"LES MÉDECINS ONT DETRUIT MA VIE"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 лют 2024
  • Du jour au lendemain, Mariama ne peut plus marcher. Entre négligence des médecins et refus de soin, elle nous raconte son parcours.
    Pour la suivre sur ses réseaux sociaux :
    Instagram / @mariama_sw
    TikTok / @mariama_sw
    Journaliste : Inès Lecomte
    Monteuse : Chloé Garandel
    Retrouve-nous sur nos autres réseaux :
    Tiktok : www.tiktok.com/@ohmymag?lang=fr
    Instagram : / ohmymagfr
    Facebook : / ohmymag
    Oh!MyMag - Le média qui t'aide à être toi.
    #ohmymag #temoignage #storytime #anecdotes

КОМЕНТАРІ • 1,3 тис.

  • @laurapietri3249

    il faudrait vraiment porter plainte contre l'hopital et ses incompétents, oser prendre un compte rendu pour en faire une boule de papier et y jeter, lui dire qu'elle fabule mais ou sont les véritables professionnels ?

  • @fatmatnani5982

    Je confirme le témoignage de Mariama. J´avais 23 ans, Un jour à en plein examen je tombe et je comment à convulser. Et de là le samu et puis les urgences on me fait des examens de sang rien. Pas d´examen juste comme mariama a dit ils te mettent debout te posent des questions et te disent que c'est psychologique. Ce premier rapport est la base de la suite des soins. On nous donne des antidépresseurs et des rendez-vous chez le psy. Les crises augmentent et aucun docteur ne prends le risque de contrarier l´avis d´un autre docteur. Les crises augmentent et on vous fait croire que c´est des crises d´angoisse. Ce qu´ a décrit mariama est véridique. J´ai dû partir faire mon irm dans un autre pays pour que le diagnostic tombe : épilepsie. En retournant en France, mes médecins ont alors décidé heureusement de me faire un EEG. Même diagnostic épilepsie. A ce moment là j´ai été crue. Je comprends que des fois c´est complexe de diagnostiquer l´épilepsie mais ce que je déplore c´c'est le manque d´écoute du patient. Et aussi la violence avec laquelle nous sommes traitées. Quand on vous dit que vous mentez devant vos amis et votre entourage. Tout le monde le croit et vous vous commencez à douter de vous. Je voudrais dire à mariama de ne pas baisser les bras parce qu´un jour on peut tomber sur un médecin extraordinaire qui change notre vie. Et c´est ce qui est passé pour moi.

  • @maxrose-taylor7932

    J'ai une épilepsie sévère pharmaco-resistante. C'est terrible. Coma, arrêt respiratoires et autres me sont arrivés. Opérations du cerveau et pacemakers ne m'ont pas guéri. C'est une maladie terrible. D'autant plus que j'ai deux autres maladies neurologiques et deux troubles neurodeveloppementaux tels que l'autisme à haut niveau avec HPI et TDAH. Un enfer. Une fois, je mourrais d'une crise et au lieu de venir me sauver l'infirmière à dit à ma mère qu'elle n'avait pas que ça à faire. J'avais 16 ans, je sortais d'une opération du cerveau, je n'avais pas de médicament dans le sang depuis 15 jours afin d'examiner mes crises, ma mère a dû aller chercher l'interne chez lui juste à côté pour me sauver. Aujourd'hui elle est montée en grade au lieu d'avoir été virée pour faute grave. Non assistance à personne en danger. C'est intolérable.

  • @soulefsouibgui2324

    Je suis infirmière , je vous soutiens ,j’ai toujours cru que les médecins sont là pour soigner et croire le patient jusqu’au jours où j’ai eu un cancer de sein et je découvre le vrai visage de mon médecin traitant qui m’a harcelé pour reprendre le travail alors que j’étais trop malade après la chimiothérapie ,j’ai lui dit que mon bras me fait très mal et il m’as répondu qu’ils faut pas me payer à rien faire ,j’ai changé de médecin et j’ai pris une autre qui est pire , après 3 chutes dans la rue , après le travail ,je suis parti la voir ,elle m’a dit tout simplement vous avez l’air bien , et depuis j’ai arrêté tout mon suivi ,je fais uniquement la mammographie et je fais ce que je peux pour soulager mon bras , vous n’êtes pas seule ,prenez soin de vous .

  • @sylvienoisette8519

    Beaucoup de médecins incompétents, on nous a appris dès notre plus jeune âge à faire confiance aux blouses blanches, faites attention, ils ne sont pas tous honnêtes et intègres, beaucoup d'arnaques et de m'enfoutisme dans ce métier, ils ne travaille pas pour la gloire mais pour l'argent. Merci à Oh!MyMag pour ce témoignage, courage à toi Mariama, patience, ton corps peut guérir, il est plus fort que tu crois, parfois il a besoin d'un peu plus de temps, protège toi de ce genre de personnes.

  • @claudiahount.3688

    J’ai l’impression que les médecins actuels ne sont plus trop passionnés pour soigner leur patient. Séquence je veux dire c’est que dans le temps, la médecine a évolué parce que des médecins étaient tellement passionnés pour trouver la cause d’une maladie que dans certains cas ils se l’occultaient eux même pour comprendre. Maintenant si vous avez la chance d’avoir un médecin, c’est à peine si ils vous regardent quand vous leur expliquer vôtre problème. Ils ne sont pas passionnés du tout. Ils ont pas le temps, et ils n’ont plus de compassions. Certains sont tellement arrogants. Trop d’histoire dans mon entourage de proches qui on vécu des actes similaires, et qui ont abandonné. Son histoire m’a fait mal au cœur ❤

  • @ChrisLovesDancing

    Ah les médecins qd ils ne savent pas, leur réponse : c'est psychologique... Dans ce témoignage, on retrouve bien certains comportements de médecins, bref que des mauvais souvenirs de médecins horribles et non compatissants. Le désert médical... Tout mon soutien à vous, en tant que personne malade.

  • @lapetitefeuille8684

    Si c’est un TNF comme quelqu’un d’autre l’a évoqué, les psy et les neurologues vont sans cesse se renvoyer la balle. L’idéal serait que votre médecin vous adresse à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris dans lequel les services de psychiatrie et de neurologie ont fusionné.

  • @dkreezy1
    @dkreezy1  +41

    J’ai fais ma 2eme dose et peu de temps après j’ai eu une phlébite. Les médecins ne savent pas dire la cause de cette phlébite mais sont étonnés parce que je suis « jeune et pas enceinte » bref, aucun médecin ne s’est mouillé mais depuis j’ai des lourdeurs dans les jambes et des fourmillements réguliers. Je suis vraiment dégoûté d’avoir fait ces doses !!!!

  • @moshotoku

    Vous avez remarqué qu'aux urgences, on trouve que des étudiants en médecine ?

  • @BDB1291
    @BDB1291  +696

    Tu as tout mon soutien. Ayant fait parti du corps médical, j'ai constaté le manque de déontologie de certains collègues, les erreurs médicales cachées, la non motivation de certains praticiens à soigner leurs patients. Certains professionnels de santé sont criminels, malsains, mal intentionnés et font ce métier uniquement par intérêt intellectuel et/ou pour se satisfaire d'avoir un peu de pouvoir sur les autres (et certains l'assument d'ailleurs, c'est flippant). Ne faites pas confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il porte une blouse blanche !

  • @nab.b2072
    @nab.b2072  +230

    Ça me fout 😤😤😤en colère pauvre gamine c'est vraiment scandaleux, ces enfoirés nous ont pris pour des rats de laboratoire. Tu as été très courageuse ainsi que ta maman. 💞

  • @Paruline59

    Je suis infirmière et sidérée d'entendre le témoignage de Mariama car je travaille dans un service où la bonne prise en charge des patients est notre priorité.

  • @bambiclumsyfawn

    Tout mon soutien.

  • @user-rb5ug5jk2g

    Garde la foi. Tu es tombée sur des personnes malhonnêtes. On dit que la roue tourne. Concentre toi sur toi. Oublie les. La vie se chargera d'eux.

  • @Goldniz
    @Goldniz  +177

    Je suis atterrée… en gros des personnes qui ont signé un serment pour soigner et guérir s’associent pour s’assurer qu’une gamine de 16 ans ne soit pas traitée….

  • @corineauguste

    Même en Haïti j’ai été bien prise en charge lors de mes premières convulsions en mars 2017. Un scanner rapide a permis de déceler une méningite et une ponction lombaire pour identifier si c’est virale ou bactérienne.

  • @liloo8244

    combien de fois dans mes groupe de malades spondy ou fibro, j'ai pu lire de témoignages de personnes à qui on disait "c'est dans votre tête" et qui continuaient à souffrir, plus l'incompréhension face à ces commentaires de médecins, donc pareil la dépression s'installe. Soutien à toi Mariama

  • @meaning-of-life-is-paradise

    Ma belle prend un avocat et porte plainte pour que d'autres ne subissent pas ce que tu as subis

  • @user-qj3ph3ns4t

    Tu as bien fait Mariama! Courage! Tu es jeune, tu es belle, laisse toi vivre. Si tu n'as pas succombé à tous ces mauvais traitements, c'est que Dieu a un plan pour toi.