Diversité sexuelle 🏳️‍🌈 : La tolérance des jeunes en net recul | Tout un matin

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 73

  • @bhic4
    @bhic4 3 дні тому +25

    Je vais y aller avec my two cents : je pense que les gens n'étaient pas réellement plus à l'aise avec les diversités sexuelles auparavant. À mon avis, 1- ils y étaient moins fréquemment confrontés car on en parlait moins et il y avait moins de représentation dans les médias; 2- les discours homophobes se sont décomplexés depuis la montée de la droite (religieuse ou non) dans la sphère politique, car ceux qui se gardaient auparavant une petite gêne ne se cachent plus en découvrant qu'il y a des gens tout aussi stupides qu'eux (comme les complotistes par exemple).

  • @maudeblouin3714
    @maudeblouin3714 3 дні тому +8

    Excellente entrevue et belle communication ! C'est un sujet qui peut être difficile et complexe à aborder. Je serais curieuse de voir un échange entre les différents groupes d'opinion reliés à la diversité sexuelle et son éducation. Ça pourrait être surprenant, je crois !
    Merci pour votre travail à tous !

  • @danielbouchard9060
    @danielbouchard9060 14 годин тому +4

    Les gens n'était pas moins ou plus tolérant, ils se faisaient juste moins confronter avec le tas de choses que l'ont voit partout qui franchement frôle souvent le délire. Et quand ça frôle le délire, ça froisse et les gens réagisse. Vivez dont vos vies et arrêter de nous écœurer avec vos préférences sexuelle et fétichiste. ok?

    • @gaylover3769
      @gaylover3769 12 годин тому +1

      Ont pourrai dire la même chose des hétéros, ne justifie pas ton intolérance par des choses fausses l'hétérosexualité est une belle chose mais être LGBTq2 aussi!!!!!

    • @thuyaoccidental
      @thuyaoccidental 10 годин тому

      @@gaylover3769 : On dit la même chose des hétéros aussi!
      Le grand public et les jeunes en particulier ne veulent pas davantage voir des hétéros décrire leur pratiques sado-maso, s'habiller en vinyle noir, ou relater leurs pratiques intimes. Ça n'a donc ren à voir avec l'homophobie à la base. C'est une exaspération tout à fait prévisible et attendue.
      L'homophobie a reculé au maximum dans les années 90 à 2010, au moment où le vieux conservatisme intolérant des années 50 disparaissait, et avant l'arrivée du "wokisme". La meilleure approche est de considérer l'homosexualité comme banale, normale, sans en faire tout un plat.

    • @ConstanceDisicpline
      @ConstanceDisicpline 8 годин тому +1

      @@gaylover3769 Quand tu dis, on pourrait dire la même chose des hétéros, tu veux dire quoi par là ? Et pourquoi tu suppose qu'il est intolérant ?

    • @gaylover3769
      @gaylover3769 7 годин тому +1

      Il à utiliser le mot écoeurer ! sérieusement

    • @gaylover3769
      @gaylover3769 7 годин тому

      ​​@@ConstanceDisicplineIl ne veut pas voir de représentation LGBTq2 la représentation hétéros est la plus vue et ses correcte ont ne va pas se plaindre.

  • @mariofilion5574
    @mariofilion5574 3 дні тому +16

    Vraiment sympathique se jeune homme j'adore

    • @marie-shirley
      @marie-shirley 2 дні тому +1

      Tout à fait, bon porte-parole on aurait envie de l'écouter plus longtemps.

    • @melp.6562
      @melp.6562 2 дні тому

      @@mariofilion5574 ce jeune homme

    • @mariejimpowerful
      @mariejimpowerful День тому +2

      CE et non se

  • @julienmercier2114
    @julienmercier2114 День тому +7

    Depuis l’ère de Trump, les gens se sentent plus à l’aise pour montrer leur ignorance et leur intolérance envers les groupes minoritaires.

    • @thuyaoccidental
      @thuyaoccidental 18 годин тому +6

      Non pas du tout. Depuis la Révolution Tranquille au Québec, (1960) les droits et la dignité des homos ne cesse d'augmenter. Chaque décennie, chaque génération, l'homophobie diminuait (et on partait de loin dans les années 50, sous le contrôle de l'Église catholique)
      Les années 90-2000 sont considérées par bien des LGB comme un âge d'or, où tout le monde les laissait tranquille. Puis, au début des années 2010, une nouvelle approche est apparue, communément appelée "wokiste" qui a inondé les médias, les programmes scolaires et les services publics. C'est en réaction à cela que Trump est élu, et que l'homophobie et la transphobie recommencent à remonter.
      Ce n'est pas une question d'ignorance et d'intolérance, comme dans les années 50, mais la population est saturée. C'est un résultat direct des politiques divisives, basées sur les étiquettes identitaires et les différences.

    • @bhic4
      @bhic4 14 годин тому +3

      @@thuyaoccidental T'as pas honte de donner des leçons d'Histoire de même en n'ayant aucune connaissance sur le sujet? Ça commence à être lourd ton affaire.

    • @ConstanceDisicpline
      @ConstanceDisicpline 8 годин тому +4

      @@bhic4 Toi tes connaissances c'est quoi ? Au lieu de disqualifier son point, exprime toi et prouve nous qu'il a tort.

  • @HuguesLevesque-ww7kq
    @HuguesLevesque-ww7kq 2 дні тому +11

    Ça serait peut-être une bonne idée, pour certaines personnes, d'accepter que quiconque vivant avec une divergence ( physique, psychologique, sociale, d'orientation/d'identité sexuelle, idéologique, économique, etc ) passe une bonne partie de sa vie en quête d'un lieu sécuritaire pour être, tout simplement.
    N'en déplaise à nouveau à certaines personnes qui se disent saturées d'entendre parler ceux et celles qui tentent au quotidien de ne pas succomber sous le poids de leur divergence: parler, s'exprimer, manifester les couleurs de la divergence est aussi vital que la respiration chez celles et ceux qui réclament notre silence.
    Enfin, je veux aussi rappeler que dans un placard, il n'y a pas suffisamment d'espace pour un frigo, une cuisinière, un lit, une table de travail, une douche, un lavabo, etc. Vous voyez où je veux en venir.
    Si nous nous donnions le temps de comprendre l'origine de nos propres malaises, peut-être aurions-nous moins besoin de faire porter à autrui la responsabilité de nos conflits intérieurs.

  • @Tulkas_Silmaril
    @Tulkas_Silmaril День тому +1

    Je sais pas ont dirais qu'il sort des années 80 au secondaire . Je viend de du centre ouest de montréal et en 90 et 2000 c'etait tolerer c'est aussi là remarquez que les Ecoles bedford et autres sont c un bo nid a sondage

  • @DarthPL
    @DarthPL День тому +4

    "Ça pas de bon sens" Sérieux? Le party est fini. La planète a un hangover assez sévère pi il joue la carte du gars surpris?

  • @pierrebouchard3178
    @pierrebouchard3178 День тому +9

    Le retour du balancier. A force de trop ecoeurer, tu eloignes les gens.

    • @thuyaoccidental
      @thuyaoccidental 18 годин тому

      Alors que dans les années 90-2000, les homos avaient la paix. Personne ne les écoeurait, ni les conservateurs pour les cacher et les insulter, ni les wokes pour les glorifier et les mettre sur un piedestale dans tous les programmes.

    • @bhic4
      @bhic4 14 годин тому

      @@thuyaoccidental Dans les années 90-2000, les homos se faisaient traiter "d'osties de tapettes sales" et se faisaient battre et tuer. As-tu skippé uine décennie mon thuya occidental? Parce que tu sonnes comme de la mauvaise herbe.

  • @projetcaribou7249
    @projetcaribou7249 2 дні тому +12

    c'Est juste que pas mal tout le monde est tanné d'entendre parlé de sa constament la population est a saturation

  • @houbertfolamour5864
    @houbertfolamour5864 3 дні тому +11

    Une minorité que veut prendre le pas sur la majorité, à la fin ça agaçe

    • @NinaSoleil-g3m
      @NinaSoleil-g3m День тому +5

      Ils demandent juste le respect et l’égalité, la base.

    • @houbertfolamour5864
      @houbertfolamour5864 День тому +4

      @NinaSoleil-g3m c'est justement ça le truc, pour ma part cela fait bien longtemps qu'ils ont tout cela...personne ne leur jete des cailloux que je sache, s'il se sent licorne qu'il le soit, mais ne nous demandez pas de faire des chiottes special licorne! Et de voter pour lui parceque c'est une licorne! Mais enfin dans quel monde vit on...

    • @XZY382
      @XZY382 День тому

      ​@@houbertfolamour5864 Vous faites preuve de mauvaise foi, certains se font souvent agresser à cause de leur orientation sexuelle, on les jette pas des cailloux on les massacres voir tué pour d'autres.

    • @bhic4
      @bhic4 20 годин тому

      @@houbertfolamour5864 ils se font intimider, battre et tuer à cause de gens comme toi, mais continue à vivre dans le déni

  • @SylvainLacharité
    @SylvainLacharité 2 дні тому +8

    Est-ce qu'il se pourrait qu'à force de se faire rentrer dans la gorge et dans la tête comment que nous devons penser par les organismes, par la publicité, par l'école, par les médias, etc., etc., qu'il a tout simplement un retour du balancier. Que la majorité silencieuse est épuisée de se faire dicter comment penser par la minorité qui est grassement subventionnée par nos impôts et taxes. Je suis un fier réfractaire à tout ce changement. Ne pas vouloir de changement est aussi une aspiration pour bien du monde.

    • @bhic4
      @bhic4 2 дні тому +12

      C'est beaucoup de mots pour dire "je suis un imbécile".

    • @NinaSoleil-g3m
      @NinaSoleil-g3m День тому +4

      lol accepter que l autre est différent (orientation sexuelle, couleur ou autre), j’imagine que c’est trop dur. C’est seulement votre réalité qui a le droit d’exister ?

    • @thuyaoccidental
      @thuyaoccidental 18 годин тому +2

      @@bhic4 : C'est toujours moins de mots pour insulter, diffamer et propager des erreurs.
      C'est toujours plus de mots pour expliquer, comprendre, rétablir les faits. Loi de Brandolini.

    • @bhic4
      @bhic4 18 годин тому +2

      @@thuyaoccidental d'où la surprise que ça lui a pris autant de mots, il aurait pu simplifier.
      Ceci dit, si ça s'adresse à moi qui a choisi la voie de l'insulte, bien c'est tout approprié ici. Paradoxe de la tolérance. Ce n'est pas à moi de mettre l'énergie pour changer la mentalité arriérée d'un idiot pour lequel il est déjà trop tard. La haine, c'est fort.

    • @bauch69
      @bauch69 28 хвилин тому

      Un condom aurait prévenu ton commentaire.

  • @davidlavallee4118
    @davidlavallee4118 День тому

    Le lendemain de l'élection américaine, à cette même émission, Jean-François Lisée blâmait les militants pour les droits des personnes trans pour la défaite des Démocrates.

    •  День тому

      Ce qui peut être un des facteurs y ayant contribué en voyant que l'idéologie dominante parmi les activistes transgenres actuels est anti-transmédicaliste et donc, anti-science

  • @hugodeschenes
    @hugodeschenes 12 годин тому

    La tolérance est la virtue d'une personne sans convictions.

    • @MrOvipare
      @MrOvipare 7 годин тому

      Avoir des convictions n’est pas automatiquement garant de sagesse et de vertu. C’est même très fréquent pour les ignorants d’être plein de certitudes. Par exemple, il y en a qui ont la conviction que la terre est plate.

  • @tonyblundeto4000
    @tonyblundeto4000 3 дні тому +3

    En faite, le dogme de la diversité ne permet pas d'être remis en question, il ne permet pas de compromis non plus. Alors dans cette abscence de débat, l'extrémisme prend la place.
    Mais je vais toujours trouver drôle les progressif avec des postions considéré extreme il n'y même pas dix ans vienne dire que le statu quo est la position extreme.

    • @Merrick12345
      @Merrick12345 3 дні тому +1

      Avez-vous un exemple de croyance dogmatique, et un exemple de compromis qui aurait pu être fait. Je ne comprends sincèrement pas.

    • @tonyblundeto4000
      @tonyblundeto4000 3 дні тому +3

      ​@@Merrick12345 Les trans dans les sports par exemple, le dogme veux qu'un MTF est une femme that's it that's all pis a peux faire de la boxe avec des filles. Les critiques sont placardé comme transphobe et le débat s'arrête là. Mais c'est dans cet échange ratté que l'extremisme prend place.
      La critique est délégitimiser et antagoniser. Bin ya pas surprise quand on traite le monde dememe qu'ensuite il prenne une position extremiste.

    • @bhic4
      @bhic4 3 дні тому +4

      Remettre en question l'existence des diversités sexuelles, really?

    • @marie-shirley
      @marie-shirley 2 дні тому +3

      @@bhic4 Avez-vous fini d'insulter les gens? Vous nourrissez la haine. C'est quoi cette façon de traiter les gens qui essaient de dialoguer? Vous faites du tord à la cause plus qu'autre chose avec cette attitude. Et ce déni de la réalité; bien sûr que la religion a quelque chose à voir là-dedans, ce n'est pas que ça mais ça mais c'est quand même une composante. J'en ai des exemples très concrets dans mon entourage. Pas toujours heureusement, mes parents par exemple, catholique bientôt centenaire n'ont jamais rejeté mon frère homosexuel ni ma soeur, mais dire ''que ça a rien à voir avec la religion'' c'est du déni pur et simple. On dirait que vous dîtes des choses apprises par coeur quand vous dîtes ça et c'est ça qui est insupportable. Ça donne un espèce de sentiment d'aliénation.

    • @bhic4
      @bhic4 2 дні тому +4

      @@marie-shirley Ah oui, les gens « essaient de dialoguer » alors que la personne est en train de parler de « dogme de la diversité qu'on ne peut remettre en question ». Le paradoxe de la tolérance, tu connais? Et bien sûr, c'est tellement facile de mettre ça sur le dos des gens religieux plutôt que de se regarder dans le miroir comme société.

  • @sgo5196
    @sgo5196 3 дні тому +9

    Corrélation avec l’accueil prononcé du certaine communauté connu pour sa religion haineuse ? certainement

    • @bhic4
      @bhic4 3 дні тому +7

      As-tu écouté l'entrevue? L'étude comme l'entrevue stipulent EXPLICITEMENT que ça n'a aucun lien avec la religion. Mais bon, quand on est aveuglé par la haine comme toi...

    • @NinaSoleil-g3m
      @NinaSoleil-g3m День тому +1

      lol tu es aveuglé par la h - à - i - ne . Écoutez l’émission avant de parler.