Il travaille dure mais mal malheureusement. La base de tout commerce qui fonctionne c'est l'emplacement et la com et sa n'a pas l'aire d'être un bon emplacement et niveau com il ne maîtrise rien.
@@redouanehamouche5858 exactement, le type de nourriture servi dans ce restaurant ne correspond pas à la population qui y vit ,et l'emplacement aussi , clairement c'est ça le problème des le début
Difficile de voir des gens aussi généreux et professionnels galérer comme ça. Proposer des plats délicieux et diversifiés à des clients qui ne jurent que par les pizzas, c'est très dur. Un grand bravo à Jean Pierre et à ce couple si sympathique. J'espère de tout coeur que leurs vies sont améliorées
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Ah la belle mère typique "Alors les finances? Mais de toute façon nous ont peut pas vous aidez" 😂😂😂😂😂😂😂ceci dit elle est adorable 😘😘😘et le couple est très souder.
Disons qu'ils maîtrisent apparemment le côté culinaire, mais ils n'ont pas une approche stratégique de la situation. Y'a un manque d'identité culinaire. Moi si je vais dans un restaurant qui fait un peu de tout, des sushi entre autre, ma première réflexion ça va être "ils proposent tout et n'importe quoi donc c'est certainement du surgelé". Même si c'est pas forcément le cas.
Il n'a pas d'univers culinaire. Un jour sushi, un jour pizza, un jour aumônieres au camembert. C'est le foutoir sur sa carte parce qu'il cherche à plaire à tout le monde.
Sympa la mère !! Elle sert à rien à part leur foutre encore plus les boules à venir leur demander combien ils ont fait de couverts etc alors qu'ils ont déjà l'angoisse franchement des gens négatifs comme ça ça sert à rien, on dirait ma mère !! Aucun soutien aucune aide par contre pour te rappeler tous les jours que tu galères là y'a du monde !! C'est sûr que c'est la crise et qu'il y a plus de restos qui ferment que le contraire !! La plupart des restaurateurs se font plus chier à cuisiner ils achètent des produits industriels qu'ils n'ont qu'à réchauffer !! Lui il s'en sort pas car il est honnête il est seul en cuisine il bosse comme un fou il cuisine tout lui-même... j'espère qu'il fait pas ses courses au supermarché du coin et qu'il va dans des grandes structures pour professionnels où les prix de gros sont moins chers !! Et puis j'allais le dire : les portions : il est trop généreux et il fait des super bon prix c'est pour ça aussi qu'ils font pas de bénèf !! Je suis à la moitié de la vidéo j'espère qu'ils vont s'en sortir !!
@@tibcd5686la personne qui a publier ce commentaire rappel juste que la mère du cuisinier fait juste des remarques débiles et que le restaurant souffre de multiples problèmes. Et puis elle rappel juste que cette mère (du restaurateur) lui rappel la sienne (et la mienne également...). Donc c'est toi qui pollue les commentaires...
Faux. Son problème est d'abord le manque de clients. (S'il en avait assez, peut-être à ce moment-là les marges deviendraient un problème, mais en premier lieu vient le manque de clientèle.)
@@toninobelimussi296 😭😭🤣🤣... Faux... Une marge dans un restaurant est très tendue dès le départ... Si après tu as une bonne clientèle et en quantité suffisante tu peux "relâcher" un peu... Mais certainement pas dans son cas..... Quand tu n'as aucune rentrées d'argent, aucun chiffre d'affaire et aucune trésorerie tu te dois te tout chiffrer....
@@auroravonbathory410 Je ne suis pas restaurateur, mais j'ai une certaine expérience comme client... assidu, si je peux dire. Quand un restaurateur démarre, soit il reprend un établissement (et peut alors compter sur de bonnes bases, notamment les résultats des exercices précédents), soit il démarre sa petite affaire lui-même. Dans ce second cas, il doit faire très attention à l'emplacement (qui a des répercussions importantes sur le genre de clientèle ainsi que sur le nombre de clients effectifs). En tant que client, je suis très déçu par la tendance que j'observe depuis une vingtaine d'années (plus de vrais plats cuisinés mais des plats achetés en boîte à bas prix et réchauffés, pour ne plus parler des prix astronomiques pratiqués sur les desserts tout droit sortis, eux-aussi, des grandes surfaces pour restaurateurs). Sans vouloir faire la leçon à qui que ce soit, je pense manger bien mieux à la maison (où c'est ma femme qui cuisine) qu'en établissement. Cependant, j'apprécie tout particulièrement le genre d'établissement où le chef est un vrai cuisinier qui travaille au goût, pas à la calculette, mais cette tradition est en train de s'éteindre. Après, au risque de me répéter, il faut bien faire attention à l'emplacement d'un établissement, c'est là la clé du succès économique, pour autant que le chef soit à la hauteur (comme ce jeune garçon semble l'être).
@@toninobelimussi296 alors alors c'est pour cela que la phrase "chacun son métier" prend tout son sens et comme tu viens de le dire c'est ton avis de "client"...d'ailleurs j'ai bien ris lorsque j'ai relu par 3 fois "une solide expérience de client" 😂😂 je ne savais pas qu'on pouvais être expérimenté en tant que client.... Effectivement on va pas se leurrer l'emplacement est essentiel maintenant il faut comparer les choses comparables.... Quant à la différence que tu fais entre "être un chef talentueux qui cuisine avec le cœur et un chef qui calcule tout ses coûts" n'a pas lieu d'être..donc dans ta logique le mec qui cuisine de bons petits de À à Z ne calcul pas ses coûts\portions ? 🤨. Je te rassure il reste beaucoup de cuisinier qui cuisine avec la passion, et comparé aux pâtissiers, on peut encore travaillé quelques fois à "mains levées" mais il faut absolument savoir ce que cela te rapporte dès le départ et ne pas mettre 3 fois ton ratio dans l'assiette... Et tu ne sais peut être pas qu'une "faible marge" est soumis aux contrôles fiscaux, moins tu fais de marges plus c'est louche... Après c'est typique français aussi et c'est assez hilarant de voir que ça déserte certains restaurants, ça veut bien manger mais à pas cher mais par contre les groupes comme flunch sont élus "meilleur restaurant de l'année 🙄🙄" et les fast food ne se sont jamais aussi bien porté.... Mais chez macdo on s'en fout de savoir si ils font ça avec le cœur hein🤔...
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
@@alexandru328 pas difficile ? tu rigole j'espère les horaire complétement de la merde salaire de merde pour les horaire vacance de merde un travaille dur pour gagner presque rien "ex sous-chef payer 1600 net"
Souvent ce qu'ils oublient beaucoup c'est le maketing et la vente. Il faut être sur tous les terrains dans sa ville et faire connaître son restaurant. Pas seulement faire des bons plats. Après un bon plan marketing le bouche à bouche fonctionne bien.
bonjour!en effet,et meme s ils n ont pas trop de moyens,investir une centaine d euros pour photocopier quelques tracts,ca peut aider!et parfois,rien n y fait!j en ai fait les frais!en 2001,j ai ouvert une friterie (belgique)!grace au tracts,dés le 1er jour(samedi)d ouverture,j ai fait un carton!!!cette petite friterie marchait super bien,mais que le vendredi et samedi!!toujours les memes gens qui revenaient!hélas,2 jours semaine ne suffisent pas!le gaz me revenait a l époque 6 bonbonnes a 59 euros chaque semaine!faites le compte!!apres 18 mois,j ai fermé et perdu les quelques années que j avais économisé pour realiser mon projet!
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Ta un restaurant la jour j'habite c'est un plat du jour a 13,50 t'a entré plat dessert et une boisson et je peux te dire que après ton ventre est bien plein
C'est fou de servir un menu du jour à 12,50€. Chez moi cela tourne plutôt aux alentours des 20€, minimum ; et c'est nettement moins élaboré que la cuisine de ce jeune homme. J'espère que la crise ne les a pas touchés trop dûrement...
Si c'était aussi bien que ça, il n'aurait pas eu peur de passer à Cauchemar en Cuisine. Dans cette émission, il peut dire ce qu'il veut, mais s'il était passé chez Etchebest, il se serait peut-être fait démonté (produits congelés, industriels, hygiène défectueuse). S'il a eu peur, c'est qu'il y a une raison, ne croyez pas aux contes de fées...
@@Nirilapimka il est la le problème justement en fait.. le gars s’étonne de gagner moins que le camion... il fait 3 fois plus de plat pour le même prix.. (en plus de la différence de prix sur les taxes / loyers) faut pas s’appeler Einstein quand même ..
1) Il faut un an en moyenne pour qu'un commerce devienne rentable. 2) Le coach est super ! 3) Ce cuistot à du talent mais risque bien de tout fiche à terre de par son mauvais caractère.
Ne pas rêver les gens n'ont plus les moyens de se payer le restaurant...les robots ménagers remplacent les cuisiniers en proposant des centaines de recettes !!il faut savoir qu'un restaurant est une entreprise à gérer
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Courage à vous. Avec mon épouse on connaît très bien cette situation. On avait un petit traiteur en face d'un kébab ! Impossible de concurrencer. Une clientèle de fidèles ne permet pas de couvrir les charges face à la mal bouffe !
Tenir un restaurant c'est aussi gérer une entreprise il faut savoir où être prévenu que la France est le pays où les charges sociales sont les plus élevées du monde ..et le mille feuilles administratif des plus compliqués tout est fait pour dégoûter les gens..aux USA et en Angleterre c'est très facile la grande liberté
On a des nouvelles de ce joli couple? qu'Allah les aident ils ont l'aire formidable et c'est incroyable quand tu aident les gens tu mets des petits prix et que personne ne vien ça doit être tellement triste à vivre courage !
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Quand c.est pas trop cher les gens doutent que ça soit de la marque Il faut pas dévaloriser le produit de luxe n.est ce pas Les gens ont tendance à acheter plus cher surtt quand ça concerne de la qualité
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Et la vieille qui vient leur demander comment il vont faire pour ensuite dire qu'elle ne pourra pas aider.... La belle mère qui pense aider alors que pas du tout
Cédric a souvent raison dans ses analyses. Le client qui sort en ayant faim est un client déçu. Une carte restreinte prouve souvent la qualité d'un restaurant. Les gens sont pénibles ! Ils veulent des viandes, hamburgers, frites, moules, pizzas et pourquoi pas des crêpes ! Les mentalités devraient évoluer. Ce chef ne manque ni de courage ni de talent. J'espère que le succès viendra à lui, à sa femme et pour le bien de leurs enfants. Le coach a de bonnes idées.
Courage, il faut se remettre en cause dans arrêt. Quand on travaille bien le client préfère payer un peu plus sans problèmes. Bonne chance les jeunes j espère que vous allez réussir
Qd c.est moins cher et de la qualité les gens doutent la dessus C.est une faute et D.ailleurs il travaille pas suffisamment sur le marketing et la gestion
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
La 1ère chose qu’il me saute aux yeux c’est le manque d’identité, un restaurant ne peux pas changer de menu tous les jours comme ça, un coup japonais, un coup tradi, etc... les clients ne s’y retrouvent plus, quand on va dans un restaurant on se dit tiens, aujourd’hui j’ai envie de manger telle cuisine et non pas me demander qu’est-ce qu’il vont me servir aujourd’hui. Ce qu’il font c’est mettre des coups d’épée dans l’eau en espérant y créer un chemin.
Il peut faire ça ( Japonais , pizza ,...) en "plat du jour" mais il est vrai qu'il faut une identité à un restaurant et s'y tenir . De plus , ses proportions sont trop grandes . Bon coaching de ce monsieur.
Les pauvres pourtant on voit qu'ils sont appliqués et impliqués dans ce qu'ils font. Très bonne hygiène, de belles assiettes qui ont l'air délicieuses le resto à l'air sympa... On voit qu'ils ce donnent à fond. C'est triste j'espère pour eux que depuis le tournage, tout c'est arrangé
C'est très domage car le cuisinier est très professionnel ! C gens là mérite le succès 1000 fois ! Aie les gents la bas bouger vous et allez manger chez eux !
XD mais tellement.... tain deja le mec, critiquer la gastronomie italienne... c'est pas la plus raffinée mais la plus gourmande ! Critiquer les Pizza ? Tu ne fais pas ça en tant que chef !
Entrepreneure de façon générale, ça ne s'improvise pas. Ça n'a rien à voir avec la quantité de travail. Travailler non, travailler mieux. L'envie seule ne suffit pas, si ça ne répond pas à une demande. Ce ne sont pas ces compétences techniques le problème. C'est ce qu'il a à offrir ne correspond pas à la demande des locaux. Il faut du temps pour se faire connaître et faire apprécier sa cuisine. Force et courage à eux. L'entreprenariat est une belle aventure et ils ont de très bonnes bases pour réussir.
tres bonne leçon de vie....place aux jeunes Certe !!! mais on a besoin des Anciens pour nous apprendre... 33 ans de TP et se sont les Vieux de la vieille qui m'ont appris...........Aujourd'hui Chef de Chantier ... merci les Anciens...
Travailler dans la restauration ce n'est pas que faire des plats, il faut être imparable en rentabilité. Il faut connaître la population, la culture, les habitudes des gens, ça s'appelle l'étude de marché je crois. Il faut aller chercher les clients, distribuer des tracts, faire des opérations menus. Je ne sais pas moi. Il faut surtout être accueillant ce qui manque aux restaurants Français, ils ne sont pas chaleureux, il y a beaucoup mieux dans les restaurants méditerranéens...Un restaurant fuchsia ?
Exact ces gens ont aucune expérience coté marge et marketing et le chef devrais travaillé avec un autre cuisinier organisé pour évité de stressé il a aucune raison pour seulement 30 personnes .
Anyone can cook, but cook for a restaurant is complete different, is always base on a well organized kitchen, a well prepared ingredients for the day, and a MASTER to handle that with great actitud and fast service. He want to be an star in the kitchen !,good but it take time. They will succeed.
En 2013 Cédric achète Un restaurant qui s'appelle: Le Coup d'Food sur bordeaux, Et en 2016 il a vendu son restaurant, Et le restaurant a était racheté, il et actuellement ouvert, Et Cedric a entamer une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conception graphique.
Pour info le restaurant s'appellait le Coup d'Food et était situé à Saint Medard d'Eyrans dans le 33650 Il a fermé en 2016...donc le reportage date d'au moins 6 ans
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Déjà il faut arrêter de proposer tout et n'importe quoi à la carte et de changer sans cesse le menu. Un jour sushi, un jour camembert. T'es pas un restaurant japonais, qu'est ce que tu veux servir du sushi. Un restaurant doit être spécialisé. On va pas servir du boeuf bourguignon dans une pizzeria tout comme on va pas servir des escargots dans un restaurant japonais Si je veux manger du sushi, je vais aller dans un restaurant japonais, pas un petit restaurant qui s'essaye au sushi 1 fois par semaine avec un mec qui a appris à faire de sushis sur youtube. J'espère qu'ils ont remonté la pente car c'est un métier difficile.
Totalement d’accord avec toi personnellement j’ai pour projet de monter mon restaurant et je sais déjà qu’elle spécialité servir sa fait un long moment que je bosse sur les entrées plat dessert je m’entoure de professionnel qui me donne bon conseil car dans le milieu de la restauration y faut savoir bien s’y connaître et ne jamais viser trop haut et de proposer des plats original qui vont faire la différence des concernant
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
J ai eu moi une terrible expérience dans un snack fast food ici au Maroc cartier populaire avec des prix vraiment très bas (Maroc pouvoir d achat très bas) sa veut dire il faut jouer sur la quantité de vente pour avoir une marge suffisante pour les frais mais le problème c est que j ai fait une mouvaise dècision dès le début de travailler avec l emporter (pas de table)avec une cuisine bonne très bonne par rapport au quartier ou je suis alord j ai pas boucoup de clientèle j ai rentrer Dans un couchmar qui m'a vraiment dètruit et mème ma passion de cuisiner je la perdus. Ce vedeo resemble un peut a mon expérience. Merci.
règle numéro 1 si ta pas un belle emplacement ces pas la peine , a coter de bureau , touriste ou gens riche , des fois des endroit de merde cache des million y'a la baraka!!
C’est tellement dur... J’pourrai jamais être restaurateur sérieux tu ouvres ton commerce t’es hyper enthousiaste tu mets toutes tes économies dedans et tu vois clairement ta salle vide tout les jours ça doit être tellement dur... J’espère vraiment que leur restaurant se porte un petit peu mieux actuellement
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Moi ça fais 24.ans il faut je tien7ans bon courage à moi c'est vraiment déprime....notre métier comme traiteur ou restaurent..2008 au 2018.toujour la crise.?
"La Vie" vous avez filmé ce couple restaurateur pendant un temps, vous racontez une histoire sans la fin, rajouter en fin de la vidéo "ceux qu'ils sont devenus quelques temps après", c'est frustrant de ne pas savoir la suite de leur aventure.
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Ceux qui ouvre des kebabs cest des familles soudè meme que ca marche pas il s'entraide et ca fonctionne au bout de 10ans la moitier de ma vile leur appartient, puisque il réussisse en familles, nous européen civilisé ont ouvre en commerce cest d'abord la familles qui te tire dessus après l'état
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13 et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Bonjour merci pour le reportage accrochez vous c est beau ce que vous faite et oui Mr une pizza 🍕 rien D intéressant ! Mère au foyer depuis 25 ans je cuisine tout du frais et du saint . Courage à vous j adore votre philosophie bravo 🥳
Ça me tue au début le mec sert de bonnes quantités en plus de faire de la qualité pour ce qui semble être un très bon rapport qualité/prix. Mais au final personne ne vient parce qu'il propose pas assez de choix (donc forcement qui dit plus de choix, dit plus de plats de moins bonnes qualités/moins frais). On lui fait comprendre que le marketing c'est plus important que bien cuisiner et faire plaisir aux gens pour être rentable, donc faut monter les prix et en donner moins tout en faisant plus de superficiel pour vendre. Triste réalité
La carte reste quand même petite, mais avec un peu plus de choix. C'est pas comme quand Gordon Ramsay est aller dans un restaurant avec une centaine de plat et qu'il a tout commandé haha ua-cam.com/video/PD04CcRAng0/v-deo.html
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13 et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Imagine devoir bouffer dans un bouiboui pareil avec un cuisinier cadavérique qui pète les plombs pour des conneries . Voila pourquoi y'a pas de clients .
Je ne comprends pas pourquoi avec un savoir faire qu il a dans la cuisine sophistiquée mélanger de l asiatique et beaucoup de gens avec des talents comme eux ne refflises pas a attrapé une clientèle par des supports bon courage à eux avec mon soutien
Pour ouvrir un restaurant il ne suffit pas de savoir cuisiner Il faut prendre en compte de nombreux autres critères et eux ne le savent pas visiblement Des Fois vaut mieux rester chef et ne pas devenir tenancier
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13 et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Je n’y connais rien en restauration, mais le discours de ce Jean Paul me paraît très intéressant.... bien plus que celui de P. Etchebest qui répète les mêmes évidences à longueur d’émission.
L'erreur c'est de proposer de la qualité ET de la quantité, pour moins cher qu'une cafétéria ! Comment faire une marge ? La panique pendant le rush en cuisine, c'est terrible mais on s'y habitue...
@@miiqyn le piercing ne va pas avec le standing que ce jeune homme voudrait donner à son affaire. Il a l'air brave et honnête, mais son truc à l'arcade sourcilière gâche un peu le paysage. Quand on veut séduire une clientèle, on doit s'adapter à ce que les clients préfèrent. Les vendeuses Hermès ne sont pas en jean. Les pâtissier ne portent pas une combinaison de mécano. Bon bah, la cuisine gastronomique ça supporte mal les piercings, parce qu'on les associe à l'image casquette à l'envers, skate, pétards etc... Notre société est trop axée sur le look pour accepter ça. On a 20 ans de retard sur les anglais...
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo, et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
C’est triste vraiment ce qu’il fait à l’air super bon je veux dire ... c’est pas un délire cauchemar en cuisine ou tu comprend direct pourquoi ça marche pas ! Je penses que leurs soucis c’est la com faut réussir au plus vite à ce faire connaître des gens ça peu être tract, ou même porte à porte
l essentiel que vous servez des menus propres et essayez du maximum profiter des conseils de l homme qui est venu chey vous pour vous assister. Bonne chance
Pour son âge il a une tête très usée déjà. Ca fait mal au cœur. 2 fois que je regarde le reportage. Il fait de la qualité et il y a du choix. Faire des pizzas oui peut-être ca aurait remonté la pente. ❤❤❤❤
En même temps il n’y a aucune cohérence sur ta carte le lundi c’est des aumônières de camembert le mardi c’est pizza et mercredi c’est sushis et tu veux y arriver ??? regarde cauchemar en cuisine sur M6
pas d accord, j ai un restoa coté de chez moi, super top, cadre magnifique, serveuse au top, patrons sympa, mais petite carte, et si tu y va souvent au bout d un loment c est toujours pareil, j adorerai une carte tres variée
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016, et le restaurant a était racheté, et il actuellement ouvert, et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions, Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo, et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13, et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Aucune identité et aucun concept = Impossible de fidéliser une clientèle.. Dommage car les produits ont l'air de qualité. Envie de faire des sushis ? Et bien aller au bout du concept et ne faire que ça et cela marchera !!
tu peux faire la meilleure cuisine si tu ne la vends pas c est mort ,, courage vous avez du talent le reste doit suivre il faut juste ajuster les choses ,,
Bravo au Chef et à sa femme des gens qui travaillent dure un très grand bravo à eux 😉🙏🏼👌🏼
Il travaille dure mais mal malheureusement.
La base de tout commerce qui fonctionne c'est l'emplacement et la com et sa n'a pas l'aire d'être un bon emplacement et niveau com il ne maîtrise rien.
@@redouanehamouche5858 exactement, le type de nourriture servi dans ce restaurant ne correspond pas à la population qui y vit ,et l'emplacement aussi , clairement c'est ça le problème des le début
Difficile de voir des gens aussi généreux et professionnels galérer comme ça.
Proposer des plats délicieux et diversifiés à des clients qui ne jurent que par les pizzas, c'est très dur.
Un grand bravo à Jean Pierre et à ce couple si sympathique.
J'espère de tout coeur que leurs vies sont améliorées
Ah mince :)
D'autant plus que les pizza d'en face sont réellement degeu T_T
le calme dans une cuisine c’est primordial et le chef a du talent et surtout madame et le petit pour soutenir et hop le succès 😅😅😅😅
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Ah la belle mère typique "Alors les finances? Mais de toute façon nous ont peut pas vous aidez" 😂😂😂😂😂😂😂ceci dit elle est adorable 😘😘😘et le couple est très souder.
C'est triste car ils travaillent dur et en plus ils sont honnêtes et très professionnels.
OUI !
Ta fais ma journée "très professionnel" loooool suchi alors que cest pas un aziatique ptdr
@@Jarodeightstyle faut pas être forcément asiatique pour faire des sushis.
Disons qu'ils maîtrisent apparemment le côté culinaire, mais ils n'ont pas une approche stratégique de la situation.
Y'a un manque d'identité culinaire.
Moi si je vais dans un restaurant qui fait un peu de tout, des sushi entre autre, ma première réflexion ça va être "ils proposent tout et n'importe quoi donc c'est certainement du surgelé". Même si c'est pas forcément le cas.
Il n'a pas d'univers culinaire. Un jour sushi, un jour pizza, un jour aumônieres au camembert. C'est le foutoir sur sa carte parce qu'il cherche à plaire à tout le monde.
Sympa la mère !! Elle sert à rien à part leur foutre encore plus les boules à venir leur demander combien ils ont fait de couverts etc alors qu'ils ont déjà l'angoisse franchement des gens négatifs comme ça ça sert à rien, on dirait ma mère !! Aucun soutien aucune aide par contre pour te rappeler tous les jours que tu galères là y'a du monde !! C'est sûr que c'est la crise et qu'il y a plus de restos qui ferment que le contraire !! La plupart des restaurateurs se font plus chier à cuisiner ils achètent des produits industriels qu'ils n'ont qu'à réchauffer !! Lui il s'en sort pas car il est honnête il est seul en cuisine il bosse comme un fou il cuisine tout lui-même... j'espère qu'il fait pas ses courses au supermarché du coin et qu'il va dans des grandes structures pour professionnels où les prix de gros sont moins chers !! Et puis j'allais le dire : les portions : il est trop généreux et il fait des super bon prix c'est pour ça aussi qu'ils font pas de bénèf !! Je suis à la moitié de la vidéo j'espère qu'ils vont s'en sortir !!
C’est pas parce que vous avez des problèmes avec votre mère qu’il faut venir polluer l’espace des commentaires
@@tibcd5686 si c'est seulement ça que vous retenez...
@@tibcd5686la personne qui a publier ce commentaire rappel juste que la mère du cuisinier fait juste des remarques débiles et que le restaurant souffre de multiples problèmes. Et puis elle rappel juste que cette mère (du restaurateur) lui rappel la sienne (et la mienne également...). Donc c'est toi qui pollue les commentaires...
@@tibcd5686 😆😆😆
@@paulocandini4501 aaaaaah les mères, de sacrées connasses mais c’est tabou pour un fils de le dire JE LE DIS QUAND MÊME 😂😂😂😂
Franchement respect et bravo à cette famille pour le courage et la ténacité qu'ils ont ils méritent de réussir surtout au cuistot.
C est un très bon cuisinier mais niveau entrepreneur il y as encore des chose a apprendre
Un bon cuisto n'est pas forcément un bon entrepreneur, lui il n'a pas les bases en calcul de marge, le bénéfice est mangé par les portions énormes.
Faux. Son problème est d'abord le manque de clients. (S'il en avait assez, peut-être à ce moment-là les marges deviendraient un problème, mais en premier lieu vient le manque de clientèle.)
@@toninobelimussi296 😭😭🤣🤣... Faux... Une marge dans un restaurant est très tendue dès le départ... Si après tu as une bonne clientèle et en quantité suffisante tu peux "relâcher" un peu... Mais certainement pas dans son cas..... Quand tu n'as aucune rentrées d'argent, aucun chiffre d'affaire et aucune trésorerie tu te dois te tout chiffrer....
@@auroravonbathory410
Répondit le grand restaurateur .... 🙄
@@auroravonbathory410 Je ne suis pas restaurateur, mais j'ai une certaine expérience comme client... assidu, si je peux dire. Quand un restaurateur démarre, soit il reprend un établissement (et peut alors compter sur de bonnes bases, notamment les résultats des exercices précédents), soit il démarre sa petite affaire lui-même. Dans ce second cas, il doit faire très attention à l'emplacement (qui a des répercussions importantes sur le genre de clientèle ainsi que sur le nombre de clients effectifs). En tant que client, je suis très déçu par la tendance que j'observe depuis une vingtaine d'années (plus de vrais plats cuisinés mais des plats achetés en boîte à bas prix et réchauffés, pour ne plus parler des prix astronomiques pratiqués sur les desserts tout droit sortis, eux-aussi, des grandes surfaces pour restaurateurs). Sans vouloir faire la leçon à qui que ce soit, je pense manger bien mieux à la maison (où c'est ma femme qui cuisine) qu'en établissement. Cependant, j'apprécie tout particulièrement le genre d'établissement où le chef est un vrai cuisinier qui travaille au goût, pas à la calculette, mais cette tradition est en train de s'éteindre. Après, au risque de me répéter, il faut bien faire attention à l'emplacement d'un établissement, c'est là la clé du succès économique, pour autant que le chef soit à la hauteur (comme ce jeune garçon semble l'être).
@@toninobelimussi296 alors alors c'est pour cela que la phrase "chacun son métier" prend tout son sens et comme tu viens de le dire c'est ton avis de "client"...d'ailleurs j'ai bien ris lorsque j'ai relu par 3 fois "une solide expérience de client" 😂😂 je ne savais pas qu'on pouvais être expérimenté en tant que client.... Effectivement on va pas se leurrer l'emplacement est essentiel maintenant il faut comparer les choses comparables.... Quant à la différence que tu fais entre "être un chef talentueux qui cuisine avec le cœur et un chef qui calcule tout ses coûts" n'a pas lieu d'être..donc dans ta logique le mec qui cuisine de bons petits de À à Z ne calcul pas ses coûts\portions ? 🤨. Je te rassure il reste beaucoup de cuisinier qui cuisine avec la passion, et comparé aux pâtissiers, on peut encore travaillé quelques fois à "mains levées" mais il faut absolument savoir ce que cela te rapporte dès le départ et ne pas mettre 3 fois ton ratio dans l'assiette... Et tu ne sais peut être pas qu'une "faible marge" est soumis aux contrôles fiscaux, moins tu fais de marges plus c'est louche... Après c'est typique français aussi et c'est assez hilarant de voir que ça déserte certains restaurants, ça veut bien manger mais à pas cher mais par contre les groupes comme flunch sont élus "meilleur restaurant de l'année 🙄🙄" et les fast food ne se sont jamais aussi bien porté.... Mais chez macdo on s'en fout de savoir si ils font ça avec le cœur hein🤔...
Très bon cuisinier , très mauvais gestionnaire ! Mais ça s'apprend , j'espère qu'il a pu s'en sortir !
Meilleur com !
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
@@Robinet569 comment tu sais tout ça
Ils sont courageux ces gens.
Gardez la foi en vous, si vous faites du bien, ça se paiera forcément.
Bravo pour votre courage, vraiment
Restaurateur un métier très difficile .
C'est avant tout un gérant, et lui la compta il sait pas ce que c'est est encore moins le calcul des marges !
Surtout en france la clientèle est très exigeantes
Oui les rêves devant les émissions tv
Mais la vraie vie c autre chose
Si tu aimé faire ça, se pas difficile.
@@alexandru328 pas difficile ? tu rigole j'espère les horaire complétement de la merde salaire de merde pour les horaire vacance de merde un travaille dur pour gagner presque rien "ex sous-chef payer 1600 net"
Souvent ce qu'ils oublient beaucoup c'est le maketing et la vente. Il faut être sur tous les terrains dans sa ville et faire connaître son restaurant. Pas seulement faire des bons plats. Après un bon plan marketing le bouche à bouche fonctionne bien.
C'est le bouche à oreille et pas le bouche à bouche!
bonjour!en effet,et meme s ils n ont pas trop de moyens,investir une centaine d euros pour photocopier quelques tracts,ca peut aider!et parfois,rien n y fait!j en ai fait les frais!en 2001,j ai ouvert une friterie (belgique)!grace au tracts,dés le 1er jour(samedi)d ouverture,j ai fait un carton!!!cette petite friterie marchait super bien,mais que le vendredi et samedi!!toujours les memes gens qui revenaient!hélas,2 jours semaine ne suffisent pas!le gaz me revenait a l époque 6 bonbonnes a 59 euros chaque semaine!faites le compte!!apres 18 mois,j ai fermé et perdu les quelques années que j avais économisé pour realiser mon projet!
Cédric Modoux "le bouche à bouche" 😂
Pas besoin d'un plan marketing, ce n'est qu'un petit village, le bouche à oreille suffit!
@@ittesroc et un peu de sous dans la déco : quelle austérité,pas un cadre,pas un poster rien !
Ce couple mérite le meilleur, travailleurs, plein de volonté.J espère que la réussite les attends
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Ils méritent de respect bonne chance à vous deux et pour tout le monde (les conseils était judicieux je pense )bon courage
Punaise à ce prix là moi je serais venu souvent dans leurs restaurant si j habitais la bas...
Et c’est pas pour autant qu’il aurait réellement gagner de l’argent. Il investit trop, sur trop de choses différentes.
Ta un restaurant la jour j'habite c'est un plat du jour a 13,50 t'a entré plat dessert et une boisson et je peux te dire que après ton ventre est bien plein
C'est fou de servir un menu du jour à 12,50€. Chez moi cela tourne plutôt aux alentours des 20€, minimum ; et c'est nettement moins élaboré que la cuisine de ce jeune homme. J'espère que la crise ne les a pas touchés trop dûrement...
Si c'était aussi bien que ça, il n'aurait pas eu peur de passer à Cauchemar en Cuisine. Dans cette émission, il peut dire ce qu'il veut, mais s'il était passé chez Etchebest, il se serait peut-être fait démonté (produits congelés, industriels, hygiène défectueuse). S'il a eu peur, c'est qu'il y a une raison, ne croyez pas aux contes de fées...
@@6infinity8 malheureusement ils ont vendus leur restaurant en 2016
Heureusement qu’ils ont pas ouverts leurs resto en 2019/2020 🤮
Si tu savais...
c'est vrai
de ouf j’me demande y sont comment la
@@akumarayze4283 faut l’adresse j’y vais
Grave
Le gars il dit qu'il n'y a rien d'interessant dans une pizza et 1 minutes apres il rale parce qu'il a plus de levure pour faire de la pizza.
Il a un problème de gestion je crois et se contredit tt seul
C'était pour l'entrée ... rien à voir avec une "pizza-repas" d'un cout de 1.60 revendu 12€ ! tsss
Aujourdui le covid de merde a dû les finir !! Malheureusement !
C est un schiter le mec!mdr
@@Nirilapimka il est la le problème justement en fait.. le gars s’étonne de gagner moins que le camion... il fait 3 fois plus de plat pour le même prix.. (en plus de la différence de prix sur les taxes / loyers) faut pas s’appeler Einstein quand même ..
1) Il faut un an en moyenne pour qu'un commerce devienne rentable.
2) Le coach est super !
3) Ce cuistot à du talent mais risque bien de tout fiche à terre de par son mauvais caractère.
Ne pas rêver les gens n'ont plus les moyens de se payer le restaurant...les robots ménagers remplacent les cuisiniers en proposant des centaines de recettes !!il faut savoir qu'un restaurant est une entreprise à gérer
J'espère qu'il vont réussir supers couple et courageux:-)
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Courage à vous. Avec mon épouse on connaît très bien cette situation.
On avait un petit traiteur en face d'un kébab ! Impossible de concurrencer. Une clientèle de fidèles ne permet pas de couvrir les charges face à la mal bouffe !
Il est génial le coach restaurateur, sympa pédagogique franc, il n'en fait pas trop. J'espère qu'ils s'en sont sorti....
J'espère qu'ils vont s'en sortir, ils ont bon cœur ❤
j espere que vous allez reussir , vous le merite . bonne chance et ne decouragez pas .
Il est très courageux.....très investis .....il encore beaucoup à apprendre...👏👏👏👏👏👏👏
Merci du soutien de la daronne !!
Sinon triste pour le mec qui gère pas niveau gestion mais qui a l’air d’un passionné ! Ça brise le cœur
Tenir un restaurant c'est aussi gérer une entreprise il faut savoir où être prévenu que la France est le pays où les charges sociales sont les plus élevées du monde ..et le mille feuilles administratif des plus compliqués tout est fait pour dégoûter les gens..aux USA et en Angleterre c'est très facile la grande liberté
Ce genre de Darone qui viens juste te ruiner le moral 😂😂. T'as dis tu peux pas m'aider ferme la va faire un tour 🤣🤣.
C'est triste parce que le monsieur est tellement fatigué que ces cernes sont noires !
On a des nouvelles de ce joli couple? qu'Allah les aident ils ont l'aire formidable et c'est incroyable quand tu aident les gens tu mets des petits prix et que personne ne vien ça doit être tellement triste à vivre courage !
Fermé
Merci Allah...
@@iceace4277 woah bah merci de ta participation
@@Sarah-uo1iq De rien.
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Quand c.est pas trop cher les gens doutent que ça soit de la marque
Il faut pas dévaloriser le produit de luxe n.est ce pas
Les gens ont tendance à acheter plus cher surtt quand ça concerne de la qualité
OK mec
Vrais ca... la plus Cher ne pas toujours bon...mais ouais..tendance Comme vous avez deja dit
12.50 eutos Omg je n'ai jamais trouve un menu à ce prix là!
Salut
@@jejdjueueueueu8689..... Sans commentaire test juste un Charo
@@mortalxxx8771 la politesse c’est être charo....Waw. Au revoir !
@@CalineBRUNO mdrr
Moi non plus surtout 12eutos50 ,c'est la devise de quelle pays ?
Pour ceux qui aimeraient savoir, le restaurant s'appelle Le Coup d'Food, Ils ont vendu en 2016.
Merci ! Au vue des conditions actuelles ils ont bien fait !
pas étonnant
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Et la vieille qui vient leur demander comment il vont faire pour ensuite dire qu'elle ne pourra pas aider....
La belle mère qui pense aider alors que pas du tout
Exactement, elle a pas honte? Si on ne peut pas aider, au moins ne pas les enfoncer.
D'entrée déja le camion pizza qui se mets juste devant une pizzeria c'est pas très fair-play
Faut se plaindre à la mairie alors ! Le camion ne se met pas où il veut .
Exactement c la mairie qui donne l emplacement
Cédric a souvent raison dans ses analyses. Le client qui sort en ayant faim est un client déçu. Une carte restreinte prouve souvent la qualité d'un restaurant. Les gens sont pénibles ! Ils veulent des viandes, hamburgers, frites, moules, pizzas et pourquoi pas des crêpes ! Les mentalités devraient évoluer. Ce chef ne manque ni de courage ni de talent. J'espère que le succès viendra à lui, à sa femme et pour le bien de leurs enfants. Le coach a de bonnes idées.
Bon reportage qui sait rendre ce couple et leur coach très attachants
Courage, il faut se remettre en cause dans arrêt.
Quand on travaille bien le client préfère payer un peu plus sans problèmes.
Bonne chance les jeunes j espère que vous allez réussir
Qd c.est moins cher et de la qualité les gens doutent la dessus
C.est une faute et D.ailleurs il travaille pas suffisamment sur le marketing et la gestion
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
il est genial ce coach bravo jean paul
il parle comme un médecin
La 1ère chose qu’il me saute aux yeux c’est le manque d’identité, un restaurant ne peux pas changer de menu tous les jours comme ça, un coup japonais, un coup tradi, etc... les clients ne s’y retrouvent plus, quand on va dans un restaurant on se dit tiens, aujourd’hui j’ai envie de manger telle cuisine et non pas me demander qu’est-ce qu’il vont me servir aujourd’hui.
Ce qu’il font c’est mettre des coups d’épée dans l’eau en espérant y créer un chemin.
Il peut faire ça ( Japonais , pizza ,...) en "plat du jour" mais il est vrai qu'il faut une identité à un restaurant et s'y tenir .
De plus , ses proportions sont trop grandes .
Bon coaching de ce monsieur.
Ça s'appelle de la fusion food et c'était à la mode, mais ça attire plutôt les jeunes
Chef fait des kebab les gens aiment bouffer de la merde !!!lol
😂😂😂😂😂ou l ' opposé du caviar 🙂
@@mija8781 mdr c'est exactement ça, soit dla merde soit hors de prix!!12,90 pas assez cher mon fils
😆😆😆😆😆😆😆😆
La merde c.est la gastronomie micro onde
Va au métro le centre commercial pour voir que tous les repas sont congelés
Surtout des gens pommé comme toi
Ça fait plaisir qu'il ait pu remonter la pente difficilement, car le métier de cuisinier est très dur.Bravo !
Les pauvres pourtant on voit qu'ils sont appliqués et impliqués dans ce qu'ils font. Très bonne hygiène, de belles assiettes qui ont l'air délicieuses le resto à l'air sympa... On voit qu'ils ce donnent à fond. C'est triste j'espère pour eux que depuis le tournage, tout c'est arrangé
C'est très domage car le cuisinier est très professionnel ! C gens là mérite le succès 1000 fois ! Aie les gents la bas bouger vous et allez manger chez eux !
Pourquoi ils n’organisent pas de soirées (karaoké , dansante , à thème....) , cela leur ferait de nombreux clients qui reviendront sûrement !
ils ont une famille a gerer, deja que le mec doit dormir 2 heures par nuit c'est impensable
"Je trouve ça inintéressant une pizza"
2 minutes après...
"Alors aujourd'hui je voulais faire des pizzas"
😂😂😂
Ouais me suis dit la même chose mdrrr
XD mais tellement.... tain deja le mec, critiquer la gastronomie italienne... c'est pas la plus raffinée mais la plus gourmande ! Critiquer les Pizza ? Tu ne fais pas ça en tant que chef !
ouvres un snack la prochaine fois parce que pour la grande cuisine c'est pas le bon endroit je crois
Frédéric C c’est exactement ça.
Si sa peut rassurer en 2020 2021 c'est pas non plus le bon moment avec Covid XD
Entrepreneure de façon générale, ça ne s'improvise pas. Ça n'a rien à voir avec la quantité de travail. Travailler non, travailler mieux. L'envie seule ne suffit pas, si ça ne répond pas à une demande. Ce ne sont pas ces compétences techniques le problème. C'est ce qu'il a à offrir ne correspond pas à la demande des locaux. Il faut du temps pour se faire connaître et faire apprécier sa cuisine. Force et courage à eux. L'entreprenariat est une belle aventure et ils ont de très bonnes bases pour réussir.
tres bonne leçon de vie....place aux jeunes Certe !!! mais on a besoin des Anciens pour nous apprendre...
33 ans de TP et se sont les Vieux de la vieille qui m'ont appris...........Aujourd'hui Chef de Chantier ...
merci les Anciens...
Travailler dans la restauration ce n'est pas que faire des plats, il faut être imparable en rentabilité. Il faut connaître la population, la culture, les habitudes des gens, ça s'appelle l'étude de marché je crois. Il faut aller chercher les clients, distribuer des tracts, faire des opérations menus. Je ne sais pas moi. Il faut surtout être accueillant ce qui manque aux restaurants Français, ils ne sont pas chaleureux, il y a beaucoup mieux dans les restaurants méditerranéens...Un restaurant fuchsia ?
C’est vrai.
Quand tu l’entends râler en cuisine.... avec des clients en salle à 10 mètres à peine....
Exact ces gens ont aucune expérience coté marge et marketing et le chef devrais travaillé avec un autre cuisinier organisé pour évité de stressé il a aucune raison pour seulement 30 personnes .
à celles et ceux qui vivent dans la ville où est installé ce restaurant, dites nous s'il vous plaît que se restaurant cartonne à présent. Merci
Fermé depuis 2016 ils ont tenue 3 ans
@@beh6358 ah dommage espèrons qu ils vont bien autrement.
@@beh6358 à dommage. Des jeunes qui ont un projet et de l ambition. C'est triste pour eux. J espère qu' ils.ont pu rebondir
Bah avec le corona tans mieu quils est fermer bien avnt les pauvres
Et s'installer chez les ploucs... Dur...
*Phillipe Étchebest Low-cost ! 😂😂😂😂😂😂*
Il est bien meilleur que lui en fait
Francois Swine *je n’ai pas dis le contraire !*
@@seb9468 bah si tu sait pas ce que veut dire " low cost"?
Il est plus sincère et plus pédagogue que le fou dingue de MasterChef!
Anyone can cook, but cook for a restaurant is complete different, is always base on a well organized kitchen, a well prepared ingredients for the day, and a MASTER to handle that with great actitud and fast service.
He want to be an star in the kitchen !,good but it take time.
They will succeed.
La restauration c'est que du bonheur quand sa marche ...!! Mais sa peut vite devenir un enfer si sa marche pas...!!
Domage que ce n'est pas près de chez moi.bon courage au couple !!!!
En 2013 Cédric achète
Un restaurant
qui s'appelle:
Le Coup d'Food sur bordeaux,
Et en 2016 il a vendu
son restaurant,
Et le restaurant a était racheté,
il et actuellement ouvert,
Et Cedric a entamer une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conception graphique.
Bonjour comment vous avez u cette information bonne journée
Ils ont l'air adorables et travailleurs ! J espère que aujourd'hui ils s'en sont sortis !
Pour info le restaurant s'appellait le Coup d'Food et était situé à Saint Medard d'Eyrans dans le 33650
Il a fermé en 2016...donc le reportage date d'au moins 6 ans
Tu m'étonnes avec un nom pareil..
Merci beaucoup ! Triste fin. :/
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Bon courage ce sont des braves gens
C est un artiste, le chef!... force à lui dans cette jungle.
Un artiste. 🤔Ouai il te fait pas grand chose quand même
Déjà il faut arrêter de proposer tout et n'importe quoi à la carte et de changer sans cesse le menu.
Un jour sushi, un jour camembert.
T'es pas un restaurant japonais, qu'est ce que tu veux servir du sushi.
Un restaurant doit être spécialisé.
On va pas servir du boeuf bourguignon dans une pizzeria tout comme on va pas servir des escargots dans un restaurant japonais
Si je veux manger du sushi, je vais aller dans un restaurant japonais, pas un petit restaurant qui s'essaye au sushi 1 fois par semaine avec un mec qui a appris à faire de sushis sur youtube.
J'espère qu'ils ont remonté la pente car c'est un métier difficile.
Totalement d’accord avec toi personnellement j’ai pour projet de monter mon restaurant et je sais déjà qu’elle spécialité servir sa fait un long moment que je bosse sur les entrées plat dessert je m’entoure de professionnel qui me donne bon conseil car dans le milieu de la restauration y faut savoir bien s’y connaître et ne jamais viser trop haut et de proposer des plats original qui vont faire la différence des concernant
No fermer en 2016;
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
J ai eu moi une terrible expérience dans un snack fast food ici au Maroc cartier populaire avec des prix vraiment très bas (Maroc pouvoir d achat très bas) sa veut dire il faut jouer sur la quantité de vente pour avoir une marge suffisante pour les frais mais le problème c est que j ai fait une mouvaise dècision dès le début de travailler avec l emporter (pas de table)avec une cuisine bonne très bonne par rapport au quartier ou je suis alord j ai pas boucoup de clientèle j ai rentrer Dans un couchmar qui m'a vraiment dètruit et mème ma passion de cuisiner je la perdus. Ce vedeo resemble un peut a mon expérience. Merci.
règle numéro 1 si ta pas un belle emplacement ces pas la peine , a coter de bureau , touriste ou gens riche , des fois des endroit de merde cache des million y'a la baraka!!
C’est tellement dur...
J’pourrai jamais être restaurateur sérieux tu ouvres ton commerce t’es hyper enthousiaste tu mets toutes tes économies dedans et tu vois clairement ta salle vide tout les jours ça doit être tellement dur... J’espère vraiment que leur restaurant se porte un petit peu mieux actuellement
No no fermer depuis 2016
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Moi ça fais 24.ans il faut je tien7ans bon courage à moi c'est vraiment déprime....notre métier comme traiteur ou restaurent..2008 au 2018.toujour la crise.?
Bonne chance à vous.
Merci jean Paul pour votre aide précieuse
"La Vie" vous avez filmé ce couple restaurateur pendant un temps, vous racontez une histoire sans la fin, rajouter en fin de la vidéo "ceux qu'ils sont devenus quelques temps après", c'est frustrant de ne pas savoir la suite de leur aventure.
Apparzment le resto a fermé en 2016 ..
@@2gmomo fermé depuis 2016!! mais tout le monde s'en doutait je pense...
" le coup d'food " nom du restau si vous voulez chercher
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Bonne courage jeunne homme la vie est toujours belle.
C'est dingue ça quand même... Il vaut mieux ouvrir des pizzerias/kebabs/kebabs en France pour être rentable
Évidement puisque les marges sont énormes
Ceux qui ouvre des kebabs cest des familles soudè meme que ca marche pas il s'entraide et ca fonctionne au bout de 10ans la moitier de ma vile leur appartient, puisque il réussisse en familles, nous européen civilisé ont ouvre en commerce cest d'abord la familles qui te tire dessus après l'état
@@leo681001 .
Faut vous battre jusqu'au bout. Comme ça pas de regret Bon courage
envoyée leur etchebest ! il va leur mettre une bonne claques pour les remettre a niveaux
*Surtout maintenant 🙏 Les professions & professionnels qui souffrent, je vous aime ♥️*
Ce reportage doit daté de 10 ans.
Le couple mérite vraiment de reussir, Jean Paul est sympa et de bons conseils
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13 et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Bonjour merci pour le reportage accrochez vous c est beau ce que vous faite et oui Mr une pizza 🍕 rien
D intéressant ! Mère au foyer depuis 25 ans je cuisine tout du frais et du saint . Courage à vous j adore votre philosophie bravo 🥳
Ça me tue au début le mec sert de bonnes quantités en plus de faire de la qualité pour ce qui semble être un très bon rapport qualité/prix. Mais au final personne ne vient parce qu'il propose pas assez de choix (donc forcement qui dit plus de choix, dit plus de plats de moins bonnes qualités/moins frais). On lui fait comprendre que le marketing c'est plus important que bien cuisiner et faire plaisir aux gens pour être rentable, donc faut monter les prix et en donner moins tout en faisant plus de superficiel pour vendre.
Triste réalité
La carte reste quand même petite, mais avec un peu plus de choix. C'est pas comme quand Gordon Ramsay est aller dans un restaurant avec une centaine de plat et qu'il a tout commandé haha ua-cam.com/video/PD04CcRAng0/v-deo.html
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13 et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Le courage et le talent ne suffisent pas !. Il faut choisir le bon emplacement et ne pas ouvrir un resto en plein dans un désert !!!.
On voit à ses cernes grises autour des yeux qu'il est à bout de nerfs et qu'il tire trop sur le pète...
Imagine devoir bouffer dans un bouiboui pareil avec un cuisinier cadavérique qui pète les plombs pour des conneries .
Voila pourquoi y'a pas de clients .
@@vos8470 reste derrière un bureau toi😂😂 jugé sans connaître le métier pathétique 😂😂😂
@@saphiradragonne7409 et toi la Gaudin, va réviser ton livre de conjugaison.
@@bluefish3850 qu'est ce tu veux toi😂😂😂 vous prenez trop la confiance.😂
@@saphiradragonne7409 je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Je ne comprends pas pourquoi avec un savoir faire qu il a dans la cuisine sophistiquée mélanger de l asiatique et beaucoup de gens avec des talents comme eux ne refflises pas a attrapé une clientèle par des supports bon courage à eux avec mon soutien
Malgré tout la bonne volonté et l’énergie, ils ont pas de chance ce couple de restaurateur ....
C'est dommage que leur honnêteté n'as pas payé avec le premier menu "généreux"
J'espère qu'ils ont survécu a la crise sanitaire
Bon courage a vous
C’est un bon l’ancien 👍👍
Pour ouvrir un restaurant il ne suffit pas de savoir cuisiner
Il faut prendre en compte de nombreux autres critères et eux ne le savent pas visiblement
Des Fois vaut mieux rester chef et ne pas devenir tenancier
" Le Mardi, Si vous voulez gagner de l'argent ? restez a la maison "
Merci , Jean Paul
Mdrrr
ah ben la c'est sur qu'il vont rester a la maison plus que une semaine
Il a raison. Vendre à perte ne sert à rien.
Mieux vaut fermer, un restaurant vide qui rame à resté ouvert n’inspire pas confiance.
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte, et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13 et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme.
Il a l'aire trop bon ce resto courage a ce messieurs est cette dame
Tu peux faire la meilleure cuisine du monde, si personne ne le sait, personne ne viendra !
Je n’y connais rien en restauration, mais le discours de ce Jean Paul me paraît très intéressant.... bien plus que celui de P. Etchebest qui répète les mêmes évidences à longueur d’émission.
Il fait appeler le best : etchebest
Nn car il sait bien cuisiner
L'erreur c'est de proposer de la qualité ET de la quantité, pour moins cher qu'une cafétéria ! Comment faire une marge ?
La panique pendant le rush en cuisine, c'est terrible mais on s'y habitue...
La déco sinistre de la salle, le piercing à la paupière... Ça ne fait pas rêver.
PTPTDRRR c'est quoi le rapport avec le piercing ??
@@miiqyn ca fait « pas professionnel », jamais compris pourquoi
@@miiqyn le piercing ne va pas avec le standing que ce jeune homme voudrait donner à son affaire. Il a l'air brave et honnête, mais son truc à l'arcade sourcilière gâche un peu le paysage. Quand on veut séduire une clientèle, on doit s'adapter à ce que les clients préfèrent. Les vendeuses Hermès ne sont pas en jean. Les pâtissier ne portent pas une combinaison de mécano. Bon bah, la cuisine gastronomique ça supporte mal les piercings, parce qu'on les associe à l'image casquette à l'envers, skate, pétards etc... Notre société est trop axée sur le look pour accepter ça. On a 20 ans de retard sur les anglais...
@Sébastien A il faut croire que d'autres en ont été incommodés puisque le restaurant a fermé et que le pauvre s'est endetté.
@@bluefish3850 c'est dommage
Je viens de suivre sur Facebook, ce couple extraordinaire. Que deviennent ils aujourd’hui svp?!
C’est quoi leur Facebook ?
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo,
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
@@Th4o_brst
Cedric Thoreau
Il faudrait peut-être songer à prendre des cours de marketing et de vente avant de se lancer dans ce genre d'entreprise non?sinon ça restera un rêve
Ou au moins faire une étude.. leurs premières carte ne comportait que très peu de produit régionaux.. beaucoup ce joue là dessus..
Oui. Très fade. Aucune visibilité de la façade.. ça donne pas envie.
C’est triste vraiment ce qu’il fait à l’air super bon je veux dire ... c’est pas un délire cauchemar en cuisine ou tu comprend direct pourquoi ça marche pas ! Je penses que leurs soucis c’est la com faut réussir au plus vite à ce faire connaître des gens ça peu être tract, ou même porte à porte
Appeler Etchebest lol
oe
l essentiel que vous servez des menus propres et essayez du maximum profiter des conseils de l homme qui est venu chey vous pour vous assister. Bonne chance
Il mérite beaucoup ce couple ! Il vont y arriver je croit en eux
merci
@@Robinet569 non
nonnonoo@@Robinet569
@@Robinet569 cé cque tu di,prouve le
koi@@Robinet569
Minute 1: il n'y a rien d'interessant dans les pizzas
Minute 3: j'avais prevu de faire des pizzas
C'est un métier beaucoup pense qu'on s'improvise
Pour son âge il a une tête très usée déjà. Ca fait mal au cœur. 2 fois que je regarde le reportage. Il fait de la qualité et il y a du choix. Faire des pizzas oui peut-être ca aurait remonté la pente. ❤❤❤❤
En même temps il n’y a aucune cohérence sur ta carte le lundi c’est des aumônières de camembert le mardi c’est pizza et mercredi c’est sushis et tu veux y arriver ??? regarde cauchemar en cuisine sur M6
pas d accord, j ai un restoa coté de chez moi, super top, cadre magnifique, serveuse au top, patrons sympa, mais petite carte, et si tu y va souvent au bout d un loment c est toujours pareil, j adorerai une carte tres variée
@@haudenschildpatrick5235 c’est pour ça qu’il reste ouvert en fait..
@@haudenschildpatrick5235 une carte trop grande c'est pas un gage de qualité
C'est vraiment dommage pour eu le restaurant et toujour ouvert ou pas ?
Cédric a acheté le restaurant en 2013 et il l'a vendu en 2016,
et le restaurant a était racheté,
et il actuellement ouvert,
et Cédric sait reconverti dans une nouvelle carrière dans le métier du montage vidéo
et la conceptions,
Cela fait bientôt deux ans qu'il réalise des vidéos sur son compte,
et il et a environ cent cinquante montages vidéo,
et il travaille sur des logiciels comme Sony Vegas Pro 13,
et Adobe Premiere pro pour le montage vidéo et sur Photoshop CS6 pour la conception graphisme
Aucune identité et aucun concept = Impossible de fidéliser une clientèle.. Dommage car les produits ont l'air de qualité. Envie de faire des sushis ? Et bien aller au bout du concept et ne faire que ça et cela marchera !!
tu peux faire la meilleure cuisine si tu ne la vends pas c est mort ,, courage vous avez du talent le reste doit suivre il faut juste ajuster les choses ,,