Disneyphile - 217 - Élémentaire

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 183

  • @leodess6676
    @leodess6676 8 місяців тому +21

    Élémentaire est un BON PIXAR, il a juste quelques petits soucis de scénarios, mais reste très fun dans sont univers, et ces éléments.
    PS : le couple flamme et flaque sont trop chou ❤.

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +57

    Techniquement, la fausse mort de Flack n'est pas traitée qu'à la blague, il y a une subtilité. Ce passage sert à montrer que la romance qu'il a nourri avec Flam est capable de tout affronter, même les pires dangers. Et ça accentue aussi le côté émotionnel après un moment de confession entre Flam et Brûle qui règlent leur pression familiale ensemble dans une situation désespérée.

    • @Saphony
      @Saphony 8 місяців тому +6

      Sauf qu’à aucun moment on croit sérieusement qu’il est mort du coup ça fait vraiment lever les yeux aux ciel quand ils le traitent de manière giga émotionnelle et sérieuse

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +2

      @@Saphony Pas du tout. T'es passé à côté du film.

    • @Saphony
      @Saphony 8 місяців тому +4

      @@BartyCrouptonJr7745 Tu as sérieusement cru qu’il allait mourrir? Honnêtement?

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +3

      @@Saphony À partir du moment où ils ont bien tué Ray dans La princesse et la grenouille, on est sûrs de rien. Et puis, même le père de Ian et Barley dans En avant a su être faire vibrer émotionnellement pour les quelques instants où on pouvait le voir, bien qu'on savait qu'il allait retourner parmi les morts. Encore une fois, prévisible ne veut pas dire mauvais.

    • @roxaneaudet9699
      @roxaneaudet9699 8 місяців тому +4

      @@BartyCrouptonJr7745 Je dois être une sans cœur, car les exemples que tu donnes m’ont laissés de marbre. Faut dire qu’avec Disney les VRAIS morts sont devenus rares et souvent quand on te joue les violons avec les gens qui pleurent à chaude larmes on le sent venir que c’est pour mieux te manipuler émotionnellement pour que tu sois content sur le moment que le personnage " mort " ressuscite comme par magie. Et même quand c’est pas le cas, je suis genre « ok, c’est la vie » avec Ray que j’aimais vraiment pas ou « Je l’ai vue arriver » comme avec le père de Ian où un le disait textuelle qu’il allait disparaître de toute façon. C’est juste tellement gros dans la mise en scène triste que ça me laisse indifférente maintenant que j’ai vu se cliché des centaines fois.
      Personnellement, les morts qui m’ont le plus touchés récemment sont dans The Legend of Vox Machina. Certaines étaient prévisibles, mais d’autres ont été des surprises chocs. Et de voir réellement les corps sans vie dans des mises en scènes macabres et/ou " réalistes " sans mise en scène avec des personnages qui pleurent exagérément en mode « c’est trop triste », mais avec de vrais réactions naturelles ont accentués pour moi l’émotion du moment. Je ne peux pas nommer d’exemple pour ne pas Spoiler, mais c’est plus efficace que beaucoup de mort que j’ai vue dans des séries/films pour enfants.
      Ça doit être une question de préférence et évidemment se n’est que mon opinion personnelle, rien de plus.

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +19

    16:15 : OUI, ENFIN

  • @samsoul8023
    @samsoul8023 8 місяців тому +8

    Je suis agréablement surpris de ton avis sur ce film. Beaucoup de gens ne l ont pas aimé mais moi au contraire je l ai beaucoup apprécié. Comme tu l as dit, le point central est la romance et même si certains passages sont forcés ou artificiels, je trouve la relation de flamme et flaque très sincère et réaliste. Ceux sont deux opposé qui s attirent et le film réussi a rendre le tout beau et prenant.
    Pas un chef d oeuvre mais clairement un bon divertissement

  • @someoneintheinternet8705
    @someoneintheinternet8705 8 місяців тому +10

    Élémentaire est sincèrement un de mes films préférés de 2023, l’histoire est bien mais bien construite, la bande sonore est vraiment belle surtout avec la chanson “Steal the show”, l’animation est extraordinaire et les personnages principaux sont attachants (surtout Flack, il est tellement attachant il me fait pleurer. C’est franchement le gars parfait qui est un gros “green flag”). J’ai aimé ta critique et je suis d’accord avec ce que tu as dit. Personnellement, ce film mérite un 18/20 (ouais je retire deux point pour le personnage de Razmotte qui ne sert à rien et j’aurais voulu qu’on explore beaucoup plus la ville d’Element City, elle est très belle pour le peu de temps d’écran qu’elle a eu).
    Franchement, on peut dire que ce film est “inondé” de jeux de mots 😂😂 1:00 - 1:39
    Ps: tu m’as tellement fait rire à 12:07 😂

  • @yvainlapy6422
    @yvainlapy6422 8 місяців тому +7

    La miniature est trop belle!

  • @Kiwi_animation
    @Kiwi_animation 8 місяців тому +7

    Alors...pour la vanne sur l'enfant de flam et Flack soit "V'appeurr " . Dans les storyboards, ils devaient avoir un enfant de type Aérien à la fin du 1er film à la place de la fin qu'on a eu. Donc en soit la vanne de Mayolek aurait pu etre canon

  • @langpascal-e2h
    @langpascal-e2h 8 місяців тому +5

    Mayo lek était chaud pour cette critique!

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 8 місяців тому +7

    *YEEEEEEEEEESSSSS ENFIN TON DISNEYPHILE SUE ÉLÉMENTAIRE EST SORTIE*

  • @archangeruriseofthewizards8649
    @archangeruriseofthewizards8649 8 місяців тому +6

    11:35 Une de tes meilleures
    11:49 Il me semblait aussi
    13:15 Honnêtement... J'aurais peut-être préféré un antagoniste, parce que même ça, c'était du vu et revu pour moi

  • @Twibook03
    @Twibook03 8 місяців тому +14

    J'ai rien contre la VF d'habitude mais la c'était pas possible. On peut être bon acteur sans être bon doubleur et ce film le prouve.

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому +1

      Le doubleur, ce n'est pas le comédien qui joue. C'est le gérant d'une société de doublage.

    • @Saphony
      @Saphony 8 місяців тому +4

      @@LMNO837OK ALORS STOP. Faut arrêter avec cet argumentation à la con. Tu regardes dans n’importe quel dico un doubleur c’est le comedien, point. Et c’est pas prcq y’a Eric Legrand qui chiale en interview que ça change quoi que ce soit. Faut arrêter de casser les couilles aux gens avec ça.

    • @cinemaniac6599
      @cinemaniac6599 7 місяців тому +1

      @@SaphonyMisterfox en force.

    • @Saphony
      @Saphony 7 місяців тому +1

      @@cinemaniac6599 yup

    • @paulinehaussmann8064
      @paulinehaussmann8064 7 місяців тому +1

      @@Saphonybah non il a raison …. Tout le monde sait que le vrai terme c’est comédien de doublage et pas doubleur …

  • @Yumimi22
    @Yumimi22 8 місяців тому +2

    OUUUHHH... La VF est d'une grande qualité !

    • @Saphony
      @Saphony 8 місяців тому +1

      Euuuh non, surtout quand on regarde les premières bandes annonces et la première vf…

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +17

    Élémentaire, mon cher Mayo ! Pixar qui renaît de ses cendres après une catastrophique année 2022 nous fournissant ses 2 pires films jamais realisés grâce à cette pépite !
    Ce film a totalement été une claque monumentale en ce qui me concerne. Au 2e visionnage, je confirme que c'est même devenu mon film Pixar préféré. Oui, je suis très sérieux.
    Le duo de protagonistes m'a paru être le plus identifiable de l'histoire de Pixar. Entre Flam qui cherche à rendre sa famille fière d'elle et succéder à ses parents dignement, mais qui a des crises de colère handicapantes sans relâche et est triste à cause de ça, puis Flack dont la vie n'avait aucun sens avant de trouver l'amour et sait corriger comme Flam, toutes ses lacunes de personnalité tout au long du film, j'ai trouvé les 2 protagonistes excellement réussis.
    Et ils sont loin même d'être les seuls, bien que certains pointent Brûle comme un horrible père pour Flam... J'ai vu que beaucoup disaient : "Oh, mais qu'il est dur avec Flack ! Comment ose-t-il lui faire ça ? C'est injuste !". Mais... Les gars, avez-vous juste suivi vraiment le film ? Il a de multiples raisons de se comporter comme ça avec lui, son passé montre toutes sortes de confrontation avec les aquatiques : quand un a blessé sa femme, Sandra et quand on ne l'a pas laissé entrer avec Flam voir des vivistérias. De plus, Flack est entré un peu par effraction dans sa boutique, aucune stupéfaction qu'il le bannisse !
    Le pire, c'est que des gens m'ont reproché d'être trop conciliant avec Brûle et Alberto de Luca quand il déteste l'école soi-disant "pour rien" et que je m'acharne trop sur Ming Lee quand elle interdit Meilinn d'aller au concert des 4 Town en prétendant que c'est tout à fait comparable.
    Mais au contraire, Alberto et Brûle ont ce que n'avait pas Ming Lee : de réelles motivations et de la profondeur dans leur évolution de personnage.
    Et vous attendez sûrement que je prouve que Brûle est un meilleur parent que Ming Lee ? Je vais même faire mieux que ça, je vais prouver que lui et Sandra sont les meilleurs parents que Pixar n'aient jamais inventé !
    En effet, déjà 1er parent, Marin... Vraiment relou et surprotecteur toxique de Nemo. Il a mérité que son fils se fasse kidnapper quelque part. Ensuite, les parents Parr. Excellents, certes, mais dans le 2e Indestructibles, ils ont tendance un peu à être trop perso de leur côté et Mayo-Lek n'a pas tort, Hélène est bien trop clémente pour ne pas demander le divorce, là. Puis, la mère d'Andy. Pour le peu de temps qu'on la voit, elle passe mais elle n'est pas plus mémorable que ça, à part sûrement dans la scène où elle dit au revoir à Andy vers la fin de Toy Story 3. Après, on a Elinor et Fergus, l'une est super stricte et agaçante à toujours limiter Mérida dans ses actions, l'autre est un guignol beauf qui ne vaut pas mieux que les prétendants. Les parents de Riley, après. Ok, ils sont réussis, c'est indéniable. Mais sinon, ils n'ont pas plus d'identité que ça et existent, leurs émotions dégagent plus d'intérêt qu'eux-mêmes. Après, les parents de Dory... À nouveau, ils existent et leurs conseils servent à Dory pour qu'elle les retrouve mais après... Puis, on a les parents de Miguel... Sans commentaire... Les parents de Bonnie, qui... Existent... La mère et le beau-père de Ian et Barley qui passent bien, mais la 1ère se la joue trop féministe forcée pour qu'on la prenne au sérieux et le 2nd devient un antagoniste à une certaine partie de En avant. Ensuite, la mère de Joe, qui est trop cynique au point de ne pas laisser son fils jouer sa passion pour la musique. Après, les Paguro, des irresponsables surprotecteurs pas mieux que Marin, qui veulent pousser leur propre fils avec un oncle qu'il ne connaît pas dans un endroit sombre et ennuyant. Il ne reste plus que Ming Lee et son mari. La 1ère est le pire perso Pixar, je l'ai déjà dit lors de ma critique d'Alerte Rouge et le 2nd est un des rares pts positifs du film et sans doute le perso le mieux réussi tellement son moment avec Meilinn est le seul passage un tant soi peu subtil du film. Mais après, il n'apparaît que trop peu hélas pour avoir un approfondissement de personnage.
    Brûle et Sandra eux, sont plus approfondis que tous les autres. Non seulement, on a su les rendre attachants à travers leur passé, mais on les a montré avoir des difficultés AUTANT QUE FLAM !
    Et là, j'ai envie de dire "MERCI, FILM" ! Enfin, un qui reconnaît des torts et des raisons pour chaque génération depuis Zootopie où on cessait de favoriser les plus jeunes au détriment des plus vieux ! Parce que je vous jure que j'en avais vraiment beaucoup plus qu'assez de voir dans les derniers Disney une favorisation excessive de la nouvelle génération qui est parfaite au détriment des anciennes qui sont "nazes" comme dans Vaiana, Avalonia, Encanto et surtout Alerte Rouge, puis Il était une fois 2 !
    Dans Élémentaire, chaque membre de la famille de Flam a ses raisons et ses torts : Flam a raison de vouloir reprendre le magasin de son père, mais elle a tort de se borner qu'à l'estime qu'il porte envers elle, Sandra a raison de mettre en garde sa fille pour son amour avec Flack, mais elle a tort de croire que c'est impossible, puis Brûle a raison de comprendre à la fin que le plus important était sa fille et non, sa boutique, mais avait tort de prendre si mal que Flam l'avait endommagé. Dans les dents, Encanto qui favorisait tout le temps Mirabel et Alerte Rouge, Meilinn et les 2 films n'hésitaient pas à renier chacune de leurs bêtises, la minute d'après qu'elles les commettaient. Et Avalonia, avec Ethan, c'est valable aussi, vu comment il a mis tout le monde en danger en partant de son côté, mais que malgré ça, on martèle sans arrêt que c'est lui qui a raison. Et comment les générations antérieures étaient diabolisées dans les 3... Je préfère ne pas en reparler...
    L'univers de Élémentaire est très coloré et unique, je trouve même ce film encore meilleur que Zootopie dans son message d'anti-discrimination et le développement de tous ses personnages. J'aime beaucoup aussi cet aspect de la grande révérence subtilement par Brûle et Flam pour honorer le respect de chacun de leurs ascendants. D'accord, le père de Brûle est peut-être méchant de ne pas avoir donné sa bénédiction, ce qui est en fait le seul qui a totalement tort du film, mais ça sert à concrétiser parfaitement le personnage de Flam quand à la fin, elle le fait à son père. Puis, le père de Brûle n'apparaissant que quelques secondes, je pardonne encore ça. Un de la famille de Flack et d'ailleurs non-binaire et ça m'a fait plaisir que malgré la réduction de la saison 3 de TOH, on fasse toujours ce genre de représentations.
    Et surtout, Élémentaire doit être le seul film Disney à contenir un "T'as cru que j’étais mort ?" qui ne me donne pas envie de tout casser sur mon passage, de la même manière que Le livre de la jungle avec Baloo pour Mayo-Lek. Car on a su rebondir intelligemment sur l'évolution de la romance entre Flam et Flack et donner une conclusion très émouvante de leur relation.
    La musique principale est très réussie également, et même si le film a des défauts comme le barrage même pas réparé en fin de film ou même le petit être des botaniques qui en pince pour Flam qui est cringe, c'est un chef-d'oeuvre étant très facilement le film Pixar le mieux réussi des années 2020, qui a su me faire vibrer et qui rejoint certainement mon top 5 des meilleurs films Disney jamais vus dont le 1er reste Mulan.
    20/20

    • @volcanoworld7975
      @volcanoworld7975 8 місяців тому +2

      La perfection n existe pas.

    • @NDGumballOc
      @NDGumballOc 8 місяців тому

      Perso j’ai aussi beaucoup aimé ce film! Mais je me sens seule à avoir aimé Luca par exemple

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому

      @@NDGumballOc Je trouve Luca sympa, mais il aurait gagné à ne pas avoir de méchant et à faire en sorte de ne pas rendre les parents de Luca irresponsables et si bornés.

    • @NDGumballOc
      @NDGumballOc 8 місяців тому

      @@BartyCrouptonJr7745 Après ils restent moins chiants que ceux dans coco, que j’adore au passage !
      Élémentaire méritez plus de succès :( ce film est mignon, la musique est cool

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +1

      ​​@@NDGumballOc Oui, les parents de Coco sont encore pires et peut-être même le plus gros point noir car sinon, lui aussi est très bien

  • @kopenom
    @kopenom 8 місяців тому +3

    Elémentaire est le genre de film que j'adorais voir une suite arriver un jours, mais en vrais quesque tu veux racinter de reelment interessant pour la suite de ce film (il y a pas rien non plus mais je pensse perssonelment que sa sera compliqué de trouver une bonne idée)

  • @gamachea.h3342
    @gamachea.h3342 8 місяців тому +1

    Un prochaine épisode sur Epic Mickey ?
    Je serais présent pile à l'heure pour voir ça !

  • @manuebendermarcachien581
    @manuebendermarcachien581 8 місяців тому +2

    1:33" mamie voulait être: incinérée"🥁( pas d'emoji batterie)

  • @breakofdawn5249
    @breakofdawn5249 8 місяців тому +14

    J’ai beaucoup aimé ce film et cette romance (ça faisait longtemps!) par contre je suis désolée mais le doublage d’Adèle Exarchopoulos en VF c’est juste pas possible😭 sa voix fait tellement pas naturelle et ne va pas du tout à Flam. Je suppose qu’elle compte comme une star talent à ce stade? Rien contre l’actrice mais on voit que le doublage c’est pas son truc :/

    • @tibowsky4092
      @tibowsky4092 8 місяців тому +5

      D'ailleurs Adèle Exarchopoulos a interprété Ennui dans Vice Versa 2 en vo, ce sera sûrement elle en vf mais il n'y a pas encore d'annonce
      Aussi Flaque est interprété par Vincent Lacoste, qui a fait un peu gueuler (premièrement car il est pas ouf sur le personnage)
      Mais surtout car dans la première bande annonce du film, Flaque était interprété par Donald Reignoux (et Flame par Marie Tirmont si j'ai bien reconnu, la voix de Daenyris) qui est un des comédiens de doublage les plus connus en France, et tout le monde le connaît pratiquement, là où Vincent Lacosse il est loin d'être là star des Beaux Gosses qu'il était à l'époque

    • @breakofdawn5249
      @breakofdawn5249 8 місяців тому +2

      @@tibowsky4092 étant donné que J’ADORE Donald Reignoux j’aurais mille fois préféré l’entendre dans ce film🥲 c’est bien une des rares fois où je préfère écouter la VQ à ce stade :3

  • @nabiki94
    @nabiki94 8 місяців тому +3

    Moi j'ai adoré ^^. Ma vie amoureuse est chaotique donc voir une belle relation même si fictif c'est tres agréable ^^''.

  • @sirenelia
    @sirenelia 8 місяців тому

    OMG merci pour la référence au enfant de l’eau

  • @MystiaLore
    @MystiaLore 8 місяців тому +7

    Ta présentation d'Elementaire donne plus envie que le marketing de Disney, c'est dire =)
    ...
    Oh bon sang j'ai HÂTE de voir le prochain Disneyphile, tu abordes un GROS morceau là =)

  • @Tidiarama
    @Tidiarama 8 місяців тому +1

    Super! Une video sur Élémentaire je pensais que ta note serait au dessus de 13 moi je crois que je met 16/20. Je viens juste de me rendre compte de l’annonce d'Epic Mickey sur la chaine UA-cam Disney FR. Wish sortira bientôt en DVD et sur l'appli Google Play film j'ai vraiment hâte que tu fasse le futur Disneyphile sur ce film des 100 ans de Disney.

  • @kirboo9766
    @kirboo9766 8 місяців тому +4

    Je sais que le self insert c'est pas pour tout le monde (après ce qu'on a eu dans Alerte Rouge mais on va pas remuer le couteau) mais le message du réalisateur m'a agrippé quand j'ai appris ça.
    En gros ce film est basé de l'expérience du réalisateur quand il est fils des immigrants. Ses parents ont émigré de Corée vers les années 70.
    Et la romance je m'attendais à rien j'avais peur que ce soit trop ridicule surtout la course poursuite au début mais au fur et à mesure des dialogues ça m'agrippe.
    En tant que hypersensible il y a des moments où je me sens légèrement insultée. Mais c'est pas la pire chose du film.
    La pire c'est il y a pas de vraie solution ? La fuite on en parle plus ?
    Et les chansons dédiés au film Steal the Show est une de mes préférées des derniers Disney. Oui devant celles de Alerte Rouge...
    😅

    • @NDGumballOc
      @NDGumballOc 8 місяців тому +1

      Je me sens seul à avoir aimé alerte rouge

    • @Charles-z1w
      @Charles-z1w 8 місяців тому +1

      @@NDGumballOctu n’est pas seul 😄

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому

      @@NDGumballOc Non, tu n'es pas seul.

  • @ninifish7528
    @ninifish7528 8 місяців тому

    Contente de voir que tu apprécies! Je me suis rendu compte après la vidéo que je n'avais pas vu une critique positive sur UA-cam (toutes chaînes confondues) depuis un bout... C'est ok évidement mais ça fait du bien de voir quelqu'un critiquer un film tout en montrant qu'il l'aime et le connaît. Les petites blagues où tu personnifies les persos c'est le genre d'humour sympa qui manque chez les autres critiques je trouve. Toujours du sarcasme et du cynisme pour avoir l'air tellement plus "intelligent" et cool que ce "film pour gamin commercial"... oui je commence en avoir un peu marre du disney bashing... ils le méritent évidemment mais ce n'est pas l'abysse du mal non plus😅 Bon j'arrête... super la vidéo!

  • @Super71_lpc
    @Super71_lpc 8 місяців тому

    4:14 Russel: Vous voyez? Cummulonimbus.
    16:39 Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ce running-gag!

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 8 місяців тому +1

      Trop cool de voir que je suis pas le seul à penser à Russel de Là Haut quand il dit cummulonimbus :)
      Donc ouais c’est sure que Lolos a montré qu’est-ce que c’est un cummulonimbus je comprends que ça puisse être considéré comme une insulte pour les êtres de nuages

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 8 місяців тому +3

    OUAIS EPIC MICKEY !!!!!

  • @lucien346
    @lucien346 8 місяців тому +2

    Avant de voir cette video, je trouve que ce film est correct dans qon ensemble apart quelques scene que je considère comme du remplissage je trouve que certaines scene n'etaient pas nécessaire j'aurais prefere un film plus court pour un film d'amour qui melange des opposés
    Je vous propose le film "Sous la promenade" avec des Bernard Lermite 1h20 un film court de nickelodeon sans remplissage vraiment sympa

  • @ClementMICHELlimitateur
    @ClementMICHELlimitateur 8 місяців тому +2

    Je me suis posé qu une question lors de l inondation finale...: Ou sont les proches de Flack qui pourraient venir l aider? On a vu plus tôt dans le film lorsque qu il "contient" la fuite avant que Flam fasse sa sculpture qu il peut "emmagasiner" une certaine quantité d eau, donc tous ensemble il y avait moyen de limiter les dégâts...non?
    By Cm

  • @matthieud610
    @matthieud610 8 місяців тому +3

    J'avoue ne pas avoir vu le film, car il ne m'attirait pas particulièrement, et de fait, cela me semblait du déjà vu : Comme Mayo-Lek l'a fait lui-même remarquer, on a là un peu des Enfants De La Pluie, un zeste de Zootopie ( la ville des élémentaires a des similitudes incroyables avec celle des hybrides ), et une énième histoire d'amour impossible, entre deux êtres que tout sépare...bref, du déjà vu. Pourtant, il ne s'agit pas d'un simple kick-off de luxe, au contraire, il y a pas mal d'originalités : Un univers pourtant unique, malgré le côté "déjà vu", deux protagonistes plutôt sympas et une histoire qui ne manque pas de qualité. Et, arrêtez-moi si je me trompe, mais...pas de méchants ?! Pas d'antagonistes ?! Pas de vilains genre Bellwether, fomentant une énième conspiration pour déclencher une guerre entre les divers peuples d'Élémentaire ?! Bref, PAS de méchants, que ce soient des méchants à l'ancienne ou des semi-méchants, qui sont devenus une habitude chez Disney ?! Incroyable, ça fait longtemps qu'on avait pas vu un Disney / Pixar sans méchant ( y en-a-t-il jamais seulement eu un ?! ). Bref, ce film arrive à faire dans l'originalité, tout en restant classique, et ça, c'est un tour de force. Bravo, Pixar !

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 8 місяців тому +2

      Techniquement, je pense qu'on peut considérer que Vice-Versa n'a pas de méchant ou d'antagoniste (à moins de compter le clown, mais honnêtement il est tellement osef...).
      Peut-être très vaguement Ralph 2.0 aussi, si on ne compte pas la menace de fin (qui est plutôt issue de Ralph qu'une entité à part entière selon moi).
      Ah, et les films Winnie l'Ourson, aussi, à moins de considérer la connerie des personnages comme l'antagoniste. => []

    • @matthieud610
      @matthieud610 8 місяців тому

      ​@@sylvainldgo7361Bonnes remarques. C'est vrai que je ne pense jamais aux films 🎥 Winnie L'Ourson, et ce n'est pas Blood And Honey 🍯 qui va changer la donne.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +1

      Après, Bellwether n'était pas ouf comme méchante. Elle se faisait battre en 2 minutes et son combat face à Judy était bien trop rapide.

    • @matthieud610
      @matthieud610 8 місяців тому

      @@BartyCrouptonJr7745 En effet, Bellwether est une méchante qui avait du potentiel, mais comme certains super-vilains de Disney de l'époque, ses motivations ont été bâclées et elle a été expédiée à la va-vite. Les semi-méchants ne valent pas ceux à l'ancienne. Et pourtant, ils auraient mérité un meilleur dévellopement.

  • @heroskillet9124
    @heroskillet9124 8 місяців тому +6

    J'aime vraiment pas la voix d'Adèle Exarchopoulos pour Flam, ça lui va juste pas du tout cette voix d'ado grave monocorde.

    • @tibowsky4092
      @tibowsky4092 8 місяців тому +3

      D'ailleurs Adèle Exarchopoulos a interprété Ennui dans Vice Versa 2 en vo, ce sera sûrement elle en vf mais il n'y a pas encore d'annonce
      Aussi Flaque est interprété par Vincent Lacoste, qui a fait un peu gueuler (premièrement car il est pas ouf sur le personnage)
      Mais surtout car dans la première bande annonce du film, Flaque était interprété par Donald Reignoux (et Flame par Marie Tirmont si j'ai bien reconnu, la voix de Daenyris) qui est un des comédiens de doublage les plus connus en France, et tout le monde le connaît pratiquement, là où Vincent Lacosse il est loin d'être là star des Beaux Gosses qu'il était à l'époque

  • @buddyatiny
    @buddyatiny 8 місяців тому

    J’ai beaucoup aimer ce Pixar surtout le couple principal qui est absolument adorable💜Flack est devenu un de mes personnages Pixar préféré vraiment il est incroyable !
    Le film n’est pas parfait certes et la VO est 100% meilleur à mes yeux mais ça reste un bon film avec une magnifique animation, ce monde est vraiment beau💜

  • @cameleonetcie5721
    @cameleonetcie5721 8 місяців тому +1

    mon frère et moi on a eux les même conversation y a plusieur mois, mais la note que tu as mie était quand même assez bas mais réciproque, on espaire qu'il y auras des pépite a l'avenir sinon sa risque d'être de pire en pire pour l'avenir Disney.
    et bien jouer tu ma tuer de rire a la fin XD

  • @EpicBaptiste
    @EpicBaptiste 8 місяців тому +3

    concernant ta vidéo suivante :
    .
    .
    .
    .
    .
    tu es sur de le faire maintenant sachant qu'un remake est prévu cette année ?

    • @MystiaLore
      @MystiaLore 8 місяців тому +2

      Je pense pas que ce remake change fondamentalement beaucoup de choses. Par contre le 2° jeu aurait bien besoin d'un relifting à plusieurs niveaux.

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo 8 місяців тому +1

    J'ai adoré le film élémentaire pixar je l'ai déjà vu 3 fois au cinéma et quatrième fois avec mayo lek 😊avec flam et flack😊❤❤

  • @hugochevrier6479
    @hugochevrier6479 8 місяців тому +2

    Je te rassure je n'ai pas un tempérament très calme moi non plus !!!

  • @mathieuclergue6609
    @mathieuclergue6609 8 місяців тому

    Enfin un Pixar que tu aime halleluja

  • @MoenaChan
    @MoenaChan 4 місяці тому

    Ce film est pour moi est une très belle surprise. ❤

  • @finalworld6282
    @finalworld6282 8 місяців тому +2

    J'ai personnellement eu un peu de mal avec la doubleuse vf de flamme mais sinon c'était cool

  • @manuebendermarcachien581
    @manuebendermarcachien581 8 місяців тому

    2:40 disons que soul est plus porté sur le concept, concept qui est plusieurs fois évoqué dans le film:personnification des âmes,care design des gardiens... De s
    La thématique jusqu'à sa conclusion et perso je trouve ça brillant de la part de Pixar mais c'est ma propre interprétation du bouzin ,c'est peut être juste manque de temps, budget et pandémie...

  • @kopenom
    @kopenom 8 місяців тому +1

    En vrais quand j'ai vue le film pour la scenne où flack s'évapore, plus les secondes passaient plus je criyais réelment qu'ils étaient aller jusqu'a le tuer pour de bon

  • @paulinehaussmann8064
    @paulinehaussmann8064 7 місяців тому +2

    Mon dieu heureusement que j’ai vu ce film en VO …. Habituellement je prône la Vf mais là …. Les voix de Amber et Wade (ces noms là sonnent mieux n’est-ce pas ?) sont vraiment mal jouées et ne vont pas aux personnages… en dehors de ça j’ai trouvé également qu’il y avait beaucoup trop de similitudes à Zootopie : deux protagonistes qui ne s’entendent pas au départ qui vont finir par faire équipe pour régler un problème et qui au fil du temps vont s’apprécier (oui je sais que Judy et Nick ne sont pas amoureux mais le schéma est le même) et quand on croit que tout est réglé, malgré une dispute entre eux, ils vont se réconcilier pour mettre fin une bonne fois pour toute au problème.

  • @benjamindublancq7934
    @benjamindublancq7934 8 місяців тому +1

    Moi ce qui m'a empêché de le voir c est la bande annonce ou je me disais mouais(car pour moi l aspect le moins réussi c'est l humour).en étant aller le voir suite à la critique à chaud de mayolek.je me suis dit qu'il on capitalisé sur le point faible du film alors que le point fort c est sa beauté et sa créativité.😅

  • @LennyWhiteAOM
    @LennyWhiteAOM 8 місяців тому +3

    À quand la suite ou quatre élémentaires partent en quête du cinquième, l'être parfait, afin de vaincre le mal absolu ?
    Désolé c'est plus fort que moi...

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому +1

      Pas certain que Pixar ose faire ça.

  • @ninifish7528
    @ninifish7528 8 місяців тому

    Qu'est-ce qui les empêchaient de les appeler Ambre et Wade comme en VO? On comprend tout à fait. Surtout Ambre quoi... en tout cas enchanté je m'appelle PEAU

  • @lezhibou3044
    @lezhibou3044 8 місяців тому +4

    J'ai jamais été autant frustré, de voir une occasion manquée de placer "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" pour désamorcer la fausse mort. ^^"
    Plus généralement, j'ai un à priori assez négatif sur ce DA, qui m'empêche de le voir. Je pense que c'est le parallèle qui essaie d'être fait avec le "vrai monde de la vie véritable" alors que les extraits que j'ai vu, mettent en place des dangers littéralement mortels pour les personnages du fait de leurs natures. Et j'ai cette vague impression qu'il y a un amalgame entre "culture" et "nature", et j'avoue que ça me dérange, j'ai un peu l'impression qu'on me dit "les français écoutent tous Edith Piaf et mangent des escargots, les arabes sont tous musulmans et s'habillent en djellaba, etc, etc" J'ai du mal à vraiment expliquer le truc que je ressens, c'est comme quelqu'un qui pour faire passer un message positif aurait été obligé de faire de grosses caricatures, de gros stéréotypes et de gros raccourcis. Voilà, y'a un peu de ça, le fond du message est bon mais l'exécution laisse à désirer.
    Après, peut-être qu'un jour j'arriverai à dépasser mon à priori dessus ^^

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому

      Plus vite tu y arriveras, mieux ce sera pour ton appréciation de cette histoire.

  • @alexmoustapha6467
    @alexmoustapha6467 8 місяців тому +2

    Epic Mickey let's go !!!

  • @lemammouthcochondinde6974
    @lemammouthcochondinde6974 7 місяців тому

    Le retour des jeux de mots vaseux… on est bien dans un univers à la Pixar.

  • @lefauxcritique142
    @lefauxcritique142 8 місяців тому +1

    rien sur la performance de vincent lacoste en vf ?

    • @Saphony
      @Saphony 8 місяців тому

      Bilan de la performance : 🤢

  • @josi4794
    @josi4794 8 місяців тому

    Tous ces jeux de mots on dirait swharszy dans batman et robin mais un immense merci a pixars pour ce film hate d etre a la suite

  • @josi4794
    @josi4794 8 місяців тому

    100 sur 100 pour moi un monument pour moi vu 5 fois au cinéma

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 8 місяців тому

    16:33 ne t’inquiète pas depuis que le film est sorti il y en a beaucoup de ça 😂

  • @Matsuri64
    @Matsuri64 8 місяців тому

    C'est avec cette critique que je me rappelle qu'une histoire n'a pas forcément besoin de grand moment d'action et peut raconter un récit simple sans être mauvais, du moment qu'on fait attention au développement des personnages et de l'intrigue.
    Sinon, désolé, mais je peux pas m'empêcher de la faire...
    Vu que durant la scène de la rupture, la dispute entre les deux amoureux empire au moment où Flaque traite Flamme de froussarde, on peux dire... qu'il jette de l'huile sur le feu ! LOL !
    Pardon.

  • @quasimodoworld473
    @quasimodoworld473 8 місяців тому

    7:06 Ca y est, Mayo est démonétisé 🤣

  • @matthieud610
    @matthieud610 8 місяців тому

    Epic Mickey, un des meilleurs jeux Disney, qui ressort justement en PS5 et Nintendo Switch. Coïncidence ?! Je ne crois pas. À quand un film ou une série basé sur cet excellent projet ?!

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 8 місяців тому +1

    15:23 je t’adore 😂

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 8 місяців тому +4

    Le nom des personnes passe mieux quand ont le dit en anglais je trouve perso

    • @tibowsky4092
      @tibowsky4092 8 місяців тому +2

      En Vo c'est Ember et Wade il n'y a pas le jeu de mot avec leurs éléments naturels

    • @Rarefoxaine
      @Rarefoxaine 8 місяців тому

      @@tibowsky4092 si ember ca veux dire braise et wade c'est patauger

    • @tibowsky4092
      @tibowsky4092 8 місяців тому

      @@Rarefoxaine ah d'accord c'est que des noms anglophones comme Amber ou Wade sont très commun du coup je pensais juste que c'était des prénoms "normaux" en vo et que la vf s'amusait un peu

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 8 місяців тому +2

    J'ai une affection particulière à ce film car je l'ai découvert dans de très bonnes conditions. En effet, je l'avais vu au Festival de Cannes l'année dernière et j'avais passé un très bon moment devant. Je ne l'ai pas revu depuis et avec du recul, même si je reconnais que le film a quelques défauts, je le trouve toujours très appréciable et sous-estimé. Après la petite déception qu'à été Lightyear, voir un très bon Pixar m'a fait grandement plaisir. J'ai très hâte de voir leur prochain film à savoir Vice Versa 2. À noter qu'Adèle Exarchopoulos, qui est d'ailleurs la voix française de Flam est au casting de cette suite et va interpréter un des nouveaux personnages en version originale. Oui, oui, elle va le jouer en anglais. Pour ma part, moi qui adore l'actrice, je suis très content pour elle et j'ai hâte d'entendre sa performance vocale.

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому

      Reste à voir si elle se reprendra correctement dans la VF de "Vice-versa 2".

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +1

      Moi, je suis très confiant à ce sujet. C'est une actrice formidable.

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому

      @@BartyCrouptonJr7745 En prise de vue réelle, peut-être. Mais pour ce qui concerne le doublage, ce n'était pas très au point dans la VF d'"Élémentaire".

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому +1

      ​@@LMNO837 Bah, c'était une première, on verra par la suite

  • @josi4794
    @josi4794 8 місяців тому

    Un nouveau jeu 🆒

  • @nabiki94
    @nabiki94 8 місяців тому +1

    Mayolek tu chipote bcp :p et je ne dis pas ca parce que j'ai adoré ;)) bien sur que non ah ah

  • @SolenMR
    @SolenMR 8 місяців тому

    Ok j'ai vu le film en VFQ et en VO j'en suis très heureuse. La VF sonne faux je trouve.
    J'ai trouvé le film très bien. Je me suis identifier à Flamme et je la comprends tout à fait. Très joli décort joli, un scénario simple mais qui marche bien. Le personnage de Wade était un peu soûlant par moment mais ça va il n'est pas désagréable. Bon film et mais pas sensationnel.

  • @cloecouvidat2470
    @cloecouvidat2470 8 місяців тому

    Oui c’est un très bon film le meilleur pixar depuis un bon moment.
    Tu vas parler de epic Mickey ? C’est marrant ils ont annoncer un remake sur Nintendo switch il y a pas longtemps.

  • @manuebendermarcachien581
    @manuebendermarcachien581 8 місяців тому

    Alors film je vais t'apprendre quelque chose : on peut être colérique,et sentimtale,on peu être réac et s'ouvrir a d'autres cultures impulsif et t réfléchit.. je continue pas mais vous avez l'idée,c'est bien qu'il y ai des personnages av c des failles mais faut encore qu'ils évitent la bidimension

  • @gweregnicod2742
    @gweregnicod2742 8 місяців тому

    Je crois que je préfère entendre Flam en VO et en VFQ, Adèle Exarchopoulos a été pas mal mais sa voix est juste un peu trop grave...

  • @aelyssanctus7403
    @aelyssanctus7403 8 місяців тому +2

    ce film est un festival de jeu de mots de merde
    par contre traiter moi de tout les nom mais perso j'ai quelque problème avec le message de fond sur l'immigration. le premier c'est le père qui n'aime pas les aquatique, mais on vois dans le film qu'ils sont les fondateurs de la villes et que les parents de flamme qui sont venu s'installer içi, donc c'est deja assez conceptuel de venir t'installer chez des gens que tu n'aime pas, avec un mode de vie radicalement incompatible au tien, pour se plaindre qu'ils ont une civilisation pas adapter à tes besoin... ensuite il y a tout le coté "oh flamme est victime de discrimination, on l'empêche d'aller voir une fleure parce qu'elle pourrait la détruire" sauf que on vois à plusieurs reprise dans le filme qu'elle a des explosions, et de là j'ai un peu de mal a voir l'injustice, quand on donne à la société des raison légitime de tenir les etre de feu à l'écart. et pas seulement pour les autres d'ailleur, parce qu'un etre de feu risque sa vie à chaque fois qu'il entre en contacte avec de l'eau ... eau qui débarde de tout les coté dans cette ville. En outre mention spécial au moment ou le mec d'eau (désolé je me suis pas emmerder à retenir son nom) lui dit "de quel droit les gens t'empêche de faire ce que tu veux", sauf que fait ce qu'elle veux impliqueras de la mettre en danger de mort 5 minute plutard...

  • @mazarinefavriaulondon5510
    @mazarinefavriaulondon5510 8 місяців тому +1

    J'ai lu beaucoup de critiques disant que Elementaire est une copie de Zootopie mais en moins bien. Absolument pas! Elémentaire n'a rien à voir avec Zootopie. Ca raconte pas du tout la même histoire. C'est pas le même genre: Elémentaire est une comédie romantique, et Zootopie, une comédie policière sans romance. Et arrêtez de dire que l'univers d'Elémentaire est comme celui de Zootopie mais en remplaçant les animaux par des éléments naturels! Dans Zootopie, la ville est conçue pour tous les animaux, pour les prédateurs et pour les proies qui vivent ensemble, et elle est adaptée à toutes le tailles. Dans Elémentaire, la ville n'est pas adaptée à tous les éléments qui vivent dans leur quartier à eux.
    Franchement, je comprends pas l'accueil assez mitigé qu'a reçu Elémentaire à sa sortie. ce n'est pas le grand chef d'œuvre cinématographique que je m'attendais à voir, mais c'est un très bon film! L'univers est très beau est créatif , le concept d'éléments naturels comme personnages est très original, l'histoire est très mignonne, les personnages sont très attachants, l'émotion fonctionne, et j'ai apprécié qu'il parle d'immigration, de tolérance, de masculinité toxique aussi, et y a même un personnage non binaire! Et j'ai apprécié aussi que la mère de Flam est vivante, parce que souvent dans les histoires à la Roméo et Juliette, la fille n'a que son père et le gars n'a que sa mère. Le couple Flam est Flack est très touchant, et c'est d'autant plus appréciable que Elementaire n'est que la deuxième romance de Pixar après Wall E. Il y a bien sur d'autres couples Pixar, mais ils ne sont pas centraux dans l'histoire (Karl et Ellie, Woody et la bergère, Hector et Imelda, Flash et Sally, Linguini et Colette, etc). C'est pas mon Pixar préféré, mais ça reste un film à voir. Et j'attends très impatiemment Vice Versa 2!
    Seulement 13/20, je trouve ça peu vu le bien que t'en as dis. Pourquoi pas 15 ou 16?

    • @Gabrielle-bb2zq
      @Gabrielle-bb2zq 8 місяців тому

      Je dirais que l'accueil mitigé vient de la bande-annonce qui ment même carrément sur le contenu du film : Amber entrant tranquillement dans le métro, fait tomber ses écouteurs et sa main effleure celle de Wade, moment romantique cliché au possible. Alors que le propos du film est sur le clash des classes et que le véritable moment du film c'est Amber qui poursuit Wade pour l'empêcher de faire fermer la boutique de son père.

    • @dikastederook6380
      @dikastederook6380 8 місяців тому +1

      "Franchement, je comprends pas l'accueil assez mitigé qu'a reçu Elémentaire à sa sortie"
      L'accueil mitigé peut s'expliquer en partie par le fait que, même s'il y a des petites subtilités (Amber qui poursuit Wade au lieu de l'inverse par exemple), c'est encore l'éternel coup de "relation entre deux jeunes gens qui vont s'allier et même s'aimer malgré leurs différences" et une énième histoire de lutte contre les préjugés. C'est le combo cliché de "les préjugés, c'est pas bien" et "le manuel de la romance interdite" où tu peux à peu près tout prédire dans l'évolution de la relation si t'as vu deux, allez trois relations de ce type. Au bout d'un moment, ça gave pas mal, surtout que c'est pas la première fois que Pixar nous a donné ça (Zootopie et Alerte Rouge par exemple et même Encanto). C'est aussi un autre coup de "Et si quelque chose d'inanimé avait des sentiments ?", une critique récurrente de Pixar au fil du temps (animaux, jouets, émotions, maintenant les éléments, etc).
      Au-delà de la qualité même de l'oeuvre et de ses différences, les gens commencent à en avoir assez d'avoir droit à plus ou moins la même chose, ou au moins la même base, "recyclée" sous différentes formes (d'autant qu'un défaut de ce film est de focus sur le feu et l'eau et de ne quasi rien montrer de l'air et de la terre alors que ça aurait été intéressant d'observer leur culture et leur intégration dans cette société). Perso le seul truc que j'ai vraiment aimé c'est le fait que le père de Amber soit aussi montré comme ayant tord dans son comportements, avec pour leçon implicite que faire partie d'une minorité victime de discrimination n'excuse pas d'être discriminant soi-même (une leçon très très rare et parfois sujet à polémiques). Mais en dehors de ça, à aucun moment le film ne m'a surpris perso. Il n'est pas mauvais non plus faut pas déconner (c'est pas Alerte Rouge hein) mais il est juste ok tier.

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому

      Non seulement la structure est identique à celle de "Zootopie" (Rapprochement entre deux personnages que tout oppose, mystère, enquête, allié inattendu, virée au-dessus de la ville, quiproquo à propos d'un métier, cassure du duo et réconciliation de ce dernier avant la fin.), mais la forme fait surtout penser à un mélange de "Vice-versa" (Personnification de concepts au moyen de personnages de couleurs différentes.) et de "Soul". (Découverte d'un monde séparé de celui des humains.)

  • @amika2789
    @amika2789 8 місяців тому

    J'ai été franchement déçu par le star talent sur la vf de Flam

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 6 місяців тому

    Je vais passer pour une sans-coeur MAIS je préfère la romance entre Calisto et Scan dans les enfants de la pluie. Leur situation est ultra triste! Leurs peuples sont en guerre, ils doivent essayer d'empêcher la bataille ET affronter le voleur d'âmes. C'est une grande épreuve pour le couple. C'est mignon quand les deux jouent de la musique ou apprennent ce que l'autre mange; quand elle le sauve avec son dragon apprivoisé.
    Flaque a aucun problème avec sa famille et le père de Flamme ne connait pas le vrai rêve de sa fille... c'est tout! Pas une situation dramatique et stressante comme celle de Calisto et Scan.
    Les seuls moments ou Flame et Flaque se rapprochent c'est dans la montgolfière et quand elle voit la fleur. Sinon, la fille de feu lui crie dessus. Pas très romantique 🤨

  • @manuebendermarcachien581
    @manuebendermarcachien581 8 місяців тому

    Les doublages vfc'est pas possible c'est horrible dans émotions,pour un film qui parle d'amour ça craint j'espère qu'il y a un doublage canadien,pour les plus petits ou les non voyants car le peu d'extrait que j'entends sont vraiment partisans du version originale seulement mister fox,si tu passes par la: une vidéo dessus car ya bcp a dire sur le sujet

  • @lukydiamint
    @lukydiamint 8 місяців тому

    Perso j'ai été déçue de l'intrigue autour de l'inondation et je n'ai pas aimé le doublage des protagonistes

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 8 місяців тому +1

    2nd

  • @Baner777
    @Baner777 8 місяців тому

    Ce film, pour être honnête, je l'ai pas vu, mais ça semble vraiment être une sorte de Zootopie en moins bien,moins epic, moins fun, avec des persos moins stylés
    Et le doublage fr de "Star Talent" ne donne vraiment pas envie...
    Et...Attends, mais comment ils vont faire pour...B

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 8 місяців тому

      Après, même si les deux films se ressemblent beaucoup dans leur univers et dans leur mise en place, Zootopie est plutôt un film orienté enquête/policier, là où Élémentaire se veut davantage être une comédie romantique ; donc ils ne font finalement pas trop doublon.
      Et Élémentaire met à mon sens moins l'accent sur la morale anti-discrimination, ou du moins le fait plus subtilement que Zootopie (qui m'a davantage donné l'impression de marteler son message).

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому

      ​@@sylvainldgo7361Oui, exactement ! Zootopie avait un peu cette dose d'un peu bourrer la dose sur "Il faut accepter les différences, être prêt à collaborer tous ensemble pour rendre la vie meilleure.". Ici, avec Élémentaire, c'est plus nuancé et j'aime ainsi plus son accroche.

  • @manuebendermarcachien581
    @manuebendermarcachien581 8 місяців тому

    10 première seconde et j'ai trouvé un nom bien mieux et je ne suis pas senatiste ou quoi,chez pas fauve par exemple,ça connote l'impulsion,la chaleur,la couleur ,le feu...

  • @lionpardwolfiefox1338
    @lionpardwolfiefox1338 8 місяців тому +4

    0:20 ...Mon cher Mayo-Lek 😉
    1:39 Pixar revient aux sources.
    11:36 Bravo ! T'a réussi à me faire sursauter ! 🤣👍🏻
    14:01...Et à la façon de l'Attaque des Titans.😊

    • @LMNO837
      @LMNO837 8 місяців тому

      Le numéro 1 de mon top 10 Pixar.

  • @nicolasmahut1013
    @nicolasmahut1013 8 місяців тому

    Est c'que sa était "chaut" de fair cette vidéo? 😂

  • @johannfandefilm9733
    @johannfandefilm9733 8 місяців тому +2

    Définition de ce film :Repompe pe Roméo et Juliette mélangée à Zootoopie mais avec les éléments !!!

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому

      Ça ne se résume pas qu'à ça

    • @johannfandefilm9733
      @johannfandefilm9733 8 місяців тому

      @@BartyCrouptonJr7745 pour moi si

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 8 місяців тому

      @@johannfandefilm9733 Bah, c'est bien dommage, car c'est tellement plus que ça.

    • @josi4794
      @josi4794 8 місяців тому

      ​@@BartyCrouptonJr7745c est le monument que j attendais depuis des lustres

    • @johannfandefilm9733
      @johannfandefilm9733 8 місяців тому +1

      @@BartyCrouptonJr7745 Non, pour moi ce film est juste l’une des expériences les plus douloureusement prévisibles que j’ai jamais vécues au cinema. Depuis l'annonce du film, cela ressemblait à l'intrigue la plus ennuyeuse et la plus prévisible de tous les temps, dans laquelle une fille faite de feu et un garçon fait d'eau doivent faire un voyage ensemble et s'ennuyer mutuellement, puis développer un lien. Puis il y a un malentendu avant le troisième acte et ils se fâchent et se séparent. Ils réalisent plus tard qu'ils s'aiment et se sauvent à la fin. De plus, l'écriture et le scénario étaient faibles, le développement des personnages n'avait pas de surprises, la construction du monde n'avait aucun sens et leurs tentatives d'humour n'avaient pas fonctionné. Je maintiens que Pixar n'a pas réalisé de grand film depuis 2019, mais les gens donnent toujours à la société un laissez-passer pour réaliser certains de leurs films préférés de leur enfance, et même moi, j'espérais leur donner le bénéfice du doute et les surprendre. moi encore. Pourtant, après 90 minutes, j’avais raison d’être sceptique. Le pire, c'est que Disney/Pixar faisait passer cette histoire pour "originale" avec des personnages et des décors inédits, pourtant je savais que chaque point de l'intrigue que ce film allait aborder à la minute près. Je comprends pourquoi le public est intelligent et reste à l'écart de cela, car Pixar n'a plus de nouvelles idées.

  • @volcanoworld7975
    @volcanoworld7975 8 місяців тому

    ma note pour ce film : 3/10 pour le visuelle.