"Supplique pour être enterré à la plage de Sète" (Georges Brassens)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 вер 2024
  • Au Top Club de Guy Lux en 1979

КОМЕНТАРІ • 14

  • @clementdistanos1526
    @clementdistanos1526 Рік тому +9

    Je suis allé à plusieurs reprise sur la tombe de Brassens et de Pupchen, à Sète, tout près du Centre Brassens, et ce que je retiens, c'est la teneur des regards que les aficionados échangent, autour de la tombe. De l'émotion, et surtout une très grande complicité, à coups de sourires gênés mais entendus.

  • @pastorius31
    @pastorius31 Рік тому +4

    Merci pour ce délicieux post. Un de plus dont on ne se lasse. Un texte d'une beauté absolue...avec son final divin. Un de plus... Exquis. A ce jour, et pour l éternité : la référence. Il ne me quittera jamais. Je vis Brassens, je respire Brassens. Et même après ma mort, il m accompagnera ! Tout en sobriété, tout dans l'élégance, l écriture, la posture, la Favino, l'ambiance générale...et les rictus de Brassens. Il est aussi beau que ses textes.

  • @playtime01
    @playtime01 Рік тому +1

    Mon père est en train de quitter ce monde doucement... et c'était une de ses chansons préférées. Il a toujours adoré les chansons de ce ce grand monsieur qu'était Brassens. Merci pour cette vidéo.

  • @virmichant
    @virmichant Рік тому

    Ah..!!! Monsieur Brassens...si vous saviez à quel point vous nous manquez... en tous cas...vous me manquez beaucoup... j'écris ces quelques lignes qui vous sont destinées...comme si que vous étiez encore en vie... pour vous dire que grâce à vos textes...vos musiques... votre personnalité.. enfin...grâce à vous... je trouve encore le goût et le plaisir de rester encore vivant sur cette terre... car...de nos jours...dans le domaine de la chanson... de la "belle chanson"... de la "trés belle chanson" c'est le désert total. Heureusement qu'il y a eu cette merveilleuse époque des années 60...70...80.. et un peu plus pour avoir en réserve ce "capital chanson" qui nous permet d'écouter tout cela pour notre plus grand bonheur...merci à vous....

  • @yelassinacoulibaly
    @yelassinacoulibaly Рік тому +1

    La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs.
    Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly❤❤❤❤❤

  • @clairecholier804
    @clairecholier804 Рік тому +1

    En l'écoutant une fois de plus, je constate que l'écriture, la métrique, les rimes etc, tout est rigoureusement bien construit et à la fois, ça a l'air tellement naturel.

  • @rachidbenmoussa2672
    @rachidbenmoussa2672 Рік тому

    Merci Mr Schuller.S'il en est une c'est celle-là que je préfère.

  • @RRemRev
    @RRemRev Рік тому

    Magnifique. Merci pour ces partages.
    Brassensement.
    RR

  • @pierreschuller2183
    @pierreschuller2183  Рік тому +4

    Vous noterez les superbes contre-chants de la guitare de Joel Favreau qui ne figurent sur le disque enregistré par Brassens en 1966

    • @clementdistanos1526
      @clementdistanos1526 Рік тому

      Joel Favreau le déplore, je l'ai entendu en parler sur scène, à Charavines. Il "fait" cette seconde guitare sur scène, sur l'enregistrement de Brassens.

    • @samybelhora4602
      @samybelhora4602 Рік тому +2

      Merci beaucoup pour cette vidéo 😊 mais je souhaiterais savoir si vous saviez où trouver la version intégrale de ce top club (1979) présenté par l'animateur Guy lux (1919-2003)

    • @pierreschuller2183
      @pierreschuller2183  Рік тому +1

      @@samybelhora4602 voyez avec l'INA. Cordialement

    • @wdoochild
      @wdoochild 7 місяців тому

      grand amateur de Brassens je suis toujours partagé sur cette seconde guitare, parfois en trop, parfois manquante, selon les titres et l'interprétation.. ici j'en suis pas fan, y'a un peu trop de notes !... alors que sur becassine par exemple, elle ajoute vraiment qq chose... le texte est tellement dense sur la supplique qu'il se suffit à lui même...