80 kms hebdo ...moyenne 1 seul sortie le samedi ...parfois 1 samedi 110 120 150 foncier Ou 50 ,60 fractionné JE PEUX PAS PROGRESSER JE SUIS BUCHERON C EST DEJA DUR EN SEMAINE 😅
Oui tout a fait d'accord ! Ca fait un moment que je me pose la question : faisant actuellement 4000 km/ an je me demande à prtir de combien (6000? 8000? 10000? etc...) de Km je vais vraiement sentir une grosse différence, ne pas subir sur certains cols, être moins rincé en fin de parcours, enchainer sans peine les cols etc...Visiblement la réponse est plutôt sur le nombre d'heures et sur leur intensité. Mais j'ai toujours ces mêmes questions. Interessé de voir les prochaines capsules sur le sujet.
@@jean-marcbesse220 pour essayer d'apporter un élément de réponse, je me dis que si autour de chez toi tu as des chemins qui ressemble à ce que tu pourrais faire dans des cols, alors, pour pouvoir être à l'aise il faudrait que tu fasses suffisament régulièrement imaginons 2 à 3 fois par semaine pendant quelques semaines/mois et à un moment il est probable que si tu te compares au début tu vois une belle progression dans la gestion de ta fatigue et là on peut dire que tu auras progresser.
Merci les gars vraiment très intéressante cette vidéo.De plus en plus un duo en osmose avec ce zest d'humour de Max .. Beaucoup aimerais faire ce que tu fais.
Salut les gars, une vidéo sur les assurances en vélo pourrait être intéressant quand tu vois le prix des vélos actuels et la façon de conduire des autres, les routes en mauvais états etc on est pas a l'abri d'un accident Donc savoir comment s'assurer et savoir si c'est vrm utile pourrais être cool 😊
Merci c'est intéressant ,venant de l'athlétisme c'est le jour et la nuit ,en vélo les mecs jurent que par les bornes et en athlé par la qualité avec des séance tout les 2 jours ...la vérité se trouve surement entre les deux 🤗
Perso, pas de course juste la motivation pour progresser depuis 6 mois, 250km de moyenne par semaine dont 1 exercice à sweetspot, de la recup, un peu de velotaf et du fond le week-end. Résultat : 4 kmh de moyenne de gagnés sur une sortie de 100 bornes et je ne rentre pas déglingué. Investir dans un home traîner et un velo dédié est la clé pour qui veut progresser.
Très intéressant, super duo, très complémentaire. Comment s'améliorer quand, comme moi, on a un boulot bien physique toute la semaine et qu'on a que le week end pour rouler ou courir s'il pleut trop ?
La série sur l'entrainement proposera entre autre des réponses à cette question que beaucoup se posent je pense ! En bref, l'idée est de faire des heures "utiles" en privilégiant les intensités lorsque l'on ne peut pas allonger, et en maximisant les sorties d'endurance lorsqu'elles sont possibles.
j ai 50 ans et 7 ans de vélo taf et 100 km tous les dimanches et la seule chose qui a changé chez moi , c est ma morphologie, je progresse plus en vélo mais au moins, j ai les cuisses musclées,y a 2 jours ,me suis tapé une sortie de 227 km avec 1500 de Dplus a une vitesse moyenne de 25 kmh, en rentrant ,j étais un zombie !!!
Super vidéo bravo les gars ! Tite question qui peut sembler bête, mais qui me paraît très technique (peut-être une vidéo sur le thème) : pourquoi, comment, à quel moment se mettre en danseuse ? Je me suis remis en selle l'année dernière, j'essaie mais pas convaincu par cette technique, car pas assez stable à mon goût (je suis un ancien gros, qui a peur de casser le pedalier et donc de se ramasser sur le macadam... :( ), pourtant elle me semble essentielle. Objectif perso: Paris Brest Paris 2027
Salut, lorsque j'ai repris , il y'a deux ans, j'avais le même souci, monter en danseuse ne paraissait casse gueule, bizarrement avant d'arrêter le vélo, je faisait ca naturellement. Je pense que tu devrais essayer en danseuse avec un braquet qui ne te permet pas de " mouliner " de trop, avec le temps tu monteras en danseuse sur de longues distances. Pour se qui est de casser le pédalier, sois tranquille, tu péteras tes rayons avant......😉
Salut ! Je suis pareil que toi et pourtant je n'ai pas peur de casser le pédalier. Je ne trouve pas la bonne vitesse et la bonne intensité pour me mette en dansseuse, je pense que c'est une question d'habitude et que ça va venir en essayant
Je ne fais pas beaucoup de kms par an mais je roule à très haute intensité / fractionné (35 kms/ jour 4 fois par semaine) et une le weekend de 60/100 kms en basse/ moyenne intensité ,)
Hello les gars. Pour un cycliste dimanche vous conseillez combien de Km et de col ava't d'être a l'aise sur 70/80 avec 1/2 col ? En montant a 12/13 sur du HC. Chaque annee quand vient la reprise c'est une galere de reprendre du plaisir en montagne avant des moid
Salut les gars, il y a pas longtemps j'ai fait un hypoglycémie dans un col, je n'ai pas pu repartir... Est ce que vous pourriez donner quelque conseils pour éviter que cela se produise et que faire pour pouvoir finir la sortie ? Vous assurez toujours hâte de voir la prochain è video!
salut, pas vraiment de secrets, veillez à garder un apport de 60g de glucides par heure minimum, une partie via l'hydratation, et le reste en solide ou semi-liquide. enfin, s'entrainer aux alentours de ton premier seuil pour être plus économe (une série sur l'entrainement arrive a ce sujet !)
Personnellement, j'ai misé sur le velotaf. 1h aller, 1h retour. 3 fois par semaine. Puis sortie le week-end. Sortie 100km. Bah au bout de 3 mois, les 100km se font tout seul. Même si velotaf c'est 1+1 c'est quand même payant car ça permet de faire du volume.
@@lio220 je l'ai fait pour préparer un évènement (180km de vélo sur la journée) et au final cela a changé positivement mes habitudes. Du coup, je le fais naturellement, surtout avec ces beaux jours qui arrivent. Par contre, faut rouler molo molo ! Peu d'intensité. C'est l'aspect négatif. Mais ça donne une très bonne base d'endurance. Avant cela, je chopais des crampes à 100km
On peut ne jamais progresser, car on ne prend jamais de muscle, on a un poids stable sur des années, le coeur qui n'est pas plus renforcé... c'est LE MENTAL qui fait la différence. Exemple, rouler en ville dense, je dépasse pas les 500-600D+/60km. En Bretagne, l'air pur, le paysage génial, peu de circulation, je fais jusqu'à 90km et 1200D+ Alors ?
Salut ! Merci pour la vidéo ! Pour faire 100km à 30km/h de moy en roulant seul c’est quoi la bonne charge d’entraînement ou les entraînements à prévoir ? Merci ;)
Petite question, suivre les programme des compteurs et appli qui vont avec ca a donné des resultat pour quelqu'un ou c'est très limité ? (perso j'ai commandé un garmin avec cardiofréquencemètre et detecteur de frequence de pedalage, je me laisse du temps avant de tenter les capteurs de puissance)
Y a rien qui bat un capteur de puissance!! je me suis procurer les Garmin Vector v2 dual side et je ne peux plus m'en passer, ca m'a permis de beaucoup améliorer ma vitesse moyenne et de bien suivre mes zone d'entrainement!!
@@benoittheminerandgamer perso j ai roulé plus que jamais l année dernière (tout mes déplacements en vélo ou a pied) j ai compris maintenant que c etait un peu débile mais j etais vraiment en mode "plus vite plus fort" limite a chaque seconde de chaque déplacement... Et résultats... Stagnation voire légère régression , assez frustrant, en plus quand tu fais tout tes déplacements chaque jour en vélo chaque km h c est du temps en plus ou en moins dans ta journée du coup c est assez frustrant de stagner quand tu donnes tout tout le temps (même si c est debile )
@@qfgerg5775 Je fais du vélo depuis que j'ai 20 ans et j,en ai 48 aujourd'hui. J'ai commancer a utilisé des pédale de puissance seulement y a 2 ans. Cette hiver je suis passer de 190 FTP a 215 FTP en 12 semaine en suivant le programme d'entrainement sur MyWhoosh ( une platforme totalement gratuite. ) L'hiver car je ne peux pas rouler l'extérieur du mois de Septembre ( 10 ) au 10 mai . J'utilise aussi les suggestion d'entrainement de mon compteur Garmin Edge 1040 a l'ocasion l'été en extérieur. Je trouve plus facile de suivre un entrainement sur home trainer car y a pas de variable. Donc les zones de puissance a maintenir sont plus réel et présise.
J'ai fais 50km aujourd'hui et j'ai croisé des courreurs y avait une course sur mon parcours...enfin c était presque comme le tour de France avec des bagnoles remplies de vélos
Et ouais, rouler bien rouler mieux, mais dans le principe, pour un débutant comme moi (qu'est déjà content quand il roule 30-40 bornes - mais qu'à déjà fait bien plus), ça consiste à faire quel type d'entraînement ? Et sans matériel (parce que j'ai même pas de compteur) ? En tout cas vous faites une bonne paire tous les deux, ça promet pour la suite !
Quand on est débutant le simple fait de rouler sans entrainement particulier va déjà vous faire énormément progresser. Ce n'est qu'à partir d'un certain niveau qu'il vaut mieux passer sur des séances structurées
@@pandora_rider Oui merci c'est déjà ce que j'essaie de faire, avec les beaux jours qui sont là ! J'essaie d'alterner en roulant sur des petites bosses et des longs plats. J'ai un vrai gabarit de grimpeur, mais ni les poumons ni les jambes, et c'est un peu frustrant pour le moment !
@@Loulou_GCN OK superbe ! Sinon je veux bien des nouveaux poumons 🙂 Bonne continuation sur la chaîne ! (D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la vidéo historique du Giro, c'est toujours très intéressant)
Autrement dit les anciens étaient des blaireAux pour s'entrainer! ,d'autre part pour étre complet ,question aero regardez Marc Gomez et Bondu à Mila san remo 1962 le top maintenant c'est l'inverse la plupart des pro sont incapables de garder une position aero ( avec bras tenndus dans le ceux du cintre !) des blaireaux question positionnemen sur le vélo (ecouter Guimard )il parait que l'aerodynamisme du vélo c'est essentiel... il faut vendre!!
Les anciens n'étaient des blaireaux de l'entraînement, ils n'avaient simplement pas les connaissances actuelles en physiologie et biologie cellulaire. Ces connaissances assez récentes ont permis d'optimiser les entraînements pour les rendre bien plus efficaces alors qu'avant ont avait tendance à penser que plus on faisait de km, meilleurs on était. Concernant l'aéro, quand on sait que les pros du contre la montre travaillent leur positionnement en soufflerie, j'ai du mal à croire qu'ils fassent moins bien que Marc Gomez en 82. Et l'aérodynamisme du vélo est essentiel à partir de 40km/h, ce qui, on sera d'accord là-dessus, ne concerne pas vraiment le cycliste amateur.
@@418jp 40 km c'est le discour s convenu ,mais venez par ex en Bretagne vous entrainer et vous verez qu'a 20 km/h avec un fort vent de face il faut étre capable de tenir la position la plus couchée possible les bras pliés en tenant fortement le creux du cintre le plus longtemps possible, tout le reste n'est que de la littérature pas besoin d'étude en soufflerie pour le constater '' Bien compris d'ailleurs par les pros qui s'entrainent dans ma région , par la je veux dire que les capacités physiques du coureur et sa souplesse à tenir une position aero sont primordiales avant tout le velo évidemment important reste néanmoins secondaire meme avec un vieux biclou poggi sera meilleur que moi avec le plus bel aero . Bien à vous
En 2022 entre boulot et loisirs j’ai réussi à faire 23000 km a 67 ans depuis je suis passé à 15000 km je fais du vélo pratiquement tout les jours Par contre en 2ans j’ai perdu 16 kg sans compter la musculation de mes cuisses et mollets Je travaille toujours à 69 ans et j’y vais en vélo c’est variable car je fais des chantier comme soudeur dans la région parisienne Mon record c’est 42 km aller 8 h de boulot et 42 retour en 2022 et cela pendant 2 semaines 10 jours Maintenant je prend les transports sur de telles distances 30 35 c’est le maximum pour le boulot Mais le week-end je peux faire 150 km jour minimum 60 si mauvais temps Le vélo est devenu une drogue Mon dernier vélo est un vélo de route titane van Nicholas Et je compte bientôt m’acheter un Kona sutra ltd acier pour aller dans les forêts et passer partout Je le fais avec un vtc fx2 trek mais parfois c’est un peu galère sur certains passages !
Combien de kilomètres faites-vous par semaine ?
J'ai 13 ans. Je fais entre 25 et 100 Km par semaine. Que puis-je faire pour m'amélioré?
100 150. Pour allier vie pro vie perso vie vélo ! =)
150km
80 kms hebdo ...moyenne
1 seul sortie le samedi ...parfois 1 samedi 110 120 150 foncier
Ou 50 ,60 fractionné
JE PEUX PAS PROGRESSER JE SUIS BUCHERON C EST DEJA DUR EN SEMAINE 😅
Depuis que je suis jeune papa 80 90 …. Que conseillez vous comme type d’entraînement quand on est limité en temps
Je tiens à dire que c'est la plus belle miniature de l histoire de GCN
😂😂😂😂😂 Merci 😅
xDDDDDDDDDDD
Oui tout a fait d'accord ! Ca fait un moment que je me pose la question : faisant actuellement 4000 km/ an je me demande à prtir de combien (6000? 8000? 10000? etc...) de Km je vais vraiement sentir une grosse différence, ne pas subir sur certains cols, être moins rincé en fin de parcours, enchainer sans peine les cols etc...Visiblement la réponse est plutôt sur le nombre d'heures et sur leur intensité. Mais j'ai toujours ces mêmes questions. Interessé de voir les prochaines capsules sur le sujet.
@@jean-marcbesse220 pour essayer d'apporter un élément de réponse, je me dis que si autour de chez toi tu as des chemins qui ressemble à ce que tu pourrais faire dans des cols, alors, pour pouvoir être à l'aise il faudrait que tu fasses suffisament régulièrement imaginons 2 à 3 fois par semaine pendant quelques semaines/mois et à un moment il est probable que si tu te compares au début tu vois une belle progression dans la gestion de ta fatigue et là on peut dire que tu auras progresser.
@@Sal0mon oui, c'est l'objectif que j'ai.
super format! Et quel jeu d'acteurs ;) Des vidéos de mieux en mieux ficelées, bravo à l'équipe!
Super intéressant, du coup une vidéo sur les diffents types d'entraînement que l'on pourrait faire sur la route serait top.
Une série dédiées arrive bientôt ! 🙂
Merci les gars vraiment très intéressante cette vidéo.De plus en plus un duo en osmose avec ce zest d'humour de Max .. Beaucoup aimerais faire ce que tu fais.
J'aime beaucoup le ton des vidéos anglo-saxonnes, mais là c'est aussi très sympa. Continuez comme ça ! Bravo
Merci :)
Très instructif et fort utile, bravo au binôme 👏
J'adore vos explications, bravo !
Bravo c'est très clair.
Merci vidéo très intéressante, bravo à vous deux 😊
Sympa cette petite vidéo.
Salut les gars,
une vidéo sur les assurances en vélo pourrait être intéressant quand tu vois le prix des vélos actuels et la façon de conduire des autres, les routes en mauvais états etc on est pas a l'abri d'un accident
Donc savoir comment s'assurer et savoir si c'est vrm utile pourrais être cool 😊
Pourquoi pas, on note l'idée 😊
Merci c'est intéressant ,venant de l'athlétisme c'est le jour et la nuit ,en vélo les mecs jurent que par les bornes et en athlé par la qualité avec des séance tout les 2 jours ...la vérité se trouve surement entre les deux 🤗
on a beaucoup à apprendre des autres sports je pense. le cyclisme est un sport conservateur et cloisonné, ce qui est moins le cas d'autres disciplines
ha oui, des vidéo sur l'entrainement, ça serait bien...
Une série dédiée arrive sur le sujet ! 🙂
@@Loulou_GCN Magnifique
@@Loulou_GCN louis il te faut une pp
photo de profil
Des vidéos sur les entrainements arrivent bientôt :)
Perso, pas de course juste la motivation pour progresser depuis 6 mois, 250km de moyenne par semaine dont 1 exercice à sweetspot, de la recup, un peu de velotaf et du fond le week-end. Résultat : 4 kmh de moyenne de gagnés sur une sortie de 100 bornes et je ne rentre pas déglingué. Investir dans un home traîner et un velo dédié est la clé pour qui veut progresser.
Tout dépend de ce que l'on appelle la clé, l'alimentation est la clé, le sommeil est la clé etc.
@@lio220 monsieur joue sur les mots alors je rectifie.
Le HT est une des 🔑. avec un dessin monsieur sera content 😀
Très intéressant, super duo, très complémentaire.
Comment s'améliorer quand, comme moi, on a un boulot bien physique toute la semaine et qu'on a que le week end pour rouler ou courir s'il pleut trop ?
La série sur l'entrainement proposera entre autre des réponses à cette question que beaucoup se posent je pense ! En bref, l'idée est de faire des heures "utiles" en privilégiant les intensités lorsque l'on ne peut pas allonger, et en maximisant les sorties d'endurance lorsqu'elles sont possibles.
Le Home-Trainer est certainement la meilleure solution dans ton cas
j ai 50 ans et 7 ans de vélo taf et 100 km tous les dimanches et la seule chose qui a changé chez moi , c est ma morphologie, je progresse plus en vélo mais au moins, j ai les cuisses musclées,y a 2 jours ,me suis tapé une sortie de 227 km avec 1500 de Dplus a une vitesse moyenne de 25 kmh, en rentrant ,j étais un zombie !!!
bg
Super vidéo bravo les gars !
Tite question qui peut sembler bête, mais qui me paraît très technique (peut-être une vidéo sur le thème) : pourquoi, comment, à quel moment se mettre en danseuse ?
Je me suis remis en selle l'année dernière, j'essaie mais pas convaincu par cette technique, car pas assez stable à mon goût (je suis un ancien gros, qui a peur de casser le pedalier et donc de se ramasser sur le macadam... :( ), pourtant elle me semble essentielle.
Objectif perso: Paris Brest Paris 2027
Salut, lorsque j'ai repris , il y'a deux ans, j'avais le même souci, monter en danseuse ne paraissait casse gueule, bizarrement avant d'arrêter le vélo, je faisait ca naturellement. Je pense que tu devrais essayer en danseuse avec un braquet qui ne te permet pas de " mouliner " de trop, avec le temps tu monteras en danseuse sur de longues distances. Pour se qui est de casser le pédalier, sois tranquille, tu péteras tes rayons avant......😉
Salut !
Je suis pareil que toi et pourtant je n'ai pas peur de casser le pédalier. Je ne trouve pas la bonne vitesse et la bonne intensité pour me mette en dansseuse, je pense que c'est une question d'habitude et que ça va venir en essayant
Je ne fais pas beaucoup de kms par an mais je roule à très haute intensité / fractionné (35 kms/ jour 4 fois par semaine) et une le weekend de 60/100 kms en basse/ moyenne intensité ,)
Hello les gars. Pour un cycliste dimanche vous conseillez combien de Km et de col ava't d'être a l'aise sur 70/80 avec 1/2 col ? En montant a 12/13 sur du HC. Chaque annee quand vient la reprise c'est une galere de reprendre du plaisir en montagne avant des moid
Salut les gars, il y a pas longtemps j'ai fait un hypoglycémie dans un col, je n'ai pas pu repartir... Est ce que vous pourriez donner quelque conseils pour éviter que cela se produise et que faire pour pouvoir finir la sortie ? Vous assurez toujours hâte de voir la prochain è video!
salut, pas vraiment de secrets, veillez à garder un apport de 60g de glucides par heure minimum, une partie via l'hydratation, et le reste en solide ou semi-liquide. enfin, s'entrainer aux alentours de ton premier seuil pour être plus économe (une série sur l'entrainement arrive a ce sujet !)
Mange
Personnellement, j'ai misé sur le velotaf. 1h aller, 1h retour. 3 fois par semaine. Puis sortie le week-end. Sortie 100km. Bah au bout de 3 mois, les 100km se font tout seul. Même si velotaf c'est 1+1 c'est quand même payant car ça permet de faire du volume.
Une série sur l'entraînement arrive et en effet posera se genre de problème avec ce genre de solution. Le vélo taf est excellent à bien des niveaux 👏
1+1h de vélo taff 3 fois par semaine c'est énorme !
@@lio220 je l'ai fait pour préparer un évènement (180km de vélo sur la journée) et au final cela a changé positivement mes habitudes. Du coup, je le fais naturellement, surtout avec ces beaux jours qui arrivent. Par contre, faut rouler molo molo ! Peu d'intensité. C'est l'aspect négatif. Mais ça donne une très bonne base d'endurance. Avant cela, je chopais des crampes à 100km
Faut faire quoi quand on n'arrive pas à s'affiner sur le haut du corps ?
S'affiner des bras ou des épaules ? Il faut rouler et le corps évolue
On peut ne jamais progresser, car on ne prend jamais de muscle, on a un poids stable sur des années, le coeur qui n'est pas plus renforcé... c'est LE MENTAL qui fait la différence. Exemple, rouler en ville dense, je dépasse pas les 500-600D+/60km. En Bretagne, l'air pur, le paysage génial, peu de circulation, je fais jusqu'à 90km et 1200D+ Alors ?
Pourquoi notre cher collègue avait des petits ailerons de requins dans le dos?
Sinon j'adore la vidéo
salut a toi grand vélo rouge ! c'est quel casque qui trône sur ta tête ? ( je le trouve très furtif vu de côté ! )
Salut à toi astre bleu ! C'est un hjc ibex
Des concepts importants, bien amenés 👍🏻
Un sujet intéressant également : comment revenir après une blessure ?
@@Loulou_GCN Merci de ta réponse mon Loulou !
Salut ! Merci pour la vidéo ! Pour faire 100km à 30km/h de moy en roulant seul c’est quoi la bonne charge d’entraînement ou les entraînements à prévoir ? Merci ;)
Je dirais s'entraîner à emmener de la braquasse même dans les bosses
C'est ambitieux! Ça dépend quand même du profil des sorties
c’est ce que je faisait il y a 5-6 ans et là après un long arrêt je souhaite reprendre rapidement cet objectif. J’avais 800 de d+.
Oui
Petite question, suivre les programme des compteurs et appli qui vont avec ca a donné des resultat pour quelqu'un ou c'est très limité ? (perso j'ai commandé un garmin avec cardiofréquencemètre et detecteur de frequence de pedalage, je me laisse du temps avant de tenter les capteurs de puissance)
Y a rien qui bat un capteur de puissance!! je me suis procurer les Garmin Vector v2 dual side et je ne peux plus m'en passer, ca m'a permis de beaucoup améliorer ma vitesse moyenne et de bien suivre mes zone d'entrainement!!
Le capteur de puissance tu rentres dans une autre dimension de l'entraînement
@@benoittheminerandgamer tu dirais que t as gagné cb de moyenne depuis que t as commencé ? Et aussi est ce que tu roulais déjà pas mal avant ?
@@benoittheminerandgamer perso j ai roulé plus que jamais l année dernière (tout mes déplacements en vélo ou a pied) j ai compris maintenant que c etait un peu débile mais j etais vraiment en mode "plus vite plus fort" limite a chaque seconde de chaque déplacement... Et résultats... Stagnation voire légère régression , assez frustrant, en plus quand tu fais tout tes déplacements chaque jour en vélo chaque km h c est du temps en plus ou en moins dans ta journée du coup c est assez frustrant de stagner quand tu donnes tout tout le temps (même si c est debile )
@@qfgerg5775 Je fais du vélo depuis que j'ai 20 ans et j,en ai 48 aujourd'hui. J'ai commancer a utilisé des pédale de puissance seulement y a 2 ans. Cette hiver je suis passer de 190 FTP a 215 FTP en 12 semaine en suivant le programme d'entrainement sur MyWhoosh ( une platforme totalement gratuite. ) L'hiver car je ne peux pas rouler l'extérieur du mois de Septembre ( 10 ) au 10 mai . J'utilise aussi les suggestion d'entrainement de mon compteur Garmin Edge 1040 a l'ocasion l'été en extérieur. Je trouve plus facile de suivre un entrainement sur home trainer car y a pas de variable. Donc les zones de puissance a maintenir sont plus réel et présise.
Bonjour petite question j'ai vraiment du mal à faire monter le cardio lors de mes sorties(un exercice type a me conseiller)?
Il faut faire des intensités, 4 series de 6×30s vie-30s normal avec 5min de récupération entre chaque série et le coeur va monter tranquillement
J'ai fais 50km aujourd'hui et j'ai croisé des courreurs y avait une course sur mon parcours...enfin c était presque comme le tour de France avec des bagnoles remplies de vélos
Moi aussi 50 km tu as velo alu ou carbone ?
@@floseul aluminium mais léger 9kg100
@@elviraarcangelo5364
OK le mien 9,8 kg je ne sais pas comment l'alléger peut être diminution des pneus et roue
@@floseul Ouais "diminue les roues" tu en enlèves une et tu verras ce sera plus léger!
Et ouais, rouler bien rouler mieux, mais dans le principe, pour un débutant comme moi (qu'est déjà content quand il roule 30-40 bornes - mais qu'à déjà fait bien plus), ça consiste à faire quel type d'entraînement ? Et sans matériel (parce que j'ai même pas de compteur) ?
En tout cas vous faites une bonne paire tous les deux, ça promet pour la suite !
Quand on est débutant le simple fait de rouler sans entrainement particulier va déjà vous faire énormément progresser. Ce n'est qu'à partir d'un certain niveau qu'il vaut mieux passer sur des séances structurées
@@pandora_rider Oui merci c'est déjà ce que j'essaie de faire, avec les beaux jours qui sont là ! J'essaie d'alterner en roulant sur des petites bosses et des longs plats. J'ai un vrai gabarit de grimpeur, mais ni les poumons ni les jambes, et c'est un peu frustrant pour le moment !
Une série sur l'entraînement arrive bientôt ! Vous êtes nombreux à vous posez les mêmes questions auxquelles on proposera des solutions 🙂
@@Loulou_GCN OK superbe ! Sinon je veux bien des nouveaux poumons 🙂 Bonne continuation sur la chaîne ! (D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la vidéo historique du Giro, c'est toujours très intéressant)
C est ou car c'est magnifique le paysage?
Pays Basque :)
Roulez pas plus mais roulez mieux, what else ?
Nespresso ?
pas mal Louis 😂
Les statistiques de Strava ne veulent pas dire grand chose car ça affiche que ce que les athlètes autorisent
Et y avait une voiture avec au moins 4 vélos treck
Autrement dit les anciens étaient des blaireAux pour s'entrainer! ,d'autre part pour étre complet ,question aero regardez Marc Gomez et Bondu à Mila san remo 1962 le top maintenant c'est l'inverse la plupart des pro sont incapables de garder une position aero ( avec bras tenndus dans le ceux du cintre !) des blaireaux question positionnemen sur le vélo (ecouter Guimard )il parait que l'aerodynamisme du vélo c'est essentiel... il faut vendre!!
Renseignez-vous et vous verrez que l'aéro c'est l'élément primordial sur un vélo !
@@pandora_rider Avez vous déja fait du vélo ? ...donnez un vélo aéro à votre grand mére et noter les résultats elle va surement rouler plus vite !
Les anciens n'étaient des blaireaux de l'entraînement, ils n'avaient simplement pas les connaissances actuelles en physiologie et biologie cellulaire. Ces connaissances assez récentes ont permis d'optimiser les entraînements pour les rendre bien plus efficaces alors qu'avant ont avait tendance à penser que plus on faisait de km, meilleurs on était.
Concernant l'aéro, quand on sait que les pros du contre la montre travaillent leur positionnement en soufflerie, j'ai du mal à croire qu'ils fassent moins bien que Marc Gomez en 82. Et l'aérodynamisme du vélo est essentiel à partir de 40km/h, ce qui, on sera d'accord là-dessus, ne concerne pas vraiment le cycliste amateur.
@@418jp 40 km c'est le discour s convenu ,mais venez par ex en Bretagne vous entrainer et vous verez qu'a 20 km/h avec un fort vent de face il faut étre capable de tenir la position la plus couchée possible les bras pliés en tenant fortement le creux du cintre le plus longtemps possible, tout le reste n'est que de la littérature pas besoin d'étude en soufflerie pour le constater '' Bien compris d'ailleurs par les pros qui s'entrainent dans ma région , par la je veux dire que les capacités physiques du coureur et sa souplesse à tenir une position aero sont primordiales avant tout le velo évidemment important reste néanmoins secondaire meme avec un vieux biclou poggi sera meilleur que moi avec le plus bel aero . Bien à vous
@@christianguillou1345 Ok le guignol... 🤡
à vélo…
nah mais la qualité de la camera, on se croirait en 2003
En 2022 entre boulot et loisirs j’ai réussi à faire 23000 km a 67 ans depuis je suis passé à 15000 km je fais du vélo pratiquement tout les jours
Par contre en 2ans j’ai perdu 16 kg sans compter la musculation de mes cuisses et mollets
Je travaille toujours à 69 ans et j’y vais en vélo c’est variable car je fais des chantier comme soudeur dans la région parisienne
Mon record c’est 42 km aller 8 h de boulot et 42 retour en 2022 et cela pendant 2 semaines
10 jours
Maintenant je prend les transports sur de telles distances
30 35 c’est le maximum pour le boulot
Mais le week-end je peux faire 150 km jour minimum 60 si mauvais temps
Le vélo est devenu une drogue
Mon dernier vélo est un vélo de route titane van Nicholas
Et je compte bientôt m’acheter un Kona sutra ltd acier pour aller dans les forêts et passer partout
Je le fais avec un vtc fx2 trek mais parfois c’est un peu galère sur certains passages !
Passe au golf...😊tu verras...
Le vélo ne doit pas devenir une drogue