Merci pour tes vidéos ! Suite à cette vidéo, lors de mon dernier entraînement, je suis passé à 175ppm, au lieu de 145 comme habituellement. Cela m"a fait vraiment augmenter ma dépense énergétique ! Ma fréquence cardiaque augmente considérablement ! De plus, je n'ai plus l'impression de courir relâché mais je dois "forcer" à tenir cette nouvelle cadence qui n'est pas naturel pour moi. Pour info, je mesure 1m90 (avec de longues jambes) Dois-je malgré tout augmenter ma cadence malgré cette dépense énergétique supplémentaire ? Comment expliquer cela ?
Je te déconseille de « forcer » quelques chose de pas naturel. Comme tu l’as constaté tu perds en fluidité et la dépense énergétique est trop importante. N’essaye pas d’être à 175ppm. Dans un premier temps, augmenter de 5 à 10ppm est sans doute suffisant. Juste avoir la sensation de faire des petits pas est sans doute le meilleur moyen de conserver le naturel.
Merci Nicolas! Une super vidéo avec beaucoup d’infos... encore une fois il faut du temps pour tout digérer parce que c’est dense ! Selon toi quel dosage entre renforcement et course à pied sur une semaine, un mois ?
Merci Clément, oui il y à beaucoup d'infos ici, j'ai même hésité à faire en 2 parties... Concernant le dosage, comme je dis souvent, il n'y a pas de recette miracle applicable à tous le monde. Cela dépend de ton activité professionnelle, de ton planning familiale... Je conseillerai à celui qui a peu de temps de faire d'avantage de renforcement car on a la possibilité d'avoir de bons résultats sur des séances courtes. De façon plus générale, je pense que 2 sollicitations par semaine en renforcement commence à être intéressant pour générer de l'adaptation. Faire des séances mixtes est également très intéressant. Je vais développer le sujet sur la séance mixte dans les semaines / mois à venir...
merci pour ces précieux conseils
Super vidéo merci beaucoup 👍🏼
Merci pour tes vidéos !
Suite à cette vidéo, lors de mon dernier entraînement, je suis passé à 175ppm, au lieu de 145 comme habituellement.
Cela m"a fait vraiment augmenter ma dépense énergétique ! Ma fréquence cardiaque augmente considérablement ! De plus, je n'ai plus l'impression de courir relâché mais je dois "forcer" à tenir cette nouvelle cadence qui n'est pas naturel pour moi.
Pour info, je mesure 1m90 (avec de longues jambes)
Dois-je malgré tout augmenter ma cadence malgré cette dépense énergétique supplémentaire ? Comment expliquer cela ?
Je te déconseille de « forcer » quelques chose de pas naturel. Comme tu l’as constaté tu perds en fluidité et la dépense énergétique est trop importante. N’essaye pas d’être à 175ppm. Dans un premier temps, augmenter de 5 à 10ppm est sans doute suffisant. Juste avoir la sensation de faire des petits pas est sans doute le meilleur moyen de conserver le naturel.
merci beaucoup vos vidéos sont super!!
Merci Nicolas! Une super vidéo avec beaucoup d’infos... encore une fois il faut du temps pour tout digérer parce que c’est dense !
Selon toi quel dosage entre renforcement et course à pied sur une semaine, un mois ?
Merci Clément, oui il y à beaucoup d'infos ici, j'ai même hésité à faire en 2 parties...
Concernant le dosage, comme je dis souvent, il n'y a pas de recette miracle applicable à tous le monde. Cela dépend de ton activité professionnelle, de ton planning familiale... Je conseillerai à celui qui a peu de temps de faire d'avantage de renforcement car on a la possibilité d'avoir de bons résultats sur des séances courtes.
De façon plus générale, je pense que 2 sollicitations par semaine en renforcement commence à être intéressant pour générer de l'adaptation. Faire des séances mixtes est également très intéressant. Je vais développer le sujet sur la séance mixte dans les semaines / mois à venir...