Bonjour, je vais permettre de répondre, puisque je ne connais justement rien à la supply-chain (chaine d'approvisionnement en français non?) Je voulais essayer de mieux comprendre les questions de gestions stratégique des ressources en industrie, et cette vidéo ne m'aide pas tellement. Parce que vous utilisez un tas de mots très spécifiques, pour finalement désigner des concepts assez simples. Les anglicismes n'aident pas non plus. Si vous parliez simplement de visite en entreprise plutot que de "study trip" par exemple. Si vous intégriez directement des exemples visuels dans les cours, les étudiants seraient sans doute moins désarconnés une fois confrontés à la réalité. Le Jargon n'aide justement pas à décloisonner, sortir des silos, ils les renforcent sinon les construisent. Utilisez des mots simples et des images, et vous embarquerez sans doute bcp + de gens non-spécialisés! Bien à vous, et merci pour l'effort néanmoins.
Merci pour la vidéo , je serai ravi d'entrer en contact avec Madame pour bénéficier de ses conseils svp .
Je vous invite à prendre contact avec son école, KEDGE Business School site de Bordeaux Talence
Bonjour, je vais permettre de répondre, puisque je ne connais justement rien à la supply-chain (chaine d'approvisionnement en français non?) Je voulais essayer de mieux comprendre les questions de gestions stratégique des ressources en industrie, et cette vidéo ne m'aide pas tellement.
Parce que vous utilisez un tas de mots très spécifiques, pour finalement désigner des concepts assez simples. Les anglicismes n'aident pas non plus. Si vous parliez simplement de visite en entreprise plutot que de "study trip" par exemple. Si vous intégriez directement des exemples visuels dans les cours, les étudiants seraient sans doute moins désarconnés une fois confrontés à la réalité.
Le Jargon n'aide justement pas à décloisonner, sortir des silos, ils les renforcent sinon les construisent. Utilisez des mots simples et des images, et vous embarquerez sans doute bcp + de gens non-spécialisés!
Bien à vous, et merci pour l'effort néanmoins.