The AESH Project #3 Aurélie & Jérémy - Entretien croisé AESH / élève accompagné.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @bouchramvlog8963
    @bouchramvlog8963 2 роки тому +2

    Merci beaucoup pour ce beau témoignage,🙏❤️

  • @norakabyle3098
    @norakabyle3098 3 роки тому +2

    Ils sont adorables 🥰

  • @isabelleflichet3953
    @isabelleflichet3953 4 роки тому

    Les deux mois de vacances ou les 15 jrs je les fais sur la semaine ? C'est moi ou il y à vraiment quelque chose de pas clair dans son discours ?

    • @theaeshproject4502
      @theaeshproject4502  4 роки тому

      Bonjour, je n'arrive pas à retrouver le passage en question.

    • @isabelleflichet3953
      @isabelleflichet3953 4 роки тому

      @@theaeshproject4502 A 20 minutes 31. J'avous que la je n'ai pas compris.
      Je suis moi même AESH depuis 3 ans.Cette année je suis sur ma deuxième année en tant que AESH et après la primaire je me retrouve au collège cette année .
      Je fais justement partie de ces personnes qui voudraient bien faire bouger les choses.

    • @theaeshproject4502
      @theaeshproject4502  4 роки тому +4

      @@isabelleflichet3953 Elle veut dire que les deux mois de vacances (juillet/août) et les 15 jours de vacances entre deux périodes scolaires ne sont pas gracieusement offertes par l'Education Nationale. Les heures de travail sont effectuées sur la semaine scolaire. Par exemple, on travaille 24h42 semaine mais payées 20h environ pour lisser les salaires sur l'année (septembre à août). N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook du projet si vous voulez discuter en MP : facebook.com/theaeshproject :)

    • @isabelleflichet3953
      @isabelleflichet3953 4 роки тому +1

      @@theaeshproject4502 Ah oui on me l'avait expliquer mais on ingurgite tellement d'infos et cela change tellement aussi..que je my perd. C'est comme les instituteurs ils ne sont pas vraiment en vacances même l'été ..ils préparent leur année et pour l'éducation nationale on estime que cela n'est pas du travail bah voyons...mais justement c'est quoi exactement ce aesh project ?
      C'est en vue de faire quelque chose par la suite ? Il est vrai que je vous es trouvé un peu par hasard ... car je fais des recherches sur mon métier et que je souhaite aussi faire bouger les choses..pour plus de reconnaissance avoir un vrai statut ...
      Un suivie après les 60 heures de formation continuer les échanges de pratique par exemple pour pouvoir dialoguer ,échanger ..J'ai un facebook mais avec un pseudo ...j'ai ouvert deux pages et comme je suis asser tête en l'air et oui ironique pour une aesh me direz vous j'ai oublier mes mots de passe et impossible de réouvrire une page facebook avec mon vrai nom et prénom par contre cela à fonctionner avec un pseudo...Bonne journée .

    • @theaeshproject4502
      @theaeshproject4502  4 роки тому +3

      @@isabelleflichet3953 Je suis une ancienne AESH et mon projet est de récolter un maximum de témoignages d'AESH ou d'anciennes AVS pour faire une sorte de bilan sur le métier : montrer les difficultés mais aussi les joies que procurent cette "fonction".

  • @candicebreaud5251
    @candicebreaud5251 Рік тому

    Beau témoignage ! Mais j'ai l'impression que cette personne est sur la retenue concernant la réalité et les nombreuses incohérences et difficultés du métier ! J'ignore pourquoi elle bute sur le mi-temps ? Sachant qu'il y a des aesh qui exercent à plein temps. Son accompagnement avec Jeremy a l'air d'avoir très bien fonctionné car celui-ci est très positif,volontaire et ne semble pas souffrir d'un Handicap très lourd ! Qu'en ait-il des autres élèves qu'elle a accompagné ? Certains ne sont pas dans l'échange et la communication comme Jeremy ! Ils peuvent être violents, dans le rejet, replié sur eux-mêmes voir agressifs. En a t-elle rencontré ? Que font-ils aujourd'hui ? J'ignorais qu'on pouvait entretenir des relations hors établissement avec des élèves qu'on a accompagné ou qu'on accompagne ? Beaucoup d'aesh n'ont que peu d'informations sur les jeunes ou enfants qu'elles accompagnent. Encore moins avec les familles et en dehors du cadre scolaire ! Je me demande où se situe la limite ? Face à certaines situations très compliquées sitées plus haut... Des rencontres régulières avec les familles selon moi seraient un plus ! Afin de connaître les réels carences et besoins. Mais les établissements et institutions mettent des barrières ! Il y a peut-être des raisons à cela ? Il faudrait peut-être parler un peu plus du manque de Formations pratiques. Des salaires précaires et des conditions de travail et d'improvisation qu'il faut fournir au quotidien dans ce métier. Où il faut donner sans cesse et encore donner en ne recevant que très peu de reconnaissance et d'enrichissement financier ! Il ne suffit pas d'être positif et d'y croire pour arriver dans ce dur métier !