«Avorter, c'était la décision la plus difficile de ma vie à prendre»

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024
  • Il y a cinq ans, Benjamin et Maëlle ont décidé ensemble d’interrompre la grossesse de cette dernière. Un choix extrêmement difficile dont ils ont accepté de parler à «L’illustré» pour son grand dossier sur l’IVG. Ils confient pourquoi et comment ils ont pris cette décision ensemble et comment ils le vivent aujourd’hui.
    Vidéo: Lætitia Béraud

КОМЕНТАРІ • 8

  • @michaelkelly9468
    @michaelkelly9468 10 місяців тому +4

    Il faut protéger la vie humaine dès le ventre de la mère ! Si vous lisez cela, c'est parce que quelqu'un vous a gardé à la place de vous faire détruire. Pour ceux qui sont croyants, il est instructif de lire Psaume 139. Pour tout le monde, il est instructif de regarder le développement du foetus de semaine en semaine en images, et puis de se renseigner sur les méthodes utilisées pour le tuer. Ce dernier sujet est extrèment tabou, donc il faudra chercher pour avoir des images/vidéos précis. Pourtant, si c'était une chose tellement acceptable, on n'aurait pas de problème à montrer ce qui se passe. Vive l'adoption plutôt que de tuer des êtres humains innocents !

  • @meganelux4745
    @meganelux4745 Рік тому +3

    J’espère aider des femmes en leur disant que nous avons décidé de garder notre bébé malgré l’énorme questionnement que nous avons eu car nous n’etions pas du tout prêt psychologiquement et financièrement . Sachez que vous avez 9 mois pour vous préparer et que peu importe la décision que vous prenez ce sera celle qui est la bonne pour vous 💕 Plein de courage à celles qui doivent vivre cette épreuve.

  • @hervelecren
    @hervelecren Рік тому +5

    Merci. Votre témoignage est touchant. Pourtant, si votre corps vous appartient. Qu'en est-il du bébé à naître ? Avez-vous le droit de vie et de mort sur cette vie ?

    • @inamodja
      @inamodja Рік тому +1

      Si les hommes assumaient la question ne se pose pas

    • @florianb5766
      @florianb5766 5 місяців тому +2

      ​@@inamodja les hommes n'ont pas le choix d'assumer un bébé .

  • @cyssou007
    @cyssou007 8 місяців тому +3

    « Je ne pensais pas culpabiliser autant de quelque chose de légal » dit Marion, mère de deux enfants et ayant vécu deux avortements. « Attention ça fait mal puisque 40 ans après j'y pense encore » confie Sylvie Leptit. Alors que le droit à l'avortement pourrait devenir un droit garanti par la Constitution, évoquer les conséquences de l'acte est rare, voire tabou. Le film donne la parole à cinq femmes ayant vécu l'avortement, qu'elles le regrettent ou pas. Elles ont vécu ce « chamboulement intime » et ont besoin de témoigner des conséquences physiques, morales, sociales et spirituelles d'un acte qui n'a rien d'anodin. Il est temps de les écouter.
    ua-cam.com/video/krEgjz4sm_Q/v-deo.html

  • @agnieszkaolbert5192
    @agnieszkaolbert5192 3 місяці тому +2

    quel egoisme! ton futur enfant sera nee deja sur le cimentiere ok? et propablement il ou elle aura du mal dans cette vie pour la suite , a cause de cette trauma de holocauste qui la ressentie dans ton ventre .......lisez sur le syndrome de survivant et reflechissez a ce que vous ditez

  • @user-qf8jp9mx8e
    @user-qf8jp9mx8e 5 місяців тому

    C'est quelle conprime tu a pris pour faire la vortemant