"MARIÉE AVEC UNE FEMME ET MÈRE DE 2 ENFANTS"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • Marie-Clémence, issue d'une famille bourgeoise et catholique, n'avait jamais vraiment exploré son orientation sexuelle jusqu'à l'âge de 20 ans, moment où elle est tombée amoureuse d'une femme, Aurore. Maintenant mariée et mère de deux enfants, elle partage son parcours et son expérience au sein d'une famille homoparentale.
    -
    Journaliste : Chloé Garandel
    Monteur : Lucas Mabru
    Retrouve-nous sur nos autres réseaux :
    Tiktok : www.tiktok.com...
    Instagram : / plurielmedia
    Facebook : / ohmymag
    Pluriel, le média des histoires singulières.
    #ohmymag #temoignage #storytime #anecdotes #pluriel

КОМЕНТАРІ • 9

  • @les.astuces.de.okaasan
    @les.astuces.de.okaasan 4 місяці тому +6

    Quelle belle famille remplie de bonheur. Témoignage très intéressant merci. Comme quoi tout ce qui compte c'est l'amour que les parents apportent peu importe leur orientation ou leur genre. Je vous souhaite tout le bonheur possible ❤

  • @laurenceturcotte-guimond1149
    @laurenceturcotte-guimond1149 4 місяці тому +1

    C’est tellement intéressant de pouvoir regarder des témoignages de personnes qui parlent de leur parcours en tant qu’individu homosexuel ou faisant partie de la communauté LGBTQIA+, parce qu’on en entend souvent parler, je veux dire, de femmes cisgenres ou d’hommes cisgenres qui tombent amoureux.ses d’une même sexe qu’eux/qu’elles, mais on entend beaucoup moins souvent parler de couples homosexuels qui ont réussi à passer au travers de remarques homophones, transphobes, de rejet ET qui ont finalement réussi à, en toute épanouissement, à fonder une famille. Je trouve que même si on a encore beaucoup de cheminement à faire par rapport à l’homophobie et à comment on perçoit la communauté LGBT+ même en 2024, nos mentalités ont énormément évoluées et il faut, sans l’ombre d’un doute, éduquer les jeunes. Leur dire que oui, avoir deux papas ou deux mamans, c’est possible. Qu’ils peuvent vivre leur vie comme ils l’entendent et qu’ils ne faut pas qu’ils essayent de refouler leur vrai eux, leurs vrais sentiments, juste à cause de la peur des reproches, des insultes, du rejet, des représailles. Je souligne que le parcours de cette jeune femme est absolument pertinent et également très important. En l’occurrence, pour le truc des gens qui disent « les filles (Billie et Charlie) de cette femme vont manquer d’une présence paternelle », je ne suis pas du TOUT en accord avec ça. Effectivement, tu ne peux pas manquer de ce que tu n’as pas et même si c’est dans l’instinct de l’humain de créer la vie, donc un enfant, à partir d’un homme et d’une femme et que cet enfant est mine de rien la moitié du père et la moitié de la mère, ces jeunes filles vont tout simplement trouver une affection et un amour paternel chez d’autres hommes. Ils pourront être des oncles, des professeurs, des amis, des patrons. Le plus important, c’est qu’elles soient en sécurité, qu’on leur donne de l’amour et qu’on leur apporte les soins dont elles ont besoin : point à la ligne. Après, je comprends aussi que c’est plutôt subjectif, mais voilà.. en tout cas, un témoignage hyper intéressant et instructif !

  • @leadheilly6979
    @leadheilly6979 4 місяці тому +5

    étant une femme qui aime les femmes et qui est avec ma copine, je pense au moins 1x par jour à ce sujet.. par rapport aux autres, aux enfants, à la manière de faire.. tout vraiment.. ça me fait peur

  • @lailabahri1865
    @lailabahri1865 Місяць тому +1

    On cherche une clinique comme on cherche un bon coiffeur. Je compare les avis clients et les prix” - 🤮
    c’est hallucinant d’entendre ça… Chacun fait ce qu’il veut dans sa vie, mais certaines choses sont immuables : pour avoir un bébé, il faut absolument un homme et une femme. Vous avez décidé d’être avec une femme, assumez à 100% et renoncez à avoir des enfants ! C’est le prix à payer !
    À la rigueur, si vous voulez des enfants, venez en aide à des orphelins qui eux n’ont pas de parents..
    C'est de l'égoïsme à l'état pur.
    Vos enfants ressentirons un manque c’est instinctif..
    Enfin bref vous avez acheter l’amour d’enfants.. quel monde

  • @marwak4363
    @marwak4363 3 місяці тому +5

    C'est faux. Un enfant n'est pas un jouet. J'ai déjà vu plusieurs témoignages d'enfants adultes aujourd'hui issus de gpa, mère porteuse et toute leur vie ils se cherchent et on un manque permanent.

  • @supertonique669
    @supertonique669 4 місяці тому +10

    "On ne peut pas manquer de quelque chose qu'on n'a pas " ? Cela ne veut rien dire. Justement, si on ne l'a pas, ça ne peut que nous manquer ! C'est du français de base. Si c'est avec de tels dogmes qu'on cherche à expliquer aux enfants (qui n'ont rien demandé) une supposée normalité, on ne rend pas service aux gamins qui sont partis pour 40 ans de psychanalyse... et qui vont, de fait, reproduire le même schéma.

    • @laraambianti8845
      @laraambianti8845 4 місяці тому +9

      Mdrrr il y a beaucoup d’enfant issus de familles traditionnelles qui ont des problèmes psy, cela est totalement indépendant du model familial et vous faites des raccourcis énormes parce que vous en savez pas de quoi vous parlez