L'HABIT JUIF : INFILTRATION CHEZ LES ULTRAORTHODOXES
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- 📽️ Dans cette vidéo, je me rends à Mea Shearim, le quartier ultraorthodoxe de Jérusalem, pour filmer et explorer l'origine de l'habit juif. Nous plongeons dans l’histoire de cette tenue emblématique et examinons si, en 2025, les juifs s'habillent encore comme la Torah nous le demande.
Que représente réellement l'habit juif aujourd'hui et comment est-il perçu dans le monde ultraorthodoxe ? Rejoignez-moi dans cette immersion au cœur de la communauté, pour comprendre les enjeux spirituels et culturels qui se cachent derrière ce symbole vestimentaire.
🔔 N'oublie pas de t'abonner à Na-Nah' TV pour découvrir d'autres vidéos passionnantes sur la culture juive et le monde de Breslev !
👇 Laisse un commentaire pour partager ton avis et tes réflexions sur l'habit juif !
#mode #ultra #torah #Spiritualité #jerusalem #tsniout #culture #tradition #histoirejuive #breslev #judaïsme #rabbinahman #authenticity #israel #infiltration
C'est agréable cette immersion 👍😍
Shalom.
C'était bien.
On montre rarement la vie côté orthodoxe et ultra orthodoxe.
J'ai aimer . Toda
Merci du retour 😉
Continue tes vidéos elles sont tops hazak
J'adore le format de tes vidéos, simplicité, humour, bonnes présentations de tes thèmes. Hazak que Hachem te bénisse dans tout ce que tu entreprends , en particulier dans le rapprochement de tous juifs vers Hachem et le Tsadik Haemet. נַ נַחְ נַחְמָ נַחְמָן מְאוּמַן
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements ! 🙌 Qu'on ait le mérite de dévoiler toujours plus la grandeur d'Hachem et de suivre les conseils du Tsadik pour y arriver. Na Nah !
T’es un génie ! Na Nah 🙌🏼
Petite précision on met la droite sur la gauche pour mettre le hessed sur la gvoura
Le magasin est impressionnant. On dirait un magasin anglais pour gentlemen....
Fait voir l'usine des chtramel de savoir comment on les fabrique
Au début la musique semble être de motty steinmetz?
jadore ta chaine🎉🎉🎉🎉🎉hazak
fais un interwiew de rav ifrah ou nathan uzan
Intéressante vidéo !!
Tu touches une bonne niche
Super vidéo
Continu
🙏
mdr la voix bofff au debut
Au contraire topdetop du début à la fin
😅
humour juif, bhm !
Faut aussi dire qu’on avais des vêtement différent car on nous obligeait à être habillé différemment selon les autorités !
Le magasin est juste sublime ! Pour le reste...
השם יברך אותך🎉🎉🎉
אמן !
Franchement intéressant conjugué à ton humour que l'on aime c'est extra! תמשיך!!!!!
תודה רבה !
Excellent 👌
Droite sur la gauche c aussi חסד sur גבורה
Hazak !
וואו ממש יפה הסדרות שלך
Bravo 'Haim !
On a pas vue les chtramel ca serer bientot que tu nous face une video sur cette frabicatuon nanah
Shtreimel
Yes BH
💪💪🤩🤩
Et pour les femmes c'est quoi les habits.merci
Oui, s'il était possible de nous dénicher une bonne adresse à la Mea Chearim 😀👌
il ne s agit en rien de "l' habit juif" mais de l ' habit des juifs hassidim. (et encore meme la il ya une grande difference entre les hassidouiot : gur, vijnitz, belz etc...)
Les sepharadim ne se sont jamais habilles comme ca ni les litaim
Actuelement les hassidim continuent de garder leurs coutumes authentiques et c est tout a leur honneur
Les sepharadim et litaim dans le milieu orthodoxe s habillent simplement de costume a couleur fonce et d'un chapeau (au moment de la tefila ou tout le temps en fonction de chaqun)
Tenue juive ASHKÉNAZE. Les nords africains ne se sont jamais habillés de la sorte, il est important de le préciser
Hassid plus precisement
Les ashkenazim litaiim ne s habillent pas non plus comme ca
❤❤
Naaaaaan ne le prend pas !!!!!!! 😂😂
😂😂😂
on a pas vu le prix 🤣9:32
C'était pour de faux 😂
Interessant mais ca concerne les ashkenazim.
😂😂😂 tu as rendu la veste
Tres interessant ! mais il n y a rien de juif dans leur vêtements
Bravo mais tu a pas donner de prix pour les vestes !!!! Ça s’appelle un Guitelle
T as le look hazak kol touv
Le Machiah viendra en Jeans LOL NA NAHHHHHHH
😂
La vérité je pense que tu devrais plus te renseigner la vérité c'est que le chapeau ou la tenue long et le chratmeul ou tous habit de hassid n'a rien d'habit juif si tu regarde les nom juifq de l'empire russe dans le XVIIIeme XIXeme siècle le vrai habit juif c'est seulement un tsitsit une kippa un habit sobre et propre et les habits évolue effectivement
Mais si on s'habiller vraiment comme des juifs de moché rabénou il devrait ressembler plus a un juif en jelaba avec surment des sandales en cuirs comme les habits de l'époque
Comment sont habillés les Grands d'Israel ?
@@cinematovt’as déjà vu baba sale en noir et blanc avec un chapeau ?
Shtreimel
Perso, j'ai trouvé cette vidéo très émouvante et ce questionnement simple et authentique.
Le livouch, l'habit, n'est pas un déguisement, mais le fruit d'un long cheminement, d'une techouva, du monde de la galout d'Essav au monde juif. C'est une quête, une recherche, pas à pas. Fonction de notre rav, notre esprit change et l'on adhère au tsaddik et aux vêtements spirituels qu'il nous confère.
Il est important dans un premier temps d'avoir un habit différent shabbat, un habit uniquement consacré pour Shabbat. Il amené sur nous une kedoucha toute particulière, bhm
ברכה והצלחה לכל היהודים, בע"ה!
kol akavod mon frere sache que le rabin que tu rencontre cest un des grand rabanim breslev de la generation le rav ofer erez
hazak
Franchement tous pour différencier plutôt les juives d autres juives oui et pas avec les nations , ridicule et bientôt on vas nous dire qu il faut marché de travers pour être différents.
, donc a forces de ce différencier entre nous et chaqu un ces minagues et autres ou est l Union d un peuples unis , bravos le machia a eu mourant a ce faire oui ....