hello Anne, je préfère entretenir ma batterie avec un chargeur "intelligent" type CTEK, qui a plusieurs fonctions de diagnostic et de charge. En 40 ans de conduite, je n'ai jamais eu besoin de booster, et je possède plusieurs voitures et motos qui roulent peu. Tu n'as pas donné la longueur des câbles de ton booster ? Merci à toi
@@Alain.Helstroffer01 lorsque j'habitais un appartement, je chargeais la batterie dans l'appartement. Mais c'est effectivement plus simple d'avoir un garage avec une prise de courant. 👍
Cela m'a servi plusieurs fois, notamment à la sortie du confinement, et quand ma batterie a donné ses premiers signes de fin de vie. J'ai aussi pu dépanner un voisin qui avait oublié ses phares. Mon modèle est un imars rouge et noir. Et j'ai un gros moteur diesel. Mercedes 320cdi. A chaque fois, malgré ma grosse cylindrée, supérieure aux préconisations du booster, ça a démarré au quart de tour.
J’ai un booster à supercondensateurs au vu de nombre important de voitures que j’ai. Je l’utilise très régulièrement depuis au moins 3 ans. Leur défaut, c’est en effet la difficulté de remplir les condensateurs lorsque la batterie est vraiment à plat ou qu’elle a une capacité pas fantastique. MAIS, il est possible de les charger en les branchant sur un autre véhicule, soit avec les pinces, soit avec le fil supplémentaire fourni et qui se branche sur la prise allume cigare. Et donc, il est aussi possible de le charger en le branchant sur du 12v à la maison. Celui que j’ai, c’est un modèle de chez Norauto que j’avais trouvé en occasion servi une paire de fois. Un autre avantage, est qu’on peut l’utiliser pour démarrer sans batterie ou avec une batterie totalement fatigué, à partir du moment où il est chargé bien entendu. Le bémol que je peut reprocher à ce type de booster, c’est avec les moteurs qui ont du mal à démarrer, l’énergie accumulée va actionner le démarreur 5 ou 6 sec pour finir vide. Il faut donc s’y reprendre plusieurs fois en attendant que ça se recharge à nouveau. Sur des batteries fortement déchargé, c’est assez compliqué. Sur des batteries en bon état mais déchargé, il faut juste avoir la patience que les condensateurs soient chargé. Sur les batteries dont un élément est en court-circuit, donc avec une faible tensions mais une capacité élevé, ça se fait très bien car même si la tension est basse, le courant reste quand à lui élevé et charge les condensateurs sans problème. Face à un booster à batterie, c’est royale car la « recharge » est faite en 1 ou 2min. Bien entendu, la Rolls des boosters, reste le modèle hybride à partir du moment où sa batterie interne est chargée.
Bonjour, merci beaucoup pour votre explication. Est-ce qu'il faut recharger de temps en temps ce booster quand son niveau de charge baisse,et quelle est la durée de vie de ce booster qu'on peut prévoir ? Merci encore
Bonjour Anne. Merci d'avoir débroussailler le terrain, 😁 çà tombe très bien, on ne peut mieux même ! Il y a quelques temps ma fille a eu des soucis de démarrage (batterie faible), un "coup de câble" et c'est reparti ! Elle envisage de s'en acheter un et me demandait mon avis sauf... que je n'avais pas d'infos à lui donner. 😞 Grand merci pour la vidéo. Bonne journée. À bientôt. 👋
Bonjour . Bonne journée . Je suis Nasser d'Algérie. J'ai un atelier de réparation de climatisation automobile. Pouvons-nous commercer ensemble ? . Quel est le prix d'un vieux compresseur de climatisation pour une voiture 406 ?
Bjr, si une batterie est restée 1 ans sans être utilisé, cela fonctionnera aussi ? est-il possible de recharger la batterie avec un chargeur de batterie par la suite ?
Noël, Il n'y a pas de bon ou "mauvais" booster. Il y a AVANT TOUT le booster adapté à la motorisation du véhicule concerné. Et au niveau prix, tout dépend de la marque, comme bien souvent.
Bonsoir Anne. Elle est très bien cette vidéo 👍 . Personnellement, je préfère les booster avec batteries au plomb. Pourquoi ? Parce que ce sont les plus simples à dépanner. Dans 90% des cas, c' est la batterie à changer. Et pour la longueur des câbles aussi 😉. Tu as tout à fait raison pour la qualité des pinces, certains produits ont des pinces ridicules ou mal fichues. N' oublions pas, que c' est par là que passe le plus gros de l' intensité au démarrage, ou une bonne partie. Ça tête un démarreur, surtout sur un diesel, avec les bougies de préchauffage. Salutations des Alpes... 🏞️.
je préfère recharger ma voiture ou utiliser des cables avec une autre voiture... quand on a besoin trop souvent d'un booster, c'est en général qu'on doit changer de batterie
Bonjour, cela fait 2ans que ma batterie, qui d habitude est super, dès qu'il pleut trop ou neige se met à plat. Dois je changer ou acheter un chargeur ?
@@elfo1799 cela fait 5 mois que j ai posté ma demande car je ne savais pas choisir en fonction de mon petit budget. J ai opté pour le chargeur/ réparateur à 25e et du coup ma batterie est nickel. Elle a passé l hiver sans soucis. Merci pour votre réponse tardive.
Bonjour Je sais plus quoi acheter chargeur ou booster ? Jai juste besoin de faire démarrer ma voiture en et rouler car la batterie est à plat (batterie 1 an) j'ai besoin dun booster? 🤔
Bonjour Madame et merci pour les infos que vous donnez. Il faut cependant reprendre certains points : Les super condensateurs doivent être chargés avant d'opérer et ne peuvent, en aucun cas récupérer la faible énergie d'une batterie défaillante. Ces super condensateurs sont pratiquement inusables, que l'on s'en serve ou non. Seule contrainte, qu'il soit chargé pour être utilisé. Les systèmes Li-Ion se dégradent, que l'on s'en serve ou non, car ils se doivent d'être pleinement chargé pour être utilisés et doivent être tenu avec une charge moyenne en cas de non utilisation. La pleine charge leur est aussi néfaste que la décharge importante et ils ne sont, à mon avis, valable que pour utilisation régulière, un garagiste par exemple. S'il restent dans un véhicule sans être utilisé, ils seront HS rapidement. C'est la raison pour laquelle, ces derniers appareils font aussi office de booster pour téléphone ou pour autres utilisations afin de servir régulièrement, ce qui leur permet de durer dans le temps. Les câbles, ils se doivent d'être le plus court et d'un bon diamètre afin de faire passer le maximum d'énergie et la règle est de trouver le bon compromis entre longueur et épaisseur (du cuivre). En règle générale, un câble trop fin est un signe qui doit vous alerter et laisse présager de la mauvaise qualité d'un booster.
Bonjour, ou est telle passée la petite dame de la mécanique ? j'aimais bien , je regarde depuis la Martinique, en espérant pas qu'elle ne publie plus pour des raisons de santé...
8 місяців тому+1
Bonjour, la petite dame ne fait plus de mécanique et a décidé de voguer vers de nouveaux horizons ;)
Pas mal d'erreurs de débutant(e) dans cette vidéo.. 1ère ERREUR, Anne... Les "milli-ampères heure", ça c'est pour les petites batterie, genre téléphone portable ou petit électroménager portatif sans fil !! Pour les voitures ON PARLE D'AMPÈRES HEURE !! 2ème ERREUR : les boosters sont à raccorder DIRECTEMENT aux bornes de la batterie trop faible pour démarrer le moteur. Donc des câbles courts ne sont pas un problème majeur !! Par contre, la SECTION des câbles est PRIMORDIALE du fait de l'ampérage IMPORTANT demandé par le démarreur et les bougies de préchauffage (pour un diesel).
hello Anne, je préfère entretenir ma batterie avec un chargeur "intelligent" type CTEK, qui a plusieurs fonctions de diagnostic et de charge. En 40 ans de conduite, je n'ai jamais eu besoin de booster, et je possède plusieurs voitures et motos qui roulent peu. Tu n'as pas donné la longueur des câbles de ton booster ? Merci à toi
Encore faut-il avoir un lieu pour pouvoir se connecter. .
@@Alain.Helstroffer01 lorsque j'habitais un appartement, je chargeais la batterie dans l'appartement. Mais c'est effectivement plus simple d'avoir un garage avec une prise de courant. 👍
tout à fait d'accord 👍👍👍👍
Cela m'a servi plusieurs fois, notamment à la sortie du confinement, et quand ma batterie a donné ses premiers signes de fin de vie.
J'ai aussi pu dépanner un voisin qui avait oublié ses phares.
Mon modèle est un imars rouge et noir. Et j'ai un gros moteur diesel. Mercedes 320cdi. A chaque fois, malgré ma grosse cylindrée, supérieure aux préconisations du booster, ça a démarré au quart de tour.
bonjour Anne...jolie sourire....❤
J’ai un booster à supercondensateurs au vu de nombre important de voitures que j’ai. Je l’utilise très régulièrement depuis au moins 3 ans. Leur défaut, c’est en effet la difficulté de remplir les condensateurs lorsque la batterie est vraiment à plat ou qu’elle a une capacité pas fantastique. MAIS, il est possible de les charger en les branchant sur un autre véhicule, soit avec les pinces, soit avec le fil supplémentaire fourni et qui se branche sur la prise allume cigare. Et donc, il est aussi possible de le charger en le branchant sur du 12v à la maison.
Celui que j’ai, c’est un modèle de chez Norauto que j’avais trouvé en occasion servi une paire de fois.
Un autre avantage, est qu’on peut l’utiliser pour démarrer sans batterie ou avec une batterie totalement fatigué, à partir du moment où il est chargé bien entendu.
Le bémol que je peut reprocher à ce type de booster, c’est avec les moteurs qui ont du mal à démarrer, l’énergie accumulée va actionner le démarreur 5 ou 6 sec pour finir vide. Il faut donc s’y reprendre plusieurs fois en attendant que ça se recharge à nouveau.
Sur des batteries fortement déchargé, c’est assez compliqué. Sur des batteries en bon état mais déchargé, il faut juste avoir la patience que les condensateurs soient chargé. Sur les batteries dont un élément est en court-circuit, donc avec une faible tensions mais une capacité élevé, ça se fait très bien car même si la tension est basse, le courant reste quand à lui élevé et charge les condensateurs sans problème.
Face à un booster à batterie, c’est royale car la « recharge » est faite en 1 ou 2min. Bien entendu, la Rolls des boosters, reste le modèle hybride à partir du moment où sa batterie interne est chargée.
Merci de partager ton retour d'expérience :)
Merci pour toutes ces explications très enrichissantes.
Bonjour, merci beaucoup pour votre explication. Est-ce qu'il faut recharger de temps en temps ce booster quand son niveau de charge baisse,et quelle est la durée de vie de ce booster qu'on peut prévoir ? Merci encore
Peut t'on rechargé n'importe quelle portable sur le booster hulmam 85
Bonjour ce booster est t'il valable pour démarrer une voiture sans permis svp merci d'avance
Bonjour Anne.
Merci d'avoir débroussailler le terrain, 😁 çà tombe très bien, on ne peut mieux même ! Il y a quelques temps ma fille a eu des soucis de démarrage (batterie faible), un "coup de câble" et c'est reparti !
Elle envisage de s'en acheter un et me demandait mon avis sauf... que je n'avais pas d'infos à lui donner. 😞
Grand merci pour la vidéo. Bonne journée. À bientôt. 👋
Top !
Bonjour . Bonne journée . Je suis Nasser d'Algérie. J'ai un atelier de réparation de climatisation automobile. Pouvons-nous commercer ensemble ? . Quel est le prix d'un vieux compresseur de climatisation pour une voiture 406 ?
Bjr, si une batterie est restée 1 ans sans être utilisé, cela fonctionnera aussi ? est-il possible de recharger la batterie avec un chargeur de batterie par la suite ?
Bonjour !
Est-il possible de commander 1 booster en passant par vous ?
Merci.
Teiva TEHEVINI de Tahiti
y a pas de risques qui ça abime l'électronique du véhicule sur une voiture récente? car ça provoque une surtensions non?
Trop bien la vidéo
Merci 🙃
Coucou Anne super vidéo j adore . J ai une question il faut compter combien en moyenne pour un bon bouster
Noël, Il n'y a pas de bon ou "mauvais" booster. Il y a AVANT TOUT le booster adapté à la motorisation du véhicule concerné.
Et au niveau prix, tout dépend de la marque, comme bien souvent.
@@frederichrecinski4616 merci pour l info
Bonsoir Anne. Elle est très bien cette vidéo 👍
. Personnellement, je préfère les booster avec batteries au plomb. Pourquoi ? Parce que ce sont les plus simples à dépanner. Dans 90% des cas, c' est la batterie à changer. Et pour la longueur des câbles aussi 😉.
Tu as tout à fait raison pour la qualité des pinces, certains produits ont des pinces ridicules ou mal fichues.
N' oublions pas, que c' est par là que passe le plus gros de l' intensité au démarrage, ou une bonne partie.
Ça tête un démarreur, surtout sur un diesel, avec les bougies de préchauffage.
Salutations des Alpes... 🏞️.
Merci Yann
je préfère recharger ma voiture ou utiliser des cables avec une autre voiture... quand on a besoin trop souvent d'un booster, c'est en général qu'on doit changer de batterie
Bonjour, cela fait 2ans que ma batterie, qui d habitude est super, dès qu'il pleut trop ou neige se met à plat. Dois je changer ou acheter un chargeur ?
Les deux.
@@elfo1799 cela fait 5 mois que j ai posté ma demande car je ne savais pas choisir en fonction de mon petit budget. J ai opté pour le chargeur/ réparateur à 25e et du coup ma batterie est nickel. Elle a passé l hiver sans soucis.
Merci pour votre réponse tardive.
Un booster n'abîme pas les batteries ?
Qu'est-ce qui différencie un gros booster d'un petit ?
Salut bonjour bon dimanche aprem
Merci beaucoup✅😍✅
Bonjour
Je sais plus quoi acheter chargeur ou booster ?
Jai juste besoin de faire démarrer ma voiture en et rouler car la batterie est à plat (batterie 1 an) j'ai besoin dun booster? 🤔
Commencez déjà par la recharger 😉.
Super 🎉
Bonjour, que se passe-t-il ? Plus de news ?
Oui, je découvre la chaîne, ni Fb, ni Ig, existent plus.....
Elle a créé sa boîte de communication à Bordeaux apparemment
@@Votsh64 ben elle aurait pu informer sa communauté cela aurait été un minimum !
Je suis en train de reprendre doucement du service sur le blog ;)
Bravo
Bonjour Madame et merci pour les infos que vous donnez. Il faut cependant reprendre certains points :
Les super condensateurs doivent être chargés avant d'opérer et ne peuvent, en aucun cas récupérer la faible énergie d'une batterie défaillante. Ces super condensateurs sont pratiquement inusables, que l'on s'en serve ou non. Seule contrainte, qu'il soit chargé pour être utilisé.
Les systèmes Li-Ion se dégradent, que l'on s'en serve ou non, car ils se doivent d'être pleinement chargé pour être utilisés et doivent être tenu avec une charge moyenne en cas de non utilisation. La pleine charge leur est aussi néfaste que la décharge importante et ils ne sont, à mon avis, valable que pour utilisation régulière, un garagiste par exemple. S'il restent dans un véhicule sans être utilisé, ils seront HS rapidement.
C'est la raison pour laquelle, ces derniers appareils font aussi office de booster pour téléphone ou pour autres utilisations afin de servir régulièrement, ce qui leur permet de durer dans le temps.
Les câbles, ils se doivent d'être le plus court et d'un bon diamètre afin de faire passer le maximum d'énergie et la règle est de trouver le bon compromis entre longueur et épaisseur (du cuivre). En règle générale, un câble trop fin est un signe qui doit vous alerter et laisse présager de la mauvaise qualité d'un booster.
Bonjour, ou est telle passée la petite dame de la mécanique ? j'aimais bien , je regarde depuis la Martinique, en espérant pas qu'elle ne publie plus pour des raisons de santé...
Bonjour, la petite dame ne fait plus de mécanique et a décidé de voguer vers de nouveaux horizons ;)
✌️✌️✌️✌️✌️✌️+1
Pas mal d'erreurs de débutant(e) dans cette vidéo..
1ère ERREUR, Anne...
Les "milli-ampères heure", ça c'est pour les petites batterie, genre téléphone portable ou petit électroménager portatif sans fil !!
Pour les voitures ON PARLE D'AMPÈRES HEURE !!
2ème ERREUR : les boosters sont à raccorder DIRECTEMENT aux bornes de la batterie trop faible pour démarrer le moteur.
Donc des câbles courts ne sont pas un problème majeur !!
Par contre, la SECTION des câbles est PRIMORDIALE du fait de l'ampérage IMPORTANT demandé par le démarreur et les bougies de préchauffage (pour un diesel).
Vilain mansplainning
Voila..tu clique sur le.lien la marque n existe déjà plus 2ans après. De la merde
Avez vous une page Instagram ?
Non plus maintenant ;)