C'est comme dans la vie. Tu peux continuer tes études plus tard mais c'est plus facile que de le faire dans la continuité des études. C'est pareil, tes connaissances sont fraîches et tu as une bonne force d'apprentissage, tu n'as pas d'obligations etc...
bonjour, je souhaite vivre et exercer mon métier de boulanger aux États-Unis, je recherche une boulangerie en France pour effectuer ma remise à niveau avec la chambre des métiers ou la fédération. mes coordonnées sont en description de ma page UA-cam.
Pour pouvoir être meilleur ouvrier de France il faut énormément de temps 😅. Un simple artisan ou patron peut pas gérer l'entreprise et le concours trop de taf et surtout trop de dépenses . Si un patron veut être meilleur ouvrier de France soit il a une très grosse boîte soit il coule. On voit beaucoup de professeurs car c'est le meilleur choix a faire . Généralement les écoles (CFA) leur laisse le labo quand il le souhaite et surtout il dépense beaucoup moi c'est le CFA qui paye . Je pense que les CFA peuvent mettre beaucoup pour qu'un de leur enseignement devienne meilleur ouvrier de France (Ça leur donne une réputation).
Je pense qui représente extrêmement bien la profession. Il sont tout passé par l'apprentissage en tant qu'apprenti et on généralement été tous ouvriers , chef ou même patron d'une entreprise il savent très bien ce que c'est l'artisanat. Avant d'être meilleur ouvrier de France il ne faut pas simplement un cap. Ça ne suffit pas . Il on donc tous un BP et un BM ce qui leur permette une connaissance plus élevée. Beaucoup ont déjà travaillé à l'étranger donc connaissent l' artisan des autres pays et leur façon de travailler et de consommer.
Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas que des simples personnes qui sont professeurs en boulangerie. C'EST DES PERSONNES QUI ON CONSACRER LEUR VIE ENTIÈRE POUR LE MÉTIER.
C'est bien d'être MOF, mais ça ne fait pas de toi meilleur que les autres, c'est juste un titre, rien d'autres. Beaucoup ne se sentent plus pisser parce qu'ils ont le titre ou un titre de concours. Moi j'ai pratiqué la pâtisserie toute ma vie professionnelle pendant 47ans, J'ai eu mon CAP de pâtissier à l'école Jean Ferrandi à Paris et j'ai aussi voulu faire des concours, une grande maison m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de gens comme moi ? De plus ça tombait bien, j'ai pu parcourir le monde dans de grands hôtels, comme le Ritz Carlton à Boston (USA) le Hyatt à Tahiti, le Chesa Grischuna en Suisse dans les Grisons, petit hôtel mondialement connus, rois, reines, artistes en tous genres, hommes politiques etc. Chef superviser sur les bateaux de croisière dans les Caraïbes, au Bahamas, en Finlande, en Suéde, en Egypte, chef pâtissier chez la famille royale de Jordanie au temps du roi Hussein et de la reine Noor, j'en oubli... La liste est longue. En Italie, en Yougoslavie et autres... Les gens sont plus admiratifs de ton parcours, que de tes titres... Un jour en 2015, je suis passé devant un panel de 20 personnes, banquiers, assureurs, comptables, personnes du conseil général du Val d'Oise, tous, vraiment tous étaient admiratif de mon parcours professionnel. Donc voyez les titres... C'est bien, mais sans plus, ça ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur. Aujourd'hui, je donne bénévolement des cours de poésie aux enfants en écoles, dans les centres socioculturels depuis 2ans, je suis aussi très respecté et on me demande partout. Et des poèmes primés 7 à ce jour.
Je trouve votre commentaire bien déplacé , vous chercher à vous faire remarquer grâce à vos belle aventure , contenter vous de respecter ses concours , de plus les concours offre de très belle opportunité, donc votre commentaire se base uniquement sur votre parcours personnel et ne cherche en aucun cas à expliquer votre mécontentement face aux MOF , de plus une personne titré MOF a bien le droit de se réjouir et de se venter de sa réussite, le MOF représente l’excellence du métier , vous devriez le savoir vous qui avait fais les plus grand Hotel , c’est d’ailleurs pour cela que les plus grande enseigne sont souvent dirigé par des Col bleu blanc rouge , comme par exemple Mr BOCUSE.
Penser qu'un MOF est pareil qu'un Boulanger sans MOF est très discutable. Même si vous avez de l'expérience vous n'avez peut être pas le niveau d'un MOF. Vous ne le saurez qu'en passant le concours. C'est comme dire qu'un légionnaire à le même niveau qu'un soldat de l'armée de terre régulière. On peut être bon sans être MOF ou diplômé mais c'est sans garantie sur les résultats, mais s'autoproclamer le meilleur est certainement plus facile que le prouver lors d'un concours. N'est ce pas la façon de l'escrocs ? De dire même à quelqu'un d'autre certifiant ce qu'on dit ? La garantie, la certitude c'est mieux que l'aléa et les pseudos expert. Faire un diplôme, une certif, un MOF : c'est avoir une démarche sérieuse et démontrer les choses qu'à cet instant on a les qualités de ce qu'on prétend.
Un grand merci à tous nos boulangers en France et à l'étranger qui transmette nos valeurs et merci pour ce reportage sur les MOF. Bravo à tous.
C'est Grâce à vous Messieurs que nôtre France est Belle et Gourmande... Grand Merciii
Bravo monsieur gomez
Je suis simplement admirative de cette noble profession artisan boulanger pâtissier 👨🍳 MOF waouh ❤❤❤
Oh Grégoire Bardet c’était mon prof de boulangerie en CAP🥰
Bravo🎉
Bravo
Bonjour chef
Bravo les courageux !
Je constate que quasiment aucun participant n'est artisan boulanger à son compte ... incompatible pour faire le concours?
très compliqué, il faudrait trouver le patron qui veut bien te libérer du temps te payer des matières premières ect..
C'est comme dans la vie. Tu peux continuer tes études plus tard mais c'est plus facile que de le faire dans la continuité des études. C'est pareil, tes connaissances sont fraîches et tu as une bonne force d'apprentissage, tu n'as pas d'obligations etc...
bonjour, je souhaite vivre et exercer mon métier de boulanger aux États-Unis, je recherche une boulangerie en France pour effectuer ma remise à niveau avec la chambre des métiers ou la fédération.
mes coordonnées sont en description de ma page UA-cam.
1:05
Aucun artisan et aucun salarié, donc des gens déconnecté de la réalité du terrain... 😢
Si il y avait Adrien fages dans cette final , c’est un artisans ayant sa propre entreprise.😊
اريد تعلم انا خباز
On n a pas vu un artisan comme candidat dommage ,les professeurs et démonstrateurs ne déméritent pas mais ne représentent pas réellement la profession
Pour pouvoir être meilleur ouvrier de France il faut énormément de temps 😅. Un simple artisan ou patron peut pas gérer l'entreprise et le concours trop de taf et surtout trop de dépenses . Si un patron veut être meilleur ouvrier de France soit il a une très grosse boîte soit il coule.
On voit beaucoup de professeurs car c'est le meilleur choix a faire . Généralement les écoles (CFA) leur laisse le labo quand il le souhaite et surtout il dépense beaucoup moi c'est le CFA qui paye . Je pense que les CFA peuvent mettre beaucoup pour qu'un de leur enseignement devienne meilleur ouvrier de France (Ça leur donne une réputation).
Je pense qui représente extrêmement bien la profession. Il sont tout passé par l'apprentissage en tant qu'apprenti et on généralement été tous ouvriers , chef ou même patron d'une entreprise il savent très bien ce que c'est l'artisanat. Avant d'être meilleur ouvrier de France il ne faut pas simplement un cap. Ça ne suffit pas . Il on donc tous un BP et un BM ce qui leur permette une connaissance plus élevée. Beaucoup ont déjà travaillé à l'étranger donc connaissent l' artisan des autres pays et leur façon de travailler et de consommer.
Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas que des simples personnes qui sont professeurs en boulangerie. C'EST DES PERSONNES QUI ON CONSACRER LEUR VIE ENTIÈRE POUR LE MÉTIER.
Uuuu
C'est bien d'être MOF, mais ça ne fait pas de toi meilleur que les autres, c'est juste un titre, rien d'autres.
Beaucoup ne se sentent plus pisser parce qu'ils ont le titre ou un titre de concours. Moi j'ai pratiqué la pâtisserie toute ma vie professionnelle pendant 47ans, J'ai eu mon CAP de pâtissier à l'école Jean Ferrandi à Paris et j'ai aussi voulu faire des concours, une grande maison m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de gens comme moi ?
De plus ça tombait bien, j'ai pu parcourir le monde dans de grands hôtels, comme le Ritz Carlton à Boston (USA) le Hyatt à Tahiti, le Chesa Grischuna en Suisse dans les Grisons, petit hôtel mondialement connus, rois, reines, artistes en tous genres, hommes politiques etc. Chef superviser sur les bateaux de croisière dans les Caraïbes, au Bahamas, en Finlande, en Suéde, en Egypte, chef pâtissier chez la famille royale de Jordanie au temps du roi Hussein et de la reine Noor, j'en oubli... La liste est longue. En Italie, en Yougoslavie et autres...
Les gens sont plus admiratifs de ton parcours, que de tes titres... Un jour en 2015, je suis passé devant un panel de 20 personnes, banquiers, assureurs, comptables, personnes du conseil général du Val d'Oise, tous, vraiment tous étaient admiratif de mon parcours professionnel. Donc voyez les titres... C'est bien, mais sans plus, ça ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur.
Aujourd'hui, je donne bénévolement des cours de poésie aux enfants en écoles, dans les centres socioculturels depuis 2ans, je suis aussi très respecté et on me demande partout. Et des poèmes primés 7 à ce jour.
Je trouve votre commentaire bien déplacé , vous chercher à vous faire remarquer grâce à vos belle aventure , contenter vous de respecter ses concours , de plus les concours offre de très belle opportunité, donc votre commentaire se base uniquement sur votre parcours personnel et ne cherche en aucun cas à expliquer votre mécontentement face aux MOF , de plus une personne titré MOF a bien le droit de se réjouir et de se venter de sa réussite, le MOF représente l’excellence du métier , vous devriez le savoir vous qui avait fais les plus grand Hotel , c’est d’ailleurs pour cela que les plus grande enseigne sont souvent dirigé par des Col bleu blanc rouge , comme par exemple Mr BOCUSE.
On y croit tous . Commentaire de gros jaloux
Penser qu'un MOF est pareil qu'un Boulanger sans MOF est très discutable. Même si vous avez de l'expérience vous n'avez peut être pas le niveau d'un MOF. Vous ne le saurez qu'en passant le concours. C'est comme dire qu'un légionnaire à le même niveau qu'un soldat de l'armée de terre régulière. On peut être bon sans être MOF ou diplômé mais c'est sans garantie sur les résultats, mais s'autoproclamer le meilleur est certainement plus facile que le prouver lors d'un concours. N'est ce pas la façon de l'escrocs ? De dire même à quelqu'un d'autre certifiant ce qu'on dit ? La garantie, la certitude c'est mieux que l'aléa et les pseudos expert. Faire un diplôme, une certif, un MOF : c'est avoir une démarche sérieuse et démontrer les choses qu'à cet instant on a les qualités de ce qu'on prétend.
Bonjour chef