C'est avec ce genre discours qu'on peut avancer, il est nécessaire qu'aujourd'hui ont se serre les coudes et qu'on s'écoute. Ni homme ni femme, juste des personnes qui subissent une pression constante. Il est grand temps d'arrêter les stéréotypes, d'arrêter d'être le bon gros moutons, et de reflechir par soi-même, reflechir c'est surtout se poser des questions, et les bonnes. Merci à elle pour sa franchise, ça ne devait pas être facile.
plein de généralités sur son vécu et sur des anecdotes, des exceptions ... impossible de faire un débat rationnel avec des gens qui laisse leurs émotions dicter leurs pensés; un homme ca ne pleur pas? ca ne doute jamais? ha bon... se masculiniser? donc les femmes se féminise? peut-être parce que nous sommes distincts mais complémentaire? L'empathie et offrir des gâteaux c'est quelque chose de féminin? T'as des problèmes au sein de ta boite et c'est un problème d'homme? c'est une boite mal gérée et c'est de la faute des "hommes" ; ils aiment pas la compétition? bienvenue en 2020 dans la globalisation totale... la compétition c'est ce qui fait que ton iphone est aussi puissant qu'un pc... qui dit que le féminin est une insulte??.. et le masculin un compliment? elle raconte vraiment n'importe quoi, elle mélange tout... je sais même pas pourquoi on donne la parole à des gens perdu sur TedX ca va aider qui? embrouiller les gens qui sont déjà au bord du gouffre pour tomber bien au fond.
J’ai adoré cette vidéo, merci ! C’est une vision très saine prônée ici je crois. Ça va me demander un bon travail de remise en question, d’apprentissage et de reconstruction !
Je suis Québécois et durant longtemps j'ai eu du mal à comprendre l'inégalité entre homme et femme, je croyais que l'inégalité que l'on énonce ne nous concernait pas et que d'en parler exacerbe ce phénomène. J'ai réalisé étant adulte que des immigrants avaient des idéologies différentes des nôtres et que souvent la place de la femme est réduite à être une bonne ménagère, nous devrions tourné le dos à nos vieilles religions. J'aime que l'on est du discernement, la pensée critique pour moi est la clé. Je veux que mes enfants vivent dans un monde en harmonie. Merci pour votre analyse qui me parait si juste et importante!
Oui et avec l'immigration, l'excision a explosé en France, cf le cas Wafa Graou, qui a excié je crois presque une centaine de femmes dans son appartement dans le 18e avant d'être enfin condalnée. Et ça continue aujourd'hui;
bravo et merci! ta vision, ma compagne et moi-même, la nommant: "l'émancipation masculine" (LOL). Soit un monde dans lequel chacun doit retrouver sa place et son rôle. A t'écouter nous pourrions jurer que tu étais présente lors de nos discussions. La vue sur le monde actuel, même jusqu'aux mots utilisés nous ramènent à nos si agréables partages que nous avons lors de nuits d'insomie... MERCI
Je suis un homme et à 56 ans plusieurs événements m’ont transformés. Je pleure , je ris, je suis emphatique sensible et je parle de ma peur pour mieux la faire disparaître et je vis bien mieux. Essayez les « mecs »! De plus j ai découvert l’inutilité du mensonge qui génère une compétition avec notre propre esprit (simplement pour ne pas se contredire). Quel confort de vie ! Seb. D’où viennent vos sources pour affirmer que 99% des entreprises sont créées ou dirigées par des hommes et qu’elles réussissent de surcroît ? Pour ma part je pense plutôt que 100% des entreprises devrait s engager dans la parité (j’ai pas dit égalité) femme/homme. Stratégie gagnante à tous les coup même dans la plus belle entreprise qu’est la famille (ou la parité est de rigueur, de fait ou médicalisée ) Ne sommes nous pas, femme et hommes dès être humains ?
dans 40-50 ans des gens discuteront de comment rétablir la virilité et le male après toute cette deconstruction, tout ces pesticides perturbateurs endocrinien, oestrogene dans l'eau etc.
ça a déja commencé quand on vois qu'en cas d'agression dans le métro on se plaint que les hommes refusent d'intervenir (par contre si une femme reste passive,c'est 'normal') ..d'un coté un homme intervient,c'est de la masculinité toxique,si il bouge pas c'est de la lacheté masculine
Super vidéo trés inspirante. Vous y avez bien décrit les croyances limitantes de l'éducation et de la société. En ce moment avec le Covd les choses changent et les limites fixées par nos ancétres et notre éducation vont se disloquer. La femme réintégre son pouvoir par le féminin sacré et l'homme s'autorise enfin à exprimer toutes sa sensibilité. Bravo pour votreprésentation tout à fait juste et authentique.
Bravo j adore votre vidéo c est tout ce que je pense j en avait les larmes aux yeux merci d éclairer les esprits figé dans cette société patriarcale je vous trouve formidable et très intelligente 😊
A mon avis, ça risquerai de "lui en toucher une sans faire bouger l' autre", pour causer comme ma grand-mère qui n' avait pas été conditionnée pour servir le grand capital.
L'idée c'est que les hommes n'aiment pas, ou donnent pas d'importance aux emotions. Parce'que elles sont juste quelques emotion, et n'ont rien avoir avec la réalité, les actions et elles ne paye les factures, soit elles ne faire le boulot. Donc, les hommes considere que c'est un perte de temps(et elles passent apres)... Leur interes naturel c'est de construire, de faire qqchose utile. Il y a pas personne qui définissent quoi une femme ou un homme doit faire et aimer dans sa vie. Toute ça arrive de l'interieure de l'invididu. Dans ta vie il a pas des personne qui t'a obligé, ou t'a interdit comment vivre. Et voila! Pour avoir d'ascension dans la societe, ça arrive avec beaucoup de travail, patiance et obstacles, n'importe pas que tu est homme/femme. Et ils essayent et retrouve beaucoup des portes fermés. Et il faut travailer beaucoup des heures et des années. Comme ça il y a un personne qui et a haut dans la societe. Naruralement les femmes ont mims d'interet dand ce zone. Ees prefere des autres choses, qui est normal 100%
Vrai et faux .... les hommes ne pleurent et ne parlent pas de leur émotions et de leurs angoisse en public. Mais une fois dans le cadre privé (et alcoolisé souvent) les hommes laissent tomber le masque et parlent. C'est juste qu'ils choisissent à qui le dire et quand le dire. Quand un homme se confie à vous c'est que vous faites parti d'un cercle très proche de lui. Ce mutisme peut sembler bizarre aux femmes mais c'est aussi un réflexe de protection des hommes pour elle ; quand il arrive un événement grave on est bien content d'avoir quelqu'un qui semble gérer la situation avec calme et sang froid.
Inutile de généraliser, tous les hommes ne sont pas dans le même moule. On peut très bien savoir parler de ses émotions y compris à des personnes qui ne sont pas si proches que ça. Cela n'empêche nullement de savoir gérer une situation délicate avec calme et sang froid. Tout cela est parfaitement possible pour une femme, on n'y encourage simplement beaucoup plus les hommes que les femmes.
@@paultix5292 reconnu scientifiquement que les femmes sont des êtres plus émotionnels que les hommes. Je généralise et bien sûr qu'il y a des hommes très émotifs et des femmes avec une forte carapace. Cependant ces dernières sont globalement plus impactées par leurs émotions dû notamment à leurs hormones, menstruations par ex. Les cerveaux également ne sont pas identiques . Quant aux hommes, ils sont 8 X Plus dotés en testostérone, cette hormone de l'agressivité, de la prise de risque de la compétition. Dire qu'il ne s'agit que d'éducation et de construction sociale est scientifiquement faux.
@@afro_caraibeenazerty1568 Si tu es si sûr de toi (j'imagine que tu es un homme), je t'en prie apporte moi des preuves scientifiques de tes dires, je suis tout ouïe. Pour l'instant ce ne sont que tes opinions, elles ne valent pas grand chose à mes yeux, sans vouloir t'offenser. Je te donne un exemple sur le guêpier dans lequel tu t'es mis : la fameuse testostérone qui a si bon dos pour justifier le statu quo ! J'ai lu tout et son contraire sur son influence dans nos comportements. Pour ma part, la plasticité cérébrale qui fait consensus, dans la communauté scientifique, montre bien toute l'importance de l'environnement aussi bien social, sociétal, économique, politique que naturel dans la construction de n'importe quel individu là où il évolue puisque la construction cognitive de notre cerveau se fait à 90% après la naissance.
@@paultix5292 c'est fou le monde dans lequel on vit = devoir de plus en plus prouver des évidences... La testo est tellement" inefficace" que les culturistes hommes ET femmes en prennent largement pour leurs compétitions, car elle développe la masse musculaire avec pour effets secondaires indésirables (combinée à d'autres anabolisants) des crises d'agressivité et de violence). Il y a bien un cerveau de fille et de garçon. Ce ne sont pas mes opinions mais juste des certitudes scientifiques. Il n'y qu'a observer l'évolution de l'humanité depuis le paléolithique... Par contre tout remettre sur la construction sociale, ça c'est une idéologie qui ne tient pas la route, désolé. Je te donnerai ces sources plus tard dans la journée.
Le masculin ne permet pas de travailler en équipe !!! Alors ça je ne m’attendais pas à ça,je pense que 99% des entreprises ont été créé par des hommes et le masculin en équipe à je pense quand même pas mal de réussite,dans le sport,les militaires etc etc etc
Effectivement, Ni la réussite ni l' échec n' existent à l' échelle individuelle, c' est un système basé sur la compétition qui les produit et qui débute dès l' enfance par notamment les différences d' éducation hommes femmes. On sait aujourd' hui que la vie c' est construite grâce à des systèmes biologiques coopératifs et que la compétition n' est qu' une partie de ce qui a permis son évolution. A nous de réagir, il reste peu de temps.
La compétition est l'une des dernières choses qui régissent la vie humaine. Elle est d'ailleurs spectaculairement moins compétitive que la vie animale, la coopération est très précisément ce qui est a l'origine de la culture des hommes.
Bonjour, Vidéo intéressante, j'aurai cependant quelques remarques. Quand vous dites les hommes acceptent ce poids car ça leur permet de s'élever au près des femmes. Pourquoi des Femmes ? L'esprit compétitif est très présent dans l'univers masculin (dû je vous l'accorde à un formatage), et c'est je pense surtout pour s'élever au dessus des autres, la femme n'est pas une finalité dans l'acte je pense. Elle ne joue pas au même règles, elle n'est donc pas un comparatif, quand l'homme dit tu te comporte comme une femme, est-ce qu'il ne faut pas entendre tu ne joue pas dans nos règles. un homme qui pleure comme vous dites, ne sera pas accepter par les autres hommes. Chose qui m'amène donc à cette interrogation : Est-ce que l'homme ne recherche pas chez la femme, ce qu'il ne peut avoir suivant les normes de la société patriarcale. Car le seul moment où il pourra se sentir faible, et non fort comme un homme (pour reprendre le sens commun), le seul moment où il pourra pleurer avoir peur etc c'est auprès d'une femme. Comme vous le dites c'est un poids, mais dans cette mascarade des rôles "fort/faible", cet esprit chevaleresque qu'on doit respecter "la virilité" où l'on doit chaque jour protéger sa femme etc. Est-ce pas dans cette répartition un bais de nos désirs ? de par ce "sacrifice" laissez à la femme ce que l'ont peut ressentir en tant qu'homme ? (Nb : c'est une observation, pas un avis arrêté, inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'utilise volontairement des termes genrer pour se faire comprendre). Bonne journée
Bonjour, Je n'ai pas de réponse à votre question et ce n'est pas à moi qu'elle est posée. Cependant, je me permets de réagir sur ce que vous évoquer dans cette façon négative de dire d'un autre qu'il se comporte "comme une femme". Si une femme ne joue pas dans les mêmes règles et n'est pas sensée être un "comparatif", pourquoi utiliser son nom comme moyen de comparaison, alors? La vérité, c'est qu'il est souvent reproché à l'homme à qui l'on adresse ce terme, d'avoir des "qualités" manquantes qui le rendent "inférieur". Hors, il semble que les qualités humaines restent des qualités humaines, point à la ligne. Pourquoi dire "fillette", "femmelette", "bonne femme" dans un contexte où il n'y a aucun rapport direct avec une "femme" définie qui serait l'archétype des ces non-qualités; alors que les fillettes ou bonnes femmes, devraient être des termes utilisés communément pour désigner un genre sans rapport avec vos rôles à vous et qui ne vous concerne pas (qui concerne le développement ou l'existence d'autrui)? Ce qui n'est pas juste, c'est que la plupart des termes définissant le féminin sont péjoratifs, sexualisés, tournés en ridicule... Alors que... aucune fillette n'a à rougir d'être une fillette. Elle est née ainsi, c'est tout. Le fin mot c'est que ça reste insultant pour les petites filles, pour les femmes de façon générale. En réalité, si les femmes s'exprimaient en disant tu fais ton "mec" pour remettre une fille "à sa place" ou la ridiculiser, ça aurait sans doute vocation à être insultant mais ça ne le serait même pas (c'est bien pour ça que le sujet mérite d'être soulevé, ici). Être un "bonhomme", ce sera toujours plus valorisant "humainement" qu'être considéré comme "fillette" (même l'expression "bonne femme" n'a JAMAIS une connotation méliorative). Ça fait partie des connotations qui vont jusqu'à handicaper la perception de soi.
bonne avec les images ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre... ses dessins sont une insulte à n'importe quel œil un tout petit peu critique. Aucune affirmation du trait, aucune cohérence du dessin, aucun sens de la composition.
Cela peut être le trac, aussi parce que ce qu'elle dit lui tient profondément à coeur! C'est l'émotion qui la traverse en même temps qu'une sacré belle dose de Courage! Merci Emma🙏
Cette femme féministe mélange tout, c'est pas "l'homme" qui fait que le monde du travail est entièrement basé sur le profit, c'est le pouvoir et l'argent! Peut importe que sa soit une femme ou un homme l'argent dirige le monde et nous roule dessus...
Ce monde du travail et cette culture du profit ont été créés par les hommes, et effectivement bien des femmes ne le remettent pas en cause et y participent.
@Bettina Zourli Vous avez raison mais peux importe, aujourd'hui cette machine infernal est en mache et ce n'est pas "l'homme" ou la "femme" qui règlera ce problème...
@francine muller Si cette douce illusion peux vous rassurer c'est bien, mais de nos jour les femmes sont tout aussi corrompu que les hommes, rien ne changera sans une prise de conscience générale.
Très courageux comme sujet, merci de partager tes idées malgré la légère vulnérabilité {et humanité} que sous entend ton exposé. J’ajouterai au sujet quelque questions, en tant qu’homme, me montrer vulnérable vis à vis du féminin serais-je probablement davantage accepté ou rejeté? entre les filles elles-mêmes une filles vulnérable sera souvent mal traitée plus par les filles que les garçons ou le contraire?aux filles de répondre... Enfin c’est l’écart masculin féminin avec le masculin plus apte à trouver du succès, vous êtes sur le TedTallk où on voit beaucoup de femmes, les méthodes contraceptives pour les femmes sont en évolution, en même temps que la montée dans la hiérarchie sociale des femmes, la voie est encore imparfaite, nous sommes en pleine évolution. Je peux me plaindre quand je me retrouve le seul homme dans un cours de Yoga par exemple, au lieu de dire les femmes veulent se l’appropier, je préfère, comme tant d’hommes, l’esprit d’encourager un ou des amis (H) à essayer , plutôt que de dire les filles veulent m’écarter de ce que j’aime. Je fais un parallèle avec votre idée, sans la contrarier, tout en admettant que je trouv qu’il beaucoup plus que ‘’c’est la société qui forme le masculin’’, pour « former {déformer ?} le féminin » . cela est faux. J’assume complètement avoir éventuellement tort, j’essaie au mieux en tant qu’homme de trouver les solutions à travers les belles discussions comme celles ci
Bravo et vos BD d'utilité publique.A acheter et à partager aux filles et femmes et hommes de toutes les entreprises pour que la souffrance au travail soit prise en compte. Votre BD des princes pas si charmants est très utile pour l'entreprise : souffrance au travail, accidents de travail et chiffres à l'appui. Merci et je partage.
Sur les valeurs de départs que la société inculque aux hommes et femmes OK. Il y aura selon moi toujours des préjugés. Moindre peut-être (ou pas) mais toujours au même titre que les préjugés raciaux par exemple. Il est impossible pour l’Homme de vivre sans raccourcis, facilité d’esprit,… Par contre, j’ai du mal à comprendre le lien femme/homme face à la machine du capitalisme. Je pense que nous en sommes tous victimes, les hommes aussi font des dépressions face à cette machine. Elle n’épargne personne cette machine. Dans cette machine ni l’homme, ni la femme ne s’en sort avec plus d’élégance, ni l’homme ni la femme sont épargnés. La femme et l’homme doivent par contre combattre cette machine ensemble, unir leur force et dire NON ce modèle ne mène nulle part, on arrête. Il y a ici deux combats, celui de l’être humain face à cette machine capitaliste et puis la question de la femme et de l’homme. La question de la femme et de l’homme doit se penser dans un autre monde que celui du capitalisme. Dans le monde capitaliste, on s’en fou femme ou homme, noir ou blanc, celui qui nous rapporte le plus d’argent est celui qu’on aime, qu’on respecte… Pour être positif, peut être que le combat contre le capitalisme nous rapprochera, un peu comme deux personnes qui ont du mal à se sentir mais qui face à un même monstre unissent leur force.
Je suis certain que si demain on entre en guerre contre une autre planète composée d’êtres différents, on ne verra plus le noir, le blanc, la femme, l’arabe, le chinois, l’homme mais simplement notre compagnon de lutte. Malheureusement, j’ai aussi peur qu’après la victoire si victoire il y a, les différences réapparaissent.
Le simple fait d'utiliser le mot Patirarcat, c'est transphobe. Patriarcat, ça veut dire le pouvoir des hommes. Donc dire qu'il y a un patriarcat c'est considérer que les politiciens et chefs du CAC 40 sont des hommes. Qu'est-ce que vous en savez? Qu'est-ce qui vous permet de dire que ce sont des hommes? Leur apparence? Leur nom? Vous faites de l'assignation de genre, vous les mégenrez, vous affirmez qu'ils sont hommes sans leur avoir demandé. Toute personne qui utilise le mot patriarcat est transphobe.
Je respecte tout à fait cette jeune femme, son combat. Cependant, il y a beaucoup de faille dans ses arguments, un point de vue lui-même dicté par la société, manichéen ... Dommage, ça retire beaucoup de crédibilité au discours
Et ton histoire de charge mentale que je vois partout là ! J'aime bien l'exemple du ménage, de la lessive ou de la vaisselle. Voyez-vous quand on était jeunes nos parents nous ont éduqué de la même façon. Tous les enfants contribuaient aux tâches domestiques, filles comme garçons. Et la maman apprenait à tous les enfants à faire la cuisine. Sauf que une fois partis à la fac, nos attitudes étaient clairement différentes en fonction de nos sexes. Nous l'avons constaté. Par exemple, moi (homme), je cuisinais de temps à autre. Mon frère aîné par contre, presque jamais. Ma sœur quant à elle, c'était tout le temps. C'est juste pour dire que malgré une élévation uniforme dans ma fratrie, les filles et les garçons sont différents quand vient le temps de vivre seul. Mais c'est seulement de mon expérience que je parle. Sinon pour revenir à la fameuse charge mentale, je ne sais si les hommes peuvent la ressentir autant, ou si elle existe seulement pour eux. Quand je vais chez de nombreux hommes célibataires, la maison n'est pas forcément la plus ordonnée. Et le bazar peut traîner assez longtemps. Il peut laisser une traîner canette pendant des journées entières. En gros le bazar ne le gêne pas plus que ça, donc il n'y a pas de charge mentale à avoir parce que la vaisselle n'est pas encore faite, ou que la lessive "urge", ou à cause du ménage qui ne doit pas attendre. Et de nombreux hommes célibataires vivent comme ça. Or dès lors que le mec se marie ou vit avec sa conjointe, elle ne veut pas voir de désordre (ce qui plutôt normal), mais lui s'en fout qu'il y ait du désordre. Lui ne voit donc pas pourquoi il ferait le ménage tout de suite alors qu'il n'en n'a pas envie. Mais en réalité il ne ressent aucune charge mentale, il s'en fout. Si tu penses qu'il faille absolument laver, nettoyer, brosser, cirer,... tout de suite alors fais le !!!
La question que je me pose c'est à quel point le conditionnement social prend t il le devant par rapport à la génétique sur le comportement empathique de l'homme ou la femme ?
Je crois que tous les humains (homme ou femme) ont les mêmes prédispositions génétiques innées à être empathique, mais que ces prédispositions sont développées en fonction de l'éducation qu'on reçoit. Et comme on n'éduque pas de la même façon les filles et les garçons, les filles vont plus les développer. Mais le cerveau est malléable et avec la plasticité cérébrale il est possible de développer ces capacités à tout âge malgré l'éducation que l'on a reçu
C'est vrai dans la plupart des aspects, mais pour ce qui est des genre des qualités (courage, ambition), notons déjà que "ambition" est féminin. Aussi, il ne faut pas chercher très loin pour en trouver d'autres qui seraient selon cette logique plus masculine: bravoure, valeur, détermination, persévérance, force, puissance, domination, réussite, violence.
Mais on s'en fout complètement du genre grammatical d'une qualité, ce qui importe c'est à quelle catégorie de personne la qualité est classiquement associée.
C'est dommage, je pense que l'exemple de la boîte où elle travaillait (peut être la seule qu'elle a connue, ce n'est pas précisé) n'est pas un bon exemple pour parler des problèmes des rapports hommes/femmes et des valeurs qui nous sont inculquées tôt. D'après son récit on sent plutôt que le problème de cette boîte c'est une mauvaise gestion des ressources humaines, un mauvais management, une mauvaise communication et que sûrement les chefs d'équipes n'étaient pas ou mal formés pour leur poste. Le cas typique qui crée une mauvaise ambiance au travail, entreprise à fuir au plus vite et ça s'arrête là. Ça ne veut pas dire que ça s'est passé comme ça parce qu'elle est une femme et ça ne veut pas dire que ça se passe comme ça dans toutes les autres boîtes où travaillent en majorité des hommes dieu merci.
cette victimisation, va falloir arrêter un jour... soyez fières d'être des femmes, soyez fiers d'être de hommes. Nous sommes différents, pas mieux, pas pires, différents et complémentaires. Nous avons des rôles, et c'est comme ça depuis des milliers d'années pour les humains comme dans le monde animal (nous avons tendance à oublier notre animalité). C'est pas 40 années d'idéologie féministe qui vont changer le cours des choses. Stop la pleurniche.
Lol. Ben moi chuis une femme, je sais pas si je suis fière de l'être mais je me plains pas, et ce qui est sûr c'est que les "rôles" féminins (maman, gardienne du foyer) qui sont censés être "complémentaires" à ceux des hommes (commander, gagner de l'argent), c'est pas du tout mon kiff et je compte pas les jouer, ces rôles. Qu'est-ce que vous comptez y faire ?
Parcontre va falloir que tu revois tes cours d'histoire mon vieux. 40 ans ? Je crois pas non. La lutte féministe est nécessaire, car les oppressions existent encore. Tu as moins d'opportunités, et plus de chances de subir des violences en naissant femme, c'est pour cela qu'il faut continuer la lutte. De plus, son discours n'est pas victimaire, il est factuel.
Moi moi moi moi moi moi, moi moi moi moi moi, moi moi. Moi moi moi, OUIN OUIN, moi moi moi. Moi moi, moi. Moi OUIN OUIN, moi moi moi moi moi, moi. Moi.
@Le Conteur Temporel Sauf qu'il a raison, et en plus elle dessine trés mal et donc vole le travail et la notoriété que pourrait avoir une dessinatrice qui dessinerait mieux qu'elle, mais qui n'aurait pas son carnet d'adresses.
@@LordGalean Elle n'a pas fait d'études de dessin mais pour devenir ingénieure. Elle est utile à la société par ces BD et son activisme. Peux-tu en dire autant ?
@@Bonjovi322 elle renforce surtout la pensée de masse féministe fondée sur rien, que de la frustration, en recherche perpétuelle de réponse à son mal être
@@Bonjovi322 Tu parles d'éducation alors que, il y a quelques commentaires au-dessus, ça chantait une comptine ayant pour objet "ta gueule" ? Je t'invite à te carrer ton double-standard dans le fondement :) Quand à "être utile à la société", ça ne veut rigoureusement rien dire, sauf pour un esprit lavé qui n'arrive pas à comprendre que le meilleur-être d'une société découle toujours d'une idéologie. Fait basique. Et pourtant, môssieur est "éduqué", et a "étudié la sociologie" ;)
Bienvenue dans le monde réel. La vie ce n'est pas Alice au pays des merveilles. Le clivage homme femme c'était bien il y a 1500 ans. Aujourd'hui il y a les forts, les faibles, les cons et les bienveillants... L'arnaque c'est de faire passer une expérience personnelle pour une généralité applicable à tous. J'ai juste l'impression de vivre dans un autre monde que le votre.
Aujourd'hui surtout avec les réussites féminines (chef d'entreprise, sportive de haut niveau, ingénieure...) on voit de toute façon que les anciens clichés tombent petit à petit à l'eau, qu'on en vient aux émotions aujourd'hui il y n'y a pas vraiment beaucoup de femmes qui expriment leurs émotions librement ou du il y a beaucoup moins de femmes sensibles que la société l'imagine, montrer ces émotions (comme en pleurant par exemple) est généralement considérée comme un signe de faiblesse (quel que soit le sexe), c'est pas une question de sexe, beaucoup de femmes ont été élevés avec ces fameuses valeurs masculines, (généralement transmisent par leurs pères), sous estimer une femme c'est juste de la débilité rien d'autre, si beaucoup le sont là c'est un autre problème...
Pourquoi à chacun de ces podcasts j’ai l’impression que les intervenants vont se mettre à chialer... J’ai le réflexe d’éviter les conseils de vie de dépressifs sans sources pour appuyer leurs dires
Je suis d'accord avec toi,laissons les nous inviter ..je pense méme qu'en cas de divorce elle seront ravies de nous entretenir via une pension alimentaire
En cette femme, je vois une personne traumatisée par la vie et la dichotomie entre ses rêves, son enfance et la réalité adulte. Je ne dis pas nécessairement qu'elle exagère ni qu'elle surjoue, je respecte ses expériences et son ressenti. Mais je trouve ça dommage de mettre autant en avant les traumatismes d'une seule personne même si son cas n'est pas si isolé. Je vois, dans les commentaires et dans ma vie, une part de vérité par rapport à ce qu'elle dénonce, mais avec beaucoup moins d'emphase et de dramatisme. Ma réalité, comme celle de personnes que je connais est bien différente, moins désespérante. L'idée de ce TedTalk était bonne mais je le trouve mal réalisé, dommage mais bien essayé quand même parce que l'exercice est difficile.
baser tout sont argumentaire sur des concepts totalement bancales voila ou on en arrive ...Ce féminisme mal préparer, mal exposer et surtout totalement bancale au niveau des concepts ou de l'argumentaire. Dailleurs pour bcp m'intéressé a ces sujets, je remarque que souvent la féministe extrémiste n'arrive pas a débattre face a un homme qu'elle qualifie de "incels" moi je dirait anti féministe (ce qui est différent de anti femme) bien souvent la féminise n'arrive pas a argumenter face a un contradicteur car tous ses concepts sont bancale et baser sur des théories douteuse. C'est dailleurs pour cela que bons nombres de féministe radicale preffère debattre en elles sur des sites entre nana ou pages facebook de radfem, quant debarque un contradicteur elle le lynche sur leur site /groupe , mais on bcp plus de mal a exprimer un opinions cohérente quant elle n'ont plus un auditoire acquis a leurs cause ... Il suffit de les ecouter les soit disante experte en féminisme ou celle qui sont reconnu par leur paires comme des leaders. Bien souvent elle font plus de mal a a leurs cause que 10 machos/incels réunis . Les concepts de charges mental ou theorie du genre sont quant meme bien bancale, sortie de la fac de philo bobo parisienne ce genre de théorie n'ont pas grand chose de concret avec le réel
Tu sais c'est toujours difficile d'argumenter contre quelqu'un qui est de mauvaise foi et éduqué à couvrir la voix des autres pour prendre le dessus lors des confrontations. Pour comprendre les arguments des féministes, il faut déjà les écouter, pour de vrai, savoir prendre du recul sur ses propres expériences et être capable d'esprit critique envers soi même et d'ouverture d'esprit.; qualités qui font malheureusement défaut à beaucoup de nos concitoyen.ne.s. Ensuite, pour les curieux et pour les gens qui ne sont pas en mesure de prendre un tel recul par eux même, de nombreuses expériences sociologiques ont été menées pour démontrer des théories sur les comportements et conditionnements de genre. Sans surprise, les anti-féministes les ignorent majoritairement car pour la plupart leur but n'est pas de penser vrai mais "d'avoir raison".
@@zozo1354 Pour comprendre les arguments des féministes, il faut les écouter ? Croit-moi on vous écoute bien dans vos pseudo arguments peu fondés et instrumentalisés (sur mon corps mon choix, le harcèlement, le manspreading etc...) afin de faire de la morale d'esclave pour castrer l'homme occidentale par de la victimisation alors qu'en réalité vous êtes libre mais pas assez pour prendre une part de plus du gâteau de la responsabilité que vous souhaitez pas prendre.. Tu parles également d'esprit critique assez intéressant venant d'une communauté qui censure ceux qui sont pas d'accord avec vous car ils ont des arguments en béton pour monter que le féminisme a été créer pour rendre la femme en une consommatrice durant l'après guerre par une propagande marketing de Edward Bernays "la torche de la liberté" (lol le cancer de la liberté) et aujourd'hui ce mouvement est financer par ses mêmes hommes ultra riche comme Soros et Rockfeller et pourquoi devine ? Pour jouer sur nos émotions (guerre des sexes) afin de se faire du fric sur notre dos ;) De plus, la science sociale n'égale pas la biologique dont cette dernière est une preuve irréfutable par sa logique alors que le sociale est discutable donc peut être remis en question... le but des arguments est trouver ce qui est fiable, non on essaye pas de monter que on a raison mais de nuancer une idéologie très douteuse qui veut la division des sexes pour en faire des consommateurs extrêmes.
En fait, elle parle de rapports homme-femme pour se mettre au niveau de son auditoire, parce que c'est un "débat" actuel. Un point de départ facile pour aborder des idées moins évidentes. En réalité, elle parle d'autre chose. Son véritable sujet est plus vaste - et grave - que les rapports homme-femme. Elle serait officier chez Starfleet, ça m'étonnerait pas.
Je pense qu' elle dit : Ni la réussite ni l' échec n' existent à l' échelle individuelle, c' est un système qui les produit et qui débute dès l' enfance par notamment les différences d' éducation hommes femme.
Ou alors au collège y'a un truc qui s'appelle la puberté, pendant laquelle on commence à produire en masse certaines hormones qui influent sur notre comportement, aussi. Si vraiment c'était purement culturel, ce serait pas universel dans le temps et l'espace. Et ça l'est.
@@mlgfoetus401 Parce que ces questions sont complexes et qu'il est très difficile d'intégrer tous les aspects et contours d'un seul coup. Emma le fait cependant de manière très brillante et efficace.
Maria Eugenia Gomes do Espirito Santo dans ces livres elles n’est pas plus subjective. Elle présente constamment la masculinité et la France comme les problèmes de la société. Pourtant dans un livre elle pourrait traiter les choses en profondeur comme tu dis mais elle ne le fait jamais. Tout les analyses que je vais de sa part (livre, conférence, etc) étaient toujours binaire et naïf
Présentation intéressante. Je trouve cependant qu'encourager une humanisation des valeurs en répétant qu'un homme a le droit d'être à l'écoute de ses émotions, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds. Le droit à la tristesse, à la peur et au larmes, oui, mais dans la forme de ce discours, on croirait que cela doit devenir un devoir. La plupart des gens n'ont pas envie de pleurer en public. Il y aurait beaucoup de choses à dire à partir de ce discours, mais je retiens surtout une chose, assez frappante, au début de la vidéo. Effectivement, traiter un garçon de fille/gonzesse/femme, est une moquerie (voire une insulte) courante. Effectivement, elle ne devrait pas l'être.
C’est très mielleux tout ça. Mais c’est pas réalistes. Les humains sont ainsi, violent, compétitifs et dominant. Le problème avec ce genre de discours, c’est qu’ils sont très bien expliqué sauf qu’ils ne disent jamais l’origine de cette catégorie entre les femmes et les hommes. Je ne dis pas qu’il faille cantonner les uns et les autres dans un rôle de genre, mais est-ce qu’il n’y a pas des raison objective qui fondent le caractère dur et solide comme inculqué aux hommes? Exemple de la guerre, la guerre est et reste une affaire d’homme. Comment vous voulez avoir des soldats dans un pays en éduquant des personnes fleurnicher, à ce plaindre et à être des peureux ? Parce qu’il ne fait pas être angéliques, le monde est violent. Les discours n’y changeront rien. Depuis la nuit des temps, les gens se font la guerre. Déjà même entre frère et sœur , et marié et sa femme. La vraie guerre n’est que la manifestation Universelle des comportements individuels des être humains.
Parce que tu trouves que la guerre sert a quelque chose d'utile en ce bas monde ? Si t'es pas capable d’imaginer autre chose que des rapports de type guerrier ben c'est c'est que t'es pas assez évolué ,et que tu n'essais d’ailleurs même pas de remettre ce comportement en question en imaginant autre chose . Ensuite au contraire les discours peuvent y changer un certain nombre de choses quand on éduque les enfants de manière différentes , cela se fait par le discours , et en arrêtant de répéter des schémas qui se répètent depuis des lustres ou l'on plaque toujours les mêmes conneries . sinon rien ne change .
IGOR TCHOURBAKOFF je ne dit pas qu’il faut encourager la guerre. Je dis juste que les gens sont éduqué, préparé être des dominants, même en l’absence de guerre, la domination continuera d’exister. D’ailleurs à travers ton commentaire tu essaye de prendre l’avantage sur moi, c’est une forme de domination, et les personnes qui sont éduquées de façon pacifistes seront des victimes de la société. Et pour finir, tu savais que même les gens au paradis regrette la vie? C’est dire qu’une vie faite de gens bien et gentil ne peut exister. Réveillez-vous svp
madame vous êtes pleurnicharde et lâche. C'est de votre faute pas de celle d'une institution ou de qui que ce soit autre que vous. Soyez responsable, vous faites pitié, arrêtez
Apparemment pour cette névrosée et beaucoup de "féministes", quoique fasse un homme ne sera jamais assez bien... Alors pourquoi faire le moindre effort au final ?
Moi personnellement je n’ai jamais vue quelqu’un agressé aux travail,mais par contre j’ai déjà vue la femme minauder pour avoir des avantages que les hommes ne peuvent pas faire
"Développer ses facultés d' empathie, d' émotivité, de sensibilité..." ne peut pas être une arnaque, humainement parlant. Sur le marché du travail et dans la compèt' capitalistique, par contre, oui, tout ça n' est pas vraiment un atout... La bêtise, l' abus, la brutalité, virile ou pas d' ailleurs, homme ou femme, tout le monde est amené à subir ça. Et si nous restions lucides, au milieu de la trouille des faits divers anxiogènes et de la haine de tous(tes) contre tous(tes), cette haine qui, en plus de nous avilir, ne fait que servir toujours les mêmes, au final... Au delà de sa gourmandise frénétique, un héritier ou un bourgeois ne se sent tout-à-fait riche et supérieur qu' en voyant se courber, se violenter ou s' entre-tuer ceux qu' il a désigné comme inférieurs dans son petit système. Unissons nous pour redévelopper au moins notre bienveillance, en luttant contre TOUTES les formes d' oppression ou de pouvoir disproportionné, chers... CAMARADES !
Bla bla bla n'importe quoi ! Je suis tombé sur la séquence où les petits garçons se traiter de filles pour souligner la "faiblesse" physique ou émotionnelle de l'autre et franchement ça m'a suffit pour me gaver ... Une femme est naturellement moins forte physiquement et plus émotive qu'un homme. Ce trait de caractère qui la décrit est un fait qui n'est en aucun cas une insulte. Les femmes ont aussi d'autres caractéristiques de par leur féminité de sorte à ce qu'elles peuvent facilement dominer les hommes, mais pas en usant de la force brute. En résumé, chaque genre possède ses forces et ses faiblesses et les deux se complémentent. C'est essentiellement les femmes pommées, frustrées et souffrantes de ne pas être désirées par les hommes qui se compare à eux ou qui les défit sur des critères masculins en déversant toute leur haine. Celles qui ont tout compris vivent comme des princesses sans faire le moindre effort.
Honteux d'entendre ça ! L'homme et la femme sont complémentaires cest tout ! Aucun des deux nest Supérieur à lautre ! Mais nos différences font de nous notre force et notre complémentarité ! Emma si on t'écoute la prochaine fois que tu te fait agresser dans la rue si tout les hommes seraient comme tu voudrais quils soient aucun ne viendrait taider, trop lâchent pour réagir ! En plus ta voie tremble, tu a peur de propager tes idées nauséabondes !
Emma, une blague pourrie n'est pas un délit ou un crime. Et le harcèlement c'est une question de pouvoir. Si ton collègue ne te lâche pas où est le problème, ignore le. Vous allez en couilles, insister devient un crime, c'est n'importe quoi?
Sans prendre position sur la question, poses-toi la question de pourquoi tu te sens obligé de te montrer fort tout le temps devant tout le monde ? Réfléchir sur le pourquoi du comment c'est pas une mauvaise chose...
Parce que critiquer un discours, ne pas être d'accord avec les analyses et les conclusions de cette personne c'est vouloir se "montrer fort tout le temps devant tout le monde ? ". J'avoue que ta logique m'échappe... en même temps je vois la cohérence avec les propos d'Emma..
NoriGame Idem quand on avance quelque chose, comme dans l’interview, sans aucun argument valable. Quand elle dit que les garçons, même au collège, retiennent leur émotions et font comme s’ils ne ressentaient plus la tristesse, c’est un mensonge !
C'est avec ce genre discours qu'on peut avancer, il est nécessaire qu'aujourd'hui ont se serre les coudes et qu'on s'écoute. Ni homme ni femme, juste des personnes qui subissent une pression constante. Il est grand temps d'arrêter les stéréotypes, d'arrêter d'être le bon gros moutons, et de reflechir par soi-même, reflechir c'est surtout se poser des questions, et les bonnes. Merci à elle pour sa franchise, ça ne devait pas être facile.
plein de généralités sur son vécu et sur des anecdotes, des exceptions ... impossible de faire un débat rationnel avec des gens qui laisse leurs émotions dicter leurs pensés; un homme ca ne pleur pas? ca ne doute jamais? ha bon... se masculiniser? donc les femmes se féminise? peut-être parce que nous sommes distincts mais complémentaire? L'empathie et offrir des gâteaux c'est quelque chose de féminin? T'as des problèmes au sein de ta boite et c'est un problème d'homme? c'est une boite mal gérée et c'est de la faute des "hommes" ; ils aiment pas la compétition? bienvenue en 2020 dans la globalisation totale... la compétition c'est ce qui fait que ton iphone est aussi puissant qu'un pc... qui dit que le féminin est une insulte??.. et le masculin un compliment? elle raconte vraiment n'importe quoi, elle mélange tout... je sais même pas pourquoi on donne la parole à des gens perdu sur TedX ca va aider qui? embrouiller les gens qui sont déjà au bord du gouffre pour tomber bien au fond.
J’ai adoré cette vidéo, merci ! C’est une vision très saine prônée ici je crois. Ça va me demander un bon travail de remise en question, d’apprentissage et de reconstruction !
Je suis Québécois et durant longtemps j'ai eu du mal à comprendre l'inégalité entre homme et femme, je croyais que l'inégalité que l'on énonce ne nous concernait pas et que d'en parler exacerbe ce phénomène. J'ai réalisé étant adulte que des immigrants avaient des idéologies différentes des nôtres et que souvent la place de la femme est réduite à être une bonne ménagère, nous devrions tourné le dos à nos vieilles religions. J'aime que l'on est du discernement, la pensée critique pour moi est la clé. Je veux que mes enfants vivent dans un monde en harmonie. Merci pour votre analyse qui me parait si juste et importante!
Oui et avec l'immigration, l'excision a explosé en France, cf le cas Wafa Graou, qui a excié je crois presque une centaine de femmes dans son appartement dans le 18e avant d'être enfin condalnée. Et ça continue aujourd'hui;
bravo et merci! ta vision, ma compagne et moi-même, la nommant: "l'émancipation masculine" (LOL). Soit un monde dans lequel chacun doit retrouver sa place et son rôle. A t'écouter nous pourrions jurer que tu étais présente lors de nos discussions. La vue sur le monde actuel, même jusqu'aux mots utilisés nous ramènent à nos si agréables partages que nous avons lors de nuits d'insomie... MERCI
👏👏👏
Je suis un homme et à 56 ans plusieurs événements m’ont transformés.
Je pleure , je ris, je suis emphatique sensible et je parle de ma peur pour mieux la faire disparaître et je vis bien mieux. Essayez les « mecs »!
De plus j ai découvert l’inutilité du mensonge qui génère une compétition avec notre propre esprit (simplement pour ne pas se contredire). Quel confort de vie !
Seb. D’où viennent vos sources pour affirmer que 99% des entreprises sont créées ou dirigées par des hommes et qu’elles réussissent de surcroît ?
Pour ma part je pense plutôt que 100% des entreprises devrait s engager dans la parité (j’ai pas dit égalité) femme/homme. Stratégie gagnante à tous les coup même dans la plus belle entreprise qu’est la famille (ou la parité est de rigueur, de fait ou médicalisée )
Ne sommes nous pas, femme et hommes dès être humains ?
dans 40-50 ans des gens discuteront de comment rétablir la virilité et le male après toute cette deconstruction, tout ces pesticides perturbateurs endocrinien, oestrogene dans l'eau etc.
ça a déja commencé quand on vois qu'en cas d'agression dans le métro on se plaint que les hommes refusent d'intervenir (par contre si une femme reste passive,c'est 'normal') ..d'un coté un homme intervient,c'est de la masculinité toxique,si il bouge pas c'est de la lacheté masculine
Super vidéo trés inspirante. Vous y avez bien décrit les croyances limitantes de l'éducation et de la société. En ce moment avec le Covd les choses changent et les limites fixées par nos ancétres et notre éducation vont se disloquer. La femme réintégre son pouvoir par le féminin sacré et l'homme s'autorise enfin à exprimer toutes sa sensibilité. Bravo pour votreprésentation tout à fait juste et authentique.
Bravo j adore votre vidéo c est tout ce que je pense j en avait les larmes aux yeux merci d éclairer les esprits figé dans cette société patriarcale je vous trouve formidable et très intelligente 😊
Je partage totalement ton point de vue, merci de diffuser ces idées ! :))
Votre vidéo est d'utilité publique et devrait être envoyée au président de la république.
Mais qu'est ce que tu raconte toi
elle a pas totalement raison
A mon avis, ça risquerai de "lui en toucher une sans faire bouger l' autre", pour causer comme ma grand-mère qui n' avait pas été conditionnée pour servir le grand capital.
😂
Pas qu au président aussi sur les grandes chaînes d écoute
L'idée c'est que les hommes n'aiment pas, ou donnent pas d'importance aux emotions. Parce'que elles sont juste quelques emotion, et n'ont rien avoir avec la réalité, les actions et elles ne paye les factures, soit elles ne faire le boulot. Donc, les hommes considere que c'est un perte de temps(et elles passent apres)... Leur interes naturel c'est de construire, de faire qqchose utile.
Il y a pas personne qui définissent quoi une femme ou un homme doit faire et aimer dans sa vie. Toute ça arrive de l'interieure de l'invididu. Dans ta vie il a pas des personne qui t'a obligé, ou t'a interdit comment vivre. Et voila!
Pour avoir d'ascension dans la societe, ça arrive avec beaucoup de travail, patiance et obstacles, n'importe pas que tu est homme/femme. Et ils essayent et retrouve beaucoup des portes fermés. Et il faut travailer beaucoup des heures et des années. Comme ça il y a un personne qui et a haut dans la societe. Naruralement les femmes ont mims d'interet dand ce zone. Ees prefere des autres choses, qui est normal 100%
J'adore tous les liens qu'elle fait, c'est assez rare de nos jours pour être souligné, mais tellement pertinent !
Vrai et faux .... les hommes ne pleurent et ne parlent pas de leur émotions et de leurs angoisse en public. Mais une fois dans le cadre privé (et alcoolisé souvent) les hommes laissent tomber le masque et parlent. C'est juste qu'ils choisissent à qui le dire et quand le dire. Quand un homme se confie à vous c'est que vous faites parti d'un cercle très proche de lui. Ce mutisme peut sembler bizarre aux femmes mais c'est aussi un réflexe de protection des hommes pour elle ; quand il arrive un événement grave on est bien content d'avoir quelqu'un qui semble gérer la situation avec calme et sang froid.
Inutile de généraliser, tous les hommes ne sont pas dans le même moule. On peut très bien savoir parler de ses émotions y compris à des personnes qui ne sont pas si proches que ça. Cela n'empêche nullement de savoir gérer une situation délicate avec calme et sang froid. Tout cela est parfaitement possible pour une femme, on n'y encourage simplement beaucoup plus les hommes que les femmes.
@@paultix5292 reconnu scientifiquement que les femmes sont des êtres plus émotionnels que les hommes. Je généralise et bien sûr qu'il y a des hommes très émotifs et des femmes avec une forte carapace. Cependant ces dernières sont globalement plus impactées par leurs émotions dû notamment à leurs hormones, menstruations par ex. Les cerveaux également ne sont pas identiques . Quant aux hommes, ils sont 8 X Plus dotés en testostérone, cette hormone de l'agressivité, de la prise de risque de la compétition.
Dire qu'il ne s'agit que d'éducation et de construction sociale est scientifiquement faux.
@@afro_caraibeenazerty1568 Si tu es si sûr de toi (j'imagine que tu es un homme), je t'en prie apporte moi des preuves scientifiques de tes dires, je suis tout ouïe. Pour l'instant ce ne sont que tes opinions, elles ne valent pas grand chose à mes yeux, sans vouloir t'offenser. Je te donne un exemple sur le guêpier dans lequel tu t'es mis : la fameuse testostérone qui a si bon dos pour justifier le statu quo ! J'ai lu tout et son contraire sur son influence dans nos comportements. Pour ma part, la plasticité cérébrale qui fait consensus, dans la communauté scientifique, montre bien toute l'importance de l'environnement aussi bien social, sociétal, économique, politique que naturel dans la construction de n'importe quel individu là où il évolue puisque la construction cognitive de notre cerveau se fait à 90% après la naissance.
@@paultix5292 c'est fou le monde dans lequel on vit = devoir de plus en plus prouver des évidences...
La testo est tellement" inefficace" que les culturistes hommes ET femmes en prennent largement pour leurs compétitions, car elle développe la masse musculaire avec pour effets secondaires indésirables (combinée à d'autres anabolisants) des crises d'agressivité et de violence).
Il y a bien un cerveau de fille et de garçon.
Ce ne sont pas mes opinions mais juste des certitudes scientifiques. Il n'y qu'a observer l'évolution de l'humanité depuis le paléolithique... Par contre tout remettre sur la construction sociale, ça c'est une idéologie qui ne tient pas la route, désolé.
Je te donnerai ces sources plus tard dans la journée.
@@paultix5292
Après tout pas tout le monde est hétéro
Au lieu d'opposer la différence entre les garçons et les filles, il s'agit de valoriser la différence entre garçons en filles.
Cette vidéo est vraiment GENIALE ! Bravo pour vos explications simples, claires et tellement justes.... Vous avez tout mon soutien, je partage !
Les femmes ne sont pas inférieurs aux hommes, elles sont différentes dans le cas contraire nous ne serions pas là.......
Le masculin ne permet pas de travailler en équipe !!! Alors ça je ne m’attendais pas à ça,je pense que 99% des entreprises ont été créé par des hommes et le masculin en équipe à je pense quand même pas mal de réussite,dans le sport,les militaires etc etc etc
là c'était le summum du ridicule
Waouh ! Merci et bravo à vous.
Bravo Emma, ce TED m'a beaucoup touché. Je suis dans ce travail que je qualifie d'eveil personnel.
Effectivement, Ni la réussite ni l' échec n' existent à l' échelle individuelle, c' est un système basé sur la compétition qui les produit et qui débute
dès l' enfance par notamment les différences d' éducation hommes femmes. On sait aujourd' hui que la vie c' est construite grâce à des systèmes biologiques coopératifs et que la compétition n' est qu' une partie de ce qui a permis son évolution. A nous de réagir, il reste peu de temps.
La compétition est l'une des dernières choses qui régissent la vie humaine. Elle est d'ailleurs spectaculairement moins compétitive que la vie animale, la coopération est très précisément ce qui est a l'origine de la culture des hommes.
Bonjour, Vidéo intéressante, j'aurai cependant quelques remarques. Quand vous dites les hommes acceptent ce poids car ça leur permet de s'élever au près des femmes. Pourquoi des Femmes ? L'esprit compétitif est très présent dans l'univers masculin (dû je vous l'accorde à un formatage), et c'est je pense surtout pour s'élever au dessus des autres, la femme n'est pas une finalité dans l'acte je pense. Elle ne joue pas au même règles, elle n'est donc pas un comparatif, quand l'homme dit tu te comporte comme une femme, est-ce qu'il ne faut pas entendre tu ne joue pas dans nos règles. un homme qui pleure comme vous dites, ne sera pas accepter par les autres hommes. Chose qui m'amène donc à cette interrogation : Est-ce que l'homme ne recherche pas chez la femme, ce qu'il ne peut avoir suivant les normes de la société patriarcale. Car le seul moment où il pourra se sentir faible, et non fort comme un homme (pour reprendre le sens commun), le seul moment où il pourra pleurer avoir peur etc c'est auprès d'une femme. Comme vous le dites c'est un poids, mais dans cette mascarade des rôles "fort/faible", cet esprit chevaleresque qu'on doit respecter "la virilité" où l'on doit chaque jour protéger sa femme etc. Est-ce pas dans cette répartition un bais de nos désirs ? de par ce "sacrifice" laissez à la femme ce que l'ont peut ressentir en tant qu'homme ? (Nb : c'est une observation, pas un avis arrêté, inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'utilise volontairement des termes genrer pour se faire comprendre). Bonne journée
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à votre question et ce n'est pas à moi qu'elle est posée. Cependant, je me permets de réagir sur ce que vous évoquer dans cette façon négative de dire d'un autre qu'il se comporte "comme une femme". Si une femme ne joue pas dans les mêmes règles et n'est pas sensée être un "comparatif", pourquoi utiliser son nom comme moyen de comparaison, alors? La vérité, c'est qu'il est souvent reproché à l'homme à qui l'on adresse ce terme, d'avoir des "qualités" manquantes qui le rendent "inférieur". Hors, il semble que les qualités humaines restent des qualités humaines, point à la ligne. Pourquoi dire "fillette", "femmelette", "bonne femme" dans un contexte où il n'y a aucun rapport direct avec une "femme" définie qui serait l'archétype des ces non-qualités; alors que les fillettes ou bonnes femmes, devraient être des termes utilisés communément pour désigner un genre sans rapport avec vos rôles à vous et qui ne vous concerne pas (qui concerne le développement ou l'existence d'autrui)? Ce qui n'est pas juste, c'est que la plupart des termes définissant le féminin sont péjoratifs, sexualisés, tournés en ridicule... Alors que... aucune fillette n'a à rougir d'être une fillette. Elle est née ainsi, c'est tout.
Le fin mot c'est que ça reste insultant pour les petites filles, pour les femmes de façon générale. En réalité, si les femmes s'exprimaient en disant tu fais ton "mec" pour remettre une fille "à sa place" ou la ridiculiser, ça aurait sans doute vocation à être insultant mais ça ne le serait même pas (c'est bien pour ça que le sujet mérite d'être soulevé, ici). Être un "bonhomme", ce sera toujours plus valorisant "humainement" qu'être considéré comme "fillette" (même l'expression "bonne femme" n'a JAMAIS une connotation méliorative). Ça fait partie des connotations qui vont jusqu'à handicaper la perception de soi.
Emma, très bonne autant avec les mots qu'avec les images. C'est rare un si bel équilibre entre ces deux formes d'expression ! Merci Emma.
bonne avec les images ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre... ses dessins sont une insulte à n'importe quel œil un tout petit peu critique. Aucune affirmation du trait, aucune cohérence du dessin, aucun sens de la composition.
@@banzaiidesign Ça va mieux là ? Bonne journée !
?
@@banzaiidesign ca relève de Picasso
jean jacque Picasso était un artiste avec une vraie sensibilité, de la filouterie et un sens du business. Rien à voir avec Emma
Pourquoi j’ai l’impression qu’elle va tout le temps pleurer
ZDouble Raindow Parce que c’est ce qu’elle laisse pressentir. Sa voix, sa respiration et les commissures de sa bouche sont orientées vers le bas.
Pas que, y a aussi le ton de la voix, la voix lourde d'une gorge enrouée, et mouillé de larmes de rage contre tout ce qui porte des couilles.
Cela peut être le trac, aussi parce que ce qu'elle dit lui tient profondément à coeur!
C'est l'émotion qui la traverse en même temps qu'une sacré belle dose de Courage!
Merci Emma🙏
parce que ces gens là ne vivent pas dans la réalité, le moindre truc les choques ou les traumatisent
@@martineb724 Tout est dit.
Cette femme féministe mélange tout, c'est pas "l'homme" qui fait que le monde du travail est entièrement basé sur le profit, c'est le pouvoir et l'argent!
Peut importe que sa soit une femme ou un homme l'argent dirige le monde et nous roule dessus...
Ce monde du travail et cette culture du profit ont été créés par les hommes, et effectivement bien des femmes ne le remettent pas en cause et y participent.
@Bettina Zourli Vous avez raison mais peux importe, aujourd'hui cette machine infernal est en mache et ce n'est pas "l'homme" ou la "femme" qui règlera ce problème...
@francine muller Si cette douce illusion peux vous rassurer c'est bien, mais de nos jour les femmes sont tout aussi corrompu que les hommes, rien ne changera sans une prise de conscience générale.
@@Charlicharloo c'est l'humain qui l'a créé pas les hommes , moi je suis contre ce systeme
@@maka9545
Vous avez raison
Un jour un grand philosophe a dit :
"La place de la femme c'est à la Kouizine !!!"
Très courageux comme sujet, merci de partager tes idées malgré la légère vulnérabilité {et humanité} que sous entend ton exposé. J’ajouterai au sujet quelque questions, en tant qu’homme, me montrer vulnérable vis à vis du féminin serais-je probablement davantage accepté ou rejeté? entre les filles elles-mêmes une filles vulnérable sera souvent mal traitée plus par les filles que les garçons ou le contraire?aux filles de répondre...
Enfin c’est l’écart masculin féminin avec le masculin plus apte à trouver du succès, vous êtes sur le TedTallk où on voit beaucoup de femmes, les méthodes contraceptives pour les femmes sont en évolution, en même temps que la montée dans la hiérarchie sociale des femmes, la voie est encore imparfaite, nous sommes en pleine évolution. Je peux me plaindre quand je me retrouve le seul homme dans un cours de Yoga par exemple, au lieu de dire les femmes veulent se l’appropier, je préfère, comme tant d’hommes, l’esprit d’encourager un ou des amis (H) à essayer , plutôt que de dire les filles veulent m’écarter de ce que j’aime. Je fais un parallèle avec votre idée, sans la contrarier, tout en admettant que je trouv qu’il beaucoup plus que ‘’c’est la société qui forme le masculin’’, pour « former {déformer ?} le féminin » . cela est faux.
J’assume complètement avoir éventuellement tort, j’essaie au mieux en tant qu’homme de trouver les solutions à travers les belles discussions comme celles ci
le pire cest que on en souffre tous au final
Vrai
Faux
Bravo et vos BD d'utilité publique.A acheter et à partager aux filles et femmes et hommes de toutes les entreprises pour que la souffrance au travail soit prise en compte. Votre BD des princes pas si charmants est très utile pour l'entreprise : souffrance au travail, accidents de travail et chiffres à l'appui. Merci et je partage.
Tout le monde doit voir cette vidéo. Partagez, et le monde ne s'en portera que mieux !!
Ne prend pas ton cas pour une généralité , homme vagin !
Merci 🙂
GÉNIAL DE VÉRITÉ!
Sur les valeurs de départs que la société inculque aux hommes et femmes OK.
Il y aura selon moi toujours des préjugés. Moindre peut-être (ou pas) mais toujours au même titre que les préjugés raciaux par exemple. Il est impossible pour l’Homme de vivre sans raccourcis, facilité d’esprit,…
Par contre, j’ai du mal à comprendre le lien femme/homme face à la machine du capitalisme. Je pense que nous en sommes tous victimes, les hommes aussi font des dépressions face à cette machine. Elle n’épargne personne cette machine. Dans cette machine ni l’homme, ni la femme ne s’en sort avec plus d’élégance, ni l’homme ni la femme sont épargnés.
La femme et l’homme doivent par contre combattre cette machine ensemble, unir leur force et dire NON ce modèle ne mène nulle part, on arrête.
Il y a ici deux combats, celui de l’être humain face à cette machine capitaliste et puis la question de la femme et de l’homme.
La question de la femme et de l’homme doit se penser dans un autre monde que celui du capitalisme. Dans le monde capitaliste, on s’en fou femme ou homme, noir ou blanc, celui qui nous rapporte le plus d’argent est celui qu’on aime, qu’on respecte…
Pour être positif, peut être que le combat contre le capitalisme nous rapprochera, un peu comme deux personnes qui ont du mal à se sentir mais qui face à un même monstre unissent leur force.
Je suis certain que si demain on entre en guerre contre une autre planète composée d’êtres différents, on ne verra plus le noir, le blanc, la femme, l’arabe, le chinois, l’homme mais simplement notre compagnon de lutte.
Malheureusement, j’ai aussi peur qu’après la victoire si victoire il y a, les différences réapparaissent.
Les femmes se mettent jamais en colère ??? ha bon ?
C'est la première fois que j entend une chose pareil
Moi qui suis un jeune homme calme qui se canalise dans la muscu, j'peux vous dire que les femmes n'ont aucun mal à me gueuler dessus 😅
Oui moi auusi ce passage m'fait immédiatement penser "What the f***k ??? "
Le simple fait d'utiliser le mot Patirarcat, c'est transphobe.
Patriarcat, ça veut dire le pouvoir des hommes. Donc dire qu'il y a un patriarcat c'est considérer que les politiciens et chefs du CAC 40 sont des hommes. Qu'est-ce que vous en savez? Qu'est-ce qui vous permet de dire que ce sont des hommes? Leur apparence? Leur nom? Vous faites de l'assignation de genre, vous les mégenrez, vous affirmez qu'ils sont hommes sans leur avoir demandé.
Toute personne qui utilise le mot patriarcat est transphobe.
Je respecte tout à fait cette jeune femme, son combat. Cependant, il y a beaucoup de faille dans ses arguments, un point de vue lui-même dicté par la société, manichéen ... Dommage, ça retire beaucoup de crédibilité au discours
C'est notre société qui est manichéenne sur les relations homme-femme, c'est ce qu'elle décrit...
Et ton histoire de charge mentale que je vois partout là ! J'aime bien l'exemple du ménage, de la lessive ou de la vaisselle. Voyez-vous quand on était jeunes nos parents nous ont éduqué de la même façon. Tous les enfants contribuaient aux tâches domestiques, filles comme garçons. Et la maman apprenait à tous les enfants à faire la cuisine. Sauf que une fois partis à la fac, nos attitudes étaient clairement différentes en fonction de nos sexes. Nous l'avons constaté. Par exemple, moi (homme), je cuisinais de temps à autre. Mon frère aîné par contre, presque jamais. Ma sœur quant à elle, c'était tout le temps. C'est juste pour dire que malgré une élévation uniforme dans ma fratrie, les filles et les garçons sont différents quand vient le temps de vivre seul. Mais c'est seulement de mon expérience que je parle. Sinon pour revenir à la fameuse charge mentale, je ne sais si les hommes peuvent la ressentir autant, ou si elle existe seulement pour eux. Quand je vais chez de nombreux hommes célibataires, la maison n'est pas forcément la plus ordonnée. Et le bazar peut traîner assez longtemps. Il peut laisser une traîner canette pendant des journées entières. En gros le bazar ne le gêne pas plus que ça, donc il n'y a pas de charge mentale à avoir parce que la vaisselle n'est pas encore faite, ou que la lessive "urge", ou à cause du ménage qui ne doit pas attendre. Et de nombreux hommes célibataires vivent comme ça. Or dès lors que le mec se marie ou vit avec sa conjointe, elle ne veut pas voir de désordre (ce qui plutôt normal), mais lui s'en fout qu'il y ait du désordre. Lui ne voit donc pas pourquoi il ferait le ménage tout de suite alors qu'il n'en n'a pas envie. Mais en réalité il ne ressent aucune charge mentale, il s'en fout. Si tu penses qu'il faille absolument laver, nettoyer, brosser, cirer,... tout de suite alors fais le !!!
une grande merci pour avoir partager votre histoire
merci
La question que je me pose c'est à quel point le conditionnement social prend t il le devant par rapport à la génétique sur le comportement empathique de l'homme ou la femme ?
Je crois que tous les humains (homme ou femme) ont les mêmes prédispositions génétiques innées à être empathique, mais que ces prédispositions sont développées en fonction de l'éducation qu'on reçoit. Et comme on n'éduque pas de la même façon les filles et les garçons, les filles vont plus les développer. Mais le cerveau est malléable et avec la plasticité cérébrale il est possible de développer ces capacités à tout âge malgré l'éducation que l'on a reçu
Vous les femmes, une inspiration inquiète.
C'est vrai dans la plupart des aspects, mais pour ce qui est des genre des qualités (courage, ambition), notons déjà que "ambition" est féminin. Aussi, il ne faut pas chercher très loin pour en trouver d'autres qui seraient selon cette logique plus masculine: bravoure, valeur, détermination, persévérance, force, puissance, domination, réussite, violence.
Mais on s'en fout complètement du genre grammatical d'une qualité, ce qui importe c'est à quelle catégorie de personne la qualité est classiquement associée.
Et alors un garçon ont le droit de ne plus pleuré c’est pas obligatoire eh
Bravo Emma, j'appréciais déjà beaucoup vos dessins et vos billets de blog, je découvre aussi une oratrice sensible et touchante ;)
Bravo !
Super Femme, super maman
C'est dommage, je pense que l'exemple de la boîte où elle travaillait (peut être la seule qu'elle a connue, ce n'est pas précisé) n'est pas un bon exemple pour parler des problèmes des rapports hommes/femmes et des valeurs qui nous sont inculquées tôt. D'après son récit on sent plutôt que le problème de cette boîte c'est une mauvaise gestion des ressources humaines, un mauvais management, une mauvaise communication et que sûrement les chefs d'équipes n'étaient pas ou mal formés pour leur poste. Le cas typique qui crée une mauvaise ambiance au travail, entreprise à fuir au plus vite et ça s'arrête là. Ça ne veut pas dire que ça s'est passé comme ça parce qu'elle est une femme et ça ne veut pas dire que ça se passe comme ça dans toutes les autres boîtes où travaillent en majorité des hommes dieu merci.
Wow l'histoire d'une boîte incroyablement toxique, aussi; et le résultat prévisible du capitalisme fou.
cette victimisation, va falloir arrêter un jour... soyez fières d'être des femmes, soyez fiers d'être de hommes.
Nous sommes différents, pas mieux, pas pires, différents et complémentaires. Nous avons des rôles, et c'est comme ça depuis des milliers d'années pour les humains comme dans le monde animal (nous avons tendance à oublier notre animalité). C'est pas 40 années d'idéologie féministe qui vont changer le cours des choses. Stop la pleurniche.
Lol. Ben moi chuis une femme, je sais pas si je suis fière de l'être mais je me plains pas, et ce qui est sûr c'est que les "rôles" féminins (maman, gardienne du foyer) qui sont censés être "complémentaires" à ceux des hommes (commander, gagner de l'argent), c'est pas du tout mon kiff et je compte pas les jouer, ces rôles. Qu'est-ce que vous comptez y faire ?
Parcontre va falloir que tu revois tes cours d'histoire mon vieux. 40 ans ? Je crois pas non. La lutte féministe est nécessaire, car les oppressions existent encore. Tu as moins d'opportunités, et plus de chances de subir des violences en naissant femme, c'est pour cela qu'il faut continuer la lutte. De plus, son discours n'est pas victimaire, il est factuel.
Depuis des milliers d'années, les rôles évoluent, la société, la culture humaine évolue, et ça va continuer :-)
Pauline ZAMPOLINI
Mais fais ce que tu veux cousine, les gens s’en battent les couilles de ta vie. Lol trop marrant celle là.
Accumulation de clichés du passé pour se positionner en victime à la sauce culpabilisante 😑.... Y a des chances que son mec soit Thomas Messia.
Oh putain tu m'as tué !
Thomas en femme.. Déjà qu'il n'en était Pas loin avec ses ongles vernis
Moi moi moi moi moi moi, moi moi moi moi moi, moi moi.
Moi moi moi, OUIN OUIN, moi moi moi.
Moi moi, moi.
Moi OUIN OUIN, moi moi moi moi moi, moi.
Moi.
@Le Conteur Temporel Sauf qu'il a raison, et en plus elle dessine trés mal et donc vole le travail et la notoriété que pourrait avoir une dessinatrice qui dessinerait mieux qu'elle, mais qui n'aurait pas son carnet d'adresses.
@@LordGalean Elle n'a pas fait d'études de dessin mais pour devenir ingénieure. Elle est utile à la société par ces BD et son activisme. Peux-tu en dire autant ?
@@Bonjovi322 elle renforce surtout la pensée de masse féministe fondée sur rien, que de la frustration, en recherche perpétuelle de réponse à son mal être
@@jeanjacque9887 je t'invite à t'éduquer et à étudier un peu de sociologie
@@Bonjovi322 Tu parles d'éducation alors que, il y a quelques commentaires au-dessus, ça chantait une comptine ayant pour objet "ta gueule" ? Je t'invite à te carrer ton double-standard dans le fondement :) Quand à "être utile à la société", ça ne veut rigoureusement rien dire, sauf pour un esprit lavé qui n'arrive pas à comprendre que le meilleur-être d'une société découle toujours d'une idéologie. Fait basique. Et pourtant, môssieur est "éduqué", et a "étudié la sociologie" ;)
Bienvenue dans le monde réel. La vie ce n'est pas Alice au pays des merveilles. Le clivage homme femme c'était bien il y a 1500 ans.
Aujourd'hui il y a les forts, les faibles, les cons et les bienveillants...
L'arnaque c'est de faire passer une expérience personnelle pour une généralité applicable à tous.
J'ai juste l'impression de vivre dans un autre monde que le votre.
Aujourd'hui surtout avec les réussites féminines (chef d'entreprise, sportive de haut niveau, ingénieure...) on voit de toute façon que les anciens clichés tombent petit à petit à l'eau, qu'on en vient aux émotions aujourd'hui il y n'y a pas vraiment beaucoup de femmes qui expriment leurs émotions librement ou du il y a beaucoup moins de femmes sensibles que la société l'imagine, montrer ces émotions (comme en pleurant par exemple) est généralement considérée comme un signe de faiblesse (quel que soit le sexe), c'est pas une question de sexe, beaucoup de femmes ont été élevés avec ces fameuses valeurs masculines, (généralement transmisent par leurs pères), sous estimer une femme c'est juste de la débilité rien d'autre, si beaucoup le sont là c'est un autre problème...
Aujourd'hui Il y a beaucoup de femmes qui n'ont pas peur de se battre et de montrer leur haine
Pourquoi à chacun de ces podcasts j’ai l’impression que les intervenants vont se mettre à chialer...
J’ai le réflexe d’éviter les conseils de vie de dépressifs sans sources pour appuyer leurs dires
Pas besoin d'encourager les garçons à être plus fort, ils le sont, si on parle de force physique.
On parle d'accouchement ?
Bon jovi Avez-vous déféqué pendant que votre marmot sortait ?
Je suis polygame et un prince et je respecte trop les femmes je l'ai aime trop et c'est elle qui paye l'hôtel
haha c'est beau! plus de femme gentleman svp
Je suis d'accord avec toi,laissons les nous inviter ..je pense méme qu'en cas de divorce elle seront ravies de nous entretenir via une pension alimentaire
J applaudirais si je n avais pas le téléphone en main....😊 merci je partage bien évidemment
Avez vous « récupéré » votre fils?
En cette femme, je vois une personne traumatisée par la vie et la dichotomie entre ses rêves, son enfance et la réalité adulte. Je ne dis pas nécessairement qu'elle exagère ni qu'elle surjoue, je respecte ses expériences et son ressenti. Mais je trouve ça dommage de mettre autant en avant les traumatismes d'une seule personne même si son cas n'est pas si isolé.
Je vois, dans les commentaires et dans ma vie, une part de vérité par rapport à ce qu'elle dénonce, mais avec beaucoup moins d'emphase et de dramatisme.
Ma réalité, comme celle de personnes que je connais est bien différente, moins désespérante. L'idée de ce TedTalk était bonne mais je le trouve mal réalisé, dommage mais bien essayé quand même parce que l'exercice est difficile.
baser tout sont argumentaire sur des concepts totalement bancales voila ou on en arrive ...Ce féminisme mal préparer, mal exposer et surtout totalement bancale au niveau des concepts ou de l'argumentaire. Dailleurs pour bcp m'intéressé a ces sujets, je remarque que souvent la féministe extrémiste n'arrive pas a débattre face a un homme qu'elle qualifie de "incels" moi je dirait anti féministe (ce qui est différent de anti femme) bien souvent la féminise n'arrive pas a argumenter face a un contradicteur car tous ses concepts sont bancale et baser sur des théories douteuse. C'est dailleurs pour cela que bons nombres de féministe radicale preffère debattre en elles sur des sites entre nana ou pages facebook de radfem, quant debarque un contradicteur elle le lynche sur leur site /groupe , mais on bcp plus de mal a exprimer un opinions cohérente quant elle n'ont plus un auditoire acquis a leurs cause ... Il suffit de les ecouter les soit disante experte en féminisme ou celle qui sont reconnu par leur paires comme des leaders. Bien souvent elle font plus de mal a a leurs cause que 10 machos/incels réunis . Les concepts de charges mental ou theorie du genre sont quant meme bien bancale, sortie de la fac de philo bobo parisienne ce genre de théorie n'ont pas grand chose de concret avec le réel
Tu sais c'est toujours difficile d'argumenter contre quelqu'un qui est de mauvaise foi et éduqué à couvrir la voix des autres pour prendre le dessus lors des confrontations.
Pour comprendre les arguments des féministes, il faut déjà les écouter, pour de vrai, savoir prendre du recul sur ses propres expériences et être capable d'esprit critique envers soi même et d'ouverture d'esprit.; qualités qui font malheureusement défaut à beaucoup de nos concitoyen.ne.s.
Ensuite, pour les curieux et pour les gens qui ne sont pas en mesure de prendre un tel recul par eux même, de nombreuses expériences sociologiques ont été menées pour démontrer des théories sur les comportements et conditionnements de genre.
Sans surprise, les anti-féministes les ignorent majoritairement car pour la plupart leur but n'est pas de penser vrai mais "d'avoir raison".
@@zozo1354 Pour comprendre les arguments des féministes, il faut les écouter ? Croit-moi on vous écoute bien dans vos pseudo arguments peu fondés et instrumentalisés (sur mon corps mon choix, le harcèlement, le manspreading etc...) afin de faire de la morale d'esclave pour castrer l'homme occidentale par de la victimisation alors qu'en réalité vous êtes libre mais pas assez pour prendre une part de plus du gâteau de la responsabilité que vous souhaitez pas prendre..
Tu parles également d'esprit critique assez intéressant venant d'une communauté qui censure ceux qui sont pas d'accord avec vous car ils ont des arguments en béton pour monter que le féminisme a été créer pour rendre la femme en une consommatrice durant l'après guerre par une propagande marketing de Edward Bernays "la torche de la liberté" (lol le cancer de la liberté) et aujourd'hui ce mouvement est financer par ses mêmes hommes ultra riche comme Soros et Rockfeller et pourquoi devine ? Pour jouer sur nos émotions (guerre des sexes) afin de se faire du fric sur notre dos ;)
De plus, la science sociale n'égale pas la biologique dont cette dernière est une preuve irréfutable par sa logique alors que le sociale est discutable donc peut être remis en question...
le but des arguments est trouver ce qui est fiable, non on essaye pas de monter que on a raison mais de nuancer une idéologie très douteuse qui veut la division des sexes pour en faire des consommateurs extrêmes.
Que d’affirmations non étayées...
Peux-tu donc nous étayer ?
Cest fou a quel point vous etes hostile à l'idée de changer vos idées.
arcalia1 toi tu serais prêt à changer tes idées? Non. Pourtant personne ne te le reproche
@@Bonjovi322 Ben en l'occurrence je peux pas étayer à partir d'affirmations non étayées, par définition...
@@arcalia1 C'est fou à quel point vous vous faites embobiner facilement par des idées fausses et non étayées...
En fait, elle parle de rapports homme-femme pour se mettre au niveau de son auditoire, parce que c'est un "débat" actuel. Un point de départ facile pour aborder des idées moins évidentes. En réalité, elle parle d'autre chose. Son véritable sujet est plus vaste - et grave - que les rapports homme-femme. Elle serait officier chez Starfleet, ça m'étonnerait pas.
Je pense qu' elle dit : Ni la réussite ni l' échec n' existent à l' échelle individuelle, c' est un système qui les produit et qui débute dès l' enfance par notamment les différences d' éducation hommes femme.
Tout ces comportements étaient problématiques nécessaires à une époque, mais elle est révolue.
Ou alors au collège y'a un truc qui s'appelle la puberté, pendant laquelle on commence à produire en masse certaines hormones qui influent sur notre comportement, aussi. Si vraiment c'était purement culturel, ce serait pas universel dans le temps et l'espace. Et ça l'est.
Analyse complètement binaire et généraliste. Le monde n’est pas fait d’absolutismes madame Emma
Parceque le genre (homme femme) n'est pas binaire peut être ?
arcalia1 parce que dire que la masculinité est la cause des grands problèmes des entreprises n’est pas binaire?
@@mlgfoetus401 Parce que ces questions sont complexes et qu'il est très difficile d'intégrer tous les aspects et contours d'un seul coup. Emma le fait cependant de manière très brillante et efficace.
Maria Eugenia Gomes do Espirito Santo dans ces livres elles n’est pas plus subjective. Elle présente constamment la masculinité et la France comme les problèmes de la société. Pourtant dans un livre elle pourrait traiter les choses en profondeur comme tu dis mais elle ne le fait jamais. Tout les analyses que je vais de sa part (livre, conférence, etc) étaient toujours binaire et naïf
@@mlgfoetus401 Mais t'a pas compris ? On t'as dit que c'est toi qui était binaire dans ta vision du monde, sale Homme !
Présentation intéressante. Je trouve cependant qu'encourager une humanisation des valeurs en répétant qu'un homme a le droit d'être à l'écoute de ses émotions, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds. Le droit à la tristesse, à la peur et au larmes, oui, mais dans la forme de ce discours, on croirait que cela doit devenir un devoir. La plupart des gens n'ont pas envie de pleurer en public. Il y aurait beaucoup de choses à dire à partir de ce discours, mais je retiens surtout une chose, assez frappante, au début de la vidéo. Effectivement, traiter un garçon de fille/gonzesse/femme, est une moquerie (voire une insulte) courante. Effectivement, elle ne devrait pas l'être.
C’est très mielleux tout ça. Mais c’est pas réalistes. Les humains sont ainsi, violent, compétitifs et dominant. Le problème avec ce genre de discours, c’est qu’ils sont très bien expliqué sauf qu’ils ne disent jamais l’origine de cette catégorie entre les femmes et les hommes. Je ne dis pas qu’il faille cantonner les uns et les autres dans un rôle de genre, mais est-ce qu’il n’y a pas des raison objective qui fondent le caractère dur et solide comme inculqué aux hommes? Exemple de la guerre, la guerre est et reste une affaire d’homme. Comment vous voulez avoir des soldats dans un pays en éduquant des personnes fleurnicher, à ce plaindre et à être des peureux ? Parce qu’il ne fait pas être angéliques, le monde est violent. Les discours n’y changeront rien. Depuis la nuit des temps, les gens se font la guerre. Déjà même entre frère et sœur , et marié et sa femme. La vraie guerre n’est que la manifestation Universelle des comportements individuels des être humains.
Parce que tu trouves que la guerre sert a quelque chose d'utile en ce bas monde ? Si t'es pas capable d’imaginer autre chose que des rapports de type guerrier ben c'est c'est que t'es pas assez évolué ,et que tu n'essais d’ailleurs même pas de remettre ce comportement en question en imaginant autre chose . Ensuite au contraire les discours peuvent y changer un certain nombre de choses quand on éduque les enfants de manière différentes , cela se fait par le discours , et en arrêtant de répéter des schémas qui se répètent depuis des lustres ou l'on plaque toujours les mêmes conneries . sinon rien ne change .
IGOR TCHOURBAKOFF je ne dit pas qu’il faut encourager la guerre. Je dis juste que les gens sont éduqué, préparé être des dominants, même en l’absence de guerre, la domination continuera d’exister. D’ailleurs à travers ton commentaire tu essaye de prendre l’avantage sur moi, c’est une forme de domination, et les personnes qui sont éduquées de façon pacifistes seront des victimes de la société. Et pour finir, tu savais que même les gens au paradis regrette la vie? C’est dire qu’une vie faite de gens bien et gentil ne peut exister. Réveillez-vous svp
madame vous êtes pleurnicharde et lâche. C'est de votre faute pas de celle d'une institution ou de qui que ce soit autre que vous. Soyez responsable, vous faites pitié, arrêtez
Apparemment pour cette névrosée et beaucoup de "féministes", quoique fasse un homme ne sera jamais assez bien... Alors pourquoi faire le moindre effort au final ?
Les Tedx de province c'est un peu du 3e choix.
Personne déjà que les TEDx parisiens...
Moi personnellement je n’ai jamais vue quelqu’un agressé aux travail,mais par contre j’ai déjà vue la femme minauder pour avoir des avantages que les hommes ne peuvent pas faire
bruit de bouche inssupportable
ton commentaire l'est encore plus que son inutilité.
"Développer ses facultés d' empathie, d' émotivité, de sensibilité..." ne peut pas être une arnaque, humainement parlant.
Sur le marché du travail et dans la compèt' capitalistique, par contre, oui, tout ça n' est pas vraiment un atout...
La bêtise, l' abus, la brutalité, virile ou pas d' ailleurs, homme ou femme, tout le monde est amené à subir ça.
Et si nous restions lucides, au milieu de la trouille des faits divers anxiogènes et de la haine de tous(tes) contre tous(tes), cette haine qui, en plus de nous avilir, ne fait que servir toujours les mêmes, au final... Au delà de sa gourmandise frénétique, un héritier ou un bourgeois ne se sent tout-à-fait riche et supérieur qu' en voyant se courber, se violenter ou s' entre-tuer ceux qu' il a désigné comme inférieurs dans son petit système.
Unissons nous pour redévelopper au moins notre bienveillance, en luttant contre TOUTES les formes d' oppression ou de pouvoir disproportionné, chers... CAMARADES !
Pleurnicherie Bonjour
Bla bla bla n'importe quoi ! Je suis tombé sur la séquence où les petits garçons se traiter de filles pour souligner la "faiblesse" physique ou émotionnelle de l'autre et franchement ça m'a suffit pour me gaver ... Une femme est naturellement moins forte physiquement et plus émotive qu'un homme. Ce trait de caractère qui la décrit est un fait qui n'est en aucun cas une insulte. Les femmes ont aussi d'autres caractéristiques de par leur féminité de sorte à ce qu'elles peuvent facilement dominer les hommes, mais pas en usant de la force brute. En résumé, chaque genre possède ses forces et ses faiblesses et les deux se complémentent. C'est essentiellement les femmes pommées, frustrées et souffrantes de ne pas être désirées par les hommes qui se compare à eux ou qui les défit sur des critères masculins en déversant toute leur haine. Celles qui ont tout compris vivent comme des princesses sans faire le moindre effort.
Honteux d'entendre ça ! L'homme et la femme sont complémentaires cest tout ! Aucun des deux nest Supérieur à lautre ! Mais nos différences font de nous notre force et notre complémentarité ! Emma si on t'écoute la prochaine fois que tu te fait agresser dans la rue si tout les hommes seraient comme tu voudrais quils soient aucun ne viendrait taider, trop lâchent pour réagir ! En plus ta voie tremble, tu a peur de propager tes idées nauséabondes !
vous déconstruisez
mais vous ne proposez rien de sérieux
Полная чушь. Не малейшего понимания вопроса.
Da!!!!!👍
Emma, une blague pourrie n'est pas un délit ou un crime. Et le harcèlement c'est une question de pouvoir. Si ton collègue ne te lâche pas où est le problème, ignore le. Vous allez en couilles, insister devient un crime, c'est n'importe quoi?
au niveau dessins c'est pas terrible ! mais alors le reste c'est pire ...
ce qui est pire, c'est l'inutilité de ton commentaire.
@@paultix5292 ta vue çàààà !!!!
Bref le baratin néo féminisme habituel archi rabâché
Tiens un homme blanc cisgenre qui a PEUR qu'on lui vole ses privilèges...
Toutafé.
Sans prendre position sur la question, poses-toi la question de pourquoi tu te sens obligé de te montrer fort tout le temps devant tout le monde ? Réfléchir sur le pourquoi du comment c'est pas une mauvaise chose...
Parce que critiquer un discours, ne pas être d'accord avec les analyses et les conclusions de cette personne c'est vouloir se "montrer fort tout le temps devant tout le monde ? ". J'avoue que ta logique m'échappe... en même temps je vois la cohérence avec les propos d'Emma..
Vu l'état de notre société, je crois qu'on pas fini de la rabâcher !
Lol
Mensonge
Non, malheureusement réalité.
Non, tout ce qu’elle dit est faux d’un bout à l’autre
Comment ça ?
Quand on avance que quelque chose est faux, il faut en apporter des preuves. Comme en dissertation etc.. Pas de preuve, pas de point..
NoriGame Idem quand on avance quelque chose, comme dans l’interview, sans aucun argument valable. Quand elle dit que les garçons, même au collège, retiennent leur émotions et font comme s’ils ne ressentaient plus la tristesse, c’est un mensonge !
Bravo!