La question de la routine c'est vraiment complexe. Perso je vie pour fuir la routine, j'essaye de changer de route en allant au taf le matin, je fait des voyages en bagnole sur un coup de tête à 22h et je me retrouve en Espagne ou en Italie et je fait un maximum pour diversifier mes activités. Le problème avec ce mode de vie c'est la peur de l'ennui, a force de faire tout a 1000 a l'h les souvenirs de ces moments s'effacent facilement de l'esprit. A force de fuir l'ennui on fonce dans une boucle dégénérative pour l'esprit. Ce que j'essaye de faire en ce moment c'est apprendre a m'ennuyer, d'apprendre a apprivoisé la routine car au final on ne peut jamais la fuir complètement. La ou je rejoint Alexis c'est le ressenti de ce vide, cette dissociation de l'esprit ou on a juste l'impression d'être a la troisième personne, je pense pas que ce sont des moments ou l'on ne vit pas mais des moment ou notre cerveau, parfois submergé d'information entre les réseau et juste le monde moderne, se repose. Je pense que cette sensation de vide est juste naturelle. Alors n'ayez pas peur de ne rien sentir parfois, on ne pourra jamais avoir une cerveau qui fonctionne à 100% sur ce que l'on ressent.
waaa merci beaucouup pour ton com, un plaisir de voir qualqun aussi investi que nous sur ces themes la! (c'est Aimé qui te reponds) j'essai pareil en ce moment apprendre a m'enneuyer et essayer d'arreter d'avoir cette sureflexion a chaque fois que je vais faire quelauqe chose pour essayer d'estimer quelle action va me procurer le plus de plaisir. souvent le meilleur choix est le non plaisir, l'ennuie. et c'est souvent aussi ces momen,t qui nous rendes créatif sur tous niveaux et nous aides a trouver les solutions a nos probles (et ça sert aussi pour apprecier les choses simples) Tu parle de te retrouver en espagne dans ton com. c'est que tu dois pas etre loin de nous on est un peu au dessus de toulouse. Si tu veux un jour qu'on se retrouve pour se rencontrer et pourquoi pas tourner un episode de ce podcast dont tu choisirai le sujet n'hesite pas ce serrai un plaisir!
ABSOLUTE BANGER
-en y sur le périphérique
-ouais basiquement
feur
La question de la routine c'est vraiment complexe. Perso je vie pour fuir la routine, j'essaye de changer de route en allant au taf le matin, je fait des voyages en bagnole sur un coup de tête à 22h et je me retrouve en Espagne ou en Italie et je fait un maximum pour diversifier mes activités. Le problème avec ce mode de vie c'est la peur de l'ennui, a force de faire tout a 1000 a l'h les souvenirs de ces moments s'effacent facilement de l'esprit. A force de fuir l'ennui on fonce dans une boucle dégénérative pour l'esprit.
Ce que j'essaye de faire en ce moment c'est apprendre a m'ennuyer, d'apprendre a apprivoisé la routine car au final on ne peut jamais la fuir complètement. La ou je rejoint Alexis c'est le ressenti de ce vide, cette dissociation de l'esprit ou on a juste l'impression d'être a la troisième personne, je pense pas que ce sont des moments ou l'on ne vit pas mais des moment ou notre cerveau, parfois submergé d'information entre les réseau et juste le monde moderne, se repose. Je pense que cette sensation de vide est juste naturelle. Alors n'ayez pas peur de ne rien sentir parfois, on ne pourra jamais avoir une cerveau qui fonctionne à 100% sur ce que l'on ressent.
on est tous un peu des cailloux finalement. Jvais essayer d'apprendre à apprivoiser l'ennui comme tu dis, ca me parle
waaa merci beaucouup pour ton com, un plaisir de voir qualqun aussi investi que nous sur ces themes la! (c'est Aimé qui te reponds) j'essai pareil en ce moment apprendre a m'enneuyer et essayer d'arreter d'avoir cette sureflexion a chaque fois que je vais faire quelauqe chose pour essayer d'estimer quelle action va me procurer le plus de plaisir. souvent le meilleur choix est le non plaisir, l'ennuie. et c'est souvent aussi ces momen,t qui nous rendes créatif sur tous niveaux et nous aides a trouver les solutions a nos probles (et ça sert aussi pour apprecier les choses simples)
Tu parle de te retrouver en espagne dans ton com. c'est que tu dois pas etre loin de nous on est un peu au dessus de toulouse. Si tu veux un jour qu'on se retrouve pour se rencontrer et pourquoi pas tourner un episode de ce podcast dont tu choisirai le sujet n'hesite pas ce serrai un plaisir!
Attend c’est la 306 de gvr
c quoi ça ?