Je ne voulais pas d'enfant... pourquoi j'ai changé d'avis ? | Harmony Lu

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 вер 2022
  • Rejoignez-moi sur...
    ➥ Instagram :
    / harmonylu_
    ➥ Facebook :
    / harmonylublog
    ➥ Twitter :
    / harmonylu_
    ➥ Pinterest :
    / harmonylu_
    BONS PLANS :
    - 5% de réduction sur votre commande iHerb : www.iherb.com/?rcode=MON6370
    - Réductions et cash back sur vos achats en ligne : fr.igraal.com/#parrain=Mania19
    - Réduction sur votre réservation AirBnb : bit.ly/2darguE
    - Réduction sur votre première course Uber : www.uber.com/invite/harmonyl15ui
    ♡ Merci pour votre présence, vos likes, vos commentaires, vous êtes des bibiches en or ! ♡
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 26

  • @destinyhoped
    @destinyhoped Рік тому +11

    J’ai 25 ans, j’ai toujours pensé vouloir des enfants, sans vraiment trop me poser de questions, après la rupture avec mon copain de 7 ans, il y a 1 an et demi, je me suis rendue compte que c’était lui qui en voulait plus que moi. Je me suis retrouvée seule et je me suis réellement posée la question « est ce que tu veux vraiment des enfants ? » la réponse était non. Je ne veux pas avoir a m’occuper d’un autre humain, de devoir être tout le temps inquiète, j’ai eu pleins de problème de dépendance affective, je ne veux pas retransmettre ça à un enfant. Et aussi le futur dans lequel il devrait vivre ne me plaît pas. Maintenant que je vois ce qu’est la maternité etc (avec des amis qui ont eu un enfant) j’en suis sure ca ne me donne pas du tout envie… Ce qui m’énerve principalement cest qu’on ne m’écoute pas, c’est obligatoirement « tu changeras d’avis tu es jeune » donc pour la plupart des gens je n’ai pas le droit d’avoir cet avis de ne pas vouloir d’enfant. Peut être que je changerai d’avis, probablement pas, mais j’ai le droit de ne pas en vouloir et c’est compliqué à faire comprendre encore aujourd’hui… Je te suis depuis 6 ans maintenant, et malgré le fait que je ne veuille pas d’enfant, je trouve tes vidéos sur ta perception de la maternité très intéressante! Bisous 💗✨

  • @nadiadubocq
    @nadiadubocq 10 днів тому

    Bravo pour votre parcours! C'est vrai que c'est la famille qu'une personne fonde qui lui fait enfin accéder au vrai bonheur. Après tant de galères, ce sont ces êtres aimés (et rien d'autre) qui lui apportent l'équilibre, la sérénité, le goût de la vie! Hélas quelqu'un n'ayant pas cela, son visage en est marqué, fatigué, déprimé... Belle vie à vous!

  • @thebrside
    @thebrside Рік тому +3

    Je suis de celle qui a toujours eu dans ses plans d’avoir des enfants, les enfants était égal pour moi au concept de famille. Aujourd’hui maintenant que j’ai Jules, je sais que j’aurai aussi été très heureuse sans enfant. Si j’avais l’occasion je ne reviendrais pas en arrière car j’aime mon fils de tout mon cœur et je n’imagine pas ma vie sans lui mais je sais que j’aurai eu une super vie aussi sans enfant ! Mais encore une fois je pense que je n’aurai pas eu d’enfant j’aurai été triste parce que c’est le fait d’avoir eu un enfant qui m’a fait réalisé que j’aurai été heureuse sans aussi, je sais pas si c’est clair aha 😅

  • @sweetnesslife1951
    @sweetnesslife1951 Рік тому +4

    Merci beaucoup pour cette vidéo, j’ai 32 ans et je suis perdue , je suis comme toi je ne me sens ni capable et terrorisé à l’idée de faire vivre à un enfant se que j’ai pu vivre moi alors je préfère ne pas en avoir . Je me sens plus sereine et avec moins de charge mentale sauf celle que les urées me mettent avec cette injonction qu’une femme doit faire des enfants.

  • @isabelle-M
    @isabelle-M Рік тому +5

    Merci pour cette vidéo et merci aussi de respecter le choix des femmes qui ne veulent pas d’enfant, dont je fais partie. C’est très dur à vivre dans notre société actuelle et c’est aussi très rare de trouver des gens qui respectent cela. Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit garçon 😊🥰

  • @crankita97
    @crankita97 Рік тому +2

    C'est vraiment génial que tu aies fait cette vidéo car j'étais dans le même type de pensées que toi et aujourd'hui je suis toujours sans enfant mais le désir a émergé petit à petit. Mes parents ont divorcé quand j'avais 17-18 ans et peu importe l'âge ça fout toujours mal de subir ce traumatisme. J'ai pris du temps avant de me relever mentalement mais comme je faisais mes études loin d'eux j'ai réappris à vivre. Je suis restée 5 ans avec quelqu'un qui ne voulait pas d'enfant non plus donc c'était parfait. Sauf que l'entourage te soule à te demander "à quand le bébé ?" Nous nous sommes séparés et les questions indiscrètes ont cessé aussi vite. J'ai rencontré quelqu'un d'autre et j'ai été belle-mère aussi et l'envie de bébé m'était encore plus lointaine. J'ai dû faire un travail psychologique avec un spécialiste qui n'avait rien à voir avec les bébés et beaucoup de choses se sont débloqués dans mon cerveau. Aujourd'hui j'ai bientôt 33 ans, j'ai un travail fixe, je peux m'occuper de moi et je viens de rencontrer quelqu'un d'autre et je me dis pourquoi pas, mais nous prendrons notre temps. Je suis au clair avec ça maintenant, si j'en ai tant mieux, si j'en ai pas tant mieux aussi.

  • @ristine9464
    @ristine9464 Рік тому +1

    Merci beaucoup pour ton vidéo ! Je m’y reconnais à 100% . Je veux toujours avoir des enfants un jour ( j’ai 22 ans )mais l’envie est tellement beaucoup plus repoussée car j’ai besoin de prendre soin de ma personne avant dû à mon contexte familial comme toi . Merci encore pour le vidéo ✨🤍

  • @maevalelievre7498
    @maevalelievre7498 Рік тому

    Merci. Deux vidéos. Celle ci me parle énormément et celle du premier trimestre de grossesse aussi. Ton authenticité ne permet de vraiment te croire et me rassure.
    Première grossesse, 33 ans.

  • @Elbe0805
    @Elbe0805 Рік тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo Harmony 💙

  • @nolnoline
    @nolnoline Рік тому +2

    Je suis passée par les mêmes phases que toi concernant mon envie d’avoir un enfant, je suis actuellement dans la phase je veux être enceinte mais ne pas avoir d’enfant

  • @marinebazzoli4386
    @marinebazzoli4386 Рік тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui me parle énormément malgré ma situation très différente. Je ne pensais pas que cette vidéo "qui ne me concernais peu" au premier abord, allait me faire du bien et éveiller en moi des déclics. Je me retrouve dans les responsabilités que j'ai porté lors du divorce de mes parents et que je porte encore, dont j'en suis consciente depuis peu d'ailleurs, sur le fait d'avoir toujours eu plus ou moins un fond dépressif dans ma vie et surtout sur le fait de déclarer vouloir et aimer être seule, alors qu'en réalité ce n'est que pour me protéger, m'empêcher de faire du mal et d'avoir mal. J'ai 24 ans, j'ai aussi voulu quitté mon pays et je suis actuellement dans une phase fascinante de découverte de soi et d'accéder tout doucement à la paix avec soi-même. Je me fais actuellement accompagnée par une psychologue et je suis fière d'avoir pris ma vie en main.
    Je me doute que cette vidéo n'a pas été facile à tourner, merci d'en parler avec simplicité et franchise!

  • @Kevin-dt8rk
    @Kevin-dt8rk Рік тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo ❤

  • @filleavoyages2094
    @filleavoyages2094 Рік тому

    Merci pour tes mots ♥️

  • @minicat09
    @minicat09 Рік тому

    Bravo pour cette vidéo profonde ! 👏🥰

  • @tata570
    @tata570 10 місяців тому

    Bravo, content !

  • @Justine00
    @Justine00 Рік тому

    Oh la la je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis ! Notamment sur le poids que tu portais sur tes épaules à cause du divorce de tes parents (d'ailleurs je pense que ce n'est pas un hasard si toi comme moi sommes restées en couple avec un amour "de jeunesse"... ), sur la distance physique et mentale qui fait du bien, et je suis actuellement dans cet état d'esprit que tu décris où je suis prête pour un enfant mais le chéri pas encore (stabilité, finances, etc.) !
    Je lis actuellement "the Baby Decision" de Merle Bombardieri, malgré le titre, l'autrice compare toujours le fait de vouloir ou de ne pas vouloir des enfants à égalité, je trouve que c'est une super base pour en discuter avec son conjoint, ou tout simplement faire le point sur soi-même :)
    J'aime vraiment ces vidéos "à cœur ouvert" qui ouvrent à la discussion, c'est super de voir que l'on n'est pas seule dans ces réflexions et en même temps d'avoir une expérience de quelqu'un qui est passé par là et en discute ! Merci Harmony ! :)
    ps : et je suis traductrice aussi, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ta chaîne à l'époque où vous veniez d'arriver à NY !

  • @Aurore50
    @Aurore50 Рік тому +3

    Moi non plus je ne voulais pas d'enfants, enfin pas comme toi, mais plus avec le recul par rapport à la vie, l'avenir, quand on voit la crise financière, la pollution, l'éducation ( ou non ) des enfants dans les classes, l'irrespect, la suppression des aides pour les enfants différents ( donc si mon enfant est handicapé que va t il lui arriver)
    J'ai besoin de contrôler les choses pour me rassurer, et avec un enfant c'est bcp de paramètres incertains, que va t'il devenir rien n'est garanti... Bref c'était plus facile pour moi de ne pas en avoir.. et pourtant juin 2021 je suis tombée enceinte par accident ( enfin je savais qu'une fois sans protection ça pouvait arriver mais bon on se dit que ça n'arrivera pas haha ) et pourtant mars de cette année est arrivé notre petit garçon, bcp de stress pour moi , une petite dépression qui arrive en ce début septembre car entre le travail, l'allaitement, le manque de sommeil, le stress que génère un enfant, les problèmes de santé pour lui et moi ( on m'a retiré la vésicule après 2 mois post accouchement) je crois que je suis en train d'exploser 🤯🤯 j'ai craqué à l'école semaine dernière ( je suis instit maternelle) pour une "bêtise" un rdv annulé à la dernière minute, en temps normal j'aurai juste râler mais là je me suis effondrée car pour moi aller à ce rdv était un sacrifice je donnais mon temps pour quelqu'un d'autre au lieu de le donner à mon fils et je l'ai vécu comme la pire injustice alors que ce n'était que 2 petites heures.... J'ai bcp de mal à gérer le travail, la préparation pour l'école, les réunions et ma nouvelle vie de famille.... On devrait tellement nous donner plus de temps que les 3 mois ... J'en ai eu 5 grâce aux vacances scolaires mais ce n'était clairement pas assez pour moi j'en ai besoin de plus avec moins de pression.
    On me dit passe au lait en poudre c'est ça en moins à penser mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à concevoir de donner un lait chimiquement pourri ( j'abuse mais je vois le lait artificiel comme une crasse style mac do) et mon lait le meilleur sans produits chimiques et pas transformer, et donc je devrais arrêter un allaitement qui se passe bien, pour m'occuper des enfants des autres au lieu du mien et complaire à cette société de consommation ?
    Ben je n'y arrive pas ... Donc c'est un choix de tirer mais on n'est clairement pas aider et limite mal vue alors qu'on fait ce qui nous semble le mieux... Bref pas facile.. je me suis un peu perdue mais clairement ya débat haha

    • @alghap9449
      @alghap9449 Рік тому +2

      Bon courage, il fait tenir bon. Vous avez beaucoup de mérite! Je vous souhaite le meilleur.

  • @badgyaliris4126
    @badgyaliris4126 2 місяці тому

    Jai confiance en ce que tu dis car je vie la meme chose depuis mon enfance. Actuellement mon conjioin en veut et moi pas

  • @lole0173
    @lole0173 Рік тому +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui me touche beaucoup. Je n'ai pas d'enfants et c'est vrai que parfois j'ai l'impression d'être jugée par d'autres femmes comme si on était pas un être complet sans la maternité.

    • @isabelle-M
      @isabelle-M Рік тому +1

      Je ressens exactement la même chose que vous. J’ai essuyé de nombreuses réflexions très blessantes, y compris de gens proches de moi et je pense que notre décision est très lourde à porter et demande du courage.

  • @Madeleine06-u6p
    @Madeleine06-u6p 10 місяців тому

    Je ne veux pas d'enfant... Mais je soutiens totalement ton choix.

  • @andyboika9191
    @andyboika9191 Рік тому +1

    je ne veux pas d'enfants, il y a des aléas de la vie ,un enfants c'est une énorme responsabilité,il faut toujours s'adapter a nouveau quand on a un enfants.il y a des parents qui ont une bonne organisation quand ils ont des enfants et d'autre ont du mal a bien s'organisé,moi je suis célibataire sans enfants et sans personne a charge je suis bien organiser dans ma vie de tout les jours

  • @BlondieJulieblog
    @BlondieJulieblog Рік тому +2

    Merci ma Monie pour cette vidéo très honnête ❤️ Je me reconnais beaucoup dans ton discours sur la santé mentale dans ta période de non désir de maternité. À l'approche de mes 30 ans, même si ma dépression est stabilisée depuis quelques temps je n'ai toujours pas envie de prendre soin d'un mini humain 😅

  • @edaneaglam9349
    @edaneaglam9349 Рік тому

    J'ai 27 ans je pense vouloir être maman un jour mais comme je suis ne suis pas vraiment avec quelqu'un je me dis que je verrais si je rencontrerais la personne qui partagera cette volonté et si la vie le permettra parce que je sors actuellement d'avoir fais une fausse couche et même si je ne pensais pas être enceinte je me pose des questions suite à cela...

  • @soniaferreira6188
    @soniaferreira6188 Рік тому +1

    C'est dommage de ne pas vouloir d'enfant les enfants c'est simpa , c'est mignon, c'est gentil !! A moin que l'enfant est mal élevé 😅