J'apprécie vraiment que vous montriez non seulement des films américains, mais aussi des films d'autres pays! Car c'est la realité. Merci beaucoup pour le partage.
C'est vrai que des chanteuses au cinéma, ce n'est pas ce qui manque : - Jennifer Jones dans "La Renarde" (Gone to Earth) : ua-cam.com/video/vVAk8JCCvp4/v-deo.html - Audrey Hepburn dans "Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) : ua-cam.com/video/uirBWk-qd9A/v-deo.html - La chanson de la petite fille sur la barque dans "La Nuit du Chasseur" : ua-cam.com/video/XiBMDIXyH_4/v-deo.html - Yma Sumac chantant "Ataypura" dans "Le Secret des Incas" : ua-cam.com/video/ad_XL_mNNP8/v-deo.html - Bonnie Beecher dans un épisode de la série "The Twilight Zone" : ua-cam.com/video/Kl7EbiZk1Kk/v-deo.html - La chanson "Der Treue Husar" dans "Les Sentiers de la Gloire" : ua-cam.com/video/oDcT3w5IPvc/v-deo.html - Debbie Reynolds dans "How the West was won" : ua-cam.com/video/4AzRhoZh-Jk/v-deo.html -Encore Debbie Reynolds dans "Tammy and the Bachelor" : ua-cam.com/video/ew3mtNZFrMY/v-deo.html - Judy Garland chantant "Somewhere Over The Rainbow" dans le Magicien d'Oz : ua-cam.com/video/U016JWYUDdQ/v-deo.html - Jeanne Moreau dans "Jules et Jim" : ua-cam.com/video/kjJqHF0mb_k/v-deo.html - Jennifer Jason Leigh dans "The Hateful Eight" : ua-cam.com/video/vCswZhKtznI/v-deo.html -Jennifer Lawrence dans "Hunger Games 3" : ua-cam.com/video/bDAPBGZL4NE/v-deo.html - Marie Laforêt chantant "Katie cruelle" dans "La redevance du Fantôme" : ua-cam.com/video/55w7nOtWx8s/v-deo.html - Pocahontas : ua-cam.com/video/BRn8OqpsJQM/v-deo.html
Cela mériterait un numéro 2 tellement il y a de situation de chanteuses au cinéma non citées, par exemples : la scene d'halucination alcoolisée montrant Julie London chantant Cry me a river dans "la blonde et moi", Lady Gaga et Barbara Streisand dans "a star is borne", Hazel O Connor dans "Broken Glass", Madonna dans "Evita", Françoise Hardy, Birkin, le clip de Pull Marine d'Adjani par Besson, ou dernièrement le personnage de la chanteuse dans la série "Polar Park", les demoiselles de Rochefort, le personnage d'avril dans les petits meurtres, ou le téléfilm Vinyl avec Isabelle Adjani... et tant d'autres.
Super comme d'hab ! J'aurais ajouté Kirsten Flagstad dans son propre rôle, dans le film "the Big Broadcast of 1938" de Mitchell Leisen 🙂 et surtout, depuis cette vidéo il y a eu le rôle MAGISTRAL de Lady Gaga dans "A star is born"
Tres bel episode, merci....J'aurai ajoute d'une part un clip ou plus de Sara (Sarita) Montiel, un grand nom et une presence inegalee, et d'autre part (et comme un clin d'oeil) le numero de cabaret irresistible de Jeanne Moreau et Brigitte Bardot dans "Viva Maria" !
Dommage qu'il manque Sissy Spacek dans Coal miner's daughter, biopic sur Loretta Lynn; Le fabuleux Solo Sunny de Konrad Wolf, magique! Et pourquoi pas explorer le cinéma latino-américain où les scènes de chant font florès, notamment avec Blanca Estela Pavon dans quasiment tous ses films...
Mon personnage de chanteuse préféré du cinéma c'est dans Dark City. Mais bon... En vingt minutes il faut forcément faire des choix, je vous pardonne. Alors ma préférée de votre émission c'est Juliette Lewis. D'ailleurs sa présence m'étonne car même si j'adore Strange Days il faut admettre que ce film n'aura pas marqué l'Histoire du septième art.
Exáctement ! Ce conditionnement anglo-américain est malheureusement un problème ancien et récurrent. Très bien à vous d'avoir écrit ceci ici!
7 років тому+1
A 2:26 attention à l'utilisation du terme "conséquente", qui ne signifie pas "importante". C'est un abus de langage, malheureusement trop répandu de nos jours....
Le Larousse dit: "COnséquent: Qui est d'une grande importance ; considérable : Il tient un magasin d'antiquités assez conséquent." en ajoutant certes, emploi critiqué, mais le Larousse quand meme. (source: www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cons%C3%A9quent_cons%C3%A9quente/18364)
7 років тому+1
Tout dépend du site sur lequel vous faites la recherche. Par exemple : www.cnrtl.fr/definition/cons%C3%A9quent ou fr.wiktionary.org/wiki/cons%C3%A9quent ; la majorité des sources que vous pourrez trouver mettra en évidence que l'utilisation de "conséquent" pour "important" est familier ou critiqué. Analysez l’étymologie du mot : vous verrez que ça n'a pas de sens de l'utiliser pour qualifier quelque chose d'important.
Il semblerait lorsqu'on regarde Blow Up que seul le cinéma américain existe ! J'avoue que je me lasse. Particulièrement de ce B.U. "Les chanteuses....." ! Il y a des chanteuses italiennes qui ont joué/chanté dans des films, des chanteuses égyptiennes, algériennes, Indiennes..... Pfffffffffffff
Je ne sais si c'est volontaire ou Non, de la propagande inconsciente ou pas ? . . . Il se fait que plus de 80% du temps de cette vidéo est consacré aux chanteuses et au cinéma Anglo-Saxon ! ! . . .
On est plus proche de 60% en fait. Il s'agit de "leur" histoire du cinéma et on ne peut nier la place prépondérante du cinéma anglo-saxon dans l'Histoire du cinéma (ne serait ce que dans le volume de films produits). Devraient ils donc s'astreindre à un quota de films "non anglo-saxons" ? Leur travail perdrait de son sens alors non ? De plus, ils évoquent très régulièrement l'ensemble du cinéma européen (français évidemment, mais aussi italien, espagnol, allemand, danois...), indien ou japonais. Tout juste, aimerais je qu'ils citent plus le cinéma iranien ou latino américain que j'apprécie beaucoup. Leur travail, de grande qualité, est assez varié en terme de pays de production.
C'est surtout qu'il y a plus de musiques et d'acteurs/trices qui st aussi chanteurs voire danseurs chez les anglo saxons, ne serait-ce que par le genre de la comedie musicale...pas de judy garland,barbra streisand,julie andrews, bette midler en france ou en Europe.
Pour avoir réécouter, ils citent une fois "comeback", "has been", "backstage" (mais c'est le nom d'un film) et le traditionnel "Top Five". Sur plus de 20 min de vidéo on peut être moins véhément que vous l'êtes non ?
surtout n'arrêtez jamais cette chaine
J'apprécie vraiment que vous montriez non seulement des films américains, mais aussi des films d'autres pays!
Car c'est la realité.
Merci beaucoup pour le partage.
Top !
Merci pour le "petit plaisir coupable" de la fin... Ça a fait ma journée.
toujours un plaisir de regarder vos vidéos!!!
Tellement contente que vous ayez cité The Runaways, film auquel on ne donne pas assez d’importance et que j’aime énormément, MERCI MERCI
Superbe fin de générique, merci pour ces découvertes sonores qui aident à l'écriture
Vos vidéos sont de plus en plus belles. :)
C'est vrai que des chanteuses au cinéma, ce n'est pas ce qui manque :
- Jennifer Jones dans "La Renarde" (Gone to Earth) : ua-cam.com/video/vVAk8JCCvp4/v-deo.html
- Audrey Hepburn dans "Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) : ua-cam.com/video/uirBWk-qd9A/v-deo.html
- La chanson de la petite fille sur la barque dans "La Nuit du Chasseur" : ua-cam.com/video/XiBMDIXyH_4/v-deo.html
- Yma Sumac chantant "Ataypura" dans "Le Secret des Incas" : ua-cam.com/video/ad_XL_mNNP8/v-deo.html
- Bonnie Beecher dans un épisode de la série "The Twilight Zone" : ua-cam.com/video/Kl7EbiZk1Kk/v-deo.html
- La chanson "Der Treue Husar" dans "Les Sentiers de la Gloire" : ua-cam.com/video/oDcT3w5IPvc/v-deo.html
- Debbie Reynolds dans "How the West was won" : ua-cam.com/video/4AzRhoZh-Jk/v-deo.html
-Encore Debbie Reynolds dans "Tammy and the Bachelor" : ua-cam.com/video/ew3mtNZFrMY/v-deo.html
- Judy Garland chantant "Somewhere Over The Rainbow" dans le Magicien d'Oz : ua-cam.com/video/U016JWYUDdQ/v-deo.html
- Jeanne Moreau dans "Jules et Jim" : ua-cam.com/video/kjJqHF0mb_k/v-deo.html
- Jennifer Jason Leigh dans "The Hateful Eight" : ua-cam.com/video/vCswZhKtznI/v-deo.html
-Jennifer Lawrence dans "Hunger Games 3" : ua-cam.com/video/bDAPBGZL4NE/v-deo.html
- Marie Laforêt chantant "Katie cruelle" dans "La redevance du Fantôme" : ua-cam.com/video/55w7nOtWx8s/v-deo.html
- Pocahontas : ua-cam.com/video/BRn8OqpsJQM/v-deo.html
Bravo Arte ! Encore et encore .........
intéressant parmi la multitude d'exemples de ciné, vous prenez les moins prévisibles; j'aime ça!
Cela mériterait un numéro 2 tellement il y a de situation de chanteuses au cinéma non citées, par exemples : la scene d'halucination alcoolisée montrant Julie London chantant Cry me a river dans "la blonde et moi", Lady Gaga et Barbara Streisand dans "a star is borne", Hazel O Connor dans "Broken Glass", Madonna dans "Evita", Françoise Hardy, Birkin, le clip de Pull Marine d'Adjani par Besson, ou dernièrement le personnage de la chanteuse dans la série "Polar Park", les demoiselles de Rochefort, le personnage d'avril dans les petits meurtres, ou le téléfilm Vinyl avec Isabelle Adjani... et tant d'autres.
Perfect Blue... quelle claque ce film ! Merci Blow-up
Génial comme toujours... j'aurais juste rajouté Madredeus dans Lisbon Story
Super comme d'hab !
J'aurais ajouté Kirsten Flagstad dans son propre rôle, dans le film "the Big Broadcast of 1938" de Mitchell Leisen 🙂
et surtout, depuis cette vidéo il y a eu le rôle MAGISTRAL de Lady Gaga dans "A star is born"
Très belle vidéo comme d'habitude. Peut-être aurais-je ajouté la scène finale des Sentiers de la gloire.
Matthieu Combe Moi je l’attendais tellement en numéro 1 :O
Un régal cet épisode!
Qu'elles sont belles et touchantes ces danseuses...
Vous avez oubliez marraine la fée "i need a hero" dans schreck 2
C'est pourquoi le 'voice over' disait ' etcetera, etcetera'.
C'est trop pour en parler. 😊
Bravo pour Perfect Blue ❤️
The Runaways je suis contente que vous le citiez! j'aime beaucoup ce film et c'est dommage que tant de gens l'aient zappé
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE!++++++++🤩🤩🤩🤩🤩
Dommage que cet extrait d'Only Lovers Left Alive ne soit pas dans la sélection : ua-cam.com/video/xzlrf8Cvt5Y/v-deo.html
Le meilleur top 1 de tout les temps.
Tres bel episode, merci....J'aurai ajoute d'une part un clip ou plus de Sara (Sarita) Montiel, un grand nom et une presence inegalee, et d'autre part (et comme un clin d'oeil) le numero de cabaret irresistible de Jeanne Moreau et Brigitte Bardot dans "Viva Maria" !
Audrey Hepburn Moon River
De la qualité ! 👍
jeanne moreau?
Existe-t-il une version allemande de l'émission Blow Up?
Très bonne vidéo, comme d’habitude! Il manque Madonna (Dick Tracy, Evita, In bed with etc....
Trop bien ! J'aurais ajouté les chanteuses qui ont perdu la voix, comme dans A bigger splash !
Penelope cruz dans Volver !
Salma Hayek et son serpent dans une Nuit en enfer aussi
Dommage qu'il manque Sissy Spacek dans Coal miner's daughter, biopic sur Loretta Lynn; Le fabuleux Solo Sunny de Konrad Wolf, magique! Et pourquoi pas explorer le cinéma latino-américain où les scènes de chant font florès, notamment avec Blanca Estela Pavon dans quasiment tous ses films...
On peut ajouter ....Kim Basinger dans "La chanteuse et le milliardaire" de Jerry Rees
Mais elle est où Gina de Porco Rosso?? Ça me choque qu'elle n'ait même pas été évoquée !!
Aïssa Maiga dans Bamako ?
Et Félicité d'Alain Gomis (Fespaco 2017) ?
Mon personnage de chanteuse préféré du cinéma c'est dans Dark City. Mais bon... En vingt minutes il faut forcément faire des choix, je vous pardonne. Alors ma préférée de votre émission c'est Juliette Lewis. D'ailleurs sa présence m'étonne car même si j'adore Strange Days il faut admettre que ce film n'aura pas marqué l'Histoire du septième art.
Et Shakira en antilope dans Zootopie ?
Pourquoi ça ne compterait pas comme candidat au top 5 ?
et BEYONCE ,dans CADILLAC RECORD? elle y tient le role de ETTA JAMES...c est quelque chose ça
Dans un autre genre il y a la scene au cabaret dans Basil détective privé !
Et Zoey Deschanel dans YES MAN ? Sinon superbe !
Ah, c'était avant "A star is born"
ca m a donne envie d'ecouter "meat loaf"
Histoire de pinailler, 'I wanna be your dog' c'est des Stooges et non d'Iggy Pop.
L'art de la métonymie ...
Bah Carey Mulligan dans Shame les copains !
C'est quoi ou plutôt c'était quoi, ce numero 1 ?
Parfait
C'est toujours un plaisir mais il existe un cinéma hors de l' Europe et les Etats Unis ?
Exáctement !
Ce conditionnement anglo-américain est malheureusement un problème ancien et récurrent.
Très bien à vous d'avoir écrit ceci ici!
A 2:26 attention à l'utilisation du terme "conséquente", qui ne signifie pas "importante". C'est un abus de langage, malheureusement trop répandu de nos jours....
Le Larousse dit: "COnséquent: Qui est d'une grande importance ; considérable : Il tient un magasin d'antiquités assez conséquent." en ajoutant certes, emploi critiqué, mais le Larousse quand meme. (source: www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cons%C3%A9quent_cons%C3%A9quente/18364)
Tout dépend du site sur lequel vous faites la recherche. Par exemple : www.cnrtl.fr/definition/cons%C3%A9quent ou fr.wiktionary.org/wiki/cons%C3%A9quent ; la majorité des sources que vous pourrez trouver mettra en évidence que l'utilisation de "conséquent" pour "important" est familier ou critiqué. Analysez l’étymologie du mot : vous verrez que ça n'a pas de sens de l'utiliser pour qualifier quelque chose d'important.
Merci, ça va permettre de compléter nos corpus sur le silence en BTS.
et Biyouna dans Délice Paloma , et Agnès Jaoui dans Comme une image , oh oh , il y en a encore ...De quoi nous bisser "Les chanteuses au cinéma " .
Et le film “Frida” ?
Il semblerait lorsqu'on regarde Blow Up que seul le cinéma américain existe ! J'avoue que je me lasse. Particulièrement de ce B.U. "Les chanteuses....." ! Il y a des chanteuses italiennes qui ont joué/chanté dans des films, des chanteuses égyptiennes, algériennes, Indiennes..... Pfffffffffffff
Je trouve qu'il manque les chants dans "Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes" avec josiane balasko
Et la Bardot ? Vive Maria !
...et Cadillac Records, avec Beyoncé jouant et chantant Etta James...
Vous avez laissé Carey Mulligan à New York. Shame...
C'était l'évidence de l'évidence pourtant... Je l'attendais en top 1. C'est dur.
Pas de "Sugar Man" ? Tristesse éternelle et torrent de larme intarissable :'-(
The Runaways?? Serieusement? Aouch ce TOP 5...
Tu nous attrape avec blue velvet isrossellini (best) paschanteuse du coup suis déçu / ah bon c'est une vraie chanteuse (j'ignorais)donc pas déçu
Vomitive ne pas suivre une cronologie..."mareante"...et pas de chants en espagnol...olé
Je ne sais si c'est volontaire ou Non, de la propagande inconsciente ou pas ? . . . Il se fait que plus de 80% du temps de cette vidéo est consacré aux chanteuses et au cinéma Anglo-Saxon ! ! . . .
On est plus proche de 60% en fait. Il s'agit de "leur" histoire du cinéma et on ne peut nier la place prépondérante du cinéma anglo-saxon dans l'Histoire du cinéma (ne serait ce que dans le volume de films produits). Devraient ils donc s'astreindre à un quota de films "non anglo-saxons" ? Leur travail perdrait de son sens alors non ?
De plus, ils évoquent très régulièrement l'ensemble du cinéma européen (français évidemment, mais aussi italien, espagnol, allemand, danois...), indien ou japonais. Tout juste, aimerais je qu'ils citent plus le cinéma iranien ou latino américain que j'apprécie beaucoup. Leur travail, de grande qualité, est assez varié en terme de pays de production.
C'est surtout qu'il y a plus de musiques et d'acteurs/trices qui st aussi chanteurs voire danseurs chez les anglo saxons, ne serait-ce que par le genre de la comedie musicale...pas de judy garland,barbra streisand,julie andrews, bette midler en france ou en Europe.
Votre travail si formidable est entaché de vos anglicismes inutiles répétés... du gâchis...
StoryeTime vous pensez à quels mots ?
Pour avoir réécouter, ils citent une fois "comeback", "has been", "backstage" (mais c'est le nom d'un film) et le traditionnel "Top Five". Sur plus de 20 min de vidéo on peut être moins véhément que vous l'êtes non ?