wachowski (moi-même je n'adhère clairement pas à tout), mais on ne peut sérieusement nier l’ampleur d'une telle œuvre artistique.
J'ai découvert cette chaîne depuis peu et je suis très fan ! Voilà comme j'aime qu'on parle de cinéma, avec une approche panoramique et fouillée. Je retrouve des films que j'ai adorés, et je file voir ceux que j'avais ratés. Merci !
tres belle chronique sur un film qui parle de la complexité et la beauté de la vie. Après il faut pouvoir se plongé dedans pour ressentir (et pas que comprendre) réellement les thèmes dont l'amour mais aussi l’interconnexion, l'infiniment petit et l’infiniment grand. Vu une fois comme ça et une autre fois en m'ennuyant. Donc je comprend qu'il divise. :-)
Ok une vidéo sur un film que j'adore pile le jour de mon anniversaire ça ne peut pas être une coïncidence c'est bon je suis PRÊT !
Haha c'est cadeau rien que pour toi 😁
Les Wachowski ❤️ au faite j'aime bcp de ta chaîne
Le trailer etaut un chef d'oeuvre en lui meme, a tel point que jai refusé d'aller le voir au cinéma pour ne pas être dérangé pendant le visionnage, et je ne le regrette pas. J'aime à le rehabiliter auprès de gens qui ne l'ont pas aimé car pas compris. Il est aussi mon film favoris des Wachowsky.
C'est juste mon film préféré, les gens qui n'aime pas ce film n'ont pas de gout selon moi.
Je l'ai vu au moins 5 fois et je l'aime à chaque fois un peu plus, et cette video me donne envie de le revoir encore
Alors, je répète, Cloud Atlas, meilleur film, pour moi, de ces vingt dernières années. Quand on étudiait l'histoire du cinéma avec mes élèves, ils me demandaient quelle avait été ma dernière grosse claque et je n'ai pu que répondre Cloud Atlas. J'aime la narration, j'aime la photo, j'aime la performance des acteurs aussi, dont Hugues Grant que je n'avais pas reconnu au premier abord (ce cannibale!!!). Merci Clém pour cet épisode. Toujours du bonheur.
L'Antre de la Folie! Toute mon enfance, j'étais fasciné par l'affiche du film, où l'on voit Sam Neil assis couvert de symboles. Quand je l'ai vu, bien des années plus tard, j'étais déçu de le voir si vite couvert de ces symboles, mais fasciné par toute l'histoire, bien que le costume design accuse son époque.
Merci beaucoup ! Et je te rejoins pour Grant, je l'ai reconnu uniquement grâce aux petites capsules du générique de fin ^^'
L'Antre de la Folie a été mon tout premier Carpenter...mais aussi mon tout premier film d'horreur. Honnêtement je lui dois mes premières nuits blanches post-traumatisme et ça c'est précieux !
@ Pareil pour Grant.
Mon premier film d'horreur, je crois bien que c'était Poltergheist, et j'avais... 7 ans je crois. Les parents étaient peut-être plus permissifs que maintenant, je ne sais pas. Toujours est-il que j'avais vu le film chez un copain, dans le salon, certes la journée, mais la peluche du clown qui essaie d'assassiner le gamin m'a traumatisé à vie (rajoute Ça avec Tim Curry en 91 et tu imagines le résultat).
Le premier Carpenter, c'était The Thing, à 12 ans je crois. Quand j'y pense, je vois le fil de fer chauffé à blanc dans les échantillons de sang. J'ai revu They Live il n'y a pas longtemps. Toujours aussi bon. Jack Burton, j'adore, mais comme le faisait remarquer un des commentaires sous la vidéo, il est plutôt connu.
@@jnoelpappens Ah oui, Poltergeist à 7 ans ça devait être quelque chose niveau traumatisme quand même !! Cela dit il me semble que beaucoup se sont laissés avoir par le côté production Spielberg à l'époque... Et puis ça avait un faux aspect film familial. Mais j'imagine bien le choc que ça a du être pour toi !
@ En fait, ça a déclenché ma passion pour les films de Romero ensuite ^^. Le cimetière indien sous la baraque, tout ça. Chez mon pote, on regardait vraiment toutes les bisseries possibles et les films d'horreur. Du coup, je suis moins sûr pour le côté prod Spielberg pour les parents de mon copain. C'était 1988 pour le coup, le magnétoscope VHS tournait à fond et on se bastonnait sur Bruce Lee sur l'ordinateur Amstrad à disquette flopi.
Et Stephen King est passé par là à mes 12 ans aussi (Charlie [Firecatcher], Simetierre, Shinning [la première fois que j'ai fait dans mon froc {je parle du livre, pas du film}] et la Fléau). Enfin. Merci encore pour cette excellente vidéo qui m'a donné envie de revoir le film. Mais c'est dur de trouver 3 heures de tranquillité d’affiliée.
L'un de mes films préféré! Si intense, d'une naïveté (dans le bon sens du terme) pure. C'est un grand moment de cinéma: de spectacle et surtout d'émotion. Mention spéciale a Sonmy qui est littéralement bouleversante. Bref, un film qui m'a marqué a vie. Mon plus grand regret: Ne pas l'avoir découvert en salle...
Alors merci pour ta video. Je partage a 100%
Comme d’habitude, une analyse très bien soignée et documentée ; un vrai plaisir ! D’autant plus que je fais partie de la team qui adore Cloud Atlas et qui voit l’évidence de cette belle histoire de l’Amour à travers les âges (le thème principal des films des Wachowskis)
Quant au choix de la prochaine vidéo, il est quand même très difficile vu que je dois choisir entre les deux films les plus appréciés de mon réalisateur / scénariste préféré! Allez, tranchons pour L’Antre de la folie car il est trop méconnu de manière générale ^^
Dsl du delais je vien de découvrir cette chaine :P ! BO TRAVAIL :P !! Ta vidéo reflète très bien se films :P ! et tout comme toi c'est le top 1 de leurs filmographie :P !
On sent vraiment la passion du Cinéma dans tout ce qu'il a d'épique et d'épopée dans tes vidéos, c'est vraiment cool, continue !
Merci beaucoup ! Je suis vraiment heureux que cette passion folle se ressente ^^
Allons s'y pour l'antre de la folie !
L’antre de la folie pour moi ! (Que je ne connais pas encore) Super vidéo comme dhab ! Jamais eu l’envie de regarder Cloud Atlas ;)
Que Somni te bénisse pour cet épisode 🙏🏼
Je ne me lasse pas de la qualités de vos vidéos ! Merci de partager cet amour communicatif pour les films.
De mon coté, mon vote va à l'antre de la folie :)
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de lire ça ! ☺
Une anecdote parlante à propos de ce film : bien que fan des wachowski, je n’ai jamais entendu parler du film : ce n’est que par hasard voulant voir un film que je suis tombé dessus et suis allé le voir au ciné ! Cela démontre vraiment le peu de cas qu’il en était fait. Et pourtant une claque : le film est une réussite à tous les points de vue
l'antre de la folie, tellement sous côté...
Merci pour ce travail. J'ai découvert la chaîne il y a peu, c'est un plaisir. Carpenter, merci pour la suggestion. L'antre de la folie.
Merci c’est pour moi aussi un chef-d’œuvre ! Car il déclenche toutes les émotions , amour , colère , haine
Très cool épisode de Flopbuster qui m'a donné envie de voir le film !
Et ce message aussi afin de voter pour Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin !
Salut l'ami, d'abord bravo pour le travail de qualité que tu nous proposes a travers tes vidéos, je voulais saluer pour avoir fait ce juste retour des choses pour le film le plus troublant et sans doute le chef d'oeuvre incontestablement sous côté de la deuxième décennie de notre siècle !
Encore merci
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment super plaisir !
Géniale vôtre chaîne :0 et ce film m'a retourné la tête donc ça fait du bien de déblayer ça ici
Merci beaucoup !
Un film vu au moins 5 fois et à chaque visionnage un moment de réflexion sur l’amour et la transcendance 👍
Intéressante ton analyse de ce film "compliqué" à mes yeux, merci à toi!
Je vote pour l"Antre de la folie.
T'a critique est excellente, impeccable. Et oui, l'histoire est incroyablement simple, et la réalisation l'a sublime.
Une vidéo qui donne encore une fois très envie de voir ou revoir un film impressionnant, bravo !
Beau boulot, une fois de plus.
Franchement le choix pour le prochain épisode est compliqué, tant j'aime bien les deux films. Je vais tout de même pencher pour "L'antre de la folie"
je voyais les affiches de ce film dans la gare étant ado, sans trop savoir de quoi ça pouvait parler et sans m'y intéresser. un soir, mon père m'a proposé de le regarder. je ne suis pas quelqu'un qui aime découvrir de nouveaux films, car j'aime bien revoir ceux que je connais et apprécie. et pourtant j'ai dit OK, sans m'attendre à rien.
aujourd'hui il fait parti de mes films préférés, que je revois régulièrement et qui m'a laissé une trace indélébile. un chef d'œuvre qui mets une claque. donc merci à mon père de l'avoir proposé ce soir-là.
Merci pour la vidéo. Toujours un plaisir.
L'antre de la folie.
Très belle critique pour ce qui reste mon film préféré, aucun film ne m'a jamais autant bouleversé, j'en ai pourtant vu des milliers mais celui-ci reste pour moi LE CHEF-D'OEUVRE (absolu) parmi les chefs-d’œuvre, il est d'une esthétique, d'une intelligence et effectivement d'une virtuosité à couper le souffle et à la fin la musique "March" WAOUH !!!!
Pour moi il a fourni une nouvelle expérience au-delà même du cinéma, c'est une fresque grandiose, le paroxysme cinématographique, L'Everest du 7ème art, le film (qualitativement) indépassable, certains pourraient penser que j'en fait trop mais c'est une pure merveille et je ne me lasse jamais de le voir et le revoir et le rere ... Bref ! Vous avez compris, alors autant dire que lorsque j'ai vu "Jupiter ascending" ç'a été pour le moins une déception monumentale.
Depuis le fond d'écran de "Cloud Atlas" correspondant à la vignette de cette vidéo orne le bureau de tous mes PC.
Merci pour cette nouvelle vidéo ! L’antre de la folie pour le vote
Super boulot une fois de plus ! J'attends ta vidéo sur The fountain, qui est assez voisin en terme de Love story étalée sur différents âges, et de déboires de production !
Sinon vote pour Big trouble direct !
Merci beaucoup ! J'aimerais énormément parler de The Fountain un jour, le film étant encore plus passionnant.
Ah ben voilà c'est malin tu m'a donné envie de le voir.
Et de revoir le Tombeau Hindou parce que la citation sur "la première fée allemande de faire un blockbuster" a trigger le fritzlangzouz en moi
Haha effectivement, j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse a utilisé ce terme (peut-être que la nuance était dans blockbuster international mais ça reste mince)...
Et le Tombeau Hindou c'est fabuleux en plus ! C'est drôle parce que de mon côté c'est ma partie fan hardcore de ciné indien qui m'a poussé à tomber dessus à cause du titre...ce fut une sacrée ouverture pour découvrir peu à peu l'œuvre de Fritz Lang 😁
Alors?
L’un de mes trois films préféré, merci pour ce très beau travail.
Et, je vote pour Jack Burton.
ce film est sans contest un chef d'œuvre et ceux qui ont conçu le film sont des génies ce film est une claque monumentale y a beaucoup de monde qui devrait le voir ce qui est déjà fait en grande partie pour comprendre certaines choses
Très bonne vidéo comme souvent avec toi, bravo 👌
Merci pour cette excellente vidéo qui m’a donné envie de découvrir le film.
Mon vote ira à l’excellent L’antre de la folie !
Je découvre votre chaîne très très sympa.
Je n’ai vu qu’une fois ce film mais il m’a été difficile de ne pas penser à Intolérance de Griffith (1916), film grandiose et révolutionnaire pour l’époque avec multi-temporalités… et qui fut un bide total, Griffith endetté jusqu’à la fin de ses jours.
Jamais vu, mais je m'en veux maintenant. Je vais le regarder très rapidement
Speedy racer et cloud Atlas même combat, des pépites, avec une qualité de narration et de montage qui touche au génie. Merci une fois de plus pour cette vidéo de qualité. Mon vote : l'antre de la folie.
Ce film m as troublé à l' époque. Je savais pas quoi en penser. Mais j'y ai vu indéniablement une richesse dingue. Un film qui reste fascinant.
Pour le prochain, je vote pour l antre de la folie
Merci beaucoup pour cette critique de l'un des rares films des réalisatrices qui me touche réellement. Je suppose que vous êtes aussi à la rédaction de la critique de RRR sur Ecranlarge? Si tel est le cas, elle était très intéressante aussi, félicitation. Pour le suivant, j'adore les deux films, mais je pense savoir assez facilement ce qui a déplu dans Jack Burton, alors je vais opter pour L'antre de la folie dont j'ai du mal à voir les raisons de son échec surtout quand on voit encore l'aura de Lovecraft dans la pop culture et dont le film est selon moi la meilleure (fausse) adaptation. Encore bravo pour votre travail toujours aussi plaisant à écouter.
Merci beaucoup ! Pour RRR, malheureusement je n'ai pas pu assister à l'avant-première donc c'est Mathieu Jaborska qui s'y est collé pour Ecran Large - et je suis d'accord, sa critique est vraiment géniale. Au passage, j'ai découvert RRR ce matin et j'ai également adoré ^^
Merci également pour le vote - au passage je suis bien d'accord, L'antre de la Folie est la meilleure (fausse) adaptation de Lovecraft...et de King aussi au passage.
Très très bon boulot et le film est incroyable
Il faut que je vois ce film ! Sinon pour le prochain épisode je vote pour l'antre de la folie.
C'est aussi mon Wachowski préféré. Merci je me sens moins seul.
Une personne avec une photo de profil Phantom Of The Paradise ne peut qu'avoir raison de toute façon 😁
@ En vrai je suis plus un joueur de jeux vidéo q'un cinéphile.
L’Antre de la folieeee, de grâce ! 😎😎
Super vidéo comme D'hab.Je suis curieux à prorpos de ce film mais j'ai du mal avec les wachowski.
L'antre de la folie à mort.
Un de mes Carpenter préférés avec the thing et prince des ténébres
Ce film est un des plus WTF que j'ai vu.
L’antre de la folie 💪🏻
encore une super vidéo, j'avais bien aimé ce Cloud Atlas, ta vidéo m'a donnée envie de le revoir :p pour le vote c'est un vrai dilemme car je suis un gros gros fan de Carpenter et a vrai dire j'aimerais que tu fasses une vidéo sur les deux ah ah , mais je vais voter Jack Burton
Cloud Atlas est très généreux tant visuel que scenaristique et malheureusement, il est sorti en même temps qu’Avengers qui est plaisant mais c’est un hamburger vs un bœuf mironton; il faut se laisser prendre par la main et s’emporter dans l’histoire et tout coule de source; cela peut être déstabilisant mais quel bonheur quand on se laisse aller!
Exactement, même si je suis peu client du MCU il faut avouer que le premier Avengers restait plutôt bien foutu (comparé au taff des frères Russo ou de Watts, au moins Whedon sait tenir une caméra) mais c'est terrible que Cloud Atlas ait été totalement mis de côté en parallèle.
Oui. Par exemple, ici, au Pérou, Avengers est sorti, et pas Cloud Atlas, ou du moins sur très peu d'écran. Je ne l'ai vu que plus tard, à la maison. Et j'avais vu Avengers au cinéma, par contre. Mais bon...
@ et encore tu es gentil.
Je trouve que le premier avengers est catastrophique en terme de rythme de réa.
Le seul avengers vraiment bien c'est le 3 simplement grâce à l'écriture très humaine de Thanos (sur le reste, c'est déjà plus compliqué).
Concernant Cloud Atlas, je trouve la proposition intéressante et certains courts sont riches sur plein de points.
C'est un film beau et vivifiant mais qui souffre de problème de rythme et franchement deux ans après l'avoir vu je n'en ai plus un souvenir clair.
Un bon film qu'il faut que je revois.
@@tirion2840 Ah pour le coup je parlais uniquement de mise en scène sans penser à l'écriture, je trouve le film de Whedon tout de même meilleur que le 3... C'est vrai qu'avec Thanos il est un peu mieux écrit mais visuellement c'est d'une laideur incroyable, sans oublier les scènes d'action illisibles. Après je pense qu'on est d'accord sur le fond, que ça soit le 1er ou les autres Avengers, ça ne vole jamais bien haut ^^'
Ebindidon ! T'es un tout bon toi ! 👍
Cloud Atlas a toujours été l'un de mes favoris. Celui-ci, et The Fountain. Dans les deux cas, l'OST est aussi exceptionnelle.
Je trouve intéressant, entre autre, que le personnage le moins volontaire, le moins responsable, le moins souple, et qui manque de vision (Hugo Weaving), reste tout au long très au bas de l'échelle.
Comme toujours, passionnant et superbement raconté.
La vidéo, pas le film. Enfin... Si, le film aussi.
Pour la prochaine vidéo, même si j'apprécie les deux films, je vote sans aucune espèce d'hésitation pour L'Antre de la folie.
Je ne l’ai pas revue depuis sa sortie… Non pas parce que je n’avais pas aimé mais bien au contraire, parce que ce film m’a tellement boulversé, que j’ai voulu rester sur ce souvenir… Je me souviens comme si c’était hier de l’état dans lequel j’était à la fin du film… Merci pour cette belle vidéo, extrêmement bien documentée et passionnante…👌😉 du coup j’ai envie de me le remater maintenant 😂
Je ne peux que te conseiller de le revoir. Ma premiere fois que je l'ai vu, j'y ai pensé toute la nuit. Je l'ai revu le lendemain soir et....encore mieux que la 1ere. Ce film est tellement riche que tu peux le voir plusieurs fois, et toujours decouvrir des choses. Et l'emotion reste intacte.
D'accord avec la critique, je le classe peut-être pas dans les chefs d'œuvre, mais dans les très bon, oui, pas de doute. Mon plus gros reproche, c'est que vu la longueur, le nombre de personnages et de lignes temporelles, c'est à voir en forme, pas crevé en mode zombie de canapé... Ou en plusieurs fois chez soi (c'est comme ça que je l'ai découvert). Je le met en 2 chez les watchtowski, après matrix 1 (qui reste numéro 1, ne fusse que par la claque que ça a été niveau visuel et l'influence qu'il a eu)...
Sinon, malgré mon désir de découvrir l'antre de la folie, je vote jack burton. Une vrai bonne série b super agréable, un peu comme la momie 1...
Merci. Je suis totalement d'accord avec toi. Pour moi c'est la plus grosse anomalie critique de l'histoire du cinéma (ouai!) !
Pour l'épisode suivant, j'espère que L'antre de la folie sera choisi. Ce film est un bijou pas assez connu du grand publique.
Ouah, le choix pour la prochaine... dur, dur ! Je suis fan inconditionnel de Carpenter depuis New York 1997 loué dans un rayon obscur de vidéo club vers 12 ou 13 ans... Alors choisir entre les deux chefs-d’œuvre proposés, c'est impossible... pas possible de faire les 2 ? Merci pour l'énorme qualité de cette chaîne.
Malheureusement il faut trancher mais j'aimerais bien faire un double épisode pour ne pas avoir à choisir ^^ Merci beaucoup en tout cas !
@ alors tranchons... Big trouble in little China !
Pas incompris.
Incompréhensible.
Vidéo intéressante. Merci !
Super vidéo et pour le vote l'antre de la folie bien sur.
L'Antre de la Folie !!! :))))))
Cette vidéo m'a tellement hypée que je vais suivre ton conseil à nous faire du bien et de regarder " Cloud Atlas " .
Ce sera la 3ème fois et en ce qui me concerne et comme je l'apprécie un peu plus, à chaque visionnage, ça va finir en chef-d'oeuvre 😉
" L'antre de la folie " avec plaisir.
Je te souhaite une excellente troisième séance alors ! C'est drôle parce que Matrix 2 et 3 m'avaient fait cet effet : rejet total la 1ère fois et toujours plus d'amour à chaque nouvelle séance 😊
Merci ! Pour moi Cloud Atlas est le film ultime qui rassemble toutes les émotions que l'on puisse ressentir.
C'est un pur chef d'oeuvre et franchement les critiques qui ont descendu ce film sont complètement nulles et feraient mieux d'aller vendre des esquimaux sur la banquise.
Mais le problème est là : le public est devenu crétin à force de manger du fast-food et de se gaver de séries netflix.
Excellente vidéo comme d'habitude. Pour le vote de la prochaine vidéo je vote pour L'antre de la folie, même si je sais que Jack Burton gagnera 😁
Merci beaucoup ! J'ai l'impression que pas mal de gens votent L'antre de la folie justement en pensant que Jack Burton est bien devant...mais ça risque d'être assez serré au final 😊
Les deux..... Pour le " sondage " ... Sinon cloud Atlas .... Miam !!!! Bravo !!
J'adore ce film, un de mes préférés. Franchement je ne comprends pas ce flop. :-O
Moi et un de mes ami avons eu la même exacte pensée une fois arrivés à la fin du générique: comment fait-on pour revenir à la réalité après avoir vu ça?
Ce n'est pas le film que j'ai vu le plus de fois au cinéma, et il n'a pas eu la chance qu'à eu Inception de pouvoir me planifier deux séances back à back.
Mais ce film m'a hanté longtemps après son visionnement et il fait partie des films dont je me suis tapé au moins une fois l'an, seul ou avec des amis.
Définitivement dans mon top 10 de mes films préférés et je compte élargir mon palmarès plutôt que le déclasser.
Je vote pour Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin.
Excellent épisode, btw...
Au diable les critiques . Moi j'ai adoré . Je ne jette rien . Je garde tout dans sa moindre miette . Beau travail mon gars 👏
10 ans plus tard la consécration de "everything everywhere all at once" prouve que "Cloud Atlas" à réussi, il n'est pas un nanar prétentieux et il a toute sa place dans le paysage du 7eme art. Tel est son héritage.
Le choix est carrément dur pour le prochain... Mais mon vote va à l'Antre de la Folie, faut en parler plus de ce film !
C'est un chef d'œuvre qui restera dans l'histoire du cinéma, contrairement à certain succès commerciaux qui se noieront dans la masse des blockbusters hollywoodiens standardisés.
bonjour
Chef d'oeuvre absolut ... et pourtant j execre les films des soeurs watchovsky .
mais la un grand bravo
Tu m’a donné envie de revoir ce film, que je n’avais pas aimé à sa sortie. Merci
Merci ! J'espère que la re-découverte te plaira :)
Entre ce que j'ai lu dans les critiques et ce que j'ai vu dans le film , l'écart est juste monstrueux !
Ce film est génial a mes yeux , et j'y ai vu l'opposé de ce que j'avais lu dans les critiques ...
au point même que je me suis demandé si les critiques très négatives n'étaient pas juste faites parce que des membres des équipes , que ce soit acteurs , réalisateurs , etc , ne revenaient tout simplement pas aux critiques qui les ont faites ! ( d'ailleurs ça n'as pas été prouvé par la suite que des membres du times détestaient Wachowski ? )
M'enfin , c'est comme toujours , souvent ces gens dont c'est le métier font l'inverse de ce qu'ils devraient faire : juger un film et juste le film , et pas ses créateurs !
Je l'ai vu. J'ignore si le film est un chef d'oeuvre. Mais j'ai pensé que cette vidéo de présentation est un chef d'oeuvre. Et j ai maintenant envie de revoir le film...😊
Un chef d'oeuvre
L'antre de la folie!
J’ai jamais su quoi penser de se film. C’est un bordel sans nom et très dur a suivre. Mais visuellement incroyable et très bien joué par des acteurs de talent. La faute revient peut être vraiment au fait que se livre est inadaptables au final.
Un film magnifique et même MAGISTRALE !
Merci mec👍
je me souviens du parfum général du film, un côté "à l'eau de rose" mais qui lui était unique
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre incompris...que ce soit les décors, les costumes, l'histoire en elle même et bien sûr le formidable jeu des acteurs !!!
Un film qui nous analyse...et pose la question : " pourquoi faisons nous les mêmes erreurs d'une génération à l'autre ???" Et je pense que cette question dérange !!!
En tout cas, je l'ai en DVD et je le regarde souvent...
J'ai adoré !
l'antre de la folie !!!!!!!!!!
Je dirais que c'est un film très clivant, réservé peut être pour un publique "de niche" branché hard SF. Mais qu'est ce que j'ai adoré
ta vidéo m'a donné envie de le revoir ^^ et le sextet Cloud Atlas est vraiment une musique magnifique.
Pour le vote : l'antre de la folie dont on ne parle pas assez souvent à mon goût
Incroyable se film, ont en reparlera surment...
MERCI
Mon coup de cœur 2012 😍😍😍
L'antre de la folie....
Of Course !