Enjoyphoenix n'a pas d'amis... je réagis

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • Mes 7 leçons pour rendre une femme accro (gratuit) : www.lesphilogy...
    Relation Fusionnelle : www.formations...
    Développer un beau visage masculin :
    www.formations...
    Booster sa tchatche et créativité en séduction :
    www.formations...
    3 semaines pour la rendre accro : www.formations...
    Sexualiser ses rencards : www.formations...
    Séduire par SMS : www.formations...
    30 jours 30 rencontres :
    www.formations...
    Pour des séances avec moi : calendly.com/l...
    Club des Philogynes : lesphilogynes....
    Si artisan contactez moi : contact@lesphilogynes.com

КОМЕНТАРІ • 375

  • @lesphilogyness
    @lesphilogyness  10 місяців тому +1

    Mes 7 leçons pour rendre une femme accro (gratuit) : www.lesphilogynes.com/secrets-rendre-accro/

    • @Loinvoyant78
      @Loinvoyant78 10 місяців тому

      c 'est beau, et c'est vrai... mais il n'empêche que les femmes prérèreront toujours avoir tord pour de mauvaises raisons, que d'avoir raison pour de vraies raisons...

    • @andevara8406
      @andevara8406 8 місяців тому

      @@Loinvoyant78 Les humains* 🙄

  • @teufelin998
    @teufelin998 10 місяців тому +212

    Tu as interpellé les femmes qui te regardent dans ta vidéo, je suis une femme et je te suis depuis longtemps donc je me permets de partager mon point de vue : l'amitié quand on est une femme est effectivement dur, j'ai toujours ressenti que le monde entre filles était froid et aussi extrêmement hypocrite (ça ne surprendra sans doute personne), un monde bourré de codes et règles implicites qu'on est sensée comprendre intuitivement, et si tu as le malheur de faire un faux pas, gare à toi. J'ai le sentiment que les amitiés sont moins sincères et les conversations sont toujours très superficielles, du fait sans doute que la plupart des femmes sont très conformistes. (Pour moi rien de sexiste à cela, juste une réalité malheureusement, on discute rarement de sujets sérieux et profonds avec une femme). À l'époque n'aimant pas les amitiés femme-femme, j'ai décidé d'essayer de me tourner vers la gente masculine pour me faire des amis, sauf que ce qui se passe dans 99% des cas c'est que ton "ami" mec tombe amoureux ou veut coucher avec toi, donc là encore on part sur une amitié peu qualitative.
    Quand on est une femme j'ai bien l'impression que l'on est condamnée à une solitude "invisible", on est entourée, on a des gens à qui parler, avec qui sortir, mais les rapports sont superficiels, voir pire, on doit faire attention aux jeux implicites mis en place par nos "amies" pour ne pas se faire piéger et rayer du cercle social. Ce n'est jamais vraiment enrichissants comme vous vous en doutez... Mais à titre personnel, je n'ai actuellement que 2 amies dans ma vie, amies qui ont la même vision des rapports entre filles et ça me convient très bien comme ça.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  10 місяців тому +21

      merci pouir ton commentaire !

    • @compteutilisateur2477
      @compteutilisateur2477 10 місяців тому +12

      C'est pareil pour les gars ma jolie.

    • @bellavi3591
      @bellavi3591 10 місяців тому +5

      Idem pour moi, je ne réussi pas à deviner les règles à respecter entre femmes et il se trouve un moment où je suis ghostee. Donc je ne peux pas apprendre les règles puisqu'on ne m'explique pas ce que j'ai fait ou dit (je cherche longuement mais sans rien trouver) et comme je ne suis pas harcelante, au bout de 3 messages, j'arrête de contacter. Aujourd'hui j'ai 2 amis hommes (un homo et un plutôt féminin même si en couple et papa) et une ex collègue femme tolérante et ouverte mais que je ne vois pas souvent car j'ai peur de faire un faux pas...

    • @MrThierryclement
      @MrThierryclement 10 місяців тому +15

      Intéressant, car j ai la même analyse concernant le "monde des femmes". J en connais même qui sont passée à côté de l homme de leur vie car elles écoutaient leurs amies qu elles pensaient sincère sans penser une seconde qu elles puissent être jalouses.
      Puis avec la maturité ces filles voient la vérité et la chute est difficile.
      Mais une femme qui arrive à comprendre tout ça est pour moi la reine de ce monde et sera réellement indépendante pour le coup.

    • @Tropical_Vibe
      @Tropical_Vibe 10 місяців тому +2

      Retour d’expérience très intéressant. Pour aller plus loin, tu as des exemples des règles à respecter entre femmes pour ne pas se faire gicler du groupe ?

  • @MrThierryclement
    @MrThierryclement 10 місяців тому +57

    Perso j'étais le gars qui adorait sortir et avait plein de potes. Et quand on est dans cette situation, on se rend compte que l'amitié est une valeur assez éphémère, on est ami avec des gens car on a des intérêts convergents à un moment (ne fus que faire la fête ensemble). Puis on construit quelques amitiés solides.
    Je n'étais pas introverti du tout, par contre avec le temps j'ai eu moins d'occasions de sortir pour une raison assez stupide : les gens ont commencé à vivre leur vie sur les réseaux sociaux et non plus dans le réel. Cela rejoint même un truc que j'ai écris sur une autre chaine : en 2014 j'ai noté que c'était le moment crucial, je sortais en boite ou dans des bars, des lieux de rencontre normaux, et je voyais les gens plus occupés sur leur téléphone à se filmer.
    Tout se tient, les gens sont solitaires, mais tous ne le sont pas par nature, c'est juste que beaucoup se font avoir, et se concentrent avant tout sur l'image à véhiculer, et non sur leur vraie vie.
    Mais du coup tu apprends une chose : on te dit "il faut s'en foutre des autres", ce qui est vrai pour le mental, pour ce qu'on pense, mais pour les actes, malheureusement ce n'est pas aussi simple, on est des êtres sociaux, on dépend des uns des autres, et ça beaucoup l'oublient (d'où la dépression de beaucoup dût à la solitude). Si même tes potes qui étaient des gros sorteurs ne font plus rien, tu en es victime à ton tour...

    • @JokeinParis
      @JokeinParis 8 місяців тому +1

      Excellent commentaire et observation très juste.

    • @Ted.Gregoire
      @Ted.Gregoire 6 місяців тому

      C'est la victoire des geeks weirdos.

  • @Lhistorien-k1e
    @Lhistorien-k1e 10 місяців тому +58

    Belle et triste vidéo à la fois.
    Je me reconnais en grande partie dans tout ce qu'elle dit dans la 1ère moitié de la vidéo. Elle décrit un cercle vicieux dont on n'a pas conscience pendant l'enfance : peu d'amis, donc moins de relations sociales, donc moins d'aisance dans les relations, donc on suscite moins d'intérêt socialement, donc on a des difficultés à se faire des amis (et on reprend la boucle).

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  10 місяців тому +2

      oui c'est pas facile

    • @RenatoL17
      @RenatoL17 10 місяців тому +4

      C'est très bien résumé et ça appuie sur le côté effrayant de la chose. En convalescence pendant quasi deux mois, j'ai eu l'impression que le monde autour de moi se rétrécissait. J'ai eu aussi la désagréable surprise de ne pas avoir de prise de nouvelles de personnes dont je m'attendais à recevoir un petit message. Comme dit Léo, faut se remettre en question à ce moment-là...

    • @Lhistorien-k1e
      @Lhistorien-k1e 10 місяців тому +4

      @@RenatoL17 La question c'est "comment on fait pour sortir de cette situation ?", surtout quand on a passé toute son enfance, son adolescence et le début de sa vie adulte dans ce schéma là. Léo, une vidéo à ce sujet ?

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 10 місяців тому +9

      @@Lhistorien-k1e Il faut s'inscrire à des clubs au culot pour rencontrer du monde. Faire selon tes passions, (encore faut il en avoir), ma mère qui est sortie de 10 ans de dépression à refait sa vie amical ainsi, et elle s'en porte très bien ( chant, dessin, guitare etc...)

    • @RenatoL17
      @RenatoL17 10 місяців тому

      @@davidafterwork Marrant, c'est le type d'activités que je vise

  • @dan9alpha
    @dan9alpha 10 місяців тому +36

    Ca m'a moyennement touché, voir une femme pleurer et savoir qu'elle est triste ça me touche, je suis très empathique, ceci dit j'ai vécu la même chose qu'elle et durant longtemps je ne sortais pas entre amis et encore moins avec des filles. Mais par la suite j'ai développé ma personnalité indépendamment des gens de mon entourage car j'avais près peu de contacts avec. Ce qui m'a permis de créer des liens amicales solides c'est comme tu dis; les passions en commun. J'ai un ami avec qui je parle muscu, youtube, instagram, business,... j'en ai d'autres avec qui je parle philosophie, spiritualité, religions, voyage, etc,... Je n'ai pas beaucoup d'amis mais grâce aux passions j'ai beaucoup de connaissances.
    Avoir une activité ou une passion en commun est un très bon conseil.

  • @Jan_Duchemin
    @Jan_Duchemin 10 місяців тому +39

    La solitude est un vrai problème chez bcp de personnes aujourd’hui. Merci d'avoir fait cette vidéo 🙏

    • @wilbee2323
      @wilbee2323 10 місяців тому

      C'est tout le paradoxe des réseaux dits "sociaux" qui au final, enferment les gens dans une bulle virtuelle et les font passer à côté de la vraie vie.

  • @sheldonacrumb824
    @sheldonacrumb824 10 місяців тому +27

    Les videos deviennent des plus en plus variées. Ce serait très intéressant de faire une vidéo sur la solitude qui touche de plus en plus de gens meme si je ne suis personnellement pas concernee car j’ai des amis en or

  • @M797_
    @M797_ 10 місяців тому +5

    Je me suis tellement reconnu en EnjoyPhoenix, ça m’a vraiment fait un truc quand j’ai regardée la vidéo. Merci de l’avoir commenté

  • @xewi60
    @xewi60 10 місяців тому +13

    ton discours sur l'amitié étant un échange de bon procédés est vrai et en même temps force est de constater que quand des "intérêts", surtout financiers, entrent dans la balance, ca à tendance a tout gâcher, j'ai un exemple dans ma vie personnelle, c'est quand j'ai soupçonné un de mes meilleurs potes de vouloir me fréquenter par intérêt car ma famille a un peu de patrimoine , il cherchait sans cesse a vouloir rencontrer mon père, tout de suite ca a changé complètement comment j'envisageait la relation.

    • @LionHeart567
      @LionHeart567 10 місяців тому +1

      On ne reconnaît ses vrais amis qu'avec le temps... Et en général plus le temps passe, moins il en reste. Mais au moins ceux qui restent sont ceux sur qui on peut compter

  • @romeodalle-crode4376
    @romeodalle-crode4376 10 місяців тому +11

    Avoir des amis n'est pas un impératif, je ne crois pas plus en l'amitié qu'en l'amour. Les gens que je fréquente par le biais du sport ou de la musique ne sont pas mes amis, néanmoins nous sommes toujours contents de nous voir pour partager notre passion commune. 😉

  • @behemoth8399
    @behemoth8399 10 місяців тому +38

    À sa décharge je comprends qu'il doit être dur de trouver des amitiés saines et solides lorsque l'on est une fille. J'ai presque toujours constaté dans leurs bandes des violences psychologiques gratuites et du drama infini. Beaucoup n'acceptent la nocivité de ces groupes où la calomnie règne en maître et l'hypocrisie fait loi que pour être entourées. Ces personnes ne vivent que pour les satellites.
    Alors, dès qu'une femme est un peu saine et chill (ou tout aussi pernicieuse mais trop sensible comme il pourrait être le cas de cette petite youtubeuse), elle aura du mal à trouver des semblables qu'elle tolère. Soit elle s'isole et s'investit dans ce qu'elle aime à fond, soit elle fait comme certaines et déclare qu'elle préfère être amie avec des hommes car ceux-ci ne se prennent pas la tête, ont des profils plus souvent intéressants et divers.
    Le petit souci c'est que les hommes n'ont pour la plupart aucune envie d'être amis avec les femmes, et ne les perçoivent que par le prisme de la reproduction. Les femmes sont significativement moins drôles, souvent bien plus émotives avec des humeurs aléatoires, en plus d'être très limitées physiquement (donc sont un poids lors des activités sportives).
    Pour toutes ces raisons, un homme (sauf les homosexuels qui partagent des caractéristiques semblables) va toujours préférer être ami avec un homme.
    La solution est effectivement de trouver des passions mais ça ne préserve pas forcément de la toxicité des rapports sociaux féminins. Je pense qu'il faut plus se tourner vers le cadre familial pour combler ce manque affectif. En faisant des enfants ou se tournant vers des métiers comme l'éducation, les femmes peuvent atteindre une certaine plénitude et limiter les rapports entre elles en faisant un tri au long terme.
    Je ne crois pas que les femmes d'avant souffraient d'un manque de leur meilleure amie, je pense qu'il y avait avant tout la cellule familiale et que les mères deviennent amies entre elles durant les activités communes, ainsi elles sont apaisées et limitent les rapports sociaux entre elles.

    • @monstermagnet3150
      @monstermagnet3150 10 місяців тому +5

      Plutôt d'accord !

    • @JokeinParis
      @JokeinParis 8 місяців тому +1

      Trop based comme commentaire. Aie aie aie

  • @marsooh302
    @marsooh302 10 місяців тому +25

    Pour revenir sur le coté "fun" c'est vrai que c'est un trait de caractère recherché, mais il y a des gens qui sont pas fun et qui ont plein d'amis pour autant. J'ai l'impression que l'aisance sociale est le facteur numero 1, et qui dit aisance sociale dit confiance en soi, estime de soit etc... Toujours les mêmes racines du probleme (merci papa et maman)
    Ce que je constate aussi c'est que même un pyschologue diplomé et experimenté n'arrive pas à expliquer clairement ce schema qu'elle vit dans ses relations (et non c'est pas un truc de "gonzesse" frère, c'est quoi ce racourci de fou ?), et que au final la seul personne qui peut peut-être nous sauver c'est nous même ou quelqu'un qui a traversé les mêmes epreuves que nous et qui les a surmonté, et qui est en capacité de comprendre ce qui se passe. Là clairement t'as le profil ou tes parents t'ont respecté et aimé, tu es dans ce monde là, donc t'arrives pas à comprendre ce qu'elle vit.
    En fait je prefere quand tu sors des etudes scientifiques et une video "cadrée" que quand tu fais de la psychologie "de comptoir", même si c'est surement plus remunerateur et plus facile à creer (no offense)

    • @inthegardenofmymind
      @inthegardenofmymind 10 місяців тому +5

      Je suis 100% d'accord sur le fait que la perspective adoptée est de la psychologie de comptoir.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  10 місяців тому +3

      je fais d'abord des vidéos réactions légères et si le sujet plaît j'en fais ensuite une grosse vidéo sérieuse et travaillée

    • @marsooh302
      @marsooh302 10 місяців тому +1

      @@lesphilogyness Cool

    • @syc6598
      @syc6598 10 місяців тому +2

      Il faut aussi faire la différence entre pas être fun, et carrément pourrir l'ambiance. Pas besoin non plus d'être le clown de la soirée pour être un bon pote mdr.

    • @anne.m9484
      @anne.m9484 10 місяців тому +2

      Bravo pour ton commentaire! J'aurai pas dit mieux! Moi aussi je suis déçue et etonnée qu'un psychologue diplomé ne soit pas capable d'analyser ses propos avec plus de rigueur et d'empathie.
      Je te rejoins aussi sur la relation aux parents que Léo n'a pas du tout pris en compte.. Encore une fois ettonant pour un psy🤔

  • @OreLye
    @OreLye 10 місяців тому +82

    " Une rupture amicale est plus douloureuse qu'une rupture amoureuse "
    Oui, quand tu es une femme et que tu combles ton manque d'affection, contactes humain ou de sexe en un claquement de doigt, en une heure top chrono, que ce soit avec un mec top ou pas top, c'est sûr.
    Un homme moyen ne prononcerait jamais cette phrase.

    • @MrThierryclement
      @MrThierryclement 10 місяців тому +9

      Ça ou je me suis dit qu'elle n'a jamais été amoureuse d'un homme et qu'elle a juste eu des petits amis qu'elle voyait superficiellement.
      Perso l'amitié est quelque chose que je ne trouve pas transcendant. Non pas que je n'ai pas d'amis, au contraire j'ai eu beaucoup de potes (et j'ai gardé mes 3 vrais amis depuis toujours), et quand tu en as eu beaucoup tu sais que ça va et ça vient, car on évolue dans la vie, et ceux qui ont toujours gardé leurs potes depuis toujours, ce n'est pas une mauvaise chose (comme je l'ai dis j'ai su gardé quelques vrais amis), mais c'est souvent des gens qui n'ont jamais su évoluer dans la vie, et sont en fait toujours resté au même endroit (spirituellement j'entends, car eux te diront "non mais j'ai voyagé ! ").
      Attention, je ne dénigre pas cela... Mais souvent ce sont les premiers à se plaindre que leur vie est trop stable et ne bouge pas (enfin c'est un autre sujet car ici on parle surtout du manque d'amitiés).

    • @leprechaun189
      @leprechaun189 10 місяців тому +6

      J'ai eu la même réflexion d'emblée.... c'est une femme quoi, incapable d'avoir de vraies amitiés mais claque des doigts et se trouve une "relation"....

    • @monstermagnet3150
      @monstermagnet3150 10 місяців тому +1

      @@MrThierryclement Je vois exactement ce que tu veux dire, mais nos amis évoluent aussi avec nous, pouvoir les garder est qqch de formidable !

    • @jeaneude9380
      @jeaneude9380 10 місяців тому +4

      De la même manière que nous on se fait des potes facilement. Tu vas à la salle, tu tournes avec un mec et facilement ça peut devenir ton ami. Je prend l'exemple de la salle parce que c'est un endroit familier pour moi mais ça peut être tout autre lieu où l'on pratique une activité.

    • @OreLye
      @OreLye 10 місяців тому +3

      @@jeaneude9380 Au contraire ce sont les femmes qui se font facilement des amis voir des groupe d'amis. Mais pas toujours sincère comme des mecs

  • @salomeeeee
    @salomeeeee 10 місяців тому +64

    Vouloir à tout prix une relation avec les autres (de l’amitié ou de l’amour) c’est malsain. Il faut laisser les choses se faire et se concentrer sur ce qu’on peut faire de sa propre vie. Il faut se détacher de l’envie et de l’obsession au risque d’être malheureux, dépressif et subir la vie telle une victime.

    • @JeanDupuy-hp1ys
      @JeanDupuy-hp1ys 10 місяців тому +9

      C’est bien d’engendrer le contact des fois. J’aime pas trop ta logique binaire (celle qui transparaît dans ton commentaire)

    • @salomeeeee
      @salomeeeee 10 місяців тому +2

      @@JeanDupuy-hp1ys je parle de vouloir une relation à tout prix comme le cas de Marie, toi tu extrapoles

    • @SamG-nq4pi
      @SamG-nq4pi 10 місяців тому +7

      "Vouloir à tout prix une relation avec les autres (de l’amitié ou de l’amour) c’est malsain. Il faut laisser les choses se faire" c'est bien un argument de meuf qu'on entend depuis toujours. Si tu penses ça c'est que ton avis est vraiment biaisé sur les relations sociales, et que la stratégie du moindre effort marche pour toi, c'est pas le cas pour tout le monde..

    • @salomeeeee
      @salomeeeee 10 місяців тому

      @@SamG-nq4pi bien tenté mais t’es à côté! C’est des années de célibat et de patience qui ont forgé cette idée en moi. Des efforts j’en fournis quotidiennement et je n’ai jamais cédé au premier venu.

    • @SamG-nq4pi
      @SamG-nq4pi 10 місяців тому +5

      @@salomeeeee "laisser les choses se faire" et faire des effort quotidiennement me parait un peu contradictoire mais ok

  • @pierre-louisj.1729
    @pierre-louisj.1729 10 місяців тому +10

    C'est intéressant de voir comme elle est lucide par rapport à elle-même, ses attentes, ce qui l'a conditionné, etc.

  • @marie8698
    @marie8698 10 місяців тому +6

    En tant que femme, je peux témoigner que l’amitié entre homme m’a l’air beaucoup plus simple que celle entre femmes.
    Je ne compte pas le nombre d’amis que mon mec a rencontré seulement parce qu’il avait un ami en commun et 1 point commun (le gaming en l’occurrence).
    Chez les femmes c’est différent, même lorsque l’on se dit « amies », ce n’est pas récemment le cas.
    Il y a beaucoup de jugement également.
    Et puis beaucoup d’amitiés se construisent sur la médisance, les commérages, les histoires d’amour ratés … une fois qu’il n’y a plus de choses « croustillantes » à raconter, ces amitiés disparaissent …

    • @salomeeeee
      @salomeeeee 10 місяців тому

      C’est que tu n’as pas encore rencontré de vraies amies alors. Mais il y a plein d’hommes dans ton cas aussi. Faut peut être se poser les bonnes questions

    • @laurine471
      @laurine471 9 місяців тому

      Je suis d'accord.

  • @Julien-wb2lo
    @Julien-wb2lo 10 місяців тому +13

    Pour un psy je trouve que vous manquez quand même pas mal d empathie au vue de certaines de vos réactions...

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 10 місяців тому +3

      Vrai homme ne pleure que ses morts.

    • @supernaturelle2576
      @supernaturelle2576 10 місяців тому +1

      ​@@davidafterworknon.

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 10 місяців тому +2

      @@supernaturelle2576 Ca marche, on fait comme ça capitaine 1ier degrés.

    • @supernaturelle2576
      @supernaturelle2576 10 місяців тому +2

      @@davidafterwork très bien, rompez maintenant.

    • @jadeknightley
      @jadeknightley 2 місяці тому

      C’est une stratégie d’influenceur masculiniste que de cracher sur les toutes les femmes pour brosser dans le sens du poil son public d’Incel. Comme le fait Stephane Edouard depuis des années maintenant…

  • @PiMast
    @PiMast 10 місяців тому +6

    Le trigger warning sur les messages des harceleurs, c'est pour éviter de provoquer des souvenirs du même genre chez les spectateurs. Personnellement jpense qu'on doit dépasser ça, chacun gère comme il veut

  • @marccolas7531
    @marccolas7531 10 місяців тому +5

    Salut Léo ! Je me retrouve dans ce témoignage, alors oui j'ai été malheureux pendant mon adolescence mais avec le recul, c'était inévitable.
    Déjà, moi j'étais de culture rock dans un environnement de wesh wesh cassos de la campagne et fils de cadre, donc j'étais condamné à la solitude.
    C'est quand j'ai visité dans pays anglo-saxons, qui ont plus une culture pop-rock, que j'ai pris conscience que je n'étais pas né au bon endroit au bon moment.
    Mes premières sorties entre amis et premiers rencards, ben... c'est arrivé quand j'ai quitté la France. Personnellement, je pense que j'aurais dû partir en Grande Bretagne dès mes 18 ans...

  • @MsSarah150
    @MsSarah150 10 місяців тому +7

    vers 8:50, elle dit trigger pour dire qu'elle ne veut pas que les gens souffrent en repensant à la période de quand ils se faisaient harceler (mais pas dans le sens "oulah je suis choquée de ce que j'entends")

  • @m.artigue1820
    @m.artigue1820 10 місяців тому +10

    Ce qui fout bien la merde dans une groupe de mecs justement c'est bien les histoires de meufs. 😂

  • @boomy2274
    @boomy2274 10 місяців тому +15

    C’est bizarre, mais ça me blesse que tu sois psy, et que tu ne comprennes pas son cas..
    Perso je me suis beaucoup reconnu dans son parcours, et pourtant je déteste les drames comme tu dis.
    Moi non plus je ne comprends pas pourquoi c’est ainsi. Du coup je me suis remise en question.
    Du coup moi aussi j’ai mis des barrières pour ne pas être déçue pcq je me pense inintéressante.
    Mais est-ce que c’est la bonne façon de faire?
    C’est pour ça que ça me vexe venant d’une personne de ton milieu pro

    • @sandramitic8948
      @sandramitic8948 10 місяців тому +3

      Amen... Merci!

    • @JeanDupuy-hp1ys
      @JeanDupuy-hp1ys 10 місяців тому +2

      Il force un peu sur le fait d’avoir à apporter au groupe. C’est partiellement vrai mais si on n’est pas nés avec la créativité propice à être quelqu’un de fondamentalement drôle ou avec la cognition d’être quelqu’un de profondément intelligent et intéressant (les deux sont souvent liés) (n’est pas papacito qui veut) comment on fait?

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  10 місяців тому +2

      On en fera une vidéo sérieuse

    • @boomy2274
      @boomy2274 10 місяців тому +1

      @@JeanDupuy-hp1ys On est plus ou moins des cas similaires, mais on a tous une personnalité et une vie différente. C'est pas forcément "ne pas être drôle/apporter quelque chose", qui fait qu'on est "seul".
      Finalement ce n'est peut-être qu'un sentiment et c'est nous qui nous auto persuade qu'on nous rejette, ça doit être un tout

    • @JeanDupuy-hp1ys
      @JeanDupuy-hp1ys 10 місяців тому

      @@boomy2274 up 👍🏻

  • @HF-tt9np
    @HF-tt9np 10 місяців тому +3

    Je suis une personne assez extravertie toujours très entourée. Lorsque j'étais absente à l'école tout le monde réclamait ma présence. Pourtant j'ai bien souvent été harcelé tout aussi intensément que j'étais entourée. La plupart du temps c'était par des groupes d'hommes.
    Aujourd'hui j'ai quelques amis dans mon entourage proches avec qui je me ressource régulièrement. Ma meilleure amie est l'une des personnes que j'aime le plus à ce jour.
    Finalement le reject qu'on soit homme ou femme, intro ou extraverti on l'expérimente tous.
    Mais pour rencontrer des gens qui nous correspondent il faut aller à leur rencontrer ou se laisser "rencontrer".

  • @thomasistasse3103
    @thomasistasse3103 10 місяців тому +4

    Et bien personnellement, je suis en partie d'accord avec elle. Parce que, j'étais dans une situation similaire quand j'étais jeune. J'étais introverti, j'étais obnubilé par la volonté d'avoir des amis puisque tous ceux de mon âge en avaient, alors je me forçais à fréquenter d'autre jeune alors que je n'étais pas à l'aise. Donc oui, j'admets que c'est plutôt éprouvant d'être seul à l'adolescence.
    Le fait est qu'on ne peut pas forcer les autres à nous aimer et inversement. La solution serait donc de travailler, de travailler sur soi et s'impliquer dans une activité qui nous plaise et les amis viendront avec le temps. En t'impliquant dans quelque chose de constructif on finit par rencontrer des gens qui partagent nos gouts et avec qui on développe des sentiments. (Personnellement il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en rendre compte)
    Cependant, je trouve que c'est un peu inquiétant voir infantilisant qu'elle ne se rende compte et se plaigne de tout ça à son âge.

  • @pekka55555
    @pekka55555 10 місяців тому +12

    4:16 Je me reconnais la dedans. J'ai toujours été ce mec qu'on invite quasi jamais, etc... Et je me suis remis en question, et c'est vrai qu'au final je suis juste quelqu'un de chiant, et je n'apporte pas grand chose aux gens.

    • @spartanj1045
      @spartanj1045 10 місяців тому +4

      Je trouve ce passage trop simpliste et accablant pour un introverti.
      Est ce que les personnes que tu côtoies te donnent envie de leur apporter quelque chose ?
      Je n'arrive pas à concevoir une personne totalement "chiante", si la personne te donne envie de partager des choses obligatoirement il va se passer un truc entre vous.
      C'est trop facile de dire "ouais mais les introvertis (ou autre, peu importe) vous êtes chiants donc remettez vous en question". Faut accepter que parfois on apporte rien à certaines personnes parce que on ne partage rien et donc ça donne pas envie d'aller vers eux.
      Moi en tant qu'introverti en tout cas c'est ce que je constate

    • @tobe-you-tube6612
      @tobe-you-tube6612 2 місяці тому

      Vous n'êtes pas intégré au groupe (social) parce que vous n'avez jamais fait partie du plan (futur). Vous êtes une vieille âme, un dinosaure en quelque sorte.

  • @carmendelabellemotte7865
    @carmendelabellemotte7865 9 місяців тому +4

    Il n y a pas d amitié mais des moments d amitié

  • @erymano467
    @erymano467 10 місяців тому +8

    5:13 "Qu'est-ce que j'apporte réellement au groupe [ou à quelqu'un]"
    Tu as raison Léo c'est finallement la base de toute relation humaine, telle qu'elle soit.
    J'ai un frère jumeau avec qui je suis très très proche depuis que je suis gamin. On c'est renfermé sur nous meme et ducoup je n'ai jamais eu de petite amie ou d'amis. J'ai 21 ans et je suis en dépréssion notament parceque je me suis rendu compte qu'a cause de ma relation gémélaire, je n'avais rien accompli et expérimenté dans ma vie.
    Je sais qu'aujourd'hui j'ai très peu de "valeur" pour les autres (ou peut-etre est-ce moi qui à l'impression de ne pas en avoir pour tout autre personne différente à mon jumeau).
    J'ai l'impression d'avoir tout loupé...

    • @arckobeats.987
      @arckobeats.987 10 місяців тому +7

      21 ans c'est très tot tu peux commencer à faire des choses justement c'est très bien que tu t'en rendes compte auj

    • @erymano467
      @erymano467 10 місяців тому

      @@arckobeats.987 Bonsoir ! Le problème c'est que je m'en rend compte que de manière raisonné mais émotionnellement je fais tout l'inverse (je ne sors jamais, je reste enfermé chez moi, je parle à personne ect...). Bref je "sais" ce qu'il faut faire mais j'agis à l'opposé.

    • @Trevorx5589
      @Trevorx5589 10 місяців тому +1

      ❤ courage mec

    • @erymano467
      @erymano467 10 місяців тому

      @@Trevorx5589 Merci beaucoup !

    • @feeverte988
      @feeverte988 4 місяці тому +2

      Non, moi tout de suite en lisant ton message tu avais de la valeur. Beaucoup de gens trouvent ça attachant quelqu'un qui a peur. Et ayant été comme ça adolescente, je me reconnais dans ton passé. Pourtant par la suite j'ai beaucoup vécu ma vie. Aussi, je sais que la depression peut être tres soufrante donc déja en affichant ta vulnérabilité, beaucoup d'humains trouveront que tu as de la valeur. Tu vois, deja c'est a toi que jai repondu, alors que c'est rare que jecris.

  • @ccc548
    @ccc548 10 місяців тому +12

    C’est extremement juste ce que tu dis à 19:00, ils savent ce que c’est que la violence, et c’est pour cela qu’ils sont attachés à la paix

    • @LionHeart567
      @LionHeart567 10 місяців тому

      Aux US ils insistent bcp sur la paix chez les hommes, au contraire du drama des femmes. Je ne serais pas étonné que ça vienne du manque de cadrage masculin chez les femmes actuelles.

  • @angeliqueleal1228
    @angeliqueleal1228 10 місяців тому +4

    Les véritables amis on les découvre lors de bos épreuves difficiles de nos vies. Que malgré nos défauts ils sont toujours là

  • @LFAF09
    @LFAF09 10 місяців тому +14

    C'est vrai que nous vivons dans une société avec de plus en plus de personnes célibataire voir sans amis comme cette demoiselle. Triste époque

    • @OctaneObsession
      @OctaneObsession 10 місяців тому

      Truc de citadins ça

    • @Radhuya
      @Radhuya 8 місяців тому

      Génération de personnes H24 sur leurs écrans. On n'échange pas assez entre nous et on ne médite pas assez la vie.

    • @LFAF09
      @LFAF09 8 місяців тому

      @@Radhuya je partage votre constat. Époque de m*rde

  • @Paul_N-M
    @Paul_N-M 10 місяців тому +8

    une "rupture amicale" concept de meuf. Nous, tant qu'il y a un nouveau jeu vidéo a tester ensemble, on va redevenir les meilleurs amis du monde

    • @leprechaun189
      @leprechaun189 10 місяців тому +1

      Les femmes sont incapables d'avoir de vraies amies... elles sont constamment en compétition les unes contre les autres.

    • @JeanDupuy-hp1ys
      @JeanDupuy-hp1ys 10 місяців тому +10

      @@leprechaun189Mais vous en avez pas marre d’être aussi manichéen bordel

  • @Sarah__12
    @Sarah__12 7 місяців тому +3

    Oui, l'amitié feminine c'esy loin d'etre une valeur sûre entre rivalité cachée et jalousie... Mais ca c'est pas un secret. J'ai jamais eu énormément d'amie filles, car je me sentais décalée émotionnellement et généralement pas en phase avec ce qu'elle me racontait et plus les années passent, plus je trouve que c'est generalement le cas avec les etre humains en général. Meme si faut avouer l'amitié féminine est encore plus complexe voir impossible dans certains cas si tu n'es pas un tant soit peu hypocrite.
    De toute facon en 2024, l'amitié feminine tout comme masculine n'existe quasiment plus, faut pas se leurer. Les gens sont opportunistes et égoïstes à souhait, et n'hésiteront pas à tourner leur veste à la moindre seconde.
    Etant introvertie, je m'en fiche pas mal de ne pas avoir d'amis, n'ayant pas enormement de besoin de ce côté et d'autant plus à cette époque où je m'aperçois que tout est fake, bah ca me conforte dans ma pensée.
    Les seules personnes qui sont susceptibles d'être là pour vous, meme si ils vous arrivent une grosse galère, sont vos parents et entourage familial. Je sais que là encore tout le monde n'a pas la chance de compter sur eux, car ils existent des belles pourritures là bas aussi, mais en général contrairement aux amis vous n'avez pas à jouer un rôle social pour etre accepter.
    Donc en résumé, faut accepter la situation tel qu'elle est. Si les gens sont débiles et chiants, ne vous forcez pas à socialiser pour etre comme tout le monde. On s'en fout. Les gens n'en valent bien souvent pas la peine.
    Le jour du jugement on sera seul aussi, personne ne viendra vous aider, c'est du chacun pour soi !

    • @Ted.Gregoire
      @Ted.Gregoire 6 місяців тому

      J'aime bien ton texte, surtout la dernière phrase 🤍✨️✝️

  • @romainfaure7595
    @romainfaure7595 10 місяців тому +3

    Merci Léo pour cette vidéo très importante (comme tes précédentes d'ailleurs).
    Ça pourrait être intéressant qu'il y ait une fille parlant de "l'amitié" entre filles... en tant que mec j'ai l'impression que rares sont les filles qui ont de réelles amiES...

    • @Clairettte-zi5lj
      @Clairettte-zi5lj 2 місяці тому +1

      Moi j'ai l'impression inverse. Les femmes entre elles se tirent vers le haut et se soutiennent. Les mecs passent leur temps à se mettre en compétition et ont du mal à être vulnérables devant leurs amis.

  • @samsam2004
    @samsam2004 10 місяців тому +5

    Je ne cherche pas du tout un homme beau pour être ami avec lui, j'en ai strictement à faire de ça. D'un ami j'attends qu'on ait le même délire dans plusieurs secteurs de ma vie dont mes valeurs, mon humour, la façon d'être au quotidien. J'attends aussi de la loyauté, de l'entraide et du respect. Voilà. Le physique du mec n'a rien à voir là dedans.

    • @azertaa8z397
      @azertaa8z397 10 місяців тому

      C’est inconscient, tu recherches quelqu’un avec qui tu te sens bien et qui te tire vers le haut, et le physique y joue de manière inconsciente

    • @samsam2004
      @samsam2004 10 місяців тому +3

      @@azertaa8z397 90% de mes amis sont moches. J'en ai strictement rien à foutre du physique de mes potes.

    • @gigi2023bbjh
      @gigi2023bbjh 10 місяців тому

      Chez les femmes, c'est souvent très important. En tout cas au début, il y a des filles qui veulent devenir amie avec toi car elle te trouve jolie et pense que ça ferait bel effet de t'ajouter à leurs bandes. Ensuite, ça peut tourner au vinaigre quand elle se rend compte que tu plais aux hommes plus qu'elle. Ça peut être très superficiel l'amitié chez les femmes

    • @samsam2004
      @samsam2004 10 місяців тому

      @@gigi2023bbjh chez les femmes oui je suis d'accord. Mais pas chez les hommes. C'est lui qui recherche ça... Pas moi ou mes potes

  • @Ash-jv6gz
    @Ash-jv6gz 9 місяців тому +1

    Je suis une femme, et je me permets d'apporter une once de nuance qui est que, pour ma part, je n'ai jamais connu ce "monde féminin" où "tu marches ou tu meurs", du moins dans mon expérience personnelle, car évidemment je vois ça en dehors.
    Je pense que j'ai toujours été naturellement pas attirée par les personnes pas assez "profondes" et matures en amitié, et les seuls soucis que j'ai eu (autant avec des amies que des amis) c'est leur wokisme/gauchisme, rencontrés en école secondaire, intolérants envers les idées divergentes, ce qui m'a fait me tourner vers des "amitiés" cordiales dans le cadre de mes études universitaires, ou alors des amis d'en dehors des études, qui partagent mes valeurs ou une partie de celles-ci, avec qui je passe du bon temps, partage des discussions intéressantes, et qui ne sont pas des gens sans objectifs de vie, qui ne tirent pas vers le bas.
    Je suis extravertie à tendance introvertie en fonction des périodes, donc ça aide à tisser des liens, à trouver des points communs avec diverses personnes, en revanche, je n'ai pas d'affinités avec les gens introvertis au point qu'ils te mettent mal à l'aise de par leur manque de conversation, ainsi que les teknopoufs pour qui la vie se résume aux teufs, sans aucune ambition, supplément gauchistes. J'ai déjà côtoyé évidemment des femmes à problèmes, mais j'arrive assez vite à les cerner, donc je peux tisser un lien de "camaraderie" avec elles dans le cadre de jobs par exemple, mais en fixant des limites naturelles, parce que leurs profils ne m'intéressent guère.
    En tout cas, je pense que EnjoyPheonix a fait cette vidéo surtout pour déconstruire le mythe de l'influenceuse influente qui est très entourée, alors que le monde de l'influence est rempli de vipères et de dramas stériles.
    Et pour le trigger warning, ça me fait doucement rire cette volonté toujours grandissante de "préserver" des adultes de choses qui font partie de la vie, comme s'il s'agissait d'enfants à materner.

  • @Fairypie_illustration
    @Fairypie_illustration 10 місяців тому +4

    J'ai l'impression que la différence entre l'amitié entre hommes et entre femmes c'est l'égo. Même dans l'amitié il y a toujours une certaine forme de compétition entre les femmes et il suffit de dire ou de faire quelque chose qui leur déplaît pour que le sentiment amical se change en haine et en mépris. Là où j'ai l'impression qu'entre homme l'amitié est plus fluide car il n'y a pas spécialement de compétition entre les deux personnes mais je me trompe peut-être

    • @satoshinakamoto7688
      @satoshinakamoto7688 10 місяців тому +1

      C'est totalement ça,il y a une compétition mais elle est "saine" et souvent dénuée de haine, on vas plutôt s'inspirer que jalouser en méprisant

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 10 місяців тому

      Tant qu'il y a pas de fille dans l'équation, parfois tu va avoir le concours de coq quand t'es jeune, "écraser" l'autre pour se mettre en valeur. Généralement ou on ce dit les choses et on va de l'avant ou ça s'arrêt là.

  • @Marie_Lucie
    @Marie_Lucie 10 місяців тому +1

    Je compatis face à son témoignage étant une femme introvertie (#harcèlement scolaire #anxiété sociale) , je me forçais à trainer avec des filles pas intéressantes et contrairement à elle, l'ayant vécu, je ne fantasme pas du tout sur la meilleure amie. La meilleure amie peut vite devenir jalouse que tu te rapproches d'autres personnes, les amitiés féminines sont très claniques.
    Aujourd'hui j'ai peu d'amis et je n'en ai rien à foutre puisqu'ils m'apportent bien plus que n'importe quel amitié que j'ai pu vivre à l'adolescence. Je pense que c'est ça aussi la clé, c'est de s'en foutre, développer ses passions et sa capacité à débattre, et laisser le hasard de la vie nous faire rencontrer des personnes.

  • @justme-qe8mr
    @justme-qe8mr 10 місяців тому +11

    Elle ne cherche pas une amie ,elle est à la recherche de quelqu'un pour la défendre...cette fille se sent persécuté ,ça doit etre lié à son vécu ,c'est un probleme qu'elle doit regler avec elle meme .Elle parle aussi beaucoup de sa soeur en se comparant à elle ,peut etre qu'elle a un sentiment d'inferiorité ? peut etre un manque de reconaissance quantd elle était enfant ?

  • @radisNN
    @radisNN 10 місяців тому +2

    "pour pas vous Trigger" = pour ne pas déclenccher le rappel d'un traumatisme au personnes qui ont vécu la même chose.
    D'où les "Trigger warning" qui servent à informer qu'il y a des éléments qui peuvent déclencher le rappel de traumatismes et donc permettent aux personnes de choisir de ne pas écouter la suite pour leur préserver leur bien-être mental.

  • @zxszert573hg46
    @zxszert573hg46 10 місяців тому +2

    Elle avait déjà fait cette vidéo il y a quelques années et elle l'a refera dans le futur, l'appitoiement est une part son fond de commerce

  • @Vic20294
    @Vic20294 9 місяців тому +2

    Alors tu trompe, je suis introverti, peu sociale voir quasi -pas, cela n'empêche en rien d'être à l'écoute de toute part.. au contraire trop patient à écouter tout en la ferment le bec hein.

  • @guillaumel.6096
    @guillaumel.6096 8 місяців тому +1

    non je ne me retrouve pas du tout, j’étais beaucoup invité et j’avais des petits copines tout le temps, par contre en cachette, je rêvais d’avoir des potes geek pour jouer à d&d. mes potes préféraient emprunter la voiture des parents ou aller voir des filles. ahaha, pourtant j’avais pas un rond et c’était tout pourri chez moi, les gens de mon village nous détestaient, et vous savez pk j’avais plein d’amis populaires ?? c’est tout simple, mon père et mon frère étaient très durs avec moi, du coup ya pas grand chose qui me faisait peur, les gens devaient le sentir… J’avais même pas besoin d’aller vers les autres

  • @varkx3282
    @varkx3282 10 місяців тому +17

    Je connais pas EnjoyPhoenix personnellement, je la connais même pas vraiment en tant que UA-camuse car je ne suis pas son contenu, mais les quelques fois où je l'ai vu apparaitre, interagir, parler, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un je ne sais quoi très malsain dans sa manière d'être. Je sais pas, peut être un truc un peu trop superficiel, égocentrique, peu importe, à mon avis c'est cette raison qui fait qu'elle n'a pas d'ami. Il y a ce truc très détestable qui est à mon avis réimmiscent de sa personnalité, qui fait qu'elle est antipathique, voilà désolé je sais que ça se fait pas trop de juger une personne qu'on ne connait pas personnellement mais c'est impossible quand je la vois de me détacher de cette impression et cette vidéo qu'elle post ne fait que me le confirmer : c'est une chouineuse égocentrique qui a besoin que les autres savent à quel point elle souffre pour recevoir de l'attention et du réconfort… Et bordel un jour faudra en parler de ces gens : J'arrivais plus à faire confiance, j'arrivais plus à m'ouvrir aux autres, c'était comme une carapace pour moi pour me protéger, franchement les gens arrêtez de vous croire dans un film ou une série dont vous êtes le personnage principale et sur lequel le jeu du destin s'acharne, ca devient très malaisant à force de toujours entendre ce genre de personne sortir ce genre de connerie pour justifier le fait qu'ils sont juste pas intéressant.

    • @clairerose1996
      @clairerose1996 10 місяців тому +2

      Je suis d’accord avec toi, j’ai tjs eu un sentiment un peu ambivalent envers elle, comme si je sentais un manque d’authenticité, une certaine hypocrisie, car elle se positionne bcp en tant que sincère, vraie, etc. Mais c’est pas tellement ce que je ressens !

    • @monstermagnet3150
      @monstermagnet3150 10 місяців тому

      Haha c'est envoyé

    • @caseydpt3709
      @caseydpt3709 9 місяців тому

      je suis enjoyphoenix sur insta et sur ses 4 chaînes UA-cam je regarde tous ses vlogs, ses vidéos je peux comprendre que tu l'aimes pas mais en effet comme tu dis nous ne pouvons pas juger quelqu'un que nous ne connaissons pas et je l'ai déjà rencontré dans la vraie vie lors d'un pop up store et nous avons parlé pendant 10min elle a été super gentille, agréable elle m'a signé son agenda et son carnet et nous avons pu parlé de tout et n'importe quoi et quand nous avons fait notre photo elle a prit mon téléphone pour faire la photo elle m'a super bien accueille on s'est écouté, nous avons rigoler et avons parlé de tout et n'importe quoi marie ( alias enjoyphoenix ) est une femme super gentille ! et qui est super drôle

  • @xblackoole
    @xblackoole 10 місяців тому +3

    T'es chiant Leo sérieux avec tes audios sérieux, bosse dessus! Sinon merci pour le reste de ton travail.

  • @GreatDaisuke01
    @GreatDaisuke01 10 місяців тому +1

    J'était comme elle au collège, j'avais quelques amis que je voyais uniquement à l'école, après c'est toujours mieux que d'en avoir aucun. Franchement c'était parfois énervant de les voirs faire des trucs hors des cours, mais comme tu es une personne timide, tu n'avais pas le skill sociale pour aller faire des choses hors de l'établissement, en plus j'avais peur de tout à cette époque, donc sortir de l'école, c'était une épreuve pour moi.
    Après il faut être assez cool pour justement combler le fait que tu ne les rejoins pas hors des cours, car tu passe pour le mec ringard du groupe, mais osef, je m'en branlais, c'était soit on me prenais comme je suis, soit j'allais trainer seule, moi je n'es pas peur de trainer seule, même si que c'est la honte pour la majorité des gens. Je ne vais pas aller mendier de l'amitier.

  • @UnchainedMelopee
    @UnchainedMelopee 10 місяців тому +3

    Tu blagues Léo, mais sa vidéo est très courageuse hein. 😉
    Je pense qu'il y a pas mal de gens, qui ont eu des soucis de socialisation plus jeune, et y en aura de + en + obviously.
    Son problème est que son statut augmente l'isolement, mais aussi, comme tu dis, il faut un projet en commun, des passions. Elle semble tout de même très vide.

    • @UnchainedMelopee
      @UnchainedMelopee 10 місяців тому

      PS: bonne définition de l'amitié ouaip. Tout est basé sur l'intérêt dans ce monde, l'amitié c'est y ajouter une réelle réciprocité. ☝🏽

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  10 місяців тому +3

      bien sûr qu'elle est courageuse, j'aurais peut être dû le dire +

  • @Sasadeyou
    @Sasadeyou 10 місяців тому +3

    Pour quoi ne pas avoire terminé la video on dirait que tu était presser .

  • @nedrisee
    @nedrisee 9 місяців тому

    J regarde ca un samedi soir tout seul et je sais que je vais passer le 31 solo et je te remercie pour ta video j’ai appris pleins de choses

  • @yann4325
    @yann4325 10 місяців тому +8

    je ne suis pas tres touché par enjoyphenix,
    car sont manque de reseau amical, peut etre comblé par l'amour de son futur conjoint, puis de ses future enfants..
    puis elle sera toujours entouré par sa mere et ses soeurs pour l'aider à elever ses enfants.
    elle est plutot mignonne, les portes de la vie lui sont ouvertes facilement,
    contrairement à un homme moyen ou laid qui lui peut avoir beaucoup de difficulté à fonder une famille.
    pour lui, il aura des amis dans sa jeunesse mais s'envoleront avec le temp et ont de grandes chance de finir seul devant la tv le soir..

  • @johnkardier6327
    @johnkardier6327 10 місяців тому +1

    Je suis introverti et satisfait. Les gens sont chiants. Lorsque - rarement - je rencontre des gens intéressants, je suis heureux de discuter avec eux. Mais je préfère ma meuf ou un bon bouquin à une soirée chiante.
    Cette Enjoy Phoenix a l'air plus intelligente que la moyenne. C'est souvent cela qui complique les choses : se situer trop à droite ou à gauche de la courbe de Gauss.

  • @machintruc9457
    @machintruc9457 10 місяців тому +5

    0:42 plus douloureuse qu'une rupture amoureuse, carrément ? Soit les ruptures amoureuses la font pas tant souffrir que ça, soit elle est particulièrement sensible niveau amitié. Personnellement, les ruptures amoureuses, c'est hardcore... Un vrai deuil, je me sens encore plus mal que lors du décès d'un proche.

    • @supernaturelle2576
      @supernaturelle2576 10 місяців тому

      Et alors ? Vous c'est vous, pour ma part j'ai vécu des ruptures amicales parfois plus difficiles que CERTAINES relations amoureuses que j'ai eues. Chacun chacune vit les choses comme il/elle veut, comme il/elle peut, et tout est juste, tout est légitime !

    • @machintruc9457
      @machintruc9457 10 місяців тому

      en gros, vous confirmez mon message, quoi.@@supernaturelle2576

  • @01loicd
    @01loicd 9 місяців тому

    Intéressant ce que tu dis sur les introvertis de youtube, je pensais naïvement que pour se mettre en scène sur internet il fallait une bonne dose de confiance en soi (ça n'a peut être aucun lien d'ailleurs)

  • @felixpluton1705
    @felixpluton1705 9 місяців тому

    Merci à EnjoyPhoenix pour son courage. Merci à Léo pour son expertise.

  • @eviehone2675
    @eviehone2675 8 місяців тому +1

    Je n'ai jamais eu que 3 amies, sans compter ma sœur. De mon point de vu, les filles sont jalouses compulsives, hypocrites et menteuses ! Par contre, j'ai beaucoup d'amis.
    J'ai fais des métiers masculins à une époque ou nous n'étions pas nombreuses à tenir le coup dans ces métiers. A part qq "lourdauds", je n'ai jamais eu de difficulté à créer une amitié sincère avec des hommes (oui des mecs avec qui je n'ai jamais couché). J'étais déjà mariée depuis qq années et mère de famille, (et toujours bien pomponnée," féminine jusqu'au bout des ongles"). Par contre, j'ai perdu la plupart d'entre eux parce que leurs futures femmes ne pouvaient pas concevoir que cela puisse être réellement possible !
    Mais il est vrai que déjà petite fille, j'ai fait le choix de m'éloigner de la toxicité féminine ( merci mère) pour me rapprocher de mon père, mon parrain et leurs potes, mes grands frères ! Grandir entourée d'hommes m'a beaucoup plus apporté, que mes relations avec les femmes et ce n'est pas mes hommes (époux, fils et petits fils) qui s'en plaindront, aujourd'hui.
    Mais du coup, je prends conscience que certaines femmes sont même devenues pire qu'avant et là, j'avoue que je ne comprends pas les raisons.
    La nouvelle génération d'hommes a beaucoup évolué dans le bon sens du terme ses 20 dernières années. Ils sont plus impliqués dans leurs couples, dans leurs rôle de père, certains n'ont plus peur de montrer leurs "sensibilités" etc. globalement, ils sont loin des archétypes macho de la génération de mon père et mon grand père, alors pourquoi les femmes sont elles devenues plus compliquées ????

  • @XavierSAVARY-e5h
    @XavierSAVARY-e5h 9 місяців тому +3

    Dommage d'avoir supprimer la vidéos sur les incels. Elle était super. J'imagine que tu as reçu des menaces. Pas facile de traiter les sujets sensibles...

  • @melissadeconto8332
    @melissadeconto8332 10 місяців тому +4

    M'ouai, je trouve la façon dont tu mets l'importance de la beauté dans l'amitié assez simpliste, voir superficiel et même un peu féminin... C'est sur qu'on considère comme ami des gens qu'on estime et qui ne nous font pas honte, donc qui ont un certain charisme, une certaine classe, une certaine intelligence, débrouille... Mais donc il y a là dedans un mélange de prendre soin de son apparence et de se créer une identité qui sera validée et reconnue par d'autres... Sinon un mec comme Guillaume Bats (paix à son âme), tu le jettes aux oubliettes de l'amitié?

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  10 місяців тому +3

      Je parle d'une tendance chez les gens , pas d'une loi. Et ça s'appelle l'effet de Halo soit dit en passant

  • @adrianjodassin7376
    @adrianjodassin7376 10 місяців тому +1

    Je me demandais Les Phylogines tu penses quoi de la série animée Death Note ? Si tu ne l'as pas vu je te la recommande mais à regarder du début à la fin avant de juger

  • @machintruc9457
    @machintruc9457 10 місяців тому +2

    2:53 haha, c'est vrai que stéphane édouard passe son temps à dire "pas le physique !" tout en larguant une avalanche de critiques sur le physique 😂

  • @sylviechartrand407
    @sylviechartrand407 10 місяців тому +2

    Oui mec, c’est un truc de filles/femmes.
    Tu ne sembles pas connaître cet univers.

  • @alixplessis194
    @alixplessis194 10 місяців тому +3

    Personnellement mes amitiés avec des filles sont les plus épanouissantes. Étant moi-même une fille j’ai aussi du mal à comprendre comment on peut autant mal s’en sortir en terme d’amitiés

    • @syc6598
      @syc6598 10 місяців тому +1

      Mauvais milieu sociaux et professionnel...
      Quand on fait un truc de pourri faut s'attendre à rencontrer des pourris

    • @supernaturelle2576
      @supernaturelle2576 10 місяців тому +1

      ​@@syc6598sympa pour les personnes qui sont sans/avec peu d'amis 😡 Dommage pour vous d'être autant obtu.

    • @syc6598
      @syc6598 10 місяців тому

      @@supernaturelle2576 Aucun rapport. Léo le dit en citant la finance. Quand on évolue dans un milieu pourri faut pas s'attendre à trouver des gens biens.

    • @supernaturelle2576
      @supernaturelle2576 10 місяців тому

      @@syc6598 c'est qui Léo ? Votre gourou ?

    • @syc6598
      @syc6598 10 місяців тому

      @@supernaturelle2576 Tu évites le sujet. On donne juste des conseils. Evite de chercher des amis dans les milieux remplis de connards c'est tout.

  • @forceindependance3623
    @forceindependance3623 10 місяців тому +1

    Je vois plein de gens qui sont blasés par la solitude, qui la subissent.
    Moi par exemple je suis pas quelqu'un qui est de base est très sociable, à tel point qu'au travail je bavarde très peu. Là où par expérience je me fais des potes c'est dans les églises. L'église c'est par expérience de vie 99% de mes potes. On a peut-être délaissé le meilleur outil de sociabilisation de l'histoire.

  • @Apprentissage_Continu
    @Apprentissage_Continu 10 місяців тому +37

    Le mot "introverti" que tu répètes n'est pas adapté je pense. Il faudrait plutôt dire "asocial."

    • @f3lixsram674
      @f3lixsram674 10 місяців тому +1

      Les introvertis ont la socialisation très difficile

    • @mrhalba2559
      @mrhalba2559 10 місяців тому +27

      ​@@f3lixsram674tu peux tout à fait être introverti et savoir socialiser facilement.

    • @diddl6666
      @diddl6666 10 місяців тому +6

      Exact, l’introversion est uniquement une question d’énergie. On peut être timide et introverti OU introverti et sociable. Exemple de célébrité: « Lena Situations » se qualifie d’introvertie

    • @maars75
      @maars75 10 місяців тому +4

      @@diddl6666et extraverti ET timide (c’est plus répandu qu’on croit)

    • @cparent00777
      @cparent00777 10 місяців тому +3

      Introverti = qui se ressource en étant seul. Ça ne veut pas dire ne pas aimer voir des gens.

  • @audrey8747
    @audrey8747 10 місяців тому +4

    Les filles ça se plantent souvent des couteaux dans le dos, ça fait des chichis c'est super chiant. Puis tu peux pas dire un truc sans que tt le monde soit au courant, et après des filles viennent te dire que tt le monde sait en attendant le drama alors que tu t'en contre fous de ton côté 🤷🏼‍♀️
    Les mecs quand vous avez un problème vous vous tapez dessus et après vous allez boire une bière xD c'est clair et au pire sinon vous vous parlez plus mais c'est tt
    Après ça évolue bcp avec l'âge je trouve où juste je suis biaisée car je suis dans un milieu très maculin

    • @LionHeart567
      @LionHeart567 10 місяців тому

      Les femmes c'est chiant en fait. merci pour cette confirmation 😊

    • @audrey8747
      @audrey8747 10 місяців тому +1

      @@LionHeart567 restez entre couilles 👌🏻

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT 10 місяців тому

      Bonjour Audrey, il faut aussi voir l'âge des femmes aussi. Ça joue '

    • @audrey8747
      @audrey8747 10 місяців тому

      @@Guillaume80_surYT c'est pour ça que je parlais plus de filles que de femmes. Femme c'est un terme qui retranscrit une certaine maturité.
      Genre en moyenne je dirais jusqu'à 25 ans, dans les alentours, c'est bcp de chichis dans les groupes de filles
      Rien que dans mon école d'ingé ça se voit, dans une section tu as plus de filles, il y a en moyenne bcp plus de chichis et coup bas que dans la section où il y a 10% de filles.

    • @Guillaume80_surYT
      @Guillaume80_surYT 10 місяців тому

      @@audrey8747 je te rejoins sur les chichis, les dramas, c'est féminin.
      En informatique, et autres milieux très masculin, durant les études, peu de chichis mais peu de subtilité.
      Les dramas et autres, ça continue après 25 ans.
      Le problème arrive quand il y a plusieurs groupes de femmes avec différents intérêts. J'entends des choses du genre en milieu hospitalier.
      Psychologiquement, les femmes sont plus fortes pour se défendre/attaquer car elles n'ont jamais pu travailler sur la force physique depuis toute petite, comparé aux hommes.

  • @Akoirioriko
    @Akoirioriko 10 місяців тому +1

    C'est comme tout, suffit de s'y habituer. Puis ça devient une seconde nature, un réflexe

  • @n.b.7691
    @n.b.7691 8 місяців тому

    Elle dramatise et romantise bcp son expérience amicale alors que la trahison durant l’adolescence et être malmenée parfois ça arrive. Elle fonctionne comme en amour, elle attend une sauveuse alors que personne même en amitié ne veut endosser ce rôle.
    En plus de ça elle est dans les 2 extrêmes, soit trop fermée soit trop ouverte. Si elle prenait les choses comme elles viennent sans se mettre la pression et sans mettre la pression aux autres, elle aurait des amitiés plus relâchées. Et il faut se le dire personne ne peut se vanter d’avoir 1000 amis sur qui compter. Tout le monde en a forcément 1 ou 2 voire 3 si on trie vraiment ceux qui comptent.
    C’est assez une vision enfantine des relations amicales j’ai l’impression

  • @trollussemaximusse9789
    @trollussemaximusse9789 10 місяців тому +1

    Le jour où Albert est sur la paille comment on fait 🤣🤣

  • @soli507
    @soli507 9 місяців тому +1

    Tu as une vision quand même très matérialiste basée sur le donnant donnant. Ce n'est pas ça l'amitié. C'est assez triste comme vision. On est ami avec ceux qui nous ressemblent. Mais c'est sûr quand on est beau, intelligent, gentil (ou méchant)... il y'a plus de gens qui veulent être notre ami même si ils nous ressemblent pas. Mais sont ils vraiment des amis ?

  • @arnobooster
    @arnobooster 10 місяців тому +5

    " Une rupture amicale est plus douloureuse qu'une rupture amoureuse "
    Elle a surtout pas trouver le bon .... Ma cherie c'est avant tout ma meilleure amie ...

    • @SamG-nq4pi
      @SamG-nq4pi 6 місяців тому

      ça fait vraiment phrase de skyblog en 2005... (la phrase citée)

  • @chouanetagathe5435
    @chouanetagathe5435 6 місяців тому

    Pour répondre à 8:30 .
    Trigger warning (anglais) = attention "déclencheur", en français
    C'est pour prévenir qu'il va y avoir des sujets dans la vidéo qui peuvent faire du mal à des personnes qui ont vécu ces choses justement.
    Exemple de trigger warning : Vi*l, anorexie, TCA en général, harcèlement...
    C'est comme mettre le logo -16 ou -18 à la télé ou sur les jeux vidéos pour dire que ce n'est pas conseiller à des jeune car c'est violent.
    C'est mon hypothèse, je retourne étudier, bisous.

  • @couposanto163
    @couposanto163 10 місяців тому +4

    J'en ai marre des prétendus anciens timides et anciens introvertis. Ne pas être extraverti ne signifie pas être introverti, vous étiez juste normaux. L'introversion je sais parfaitement ce que c'est, et ce n'est pas quelque chose dont on vient à bout. C'est une tendance naturelle vers laquelle il faut travailler toute sa vie pour ne pas qu'elle reprenne le dessus. Donc les discours de "coach de vie" à base de "avant j'étais ceci, j'étais cela, maintenant je suis superman", allez vous faire *******

    • @Badisaac3lp
      @Badisaac3lp 10 місяців тому

      Faut se remettre en question un jour. Tu n'as pas réussi a vaincre ta timidité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Effectivement, c'est un combat de tous les jours je te rejoins là dessus.

    • @couposanto163
      @couposanto163 10 місяців тому

      @@Badisaac3lp C'est compliqué oui. Après peut-être que je confonds timidité et "phobie sociale".

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 10 місяців тому

      Un jour quand j'étais au collège j'ai eu le track et j'ai commencé à trembler en passant à l'oral, par ce que j'ai croisé le regard de la plus belle de classe, qu'elle me regardé dans les yeux, choses qui ne s'était pas produit par ce qu'on discuté pas. En descendant de "scène" je me suis sentis ridicule, et j'ai promis de plus jamais avoir peur en public et accessoirement de m'en foutre du regard des autres autant que possible. Même si j'ai toujours le shoot d'adrénaline je n'ai plus jamais eu peur de me mettre en avant quand c'est nécessaire.(Je suis délégué syndical mtn) La volonté fait beaucoup.

    • @couposanto163
      @couposanto163 10 місяців тому +1

      @@davidafterworkCe n'est pas de la timidité. Juste un coup de stress.

  • @MathSocrate
    @MathSocrate 8 місяців тому

    22:47 Tu as viré la vidéo pour parler d'Albert, j'étais pas prête 😂

  • @tobe-you-tube6612
    @tobe-you-tube6612 2 місяці тому

    J'ai des amis. Je touche du bois et ne les afficherai jamais nulle part. L'amitié c'est aussi le fait de faire passer l'autre avant soi. Les amitiés se créent et s'entretiennent sur une ou plusieurs décennies. On n'est pas amis sur les réseaux comme dans la réalité. Dans la réalité, un ami vous sauvera la vie. Laffichage est l'ennemi de l'amitié.

  • @fleurinefleurine921
    @fleurinefleurine921 7 місяців тому +1

    Comme elle je me suis sentie utiliser. Je lui rendais un énorme service et ben par moment, j ai trouvé qu il me rendait pas la pareille

  • @clarahuttin-zy2yu
    @clarahuttin-zy2yu 9 місяців тому +1

    En tant qu’extra verti j ai beaucoup souffert qu on m invite trop je ne pouvais pas être partout à la fois , sorry but not sorry

  • @skyalmillegra2532
    @skyalmillegra2532 9 місяців тому +1

    22:24 et si on est moche et introverti, on fait comment? On est condamné à être seul.

  • @gavnos95
    @gavnos95 10 місяців тому +1

    Aaaaaaah Leo jai regardé la video D'enjoy avant la tienne et j'attendais ton avis sur sa définition de l'amitié qu'elle donne plus loin, complètement déçu ! Je trouve personnellement que cest le centre de son probleme si elle le considere comme tel. Pourquoi ne pas l'avoir intégré a ta video ?

  • @trollussemaximusse9789
    @trollussemaximusse9789 10 місяців тому +1

    Elle écoute kaaris : pas d’ami que des ennemies 😂😂

  • @tardifvirginie5261
    @tardifvirginie5261 8 місяців тому +1

    J'ai eu facilement des amies et copines à l'école jusqu'au lycée. je suis partie avec mon amie en vacances dans sa famille ou elle dans la mienne. Peut-être parce que je n'avais pas vraiment d'affinité de caractère avec mes soeurs charnelles, elle était comme ma soeur. je m'entendais souvent bien avec les filles de ma classe qu'elle soit belle ou moche, riche ou pauvre, française ou étrangère ...Je m'en fous si on se comprend et se respecte.
    Par contre, j'ai fais un trimestre en sciences économique dans une fac proche du jardin du luxembourg, il y avait pleins de petits groupes, pas une seule personne ne m'a adressé la parole ! Dégoûtée
    Probablement qu'ils ne mélangeaient pas les serviettes et les torchons ! Nous n'étions pas du même monde. Pour info, une serviette peut aussi s'utiliser comme serpillère !
    Maintenant, je suis dans un endroit où je suis horsain alors je m’entends bien surtout avec les horsains
    je suis sympa avec les personnes sympas, conne avec les connes

    • @Ted.Gregoire
      @Ted.Gregoire 6 місяців тому

      C'est difficile quand le milieu est miné par l'entre-soi. Le terrain n'est pas neutre. Mais de mon expérience, dans ce genre de cas il ne faut surtout pas aller vers les autres, ni même se montrer sympa. Rien, aucune ouverture, que de la froideur de l'indifférence inerte. Là, étonnamment, les gens (les c0ns) commencent à te considérer. Et ensuite il faut driver le bord en gardant le même genre d'attitude. 🤭

    • @tardifvirginie5261
      @tardifvirginie5261 6 місяців тому +1

      @@Ted.Gregoire "le milieu est miné par l'entre-soi"
      ???
      Vous devez avoir raison ! Vous êtes plus psychologue que moi
      En fait, j'ai parlé très tard et je jouais pas avec mes sœurs ou peu, pas par dédain, mais j'étais dans mon monde.
      J'ai peut-être été jugé comme stupide et cela d'autant plus que j'ai toujours été un peu hors système et rebelle à toute autorité.
      J'ai ressenti de l'animosité dernièrement quand j'ai fait avancé des problèmes sur des papiers familiaux parce que je connais 2 notaires dans mon coin , c'est monté d'un cran quand j'ai demandé conseil au juge et à la banquière avec qui je discute dans mon petit patelin.
      Pourtant, je ne fais pourtant pas partie de ces milieux là non plus.
      Mon truc à moi, face aux personnes indifférentes, je ne fais pas l'indifférente, mais je fais d'abord l'âne pour avoir de l'avoine. Très instructif dans les 2 sens ! J'ai plus vite le pressentiment quand cela va finir par de l'indifférence

    • @Ted.Gregoire
      @Ted.Gregoire 6 місяців тому +1

      @@tardifvirginie5261 le dress code peut répondre à tes interrogations. Si c'était un milieu preppy guindé, alors une attitude rebelle, ou même juste un look, peut avoir été discriminant. Pour ma part, mon look était à la cool, un peu comme Léo, et les calomnies n'ont pas trop tardé : des sales c0ns ont fait courir la rumeur comme quoi j'étais chichonné (alors que j'étais un fitboy : pas d'alcool, ni clope, ni drogue, au contraire que des aliments bio, et un peu d'activité physique comme du yoga, du hiking, etc.), en utilisant un symbole de chanvre brodé sur mon sac, pour jouer sur la confusion (le sac était fait en fibre de chanvre). S'il y a bien quelque chose qui ne manque jamais, c'est la bêtise humaine. Mais c'était bien sûr pour salir un rival, alors que les coups bas comme ça n'étaient pas du tout le style de ma Maison.

    • @tardifvirginie5261
      @tardifvirginie5261 6 місяців тому

      La bêtise humaine n'a pas de limite, vous avez raison de jouer avec la confusion, de rester avec le look qui vous convient. j'ai un peu fait pareil.
      Dans mon cas, ce n'est pas tout à fait le dress code, mais plutôt la génétique puisque j'étais la seule petite blonde aux cheveux frisés de la famille, les autres étant blonde cheveux raide ou frisées, ondulées brune. De la part des personnes extérieures à la famille, les compliments étaient toujours pour mes bouclettes.
      Dans la famille, 4 personnes m'ont dit que j'avais de la ficelle ou une tignasse mal coiffée et que je devrai me faire couper les cheveux.
      A 60 ans, parmi mes soeurs, je suis la seule à avoir encore les cheveux longs avec ma teinte naturelle...
      Et je suis encore sympa parce que si je leur disais ce que je pense de leurs cheveux courts teintés et du reste... elles ne seraient pas déçues du voyage.

    • @Ted.Gregoire
      @Ted.Gregoire 6 місяців тому

      @tardifvirginie5261 possible que ce soit un détail génétique qui ait motivé les indifférents, oui.
      Mais à mon sujet ce sont mes détracteurs qui ont joué sur la confusion entre la fibre et les stupéfiants extraits des fleurs, graines ou je ne sais quoi. La culture de chanvre (de Normandie, entre autres) et celle de lin se remettent doucement d'un boycott d'un demi-siècle dû à l'importation de coton. Mais nous avons perdu tous les fileurs. Le lin français est filé à l'est, en Lituanie surtout. J'ai porté un sac en chanvre français et la marque a brodé un symbole de chanvre pour valoriser cette matière, tout simplement. Et des Porcs manipulateurs ont joué sur ce qui pouvait paraître ambigu à des yeux ignares. Voilà.

  • @Muslimup
    @Muslimup 5 місяців тому

    J'ai personnellement beaucoup apprécié la vidéo. Ça confirme l'idée que je me fais des relations d'amitiés entre garçons et des amitiés entre filles. Et c'est quelque chose qui est beaucoup relaté par les filles elles-même. Mais je constaste que la vidéo a fait un petit bad buzz auprès de la nouvelle commu féminine. Je pense qu'elle a créé des ruminations trop importantes chez les femmes qui se sont reconnues en EnjoyPhoenix. Un stress trop important, un amour propre blessé bien que les rares reproches ne soient pas visés directement vers l'auditrice => un rejet en bloc => moins de vente de formations pour nanas 😅. Reste avec nous, on est mieux entre mecs, arrête d'essayer de régler leurs problèmes, régle les nôtres. 😂

  • @Fever_105
    @Fever_105 10 місяців тому +4

    Les Philogynes en mode réact, c'est catastrophique...

  • @ButterflyEffect1619
    @ButterflyEffect1619 5 місяців тому

    C'est qui Albert ? Dites à Albert que je veux être pote avec lui 😅

  • @lechacalnounours
    @lechacalnounours 9 місяців тому +1

    Trop mignonne le pseudo virilisme de ce hypster 😂😂😂

  • @justme-qe8mr
    @justme-qe8mr 10 місяців тому +6

    C'est aussi son fond de commerce à Enjoyphoenix de raconter son vécu et la façon dont elle s'est retrouveé "seule contre tous",c'est ce qui l'a propulsé ,elle espère peut etre avec son temoignage ,retrouver une reconaissance et un besoin de dire aux autres "hey ,je suis là, regardez moi...

  • @Kypey
    @Kypey 8 місяців тому +1

    Marie est peut-être d'extrême droite ahahah c'est peut être pour ça que dès qu'elle se livre à une autre nana on lui tourne le dos (je suis une femme et c'est ce que je vie régulièrement)

  • @riadboukraa7473
    @riadboukraa7473 9 місяців тому

    Avec le temps je suis plus gynophile que philogyne... c'est toujours de l'amour mais dirigé différement ;-)

  • @lealambda2566
    @lealambda2566 10 місяців тому +1

    Exactement, tu demandes au femmes pourquoi ce comportement mais tu as la réponse : c’est biologique. Nous sommes plus faibles , comme un chat apeuré toujours les oreilles baissé. Encore plus entre copines souvent, bha oui parce que la copine contrairement au mec qui ne s’en apercevra même pas, elle aura aussi les oreilles baissé et peut-être même les griffes sorties en plus.

  • @Ben-qh1nc
    @Ben-qh1nc 10 місяців тому +3

    Mais, qu'est-ce qui t'arrive Phylogine à faire comme les autres là ??

  • @bella.fernandes
    @bella.fernandes 9 місяців тому +1

    Perso je suis une fille j’ai très peu d’amis copines on se parle pas tjrs prq on a pas besoin de se parler tous les jours et perso j’ai rarement eu des soucis (depuis mon harcèlement)

  • @Fanfeu
    @Fanfeu 10 місяців тому +2

    Je suis d'accord avec elle et pas avec toi

    • @Nightmare-hq8xo
      @Nightmare-hq8xo 9 місяців тому

      Developpe ?

    • @Fanfeu
      @Fanfeu 9 місяців тому

      @@Nightmare-hq8xo jme souviens plus des points précis

  • @therealmagicunicorn7031
    @therealmagicunicorn7031 5 місяців тому

    mais c'est pas obligé que ce soit une meuf,tu sais...mon meilleur ami est un mec,et j'ai ma soeur qui est du coup comme une meilleure amie,aussi

  • @TheTinyCats
    @TheTinyCats 10 місяців тому +1

    Fais une analyse sur frenchie shore stp...

  • @therealmagicunicorn7031
    @therealmagicunicorn7031 5 місяців тому

    j'adore les mecs qui pensent que y a pas de vraie amitié entre filles...ça continue de faire passer les filles pour "méchantes entre elles" (je parle entre amies,pas dans la vie quotidienne avec des inconnues) et comme cela,assoir leur pouvoir comme si finalement,les hommes sont "le seul bon type d'humain pour une fille" mokay.

  • @djoky_dx
    @djoky_dx 10 місяців тому

    C’est quoi le Discord du groupe ?

  • @valentin3719
    @valentin3719 10 місяців тому

    Encore une fois le son mec, juste tu supprimes une piste audio

  • @Lajusa
    @Lajusa 10 місяців тому +8

    J'ai bientôt 28 ans et je me suis fait mon premier ami durant l'été dernier.
    On se voit occasionnellement dans le cadre du sport et rarement autour d'un verre mais ça arrive aussi.
    Je ne regrette pas d'avoir patienter autant cela dit les femmes m'ayant toujours frienzoné sans pour autant m'avoir fréquenté derrière je refuse de démarrer une amitié avec elles.
    Ca passe son temps sur son téléphone pourtant cela ne communique jamais.
    Hypocrites, menteuses, vénales également; elles peuvent aller voir ailleurs si j'y suis.

    • @JeanDupuy-hp1ys
      @JeanDupuy-hp1ys 10 місяців тому +3

      On dirait un début de misogynie

    • @Lajusa
      @Lajusa 10 місяців тому

      @@JeanDupuy-hp1ys 🤷

    • @JeanDupuy-hp1ys
      @JeanDupuy-hp1ys 10 місяців тому +1

      @@Lajusa Y a des femmes bien aussi.

    • @Lajusa
      @Lajusa 10 місяців тому +2

      @@JeanDupuy-hp1ys Oui bien-sûr, dans les comédies romantiques au cinéma.

    • @ulysseodysseus8956
      @ulysseodysseus8956 10 місяців тому +1

      ​@@Lajusa Incel

  • @therealmagicunicorn7031
    @therealmagicunicorn7031 5 місяців тому

    c'est un truc de kéké superficiel de se réunir entre "mecs beaux" vraiment...(ou de pédant) et d'ailleurs même chez les femmes (même si ça peut à la limite plus passer)...j'ai connu des mecs pas superficiels justement,qui étaient beaux,mais ne s'entouraient absolument pas forcément de gravures de mode,mais juste de types avec qui ils s'entendaient bien.Mec normal quoi,qui juge les autres hommes au mental et non au physique. après pour l'amour,oui,c'est différent. Je ne dis pas qu'ils étaient potes avec des clochards,mais juste des mecs ordinairs.

  • @pierrenino2797
    @pierrenino2797 10 місяців тому

    Déjà elle pourrait commencer par écrire : "pourquoi je n'ai jamais"

  • @raphife
    @raphife 5 місяців тому

    Ah bon c est ça votre définition de l amitié et bien c est triste!!! Devenir ami avec quelqu'un c est pas " mettre en avant ses performances" , on est pas au travail.

  • @xirilio
    @xirilio 10 місяців тому +1

    Trigger ça veut dire déclencheur

  • @dominiquejansen9525
    @dominiquejansen9525 Місяць тому

    j 58 ans je peux vous dire les amis entre hommes .les amies entre femmes .les amis entres femmes et hommes sa n existe pas