+2000$ PAR SEMAINE : Uber eat en Australie, mes conseils
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Gagne un bonus de 300$ après 50 livraisons Uber Eat en utilisant mon lien pour t'inscrire (c'est normal si c'est écrit "Margaux") :
www.uber.com/s...
5% de réduction sur ton assurance Chapka en passant par ce lien :
www.chapkadire...
600$ de récompenses après 120 livraisons sur DoorDash :
drd.sh/cxOrULF...
Retrouve moi ici :
INSTAGRAM : / doitsnd
TWITTER : / doitsnd
TIKTOK : / doitsnd
Chapitres :
00:40 Quel véhicule utilisé ?
06:08 Avantages & Inconvénients
07:17 Quelques conseils
10:25 Mes revenus Uber Eat
Hello, trop chouette vidéo comme d’habitude ! ☺️
J’ai quelques petites questions en plus :
• Tu fais combien d’heures pendant tes petites semaines quand tu travailles à côté ?
• Est-ce que tu saurais dire combien tu as gagné au total en livraisons ?
• Quand tu reçois une “com’” d’un parrainage, tu la prends en compte pour ta déclaration aux impôts ?
• Est-ce que tu déclares tout de la même façon, que ce soit pour ton contrat de jardinier ou pour les livraisons (vu que tu es à ton compte, j’imagine que ça relève d’un impôt différent, comme l’Urssaf en France) ?
• Tu pourrais nous faire une petite vidéo quand tu auras rempli ta première déclaration ? Genre nous expliquer les différences et les subtilités ? Et peut-être aussi, si tu as calculé à partir de quel montant c’est rentable de passer au palier supérieur pour optimiser le rapport impôts/économies ? J’ai vu que c’était par paliers, et je suppose qu’il est parfois plus rentable de rester dans un palier inférieur, mais à partir de quel seuil est-ce qu’il devient avantageux de franchir le palier supérieur ? Je ne sais pas si c’est très clair, haha !
• Autre question un peu hors sujet : il me semble que tu es venu avec ta partenaire, est-ce que vous êtes pacsés ou même mariés ? Et si oui, est-ce que ça change quelque chose par rapport au visa, aux impôts, etc. ?
En tout cas, un grand merci pour toutes tes vidéos et conseils ! C’est vraiment super utile et ça m’aide énormément dans mon projet. Dès que je débarque en Australie, je passe par ton lien d’affiliation, tu peux en être sûr ! ✌🏽
Bien vue SND, toujours intéressant d’avoir ton exp
Avec plaisir 🫶
Merci pour ta vidéo, je débarque bientôt et je vais faire un peu de livraison pour commencer. Le scooter ça semble quand même un bon plan même si c'est juste un 50 ! Merci beaucoup pour ta vidéo.
Comme j’ai dis dans la vidéo, il n’y a pas de 50cc en Australie 🤣
Le plus petit c’est du 110cc, c’est pourquoi il faut obligatoirement un permis moto
@@doitsnd mais du coup si j'ai juste le permis français moto (gros cube A) je peux le faire traduire et c'est correct ou vaut mieux attendre l'arriver de mon permis international?
Merci frérot j attend toujours tes vidéos continue comme ça même si sa ne fait pas forcément des vues
Comment ça même si ça ne fait pas forcément des vues ? 🤣
@@doitsnd continue comme ca juste ca aide les gens mdr
@@vms.64 il est complétement malade ca m'a fumé 🤣
@@doitsnd bah mdr j’ai pas compris, déjà c’est cool que tu prennes le temps de faire tout ça et je t’en remercie car ça m’as bien aidé pour venir ici, mais bon je pense que t’auras toujours des gens comme ça 🤨
@@vms.64 Mais le pire c'est que ca a meme pas l'air d'être dis méchamment mdrrrr
Vidéo génial comme d’hab Merci !
Avec plaisir, si ça peut t'aider 😁
Salut SND, merci pour cette vidéo ! on part avec des amis mi aout 2025, et on voulait passer le permis moto en France avant de venir pour éviter d'avoir la période de probation en le passant en Australie. Sauf qu'en France la période de probation étant de 2 ans minimum, on sera encore sous probation en arrivant en Australie. Est-ce que tu sais si la periode de probation australienne où l'on ne peut pas se servir d'un téléphone en conduisant, s'applique sur celle de la France dans ce cas là? dans quel cas nous passerons le permis moto en australie car il est moins cher.
Merci beaucoup par avance
Salut mec, Franchement, si tu passes ton permis moto en France juste avant de partir, tu risques de te retrouver toujours en période probatoire en arrivant en Australie. En gros, ça veut dire que les autorités locales peuvent t’imposer des restrictions similaires à leurs conducteurs “P-plates” (par exemple, interdiction totale d’utiliser le téléphone, limitations de vitesse, etc.). Chaque État en Australie a ses propres règles, mais le principe reste à peu près le même : tu es considéré comme “nouveau conducteur” tant que ton permis français est probatoire.
Du coup, passer le permis directement en Australie peut être plus simple (voire moins cher), même si tu devras aussi respecter leurs périodes d’apprentissage (L plates puis P plates). Mais au moins, tu éviteras de trimballer la probation française et tout le monde sera au clair avec les règles locales.
Bref, si tu comptes vraiment t’installer un moment en Australie, checke bien les conditions dans l’État où tu vas (Victoria, NSW, Queensland, etc.) et compare les coûts et la durée de la probation. Des fois, c’est plus rentable et plus pratique de faire tout sur place !
@ merci beaucoup pour ton commentaire 🙏🏼
J’étais en train de voir pour le passer en france mais pour le moment les délais sont tres long donc j’hésitais justement à le passer directement en australie
Merci pour les infos, je crois que j'ai vue passer ton post sur fb. Je dois etre le seul a vouloir faire ca en velo mecanique au passage lol, bon courage a toi n'hesite pas a passer par Melb
J'ai pas Facebook donc c'était pas moi haha
Par contre t'es complètement cramé du cerveau a vouloir faire de la livraison en vélo mécanique 🤣
@@doitsnd Après moi je fais des courses sur route au niveau régional en France ( 15000 km / an d'entraînement ) tu penses que ça le fait de vouloir rester sur un mécanique ? A mon avis ça passe vu ma condition physique
@ Sydney c'est vraiment pas droit ça monte et descend énormément dans certain quartier, je recommanderai quand même un vélo électrique
Salut SND, je découvre ta chaîne, tu parles de tout ce qui faut sans filtres, c'est un bonheur !
Si j'ai bien compris, si tu passes ton permis moto en Australie, tu vas pas pouvoir livrer et avoir ton tél à côté à cause de la période probatoire, donc techniquement c'est mort pour ceux qui n'ont pas préparé le permis avant non ?
Avec plaisir c’est totalement l’objectif haha ! Perso je suis en probatoire, petit tips, roule correctement sans infraction mais ne met pas le « P » (l’équivalent du A en France qui indique que t’es en probatoire)
Et a moins d’un contrôle aléatoire ou que tu fasses une connerie t’auras pas de contrôle 😁
Avec plaisir c’est totalement l’objectif haha ! Perso je suis en probatoire, petit tips, roule correctement sans infraction mais ne met pas le « P » (l’équivalent du A en France qui indique que t’es en probatoire)
Et a moins d’un contrôle aléatoire ou que tu fasses une connerie t’auras pas de contrôle 😁
T'as oublié de rajouter les heures avec Doordash dans tes calculs, sinon tu penses qu'en voiture sur Sydney il y a moyen de taper dans ces chiffres là hors centre en rajoutant 5-7 heures par semaine ?
Non non parce que mes heures doordash étaient faites pendant mes heures d'activité Uber
Je laissais toujours Uber tourner, même quand je faisais une livraison doordash, au cas où uber propose une énorme commande (ce qui arrive)
Donc tout ça pour dire que le nombre d'heures est bon
Et sinon pour revenir à ta question, les voitures et scooters peuvent quasiment faire la même chose à quelques heures de différence sur la semaine. Donc oui🙂
Merci depuis l'Algérie 🇩🇿
Merci a toi haha 💪
Bonjour , merci pour la vidéo et je voulais vous demander comment cela se passe pour passé en Uber Australie , et les démarches pour l’entreprise si elle est domicilié en France ?
J’aimerais aussi savoir si tu as des informations concernant les VTC
@CleanMyCar-w9m salut, il faut juste que tu contactes le support sur Uber et ils vont t’aider à faire tous les changements 👍
salut et merci pour la vidéo :) question tout de même héhé : Uber eat compte dans les 88 jours de ferme ?
Merci pour le commentaire haha 💪
Non du tout uber ne compte pas pour les 88j peu importe la ville
Superbe vidéo frérot, y'a pas un truc comme quoi on n'est pas obligé de déclarer en dessous de 10K ? Après si on dépasse 10K et qu'on a prévu de rester moins de deux ans je sais pas si c'est faisable aussi ?
A partir du moment ou tu gagnes 1$ tu dois faire une déclaration fiscale en Australie haha. Je ne crois pas qu'il y est un minimum de 10 000, ca serais vraiment abusé
@ okay je vois, car j’ai cru entendre des gens qui me disait que jusqu’à 10K c’était bon, mais bon, si c’est pour rester def vaut ne pas mieux jouer avec le feu mdrrr
Tes le meilleur merci ca m'aide de ouff
C'est normal de s'entraider entre francais 🤝
Parle nous aussi des soudeurs S'il te plaît.
J'y connais rien du tout en soudure moi 🤣
Petite question, après ton passage au tribunal comment tu as réglé cette histoire de permis sachant que tu roules toujours en scooter ? Et si j'ai bien compris le passage du permis moto en AUS n'est pas la solution parce que t'es en probatoire avec un téléphone :)
J’avais juste fais AUCUN papier quand je me suis pris la convocation haha. Donc en attendant le jour de jugement j’ai fais la paperasse.
Yes c’est pas une solution mais disons que c’est déjà mieux que rouler sans permis 😅
Bonjour SND, interessant tes contenus
J’ai une question stp, est ce que la livraison est pris en compte pour les 88jrs
Merci par avance
Salut, absolument pas, sinon ça serait bien trop simple 😄
Salut vous avez des conseils à donner pour le criminel Check quand on a eu un jugement pour le renouveler sur uber
Jte mens pas c'est mort, sauf si tu le photoshop mais je sais meme pas si ca va passer
Es-ce qu'avec le velo électrique tu peux avoir les mêmes revenus ?
Franchement non, un vélo fait 60/70% des revenus d’un scooter je dirais
Yo, tu sais si il y a du délai comme en France pour l’inscription sur Uber Eats ?
Quel genre de délais bg ?
@ les délai à l’inscription parce que y’a trop de livreur dans t’as zone
salut tu peux explique comment passer le permis moto en Australie stp
Je n'ai pas passé mon permis moto en Australie, donc je vais pas pouvoir t'aider, mais ça doit pas être bien différent de la France haha
bg petit question, merci pour la vidéo déjà, mais moi j’ai bougé pleins de fois en australie, et je me suis tjrs demande si je m’étais peut être chopé des amendes et que ça s était envoyé à des adresses que je n habitais plus, comment je peux savoir si je m’en suis déjà chopé une ou quoi?
ils m auraient trouvé d’une autre manière ? appel, e-mail etc ?? ou pas possible de savoir et ils vont me bz un jour peut être, ça fait stresser ça en vrai ahaha
Il faudrait que tu appelles 'Revenue NSW' et que tu leur expliques, et ils vont te dire les amendes que tu as (si tu en as) 👍
J'ai commencé uber eats en voiture sur Perth, vraiment pas fou, ça paye pas tellement au kilomètre, puis pour se garer aux alentours des resto desfois c'est vraiment chiant
ouais t'es pas le premier à me dire que perse c'est pas terrible en livraison après c'est vraiment une petite ville d'Australie c'est sûr que ça aide pas 😅
Est ce que faire la demande de permis international suffit ou il faut obligatoirement le traduire via l’ambassade
Le permis international ne passera pas quand tu t’inscriras sur uber, et en cas de contrôle de police le plus important c’est qu’il y soit noté que tu as un permis moto en France 🙂
Bonsoir frérot je suis de Lyon et je travaille souvent en uber eats à côté de mes études pour mes fins mois , cependant je me demandais si je vais au canada pour faire uber eats esque mon compte de France marchera la bas?? Merci d’avance de ta réponse frérot bonne continuation !
Salut, en gros il faudrait juste que tu contactes le support de Uber pour leur demander de changer de ville pour livrer 🤝
Salut pour l'avoir fait à Montréal il faut se recréer un compte au Canada (avec une autre e-mail, numéro de portable..) et là t'auras ton compte canadien
@ esque j’aurai besoin de redonner tout les documents que j’ai donné au début comme mon passeport mon statut ect ?? Ou c juste l’e-mail comme t’a di
Moi j’aimerais bien savoir comment payer les taxes des revenus Uber mdr ??
vers juillet/aout tu as ta déclaration a remplir, ici tout le monde passe par quelqu'un pour éviter les erreurs.
Envoi moi un message sur insta si tu as besoin de mon contact l'année prochaine
a Sydney les commandes doivent s'enchainer non ?
En dehors de l'été franchement oui. Mais quand l'été approche tous les Backpacker arrivent à Sydney, donc c'est un petit peu le zoo 🤣
Et en France on se tape des livraisons à 2.85€ sans pourboire ☠
Après frérot, cinq dollars australiens c'est littéralement trois euros donc c'est pas beaucoup différent, même si je pense que t'es mieux payé en tant que livreur en Australie qu'en France
Avec un scooter 50 c’est pas rentable ?
Tu vas aussi vite qu’un vélo électrique et tu payes + chère ta location qu’un vélo électrique honnêtement
Ça veut dire que avec ton lien après 50 livraison je reçois les 300 dollars affilié, et après 50 autres j’en reçois encore ?
Mdrrrr non ca ne marche qu'une fois sinon ca serais trop simple
Est ce que quelqu'un as tenter avec une trot electrique ?? en france il y en as beaucoup !
La vraie question, c'est qui se balade avec des trottinettes électriques 🤣
tu parles de taxes à un moment dans la vid à 9:25 du coup sur tout l'argent rentré tu dois payé combien de taxes dessus supposément ?
15%
Commentaire
Salut, question importante, je suis en train de préparer mon départ pour l’Australie pour anticipation. Est-ce que je peux m’ouvrir directement un compte de la France Uber Eats pour l’autralie grâce à un VPN merci Et aussi j’aimerais savoir, j’ai déjà un compte Uber Eats français cela va pas me poser de problème en l’ouvrant un compte Uber Eats en Australie ,? 🇦🇺 merci force
Si tu as déjà un compte uber pour livrer tu ne peux pas en créer un nouveau. Tu vas simplement devoir contacter le support pour demander à changer de ville de livraison.
Et le VPN sert à rien parce que uber va te demander des papiers et informations que tu auras seulement quand tu seras arrivé en Australie 🇦🇺
tu veux dire leur dire que je souhaite livrer à Sydney c’est ça ?
@@doitsnd pourtant j'ai bien 2 comptes Uber Eats (livraison) moi : mon compte FR et mon compte CA
Salut, tu travaille dans quelle zone a Sydney ?
J'ai fais 3 mois vers Bondi, Vaucluse, Coogee, ect. Et la ces 2 derniers mois c'était plutôt dans le nord de Sydney.
Il y a autant de livraison dans les 2 zones, il y a juste moins de controle de police dans le nord Sydney 😁
Ok je vois
Moi jai travailler 1 an en scooter dans la zone Ryde
Et vers Chastwood / North Sydney je trouve c'est le mieux
salut c'est quoi le wassap
Mddr deja uber ne fais plus de parrainage et c’est 400$ pas 300 deuxieme chose les 600$ de parrainage doordash c’est 60 livraison pas 120 🤣
Si si uber a repris le parrainage hier, et les critères de bonus changent chaque semaine
Salut, pas trop galère de se garer en scooter dans Sydney, par exemple au CBD ? Merci !
Le CBD si c'est un enfer, perso je l'évite le plus possible haha
@ ah d’accord ok ok merci
Je comprend pas quand vous dites d’utiliser Uber et doordash en même temps. Si vous êtes déjà en train de livrer abec une appli, vous pouvez pas accepter une livraison de l’autre appli sinon vous mettez beaucoup trop de temps et après vous pouvez vous prendre des avertissements.
Quand je dis en même temps c’est quand tu n’as pas de commande en cours, pour avoir des propositions de livraisons le plus rapidement possible
des fois ya plusieurs commande au même endroit
Puisse avoir ton insta?
oubliez par les 15% de taxes
C'est pas une imposition fixe, il y a un système de tranches 🙂
@@doitsndil me semble que pour les pvtiste il y a un taux prédéfini à 15% et après 45000 on passe à 32,5%
Mais comment vous faites autant d’argent avec Uber Eats c’est parce que vous êtes Sydney parce que moi chui a Perth mais c chaud un peu
Je viens de répondre à l'instant à un autre commentaire qui disait que Perth c'était pas terrible, je sais bien après c'est une petite ville donc ça joue 🫠
@ ah d’accord jme disais bien merci
@@issamfares3535salut mec tu livres avec quoi ? Perso vélo mécanique et j’avoue c’est pas terrible 🤣
@ moi scooter
@ tes à Perth la frérot ?
go
💪💪💪
Pourquoi tu fait pas uber eats en France MDR😮
Avant de quitter la France j'avais monté ma boite, et actuellement je ne me vois pas revenir en France haha
@ avec ta boite de livraison australienne pourquoi pas haha