Quelle femme! Intelligence, élégance, gentillesse, résilience, et même beauté.. Un vrai modèle pour moi; Où sont les politiciennes de cette envergure aujourd'hui?
Elles sont exactement ce que reproche Dame Simone Veil. Des revanchardes, des femmes crachant ouvertement sur les hommes. Où sont ces femmes? Sur les plateaux télés. Il va falloir ramer sec pour trouver un De Gaulle, des Simone Veil. Mais là, on est carrément à l'opposé.
Elles sont soit décédées soit à la retraite 😫 Déjà à l'époque Simone Veil était prudente sur la définition du féminisme et avait conscience qu'une frange extrémiste anti masculin pouvait dénaturer la cause. Aujourd'hui on a exactement la caricature de ce qu'elle craignait!
Il est vrai que l'avortement est d'une élégance folle... et ça tellement fait du bien au peuple français qu'aujourd'hui il se plaind de dénatalité en faveur delu baby boom étranger, qui de sa culture importée n'est guère prompte à l'avortement... L'intelligence c'est aussi de prévoir dans ce qui semble être un magnifique progrès sur l'instant, le terrible l'écueil de demain...
@@carbonecarbone8519 L'intelligence, c'est comprendre que, légal ou pas, l'avortement a toujours existé! Simone Veil le savait et voulait protéger les femmes qui se faisaient, avant sa loi, charcuter! En aucun cas, rendre l'avortement légal est un encouragement à l'avortement! Vous êtes sérieusement à côté de la plaque, pour rester polie..
Si elle voyait le monde aujourd’hui et les débats autour du féminisme ainsi que l’ampleur que cela prends j’ignore si elle rigolerait ou si elle pleurerait..
Juste Briséis ,c’était dans les années 40 à 80 que les femmes se battaient pour leurs droits à juste titre et de manière très noble; nous sommes en 2020 et vous cherchez à défendre une cause qui n’est même pas attaquée et qui est même très fortement favorisée par l’état et les médias ainsi que le système en général... pour défendre une cause il faudrait d’abord qu’elle soit attaquée, moi ce que je constate c’est que le féminisme aujourd’hui prends une ampleur hallucinante, au point que je me demande si le féminisme d’aujourd’hui ne cherche pas à prendre le dessus sur les droits de l’homme, détruire tout ce qu’il y’a de masculin chez un homme et détruire tout ce qu’il y’a de féminin chez une femme.
@@Arthur.vod44 alors le féminisme c'est homme=femme et non pas femme>homme. Et je suis désolée mais nous sommes en 2020 comme tu dis, et il y toujours des viols, des violences conjugales, des harcèlements de rue, des femmes battues dans le mondes, des clichés, des écarts salariales, des stéréotypes, des remarques sexistes.... donc à la fin il y en a un peu ras le cul quoi (pardon d'etre vulgaire mais bon c'est la vérité. Trop de gens ont une mauvaise image du féminisme et c'est ça qui est vraiment triste. Des qu'on est une femme qui réclame l'égalité ou donnons juste notre avis sur la société on passe pour des folles hystériques, dès qu'on ne rigole pas à une blague (cliché sexiste ou mysogyne) on passe pour des coincées sans humour. Certes il y a des fémi-nazi ou des extrémistes mais il ne faut pas non plus mettre toutes les féministes dans la meme case ! Les vraies féministes ne détestent pas les hommes. Et quand tu dis ""détruire tout ce qu’il y’a de masculin chez un homme et détruire tout ce qu’il y’a de féminin chez une femme."" tu sous-entends quoi par là ?
Qu'elle criminel surtout, à cause d'elle des centaine de femme se permette de tuer leur foetus dans le ventre, et me dis pas que ca ne vis pas encore à cette âge là, ça a une conscience, on avorte, ca le tue direct. C'est un crime.
@@ivangorobets7130 je ne comprendrai jamais pourquoi on dit que tuer un bébé est un droit, ainsi que pourquoi on dit que c'est juste "une interruption volontaire de grossesse", car une interruption se redémarre (tu mets sur pause et du peux continuer quand tu veux). Or autant appeler ça "arrêt définitif, programmé et volontaire de la vie d'un fœtus", pour faire simple un meurtre tout simplement
Absolument, grand hommage à Simone Veil, comme Marguerite Yourcenar qui se sont battues pour le véritable féminisme, et dénoncer leurs dérives d'aujourd'hui, de toutes évidences des femmes intellectuellement supérieures, très loin de nos quadras actuelles frustrées et hystérique.
@@nicolasdeclercq5118 Je trouve Simone Weil calme et disant les choses avec tolérance et sans aucune agressivité. Une femme doit pouvoir choisir la vie qui lui convient. Si le modèle traditionnel est adapté à sa personnalité, c'est très honorable. Je ne comprends pas ceux et celles qui trouvent ce choix méprisable. Les nouvelles rebelles que sont les femmes, aujourd'hui en France, qui ont choisi de se consacrer à leur famille causent, je le crois, beaucoup de jalousie en fait. Elles sont jalousées car elles ont rencontré un homme qui les aime vraiment, qui s'est réellement engagé (mariage, pas d'union libre ou de pacs) et qui gagne bien sa vie, afin de permettre à son épouse de se consacrer aux enfants sereinement. Simplement, avant de faire ce choix, il est souhaitable de prendre en compte 3 paramètres : - La solidité de son couple, - Les moyens financiers dont on dispose, - Évaluer le nombre d'enfants dont on peut s'occuper en fonction du budget familial, en sachant que les allocations familiales, versées à la naissance d'un troisième enfant, ne seront plus accordées une fois qu'il sera majeur. Si jamais il choisit de se lancer dans de longues études, il sera nécessaire de l'aider financièrement sans qu'il ne s'épuise dans des jobs étudiants (fast-foods) ce qui peut mettre en péril la réussite de son cursus universitaire, et sa santé. Le mieux est de pouvoir acheter un studio pour son enfant étudiant, afin de lui "mettre le pied à l'étrier". Mes parents étaient organisés ainsi. Ma mère ne "mendiait" pas d'argent à mon père puisque la gestion du budget lui était confiée. Elle y puisait ce dont elle avait besoin pour gérer la famille, et pour rester d'une apparence agréable (bien habillée et bien coiffée). Mon père n'était pas frustré, car il adorait son métier. Il respectait les collègues femmes au travail, compétentes, et aussi les femmes plus traditionnelles.
Je pense que les femme actuelles qui veulent absolument travailler, et méprisent celle qui arrêtent éprouvent frustration et jalousie qu'elles expriment pas leur agressivité. Peu heureuses au travail, elles se retrouvent dans des situations que j'énumèrerai ci-dessous : - Elles vivent seules et ne parviennent pas à rencontrer quelqu'un, - Elles sont en couple avec un homme qu'elles n'aiment pas vraiment, et veulent disposer des moyens financiers afin de le quitter facilement le jour où elles seront lassées de lui, - Elles n'ont aucune confiance en leur compagnon qui peut les abandonner à tout moment, - Elles sont veuves ou divorcées, - Elle sont mariées avec un homme qui gagne un petit salaire. Une femme réellement heureuse au travail, avec un métier de passion, n'agresse personne! En ce qui la concerne, elle aime tellement son job qu'elle serait prête à continuer à travailler jusqu'à 80 ans, par goût, et pas uniquement parce que sa retraite sera dérisoire et ne lui donnera pas les moyens de vivre correctement. Le mieux est la situation de la femme mariée (véritable mariage d'amour) et trouvant de la passion dans son métier. Si elle arrêtait de travailler, elle ne serait pas dans la misère, puisque son mari gagne très bien sa vie, et ne la critiquerait pas sur son choix puisqu'il ne souhaite qu'une chose : qu'elle soit heureuse. Non, si elle souhaite continuer, c'est réellement parce qu'elle adore sa profession! Ni aigreur, ni acrimonie avec ce genre de femme.
@@juliettecenac8700 Bizarre de penser qu'il y'a encore "une volonté de travailler" comme si qu'il s'agissais d'un choix, une femme DOIS travailler, c'est plus un choix, c'est pour ça que le pseudo féminisme n'est plus qu'un ramassis de bêtise qui sert uniquement à assouvir des crises existentiel , faut bien comprendre que c'est le patronat qui à mis les femmes au travail au prix une fausse liberté, pour renégocier à la baisse le salaire des hommes. Suffit de regarder dans votre entourage, une femme qui arête de travailler peu de chance que le conjoint reste avec, c'est tout simplement que dans notre société 2 salaire pour un foyer c'est déjà juste. Pour faire simple un homme pauvre et une femme pauvre ont plus d'intérêt en commun à défendre qu'une femme pauvre et une femme riche.
@@ricotaline sachant qu'avant la depénalisation les femmes risquaient la mort en se faisant avorter clandestinement... Je ne vois pas en quoi elle serait un monstre.
@@thedifferenttraveller5684 Il a un peu (beaucoup) raison ^^ 3000 morts par ans avant sa dépénalisation, ce qui est en somme assez logique puisque cela se passait, pour les pauvres, clandestinement dans une cave avec des aiguilles à tricoter. Simone Veil est une héroïne :0
“Accomplissement de leurs personnalités” c’est si juste et beau. Finalement aujourd’hui on se dirige vers l’inverse, s’unir pour mieux combattre, combattre pour disparaître.
merveilleuse de tranquillité et de sincérité...pouvoir s'épanouir avec un projet personnel de vie c'est bien ce qui garantit au mieux le bonheur de ceux qui vivent avec nous aussi....que peut-on attendre de quelqu'un qui est mal dans sa peau, frustré, mécontent de son sort ? moi je souhaite à chacun de trouver la place qui lui convient vraiment dans ce monde et pour le petit bout de vie que nous avons tous. Chacun a le droit de se réaliser comme il l'entend et selon les dons qu'il a reçu, ni plus ni moins.
Cesg exactement ça la femme n'a pas rester chez elle si elle ne veux pas. Mais il ne faut oublier qu'avant ça leur était imposé avec l'homme qui l'autorisait ou non travailler
Mdr J'ai encore mon sens critique et ne prend pas pour argent content ce que simon weil dit juste parce que c'est elle. Donc non je me sens pas recalée, et toi plutôt sens toi con.ne parce que c'est toi qui a rien compris.
@@aldiafiede1714 c'est exact c'est justement pourquoi je me suis permis d'innover en affirmant : la " première " féministe puisqu'elle l'est, même si ça irrite ces malades que sont les MISOGYNES bye 🌻🌹🌻
@@jadorelesjonquilles984 ah c'est pour ça que Simone Veil a participé à la manif pour tous contre le mariage homosexuel ? C'est pas toi qui disais que les homophobes était des lâches ?
t'es un clown toi On en parle de l’écart de salaire homme femme ? Du harcèlement de rue ? Du harcèlement sexuel ? De l'hypersexualisation des jeunes filles ? Des injonctions faites aux femmes notamment de s'épiler, d’être belle, lisse...?
et encore j'en oublie beaucoup alors HEUREUSEMENT que nous féministes existons toujours et nous battons encore. La recrudescence du type de commentaire que tu poste est très agaçante compte tenue de la réalité.
@@blossom_1573 Salaire: c'est un mythe. Beaucoup d'étude le montre. Harcelement de rue: parfois, c'est subjectif en fonction de chacune et pour un même fait certaine trouve cela plaisant pour d'autres c'est du harcelement..Hypersexualisation des filles: parfois c'est la faute des Féministes! Oui, regardez le clip Wap qui se dit féministe et qui évolue dans un contexte hypersexualisé...Et dont beaucoup de jeune fille s'identifie.. Des injonctions, les hommes en ont droit..Donc je rejoins le commentaire de Big boss
@@gwadtinik discours typique de l'homme blanc cis et hétéro comme d'habitude rien de nouveau, ton commentaire est inutile et aberrant cela prouve bien que on a toujours absolument besoin du féminisme
@@blossom_1573 Et comme d'habitude AUCUN RÉEL ARGUMENT invalidant le propos: typique des féministes. Et "typique de l'homme blanc"!?: les féministes sont soit disant progressistes et ouvertes d'esprit... Mon propos n'a rien à voir avec le sexe ni la couleur de peau . Va regarder les vidéos de Virginie VOTA (tiens une femme?!). Va regarder les vidéos de Stéphane Edouard (tiens un métis noir?!) et même un Kilian Sensei (tiens un métis noir?!): d'un autre genre mais pertinent. Fais-toi une culture petite
petit point : le féminisme est un ensemble d'idées et/ou de mouvements prônant l'égalité homme/ femme dans des domaines tels que la politique, la culture, le social ou l'économise. Par conséquent, si un quelconque personne défend l'égalité homme/femme (que ce soit une action ou une pensée), alors cette personne est féministe même en étant un homme. Hors, si une femme ou un homme défend la supériorité des femmes par rapport aux hommes ou inversement et que cette personne se prétend être féministe, elle ne l'est pas. Les médias actuels essayent malheureusement de décrire les féministes comme des femmes hystériques à promouvoir la supériorité des femmes mais CE NE SONT PAS DES FÉMINISTES MEME SI ELLE SE NOMME EN TANT QUE TEL. Donc toi, si tu lis ça, sache que si tu es pour l'égalité des hommes et des femmes, alors TU ES FÉMINISTE. ❤
@@nightbond9285 au lieu de répondre comme ça, tu devrais plutôt expliquer ta définition de ce mouvement. Je ne changerai pas de définition en tout cas ;)
Faux. Egalité homme femme = être pour les valeurs de la république (liberté, egalité, fraternité). Ce que vous décrivez c'est la carte de visite du féminisme lol. La réalité est plus violente et vous détourner nos valeurs républicaines. c'est une des manipulation féministe. Le jour ou je vois liberté, féminisme et fraternité, je vous croirais
@@loeci relie la loi y a pas de différences entre les sexes. Les droits sont les mêmes pour les 2 sexes. Après ce qui joue c'est votre nombrilisme point barre. Ça va le chemin n'est pas trop dur de passer de femmes à féministes ?
Une femme exceptionnelle. Quelle différence avec celles qui pérorent aujourd'hui, qui n'ont rien à dire et ne savent de toute façon pas le dire. Aucune n'a la plus petite envergure, aucune ne démontre, ne serait-ce que fortuitement, un trait de personnalité. Entre vulgarité, inculture, crétinerie et opportunisme, on a le choix.
pour le panthéon cette femme n'a pas marquer sensiblement l'histoire..... mais les propos qu'elle tien concernant le féminisme la rend... Absolument... effectivement... éternel.... 💖😌..
Les gens qui critiquent aujourd'hui les féministes comme tu le fais le font avec les mêmes arguments moisis que ceux qui critiquaient déjà cette grande dame quand elle militait. Elle serait dans leur camp. Celui de l'égalité, forte de la connaissance des inégalités donnée par les science sociales.
@@darkkevindu6982 Quelle ne conçoit pas le féminisme comme la revendication d'être esclave de l'homme et du coup très malheureuse , qui sont les revendications actuelles entre autres
Par celà on peut entendre: haine de l'homme, déni de cette haine, et volonté impérieuse de dominer l'homme tout en ne cessant de se victimiser... Voilà ☺
En fait Simone dit " débrouillez vous" . Une vraie politique serait de protéger la vie et de créer les conditions de sécurité pour toutes les femmes. D'éduquer à la reconnaissance du rôle de mère comme fondement de la société
Les hommes n'ont jamais pris le rôle de mère au sérieux depuis l'antiquité. Les femmes n'avaient même pas vraiment d'identité propre donc non. Les choses sont meilleures ainsi.
Les femmes d'aujourd'hui n ont vraiment pas honte, déjà a cette époque elle avait cette lucidité, mais chapeau même que pour l avortement j ai quelques problèmes. 😂
😂🎉❤😂🎉❤😂🎉❤🎉❤😂🎉MA GRAND-MERE, MA MERE, MOI-MEME somment des FEMMES QUI ONT PORTé LE PANTALON donc fait des TRAVAUX D'HOMMES en PLUS DES TRAVAUX de FEMMES, MERES DE FAMILLES, alors.....si c'est cela LE FEMINISME de BASE, JE SUIS HYPER FEMINISTE😅et FIERE DE L'ETRE😊
@@Helio_brasil Ben une fois, je me suis fait traiter aussi de "bougnoule" (donc désignant de manière méprisante les "beurs" dans son ensemble). Le seul problème, je suis antillais... donc de descendance lointaine africaine... J'aurais compris le terme "nègre", mais là... Les femmes du calibre de Simone Veil sont les seules que j'arrive à respecter. Le reste du genre schiappa, obono, taubira, berger (plutôt moutonne) et le reste d'une liste trop longue... à la déchetterie.
Pour une véritable parité homme femme en politique, il faudrait qu'un homme et une femme alternent à la présidence de la République, et que quand un homme est Président de la République, une femme soit Première ministre et vice versa.
C'est débile, on élit une personne en fonction de son programme, pas de son sexe. Si un parti juge un des leurs comme plus méritant que les autres, il prend celui-ci sans tenir compte de si cette personne a un pénis ou un vagin.
Je vois pas pourquoi elle serait un bon exemple de femme. Elle avait un combat qui n'est pas celui d'un bon musulman et c'est pour ça que nos mères et nos soeurs ne la prennent pas comme exemple. Aux yeux d'un croyant l'avortement est un crime très grave. La vie est plus importante que tout.
@@hadjsanha8118 Ce sont très croyances, ne les impose pas aux autres. Si donner naissance pour aller se tuer por dieu est juste pour toi, ça reste ton point de vue.
@@melanievanderbril7599 Je crois que c'est un robot, ou quelqu'un qui tape des insultes au hasard. Elle insulte tout le monde de la même manière, ce ne doit pas être un humain.
J'aimerais juste te faire comprendre qu'il ya plusieurs catégories de femministes. Et que nous sommes malheureusement toutes mises dans le même panier d'"hystériques qui veulent dominer le monde".
@@MarnieEct C'est exact et injuste pour vous comme pour nous. Mais toi qui est une féministe modéré (qui doit se rapprocher de l'humanisme) quel pouvoir possèdes-tu ? Qu'elle influence ? Es-tu entendu à grande échelle ? RIEN DU TOUT, n'est-ce pas ? Celles qui ont tout ça sont des extrémistes et autres misandres, les autres catégories ne valent rien car aucun poids politique. Donc malgré tes bonnes intentions et ta catégorie on peut considéré qu'il n'y a qu'un féminisme car seul à avoir du pouvoir, et ce n'est pas le tien...
Malheureusement c’est un peu utopique de dire qu’il faut laisser les femmes faire ce qu’elles veulent alors qu’à son époque et malheureusement à notre époque certaine femme sont toujours esclave d’un homme (mari ou père). Le combat principal des féministes d’aujourd’hui ne porte pas sur de la victimisation mais plutôt sur un changement des mœurs ( inégalités salariales, harcèlement sexuel ...)
Les femmes n'ont jamais été aussi malheureuse qu'aujourd'hui, combien de couple se séparent avec des enfants a cause de cette idéologie. Le féminisme ne sert pas a l'intérêt général, il fracture la société car la relation homme femme n'est plus vécue comme une richesse mais comme un asservissement. Combien de menace du style "la peur va changer de camp", combien de menace et d'appels au meurtres des hommes sur twitter et facebook. Le féminisme appelle la violence non la paix. Le féminisme est primitif, voilà pourquoi Mme Veil le rejette . Le vrai féminisme qui a l'adhesion de tout les hommes est oublié depuis 1974
Si tu dis ça pour les musulmans détrompe toi. En islam les femmes sont l'élément principal du foyer. Elles doivent obéir aux hommes mais si elle ne tiennent pas le foyer alors il n'y a plus rien qui tient. La femme doit s'occuper de ses affaires et l'hommes doit se préoccuper de protéger et subvenir aux besoins de sa famille. Regarde de nos jours les chrétiens qui font n'importe quoi et ne savent plus tenir correctement leur famille. Ce sont les gens comme Simone Veil qui agravent les choses. Dans ma cité il n'y a pas de femmes harcelés si elles sont digne dans leurs vêtements. Mais la chair est faible et si une fille s'habille mal alors les hommes sont tentés. Un père qui fait attention à sa fille veille toujours qu'elle soit protégé par ses frères et surtout parce qu'elle met un voile.
@@hadjsanha8118 Vivre cachée dans un voile. Quelle tristesse. Qu'est-ce qui se passe si un homme aime les petites filles et les violent ? C'est la faute de la petite fille ? Et si c'est un bébé qui se fait violer ? Les femmes sont des subordonnées pour vous et ça c'est triste. Être une esclave qui se cache. On ne veut pas de ça.
alors... Premièrement, qui es tu pour définir ce qu'est le vrai du faux féminisme ? Deuxièmement elle ne se considérait pas comme activiste féministe vu que son combat n'était pas seulement pour les femmes.
C est avec douleur que je regarde cette femme. Je l admirais dans les annees 1980, j ai eu l honneur de la connaitre personnellement. Sa grande classe... Elle savait que j etais innocente en prison, loin de mes enfants sans visite, sans amour. Forcee par la police belge de signer une auto accusation pour un scandale! Rien ella a fait pour m aider RIEN! Maintenant que son fils dit de avoir su sur une affaire francais, qu il devait maintenir le secret d avocat ca fait encore plus mal! Je regrette . Mes droits d homne avaient ete violes. tout le monde" elite" etait reste en silence! On prefere mettre des innocents en prison tandus que punir l homme puissant!
Rico Taline En réalité, je ne vois pas tellement le problème, car si on part de ce principe, si un homme se masturbe, les spermatozoïdes qui seront évacués sont tous de futur possibles enfants. Il y a effectivement une nuance, qui est que l’embryon arrive à un certain stade de développement, mais il ne faut pas oublier que à ce moment précis, le futur enfant ne peut bien évidemment pas ressentir quoi que se soit. Bien sûr que cela peut poser un problème moral, d’éthique ou tout simplement relevant du domaine religieux, mais à ce compte là autant interdire la masturbation masculine qui je trouve, relève du même problème. Ce qui est inadmissible par contre, et je ne sais pas si tu voulais l’inclure dans ton propos, c’est que des femmes soient contraintes par leur mari de renoncer à leur bébé, cela est beaucoup plus compliqué que cela mais je préfère ne pas développer ne sachant pas si c’est un des problèmes que tu vois vis à vis de l’avortement.
@@popinaa4530 oui j'ai un problème de correcteur quand tu as tout bonnement un problème de compréhension d'un mot aussi simple que croire. Venant d'une victime éternelle, il ne faut pas attendre d'elle d'avoir cru en quoi que ce soit dans sa vie.
Damien 45 et Ladiana, c'est complètement immature de votre part. Ladianima, ça fait plusieurs fois que je vous vois écrire des phases témoignant du manque d'intelligence et de culture générale. Quant à Damien 45, vous pouvez peut-être m'expliquer pourquoi insulter quelqu'un qui essaie de comprendre, d'interroger les autres sur une certaine phrase. Je trouve cette initiative très intéressante, et la vôtre absolument inadaptée. Je suis dans le regret de vous annoncer que je vous ai signalé.
Grotesque mensonge. Les femmes ont toujours travaillé, eu le droit à la parole publique. Elles ont été Reines, Auteur de renom et femme d'influence. Mais pourquoi ne revendiquent-elles pas le droit à être éboueur ou sous-prolétaires, manoeuvre de chantier ou d'usine...?
Effectivement c'est chose stupide...alors une seule réponse s'impose : qu'elles apprennent à se taire. "De tout ceux qui n'ont rien a dire les meilleurs sont ceux qui se taisent" Coluche. "Le plus beau bijou d'un femme est et demeure le silence..."
@@TheosLithos Finalement, ce qu'elles demandent, ce n'est pas un monde meilleur pour tous. Mais de pouvoir faire partie d'une elite qui asservi l'Homme. Etre tout aussi boureau que le sont déja un poignée d'élite (financières, politiques, culturel). Elles sont comme nous, mais font mine de ne pas l'être.
Pourquoi les hommes ne revendiquent pas d'être des femmes au foyer alors ? Des ménagères ? Des esclaves sexuelles ? Sans liberté ? Obligées d'être muselés ? Vous êtes drôle vous. Si vous étiez né femmes, ce serait drôle. Vraiment très. Dommage.
@@olchampion_ ah parce que être contre le viol contre les mecs qui s'en prennent aux femmes c'est être extremiste j'espère qu'il n'arrivera jamais quelque chose comme ça à une femme que tu aime comme ta mère ta grand mère etc..
@@universdesisi1020 pas besoin d'etre feministe ou une femme pour etre contre le viol mais par contre faut nuancer un truc beaucoup de feministe balance des statistique bidons genre 1 femme sur 5 serait violé alors que le vrai chiffre serait autour de 1 sur 50 (ce qui est deja trop evidement) dans un monde ideal le viol n'existerait pas mais faut pas croire que les feminisme n'a pas un agenda derriere et malhereusement ça passe souvent par de la vexation et humiliation masculine pour faire passer des messages ce qui enleve toute credibilité au debat
@@randomguy5189 moi je suis juste une féministe qui lutte pour le droit des femmes contre le sexisme et pour l'égalité des sexes et quand je vois cette idiot m'insulter extrémiste (que personne aime) alors que je ne suis pas du tout je me dis qu'on a encore du chemin à faire ..
Quelle femme! Intelligence, élégance, gentillesse, résilience, et même beauté.. Un vrai modèle pour moi; Où sont les politiciennes de cette envergure aujourd'hui?
Elles sont exactement ce que reproche Dame Simone Veil. Des revanchardes, des femmes crachant ouvertement sur les hommes. Où sont ces femmes? Sur les plateaux télés.
Il va falloir ramer sec pour trouver un De Gaulle, des Simone Veil. Mais là, on est carrément à l'opposé.
Aujourd'hui on a Schiappa à la place, quelle veinards nous faisons !!!
Elles sont soit décédées soit à la retraite 😫
Déjà à l'époque Simone Veil était prudente sur la définition du féminisme et avait conscience qu'une frange extrémiste anti masculin pouvait dénaturer la cause. Aujourd'hui on a exactement la caricature de ce qu'elle craignait!
Il est vrai que l'avortement est d'une élégance folle... et ça tellement fait du bien au peuple français qu'aujourd'hui il se plaind de dénatalité en faveur delu baby boom étranger, qui de sa culture importée n'est guère prompte à l'avortement...
L'intelligence c'est aussi de prévoir dans ce qui semble être un magnifique progrès sur l'instant, le terrible l'écueil de demain...
@@carbonecarbone8519 L'intelligence, c'est comprendre que, légal ou pas, l'avortement a toujours existé! Simone Veil le savait et voulait protéger les femmes qui se faisaient, avant sa loi, charcuter! En aucun cas, rendre l'avortement légal est un encouragement à l'avortement! Vous êtes sérieusement à côté de la plaque, pour rester polie..
Si elle voyait le monde aujourd’hui et les débats autour du féminisme ainsi que l’ampleur que cela prends j’ignore si elle rigolerait ou si elle pleurerait..
Honnetement, elle serait tres triste
aucun des deux elle serait plutôt indignée
mdrr bah excusez nous de défendre encore et toujours nos droits hein
Juste Briséis ,c’était dans les années 40 à 80 que les femmes se battaient pour leurs droits à juste titre et de manière très noble; nous sommes en 2020 et vous cherchez à défendre une cause qui n’est même pas attaquée et qui est même très fortement favorisée par l’état et les médias ainsi que le système en général...
pour défendre une cause il faudrait d’abord qu’elle soit attaquée, moi ce que je constate c’est que le féminisme aujourd’hui prends une ampleur hallucinante, au point que je me demande si le féminisme d’aujourd’hui ne cherche pas à prendre le dessus sur les droits de l’homme, détruire tout ce qu’il y’a de masculin chez un homme et détruire tout ce qu’il y’a de féminin chez une femme.
@@Arthur.vod44 alors le féminisme c'est homme=femme et non pas femme>homme. Et je suis désolée mais nous sommes en 2020 comme tu dis, et il y toujours des viols, des violences conjugales, des harcèlements de rue, des femmes battues dans le mondes, des clichés, des écarts salariales, des stéréotypes, des remarques sexistes.... donc à la fin il y en a un peu ras le cul quoi (pardon d'etre vulgaire mais bon c'est la vérité. Trop de gens ont une mauvaise image du féminisme et c'est ça qui est vraiment triste. Des qu'on est une femme qui réclame l'égalité ou donnons juste notre avis sur la société on passe pour des folles hystériques, dès qu'on ne rigole pas à une blague (cliché sexiste ou mysogyne) on passe pour des coincées sans humour. Certes il y a des fémi-nazi ou des extrémistes mais il ne faut pas non plus mettre toutes les féministes dans la meme case ! Les vraies féministes ne détestent pas les hommes. Et quand tu dis ""détruire tout ce qu’il y’a de masculin chez un homme et détruire tout ce qu’il y’a de féminin chez une femme."" tu sous-entends quoi par là ?
Femme merveilleuse. J'espère qu'elle est bien là où elle est. Elle est un exemple à tellement d'égards... Selem d'Algérie
@Mohamed Boudjani mais tg
Et j’ai juré ferme ta geul toi le corant
@Med Bdj oh ta gueule homme
@ゼレフ・ドラグニル pp manga on a compris
Comme tu dis: elle est bien où elle est....comme dirait Dieud0:
Au Paradis ou...au paradis!
Rarement une femme n'a incarné le leadership avec tant de justesse... un charisme, une force tranquille, une personne d'exception...
Simone Veil était et reste toujours une personne incroyable !
Il nous faut plus de politicienne comme elle de nos jours...
Quelle femme!
Trop
Un exemple
Je t'avoue que autoriser le "droit" à l'avortement ne me réjouis pas
Qu'elle criminel surtout, à cause d'elle des centaine de femme se permette de tuer leur foetus dans le ventre, et me dis pas que ca ne vis pas encore à cette âge là, ça a une conscience, on avorte, ca le tue direct. C'est un crime.
@@ivangorobets7130 je ne comprendrai jamais pourquoi on dit que tuer un bébé est un droit, ainsi que pourquoi on dit que c'est juste "une interruption volontaire de grossesse", car une interruption se redémarre (tu mets sur pause et du peux continuer quand tu veux). Or autant appeler ça "arrêt définitif, programmé et volontaire de la vie d'un fœtus", pour faire simple un meurtre tout simplement
Mouais... Je préfère Marlène Schiappa.
Je plaisante bien entendu.
😂
Absolument, grand hommage à Simone Veil, comme Marguerite Yourcenar qui se sont battues pour le véritable féminisme, et dénoncer leurs dérives d'aujourd'hui, de toutes évidences des femmes intellectuellement supérieures, très loin de nos quadras actuelles frustrées et hystérique.
La honte d'utiliser le terme misogyne hystérique encore en 2021...
@@Kiira01neko Être traité de "misogyne" en 2021 par quelqu'un de progressiste n'est pas très inquiétant.
@@nicolasdeclercq5118 Je trouve Simone Weil calme et disant les choses avec tolérance et sans aucune agressivité. Une femme doit pouvoir choisir la vie qui lui convient. Si le modèle traditionnel est adapté à sa personnalité, c'est très honorable. Je ne comprends pas ceux et celles qui trouvent ce choix méprisable. Les nouvelles rebelles que sont les femmes, aujourd'hui en France, qui ont choisi de se consacrer à leur famille causent, je le crois, beaucoup de jalousie en fait.
Elles sont jalousées car elles ont rencontré un homme qui les aime vraiment, qui s'est réellement engagé (mariage, pas d'union libre ou de pacs) et qui gagne bien sa vie, afin de permettre à son épouse de se consacrer aux enfants sereinement.
Simplement, avant de faire ce choix, il est souhaitable de prendre en compte 3 paramètres :
- La solidité de son couple,
- Les moyens financiers dont on dispose,
- Évaluer le nombre d'enfants dont on peut s'occuper en fonction du budget familial, en sachant que les allocations familiales, versées à la naissance d'un troisième enfant, ne seront plus accordées une fois qu'il sera majeur. Si jamais il choisit de se lancer dans de longues études, il sera nécessaire de l'aider financièrement sans qu'il ne s'épuise dans des jobs étudiants (fast-foods) ce qui peut mettre en péril la réussite de son cursus universitaire, et sa santé. Le mieux est de pouvoir acheter un studio pour son enfant étudiant, afin de lui "mettre le pied à l'étrier".
Mes parents étaient organisés ainsi. Ma mère ne "mendiait" pas d'argent à mon père puisque la gestion du budget lui était confiée. Elle y puisait ce dont elle avait besoin pour gérer la famille, et pour rester d'une apparence agréable (bien habillée et bien coiffée). Mon père n'était pas frustré, car il adorait son métier. Il respectait les collègues femmes au travail, compétentes, et aussi les femmes plus traditionnelles.
Je pense que les femme actuelles qui veulent absolument travailler, et méprisent celle qui arrêtent éprouvent frustration et jalousie qu'elles expriment pas leur agressivité.
Peu heureuses au travail, elles se retrouvent dans des situations que j'énumèrerai ci-dessous :
- Elles vivent seules et ne parviennent pas à rencontrer quelqu'un,
- Elles sont en couple avec un homme qu'elles n'aiment pas vraiment, et veulent disposer des moyens financiers afin de le quitter facilement le jour où elles seront lassées de lui,
- Elles n'ont aucune confiance en leur compagnon qui peut les abandonner à tout moment,
- Elles sont veuves ou divorcées,
- Elle sont mariées avec un homme qui gagne un petit salaire.
Une femme réellement heureuse au travail, avec un métier de passion, n'agresse personne! En ce qui la concerne, elle aime tellement son job qu'elle serait prête à continuer à travailler jusqu'à 80 ans, par goût, et pas uniquement parce que sa retraite sera dérisoire et ne lui donnera pas les moyens de vivre correctement. Le mieux est la situation de la femme mariée (véritable mariage d'amour) et trouvant de la passion dans son métier. Si elle arrêtait de travailler, elle ne serait pas dans la misère, puisque son mari gagne très bien sa vie, et ne la critiquerait pas sur son choix puisqu'il ne souhaite qu'une chose : qu'elle soit heureuse. Non, si elle souhaite continuer, c'est réellement parce qu'elle adore sa profession! Ni aigreur, ni acrimonie avec ce genre de femme.
@@juliettecenac8700 Bizarre de penser qu'il y'a encore "une volonté de travailler" comme si qu'il s'agissais d'un choix, une femme DOIS travailler, c'est plus un choix, c'est pour ça que le pseudo féminisme n'est plus qu'un ramassis de bêtise qui sert uniquement à assouvir des crises existentiel , faut bien comprendre que c'est le patronat qui à mis les femmes au travail au prix une fausse liberté, pour renégocier à la baisse le salaire des hommes.
Suffit de regarder dans votre entourage, une femme qui arête de travailler peu de chance que le conjoint reste avec, c'est tout simplement que dans notre société 2 salaire pour un foyer c'est déjà juste.
Pour faire simple un homme pauvre et une femme pauvre ont plus d'intérêt en commun à défendre qu'une femme pauvre et une femme riche.
Simonie Veil est une grande Femme
Un monstre.
@@ricotaline sachant qu'avant la depénalisation les femmes risquaient la mort en se faisant avorter clandestinement... Je ne vois pas en quoi elle serait un monstre.
@@thedifferenttraveller5684 Il a un peu (beaucoup) raison ^^
3000 morts par ans avant sa dépénalisation, ce qui est en somme assez logique puisque cela se passait, pour les pauvres, clandestinement dans une cave avec des aiguilles à tricoter. Simone Veil est une héroïne :0
@@thedifferenttraveller5684 en quoi ce serait un mensonge ? Vas-y, dis-le moi !
Grande pédophile surtout...
“Accomplissement de leurs personnalités” c’est si juste et beau. Finalement aujourd’hui on se dirige vers l’inverse, s’unir pour mieux combattre, combattre pour disparaître.
Tellement belle et inspirante
Va voir dans sa tombe si elle belle....du con!!!
@@anisseichkhakh9114 Pk t’es jaloux ?
@@anisseichkhakh9114 Quelle est l'utilité de cette remarque?
merveilleuse de tranquillité et de sincérité...pouvoir s'épanouir avec un projet personnel de vie c'est bien ce qui garantit au mieux le bonheur de ceux qui vivent avec nous aussi....que peut-on attendre de quelqu'un qui est mal dans sa peau, frustré, mécontent de son sort ? moi je souhaite à chacun de trouver la place qui lui convient vraiment dans ce monde et pour le petit bout de vie que nous avons tous. Chacun a le droit de se réaliser comme il l'entend et selon les dons qu'il a reçu, ni plus ni moins.
Cesg exactement ça la femme n'a pas rester chez elle si elle ne veux pas. Mais il ne faut oublier qu'avant ça leur était imposé avec l'homme qui l'autorisait ou non travailler
Cette grande dame qui a jouer un rôle et non des moindres dans le monde politique. 👍🌷
Meme si j’ai une préférence pour Simone Weil, la philosophe. ❤
Respect. Elle a tout compris et son discours recallerait les feminismes de 2020
Mdr J'ai encore mon sens critique et ne prend pas pour argent content ce que simon weil dit juste parce que c'est elle. Donc non je me sens pas recalée, et toi plutôt sens toi con.ne parce que c'est toi qui a rien compris.
Lol.non
@@bubzbtn3185 Explique-toi.
@@bubzbtn3185Le sens critique est l'apanage de celles qui ne connaissent pas leurs soeurs d'idées
Feministe ce mot ne devrait pas exister Simone veil avait tout compris c'est une femme extraordinaire
la première féministe 🌼
@@jadorelesjonquilles984 sauf que Simone Veil n'est pas féministe. Elle le dit en vidéo.
@@aldiafiede1714
c'est exact
c'est justement pourquoi je me suis permis d'innover en affirmant :
la " première " féministe
puisqu'elle l'est,
même si ça irrite
ces malades que sont les
MISOGYNES
bye
🌻🌹🌻
@@jadorelesjonquilles984 ah c'est pour ça que Simone Veil a participé à la manif pour tous contre le mariage homosexuel ?
C'est pas toi qui disais que les homophobes était des lâches ?
@@jadorelesjonquilles984 Surtout que tu dis n'importe quoi la 1ere féministe est Olympe de Gouges
Les féministes servaient réellement à qlque chose à cette époque
t'es un clown toi
On en parle de l’écart de salaire homme femme ?
Du harcèlement de rue ?
Du harcèlement sexuel ?
De l'hypersexualisation des jeunes filles ?
Des injonctions faites aux femmes notamment de s'épiler, d’être belle, lisse...?
et encore j'en oublie beaucoup alors HEUREUSEMENT que nous féministes existons toujours et nous battons encore.
La recrudescence du type de commentaire que tu poste est très agaçante compte tenue de la réalité.
@@blossom_1573 Salaire: c'est un mythe. Beaucoup d'étude le montre. Harcelement de rue: parfois, c'est subjectif en fonction de chacune et pour un même fait certaine trouve cela plaisant pour d'autres c'est du harcelement..Hypersexualisation des filles: parfois c'est la faute des Féministes! Oui, regardez le clip Wap qui se dit féministe et qui évolue dans un contexte hypersexualisé...Et dont beaucoup de jeune fille s'identifie.. Des injonctions, les hommes en ont droit..Donc je rejoins le commentaire de Big boss
@@gwadtinik discours typique de l'homme blanc cis et hétéro comme d'habitude rien de nouveau, ton commentaire est inutile et aberrant cela prouve bien que on a toujours absolument besoin du féminisme
@@blossom_1573 Et comme d'habitude AUCUN RÉEL ARGUMENT invalidant le propos: typique des féministes. Et "typique de l'homme blanc"!?: les féministes sont soit disant progressistes et ouvertes d'esprit... Mon propos n'a rien à voir avec le sexe ni la couleur de peau . Va regarder les vidéos de Virginie VOTA (tiens une femme?!). Va regarder les vidéos de Stéphane Edouard (tiens un métis noir?!) et même un Kilian Sensei (tiens un métis noir?!): d'un autre genre mais pertinent. Fais-toi une culture petite
petit point : le féminisme est un ensemble d'idées et/ou de mouvements prônant l'égalité homme/ femme dans des domaines tels que la politique, la culture, le social ou l'économise. Par conséquent, si un quelconque personne défend l'égalité homme/femme (que ce soit une action ou une pensée), alors cette personne est féministe même en étant un homme. Hors, si une femme ou un homme défend la supériorité des femmes par rapport aux hommes ou inversement et que cette personne se prétend être féministe, elle ne l'est pas. Les médias actuels essayent malheureusement de décrire les féministes comme des femmes hystériques à promouvoir la supériorité des femmes mais CE NE SONT PAS DES FÉMINISTES MEME SI ELLE SE NOMME EN TANT QUE TEL. Donc toi, si tu lis ça, sache que si tu es pour l'égalité des hommes et des femmes, alors TU ES FÉMINISTE. ❤
Mauvaise définition (MAUVAIS DÉPART) et trop réduite.
@@nightbond9285 au lieu de répondre comme ça, tu devrais plutôt expliquer ta définition de ce mouvement. Je ne changerai pas de définition en tout cas ;)
Faux. Egalité homme femme = être pour les valeurs de la république (liberté, egalité, fraternité). Ce que vous décrivez c'est la carte de visite du féminisme lol. La réalité est plus violente et vous détourner nos valeurs républicaines. c'est une des manipulation féministe. Le jour ou je vois liberté, féminisme et fraternité, je vous croirais
@@Astra-nova-7 pardon ? cela n'a rien avoir avec la fraternité ou quoi nous voulons juste l'égalité point barre.
@@loeci relie la loi y a pas de différences entre les sexes. Les droits sont les mêmes pour les 2 sexes. Après ce qui joue c'est votre nombrilisme point barre. Ça va le chemin n'est pas trop dur de passer de femmes à féministes ?
Une femme exceptionnelle. Quelle différence avec celles qui pérorent aujourd'hui, qui n'ont rien à dire et ne savent de toute façon pas le dire. Aucune n'a la plus petite envergure, aucune ne démontre, ne serait-ce que fortuitement, un trait de personnalité. Entre vulgarité, inculture, crétinerie et opportunisme, on a le choix.
pour le panthéon cette femme n'a pas marquer sensiblement l'histoire..... mais les propos qu'elle tien concernant le féminisme la rend... Absolument... effectivement... éternel.... 💖😌..
Merci Madame 👏
Une combattante qui restera dans la mémoire des Français.
Tellement fière de prendre sa relève ! 😊
non aujourd'hui vous servais a rien
@@rayanereteo6280 servez*
@@rayanereteo6280 Pk ?
C’est beau d’y croire.
Une bonne femme avec de très bonnes idées pas comme les meufs au cheveux multicolore d'aujourd'hui 😂
Ah oui donc c'est bien évidemment les cheveux qui font la grandeur d'une femme...
@@louiseg4282 relis bien mon commentaire et tu comprendra le fond de ma pensée merci bien.
@@alextabo7262 J'ai très bien compris que tu jugeais les femmes à leur couleur de cheveux apparemment sans écouter leurs revandications
@@louiseg4282 ah l'esprit de victimisation est encore là pense ce que tu veux.
Les gens qui critiquent aujourd'hui les féministes comme tu le fais le font avec les mêmes arguments moisis que ceux qui critiquaient déjà cette grande dame quand elle militait.
Elle serait dans leur camp. Celui de l'égalité, forte de la connaissance des inégalités donnée par les science sociales.
Elle représente le vrai féministe. Pas ces clowns d'aujourd'hui en accusant l'homme de je sais quoi sans arguments. 🤔
Lol
Il y a toujours des arguments
Quelle femme exceptionnelle: voilà une belle image du féminisme!
Alors toi ta rien compris
@@thesilverfish8996 Et que fallait-il comprendre ?
@@darkkevindu6982 Quelle ne conçoit pas le féminisme comme la revendication d'être esclave de l'homme et du coup très malheureuse , qui sont les revendications actuelles entre autres
@@Astra-nova-7 Attention, c'est une définition très réductrice du féminisme !
Ah oui quel bel exemple de résilience dans tout quand on connaît en plus son passé. Quelle belle leçon de modestie aussi
Élégante et très intelligente.
Par celà on peut entendre: haine de l'homme, déni de cette haine, et volonté impérieuse de dominer l'homme tout en ne cessant de se victimiser... Voilà ☺
Si le féminisme aujourd’hui était comme ça , tout le monde serait supportive
J'admirerai toujours cette grande femme.
merci Simone Veil, dans 50 ans, grase a vous, la France sera islamisé, merci beaucoup
J'aurais tellement aimé la rencontrer.
Tu n a rien perdu. Je m excuse. Moi je l ai connue et elle n etait pas si douce. Tandis que louise weiss elle etait vraiment une grande dame!
En fait Simone dit " débrouillez vous" . Une vraie politique serait de protéger la vie et de créer les conditions de sécurité pour toutes les femmes. D'éduquer à la reconnaissance du rôle de mère comme fondement de la société
Les hommes n'ont jamais pris le rôle de mère au sérieux depuis l'antiquité. Les femmes n'avaient même pas vraiment d'identité propre donc non. Les choses sont meilleures ainsi.
Les femmes d'aujourd'hui n ont vraiment pas honte, déjà a cette époque elle avait cette lucidité, mais chapeau même que pour l avortement j ai quelques problèmes. 😂
😂🎉❤😂🎉❤😂🎉❤🎉❤😂🎉MA GRAND-MERE, MA MERE, MOI-MEME somment des FEMMES QUI ONT PORTé LE PANTALON donc fait des TRAVAUX D'HOMMES en PLUS DES TRAVAUX de FEMMES, MERES DE FAMILLES, alors.....si c'est cela LE FEMINISME de BASE, JE SUIS HYPER FEMINISTE😅et FIERE DE L'ETRE😊
Faut pas prendre les objets pour des femmes.😂😂
@Serena Magnolia 👌🏾
Elle est pas mal lol...
@@nightbond9285 merci l'autre ostrogoth n'a pas du comprendre 🤭😝
@@Helio_brasil
Ben une fois, je me suis fait traiter aussi de "bougnoule" (donc désignant de manière méprisante les "beurs" dans son ensemble). Le seul problème, je suis antillais... donc de descendance lointaine africaine... J'aurais compris le terme "nègre", mais là...
Les femmes du calibre de Simone Veil sont les seules que j'arrive à respecter.
Le reste du genre schiappa, obono, taubira, berger (plutôt moutonne) et le reste d'une liste trop longue... à la déchetterie.
Big Lebowski x)
quelle classe
*Définition d’une guerre politique en commentaire
@Serena Magnolia tg
@Lady Diana La vie de Diana. gars*
C tellement beau
Une grande dame
Grande señora me acuerdo cuando votaron la lei del aborto se hizo insultar por los extremistas de su propia coalición
Pour une véritable parité homme femme en politique, il faudrait qu'un homme et une femme alternent à la présidence de la République, et que quand un homme est Président de la République, une femme soit Première ministre et vice versa.
C'est débile, on élit une personne en fonction de son programme, pas de son sexe. Si un parti juge un des leurs comme plus méritant que les autres, il prend celui-ci sans tenir compte de si cette personne a un pénis ou un vagin.
Bel exemple de femme !
Je vois pas pourquoi elle serait un bon exemple de femme. Elle avait un combat qui n'est pas celui d'un bon musulman et c'est pour ça que nos mères et nos soeurs ne la prennent pas comme exemple. Aux yeux d'un croyant l'avortement est un crime très grave. La vie est plus importante que tout.
@@hadjsanha8118 Ce sont très croyances, ne les impose pas aux autres. Si donner naissance pour aller se tuer por dieu est juste pour toi, ça reste ton point de vue.
Beaucoup de travail pour le statut de la femme.
Merveilleuse ? Sans commentaire
😍
Voici le magnifique idéal féminin : Simone Veil.
Rien à voir avec ces féministe moderne et haineuse, qui s’invente des combats imaginaires...
Elle etait une grande dame. Mais quand " la silence" devient omerta ca fait mal!
@Serena Magnolia avant de ecrire...essaye de reflechir!
@@melanievanderbril7599 Je crois que c'est un robot, ou quelqu'un qui tape des insultes au hasard. Elle insulte tout le monde de la même manière, ce ne doit pas être un humain.
J'espère que les "" """" féministes" "" "" d'aujourd'hui n'ose pas se comparer à elle
J'aimerais juste te faire comprendre qu'il ya plusieurs catégories de femministes. Et que nous sommes malheureusement toutes mises dans le même panier d'"hystériques qui veulent dominer le monde".
@@MarnieEct C'est exact et injuste pour vous comme pour nous. Mais toi qui est une féministe modéré (qui doit se rapprocher de l'humanisme) quel pouvoir possèdes-tu ? Qu'elle influence ? Es-tu entendu à grande échelle ?
RIEN DU TOUT, n'est-ce pas ?
Celles qui ont tout ça sont des extrémistes et autres misandres, les autres catégories ne valent rien car aucun poids politique.
Donc malgré tes bonnes intentions et ta catégorie on peut considéré qu'il n'y a qu'un féminisme car seul à avoir du pouvoir, et ce n'est pas le tien...
Bonsoir ! Une très grande FEMME qui a explosé les IDÉES des " hommes " .
Malheureusement c’est un peu utopique de dire qu’il faut laisser les femmes faire ce qu’elles veulent alors qu’à son époque et malheureusement à notre époque certaine femme sont toujours esclave d’un homme (mari ou père). Le combat principal des féministes d’aujourd’hui ne porte pas sur de la victimisation mais plutôt sur un changement des mœurs ( inégalités salariales, harcèlement sexuel ...)
les mecs aussi dépendent de leurs péres ou même de leurs méres
Les femmes n'ont jamais été aussi malheureuse qu'aujourd'hui, combien de couple se séparent avec des enfants a cause de cette idéologie. Le féminisme ne sert pas a l'intérêt général, il fracture la société car la relation homme femme n'est plus vécue comme une richesse mais comme un asservissement. Combien de menace du style "la peur va changer de camp", combien de menace et d'appels au meurtres des hommes sur twitter et facebook. Le féminisme appelle la violence non la paix. Le féminisme est primitif, voilà pourquoi Mme Veil le rejette . Le vrai féminisme qui a l'adhesion de tout les hommes est oublié depuis 1974
Si tu dis ça pour les musulmans détrompe toi. En islam les femmes sont l'élément principal du foyer. Elles doivent obéir aux hommes mais si elle ne tiennent pas le foyer alors il n'y a plus rien qui tient. La femme doit s'occuper de ses affaires et l'hommes doit se préoccuper de protéger et subvenir aux besoins de sa famille.
Regarde de nos jours les chrétiens qui font n'importe quoi et ne savent plus tenir correctement leur famille. Ce sont les gens comme Simone Veil qui agravent les choses.
Dans ma cité il n'y a pas de femmes harcelés si elles sont digne dans leurs vêtements. Mais la chair est faible et si une fille s'habille mal alors les hommes sont tentés. Un père qui fait attention à sa fille veille toujours qu'elle soit protégé par ses frères et surtout parce qu'elle met un voile.
@@hadjsanha8118 Vivre cachée dans un voile. Quelle tristesse. Qu'est-ce qui se passe si un homme aime les petites filles et les violent ? C'est la faute de la petite fille ? Et si c'est un bébé qui se fait violer ? Les femmes sont des subordonnées pour vous et ça c'est triste. Être une esclave qui se cache. On ne veut pas de ça.
@@Astra-nova-7 Ça a toujours été un asservissement mais ça vous arrange donc vous vous plaingez.
Ca c'est du VRAI féminisme
Non c'est pas du feminisme malheureusement :/
alors... Premièrement, qui es tu pour définir ce qu'est le vrai du faux féminisme ?
Deuxièmement elle ne se considérait pas comme activiste féministe vu que son combat n'était pas seulement pour les femmes.
@@jeromevaleskafanaccount8940 et toi tu es qui pour dire qui es tu pour définir le vrai féminisme 😂😂
@@corentinprat2054 je n'ai jamais défini ce qu'était le '' vrai feminisme''
@@jeromevaleskafanaccount8940 donc ne dis rien, si tu n'as rien de pertinent à dire.
C est avec douleur que je regarde cette femme. Je l admirais dans les annees 1980, j ai eu l honneur de la connaitre personnellement. Sa grande classe... Elle savait que j etais innocente en prison, loin de mes enfants sans visite, sans amour. Forcee par la police belge de signer une auto accusation pour un scandale! Rien ella a fait pour m aider RIEN! Maintenant que son fils dit de avoir su sur une affaire francais, qu il devait maintenir le secret d avocat ca fait encore plus mal! Je regrette . Mes droits d homne avaient ete violes. tout le monde" elite" etait reste en silence! On prefere mettre des innocents en prison tandus que punir l homme puissant!
la clairvoyance est toujours de droite
Alors maintenant de haas on va traduire cette explication pour toi en coloriages.
La seule féministe intelligente et respectable
Respectable ? Je veux bien que la morale ne soit pas absolue, mais je j'aimerais pas vivre dans un pays qui juge cette femme respectable.
Rico Taline et pourquoi ne serait-elle pas respectable?
@@xarm6770
Elle a légalisé la mise à mort des embryons.
Rico Taline En réalité, je ne vois pas tellement le problème, car si on part de ce principe, si un homme se masturbe, les spermatozoïdes qui seront évacués sont tous de futur possibles enfants. Il y a effectivement une nuance, qui est que l’embryon arrive à un certain stade de développement, mais il ne faut pas oublier que à ce moment précis, le futur enfant ne peut bien évidemment pas ressentir quoi que se soit. Bien sûr que cela peut poser un problème moral, d’éthique ou tout simplement relevant du domaine religieux, mais à ce compte là autant interdire la masturbation masculine qui je trouve, relève du même problème. Ce qui est inadmissible par contre, et je ne sais pas si tu voulais l’inclure dans ton propos, c’est que des femmes soient contraintes par leur mari de renoncer à leur bébé, cela est beaucoup plus compliqué que cela mais je préfère ne pas développer ne sachant pas si c’est un des problèmes que tu vois vis à vis de l’avortement.
Xarm67 • euh par contre ces conneries qu’on a moins de chance d’avoir des gosses quand on se branle c’est des conneries
" Mais je crois que les femmes peuvent apporter beaucoup à la société" Elle croit??
@Serena Magnolia tg
Croire, penser, être convaincu, aurait tu un problème avec la langue française petite victime ?
@@damiengessier7887 C'est "aurais-tu" pas "aurait tu". Et je n'ai aucun problème avec le français comparée à vous.
@@popinaa4530 oui j'ai un problème de correcteur quand tu as tout bonnement un problème de compréhension d'un mot aussi simple que croire. Venant d'une victime éternelle, il ne faut pas attendre d'elle d'avoir cru en quoi que ce soit dans sa vie.
Damien 45 et Ladiana, c'est complètement immature de votre part. Ladianima, ça fait plusieurs fois que je vous vois écrire des phases témoignant du manque d'intelligence et de culture générale. Quant à Damien 45, vous pouvez peut-être m'expliquer pourquoi insulter quelqu'un qui essaie de comprendre, d'interroger les autres sur une certaine phrase. Je trouve cette initiative très intéressante, et la vôtre absolument inadaptée. Je suis dans le regret de vous annoncer que je vous ai signalé.
.
Grotesque mensonge. Les femmes ont toujours travaillé, eu le droit à la parole publique. Elles ont été Reines, Auteur de renom et femme d'influence. Mais pourquoi ne revendiquent-elles pas le droit à être éboueur ou sous-prolétaires, manoeuvre de chantier ou d'usine...?
Pourquoi un pauvre revendiquerai d'être encore plus pauvre ?
Effectivement c'est chose stupide...alors une seule réponse s'impose : qu'elles apprennent à se taire. "De tout ceux qui n'ont rien a dire les meilleurs sont ceux qui se taisent" Coluche. "Le plus beau bijou d'un femme est et demeure le silence..."
@@TheosLithos Finalement, ce qu'elles demandent, ce n'est pas un monde meilleur pour tous. Mais de pouvoir faire partie d'une elite qui asservi l'Homme. Etre tout aussi boureau que le sont déja un poignée d'élite (financières, politiques, culturel). Elles sont comme nous, mais font mine de ne pas l'être.
@@TheosLithos Non. Mais continuez de rêver de votre monde de muettes.
Pourquoi les hommes ne revendiquent pas d'être des femmes au foyer alors ? Des ménagères ? Des esclaves sexuelles ? Sans liberté ? Obligées d'être muselés ? Vous êtes drôle vous. Si vous étiez né femmes, ce serait drôle. Vraiment très. Dommage.
Bon ok Simone merci maintenant va faire la vaisselle
C’est dommage qu’il y ait des contre exemple qui empêche de faire de son cas un exemple
Dans ce monde il y a souvent tout et son contraire.
Dire que cette femme érigée comme un symbole défendait ses potos à la sexualité plus que douteuse..
Ça veut dire quoi sexualité douteuse ?
explique nous donc ton avis, je suis intéressé
Quel est le pourcentage de Femmes/Hommes dans l'Armée?
et chez les man'equins Mannequins?
Chez les éboueurs?
Et quel est le pourcentage d'homme de ménage? De "Monsieur Pipi"?
Et les hommes de ménage ? Et les hommes battus ? Et les hommes obligés de vendre leur utérus pour être père porteur ?
Je respecte une seule féministe : Simone Veil !
Sympa pour toutes les autres féministe qui lutte pour les droits des femmes ..
@@universdesisi1020 (extrémistes) que personne aime
@@olchampion_ ah parce que être contre le viol contre les mecs qui s'en prennent aux femmes c'est être extremiste j'espère qu'il n'arrivera jamais quelque chose comme ça à une femme que tu aime comme ta mère ta grand mère etc..
@@universdesisi1020 pas besoin d'etre feministe ou une femme pour etre contre le viol mais par contre faut nuancer un truc beaucoup de feministe balance des statistique bidons genre 1 femme sur 5 serait violé alors que le vrai chiffre serait autour de 1 sur 50 (ce qui est deja trop evidement) dans un monde ideal le viol n'existerait pas mais faut pas croire que les feminisme n'a pas un agenda derriere et malhereusement ça passe souvent par de la vexation et humiliation masculine pour faire passer des messages ce qui enleve toute credibilité au debat
@@randomguy5189 moi je suis juste une féministe qui lutte pour le droit des femmes contre le sexisme et pour l'égalité des sexes et quand je vois cette idiot m'insulter extrémiste (que personne aime) alors que je ne suis pas du tout je me dis qu'on a encore du chemin à faire ..