Il paraît d'après des livres sur les guerres de la révolution et de l'empire que j'ai lu, que quand t'a ce niveau d'effectif, durant la phase de charge ça fait comme un tremblement de terre pour ceux dans le coin de la charge.
@@alanroy2820 ce qui est d'ailleurs une ÉNORME erreur de traduction. En VO c'est "Forth Eorlingas" (En avant, Eorlingas). Eorlingas étant un terme signifiant "descendants/peuple d'Éorl" (Eorl le Jeune étant le premier roi du Rohan). Bref, pour revenir à la traduction, Theoden en VO incite son peuple à charger avec bravoure et non pas à honorer son peuple. Le traducteur devait être fatigué et à confondu "Forth" et "For". Une fois qu'on à remarqué ça, la VF qui généralement est bonne deviens juste impossible et gâche l'épique de l'instant.
Personellement c'est surtout le fait de tourner le dos au troll a la fin ( même pas en regardant un truc particulier dans l'univers ) pour regarder la caméra qui ma fait sortir de l'oeuvre instantanément
La où ça peut se comprendre sur un joker qui explose tout sans se retourner car "il contrôle" ce qu'il fait. Puis il est fou. Donc s'il ne se tourne pas why not. La c'est limite réalisation amateur. Aucun jeux d'acteur. Grande différence avec l'elfe renoi qui lui au moins joue son jeux, avec ses grimaces ont s'y croirait.
On notera également le fait que dans cette scène, les elfes finissent plus nombreux qu'ils ne l'étaient avant d'affronter le troll.. Oui oui je vous assure, comptez les sur les plans larges, à la fin après s'être fait exploser par le troll, ils sont plus nombreux que quand ils étaient arrivés dans les ruines.. Alala ça pose de bonnes bases.
@@datman974 1:21 si Tolkien donne le nom des batailles auxquelles elle aurait participé pourquoi tu ne les cites pas ? Réponse : parce qu'il n'y en a pas, elle est présente lors de deux trois batailles mais jamais il n'est écrit noir sur blanc qu'elle y combattu.
Perso les scènes un peu wtf du Hobbit ne m'ont pas gêné dans mes souvenirs, la première scène du Hobbit c'est Bilbon qui écrit son histoire et ensuite on est plongé dans l'histoire qu'il raconte mais ça ne se passe pas au présent, à partir du moment ou c'est le récit de Bilbon elles deviennent romancé donc avec des scènes exagéré par moment mais parce que c'est pas ce qui se passe, c'est ce que Bilbon nous dit qu'il s'est passé, c'est exactement comme dans 300, la première scène c'est le soldat qui s'en est sortie qui raconte le sacrifice de Léonidas en enjolivant la réalité. Là Rings of Power ça se passe en direct c'est pas raconté par quelqu'un, les scènes de combat de Galadriel sont ridicule pas parce qu'elle fait des truc abusé mais bordel le saut du l'épée ou on imagine clairement le câble la tenir, les autres soldats délibérément montré nul et lâche pour vraiment être braqué à 100% sur elle, on parle d'idéologie parce que ces scènes sont ridicule et n'ont aucune subtilité l'image nous hurle "Vous avez vue c'est une femme et elle est forte"
C'est très juste surtout quand on se remémore la phrase de Gandalf dans le premier Hobbit "toutes histoires méritent d'être enjoliver" pour moi ça voulait clairement dire que le récit de Bilbon est exagéré et a ne pas prend au pied de la lettre.
c'est ouf tous à l'heure je jeter un pavé de plus dans la mare qu'est le web au sujet de ROP ( Reign of plouc) et j'arriver pas à mettre les mots sur se que tu as très bien décrit ... l'effet raconter , conte , légende . Dans Rop ont à l'impression que rien est écrit tous peut arriver pas de destiné patati patata . y'a bien l'intro de galadrielle je croit ( morgoth, guerre , sauron blalbalba) mais la mayo ne prend pas .
Ah mais j'approuve totalement, c'est d'autant plus vrai qu'on en a la preuve dans la trilogie du Seigneur des anneaux, au début lors de la fête d'anniversaire de Bilbon celui ci raconte sa mésaventure avec les troll dans une version clairement remanier lol Donc oui le Bilbon est un sacré filou XD
Alors pour ma part, la trilogie du seigneur des anneaux est une master piece autant The hobbit est une purge ! Meme peter jackson le dit 😅 par faute de temps. Je vous laisse voir sur le net ! Alors que the rings of power même si il est loin d’etre parfait m’a fait renouer avec la terre du milieu, là ou la seconde trilogie m’avait fait prendre mes distances. Attendons de voir la fin de cette série, je suis sur que l’on ne sera pas déçu et il y aura matière à parler à ce moment là. Stay calm and patience
Je suis en gros d'accord...Mais le spectateur a tôt fait "d'oublier" que c'est Bilbon qui raconte....En tout cas moi, j'oublie...assez vite que c'est une narration.
t'as été gentil, moi, j'ai eu du mal à regarder dès la première scène de l'alpinisme avec une armure à plate, la scène de combat m'a juste confirmé le niveau de la série...
Putain j’avais oublié le réalisme des films avec cette scène où Legolas surf tranquilou sur un bouclier après avoir achevé un éléphant en faisant des pirouettes.
@@elvingard1735 le vrai problème c'est que les autres guerrier son des guerriers d'élite ELFES un troll ça devrait pas pausé autant de problème. Aussinon Galadriel over cheaté c'est normal
Alors oui mais non sur Galadriel : quand Galadriel "affronte" les princes noldors, elle leur tient tete. Jamais Galadriel n'est décrite comme tenant une arme, même si elle chef de guerre. De même quand elle participe à la chute de Dol Guldur "elle rase la forteresse" bah on l'imagine pas avec un marteau piqueur défoncé le parpaing. Galadriel est une combattante, mais pas une bretteuse. Cléopatre a combattu les romains mené la guerre contre eux, mais on si demain on fait une adaptation où elle balance des javelots sur les légions romaines, ca passe pas. Et pareil pour le leader romain d'alors, Octavien, qui contempla toute la bataille d'Actium depuis la terre ferme. Ou Louise de Savoie qui tient tête à presque toute l'Europe après que son fils Francois I ait été fait prisonnier à Pavie. On peut amplement dire qu'elle les a affrontés... Mais sans donner un coup d'épée. De même quand on dit qu'Elizabeth Iere reine d'Angleterre a détruite l'invicible armada espagnole. Elle a pas tiré un coup de canon. De même le body count de De gaulle durant la WW2 est assez faible par rapport au membre moyen de la résistance (même si il a combattu en 1940). Donc non avoir des faits d'armes, "affronter dans des épreuves sport" (cf silmarillion et contes et légendes inachvées 2A", ne veux pas dire bretteuse ou combattante. De même que défendre la Galadriel de la série avec les livres, alors qu'il y a pas Celeborn... C'est un peu bi standard. Et à ce moment là, le second Age, Galadriel est supposée avoir Nenya (arg la chronologie en piece), mais est déjà une dirigeante, une souveraine, régnant sur l'Eregion puis la Lothlorien, reconnue pour sa sagesse, sa clairvoyance et les arts magiques que lui a enseigné Melian. Bon désolée du pavé, surtout que je suis assez d'accord avec le reste de la vidéo. Mais je pense que les deux problèmes sont liés. Quand bien même Galadriel serait une bretteuse, la Galadriel du SA n'aurait rien à faire dans une quête d'explo en donjon, au même titre que malgré sa puissance elle n'accompagne pas la communauté dans sa quête. Sa force et sa sagesse devrait faire qu'elle est écouté des autres rois elfes, qu'elle est probablement la conseillère la plus écouté de Gil Galad. Et qu'elle a amplement d'autre personnages (si besoin inventer pour la série) à envoyer dans ces donjons. C'est ce que tu dis par rendre les persos badass par l'écriture. Quel que soit la chorégraphie de combat, on ne pouvait pas rendre hommage à galadriel en la faisant sergent d'exploration avec une dizaine de figurants. En tout cas merci pour ton contenu.
Tu as tout dis et de la bonne manière. Il n'as jamais été écrit nullipare qu'elle a pris littéralement les armes et aurait combattu physiquement a l'épée.
"Galadriel est une combattante, mais pas une bretteuse. Cléopatre a combattu les romains mené la guerre contre eux, mais on si demain on fait une adaptation où elle balance des javelots sur les légions romaines, ca passe pas. " Alors c'est juste comportement faux. Cleopatre n'assistais pas a ses combat ( ou de loin au vu des références historiques) et Galadriel était déjà reconnu pour ses combat par les elfes (leurs enseignements étaient assez spécifiques) Ton point de vue est un manque assez direct de profondeur. Je serait intéressé de te parler des autres avis que t'ai laissé de côté pour ce cas.
@@ierron8761 Cléopatre VII était sur le bateau amiral à Actium. Et justement c'est l'enjeu de mon argumentaire de dire que "X a combattu les Y" ne veut pas dire que X était un combattant professionnel qui participait personnellement au combat. Prière donc de me relire, et de me donner les passages où Galadirel est décrite maniant une arme. (attention dire que sa mère l'appelle Nerwen "jeune fille homme" ou dire qu'elle était athlétique à Valinor ca ne compte pas, on parle de maniement d'arme martiales).
La scène ou l'elfe, la femme et le gamin court dans la forêt est ne prennent aucune flèche pour se cacher dans une clairière où il y a du soleil et où les orcs ARRETENT (pourquoi ???) de tirer des flèches alors qu'ils sont encore largement à porter de tir et complètement visible... Il y a du bon, mais aussi du très très incohérent...
Ils tirent bien les orcs, c'est juste que les archers sont en retard et ont des arcs mous avec leurs flèches qui ont une portée de nerf.. Et ils savent pas viser du tout Mais ils tirent.
Après , à décharge pour Legolass , c est qu il y a une surenchère avec Gimli , le duo étant indissociable . Le pic étant atteint dans le retour du roi avec une réplique culte : " ça ne compte quand même que pour un " . Ils se sont peut-être inspiré des danseurs de guerre de games workshop , vu que l enseigne a vendu le jeu de figurines le seigneur des anneaux . Pour la série , ça fait vieux film de combat asiatique des années 80 .
le personnage de galadriel dans la serie m'insupporte vraiment. En tout cas bonne video, je suis d'accord avec toi sur tous les points, on aiment quand ca parait crédible !!!
je te connais depuis quelques jours et fallait que je te dise, tes videos sont vraiment agreable a regarder dans l'analyse pur de la fantasy je trouve grave interressant
Je pense que ton point de vue est très intéressant. J'ai beau aimer les "legolaseries" du seigneur des anneaux, il n'y en a que très peu et concentré sur un seul personnage. Dans le hobbit, tout les nains et les trois elfes mis en avant en sont capables. On alterne le burlesque avec le horrible. Ici, quand on voit la scène du troll et celles de Arrondir, on a l'air de se diriger vers l'exemple du Hobbit. Et même si on peut aimer ce genre de scène, il faut reconnaitre que l'on est loin de la sobriété et de la beauté de la trilogie originale. Je ne pense pas que ceux sont les scène digne de Marvel qui on fait rêver tout les enfants du monde au début des années 2000. On verra bien si la série l'a compris, j'ai encore un peu d'espoir.
Après le hobbit a eu une réalisation catastrophique, il y a eu énormément de problème de tournage... Peter Jackson a bien tourner le truc et ça aurait pu être bien pire. Si SDA a été aussi jolie c'est parce que Peter Jackson a eu limite carte blanche car il s'est imposé. Et d'après ce que je sais, c'est pas ce qu'il s'est passer pour le hobbit.
@@honjomasamenethil959 Bah ce n'est pas une comparaison. J'ai beau bien aimé le Hobbit et ne pas détester la série d'Amazon, les scènes d'actions entre les deux œuvres ont plus de points communs qu'avec celles du seigneur des anneaux. On va avoir une charge de cavalerie dans les prochains épisodes, peut être que cela se rapprochera d'une autre scène très connu.
@@shinobidumonde Les scènes d'action du Hobbit sont largement moins ridicule et moins coupé toute les 2sec que cette série, un peu de sérieux xD Dans la série les scènes d'action sont ridicule on se crois dans Narnia le nanar
@@honjomasamenethil959 Largement, c'est une question de point de vue. Les extraits de la vidéo donne un bon échantillon d'actions digne de surhomme dans les 3 œuvres cinématographique. Galadriel et Arrondir qui font du parcours et Thranduil qui décapite plein d'orcs bloqué dans les bois de sa monture, c'est, selon mon point de vue, tout aussi ridicule et n'existe seulement que pour le spectacle.
Je rappelle que dans la trilogie du Hobbit, l’aspect « conte » est mis en avant, ça ne se veut pas réaliste et plausible comme le seigneur des anneaux. Tolkien à écrit le Hobbit comme un conte pour les enfants. Je trouve que Peter Jackson à réussi à mêler l’aspect enchanteur du livre et la dimension épique et grave de manière exceptionnelle. C’est un chef d’œuvre. Perso je suis fan. C’est dommage que beaucoup de critiques ciné ne prennent pas cette notion en compte et se contentent de cracher bêtement sur la trilogie sans en comprendre les fondements.
Je ne suis pas d'accord. Certes c'est un conte pour enfants à la base, mais dans le livre les combats ne sont jamais aussi exagérés et restent relativement réalistes. De plus, si Jackson voulait se démarquer du ton plus sérieux du Seigneur des Anneaux, pourquoi en reprend-il le côté quête épique?
Personnellement, je pense que le Hobbit a souffert de sa comparaison avec le seigneur des anneaux : au lieux de les regarder comme des film, les 3/4 des gens les regarde comme une pâle copie du SDA, et se contentent de dire " regarder c'est moins bien que le seigneur des anneaux, c'est de la merde", alors que déjà, comme tu l'a dit les buts était pas les mêmes, et qu'ensuite, attendre du Hobbit la même qualité que le SDA est complètement con, certe les film sont moins bien mais c'est pas une raison pour les démonter, d'autant qu'il ont pas mal de qualité ( visuel, musique, effet spéciaux ..). Bref, pour moi la trilogie du Hobbit c'est des bon film qui ont souffert de leur comparaison avec le SDA, et qui méritent une réhabilitation, surtout après cette infâme série qui a montré qu'on pouvait faire bien pire.
Le probleme de rater autant une scène, c'est surtout que c'est la première vrai scène de la série. Du coup y a un possible rejet qui va se mettre immédiatement pour tout le reste de la série.
Galadriel à pris part à de nombreux conflits mais cela ne veut pas dire qu’elle était une guerrière en plein sur le front, cela n’implique pas aussi qu’elle était déjà une enchanteresse. Cela n’a pas grand sens que Galadriel est déposé les armes, si elle était si forte que cela, pour devenir enchanteresse et que lorsque le mal arrive (Sauron) elle ne puisse rien faire, même pas prendre son armure et armes pour l’affronter avec le reste de la communauté de l’anneau (pas toute seule) Bref l’argument de « c’est pas une guerrière » reste valide sauf si Tolkien fait bel et bien mention qu’elle était une guerrière avec armure et épée
Si vous aimez pas le perso guerrier dans la série c’est que vous n’aimez pas le perso de Tolkien pour ensuite enchaîner sur « l’adaptation pas tant que ça fidèle » genre la contradiction 🤣
Perso ce qui m'insupporte le plus dans cette série est qu'un être vivant douée d'intelligence ayant plus d'un millénaire d'age se comporte comme une petite gamine capricieuse...
Franchement tu tapes pile et précisément sur ce qui me dérange et que je n'arrivais, jusqu'ici, pas à bien expliquer. C'est un point que je trouve très important, la vraisemblance de la scène, c'est ce qui me fait aussi sortir de l'histoire, je sais déjà que je ne reverrais pas cette scène. Tes vidéos sur le SdA et sur SnK sont géniales en tout cas!
fr.m.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9 Comme pour toute oeuvre de fiction: la suspension consentie de l'incrédulité et le terme à retenir c'est consentie. Moi j'aime pas parce que je consens pas à aimer voilà ce que tu dis, en gros.
Même si Galadriel était une guerrière compétente, cela reste un troll en face. Dans la Communauté de l'Anneau, il a fallu de longues minutes à Aragorn, Legolas, Gimli, Boromir et Gandalf pour vaincre un troll dans la Moria, et ils étaient clairement des champions de leurs peuples respectifs et capables de vaincre de nombreux Orcs chacun (ne parlons même pas de Gandalf même si il n'utilisait qu'une fraction de ses pouvoirs). Alors en comparaison Galadriel qui bat à elle seule le troll en 15 secondes, ce n'est pas le même niveau, cela veut dire qu'elle peut affronter une armée d'Orcs à elle seule ? Et dire qu'à la place d'un duel contre un troll, une adaptation fidèle aurait été un duel d'influence contre Sauron déguisé, au sujet de si il est sage ou non de forger de puissants anneaux...
J'ai un peu envie de dire "c'est comme le rythme dans une vidéo, on ne veut pas que ça fasse rythmé avec un cri toutes les 5 secondes, c'est le propos qui doit ÊTRE rythmé !" Mais je ne peux le dire que parce que l'analyse était très pertinente. Merci pour cette vidéo.
En ce qui concerne Galadriel , Tolkien dans ces échanges de courrier admettait une certaine similitude entre Galadriel et la Vierge Marie on quand même à ces loin de celle de la série
@@spdrollaite Tolkien était un catholique fervent et il affirmait lui-même que Le Seigneur des Anneaux était une œuvre catholique. On le voit bien dans le message central des romans : on ne peut vraiment vaincre le Mal que par l'humilité et la charité. C'est pour cette raison que c'est Frodon, l'humble semi-homme, qui est le porteur de l'Anneau et que tous les autres membres de la communauté se protègent mutuellement et qu'ils arrivent même à surmonter leurs inimitiés ataviques (cf. Boromir et Aragorn, Legolas et Gimli) pour parvenir à leur but commun.
@@spdrollaite et ? Il ne peut malgré tout pas y avoir de parallèles ? Y’a façon d’affirmer les choses sans aucun appui culturel derrière en dis long sur toi. Un problème avec l’église ? Lui te prouve ce qu’il avance, prouve ta contradiction avec un élément factuel. Pas une comparaison un peu perdue par manque d’arguments…
Tolkien parle de Galadriel comme un personnage puissant, agile et une très bonne combattante 2:01 Mais il me semble également que Galadriel n'a participé a aucune grande guerre du premier age.
Dans ses notes (quelques mois avant de mourir) Tolkien a écrit qu'elle s'était farouchement battu contre les troupes de Fëanor lors du massacre d'Alaquondë
Toujours au top les montages x'D La perfection ! 👌 ça m'a bien fait voir d'une autre manière cette scène et ce que ça impliquait et pareil pour la trilogie du hobbit, je comprends mieux pourquoi ça n'a pas plus à tout le monde ,comparé à celle de Peter Jackson.
@@datman974 La même flemme que moi en draft qui me dis "Tiens je pick ça* pour finir par jouer Yuumi pour avoir une main de dispo et regarder une série à côté. 🤣
Ce qui me dérange le plus dans cette scène et là où j'y vois un parti pris idéologique, c'est l'immense différence de pouvoir entre Galadriel et les elfes qui l'accompagnent. D'accord, c'est une très bonne guerrière mais ça n'a pas de sens que ceux qui l'accompagnent soient si mauvais en comparaison, surtout alors qu'ils sont plusieurs.
Galadriel Dans les terres bénies de Valinor, elle naquit, Galadriel, parmi les Elfes, une étoile luit, Sage et belle, dans la clarté de la nuit, Sa présence, une douce mélodie qui fuit. Dans les temps anciens, elle prit le chemin, Vers la Terre du Milieu, sa destinée enfin, Avec les Noldor, en exil, elle s'en vint, La grande Galadriel, telle une reine sans fin. Ses yeux perçants, la clairvoyance en don, Elle apprit des Maia, l'art de la prédiction, Un lien fort naquit entre elle et Celeborn, Un amour éternel, tissé de passion. En Eregion, avec savoir, elle œuvra, Les Trois Anneaux Elfiques, elle les créa, Pour contrer l'ombre de Sauron, elle agit là, Pour préserver la lumière, elle se battit déjà. Lorsque l'Anneau Unique fut forgé par le mal, Gandalf lui proposa son fardeau, un choix fatal, Mais Galadriel, sage, résista sans embal, Elle refusa la puissance qui la corromprait sans égal. Dans la forêt de Lothlórien, elle accueillit, La Communauté de l'Anneau, vers son abri, Ses yeux luisants, dans les cœurs, elle vit, Leur quête noble, elle comprit et chérit. Au Gouffre de Helm, elle envoya ses guerriers, Aider les Rohirrim contre le tyran meurtrier, Une reine puissante, au cœur chevaleresque, Galadriel, dans la bataille, fut une lueur pittoresque. Mais la guerre fut terminée, la quête finie, L'Anneau détruit, Sauron vaincu, l'heure choisie, Vers Valinor, elle embarqua sur un navire bénit, Adieu Terre du Milieu, son départ nous affaiblit. Au revoir Galadriel, gardienne de la lumière, Ton héritage brille, éternelle est ta clairière, Dans nos cœurs, ton amour perdure, sans barrière, Pour toujours, ta grâce et ta sagesse sont nos repères.
Le moment où Legolas glisse sur le bouclier est un bon petit moment stylé, je dirais que vu que Legolas à vécu en forêt noir cela peut expliquer ses aptitudes.
Alors euuuuuh .... Faut relire Tolkien quand j'entends que les elfes ne font pas les ninjas à la Legolas parce que c'est pas les exemples qui manquent ....
Non franchement non, et faut arrêter avec ce mot ça veut plus rien dire XD. Tu as tes goûts est ils sont totalement respectables. Merci encore pour cette très bonne analyse comme d'habitude :)
non tu es l'un des derniers qui résiste encore et toujours aux scènes d'actions qui surenchèrent beaucoup (et il faut car toutes les remarques que tu as fait sont vraies alors que moi ça ne m'avais même pas frappé lors du visionnage de la série 🥵)
Même en restant dans une optique "Galadrielle super badass" il y avait moyen de mieux gérer l'action Que les elfes soient des "super héros" pourquoi pas, mais c'est mieux si ils le sont tous (c'était déjà le problème Legolas/les autres elfes dans le Sda) et si les chorégraphies vont avec
@@datman974 Dans le hobbit c'est ce qu'on leur faisait faire (sauter par dessus un mur de bouclier...) qui était stupide, surtout Faudrait un juste milieu ^^'
d'accord, mais comme je le dis souvent en fantasy, avoir des capacités surhumaines n'est pas une excuse pour choisir des mouvements inefficaces et absurdes. Les techniques ordinaires sont pensées pour un maximum d'efficacité. Un combattant même surhumain suit cette logique, quitte à développer les siennes en adéquation avec ses propres capacités. Mais on ne fait pas des triples flip aérien pour porter un coup quand on est sain d'esprit. Dans combattant badass, il y a avant tout combattant.
L'affrontement entre Galadriel et les soldats de Numénor, m'a clairement plus rappelé le combat entre Will et Jack dans Pirates des Caraibes 1, que ce soit la chorégraphie et la musique. On est clairement dans un style Narnia/Disney dans cette série.
Haha j'ai commenté hier sur ta dernière vidéo comparant les deux scènes de combat entre HoD et Les anneaux de pouvoir, et là je tombe là dessus et encore une foi je ne peux qu'être d'accord avec ce point de vue, et le montage suite au legolasserie m'ont tué ! Bravo cher Datman. (J'ai mal au bide quand je vois ce qu'il en est de ces anneaux de pouvoir, très peu de goût, d'authenticité et même d'empathie pour les personnages, peu importe de qui il s'agit. En fait la série me donne presque envie de voir le mal arriver à ses fins, aller je retourne me mettre la trilogie de Peter une vingtième fois, gros bisous)
Dire que la saga the Hobbit fait l'erreur d'être moins réaliste... est une erreur. Car oui, c'est un fait, la 2eme saga est bien plus "acrobatique" que la 1ere, mais c'est dans le ton du livre. Le livre The Hobbit est bien plus léger et "enfantin" que pour la plupart des autres livres de l'histoire d'Arda, se rapprochant plus du registre du conte, à la Tom Bombadil, que de l'épopée, à la Seigneur des Anneaux. Tolkien, conscient de celà, avait même pensé en cour d'écriture à ne pas l'intégrer au lore d'Arda, avant de se raviser et d'intégrer Bilbon. En plus les films The Hobbit sont le passé de Bilbon écrit par lui-même pour Frodon. Et vu le tempérament espiègle de Bilbon, le fait que l'histoire soit romancée et qu'ils exagères les prouesses des elfes est tout à fait crédible. PS: mais oui la CGI était pas ouf
Cette série ne vit que grâce à son nom. Ça aurait été n'importe quel autre série je n'aurais sûrement pas fini le 1er épisode. Ça aurait dû sortir sur Disney+. On remarquera que les gens ont très vite arrêté de la comparer à house of the dragon vu que the ring of power s'est pris un KO dès le premier round
Bravo comme dab ! Tu dis tout ce que je pense sur la saga du Hobbit, sur ces problèmes selon moi. Tu es dans le juste. Je viens de partager la vidéo à un pote, et voilà ce que je lui ai dit: Voilà il retranscrit vraiment ce que je pense de la série :) Ce n'est pas nul, mais beaucoup trop farfelu et irréel pour moi :3 Le seigneur des anneaux était vraiment plus terre à terre, dommage s'ils n'ont pas suivi cette ligne éditoriale. Vas Voir la vidéo elle est quand même très marrante, et criante de vérité 😂 Le moment avec Legolas m'a fumé
Ce que je n'aime pas dans la série, c'est que chaque personnage vit son aventure de son côté, sans que rien ne se conjugue vraiment. Du coup on perds du temps en exposition et on attends que le vrai élément perturbateur arrive
Pour moi, le plus gros problème c'est que galadriel est inexpressive. Yeux plissés, bouche fermée, elle fait la gueule quoi. Autant lui mettre un casque avec visière. Même dans les combats ou juste après elle reste inexpressive. Pour legolas les scènes d'action du Sda ne m'ont pas choquée, ça fait partie du personnage, il ajoute quelque chose un côté comique légitimé par sa rivalité avec gimli. Il yba quelque chose derrière. Pour galadriel il y a rien. Pour moi c'est fade. Je pense plus à ce qui va se passer derrière que de regarder le combat.
Je te rejoins entièrement là dessus : les scènes de combats ne sont pas crédible. J'avais du mal à dire pourquoi j'avais ce ressenti mais toutes ces pirouettes et moulinets en sont bien l'explication.
Meme si Galadriel n'avait pas encore l'anneau, elle était déjà une grande magicienne quand elle a affronté le troll. Non, elle n'avait pas besoin d'une épée pour le vaincre meme si elle était effectivement une excellente guerrière. En gros, elle a utilisé l'épée pour s'amuser.
Logique, le hobbit est censé être une fable à la base (d'ailleurs ça devait être Guillermo del toro le réalisateur à la base) donc Jackson n'a fait que suivre le changement de ton de l'histoire. Le seigneur des anneaux est un roman de fantasy plutôt destiné aux adultes et le hobbit est pour les enfants.
Dans le Seigneur des Anneaux, je n'éprouvais aucun problème aux acrobaties de Legolas, même aujourd'hui. C'est une belle démonstration de sa supériorité au combat et ça illustre l'agilité et le pied léger des elfes. Dans les livres, s'il ne faisait pas parti de l'équipe ils auraient sans doute été tués depuis longtemps. Il était leur principale arme de guerre. Dans le Hobbit ça allait trop loin par contre. On comprend qu'ils ont des capacités physiques supérieures mais il y a une limite tout de même. Toutefois, je ne blâme pas Jackson pour ça, je blâme les hautes têtes de Hollywood qui voulait se remplir les poches. C'est eux qui ont voulu une trilogie (Jackson voulait faire deux films) et c'est eux qui ont voulu que les elfes soient mis de l'avant alors que l'histoire concernait les nains (le traitement des acteurs des nains a été déplorable de la part de Warner Bros., c'est à peine s'ils n'existaient pas pour eux). C'est bien dommage car Jackson avait un but bien précis avec le Hobbit.
C'est clair! D'autant que d'après Légolas ne fait pas partie de la trilogie des Hobbits. Alors rajouter des scènes ou il utilise 3 points de destin par scène d'action, ça m'a saoulé, ça casse l'histoire.
3:32 je pense que cet argument n'est plus valable sans citer d'exemple Le jeu vidéo est tellement vaste et parfois mieux que d'autres formats qu'on ne peut pas le voir comme quelque chose de kitch ou de ridicule . Imagine on te dit jeu vidéo premier titre qui te vient c'est the witcher 3 ça n'a aucun sens mais si on te sort roblox là pourquoi pas . Évidemment on dirait que je te tombe dessus mais ce que tu dis est très pertinent et claire . Simplement on ne peut plus dévaloriser le jeu vidéo de cette façon alors que cet un média que tu aime aussi et que nous aimons
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressens ! Après pour le hobbit, les scènes d'actions pas très réalistes donne un côté plus drôle et fantastique ce qui peut redonner l'aspect conte voulu par Tolkien lors de son écriture contrairement au seigneur des anneaux qui est beaucoup plus sérieux
La scène où Merry et Pipin jettent des petits cailloux sur le casque des uruks-hai et qu'ils se relèvent pas. Encore si nos deux amis avaient une fronde je dis pas mais là, ils ont rien. C'est vraiment l'une des seules scène qui m'a géné. à côté j'ai rien dit sur Legolas et je me trouve bien bête ahah :) Rien à redire sur ta vidéo sinon, elle est nickel.
Je crois qu’on est pas près pour les scènes de combats dans la bande annonce on voit une super charge de cavalerie et ensuite on voit l’affrontement juste immonde franchement des scènes de ninja 😂😂
Je me permets une précision historique: le concept de la phalange est effectivement d'avoir un mur de piques, mais ce qu'on voit dans la bataille des cinq armées n'en est pas une. Le concept de la phalange c'est bien de faire un mur de piques. Or, pour faire un mur correct il faut avoir une profondeur suffisante, sinon il est impossible d'encaisser le choc d'une charge ou d'effectivement empêcher des ennemis de venir au contact de la phalange. Ce qu'on voit est juste un mur de piques, inspirés peut être par la formation de l'antiquité, mais surement pas une phalange, surtout qu'il est incapable de se déplacer en même temps. Mais peut être que si les Nains derrière servait a quelque chose plutôt que de servir de marche pieds pour les elfes ca aurait été une phalange X)
C'est dingue, on a l'impression qu'ils ont vu que la scène du surf sur un bouclier et du lancer de nain dans le seigneur des anneaux a plus et essaient de nous fournir des acrobaties débiles à tout bout de champ...
De fait, Galadriel est tellement Badass, qu’elle aurait pu se faire le Troll les yeux fermé et donc elle lui fait un coup Critique et Mortel et donc confiante dans ses compétences elle ne regarde même pas le son adverssaire
Ca me refait penser à la déception que j'ai eue lorsque j'ai regardé "Le Hobbit". J'avais lu ce livre lorsque j'étais petit et j'en avais une idée bien à moi. J'avais bien aimé "Le seigneur des anneaux" de Peter Jackson et je me faisais une joie de visionner son nouveau film. Malheureusement mes nains encapuchonnés et maladroits étaient devenus des bêtes de guerre tatoués. J'étais dégoûté. Au lieu de passer leur temps à fuir ils arrêtaient pas de se bastonner. Je n''avais pas ces souvenirs du livre.
Le fait que Galadriel soit grande (contrairement à l'actrice de la série d'ailleurs) très puissante et qu'elle ait participé à de grandes batailles ne fait pas plus d'elle une spécialiste des combats à l'épée et des saltos que Gandalf...
Bonjour, une video intéressante. Je partage pas mal de vos points de vue - en faisant remarquer que les scènes "ninja" de Legolas sont aussi pensées par Jackson comme des gags, pour détendre l'atmosphère. Risqué, mais pas fondatrices du personnage à l'inverse de ce combat idiot contre le troll des neiges. Toutefois, concernant votre présentation de Galadriel (qui fait en réalité à peu près 2m05, voir les "Contes et légendes inachevés, 3e Âge, dans les appendices de "Le Désastre des Champs d'Iris" "), il faut préciser que si Tolkien la décrit volontaire et forte, ce qui est vrai, jamais il ne la montre en guerrière. Sa volonté farouche consiste à vouloir diriger un royaume, pas à se battre. Je suis d'ailleurs curieux de savoir à quelles batailles elle aurait participé, selon Tolkien : au premier âge, elle vit en Doriath près de la Maia Melian - qui lui apprend à faire du lembas - et n'en sort pas, sauf pour aller vivre à Nargothrond près de son frère Finrod. De toutes les batailles de l'âge des arbres ou du 1er âge jamais je n'ai lu qu'elle y participât, mais si vous avez des références, je suis preneur. En l'espèce, la présenter comme une guerrière immature n'est pas seulement un irrespect du personnage : c'est aussi et surtout une mutilation, comparativement à sa sagesse et à sa puissance (une vraie Galadriel aurait, par exemple, pu vaincre le troll avec un chant elfique). Il aurait mieux valu créer une guerrière elfe inconnue du lore officiel, comme Jackson l'avait fait avec Tauriel, et lui donner le caractère que l'on désirait. Mais je crois que les scénaristes, qui semblent préférer écrire quatre histoires décousues plutôt qu'une seule histoire cohérente, ont surtout souhaité capitaliser sur un nom connu grâce aux films.Cette série est bien décevante. Vous analysez bien. Je vais regarder quelques-unes de vos videos, continuez !
En fait t'as vraiment bien résumé le problème, j'ai eut un débat avec mes amis d'enfances et on a grandis avec la première trilogie certains ont lu les livres et son vraiment déçu de l'adaptation des anneaux de pouvoir. Leurs arguments sont surtout sur le côté marvel et clinquant de celle ci et je les rejoins dessus, après de mon point de vu tout n'est pas a jeter et j'attend de voir la suite pour juger l'entièreté. En tout cas belle analyse niveau possibilité de scénario avec la scène du troll, mon prof de scénar aurait sans doute proposé quelque chose de similaire :)
Par rapport aux elfes un peu trop "badass", certes les acrobaties sont un peu clownesques, mais n'oublions pas que dans les bouquins, les anciens elfes étaient de vrais monstres de combat. Alors oui, il faut que les choses soient vraisemblables, mais quand on sait que Feanor à pu se battre seul contre un régiment de Balrog seul, et qu'il a reussi a en tuer plusieurs avant que les renforts arrivent, on peut se demander ou tracer la ligne du "trop" et du "vraisemblable".
Cela dit les Balrog des livres ne sont clairement pas ceux du film Et le souci c'est pas tant ce que les elfes peuvent faire ou non, c'est que seuls les personnages principaux font des dingueries pendant que les autres elfes sont des pnj sans aucune capacité particulière sauf viser très bien à l'arc
La scène où les tous les cavalier du rohan cries "a mort" me mets encore aujourd'hui des frissons. 🤩
Mais tellement.
Donnez moi un cheval et une lance que je leurs avec eux !
Il paraît d'après des livres sur les guerres de la révolution et de l'empire que j'ai lu, que quand t'a ce niveau d'effectif, durant la phase de charge ça fait comme un tremblement de terre pour ceux dans le coin de la charge.
Pour Eorlingas... (trompette) c'était d'anthologie !
@@waardlafrance110 je veux bien le croire ,quand on voit juste un seul cheval au galop la masse que ces, j'imagine même pas des milliers.
@@alanroy2820 ce qui est d'ailleurs une ÉNORME erreur de traduction. En VO c'est "Forth Eorlingas" (En avant, Eorlingas).
Eorlingas étant un terme signifiant "descendants/peuple d'Éorl" (Eorl le Jeune étant le premier roi du Rohan).
Bref, pour revenir à la traduction, Theoden en VO incite son peuple à charger avec bravoure et non pas à honorer son peuple.
Le traducteur devait être fatigué et à confondu "Forth" et "For".
Une fois qu'on à remarqué ça, la VF qui généralement est bonne deviens juste impossible et gâche l'épique de l'instant.
Personellement c'est surtout le fait de tourner le dos au troll a la fin ( même pas en regardant un truc particulier dans l'univers ) pour regarder la caméra qui ma fait sortir de l'oeuvre instantanément
Tu comprends pas, c'est trop BaDaSs
@@datman974 Mdr
La où ça peut se comprendre sur un joker qui explose tout sans se retourner car "il contrôle" ce qu'il fait. Puis il est fou. Donc s'il ne se tourne pas why not.
La c'est limite réalisation amateur. Aucun jeux d'acteur. Grande différence avec l'elfe renoi qui lui au moins joue son jeux, avec ses grimaces ont s'y croirait.
Galadriel c'est une ninja, c'est pourtant pas difficile à comprendre.
Tourner le dos à un ennemi pendant un combat, c'est stupide.
On notera également le fait que dans cette scène, les elfes finissent plus nombreux qu'ils ne l'étaient avant d'affronter le troll.. Oui oui je vous assure, comptez les sur les plans larges, à la fin après s'être fait exploser par le troll, ils sont plus nombreux que quand ils étaient arrivés dans les ruines.. Alala ça pose de bonnes bases.
Les elfes c'est des vers de terre t'en éclate un et il y en a deux qui poussent
C'est pour ça qu'elle les a amené là bas ! Elle sachait ! La reproduction des elfes est incroyable..
Ça compense avec le fait que le corps du troll disparaissent magiquement apres son décès
@@Askel_INC En vrai ca fait sens. Faut jarter le modèle pour pas faire ramer le jeu.... comment ca, c'est une série télé?
c'est parce que y'en a un qui était entrain de ch... sur le scénar!
Datman mon héros, à chaque fois j'ai l'impression que tu viens confirmer mes avis mais en expliquant 167 fois mieux 😭.
😳
@@datman974 1:21 si Tolkien donne le nom des batailles auxquelles elle aurait participé pourquoi tu ne les cites pas ? Réponse : parce qu'il n'y en a pas, elle est présente lors de deux trois batailles mais jamais il n'est écrit noir sur blanc qu'elle y combattu.
Perso les scènes un peu wtf du Hobbit ne m'ont pas gêné dans mes souvenirs, la première scène du Hobbit c'est Bilbon qui écrit son histoire et ensuite on est plongé dans l'histoire qu'il raconte mais ça ne se passe pas au présent, à partir du moment ou c'est le récit de Bilbon elles deviennent romancé donc avec des scènes exagéré par moment mais parce que c'est pas ce qui se passe, c'est ce que Bilbon nous dit qu'il s'est passé, c'est exactement comme dans 300, la première scène c'est le soldat qui s'en est sortie qui raconte le sacrifice de Léonidas en enjolivant la réalité.
Là Rings of Power ça se passe en direct c'est pas raconté par quelqu'un, les scènes de combat de Galadriel sont ridicule pas parce qu'elle fait des truc abusé mais bordel le saut du l'épée ou on imagine clairement le câble la tenir, les autres soldats délibérément montré nul et lâche pour vraiment être braqué à 100% sur elle, on parle d'idéologie parce que ces scènes sont ridicule et n'ont aucune subtilité l'image nous hurle "Vous avez vue c'est une femme et elle est forte"
C'est très juste surtout quand on se remémore la phrase de Gandalf dans le premier Hobbit "toutes histoires méritent d'être enjoliver" pour moi ça voulait clairement dire que le récit de Bilbon est exagéré et a ne pas prend au pied de la lettre.
c'est ouf tous à l'heure je jeter un pavé de plus dans la mare qu'est le web au sujet de ROP ( Reign of plouc) et j'arriver pas à mettre les mots sur se que tu as très bien décrit ... l'effet raconter , conte , légende . Dans Rop ont à l'impression que rien est écrit tous peut arriver pas de destiné patati patata . y'a bien l'intro de galadrielle je croit ( morgoth, guerre , sauron blalbalba) mais la mayo ne prend pas .
Ah mais j'approuve totalement, c'est d'autant plus vrai qu'on en a la preuve dans la trilogie du Seigneur des anneaux, au début lors de la fête d'anniversaire de Bilbon celui ci raconte sa mésaventure avec les troll dans une version clairement remanier lol
Donc oui le Bilbon est un sacré filou XD
Alors pour ma part, la trilogie du seigneur des anneaux est une master piece autant The hobbit est une purge ! Meme peter jackson le dit 😅 par faute de temps. Je vous laisse voir sur le net ! Alors que the rings of power même si il est loin d’etre parfait m’a fait renouer avec la terre du milieu, là ou la seconde trilogie m’avait fait prendre mes distances.
Attendons de voir la fin de cette série, je suis sur que l’on ne sera pas déçu et il y aura matière à parler à ce moment là.
Stay calm and patience
Je suis en gros d'accord...Mais le spectateur a tôt fait "d'oublier" que c'est Bilbon qui raconte....En tout cas moi, j'oublie...assez vite que c'est une narration.
t'as été gentil, moi, j'ai eu du mal à regarder dès la première scène de l'alpinisme avec une armure à plate, la scène de combat m'a juste confirmé le niveau de la série...
Mdr d'accord mon grand
Putain j’avais oublié le réalisme des films avec cette scène où Legolas surf tranquilou sur un bouclier après avoir achevé un éléphant en faisant des pirouettes.
@@elvingard1735 il a raison
@@mheunierhbl366 non du tout
@@elvingard1735 le vrai problème c'est que les autres guerrier son des guerriers d'élite ELFES un troll ça devrait pas pausé autant de problème. Aussinon Galadriel over cheaté c'est normal
Drôle et pertinent, comme d'hab, j'adore 😄
Hâte de voir ton analyse de la saison complète
...
Ninja !
NINJA !
-Ah bon c'était un troll?
-A ce qu'il paraît. C'était Galadriel ?
-Je ne sais pas. C'est sensé être quelle histoire ?
Hâte d'avoir ton analyse sur l'intégrale de la saison 1 :) !
Alors oui mais non sur Galadriel : quand Galadriel "affronte" les princes noldors, elle leur tient tete. Jamais Galadriel n'est décrite comme tenant une arme, même si elle chef de guerre. De même quand elle participe à la chute de Dol Guldur "elle rase la forteresse" bah on l'imagine pas avec un marteau piqueur défoncé le parpaing. Galadriel est une combattante, mais pas une bretteuse. Cléopatre a combattu les romains mené la guerre contre eux, mais on si demain on fait une adaptation où elle balance des javelots sur les légions romaines, ca passe pas. Et pareil pour le leader romain d'alors, Octavien, qui contempla toute la bataille d'Actium depuis la terre ferme. Ou Louise de Savoie qui tient tête à presque toute l'Europe après que son fils Francois I ait été fait prisonnier à Pavie. On peut amplement dire qu'elle les a affrontés... Mais sans donner un coup d'épée.
De même quand on dit qu'Elizabeth Iere reine d'Angleterre a détruite l'invicible armada espagnole. Elle a pas tiré un coup de canon. De même le body count de De gaulle durant la WW2 est assez faible par rapport au membre moyen de la résistance (même si il a combattu en 1940).
Donc non avoir des faits d'armes, "affronter dans des épreuves sport" (cf silmarillion et contes et légendes inachvées 2A", ne veux pas dire bretteuse ou combattante. De même que défendre la Galadriel de la série avec les livres, alors qu'il y a pas Celeborn... C'est un peu bi standard. Et à ce moment là, le second Age, Galadriel est supposée avoir Nenya (arg la chronologie en piece), mais est déjà une dirigeante, une souveraine, régnant sur l'Eregion puis la Lothlorien, reconnue pour sa sagesse, sa clairvoyance et les arts magiques que lui a enseigné Melian.
Bon désolée du pavé, surtout que je suis assez d'accord avec le reste de la vidéo. Mais je pense que les deux problèmes sont liés. Quand bien même Galadriel serait une bretteuse, la Galadriel du SA n'aurait rien à faire dans une quête d'explo en donjon, au même titre que malgré sa puissance elle n'accompagne pas la communauté dans sa quête. Sa force et sa sagesse devrait faire qu'elle est écouté des autres rois elfes, qu'elle est probablement la conseillère la plus écouté de Gil Galad. Et qu'elle a amplement d'autre personnages (si besoin inventer pour la série) à envoyer dans ces donjons. C'est ce que tu dis par rendre les persos badass par l'écriture. Quel que soit la chorégraphie de combat, on ne pouvait pas rendre hommage à galadriel en la faisant sergent d'exploration avec une dizaine de figurants.
En tout cas merci pour ton contenu.
Tu as tout dis et de la bonne manière. Il n'as jamais été écrit nullipare qu'elle a pris littéralement les armes et aurait combattu physiquement a l'épée.
@@jiefful Merci ^^
"Galadriel est une combattante, mais pas une bretteuse. Cléopatre a combattu les romains mené la guerre contre eux, mais on si demain on fait une adaptation où elle balance des javelots sur les légions romaines, ca passe pas. "
Alors c'est juste comportement faux.
Cleopatre n'assistais pas a ses combat ( ou de loin au vu des références historiques) et Galadriel était déjà reconnu pour ses combat par les elfes (leurs enseignements étaient assez spécifiques)
Ton point de vue est un manque assez direct de profondeur. Je serait intéressé de te parler des autres avis que t'ai laissé de côté pour ce cas.
@@ierron8761 Cléopatre VII était sur le bateau amiral à Actium. Et justement c'est l'enjeu de mon argumentaire de dire que "X a combattu les Y" ne veut pas dire que X était un combattant professionnel qui participait personnellement au combat. Prière donc de me relire, et de me donner les passages où Galadirel est décrite maniant une arme. (attention dire que sa mère l'appelle Nerwen "jeune fille homme" ou dire qu'elle était athlétique à Valinor ca ne compte pas, on parle de maniement d'arme martiales).
La scène ou l'elfe, la femme et le gamin court dans la forêt est ne prennent aucune flèche pour se cacher dans une clairière où il y a du soleil et où les orcs ARRETENT (pourquoi ???) de tirer des flèches alors qu'ils sont encore largement à porter de tir et complètement visible... Il y a du bon, mais aussi du très très incohérent...
Ils tirent bien les orcs, c'est juste que les archers sont en retard et ont des arcs mous avec leurs flèches qui ont une portée de nerf.. Et ils savent pas viser du tout
Mais ils tirent.
Le GOAT est de retour
Superbe analyse. Tu dis tout haut ce que je dis mal🤣. Continue tes vidéos, tu as les meilleurs analyses selon moi.
Tu as tout dit , je pensais exactement la même chose ! Très bonne vidéo
c'est bon c'est bon tu m'as donné envie de revoir tout de suite les 2 trilogies... très belle analyse
Les... deux ? 🤔🤔🤔
@@datman974 ouais les deux trilogies mais bon j'ai préféré revoir tes vidéos précédentes sur Arcanes, Avatar et Got Vs HoTD 😎
Pour le Hobbit je te conseille la Tolkien edit, tu aura moins de ninjas mais elle n'existe qu'en anglais et sous le manteau 😅
@@paullebleu7079 Ah oui? ok merci super
Après , à décharge pour Legolass , c est qu il y a une surenchère avec Gimli , le duo étant indissociable . Le pic étant atteint dans le retour du roi avec une réplique culte : " ça ne compte quand même que pour un " . Ils se sont peut-être inspiré des danseurs de guerre de games workshop , vu que l enseigne a vendu le jeu de figurines le seigneur des anneaux . Pour la série , ça fait vieux film de combat asiatique des années 80 .
le personnage de galadriel dans la serie m'insupporte vraiment.
En tout cas bonne video, je suis d'accord avec toi sur tous les points, on aiment quand ca parait crédible !!!
Encore une vidéo incroyable. Fais en plus! C'est toujours un bonheur à visionner et ultra instructif.
Je viens de découvrir ta chaine et c'est excellent ! Je m'abonne !
Merci :D et bienvenue !
je te connais depuis quelques jours et fallait que je te dise, tes videos sont vraiment agreable a regarder dans l'analyse pur de la fantasy je trouve grave interressant
Tes propos sont vraiment pertinent! J'adore tes vidéos car tu es très quali et tes analyse sont travaillées!!! Bonne continuation.😁
Je pense que ton point de vue est très intéressant.
J'ai beau aimer les "legolaseries" du seigneur des anneaux, il n'y en a que très peu et concentré sur un seul personnage.
Dans le hobbit, tout les nains et les trois elfes mis en avant en sont capables. On alterne le burlesque avec le horrible.
Ici, quand on voit la scène du troll et celles de Arrondir, on a l'air de se diriger vers l'exemple du Hobbit.
Et même si on peut aimer ce genre de scène, il faut reconnaitre que l'on est loin de la sobriété et de la beauté de la trilogie originale.
Je ne pense pas que ceux sont les scène digne de Marvel qui on fait rêver tout les enfants du monde au début des années 2000.
On verra bien si la série l'a compris, j'ai encore un peu d'espoir.
Après le hobbit a eu une réalisation catastrophique, il y a eu énormément de problème de tournage...
Peter Jackson a bien tourner le truc et ça aurait pu être bien pire.
Si SDA a été aussi jolie c'est parce que Peter Jackson a eu limite carte blanche car il s'est imposé.
Et d'après ce que je sais, c'est pas ce qu'il s'est passer pour le hobbit.
Comparé pas le Hobbit avec cette série B. MERCI
@@honjomasamenethil959 Bah ce n'est pas une comparaison. J'ai beau bien aimé le Hobbit et ne pas détester la série d'Amazon, les scènes d'actions entre les deux œuvres ont plus de points communs qu'avec celles du seigneur des anneaux.
On va avoir une charge de cavalerie dans les prochains épisodes, peut être que cela se rapprochera d'une autre scène très connu.
@@shinobidumonde Les scènes d'action du Hobbit sont largement moins ridicule et moins coupé toute les 2sec que cette série, un peu de sérieux xD Dans la série les scènes d'action sont ridicule on se crois dans Narnia le nanar
@@honjomasamenethil959 Largement, c'est une question de point de vue. Les extraits de la vidéo donne un bon échantillon d'actions digne de surhomme dans les 3 œuvres cinématographique.
Galadriel et Arrondir qui font du parcours et Thranduil qui décapite plein d'orcs bloqué dans les bois de sa monture, c'est, selon mon point de vue, tout aussi ridicule et n'existe seulement que pour le spectacle.
Complètement d'accord!
PS: L'humour de cette chaîne est excellent. xD
Je rappelle que dans la trilogie du Hobbit, l’aspect « conte » est mis en avant, ça ne se veut pas réaliste et plausible comme le seigneur des anneaux. Tolkien à écrit le Hobbit comme un conte pour les enfants. Je trouve que Peter Jackson à réussi à mêler l’aspect enchanteur du livre et la dimension épique et grave de manière exceptionnelle. C’est un chef d’œuvre. Perso je suis fan. C’est dommage que beaucoup de critiques ciné ne prennent pas cette notion en compte et se contentent de cracher bêtement sur la trilogie sans en comprendre les fondements.
Je ne suis pas d'accord. Certes c'est un conte pour enfants à la base, mais dans le livre les combats ne sont jamais aussi exagérés et restent relativement réalistes. De plus, si Jackson voulait se démarquer du ton plus sérieux du Seigneur des Anneaux, pourquoi en reprend-il le côté quête épique?
J ai toujours préféré le hobbit au seigneur des anneaux, je me sens moins seul😅
Personnellement, je pense que le Hobbit a souffert de sa comparaison avec le seigneur des anneaux : au lieux de les regarder comme des film, les 3/4 des gens les regarde comme une pâle copie du SDA, et se contentent de dire " regarder c'est moins bien que le seigneur des anneaux, c'est de la merde", alors que déjà, comme tu l'a dit les buts était pas les mêmes, et qu'ensuite, attendre du Hobbit la même qualité que le SDA est complètement con, certe les film sont moins bien mais c'est pas une raison pour les démonter, d'autant qu'il ont pas mal de qualité ( visuel, musique, effet spéciaux ..). Bref, pour moi la trilogie du Hobbit c'est des bon film qui ont souffert de leur comparaison avec le SDA, et qui méritent une réhabilitation, surtout après cette infâme série qui a montré qu'on pouvait faire bien pire.
@@raphaelbannier2039 tout à fait d'accord, merci pour ton point de vue
Mec tu trouves trop les mots juste, j’adore ton analyse que je trouve totalement juste et en plus avec une jolie dose d’humour, continue comme ça😁
Oh une nouvelle vidéo de Datman ! Je sors les pringles et la boisson, et dégustons ça !
Il y avait tellement d'émotions avant, chaque scène c'était waouh ! Maintenant 😂😭😭 avec tout ces effets visuels mdr
Bordel ton montage est hilarant. Je me suis abonné direct.
Le probleme de rater autant une scène, c'est surtout que c'est la première vrai scène de la série. Du coup y a un possible rejet qui va se mettre immédiatement pour tout le reste de la série.
Quand même, la scène avec les bad cgi Legolas vs Oliphant, c'était Lol. Ca te sort de l'immersion de façon durable.
Galadriel à pris part à de nombreux conflits mais cela ne veut pas dire qu’elle était une guerrière en plein sur le front, cela n’implique pas aussi qu’elle était déjà une enchanteresse.
Cela n’a pas grand sens que Galadriel est déposé les armes, si elle était si forte que cela, pour devenir enchanteresse et que lorsque le mal arrive (Sauron) elle ne puisse rien faire, même pas prendre son armure et armes pour l’affronter avec le reste de la communauté de l’anneau (pas toute seule)
Bref l’argument de « c’est pas une guerrière » reste valide sauf si Tolkien fait bel et bien mention qu’elle était une guerrière avec armure et épée
Si vous aimez pas le perso guerrier dans la série c’est que vous n’aimez pas le perso de Tolkien pour ensuite enchaîner sur « l’adaptation pas tant que ça fidèle » genre la contradiction 🤣
Perso ce qui m'insupporte le plus dans cette série est qu'un être vivant douée d'intelligence ayant plus d'un millénaire d'age se comporte comme une petite gamine capricieuse...
MDR mec !!! je vas te suivre . vraiment bien, rapide, efficace
Franchement tu tapes pile et précisément sur ce qui me dérange et que je n'arrivais, jusqu'ici, pas à bien expliquer. C'est un point que je trouve très important, la vraisemblance de la scène, c'est ce qui me fait aussi sortir de l'histoire, je sais déjà que je ne reverrais pas cette scène. Tes vidéos sur le SdA et sur SnK sont géniales en tout cas!
fr.m.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9
Comme pour toute oeuvre de fiction: la suspension consentie de l'incrédulité
et le terme à retenir c'est consentie.
Moi j'aime pas parce que je consens pas à aimer voilà ce que tu dis, en gros.
Même si Galadriel était une guerrière compétente, cela reste un troll en face. Dans la Communauté de l'Anneau, il a fallu de longues minutes à Aragorn, Legolas, Gimli, Boromir et Gandalf pour vaincre un troll dans la Moria, et ils étaient clairement des champions de leurs peuples respectifs et capables de vaincre de nombreux Orcs chacun (ne parlons même pas de Gandalf même si il n'utilisait qu'une fraction de ses pouvoirs). Alors en comparaison Galadriel qui bat à elle seule le troll en 15 secondes, ce n'est pas le même niveau, cela veut dire qu'elle peut affronter une armée d'Orcs à elle seule ?
Et dire qu'à la place d'un duel contre un troll, une adaptation fidèle aurait été un duel d'influence contre Sauron déguisé, au sujet de si il est sage ou non de forger de puissants anneaux...
Ton humour me fume 😂😂😂 ton avis est pertinent et ton humour me termine 😂😂😂😂 j'adore
Merci ! Il était temps que ça sort 🙏
J'ai un peu envie de dire "c'est comme le rythme dans une vidéo, on ne veut pas que ça fasse rythmé avec un cri toutes les 5 secondes, c'est le propos qui doit ÊTRE rythmé !"
Mais je ne peux le dire que parce que l'analyse était très pertinente. Merci pour cette vidéo.
They had us in the first half, I'm not gonna lie
J'adore la façon dont tu termines tes vidéo. Pour le coup c'est "stylé", je trouve...
En ce qui concerne Galadriel , Tolkien dans ces échanges de courrier admettait une certaine similitude entre Galadriel et la Vierge Marie on quand même à ces loin de celle de la série
N'importe quoi
@@spdrollaite Tolkien était un catholique fervent et il affirmait lui-même que Le Seigneur des Anneaux était une œuvre catholique.
On le voit bien dans le message central des romans : on ne peut vraiment vaincre le Mal que par l'humilité et la charité.
C'est pour cette raison que c'est Frodon, l'humble semi-homme, qui est le porteur de l'Anneau et que tous les autres membres de la communauté se protègent mutuellement et qu'ils arrivent même à surmonter leurs inimitiés ataviques (cf. Boromir et Aragorn, Legolas et Gimli) pour parvenir à leur but commun.
@@spdrollaite avant de dire n’importe quoi demande moi mes sources, c’est dans le « dictionnaire Tolkien sous la direction de Vincent Ferré «
@@aloys7716 le seul rapport entre le seigneur des anneaux et la bible c'est que se sont deux œuvres de fiction
@@spdrollaite et ? Il ne peut malgré tout pas y avoir de parallèles ? Y’a façon d’affirmer les choses sans aucun appui culturel derrière en dis long sur toi. Un problème avec l’église ? Lui te prouve ce qu’il avance, prouve ta contradiction avec un élément factuel. Pas une comparaison un peu perdue par manque d’arguments…
Tolkien parle de Galadriel comme un personnage puissant, agile et une très bonne combattante 2:01 Mais il me semble également que Galadriel n'a participé a aucune grande guerre du premier age.
Dans ses notes (quelques mois avant de mourir) Tolkien a écrit qu'elle s'était farouchement battu contre les troupes de Fëanor lors du massacre d'Alaquondë
@@datman974 j'en ai aucun souvenir, je vais devoir dépoussiérer mes vieux bouquins ^_^
elles sont geniale tes videos !!
Toujours au top les montages x'D La perfection ! 👌
ça m'a bien fait voir d'une autre manière cette scène et ce que ça impliquait et pareil pour la trilogie du hobbit, je comprends mieux pourquoi ça n'a pas plus à tout le monde ,comparé à celle de Peter Jackson.
Le first blood sur Trundle m’a achever, merci pour le fou rire
Aaah, un homme de culture :)
@@datman974 Tout à fait ! Même si un peu déçu de pas voir le "+ 400 G" haha
J'y ai pensé en plus, et mettre aussi l'écriteau stylisé "first blood" comme dans le jeu... et puis j'ai eu la flemme haha
@@datman974 La même flemme que moi en draft qui me dis "Tiens je pick ça* pour finir par jouer Yuumi pour avoir une main de dispo et regarder une série à côté. 🤣
@@UrielDemonLike tu merites le bucher pour autant de vilitude (yuumi one hand)
Ninja !!! Sérieux tu m'as tué, j'ai adoré la video jsuis a 100% d'accord avec toi
Ce qui me dérange le plus dans cette scène et là où j'y vois un parti pris idéologique, c'est l'immense différence de pouvoir entre Galadriel et les elfes qui l'accompagnent.
D'accord, c'est une très bonne guerrière mais ça n'a pas de sens que ceux qui l'accompagnent soient si mauvais en comparaison, surtout alors qu'ils sont plusieurs.
Belle critique, tellement vraie. j'ai stoppé la série au cours, pas possible
Tu a réussi à mettre les mots sur le probleme que j'ai avec la serie
Mdr la tête sur le corps de la montagne !😂😂😂😂😂😂😂
Les cris modifier avec Theoden😂😂😂😂😂😂😂😂
Que dire ?😂😂😂😂😂haaaaaaaa 😂😂😂😂😂😂
Galadriel
Dans les terres bénies de Valinor, elle naquit,
Galadriel, parmi les Elfes, une étoile luit,
Sage et belle, dans la clarté de la nuit,
Sa présence, une douce mélodie qui fuit.
Dans les temps anciens, elle prit le chemin,
Vers la Terre du Milieu, sa destinée enfin,
Avec les Noldor, en exil, elle s'en vint,
La grande Galadriel, telle une reine sans fin.
Ses yeux perçants, la clairvoyance en don,
Elle apprit des Maia, l'art de la prédiction,
Un lien fort naquit entre elle et Celeborn,
Un amour éternel, tissé de passion.
En Eregion, avec savoir, elle œuvra,
Les Trois Anneaux Elfiques, elle les créa,
Pour contrer l'ombre de Sauron, elle agit là,
Pour préserver la lumière, elle se battit déjà.
Lorsque l'Anneau Unique fut forgé par le mal,
Gandalf lui proposa son fardeau, un choix fatal,
Mais Galadriel, sage, résista sans embal,
Elle refusa la puissance qui la corromprait sans égal.
Dans la forêt de Lothlórien, elle accueillit,
La Communauté de l'Anneau, vers son abri,
Ses yeux luisants, dans les cœurs, elle vit,
Leur quête noble, elle comprit et chérit.
Au Gouffre de Helm, elle envoya ses guerriers,
Aider les Rohirrim contre le tyran meurtrier,
Une reine puissante, au cœur chevaleresque,
Galadriel, dans la bataille, fut une lueur pittoresque.
Mais la guerre fut terminée, la quête finie,
L'Anneau détruit, Sauron vaincu, l'heure choisie,
Vers Valinor, elle embarqua sur un navire bénit,
Adieu Terre du Milieu, son départ nous affaiblit.
Au revoir Galadriel, gardienne de la lumière,
Ton héritage brille, éternelle est ta clairière,
Dans nos cœurs, ton amour perdure, sans barrière,
Pour toujours, ta grâce et ta sagesse sont nos repères.
Le moment où Legolas glisse sur le bouclier est un bon petit moment stylé, je dirais que vu que Legolas à vécu en forêt noir cela peut expliquer ses aptitudes.
Alors euuuuuh .... Faut relire Tolkien quand j'entends que les elfes ne font pas les ninjas à la Legolas parce que c'est pas les exemples qui manquent ....
Est-ce que j'ai des goûts de boomer niveau scènes d'actions ? (Peut-être)
Non franchement non, et faut arrêter avec ce mot ça veut plus rien dire XD. Tu as tes goûts est ils sont totalement respectables. Merci encore pour cette très bonne analyse comme d'habitude :)
non tu es l'un des derniers qui résiste encore et toujours aux scènes d'actions qui surenchèrent beaucoup (et il faut car toutes les remarques que tu as fait sont vraies alors que moi ça ne m'avais même pas frappé lors du visionnage de la série 🥵)
Tu dis nimporte quoi sur le moyen age qui n'est pas du tout une période sombre, franchement honteux owla
@@tibopor1136 ^^
@@datman974 attention il a dit wowla 😑
Allez ça va t'as obtenu mon like frérot.
Like mérité
Merci ^^^
Même en restant dans une optique "Galadrielle super badass" il y avait moyen de mieux gérer l'action
Que les elfes soient des "super héros" pourquoi pas, mais c'est mieux si ils le sont tous (c'était déjà le problème Legolas/les autres elfes dans le Sda) et si les chorégraphies vont avec
Perso je préfère 0 super héros ou au pire 1 super héros que 1000 super héros comme dans le Hobbit haha
@@datman974 Dans le hobbit c'est ce qu'on leur faisait faire (sauter par dessus un mur de bouclier...) qui était stupide, surtout
Faudrait un juste milieu ^^'
d'accord, mais comme je le dis souvent en fantasy, avoir des capacités surhumaines n'est pas une excuse pour choisir des mouvements inefficaces et absurdes. Les techniques ordinaires sont pensées pour un maximum d'efficacité. Un combattant même surhumain suit cette logique, quitte à développer les siennes en adéquation avec ses propres capacités. Mais on ne fait pas des triples flip aérien pour porter un coup quand on est sain d'esprit. Dans combattant badass, il y a avant tout combattant.
@@benjaminthibieroz4155 purée merci
@@henryouvrard737 de rien
L'affrontement entre Galadriel et les soldats de Numénor, m'a clairement plus rappelé le combat entre Will et Jack dans Pirates des Caraibes 1, que ce soit la chorégraphie et la musique. On est clairement dans un style Narnia/Disney dans cette série.
C'est marrant ça m'a fait penser à Pirate des Caraïbes aussi
Haha j'ai commenté hier sur ta dernière vidéo comparant les deux scènes de combat entre HoD et Les anneaux de pouvoir, et là je tombe là dessus et encore une foi je ne peux qu'être d'accord avec ce point de vue, et le montage suite au legolasserie m'ont tué ! Bravo cher Datman.
(J'ai mal au bide quand je vois ce qu'il en est de ces anneaux de pouvoir, très peu de goût, d'authenticité et même d'empathie pour les personnages, peu importe de qui il s'agit. En fait la série me donne presque envie de voir le mal arriver à ses fins, aller je retourne me mettre la trilogie de Peter une vingtième fois, gros bisous)
Dire que la saga the Hobbit fait l'erreur d'être moins réaliste... est une erreur.
Car oui, c'est un fait, la 2eme saga est bien plus "acrobatique" que la 1ere, mais c'est dans le ton du livre.
Le livre The Hobbit est bien plus léger et "enfantin" que pour la plupart des autres livres de l'histoire d'Arda, se rapprochant plus du registre du conte, à la Tom Bombadil, que de l'épopée, à la Seigneur des Anneaux.
Tolkien, conscient de celà, avait même pensé en cour d'écriture à ne pas l'intégrer au lore d'Arda, avant de se raviser et d'intégrer Bilbon.
En plus les films The Hobbit sont le passé de Bilbon écrit par lui-même pour Frodon. Et vu le tempérament espiègle de Bilbon, le fait que l'histoire soit romancée et qu'ils exagères les prouesses des elfes est tout à fait crédible.
PS: mais oui la CGI était pas ouf
Cette série ne vit que grâce à son nom. Ça aurait été n'importe quel autre série je n'aurais sûrement pas fini le 1er épisode. Ça aurait dû sortir sur Disney+. On remarquera que les gens ont très vite arrêté de la comparer à house of the dragon vu que the ring of power s'est pris un KO dès le premier round
Il dit se qu'on penses tout bas bordel merci gros, la disnetisation est en marche sauvez nos filmes mdr
excellente video merci !!
Bravo comme dab ! Tu dis tout ce que je pense sur la saga du Hobbit, sur ces problèmes selon moi. Tu es dans le juste.
Je viens de partager la vidéo à un pote, et voilà ce que je lui ai dit:
Voilà il retranscrit vraiment ce que je pense de la série :)
Ce n'est pas nul, mais beaucoup trop farfelu et irréel pour moi :3
Le seigneur des anneaux était vraiment plus terre à terre, dommage s'ils n'ont pas suivi cette ligne éditoriale.
Vas Voir la vidéo elle est quand même très marrante, et criante de vérité 😂
Le moment avec Legolas m'a fumé
Ce que je n'aime pas dans la série, c'est que chaque personnage vit son aventure de son côté, sans que rien ne se conjugue vraiment. Du coup on perds du temps en exposition et on attends que le vrai élément perturbateur arrive
Ouais clairement, je comprends pas cette volonté d'avoir des intrigues aussi éclatées
Tiens ça me rappelle une série avec un protagoniste à la chevelure impeccable
@@clementtravert442 Le Wisher ?
@@datman974 ui
Ils ont pas des gros problèmes sur ce qu'ils ont le droit d'adapter aussi ?
Car ils n'ont pas TOUS les droits de l'oeuvre
Pour moi, le plus gros problème c'est que galadriel est inexpressive. Yeux plissés, bouche fermée, elle fait la gueule quoi. Autant lui mettre un casque avec visière. Même dans les combats ou juste après elle reste inexpressive. Pour legolas les scènes d'action du Sda ne m'ont pas choquée, ça fait partie du personnage, il ajoute quelque chose un côté comique légitimé par sa rivalité avec gimli. Il yba quelque chose derrière. Pour galadriel il y a rien. Pour moi c'est fade. Je pense plus à ce qui va se passer derrière que de regarder le combat.
J'aurais pas dit mieux, pour le coup il y a une volonté de narration derrière les scènes avec Legolas puisque ça fait partie de sa personnalité.
Mdr le combat est ridicule y compris la manière dont elle range son épée 😂
Merci Amazon pour ce moment
Super vidéo !
6:28 min J'ai explosé 😂Nan ça s'est pas passé comme ça !!!
Je te rejoins entièrement là dessus : les scènes de combats ne sont pas crédible. J'avais du mal à dire pourquoi j'avais ce ressenti mais toutes ces pirouettes et moulinets en sont bien l'explication.
J'ai pas regardé la série mais les dix premières secondes avec le combat m'ont déjà énervé x)
Meme si Galadriel n'avait pas encore l'anneau, elle était déjà une grande magicienne quand elle a affronté le troll. Non, elle n'avait pas besoin d'une épée pour le vaincre meme si elle était effectivement une excellente guerrière. En gros, elle a utilisé l'épée pour s'amuser.
Logique, le hobbit est censé être une fable à la base (d'ailleurs ça devait être Guillermo del toro le réalisateur à la base) donc Jackson n'a fait que suivre le changement de ton de l'histoire. Le seigneur des anneaux est un roman de fantasy plutôt destiné aux adultes et le hobbit est pour les enfants.
Il faut prévenir au plus vite les showrunners...
C'est "Les Anneaux de pouvoir"...
pas "Tigres & Dragons" !
ton "ninja" a beaucoup d'effet sur moi XD
Dans le Seigneur des Anneaux, je n'éprouvais aucun problème aux acrobaties de Legolas, même aujourd'hui. C'est une belle démonstration de sa supériorité au combat et ça illustre l'agilité et le pied léger des elfes. Dans les livres, s'il ne faisait pas parti de l'équipe ils auraient sans doute été tués depuis longtemps. Il était leur principale arme de guerre.
Dans le Hobbit ça allait trop loin par contre. On comprend qu'ils ont des capacités physiques supérieures mais il y a une limite tout de même. Toutefois, je ne blâme pas Jackson pour ça, je blâme les hautes têtes de Hollywood qui voulait se remplir les poches. C'est eux qui ont voulu une trilogie (Jackson voulait faire deux films) et c'est eux qui ont voulu que les elfes soient mis de l'avant alors que l'histoire concernait les nains (le traitement des acteurs des nains a été déplorable de la part de Warner Bros., c'est à peine s'ils n'existaient pas pour eux). C'est bien dommage car Jackson avait un but bien précis avec le Hobbit.
C'est clair! D'autant que d'après Légolas ne fait pas partie de la trilogie des Hobbits. Alors rajouter des scènes ou il utilise 3 points de destin par scène d'action, ça m'a saoulé, ça casse l'histoire.
3:32 je pense que cet argument n'est plus valable sans citer d'exemple
Le jeu vidéo est tellement vaste et parfois mieux que d'autres formats qu'on ne peut pas le voir comme quelque chose de kitch ou de ridicule .
Imagine on te dit jeu vidéo premier titre qui te vient c'est the witcher 3 ça n'a aucun sens mais si on te sort roblox là pourquoi pas .
Évidemment on dirait que je te tombe dessus mais ce que tu dis est très pertinent et claire .
Simplement on ne peut plus dévaloriser le jeu vidéo de cette façon alors que cet un média que tu aime aussi et que nous aimons
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressens ! Après pour le hobbit, les scènes d'actions pas très réalistes donne un côté plus drôle et fantastique ce qui peut redonner l'aspect conte voulu par Tolkien lors de son écriture contrairement au seigneur des anneaux qui est beaucoup plus sérieux
100% d'accord avec cette vidéo. Allez je m'abonne
Vouloir faire du spectacle pour du spectacle n'a rien de bon en effet ! Encore une fois, je partage ton analyse
La scène où Merry et Pipin jettent des petits cailloux sur le casque des uruks-hai et qu'ils se relèvent pas. Encore si nos deux amis avaient une fronde je dis pas mais là, ils ont rien. C'est vraiment l'une des seules scène qui m'a géné. à côté j'ai rien dit sur Legolas et je me trouve bien bête ahah :)
Rien à redire sur ta vidéo sinon, elle est nickel.
le saut sur l"épée merci ahahah
Je crois qu’on est pas près pour les scènes de combats dans la bande annonce on voit une super charge de cavalerie et ensuite on voit l’affrontement juste immonde franchement des scènes de ninja 😂😂
Je me permets une précision historique: le concept de la phalange est effectivement d'avoir un mur de piques, mais ce qu'on voit dans la bataille des cinq armées n'en est pas une. Le concept de la phalange c'est bien de faire un mur de piques. Or, pour faire un mur correct il faut avoir une profondeur suffisante, sinon il est impossible d'encaisser le choc d'une charge ou d'effectivement empêcher des ennemis de venir au contact de la phalange. Ce qu'on voit est juste un mur de piques, inspirés peut être par la formation de l'antiquité, mais surement pas une phalange, surtout qu'il est incapable de se déplacer en même temps. Mais peut être que si les Nains derrière servait a quelque chose plutôt que de servir de marche pieds pour les elfes ca aurait été une phalange X)
C'est dingue, on a l'impression qu'ils ont vu que la scène du surf sur un bouclier et du lancer de nain dans le seigneur des anneaux a plus et essaient de nous fournir des acrobaties débiles à tout bout de champ...
De fait, Galadriel est tellement Badass, qu’elle aurait pu se faire le Troll les yeux fermé et donc elle lui fait un coup Critique et Mortel et donc confiante dans ses compétences elle ne regarde même pas le son adverssaire
avec son lancé de dé elle a gagné un bonus +4 pour l'épée en milieu étroit ^^ (ok je sort)
5.19 le recours aux effets spéciaux plutôt qu'aux effets visuels ^^ je pense que tu voulais dire l'inverse, mais super vidéo
Dans l’épisode 6, Galadriel confirme qu’elle est encore plus Badasse, il faudra s’y habituer et Arondir est pas mal non plus.
Ca me refait penser à la déception que j'ai eue lorsque j'ai regardé "Le Hobbit". J'avais lu ce livre lorsque j'étais petit et j'en avais une idée bien à moi.
J'avais bien aimé "Le seigneur des anneaux" de Peter Jackson et je me faisais une joie de visionner son nouveau film.
Malheureusement mes nains encapuchonnés et maladroits étaient devenus des bêtes de guerre tatoués.
J'étais dégoûté.
Au lieu de passer leur temps à fuir ils arrêtaient pas de se bastonner. Je n''avais pas ces souvenirs du livre.
Le "chiwawargh" m'a tuée
Le fait que Galadriel soit grande (contrairement à l'actrice de la série d'ailleurs) très puissante et qu'elle ait participé à de grandes batailles ne fait pas plus d'elle une spécialiste des combats à l'épée et des saltos que Gandalf...
7:18 t'as pas le droit de faire ça... 🤣
Bonjour, une video intéressante. Je partage pas mal de vos points de vue - en faisant remarquer que les scènes "ninja" de Legolas sont aussi pensées par Jackson comme des gags, pour détendre l'atmosphère. Risqué, mais pas fondatrices du personnage à l'inverse de ce combat idiot contre le troll des neiges.
Toutefois, concernant votre présentation de Galadriel (qui fait en réalité à peu près 2m05, voir les "Contes et légendes inachevés, 3e Âge, dans les appendices de "Le Désastre des Champs d'Iris" "), il faut préciser que si Tolkien la décrit volontaire et forte, ce qui est vrai, jamais il ne la montre en guerrière. Sa volonté farouche consiste à vouloir diriger un royaume, pas à se battre. Je suis d'ailleurs curieux de savoir à quelles batailles elle aurait participé, selon Tolkien : au premier âge, elle vit en Doriath près de la Maia Melian - qui lui apprend à faire du lembas - et n'en sort pas, sauf pour aller vivre à Nargothrond près de son frère Finrod. De toutes les batailles de l'âge des arbres ou du 1er âge jamais je n'ai lu qu'elle y participât, mais si vous avez des références, je suis preneur.
En l'espèce, la présenter comme une guerrière immature n'est pas seulement un irrespect du personnage : c'est aussi et surtout une mutilation, comparativement à sa sagesse et à sa puissance (une vraie Galadriel aurait, par exemple, pu vaincre le troll avec un chant elfique). Il aurait mieux valu créer une guerrière elfe inconnue du lore officiel, comme Jackson l'avait fait avec Tauriel, et lui donner le caractère que l'on désirait. Mais je crois que les scénaristes, qui semblent préférer écrire quatre histoires décousues plutôt qu'une seule histoire cohérente, ont surtout souhaité capitaliser sur un nom connu grâce aux films.Cette série est bien décevante.
Vous analysez bien. Je vais regarder quelques-unes de vos videos, continuez !
C'est drôle que tu fasses toute une vidéo sur cette scène parce que j'ai justement arrêté la série à ce moment là...
En fait t'as vraiment bien résumé le problème, j'ai eut un débat avec mes amis d'enfances et on a grandis avec la première trilogie certains ont lu les livres et son vraiment déçu de l'adaptation des anneaux de pouvoir.
Leurs arguments sont surtout sur le côté marvel et clinquant de celle ci et je les rejoins dessus, après de mon point de vu tout n'est pas a jeter et j'attend de voir la suite pour juger l'entièreté.
En tout cas belle analyse niveau possibilité de scénario avec la scène du troll, mon prof de scénar aurait sans doute proposé quelque chose de similaire :)
Par rapport aux elfes un peu trop "badass", certes les acrobaties sont un peu clownesques, mais n'oublions pas que dans les bouquins, les anciens elfes étaient de vrais monstres de combat. Alors oui, il faut que les choses soient vraisemblables, mais quand on sait que Feanor à pu se battre seul contre un régiment de Balrog seul, et qu'il a reussi a en tuer plusieurs avant que les renforts arrivent, on peut se demander ou tracer la ligne du "trop" et du "vraisemblable".
Cela dit les Balrog des livres ne sont clairement pas ceux du film
Et le souci c'est pas tant ce que les elfes peuvent faire ou non, c'est que seuls les personnages principaux font des dingueries pendant que les autres elfes sont des pnj sans aucune capacité particulière sauf viser très bien à l'arc
le 360 no scope, l'arme secrete ancestrale des Elfes :-)
Bien ouej le montage
Mdr c'est une façon de voir !!!
15:18 Attends, ils ont déjà montré la chute de Numénor ?
C'est pas censé se passer plus de 1000 ans après l'action de la série ?
J'avais déjà oublié cette scène
"Heureusement dans les Anneaux de Pouvoir ont est loin des horreurs du Hobbit"
Puis l'épisode 6 débarque.