Dans la région lorientaise, on a le Pont du Bonhomme qui culmine à 37 mètres. Les autorités l'ont remplacé par un viaduc moche à côté. Et oui, lui aussi, il avait pris un peu trop de fers à repasser sur la tête !
Bel ouvrage ce viaduc,superstructure imposante faisant désormais partie intégrante du paysage et lieu de curiosité pour les visiteurs de passage.Malheureusement sont fréquemment associées des tragédies à ces monuments remarquables dont les guerres sont parfois la cause et dont les civils sont souvent victimes...Passant au coeur même d'une ville,sa structure doit-être étroitement surveillée par des spécialistes en génie civil. En faisant du tri chez-moi,j'ai retrouvé une ancienne revue un peu poussiéreuse datant de 1998 ou il est raconté que la princesse Dahud "précipitait ses amants dans le gouffre de Huelgoat". Je n'ai pas souvenir de cette référence dans votre vidéo sur le sujet,mais je ne mets pas en doute le contenu de vos propos,avez-vous connaissance de ce gouffre dans la région d'Huelgoat? Merci pour ce moment de curiosité locale et à bientôt!
Vous parlez de la précédente vidéo qui parlait de trois légendes à Huelgoat, oui une version raconte que la princesse Dahut jetait ses amants au niveau du Gouffre et une autre au niveau de la mare aux sangliers. Je parle de la version mare aux sangliers. Je n’ai traité que 3 sites à Huelgoat mais il en existe bien d’autres, dont le Gouffre, que je montrerai lors d’une future vidéo. Merci pour votre message et les précisions que vous apportez !
Très emouvant je vous remercie
Merci à vous !
J'adore ce que tu fais ! Tu es au top !!
Oh merci beaucoup !
Je ne connaissais pas cette histoire alors merci beaucoup. 👍
Merci à vous pour ce message !
Dans la région lorientaise, on a le Pont du Bonhomme qui culmine à 37 mètres. Les autorités l'ont remplacé par un viaduc moche à côté.
Et oui, lui aussi, il avait pris un peu trop de fers à repasser sur la tête !
Très intéressant !
Bel ouvrage ce viaduc,superstructure imposante faisant désormais partie intégrante du paysage et lieu de curiosité pour les visiteurs de passage.Malheureusement sont fréquemment associées des tragédies à ces monuments remarquables dont les guerres sont parfois la cause et dont les civils sont souvent victimes...Passant au coeur même d'une ville,sa structure doit-être étroitement surveillée par des spécialistes en génie civil.
En faisant du tri chez-moi,j'ai retrouvé une ancienne revue un peu poussiéreuse datant de 1998 ou il est raconté que la princesse Dahud "précipitait ses amants dans le gouffre de Huelgoat".
Je n'ai pas souvenir de cette référence dans votre vidéo sur le sujet,mais je ne mets pas en doute le contenu de vos propos,avez-vous connaissance de ce gouffre dans la région d'Huelgoat?
Merci pour ce moment de curiosité locale et à bientôt!
Vous parlez de la précédente vidéo qui parlait de trois légendes à Huelgoat, oui une version raconte que la princesse Dahut jetait ses amants au niveau du Gouffre et une autre au niveau de la mare aux sangliers. Je parle de la version mare aux sangliers. Je n’ai traité que 3 sites à Huelgoat mais il en existe bien d’autres, dont le Gouffre, que je montrerai lors d’une future vidéo.
Merci pour votre message et les précisions que vous apportez !
Mon pays, ma ville, s'ils te mordent, mords-les ...:-)
Oh mais oui ! Cette phrase est une légende locale aussi haha