La seule chose qui me choque toujours dans ces reportages , c'est le fait de comparer les pertes que la nature nous offre a des chiffres ... Exemple des feux de forets estimés a 3 millions... C'est bien plus ! il faut des dizaines d'années pour que cela redevienne comme avant et encore ca ne sera jamais comme avant... On ne parle jamais des pertes des animaux sauvages qui est inestimable aussi! Toujours les pauvres humains a accabler... Toujours des chiffres et du pognon a comparer ...
C'est la faune et la flore qui te nourrit? non bon alors allons à l'essentiel. Les animaux sauvages survivent mieux au séismes que nous. les volatiles et insectes ne sont pas concernés, même pour des inondations. Quels animaux sauvage sont mortS? As tu vu des cadavres? non! ils s'en sortent mieux que nous.
Je trouve ce document très intéressant, c'est une bonne manière de sensibilisé les gens face à la réalité dans les quatre coins du monde. En revanche je trouve ça dommage que il y ait trop peu de gens que ça. Touche.
J'ai été touchée par l'un des évènements de ce film, dans le département du Loiret, il y a eu des inondations sans précédent, j'ai des traumatismes liés a cet évènement, notamment lorsqu'il y a beaucoup de pluie, pendant plusieurs jours consécutifs, ce qui me rends folle. C'était la 2nde fois que je vivais ce genre d'évènement. Je suis toujours choquée par ces évènements, je me demande si c'est normal ou non ? La période du 27-05-2016 au 04-06-2016, est une période dont je me souviendrai toute ma vie, d'ailleurs, je pense que c'est cet évènement qui m'a poussée a m'intéresser à la météorologie, même si je sais que c'est bizarre que ce soit un évènement qui est aussi gros que ça qui me pousse a m'y intéresser, mais bon. J'ai toujours peur que ce genre d'évènements se reproduisent, et que ça fasse les mêmes dégâts.
Bravo à tous ces pompiers qui bravent le danger en risquant leur vie à chaque instant, je sais qu'ils ont choisi un métier dangereux en sachant ce qu'ils risquaient, mais ils aiment leur métier et pour moi, ce sont des héros !
Frappes par le changement climatiques nous sommes tous concernés, prions le seigneur ses paroles ont été changées nous attendons au pire, prions les uns pour les autres ..
La nature s'est rendu compte que sa création, l'homme et la tentative de e rendre réfléchi a échoué et elle reprends ses droits. A l'homme de respecter ce que la nature à fait de lui, à savoir de réfléchir avec raison avec le cerveau fourni. Bonne chance. Merci aux personnes qui se cultivent et les documentaires d'exister. :)
Bon courage … demander à l’homme de réfléchir, regardez autour de vous et vous constaterez que le seul être vivant qui régresse après avoir « évolué » c’est l’humain … le système tel qu’il est avec les notions d’argent, de propriété, de pouvoir, de mensonge, d’égoïsme … destine l’humanité à être éradiquée par sa propre bêtise …
chaque année la nature nous fait voir des spectacles de plus en plus jolis; incendies, inondations, tremblements de terre, cyclones etc. merci dame nature
En quoi la nature est-elle responsable ? C'est notre stupidité et notre avidité qui déclenche la majorité de ces évènements. On peut dire merci à Dame Nature, mais parce qu'elle nous a TOUT donné, absolument tout ce qu'on a et qu'on n'a pas été fichus d'en prendre soin. La Terre survivra bien après nous, elle n'a pas besoin de nous pour continuer mais nous, on a grand besoin d'elle. Et on commence seulement à s'en rendre compte.
Que l'homme est têtu avec la naturel a reconstruire des agglomérations aussi imposantes et importantes . Des structures plus petites et avec des matières premières naturelles et gérer les naissances sur toute la planète.
La civilisation moderne est entrée dans la phase d'instabilité et de crises globales. Les crises mondiales financières et économiques, écologiques, anthropologiques, climatiques sont la réalité à laquelle chacun a déjà été confrontée. Mais ce n'est que le début. Les gens sont-ils conscients de l'ampleur des menaces imminentes? Des changements radicaux dans toutes les sphères de la vie dans un avenir proche sont inévitables pour chaque être humain sur la planète. Pourtant, dans quelle mesure la communauté mondiale est-elle consciente de ces changements, sans parler d'y être préparée? La conférence internationale en ligne "Crise globale. Cela affecte désormais chacun" est l'événement de la plus haute importance organisé par des bénévoles du monde entier sur la plateforme du Mouvement public international "ALLATRA". Le 24 juillet 2021 à 15h00 GMT (17:00 heure de Paris), Il y avait une diffusion en direct sur des milliers de chaînes et plateformes médiatiques internationales avec une traduction simultanée en plus de 72 langues du monde.
Les 'briques' japonaises sont justement les plus fines dans leurs constructions. L'usage de bois et de métaux pour rendre leurs bâtiments plus résilients aux vibrations (premier danger des seismes) est également disposé et calculé pour optimiser leur capacité de dissipation et de résonance des vibrations (les mêmes principes que pour les ponts) pour que les bâtiments se déforment au lieu de craquer d'un coup (impossible avec des 'grosses' briques). Le problème des pays pauvres est qu'ils manquent de ressources et n'ont pas des ingénieurs formés au top de la connaissance (même en Europe on a des incompétants finis comme à Fribourg en Suisse où un pont est inutilisable car trop dangereux à cause d'erreurs de conception lamentables). Bien à vous.
Le gros danger des cyclones c'est la flotte. 92% des victimes sont des pauvres. Pour Mathew, aucune prévention à Haïti. Pour chez moi j'avais calculé des ondes de tempêtes de 4,2-4,7m. Pour Haïti c'était du 11-12m par endroit. J'ai contacté par la suite, certains endroits n'étaient pas au courant de l'arrivée du cyclone. Pour le sismique en Amérique latine il y a des normes. Chez moi c'est 64 pages à comparer à l'eurocode qui fait 240 pages hors spécifications nationales. Chez moi l'âge moyen c'est 23 ans, il y a d'autres priorités. Quand je me balade je peux dire les maisons qui s'écrouleront avec une intensité de VIII-IX. C'est comme ça. Sur la partie Italie, ce sont des maisons en pierre, le pire en antisismique et à flan de coteau on ne peut pas faire pire.
Beaucoup de personnes perdrons leurs biens et aussi la vie et cela nous montre que les éléments destructeur seront encore plus dévastateur dans l'avenir. !!!
merci pour la video et au juste je connait le temple asso j en ai deja vu une image et la il est totallement mort mettait un like pour un soutien aux victimes de catastrophes naturelles.
Ah ouai et pourquoi il y a un dérèglement climatique alors ? L'écosystème est dévastateur, mais pas immuable. C'est justement pour cela qu'il faut y faire attention. L'écosystème n'est pas dieu.
L'homme n'a pas besoin d'être dieu pour détruire l'écosystème. Car l'écosystème n'est pas tout puissant. Ta remarque est donc inutile. Désolé. Je n'aime juste pas qu'on pense que l'écosystème est une sorte de pouvoir suprême qu'on ne peut changer. Car c'est ce que pense les climato-sceptiques, et c'est dangereux et hors de toute réalité.
L’homme a tellement pollué en voilà les conséquences on a forcément détourné la nature qui ne voulait que notre bien la bible dit il n’appartient pas à l’homme de guider ses pas c’est à dire restons humbles envers cette création.Merci pour ce reportage en rappelant à chacun 🙏
Quand on voit ces torrents, ces fleuves de boue que nous donne la nature, on peut dire aussi qu'elle nous pollue grave avec tous ces déchets et débris, non? l'homme n'est pas le seul pollueur à vrai dire. Combien de coraux vont mourrir avec toutes ces boues? ah faut pas le dire....
Une chose est sûre, la génération suivante va avoir de sacré bonnes raisons de nous détester. Ayant fait le choix de ne pas avoir d'enfant, j'ai la conscience tranquille à ce niveau.
Du coup fait chier les dinosaures en trop pétés pour attirer la météorite. Et tout les 10000ans une aire glaciaire c’est la faute à qui ? Et dans 5 milliards d’année dans le Soleil deviendra naine jaune il y aura plus de terre et pas la faute des humains. La lune s’écarte de la terre et va avoir un impact. Tout est pas la faute les hommes. Les inondations c’est le béton c’est juste la stupidité des hommes tu retires le béton tu as plus d’inondations. Et les géantes gazeuses avec des ouragans 10fois plus puissances où il n’y a pas la vie c’est juste l’univers point. C’est fait comme ça. Alors oui la pollution mais c’est pas ça qui mettra fin à la terre c’est le cycle de la vie.
@@sarahfaivre8845 Vrai, La pollution et les dégât de l'homme aura un vrai impact sur l, homme lui même. La terre elle sera toujours là quand et si l'homme disparaît. Maintenant le vrai enjeux est d'arrêter de nous nuire à nous même, Mais aussi à toutes les espèces animales qui peuple notre planète. Pourquoi ? Parcque pour la plus part, L'homme en a besoin. A commencer par les abeilles par exemple !
Oui c'est vrai, tu devrais même écrire aux impôts pour ne pas avoir à payer la part qui est donné à l'éducation nationale. Après tout les enfants que tu n'aura pas ne vont donc pas aller à l'école. ... Mais alors les enfants des autres devront aussi refusé de payer la part de retraite qui te reviendra ! Nous sommes tous responsable de ce que nous laissons au générations suivantes. Que nous ayons personnellement des enfants où pas, Il y aura des enfants, et ils payeront pour nous. Alors arrêtons le nombrilisme, nous sommes tous responsables , sans exception et nous avons tous un devoir de consciences la dessus.
@@fafaboubou2927 malheureusement nous le sommes tous. Vous aussi. Moi aussi. Et pourtant nous faisons beaucoup dans notre appartement pour être les plus sobres possible. A commencer par plus de chauffe-eau depuis plus de trois ans. Les seuls qui ne sont pas coupable, sont ceux qui n'ont quasiment rien. Et ne oeuve t accumuler des biens matériels inutiles. Ils sont nombreux. Ils sont le tiers monde. Et ce sont eux qui vont disparaîtrent avant nous... Si demain tout le monde arrêtait de prendre leur voiture. D'acheter sur le net. D'acheter toutes les mer-es alimentaire chimiques (c'est dire à la quasi-totalité de ce que l'ont trouve en magasin. Etc Alors tout ça s'effondrerait. En quelques jours. Ça fera mal. C'est sur. Y aura de nombreux morts. Ça falloir des millions de gens dans les champs. Avec une partie de ces terre qu'il faudra laisser reprendre vie. Penda.t que l'on fera pousser ce que l'on peu avec l'autre partie. Et faire tourner. An une génération, nous aurions à nouveau des terres saines. Production local. Eco-regions. Régions en réseaux. L'énergie renouvelable qui soit disant ne pollue pas, serait utilisé uniquement pour le nécessaire ; la santé. La sécurité. Le transport ferroviaire et fluvial. Ça c'est la seule et unique base pour recommencer. Mais personne ne veut ça. Quand on dit aux gens qu'il ne faut plus de SUV, ils vous crachent a la gueule. Quand vous leur dites; plus de voiture pour sauver vos enfants ! Ils vous font un gros doigts ! Perso j'ai 45 ans. Je n'ai aucun permis. Je roule a vélo. 5 jours par semaine. Tout le monde où presque peu se bouger le ionf de cette manière. Mais non. C'est une civilisation de grosse feignasses ! Qui a trouvé génial de faire un click pour avoir un produit venant du bout du monde, en 24h!!! Nous avons touché le fond. Et le fond du trou n'est pas assez grand pour 7/8 milliards de gens. Et encore moins 10/11 milliards...
Nous vivons sur une planète dynamique depuis sa création. A l'ère géologique, la dérive des continents, le mouvement des plaques tectoniques est un fait. Nous vivons aujourd’hui un super El Niño annoncé depuis des mois. Notre ingérence dans ces changements actuels est minime. 🤷♂️
Je trouves que l'année 2021 à été pire que celle de 2016 quand on voie tout les cataclysme ainsi que le réchauffement climatique ça fait peur le futur pour les générations à venir personnellement
depuis longtemps il y a des feux de forêts, et cela est utile, les cendres contribuent à la fertilité des sols, détruit les insectes nuisibles, et permet à la forêt de se renouveler ! apprenez à interpréter les choses dans le bon sens ! si Dieu choisit ces choses en apparence destructrices c'est de bonnes intentions avec la conscience que cela est juste et béni ! les inondations aussi son bénies, elles contribuent à la fertilité des sols et si les maisons sont détruites, apprenez é construire là ou il est juste que cela soit ! la sagesse vous guidera ou il est utile ! si vous voulez !
c'est un bonheur que les maisons mal construites se soient écroulées, ainsi vous apprenez à construire avec l'expérience ! les maisons seront plus solides !
Pl lol l lol plllp Mp llll POP pll LOL lllp POP llllplllppllllplllllpl la lol lol l POP llll la please la p POP lpllll la p lol p KP Lolo lol loop pll KP p KP lllllllllllpl lollop llll KP KP le POP ll la l pll POP plllplpllll LOL l POP lplllp KP p POP plop KP ll LoL llpllll KP l ll ll KP llllll POP lllllll la plplllllppppllp KP KP ll POP pll pll l KP p POP lll LoL LoL l KP POP KP KP LoL pl pll l lll pll la POP llllllplll LoL plplpllpplllp KP llpp ll p LoL l LoL ppllplpllppp pll POP ppp KP LoL pl LoL Mp p Mp lllpllppllllll la l loop l POP Mp lll POP POP llllll ll llllpl Mp Mp llllllll Mp llpllllll Mp llll Mp l Mp ll ll llllllll Mp ll ll pll Mp POP llll POP p LoL p POP l Mp p POP l’application loop ll plllpllplllp LoL lll pll ll pll lplpll POP ll Mp ll pllllpplllpl ll p POP lll LoL ll ll pp ll pp pll plllplll Mp l Mp ll ll l LoL lll p mm llppppp Mp pll Ll p l ll Llll Mp pppl Mp p LoL Lll ll llll ll Mp Mp l Mp lllll POP l loop llll Mp l LoL l Mp loop ll Mp l loop l Mp pll ll l LoL LoL POP ll l LoL LoL p lll l ll Mp loo p Mp l ll LoL pll ll LoL llllpp Mp lll Mp ll lplllll Mp llpl LoL LoL LoL POP lllllp ll llll POP lllpp pll Mp Mp ll ppp Mp POP llllllp LoL LoL ll Mn ll Mp lplpl pl Mp l Mp p Mp ll ll ll p LoL l loop ll LoL llppllllppll LoL p LoL ppllplplll LoL l ll POP Mp p POP l POP lllpllp ll l Mp l LoL l p ll ll l ll LoL lllp LoL ll pll l pll p ll pll ll ll ppllppl Mp ll l loop p ll ll ll ll lplpllllllllplpllllpllpllllllllllplpllpllplpppllllllpllllllllplpllllllplplplllplllplpllp Mp ll l ll LoL pllll ll lplplp POP lppplp ll ll LoL l ll ll lllp ll Mp ll POP l pll le l ll pll lllp LoL pll lllp lllp Mp lp pll p lllp p lllp ll llllp POP l lllp lllp lllp lllp ll pl la ll loop p POP llllllpp POP ll llllp lllp pl lllp ppplllll LoL LoL ll llllp lll lllp l ll pl ll ll llllp LoL ll pll lllp plplplpl m lllp ll LoL plllplllll lllp POPpl pll p P lllp pl Mp ll llllplll ll L Lllll mo let p LoL LoL ll ll pll lllp l lllp l lllp lppllpp ll p lllp lllp ll llllp l LoL lllp lllp lll lllp ll pll lllp POP lpolo Mp llpp lllp llpp lllp p ll LoL pll lol lllp l pll plpp lllp p POP lll POP ll lplplllll lllp l lllp pll lllp lppllllp lllp l lllp p loop lollipop POP l lllp p lllp LoL LoL ll llllp l ll ll llllp lllp p LoL llll POP lllp pl lllp lllp p lllp lplpl lollop Ll lllp llplplplpplllll pll l Mp POP llplpl lllp ll llllp ll ll lllp pll lllp ll llllll POP pl lllp l POP l lllp ll llllp l lllp l lollop lllp lllp lllp lllp ll LoL lllpl POP llll lllp ll lp lllp pl ll l lp lp llp lp p pll ll LoL llpl ll Loko ll POP l lll lpppllplpllplll POP ppppll POP pllppllplllppllpll POP lllll pll llll LoL lp lllllpllppp lp p lp pll lllp p lp ll POP lp l lp l ll p lp lp p pll lll pll p lp p POP ppl lp ll lp LoL pllppllppll ll lllpp lp pllpppll POP POP lp lp pppl ll lplpl ll ll LoL llpl LoL loop l pll POP p ll p pll LoL lp lp l pll pll ll l POP lpll ll les lp lp llpl
Des périodes de sécheresses et de canicules, ça a toujours existé. Au 14ème siècle, pendant des épisodes de sécheresse, on pouvait traverser la Sein à pied. En Amérique du sud, des cités état ont disparu à cause des canicules et des sécheresses, qui ont duré des décennies.
Enfin quelqu'un d'encore conscient . Incroyable le reste des commentaires de cette idiocratie gobant les mensonges des médias.... On ne peut plus regarder un reportage sans qu'il y soit insidieusement instillé leur PSEUDO réchauffement climatique.
Ce qui est fatiguant dans les reportages sensationnaliste, c'est qu'ils font penser que tout de dérégle. Il ne faut pas confondre météo et climatogie. La météo ce sont des évènements ponctuels, le climat des statistiques sur 30 ans. Le climat change sans arrêt, il y a des cycles dans les cycles.
La terre est un objet et tous les phénomènes naturels sont interprétés par l'homme de façon anthropocentrique. La terre n'a pas de sagesse ni de caprices. Mars ou Jupiter non plus.
@@juliecorbeil8889 La Terre n'a pas de conscience mais vie, d'une certaine façon, et permet à la vie de s'établir et persister sur cette planète. Elle est inconsciente, du moins, je pars de ce point de vue, mais, d'une certaine façon, nous sommes sa progéniture, toutes formes de vie est fils/fille de la terre.
1998 et 2016, El Nino très puissant. En 2021, La Nina est faible, mais ça n'a pas beaucoup influé sur la température mondiale qui continuent leur inexorable augmentation... Que donnera le prochain El Nino ?
L'été 2022 est extrême en France et pour les deux semaines d'août vont être horrible il prévoit une canicule la première semaine d'août et une deuxième canicule la deuxième semaine d'août...
La nature à besoin de nous aussi. A force de vivre avec nous la sélection génétiques à fait son travail. Sans nous le monde que l'ont connaît meurt et seul les charognard, les insectes quelques rares espèce et les vers où autres bestioles sous la terre survivrait
@@manfayafayaman ces 4 vidéo, confirmeront votre commentaire La planète sous pression Il n'existe qu'une seule planète et ses ressources sont limitées... Ce document a pour but de rétablir certaines vérités, et tente d'apporter des réponses aux nombreuses interrogations que nous avons au sujet des modifications climatiques et de leurs conséquences sur notre mode de vie et notre civilisation. Deux ans d'enquête auprès d'experts scientifiques de toutes nationalités mais aussi de philosophes et d'économistes pour dresser un état des lieux de la Terre et distinguer le vrai du faux : en quatre épisodes, cette série documentaire développe les différents aspects de l'impact du réchauffement climatique sur la vie des hommes. Ils vivent dans différentes régions du monde, sont experts dans leurs disciplines et se sont tous penchés sur une grande malade : la Terre. Les uns sont pessimistes, les autres plus optimistes, mais tous s'accordent à dire que son état n´a jamais été aussi grave. Au fil de ces quatre documentaires, les scientifiques, les économistes ou les penseurs livrent ainsi leur diagnostic : sur les effets réels de la pollution humaine, sur l´exploitation des ressources de notre sol, sur notre juste perception du milieu naturel et enfin sur les actions entreprises ou à entreprendre.
ça veux rien dire. Nous sommes sur Terre parce que la Terre le veux bien. Si nous étions un véritable danger pour elle, les virus et autres volcans se seraient chargé de nous. Hors, notre schéma évolutif est prévue d'avance et nous sommes sous le total contrôle de la planète. Notre civilisation, si elle en est arrivée là, ça n'est pas un hasard.
Dieu ALLAH l'unique le tout puissant..... Ses gens sur vous disiez pauvre ont construit des maisons a la zone appartenant a l'océan......ses phénomènes Dieu les a créé pour l'équilibre de la nature
L'homme..à été créer avec les éléments de la terre..et bien il retourne à la terre..a la fin . Tu es poussière et tu retournera poussière..n'est-ce pas ? Quand ont medite là dessus..et bien cela doit nous amener à être meilleurs..surtout envers les autres ?
Nous vivons dans un univers de plasma. Tout ceci est naturel et cyclique. Nous approchons le prochain âge glacial, eux qui ce répètent environs chaque 12,000 ans.
la crue du siècle peut-être la crue de la semaine .....quelle belle récompense ! cultivez du riz et des algues, des truites ! vous aurez assez à manger si Dieu permet !
Si ils savaient qu'ils se construisaient sur des plaques tectoniques avec des possibilités de tremblements de terre pourquoi n'ont ils pas construit leurs maisons plus solidement?
La découverte des plaques tectoniques est très récente, aux environs de 1960. Toutes les villes et villages étaient déjà construits depuis fort longtemps. Déplacer les populations des zones à risque coûterait bien trop cher. Il faudrait par exemple déplacer tous les Japonais!
Effectivement, j'aurais dû un peu plus préciser: des tas de villes et villages sont très près de failles entre les plaques tectoniques. Le Japon est sur une faille ainsi que le nord de l'Italie, le Chili, la Californie, le nord de l'Inde, etc.
dans la forêt des landes , au Canada , les feux (par hasard) ont débutés a peu près en même temps dans leur pays respectifs... mais là où le hasard est extraordinaire, c'est que cela a touché pour l'essentiel des secteurs prometteurs au niveau minier ! incroyable non ? maintenant que la forêt ne les gêne plus , heu ...je voulais dire , maintenant que la nature a été dévastée par la fatalité, les demandes d'exploitation minière ont explosées depuis ! dingue non ? ... quand a la nature ,on s'en fous ! tant qu'on peu extraire ce Lithium qui ne pollue tellement pas !!! pour ces merdes d'autos électriques .... pauvre planète...
Vous avez raison pas une seule fois on parle d'eux, et pourtant combien n'ont pas pu fuir, vu la progression terrible de l'incendie ? Mais, ça, tout le monde s'en moque, pourtant, c'est la bio-diversité qui nous fait vivre... Pauvres bêtes, tant de souffrances ignorées...
Et en attendant le mode de production agricole ne change pas, toujours aussi gourmand en eau et a grand renfort de produits phytosanitaires néfastes pour la planète
Pognon, pognon, pognon... Dans les documentaires d'aujourd'hui, il n'y a pas de drame s'il n'est pas possible de les chiffrer à coups de millions, de milliards ou encore de trillions de dollars. En 1910, il n'y avait pas de réchauffement climatique, et pourtant Paris a connu la pire des inondations. Ce qu'il faut retenir, attention accrochez-vous : si tu vis au bord de la mer ou d'un fleuve, tu risque de te faire inonder, tôt ou tard... CQ putain de F, D !
Oui MashAllah C'est une créature d'Allah et elle est sous Son ordre. Les gens disent la puissance de la nature mais c'est plutôt la Puissance du Créateur des cieux et de la terre. Allahu Akbar Al Hamdulillah ❤️
Le jour de la fin il n'y a qu'Allah qui sait quand cela sera. Même les anges ne savent pas quand ça arrivera. Mais ça arrivera ! C'est certain. Par contre il y les SIGNES de la fin des temps. Al Hamdulillah
À la 18eme minutes c'est pas la peine d'en rajouter 'm'sieur. C'est qun château avec pleins de fenêtres rien de génie là dedans.. Et le donjon a due être rehaussé par pur question de domination du roi et rien d'autre va...
Que diront nous de 2023. Chaque année est pire que la précédente. Et les preneurs de décisions continue de fair la sourde oreille et d'autoriser tout un tas dee dérogation... Cest bête
Lorsque nous parlons de demain, nous pouvons inventer n'importe quoi. La plus grande catastrophe n'est pas à venir mais a commencé depuis plus de 2 siècles et se poursuit aujourd'hui. Elle est le fait des plus couards d'entre-nous devenus dirigeants par peur et qui fondent leur pouvoir en misant sur nos faiblesses au lieu de cultiver nos forces, tout cela en vue de se prémunir de la concurrence et de n'avoir pas à faire l'effort de se remettre en question en figeant l'essor auquel la nature en perpétuelle évolution nous oblige normalement. Les catastrophes naturelles associées à l'écologie ne sont que des arguments pour nous faire accepter d'acheter notre air (taxe carbone) à une mafia qui s'en est déclarée propriétaire pour nous le revendre à la tonne des milliards par jour. Pas pour gagner de l'argent (ils le fabriquent sans efforts depuis 200 ans) mais pour nous en priver, empêchant ainsi notre prospérité, combattue pour réguler notre démographie.
Pour moi, 2016 aura été la plus belle année du 21ème siècle. Bon, c'est personnel uniquement, je ne force personne à suivre cet avis. Depuis, c'est plutôt la merde.
La seule chose qui me choque toujours dans ces reportages , c'est le fait de comparer les pertes que la nature nous offre a des chiffres ... Exemple des feux de forets estimés a 3 millions...
C'est bien plus ! il faut des dizaines d'années pour que cela redevienne comme avant et encore ca ne sera jamais comme avant...
On ne parle jamais des pertes des animaux sauvages qui est inestimable aussi!
Toujours les pauvres humains a accabler... Toujours des chiffres et du pognon a comparer ...
Merci. C'est ce que je constate aussi à chaque fois. On s'inquiète de l'argent que ça coûte mais jamais de la faune.
C'est aussi car estimer les dégâts sur la faune ou la flore est bien plus difficile à quantifier
C'est la faune et la flore qui te nourrit? non bon alors allons à l'essentiel. Les animaux sauvages survivent mieux au séismes que nous. les volatiles et insectes ne sont pas concernés, même pour des inondations. Quels animaux sauvage sont mortS? As tu vu des cadavres? non! ils s'en sortent mieux que nous.
@@brycekarazak1088 putain que ta vie doit être dure.
Je trouve ce document très intéressant, c'est une bonne manière de sensibilisé les gens face à la réalité dans les quatre coins du monde. En revanche je trouve ça dommage que il y ait trop peu de gens que ça. Touche.
P
J'ai été touchée par l'un des évènements de ce film, dans le département du Loiret, il y a eu des inondations sans précédent, j'ai des traumatismes liés a cet évènement, notamment lorsqu'il y a beaucoup de pluie, pendant plusieurs jours consécutifs, ce qui me rends folle.
C'était la 2nde fois que je vivais ce genre d'évènement.
Je suis toujours choquée par ces évènements, je me demande si c'est normal ou non ?
La période du 27-05-2016 au 04-06-2016, est une période dont je me souviendrai toute ma vie, d'ailleurs, je pense que c'est cet évènement qui m'a poussée a m'intéresser à la météorologie, même si je sais que c'est bizarre que ce soit un évènement qui est aussi gros que ça qui me pousse a m'y intéresser, mais bon.
J'ai toujours peur que ce genre d'évènements se reproduisent, et que ça fasse les mêmes dégâts.
habite à une altitude raisonnable. pas près d'une rivière en tout cas!
Bravo à tous ces pompiers qui bravent le danger en risquant leur vie à chaque instant, je sais qu'ils ont choisi un métier dangereux en sachant ce qu'ils risquaient, mais ils aiment leur métier et pour moi, ce sont des héros !
Frappes par le changement climatiques nous sommes tous concernés, prions le seigneur ses paroles ont été changées nous attendons au pire, prions les uns pour les autres ..
La nature s'est rendu compte que sa création, l'homme et la tentative de e rendre réfléchi a échoué et elle reprends ses droits. A l'homme de respecter ce que la nature à fait de lui, à savoir de réfléchir avec raison avec le cerveau fourni. Bonne chance. Merci aux personnes qui se cultivent et les documentaires d'exister. :)
100 % d accord avec vous
Bon courage … demander à l’homme de réfléchir, regardez autour de vous et vous constaterez que le seul être vivant qui régresse après avoir « évolué » c’est l’humain … le système tel qu’il est avec les notions d’argent, de propriété, de pouvoir, de mensonge, d’égoïsme … destine l’humanité à être éradiquée par sa propre bêtise …
chaque année la nature nous fait voir des spectacles de plus en plus jolis; incendies, inondations, tremblements de terre, cyclones etc. merci dame nature
Elle survit en éliminant les c'ns et les vampires😒💛💚
En quoi la nature est-elle responsable ? C'est notre stupidité et notre avidité qui déclenche la majorité de ces évènements. On peut dire merci à Dame Nature, mais parce qu'elle nous a TOUT donné, absolument tout ce qu'on a et qu'on n'a pas été fichus d'en prendre soin. La Terre survivra bien après nous, elle n'a pas besoin de nous pour continuer mais nous, on a grand besoin d'elle. Et on commence seulement à s'en rendre compte.
La nature nous puni quelques fois, pour nous rappeler que l'harmonie entres tous est nécessaire si nous voulons vivre en paix ! ! !
La résilience du peuple japonais m'étonnera toujours ! o_o
Bon bah vous pouvais faire faire un doc sur l’année 2020 y’a de quoi faire entre l’Australie le corona le Liban y’a de quoi faire un document de 2h 👍🏻
Macron t'as oublié ^^
😂😂😂
J’actualise mdr 2021 et bien fournis aussi 😂
le Liban s'effondre tout seul pas besoin de l'aider. les libanais ont choisi leur misère, bien fait pour eux.
Merci pour ces témoignages, je prends conscience de la situation, bon courage.
Merci à vous 😊
Que l'homme est têtu avec la naturel a reconstruire des agglomérations aussi imposantes et importantes .
Des structures plus petites et avec des matières premières naturelles et gérer les naissances sur toute la planète.
La civilisation moderne est entrée dans la phase d'instabilité et de crises globales. Les crises mondiales financières et économiques, écologiques, anthropologiques, climatiques sont la réalité à laquelle chacun a déjà été confrontée. Mais ce n'est que le début. Les gens sont-ils conscients de l'ampleur des menaces imminentes? Des changements radicaux dans toutes les sphères de la vie dans un avenir proche sont inévitables pour chaque être humain sur la planète. Pourtant, dans quelle mesure la communauté mondiale est-elle consciente de ces changements, sans parler d'y être préparée?
La conférence internationale en ligne "Crise globale. Cela affecte désormais chacun" est l'événement de la plus haute importance organisé par des bénévoles du monde entier sur la plateforme du Mouvement public international "ALLATRA".
Le 24 juillet 2021 à 15h00 GMT (17:00 heure de Paris), Il y avait une diffusion en direct sur des milliers de chaînes et plateformes médiatiques internationales avec une traduction simultanée en plus de 72 langues du monde.
Il faut changer le standard des briques, les faire plus grosses et repenser la facon de construire ! Cela se fait ailleurs (Japon, par exemple).
Les 'briques' japonaises sont justement les plus fines dans leurs constructions. L'usage de bois et de métaux pour rendre leurs bâtiments plus résilients aux vibrations (premier danger des seismes) est également disposé et calculé pour optimiser leur capacité de dissipation et de résonance des vibrations (les mêmes principes que pour les ponts) pour que les bâtiments se déforment au lieu de craquer d'un coup (impossible avec des 'grosses' briques).
Le problème des pays pauvres est qu'ils manquent de ressources et n'ont pas des ingénieurs formés au top de la connaissance (même en Europe on a des incompétants finis comme à Fribourg en Suisse où un pont est inutilisable car trop dangereux à cause d'erreurs de conception lamentables).
Bien à vous.
Le gros danger des cyclones c'est la flotte. 92% des victimes sont des pauvres.
Pour Mathew, aucune prévention à Haïti. Pour chez moi j'avais calculé des ondes de tempêtes de 4,2-4,7m. Pour Haïti c'était du 11-12m par endroit. J'ai contacté par la suite, certains endroits n'étaient pas au courant de l'arrivée du cyclone.
Pour le sismique en Amérique latine il y a des normes. Chez moi c'est 64 pages à comparer à l'eurocode qui fait 240 pages hors spécifications nationales.
Chez moi l'âge moyen c'est 23 ans, il y a d'autres priorités. Quand je me balade je peux dire les maisons qui s'écrouleront avec une intensité de VIII-IX. C'est comme ça.
Sur la partie Italie, ce sont des maisons en pierre, le pire en antisismique et à flan de coteau on ne peut pas faire pire.
Mais les pauvres, ils n'ont qu'à être riches, comme partout, faut travailler. Ils n'on pas compris ça, c'est con ! ben parce qu'ils sont cons à Haiti!
J'espère que tu seras atteint de pauvreté et de misére comme ça tu comprendra @@oliviermeder6518
Beaucoup de personnes perdrons leurs biens et aussi la vie et cela nous montre que les éléments destructeur seront encore plus dévastateur dans l'avenir. !!!
Oui et la ont n est en 2024 et c est pire le retour du Christ est bientôt proche ceci et écrit dans la bible la terre reprend ses droits
Tout mon respect aux Pompiers. ❤
TRES BON DOCUMENTAIRE..MERCI
Je suis PPPP 1
merci pour la video et au juste je connait le temple asso j en ai deja vu une image et la il est totallement mort mettait un like pour un soutien aux victimes de catastrophes naturelles.
Tien un like 👍 c'est bon come sa ...?????
Je me suis like ta vue 🙈🙈🙈🤪🤪🤪🤣🤣🤣🤣🤣
un temple ou une mosquée de moins sur terre, c'est pas grave. le tout c'est de ne pas le reconstruire.
La nature est nettement plus puissante que l'homme c'est ainsi la réaliter
Malheureusement l'homme se croit au dessus de tout.
Cette philosophie d'un tout autre level 😍
Ah ouai et pourquoi il y a un dérèglement climatique alors ? L'écosystème est dévastateur, mais pas immuable. C'est justement pour cela qu'il faut y faire attention. L'écosystème n'est pas dieu.
theplouf L.homme non plus n'est pas dieu.
L'homme n'a pas besoin d'être dieu pour détruire l'écosystème. Car l'écosystème n'est pas tout puissant. Ta remarque est donc inutile. Désolé.
Je n'aime juste pas qu'on pense que l'écosystème est une sorte de pouvoir suprême qu'on ne peut changer. Car c'est ce que pense les climato-sceptiques, et c'est dangereux et hors de toute réalité.
Notre terre 🌎, elle et consue ainsi , et ses l' hetre qui doit s' adapté a cette environnement formidable .
Ça va mieux...
Mdr la correction 😂
Merci pour la traduction 😉👍
Quand l homme aura compris qu'il est enfanté par la terre mère alors il la respectera
Donc jamais.
Certaines personnes seront touché.. quand il sera trop tard..hélas c'est toujours comme çà. !!!
Malheureusement personne ne change, les magasins sont sont blindés, surconsommation, aucune modification dès foyers, la catastrophe est à venir
L’homme a tellement pollué en voilà les conséquences on a forcément détourné la nature qui ne voulait que notre bien la bible dit il n’appartient pas à l’homme de guider ses pas c’est à dire restons humbles envers cette création.Merci pour ce reportage en rappelant à chacun 🙏
Quand on voit ces torrents, ces fleuves de boue que nous donne la nature, on peut dire aussi qu'elle nous pollue grave avec tous ces déchets et débris, non? l'homme n'est pas le seul pollueur à vrai dire. Combien de coraux vont mourrir avec toutes ces boues? ah faut pas le dire....
Paix à l'âme de Shinzo Abe.
J'ai bien aimé les petits canards et le 🐶 sur le toit.
Une chose est sûre, la génération suivante va avoir de sacré bonnes raisons de nous détester. Ayant fait le choix de ne pas avoir d'enfant, j'ai la conscience tranquille à ce niveau.
Nemesis
Je te comprends ,j’ai également fait le choix de ne pas avoir d’enfant
sélection naturelle, la génération d'après, sera juste des boomers névrosé
Du coup fait chier les dinosaures en trop pétés pour attirer la météorite. Et tout les 10000ans une aire glaciaire c’est la faute à qui ? Et dans 5 milliards d’année dans le Soleil deviendra naine jaune il y aura plus de terre et pas la faute des humains. La lune s’écarte de la terre et va avoir un impact. Tout est pas la faute les hommes. Les inondations c’est le béton c’est juste la stupidité des hommes tu retires le béton tu as plus d’inondations. Et les géantes gazeuses avec des ouragans 10fois plus puissances où il n’y a pas la vie c’est juste l’univers point. C’est fait comme ça. Alors oui la pollution mais c’est pas ça qui mettra fin à la terre c’est le cycle de la vie.
@@sarahfaivre8845
Vrai,
La pollution et les dégât de l'homme aura un vrai impact sur l, homme lui même.
La terre elle sera toujours là quand et si l'homme disparaît.
Maintenant le vrai enjeux est d'arrêter de nous nuire à nous même,
Mais aussi à toutes les espèces animales qui peuple notre planète.
Pourquoi ?
Parcque pour la plus part,
L'homme en a besoin.
A commencer par les abeilles par exemple !
Oui c'est vrai, tu devrais même écrire aux impôts pour ne pas avoir à payer la part qui est donné à l'éducation nationale.
Après tout les enfants que tu n'aura pas ne vont donc pas aller à l'école.
...
Mais alors les enfants des autres devront aussi refusé de payer la part de retraite qui te reviendra !
Nous sommes tous responsable de ce que nous laissons au générations suivantes.
Que nous ayons personnellement des enfants où pas,
Il y aura des enfants, et ils payeront pour nous.
Alors arrêtons le nombrilisme, nous sommes tous responsables , sans exception et nous avons tous un devoir de consciences la dessus.
La catasptrophe naturelle la plus meutrière c'est l'homme !...
L'humain détruit tout partout et après ça pleure quand la maman la terre la nature ce fâche.
Quand je vois qu'il y a une file d'attente un samedi pour acheter un lphone lundi c'est cela les coupables
@@fafaboubou2927 malheureusement nous le sommes tous. Vous aussi. Moi aussi. Et pourtant nous faisons beaucoup dans notre appartement pour être les plus sobres possible. A commencer par plus de chauffe-eau depuis plus de trois ans.
Les seuls qui ne sont pas coupable, sont ceux qui n'ont quasiment rien. Et ne oeuve t accumuler des biens matériels inutiles.
Ils sont nombreux. Ils sont le tiers monde.
Et ce sont eux qui vont disparaîtrent avant nous...
Si demain tout le monde arrêtait de prendre leur voiture. D'acheter sur le net. D'acheter toutes les mer-es alimentaire chimiques (c'est dire à la quasi-totalité de ce que l'ont trouve en magasin. Etc
Alors tout ça s'effondrerait. En quelques jours.
Ça fera mal. C'est sur. Y aura de nombreux morts. Ça falloir des millions de gens dans les champs. Avec une partie de ces terre qu'il faudra laisser reprendre vie. Penda.t que l'on fera pousser ce que l'on peu avec l'autre partie. Et faire tourner. An une génération, nous aurions à nouveau des terres saines. Production local. Eco-regions. Régions en réseaux. L'énergie renouvelable qui soit disant ne pollue pas, serait utilisé uniquement pour le nécessaire ; la santé. La sécurité. Le transport ferroviaire et fluvial.
Ça c'est la seule et unique base pour recommencer. Mais personne ne veut ça. Quand on dit aux gens qu'il ne faut plus de SUV, ils vous crachent a la gueule. Quand vous leur dites; plus de voiture pour sauver vos enfants ! Ils vous font un gros doigts !
Perso j'ai 45 ans. Je n'ai aucun permis. Je roule a vélo. 5 jours par semaine. Tout le monde où presque peu se bouger le ionf de cette manière. Mais non. C'est une civilisation de grosse feignasses ! Qui a trouvé génial de faire un click pour avoir un produit venant du bout du monde, en 24h!!! Nous avons touché le fond. Et le fond du trou n'est pas assez grand pour 7/8 milliards de gens. Et encore moins 10/11 milliards...
Nous vivons sur une planète dynamique depuis sa création. A l'ère géologique, la dérive des continents, le mouvement des plaques tectoniques est un fait. Nous vivons aujourd’hui un super El Niño annoncé depuis des mois. Notre ingérence dans ces changements actuels est minime. 🤷♂️
Je trouves que l'année 2021 à été pire que celle de 2016 quand on voie tout les cataclysme ainsi que le réchauffement climatique ça fait peur le futur pour les générations à venir personnellement
depuis longtemps il y a des feux de forêts, et cela est utile, les cendres contribuent à la fertilité des sols, détruit les insectes nuisibles, et permet à la forêt de se renouveler ! apprenez à interpréter les choses dans le bon sens ! si Dieu choisit ces choses en apparence destructrices c'est de bonnes intentions avec la conscience que cela est juste et béni !
les inondations aussi son bénies, elles contribuent à la fertilité des sols et si les maisons sont détruites, apprenez é construire là ou il est juste que cela soit ! la sagesse vous guidera ou il est utile ! si vous voulez !
c'est un bonheur que les maisons mal construites se soient écroulées, ainsi vous apprenez à construire avec l'expérience ! les maisons seront plus solides !
❤Trop construit sur les veines de la terre ,pour vivre en France ,faut respecter ne pas construire sans respect de la nature,idem pour tout le reste .
Les catastrophes naturelles ne font pas de distinction entre un riche ou un pauvre !
Mais l'histoire des 3 petits cochons nous dit ce qu'il faut faire . construire bien et en dur.
@@oliviermeder6518 J'espère que tu seras atteint de misère et de pauvreté pendant un bon moment comme ça tu comprendra ce que ça fait.
Excellent reportage 👏
heureusement que le CO2 n'a pas d'effet de serre
Passionnant
Dieu a crée la nature au service de ses différentes créatures
Heu, y'a plutôt pas de dieu , et c'est la nature qu'a créée l'homme!
MHL tu as tout dit bravo 👍
C'est ça, on va compter sur papa Noël.
Rien ne se perd, rien ne se cree tout se transforme
Super reportage
Merci.
25:16 : 890 mBar de pression atmosphérique??! Incroyablement bas!!
Pl lol l lol plllp Mp llll POP pll LOL lllp POP llllplllppllllplllllpl la lol lol l POP llll la please la p POP lpllll la p lol p KP Lolo lol loop pll KP p KP lllllllllllpl lollop llll KP KP le POP ll la l pll POP plllplpllll LOL l POP lplllp KP p POP plop KP ll LoL llpllll KP l ll ll KP llllll POP lllllll la plplllllppppllp KP KP ll POP pll pll l KP p POP lll LoL LoL l KP POP KP KP LoL pl pll l lll pll la POP llllllplll LoL plplpllpplllp KP llpp ll p LoL l LoL ppllplpllppp pll POP ppp KP LoL pl LoL Mp p Mp lllpllppllllll la l loop l POP Mp lll POP POP llllll ll llllpl Mp Mp llllllll Mp llpllllll Mp llll Mp l Mp ll ll llllllll Mp ll ll pll Mp POP llll POP p LoL p POP l Mp p POP l’application loop ll plllpllplllp LoL lll pll ll pll lplpll POP ll Mp ll pllllpplllpl ll p POP lll LoL ll ll pp ll pp pll plllplll Mp l Mp ll ll l LoL lll p mm llppppp Mp pll Ll p l ll Llll Mp pppl Mp p LoL
Lll ll llll ll Mp Mp l Mp lllll POP l loop llll Mp l LoL l Mp loop ll Mp l loop l Mp pll ll l LoL LoL POP ll l LoL LoL p lll l ll Mp loo p Mp l ll LoL pll ll LoL llllpp Mp lll Mp ll lplllll Mp llpl LoL LoL LoL POP lllllp ll llll POP lllpp pll Mp Mp ll ppp Mp POP llllllp LoL LoL ll Mn ll Mp lplpl pl Mp l Mp p Mp ll ll ll p LoL l loop ll LoL llppllllppll LoL p LoL ppllplplll
LoL l ll POP Mp p POP l POP lllpllp ll l Mp l LoL l p ll ll l ll LoL lllp LoL ll pll l pll p ll pll ll ll ppllppl Mp ll l loop p ll ll ll ll lplpllllllllplpllllpllpllllllllllplpllpllplpppllllllpllllllllplpllllllplplplllplllplpllp Mp ll l ll LoL pllll ll lplplp POP lppplp ll ll LoL l ll ll lllp ll Mp ll POP l pll le l ll pll lllp LoL pll lllp lllp Mp lp pll p lllp p lllp ll llllp POP l lllp lllp lllp lllp ll pl la ll loop p POP llllllpp POP ll llllp lllp pl lllp ppplllll LoL LoL ll llllp lll lllp l ll pl ll ll llllp LoL ll pll lllp plplplpl m lllp ll LoL plllplllll lllp POPpl pll p P lllp pl Mp ll llllplll ll L
Lllll mo let p LoL LoL ll ll pll lllp l lllp l lllp lppllpp ll p lllp lllp ll llllp l LoL lllp lllp lll lllp ll pll lllp POP lpolo Mp llpp lllp llpp lllp p ll LoL pll lol lllp l pll plpp lllp p POP lll POP ll lplplllll lllp l lllp pll lllp lppllllp lllp l lllp p loop lollipop POP l lllp p lllp LoL LoL ll llllp l ll ll llllp lllp p LoL llll POP lllp pl lllp lllp p lllp lplpl lollop
Ll lllp llplplplpplllll pll l Mp POP llplpl lllp ll llllp ll ll lllp pll lllp ll llllll POP pl lllp l POP l lllp ll llllp l lllp l lollop lllp lllp lllp lllp ll LoL lllpl POP llll lllp ll lp lllp pl ll l lp lp llp lp p pll ll LoL llpl ll Loko ll POP l lll lpppllplpllplll POP ppppll POP pllppllplllppllpll POP lllll pll llll LoL lp lllllpllppp lp p lp pll lllp p lp ll POP lp l lp l ll p lp lp p pll lll pll p lp p POP ppl lp ll lp LoL pllppllppll ll lllpp lp pllpppll POP POP lp lp pppl ll lplpl ll ll LoL llpl LoL loop l pll POP p ll p pll LoL lp lp l pll pll ll l POP lpll ll les lp lp llpl
Le pl lp l lp l lp POP lp lp LoL LoL plll POP ppp
Mais ils n'ont qu'à arrêter de se mêler de la nature. Cette nature est capable de se gérer elle-même. Plus de barrages, plus de jeux d'écluses etc...
Des périodes de sécheresses et de canicules, ça a toujours existé. Au 14ème siècle, pendant des épisodes de sécheresse, on pouvait traverser la Sein à pied. En Amérique du sud, des cités état ont disparu à cause des canicules et des sécheresses, qui ont duré des décennies.
Enfin quelqu'un d'encore conscient .
Incroyable le reste des commentaires de cette idiocratie gobant les mensonges des médias....
On ne peut plus regarder un reportage sans qu'il y soit insidieusement instillé leur PSEUDO réchauffement climatique.
Ce qui est fatiguant dans les reportages sensationnaliste, c'est qu'ils font penser que tout de dérégle. Il ne faut pas confondre météo et climatogie. La météo ce sont des évènements ponctuels, le climat des statistiques sur 30 ans. Le climat change sans arrêt, il y a des cycles dans les cycles.
La terre n' est pas un objet mais un être qui a sa sagesse et aussi ses caprices qui parfois peut-être très fatale?!
La terre ou l'etrAiEtherSyhimShiKA'S 'eAr
Avé K éSaR / aKa Sy'Are eAS'ArS'eA'Sy'ouie
La terre est un objet et tous les phénomènes naturels sont interprétés par l'homme de façon anthropocentrique. La terre n'a pas de sagesse ni de caprices. Mars ou Jupiter non plus.
@@juliecorbeil8889 La Terre n'a pas de conscience mais vie, d'une certaine façon, et permet à la vie de s'établir et persister sur cette planète.
Elle est inconsciente, du moins, je pars de ce point de vue, mais, d'une certaine façon, nous sommes sa progéniture, toutes formes de vie est fils/fille de la terre.
M
1998 et 2016, El Nino très puissant. En 2021, La Nina est faible, mais ça n'a pas beaucoup influé sur la température mondiale qui continuent leur inexorable augmentation...
Que donnera le prochain El Nino ?
La nature reprends toujours c'est droits c'est à l homme de vivre elles
toi appris le français? moi pas comprendre toi écrire.
L'été 2022 est extrême en France et pour les deux semaines d'août vont être horrible il prévoit une canicule la première semaine d'août et une deuxième canicule la deuxième semaine d'août...
En hiver il fait froid et en été il fait chaud !
Pauvre lobotomisé meRdiatique
Je demande si c est normal ce qui ce passe très beau reportage merci
Belles images mais on y connait rien au climat de toute façon, on n'est à peine capable d'annoncer la météo à deux jours !! Rappelez-vous s'en !!!!
Nikel pour la déprime
Sourate 86 AT Tariq Astre nocturne lisez le coran
Ces l homme qui a besoin de la nature
Pas le contraire
Exactement cest bien logique 👍
La nature à besoin de nous aussi. A force de vivre avec nous la sélection génétiques à fait son travail. Sans nous le monde que l'ont connaît meurt et seul les charognard, les insectes quelques rares espèce et les vers où autres bestioles sous la terre survivrait
L'être humain respect rien dans la vie .
@@manfayafayaman ces 4 vidéo, confirmeront votre commentaire
La planète sous pression
Il n'existe qu'une seule planète et ses ressources sont limitées... Ce document a pour but de rétablir certaines vérités, et tente d'apporter des réponses aux nombreuses interrogations que nous avons au sujet des modifications climatiques et de leurs conséquences sur notre mode de vie et notre civilisation.
Deux ans d'enquête auprès d'experts scientifiques de toutes nationalités mais aussi de philosophes et d'économistes pour dresser un état des lieux de la Terre et distinguer le vrai du faux : en quatre épisodes, cette série documentaire développe les différents aspects de l'impact du réchauffement climatique sur la vie des hommes. Ils vivent dans différentes régions du monde, sont experts dans leurs disciplines et se sont tous penchés sur une grande malade : la Terre. Les uns sont pessimistes, les autres plus optimistes, mais tous s'accordent à dire que son état n´a jamais été aussi grave.
Au fil de ces quatre documentaires, les scientifiques, les économistes ou les penseurs livrent ainsi leur diagnostic : sur les effets réels de la pollution humaine, sur l´exploitation des ressources de notre sol, sur notre juste perception du milieu naturel et enfin sur les actions entreprises ou à entreprendre.
ça veux rien dire.
Nous sommes sur Terre parce que la Terre le veux bien.
Si nous étions un véritable danger pour elle, les virus et autres volcans se seraient chargé de nous.
Hors, notre schéma évolutif est prévue d'avance et nous sommes sous le total contrôle de la planète.
Notre civilisation, si elle en est arrivée là, ça n'est pas un hasard.
Dieu ALLAH l'unique le tout puissant.....
Ses gens sur vous disiez pauvre ont construit des maisons a la zone appartenant a l'océan......ses phénomènes Dieu les a créé pour l'équilibre de la nature
Dieu seul qui peut nous aider. Détournons nous face aux geurre et faisons face aux catastrophes naturelles. On fait quoi face à ça?
Et c pas fini regardons les autres années
Bonjour
En 2023 , il faut construire des maisons sur pilotis à 2metres , 3 mètres du sol !
Pour toutes les zones inondables dans le monde !
L'homme..à été créer avec les éléments de la terre..et bien il retourne à la terre..a la fin .
Tu es poussière et tu retournera poussière..n'est-ce pas ?
Quand ont medite là dessus..et bien cela doit nous amener à être meilleurs..surtout envers les autres ?
Courage ❤️ je suis désolé 😮
Les gouvernements pense plutôt à leurs guerre plutôt qu'à la nature 🎉🌴
c est vraiment triste de voir ca .on a du soucis a ce faire
Nous vivons dans un univers de plasma. Tout ceci est naturel et cyclique. Nous approchons le prochain âge glacial, eux qui ce répètent environs chaque 12,000 ans.
ça fait peur du mondes entier 🤕🙄
Il faut en faire pour l'année fantome 2020
la crue du siècle peut-être la crue de la semaine .....quelle belle récompense ! cultivez du riz et des algues, des truites ! vous aurez assez à manger si Dieu permet !
je suis investisseur autoentrepreneurs coordinateur lobbyiste businessman indépendant depuis des anneès
Bientôt tornade sur Bordeaux préparé vous
Choc choses 2016 trop triste la vie 🥺
Comment se fait il qu'ils aient construit des maisons directement sur des plaques tectoniques ?
Si ils savaient qu'ils se construisaient sur des plaques tectoniques avec des possibilités de tremblements de terre pourquoi n'ont ils pas construit leurs maisons plus solidement?
La découverte des plaques tectoniques est très récente, aux environs de 1960. Toutes les villes et villages étaient déjà construits depuis fort longtemps. Déplacer les populations des zones à risque coûterait bien trop cher. Il faudrait par exemple déplacer tous les Japonais!
@@louiseplamondon129 euh, 100% de la population vit sur des plaques.
A mon avis vous voulez dire plutôt failles tectoniques. (?) Tout le monde se trouve sur des plaques, partout autour du globe.
Effectivement, j'aurais dû un peu plus préciser: des tas de villes et villages sont très près de failles entre les plaques tectoniques. Le Japon est sur une faille ainsi que le nord de l'Italie, le Chili, la Californie, le nord de l'Inde, etc.
El Niño nous revient en 2024!
Et c’est que le début mais vraiment ont a encore rien vues et se qui va arrivez ont ne peux même pas l’imaginez
C'est triste.
dans la forêt des landes , au Canada , les feux (par hasard) ont débutés a peu près en même temps dans leur pays respectifs... mais là où le hasard est extraordinaire, c'est que cela a touché pour l'essentiel des secteurs prometteurs au niveau minier ! incroyable non ? maintenant que la forêt ne les gêne plus , heu ...je voulais dire , maintenant que la nature a été dévastée par la fatalité, les demandes d'exploitation minière ont explosées depuis !
dingue non ? ...
quand a la nature ,on s'en fous !
tant qu'on peu extraire ce Lithium qui ne pollue tellement pas !!! pour ces merdes d'autos électriques ....
pauvre planète...
les feux de forets n'ont fait aucune victimes...et les animaux eux?
Les animaux on dû fuir mais là c'est difficile à dire vu l'avancement rapide du feu
Normalement c'est sûr, j'ai pas réfléchi à ça même sûr mais combien là .
Vous avez raison pas une seule fois on parle d'eux, et pourtant combien n'ont pas pu fuir, vu la progression terrible de l'incendie ? Mais, ça, tout le monde s'en moque, pourtant, c'est la bio-diversité qui nous fait vivre... Pauvres bêtes, tant de souffrances ignorées...
Et en attendant le mode de production agricole ne change pas, toujours aussi gourmand en eau et a grand renfort de produits phytosanitaires néfastes pour la planète
Ils font des taupinières partout et après ils s'étonnent !
cruel mais ton reportag etter tro bien
Essayez les"tribulations" sur 7 années !!!!!
Pognon, pognon, pognon... Dans les documentaires d'aujourd'hui, il n'y a pas de drame s'il n'est pas possible de les chiffrer à coups de millions, de milliards ou encore de trillions de dollars. En 1910, il n'y avait pas de réchauffement climatique, et pourtant Paris a connu la pire des inondations. Ce qu'il faut retenir, attention accrochez-vous : si tu vis au bord de la mer ou d'un fleuve, tu risque de te faire inonder, tôt ou tard... CQ putain de F, D !
Musique incessante agaçante
rien n'est fabriquer pour durée $$$ et c'est les pauvres qui paye toujours!!!
ça va être cool sur le réseau social des nations unies pour les peuvre humain que les riches?
y a que l argent qui vous motive ca m dégoûte
It could've an English Audio track coz not all world can understand french
le conte tard boure ah commence et on peut va arrêter le réchauffement climatique et les dégâts vont être plus coûteuse chaque année et sa en pire
Ha t'es chaud toi
C'est le Comte Harbourg MDRRR
La terre et une créature d Allah swt.....
mystique tu dira pas ça le jour où tu te trouvera tout seul dans la tombe
Tais toi vieille tanche
Pauvre serpillère
@@cayoë-kanak pauvre serpillère
Oui MashAllah
C'est une créature d'Allah
et elle est sous Son ordre.
Les gens disent la puissance de la nature mais c'est plutôt la Puissance du Créateur des cieux et de la terre.
Allahu Akbar
Al Hamdulillah ❤️
Rip les Tawainai mais ses la colère de la nature,⛑️⛑️⛑️
ah les politiques on menti et est Amazonie bule et voilà se qui arrive des feux hor de contrôle
Merci imineo. Comment s'abonner a votre chaîne depuis Cameroun m. Est t-il posible ?🇨🇲🇨🇲🇨🇲
Abonnez vous a nos chaines UA-cam ;) A bientot !
@@imineoDocumentaires merci beaucoup.
et apres on nous dis qu il n y pas d eau pour tous les hommes....
C'est la fin des temps
Le jour de la fin il n'y a qu'Allah qui sait quand cela sera.
Même les anges ne savent pas quand ça arrivera.
Mais ça arrivera ! C'est certain.
Par contre
il y les SIGNES de la fin des temps.
Al Hamdulillah
Nous allons vivre dans l avenir une crise plu forte que le covid ses catastrophes vont nous ruiné
À la 18eme minutes c'est pas la peine d'en rajouter 'm'sieur. C'est qun château avec pleins de fenêtres rien de génie là dedans.. Et le donjon a due être rehaussé par pur question de domination du roi et rien d'autre va...
La " PROVINCE " Alberta , pas l'état !
Que diront nous de 2023. Chaque année est pire que la précédente. Et les preneurs de décisions continue de fair la sourde oreille et d'autoriser tout un tas dee dérogation... Cest bête
Ann👏👏👏👏😊
Lorsque nous parlons de demain, nous pouvons inventer n'importe quoi.
La plus grande catastrophe n'est pas à venir mais a commencé depuis plus de 2 siècles et se poursuit aujourd'hui.
Elle est le fait des plus couards d'entre-nous devenus dirigeants par peur et qui fondent leur pouvoir en misant sur nos faiblesses au lieu de cultiver nos forces, tout cela en vue de se prémunir de la concurrence et de n'avoir pas à faire l'effort de se remettre en question en figeant l'essor auquel la nature en perpétuelle évolution nous oblige normalement.
Les catastrophes naturelles associées à l'écologie ne sont que des arguments pour nous faire accepter d'acheter notre air (taxe carbone) à une mafia qui s'en est déclarée propriétaire pour nous le revendre à la tonne des milliards par jour.
Pas pour gagner de l'argent (ils le fabriquent sans efforts depuis 200 ans) mais pour nous en priver, empêchant ainsi notre prospérité, combattue pour réguler notre démographie.
Merci d'adresser les commentaires
En 2023 le mois de juillet et le mois le plus chaud jamais enregistrer dans le monde
C la fin d’haricots verts 🥴
Pour moi, 2016 aura été la plus belle année du 21ème siècle.
Bon, c'est personnel uniquement, je ne force personne à suivre cet avis.
Depuis, c'est plutôt la merde.
MOI ? il n y as ni eau ,ni soliel ,ni vent, juste des nuages et le bleue du ciel , mais quel misere que l etre humain
Grausam Grausam🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄❗️🤦♀️🤦♀️🤦♀️🤦♀️🤦♀️