La dernière fois que j'ai vu des pastèques de cette taille, c'était près de Blois, à quelques mètres de l'enceinte de la centrale nucléaire (même que la nuit, les pastèques luisaient d'une lumière verte)
Le fan service est tellement in your face et le fait que se soit des milieux casi uniquement féminin (elle sont entre meuf ) ça ma fait l effet inverse ça m’a casi tout le temps glisser dessus jsp les scènes me paraissent plus comme des moments de vie ou l attention est pas en mode gros plan sur les melons le corps est banalisé comme dans un hammam de nue si ça fait sens
Ça fait beaucoup de pastèques quand même xD J'aime ce contraste entre Mao Mao et les autres femmes. C'est tellement percutant. Ça lui donne son charisme et son élégance.
Perso, le fanservice ne m'a pas tellement choquée. Le corps des femmes est banalisé et à quelques moments, les mecs ont droit au même traitement (par exp Jinshi, ou même Lihaku qu'on a vu quasiment à poil à un moment donné...) Il est présent, je ne vais pas le nier, mais pas au détriment de l'histoire et des personnages. Et ce que j'aime bien avec les concubines et les 3 joyaux, c'est que l'histoire fait d'elles des personnes au final. Pas aussi étoffées que Maomao, elles restent néanmoins très sympathiques et il y a une solidarité qui me plaît beaucoup. (Dame Lishu et Dame Aduo, Maomao et les trois joyaux, Maomao et Dames Gyokuyo/Lifa, ainsi que plusieurs autres personnages féminins...)
J’aime beaucoup les carnets de l’apothicaire et le personnage de maomao. Je trouve qu’elle ce démarque bien du décor (que j’aime beaucoup également), et surtout c’est assez différent de ce que je regarde d’habitude. Après oui le fan service est très présent mais pour le coup ça ne m’interpelle pas plus que cela
Merci Ynotece pour cette vidéo sur cette série passionnante et dont j'avais vu ta précédente vidéo sur l'univers des Carnets de l'apothicaire qui m'avait aidé à comprendre et à apprécier d'autant plus l'histoire de Mao-Mao. Il m'en a fallu des vidéos pour comprendre que "fan-service" désignait des personnages féminins à fort potentiel poitrinaire et dont la représentation se faisait par des angles de vue généralement utilisée par des ginécologues. Moi qui pensais niaisement que l'on appelait "fan-service" des références à éléments de la culture populaire (bande-dessinée, dessin animé, films, séries, jeux vidéos etc.) du genre la casquette d'Aralé dans un One Piece, par exemple. Innocent et candide que j'étais. Bref, la présence de femmes avec des morphologies improbables ne me gêne pas tant qu'elle est justifiée et cohérente avec l'histoire. Hors, dans les carnets de l'apothicaire, j'ai trouvé cette abondance mammaire un peu trop ostentatoire et focalisée sur les concubines ET les courtisanes de la maison des plaisirs, parallèle que des esprits chagrins ne manqueraient pas de relever. Dans tous les cas, tant que ça ne dépasse des limites qui sont red flags chez moi et que la qualité de l'histoire l'emporte sur le physique des personnages... C'est moins systématique que dans les mangas pour adolescents en plein bouillonnement hormonaux où la gent féminine a des tours de poitrines avec des circonférences dignes de l'intérêts de géographes, oscille entre garçon manqué et femme-enfant à la mièvrerie consommée et dont l'intelligence, fut-ce t'elle brillante, n'est au service que de la sublimation du héros masculin qui répond à deux autres poncifs : soit celui de l'adolescent puceau, prude, candide, totalement innocent qui saigne du nez dès qu'il est confronté à un centimètre carré de peau nue du sexe opposé ; soit celui de l'ado mâle athlétique qui ne voue sa vie qu'à être le plus fort à la bagarre, n'a que peu d'intérêt pour les affaires de cu... cœur, totalement imperméable aux avances des accortes demoiselles tellement entreprenantes que ça en devient suspect. Cela dit, j'aime beaucoup les Carnets de l'apothicaire avec ses intrigues, ses mystères, les relations complexes entre les personnages et tout ces non-dits que les lectrices et les lecteurs ont décryptés depuis longtemps. Les enquêtes sont passionnantes, Mao-mao est très attachante. J'ai hâte de découvrir le dénouement de toute cette histoire. Pour les amatrices et les amateurs du genre, j'ai découvert il y a peu "Le palais de assassins" de Tabasa Iori qui est très semblable aux carnets de l'apothicaire, mais ne manque pas de charme.
perso tant que y'a pas un mec ennuyeux avec des réactions pourris au milieu ça me va. Et oui fanservice est devenu connoté et pour certains ne désigne que les perso féminin denudés.
pour les melons, je l'ai pas interprété comme du fanservice, par ce que c'est à chaque fois des perso secondaire et que la taille des pastèques est justifié. (phrase tres étrange hors contexte)
Il existe deux versions adaptées du light nouvel. Ce qui est intéressant en lisant les 3 adaptations c'est que la version adaptée en animée c'est tourné davantage vers le côté humoristique et des scènes fan services du light novel.(Cela est assumé par ceux ayant fait cette adaptation). La seconde adaptation s'est davantage tournée de son côté vers une adaptation façon historique. On remarque la différence de style graphique et de colométrie. La seconde a une colimétrie moins pétillante et variées. Enfin l'auteur a donné son accord aux deux versions. Pour ma part cela ne m'a pas choqué car il n'y a pas de sexualisation outrancière. (Et pourtant je supporte pas de base). Quand à l'humour cela correspond à celui des années 2010. Ton analyse est sympa et bien développé.😊Bon courage pour d'autres vidéos et bonne journée.
J’adore la relation Mao Mao / Jinshi, c’est génial et j’adore Mao Mao par - dessous tout ! ❤ On dirait Kirua en fille, personnage félinisé, mais en contexte Les Experts. J’adore le contexte, l’attitude, les relations, bref tout est bien !
Je trouve que la définition du shonen que tu rappelle souvent et qui est déjà bien connu est plutôt dépassée. Aujourd’hui les mangaka savent pertinemment que leur manga est consommé par un lectorats mixte et ne vise plus particulièrement les garçons.
Moi je trouve que les meufs dans cette œuvre, elles sont plus tôt moins clichés qu'on puisse croire. Mais pour moi les concubines sont un peu fan service ( et surtout l'empereur c'est consisté un harem 😂 ) Continuez comme ça ❤
Dans le Light Novel il y a quelques images et les mangas suivent plutôt bien les illustrations. Même si un a pris des libertés sur les couleurs de cheveux de certains personnages (Mao Mao Aduo Jinshi Lifa ...). Mais même dans les illustrations du LN tu as du Fan service. Y a une image de la mère de l'empereur avec la fille de Gyokuyo sur les genoux tu te demandes pourquoi un tel décolté ? 😂 Après c'est aussi je pense pour appuyer sur le fait que c'est "la plastique" à la mode car c'est ce qu'aime l'empereur pour contraster avec les goûts de son père plus que discutables mais la n'est pas la question. .... Je suis contente que tu parles des voix. Je ne sais pas si tu te réfères à la Vo ou à la vf. Mais en tout cas en VF on a un casting 2.0 ! Des comédiens moins connus pour les perso principaux et qui collent parfaitement aux perso et des voix très connus qui apparaissent pour des perso secondaires importants. Franchement les choix ont été incroyables pour cet animé. Merci pour ta vidéo ❤ J'adorerais un problème des meufs dans death note parce qu'il y a un réel problème dans death note même si l'œuvre reste incroyable 😂
Ca m'a donné envie de reprendre le manga depuis le début parce que ce fan-service ne m'a spécialement marquée, hormis quelques rares scènes 😅 Je n'ai pas vu l'anime donc je ne sais pas si celui exagère certaines proportions comme ils ont l'habitude de faire. Et puis comme l'a noté un autre commentaire, je trouve au contraire que cela donne un côté authentique puisqu'elles ne sont qu'entre femmes. Il y a une ambiance intimiste. Et en conséquence, malgré la raison de leur présence qui est directement issue du patriarcat, je ne ressens pas le regard masculin sur le design et comportement de ces personnages. C'est assez paradoxal.
C'est pas parce que c'est pas commun que ça n'existe pas l'hypertrophie mammaire ça existe (je sais de quoi je parle) cependant je suis d'accord que ça ne devrais pas être un critère de "beauté" ou de laideur
@@bledios1972 Sauf que le problème dans les animés/manga c'est que se n'est jamais traité en tant que tel et si c'était le cas il y aurait je sais pas combien de chance qu'ils se foirent (en disant par exemple que c'est cool tout ça ou en sexualisant le truc).
J'ai jamais remarqué ce fan service lors de ma lecture, peut être que c'est accentué dans l'anime mais même si elles ont des poitrines imposantes je n'ai jamais pensé que ça dérangeait la lecture ni jurait avec l'histoire. En plus du fait que Mao Mao soit a l'opposé total niveau physique En plus dans les romans ont voit l'empereur vraiment aimer ses concubines, Liffa et Gyokuyo surtout, donc ça montre que même si il est attiré par leur physique il les considère bien comme des personnes et pas juste des jolies plantes Et sinon toujours une excellente vidéo, c'est toujours intéressant d'avoir le regard d'une fille sur du fan service qui en tant que mec apparaît juste comme du décor habituel
Hey! Perso par rapport justement à des shonen où non seulement y'a du fan service mais en plus entre les effets visuels et parfois les sons on a l'impression d'avoir une grosse flèche qui dit "Regardez ces formes!!!", ou même à un des jeux auquel je joue qui DÉBORDE de fan service (vraiment certains persos j'ai mal pour elles ou je suis mal à l'aise selon le thème mais l'histoire est vraiment bien), ben j'ai trouvé au contraire que dans les carnets c'était moins choquant dans le sens où oui effectivement entre le quartier des plaisirs et la cour intérieure on est dans le thème et la seule réelle allusion de type "Attention grosse poitrine regardez!!!" qui me vient, ben justement c'est toujours de Maomao que ça vient, pour dire que sa sœur déborde de vitalité, que pour être concubine il faut des arguments, que dame Lifa a des arguments de poids, que ça pousse bien quand on les nourrit.... Pour une fois on a ce genre de réflexion venant d'une femme et c'est marquant du coup mais ça ne fait pas vulgaire ou obsédé (même si Maomao a parfois l'air de complexer sévèrement au point de faire une fixette haha). Effectivement ça choque de se dire qu'un seul homme s'accapare autant de femmes (suivantes incluses) pour sa descendance, quitte à provoquer des luttes de pouvoir entre femmes qui retardent l'arrivée sur la durée d'un héritier atteignant l'âge adulte, que parfois elles sont vraiment jeunes et qu'on se les transmet aussi de père en fils (la pauvre Lishu qui se retrouve isolée dans un nid de vipères sans aucune amie ni repère c'est cruel), que dehors c'est pas mieux et que l'ambition peut coûter cher... Je vois plus le côté dénonciation d'un autre temps que du fan service perso, et j'apprécie que d'un personnage à un autre on ait pas les mêmes arguments de beauté contrairement à pas mal de mangas (clairement on a qu'une seule concubine avec un décolleté et c'est parce que Maomao l'a suggéré) 😊
C'est peut-être parce que je suis un mec, mais je n'ai pas pris le fait de voir toutes ces grosses poitrines comme du fan service, attendu qu'on parle, comme tu le soulignes, des plus belles femmes du royaume, ce qui en effet, souligne le contraste entre elles et Mao Mao. Et ces femmes sont bien entourées, quand tu vois des mecs comme Basen, Lihaku, Gaoshun, et surtout Jinshi, qui est montré comme étant l'archétype de la Beauté, plaisant aussi bien aux hommes qu'aux femmes (la scène de son maquillage par Mao Mao est hilarante).
J'ai adoré cet anime ^^ par contre je suis toujours choqué que la beauté pour certains passe par une poitrine disproportionnée et pas par un corps équilibré et harmonieux, et athlétique/sain. Et ça me dégoute un peu en soi, les femmes avec des poitrines normales, voir "naturellement" développée sont beaucoup plus belles que les femmes aux parties disproportionnée X) donc généralement c'est du fan service à côté duquel je passe complétement en fait ... Bref j'aimerais bien voir des femmes au corps, harmonieux, sain et athlétique sans pour autant devenir des clichés de garçons manqués de la même manière que je voudrais voir des hommes aux traits fins, au corps athlétique et équilibré et pas avoir soit la grosse brute ou le garçon ultra efféminé/faible. Ou j'aimerais bien voir un mec "efféminé" qui n'est pas faible. Voilà, j'aimerais qu'on sortes de ce fan service malsain.
Concernant la situation de Mao Mao, elle a beaucoup de pouvoir et de liberté d’action, mais surtout une énorme épée de Damoclès au-dessus de la tête… La moindre erreur de sa part et c’est la décapitation assurée. Sans oublier que comme elle se retrouve au milieu des différents complots de la cour, elle devient littéralement une personne gênante à éliminer.
J'ai commencé par le manga (et suis à jour), lu le premier tome du roman, vu l'anime, et je vais bientôt lire le 4e tome du roman. Je dois avouer que le fan service dans l'anime m'a vraiment pas mal choqué, même par rapport à celui du manga.
moi j'adore les carnets de l'apothicaire, mais c'est vrai que certains moments sont... les moments dans les bains, surtout, ou quand maomao demande a Lihaku de se mettre... pour voir s'il correspondait aux exigences de Pairin, c'était un peu trop, je doit l'avouer (sérieux, comment il peut être aussi musclé?). mais c'est une œuvre splendide, aux dessins incroyables.
Ah moi j'adore Maomao enfin une héroïne qui me ressemble très terre à terre impliquée dans sa passion et qui a de l'humour noir comme j'adore❤❤et les concubines j'aime beaucoup le fait qu'au début par leur apparence très raffiné très coloré très fraîche on nous donne une image cliché de la concubine impériale mais lorsqu'on avance et que Maomao apprend à les connaître tu te rends compte que ce sont des femmes qui ont leur propre personnalité leur propre dignité et valeur et pas juste des trophées de harem
Je n’ai pas été choquée, mais j’avoue que moi aussi j’ai mal au dos pour elles. Surtout Lifa 😂😂😂 Et je pense que comme on a pas le cliché du mec pervers qui saigne du nez à tout bout de champ, ce n’est pas aussi « lourd » que dans les shonen. Le contexte joue aussi beaucoup : on est soit dans le quartier des plaisirs, soit dans le harem de l’empereur. Donc avoir des femmes très sexualisées paraît... normal.
😂 ma femme a une poitrine aussi grosse que les femme dans l'anime, et oui presque tout les soirs faut je lui masse le dos tellement sa porte 😅 Mes l'animer vraiment cool. Les thématiques, le perso principal, les décors ❤
Les gars, c'est pas un documentaire. C'est un anim, et comme dans tout ce genre de format, faut que le vendre au publique (surtout asiat), et qu'est-ce qui fait plus vendre que du fan services ? Sérieux, même dans les films y a ça, et même dans des anime se voulant plus sérieux comme spice and wolf, Peaky blinder... y a du "fan service" car tout simplement, ils reflète ce qu'on veut posséder et/ou être. Un homme fort capable de faire des décisions sur l'instant et s'en sortir, avoir une femme/homme ayant de forts attribu et qui nous aime passionnément, un compagnon de route avec une amitié qui ce transforme en amour (Bien évidemment avec des atouts avantageux). Si on veut du réalisme, y a les documentaire, sinon, ça marche sur l'imaginaire et comment on fait pour faire vendre l'imaginaire ? On joue sur la libido, les envies... Les anim/film qui arrive à séduire sans fans service ne sont pas nombreux, et même par exemple Re zero qui a peu de fan service, il arrivera à en caser de temps en temps car c'est devenue la norme. (Ou alors ça aura toujours était la norme, en voyant les statuts grecs représentant le corp dans sa plus naturel condition, et les anciens art.)
5:00 après c'est aussi justement en partie le fait qu'à l'inverse de toutes ces femmes qui courent après la beauté de Jinshi (une beauté que même Mao Mao reconnaît), qui fait que Jinshi est à ce point attiré par Mao Mao qui est la seule à être indifférente voire même repoussée par les tentatives de Jinshi. Tu as parlé du fait que Mao Mao ressort énormément par rapport au reste des personnages, et bien je pense que c'est la même chose pour Jinshi, le fait que Mao Mao soit la seule qu'il n'attire pas, la fait ressortir d'autant plus aux yeux de Jinshi 5:25 Oh punaise ! J'y avais jamais pensé, mais c'est pas faux, les deux semblent nonchalants, pas forcément très menaçants, et pourtant ils peuvent s'avérer redoutables et tu ne veux pas subir leur colère. 9:45 pour être honnête, pas tant que ça, bien que présent avec des personnages féminins bien "développés" ça reste malgré tout très modéré (le fan service, pas la taille de leurs poitrine qui est irréaliste), et surtout, ça ne "coupe" pas l'histoire de l'œuvre. C'est présent et souvent tourné en gag avec Mao Mao, mais ça ne nous sort pas du fil narratif pour autant. Là où...allez, prenons l'exemple d'un manga connu pour ça, Fairy Tail, où tu peux être totalement coupé dans une scène importante à cause d'un gros plan sur les pastèques de Lucy. J'ajoute une dernière chose, totalement hors sujet, j'ignore si tu connais "Yatagarasu the Raven does not chose its Master" mais c'est un nouvel anime très peu connu qui possède quelques similarités avec "Les Carnets de l'Apothicaire", avec une pointe de fantastique et plus concentré sur les enjeux politiques, et je ne conseillerais jamais assez de tenter.
Le fan service ne pas tant choquer que ça tellement j’étais absorbé par l’histoire et le charisme de MaoMao !! J’ai juste tiqué une fois en me disant qu’elle ont de grandes poitrine pour des asiatiques !! (Alors qu’en temps normal, elles sont réputées pour être menues…)
Très bon anime, le fan service pas choquant puisqu'il rentre dans l'environnement où se déroule l'histoire, et ça met encore plus en valeur Mao Mao pour le coup
Vraiment j'adore The Apothicary Diaries pour l'histoire et l'intelligence de MaoMao !! Malgré que je suis la cible type du fanservice (jeune homme de 19 ans) honnetement je m'en fiche j'ai juste un gigacrush sur MaoMao
Franchement je déteste le fan service et ça me fait vite décrocher mais dans les carnets de l'apothicaire je trouve que c'est bien incorporer que ce soit dans le contexte ou pour l'humour. J'aime aussi le fait que le sexe soit aborder de manière décomplexée sans prendre de pincette dans cette oeuvre. Franchement j'ai trouvé ça assez intelligent et surtout j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette oeuvre
La plastique plantureuse des femmes dans ce manga est super LOGIQUE. Des travailleuses du quartier des plaisirs, les concubines adultes de l'empereur qui se jalousent et se chamaillent pour être la plus belle/la meilleure... les intrigues de cour a coup de pastèques je trouve ca super logique. Mais javoue moi aussi jai mal au dos XDDDDDD
J'ai lu les 2 premiers tomes du roman, les 13 tomes du manga et vu la première saison. Et non pour une fois ,le fan service ne choque pas. J'avoue même ne pas y avoir pensé. L'histoire se déroule dans le quartier des plaisirs , et à la cour intérieure du palais , donc le fait que les femmes soient plantureuses ne choque pas. D'autant plus qu'il est dit que l'empereur aime les femmes bien en chair et matures. (Une des raisons pour laquelle il ne touche pas Lishu ou Mao mao) . Alors qu'au contraire, les filles des Shonen avec des fortes poitrines sont à mon sens sur représentées..
Les meufs dans Fairy Tail serait intéressant aussi vu qu'elles sont tres présentes et "exposees" mais pas que elles sont aussi tres fortes physiquement et mentalement et intéressantes psychologuiquement. Par exemple Lucy qui passe a première vu pour la michto qui pleure souvent pour au final decouvrir une fille intelligente, cultivée, stratege avec meme un certain passé. Erza aussi alors qu'à première vu elle passait juste pour la meuf ultra badass qui remet les heros a leur place mais qui faut office de grande soeur a l'histoire tragique. Il y a aussi beaucoup d'autres personnages feminins variés et hauts en couleurs comme Juvia, Wendy, Mira Jane... Malgré les critiques sur des scenes un peu osées je trouve que Fairy Tail est ironiquement un meilleur exemple de bons persos féminins que certains mangas tres connus comme Naruto ou One Piece. 😅 Mention speciale aux persos feminins dans Arcane aussi 🔥💯
Les femmes du quartier des plaisir dégoulinent de fanservice.... J'ai vraiment eu peur une fraction de seconde de ce que tu allais dire à la fin de cette phrase !!! 😱🤣
(J'ai regardé que l'anime) Le fan service ne m'a pas choqué du tout. Au contraire les scène de bain au quartier des plaisir ils auraient pu en abuser bien plus... Effectivement les poitrines des joyaux et de certaines concubines sont abusé mais c'est 7 ou 8 femmes sur des centaines, comme tu dit c'est surement pour accentuer le fait que ce soit les "plus belles". Mais on ne les vois même pas dans tout les épisodes comme tu l'as dit tout tourne autour de Maomao, du coup j'ai trouvé ça(le fan service) anecdotique...
Le pire c'est le jour où j'avais acheté le manga de zéro two J'avais pas compris pourquoi Mais il y a avaient deux tome un différent Y en avait un qui avait une couverture brillante et l'autre qui était neutre j'avais pas fait gaffe sur le coup Mais quand je l'ai ouvert Et que j'ai lu le manga je me suis rendu compte qu'à certaines pages elle était à poil Et qui avait rien qui était caché Je te jure le moment de Malaise dans ma tête 😵💫
Un aspect qui a été censuré des light novels, c'est le harcèlement sexuel du chef des eunuques à l'encontre de Mao Mao. Une partie de l'humour est en lien avec leur dynamique notament lors de dragues bien lourdes vouées à l'échec. Or dans les light novels, ces comportements deviennent de plus en plus insistant alant jusqu'à des contactes physiques et les ressenties d'une Mao Mao contrainte, de part sa position hiérarchique ( la encore, il a des joutes verbales humoristiques sur une potentiel execution dans l'anime). C'est un des sujets, parmis tant d'autres, qui est abordé subtillement sous couvert de fans services ou de ecchi. L'anime par sa censure à notament accentuer l'aspect romantique de leur relation... alors qu'à la base elle avait été kidnappé et avait une épée de damocles sur la tête.
Un truc que j'ai pas compris dans le manga et spoiler alert : si dame aduo (ou ado je sais pas comment ça s'écrit) et l'empereur actuel sont les parents biologiques de jinshi ça veut dire que jinshi est le prince héritier censé succédé à l'empereur non, pourquoi se fait-il passer pour un simple eunuque et pour le frère de l'empereur, est ce que l'empereur et dame aduo eux même sont au courant que c'est leur fils ?
Alors, j'avais bien fait gaffe aux couleurs, le fait que tout le monde soit flashie sauf Mao Mao. Par contre Je n'ai absolument pas fait gaffe aux poitrines ni au fan service oO (come quoi ça a du marché >.>).
alors je me trompe peut etre, et ce que je dis concernait peut etre que le Japon, mais à l'époque la poitrine n'était pas sexualisée, donc je n'ai pas compris pourquoi on les dessinait aussi pulpeuses mais en plus que Mao Mao explique à une concubine, qu'elle a un argument de taille qui fait la différence... Et comme tu l'as dit, ce n'était pas dans le morphologie. mais bon..
J’avoue que je ne m’étais pas choqué plus que ça de cette sexualisation à outrance (quartier des plaisirs, concubines) c’est un reflet du regard de l’homme et comme Mao Mao ne ressemble à rien de tout ça, le contraste joue en sa/ses faveur/s.
Je nais pas encore fini la vidéo mais je voulais juste préciser des choses , dites moi si jai faux. Je n’ai toujours pas fini les carnets de l’apothicaire (vol. 9) mais j’aimerais continuer, es ce que vous avez un site pour que je puisse acheter les autres volumes ? Car oui je suis plus manga que anime 😅. Ensuite par rapport aux poitrine, je pense que c’est aussi le faite de m’être cette écart entre Mao Mao ou aussi de dire qu’elles sont banales . Perso je n’ai pas vu de fan service dans le manga , mm si certaine scène pourrait être chaud pour les moins matures
J'ai eu un peu peur du contenu de la vidéo en voyant le titre, c'est la première vidéo que je vois de toi donc je ne connais pas la qualité de ton contenu, mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit; le fan-service de l'anime est aussi présent dans le manga et dans les deux ça ne m'as pas déranger car je trouve que ça a du sens car ça renforce énormément le contraste avec Mao Mao et c'est aussi l'un des seuls pouvoirs qu'on les autres femmes dans cet univers, ce qui renforce le pouvoir de Mao Mao en contraste bref c'est une boucle; par ailleurs le personnage de Lishu n'en est que plus intéressant et attendrissant car elle aussi est en total décalage avec ce monde performatif over-sexualisé qu'on lui impose
Tu en a beaucoup parler dans tes vidéo sur les carnets de l'apothicaires, mais personnellement je ne vois pas de "fan-service" Shinji nest pas tors nue pour rien par exemples et les hommes quand, ils parlent des travailleuses de se- ils parlent de leurs techniques au lit ou de leurs capacités a danser ou jouer aux échecs ect... Par rapport a Fairy tal les personnages ne sont jamais dénudées pour rien et après d'être helas kidnappé les filles a la cours impériales sont respecter je trouve
pour avoir regarder one piece, cette hypersexualisation dans les carnets ne pas choquée, puis j'étais trop hype sur Maomao, j'adore cette héroine, les gros nibards ne me font plus rien, a vrai dire avant j'étais gêner, Nami, Robin et d'autres, ca me mettait mal à l'aise en tant que femme, mais maintenant, je laisse couler.
Je n'ai pas regardé cet anime car pas intéressé. Par contre pour ce qui est du fan service j'ai bien un avis. Tant qu'il ne dénature pas l'oeuvre et est inscrit dans un contexte qui lui donne du sens. Et puis comme pour l'archétype du pervers c'est son traitement qui est important et non sa présence.
ya plus de fan service que dans le manga ses sur après j'ai plus ignoré ça, et oui la pauvre plus jeune dans le millieux au moins elle est pas "impliquer la dedans" pas comme un autre personnage mais je vais pas spoil vu que ses pas apparu dans l'anime je crois je vais vraiment devoir reprendre le manga moi j'ai arreter au tome 12
Alors ya combien de pastèques dans cette vidéo ? 👀 Vous les avez toutes ? 🤭
J'en ai compté 16
On en est à 16 je crois 😅
14🤯
La dernière fois que j'ai vu des pastèques de cette taille, c'était près de Blois, à quelques mètres de l'enceinte de la centrale nucléaire (même que la nuit, les pastèques luisaient d'une lumière verte)
@@NRVBrutArt ahaha mais oskour 🤭🤭😁
Le fan service est tellement in your face et le fait que se soit des milieux casi uniquement féminin (elle sont entre meuf ) ça ma fait l effet inverse ça m’a casi tout le temps glisser dessus jsp les scènes me paraissent plus comme des moments de vie ou l attention est pas en mode gros plan sur les melons le corps est banalisé comme dans un hammam de nue si ça fait sens
Ouais c'est vrai que ya de ça, le spectateur assiste à ces moments "privés" en mode on est dans la confidence !
Ça fait beaucoup de pastèques quand même xD
J'aime ce contraste entre Mao Mao et les autres femmes. C'est tellement percutant. Ça lui donne son charisme et son élégance.
Perso, le fanservice ne m'a pas tellement choquée. Le corps des femmes est banalisé et à quelques moments, les mecs ont droit au même traitement (par exp Jinshi, ou même Lihaku qu'on a vu quasiment à poil à un moment donné...)
Il est présent, je ne vais pas le nier, mais pas au détriment de l'histoire et des personnages.
Et ce que j'aime bien avec les concubines et les 3 joyaux, c'est que l'histoire fait d'elles des personnes au final. Pas aussi étoffées que Maomao, elles restent néanmoins très sympathiques et il y a une solidarité qui me plaît beaucoup.
(Dame Lishu et Dame Aduo, Maomao et les trois joyaux, Maomao et Dames Gyokuyo/Lifa, ainsi que plusieurs autres personnages féminins...)
J'attends toujours la vidéo "Le problème des mecs dans..."
Et puis, si on doit parler de fanservice, on peut reparler de One Piece, Fairy Tail, etc 😂
Oui dans one piece et fairy tail le fan service est trop présent
Vive Lifa !!!
Lifa >>>>> 💙🩵
C’est qui le perso masculin d’ont tu parle
Moi je dit Gyokuio et Joka :) Lifa et Pailin je trouve qu'elle sont trop sexualisé
J’aime beaucoup les carnets de l’apothicaire et le personnage de maomao. Je trouve qu’elle ce démarque bien du décor (que j’aime beaucoup également), et surtout c’est assez différent de ce que je regarde d’habitude. Après oui le fan service est très présent mais pour le coup ça ne m’interpelle pas plus que cela
Merci Ynotece pour cette vidéo sur cette série passionnante et dont j'avais vu ta précédente vidéo sur l'univers des Carnets de l'apothicaire qui m'avait aidé à comprendre et à apprécier d'autant plus l'histoire de Mao-Mao.
Il m'en a fallu des vidéos pour comprendre que "fan-service" désignait des personnages féminins à fort potentiel poitrinaire et dont la représentation se faisait par des angles de vue généralement utilisée par des ginécologues. Moi qui pensais niaisement que l'on appelait "fan-service" des références à éléments de la culture populaire (bande-dessinée, dessin animé, films, séries, jeux vidéos etc.) du genre la casquette d'Aralé dans un One Piece, par exemple. Innocent et candide que j'étais.
Bref, la présence de femmes avec des morphologies improbables ne me gêne pas tant qu'elle est justifiée et cohérente avec l'histoire. Hors, dans les carnets de l'apothicaire, j'ai trouvé cette abondance mammaire un peu trop ostentatoire et focalisée sur les concubines ET les courtisanes de la maison des plaisirs, parallèle que des esprits chagrins ne manqueraient pas de relever. Dans tous les cas, tant que ça ne dépasse des limites qui sont red flags chez moi et que la qualité de l'histoire l'emporte sur le physique des personnages...
C'est moins systématique que dans les mangas pour adolescents en plein bouillonnement hormonaux où la gent féminine a des tours de poitrines avec des circonférences dignes de l'intérêts de géographes, oscille entre garçon manqué et femme-enfant à la mièvrerie consommée et dont l'intelligence, fut-ce t'elle brillante, n'est au service que de la sublimation du héros masculin qui répond à deux autres poncifs : soit celui de l'adolescent puceau, prude, candide, totalement innocent qui saigne du nez dès qu'il est confronté à un centimètre carré de peau nue du sexe opposé ; soit celui de l'ado mâle athlétique qui ne voue sa vie qu'à être le plus fort à la bagarre, n'a que peu d'intérêt pour les affaires de cu... cœur, totalement imperméable aux avances des accortes demoiselles tellement entreprenantes que ça en devient suspect.
Cela dit, j'aime beaucoup les Carnets de l'apothicaire avec ses intrigues, ses mystères, les relations complexes entre les personnages et tout ces non-dits que les lectrices et les lecteurs ont décryptés depuis longtemps. Les enquêtes sont passionnantes, Mao-mao est très attachante. J'ai hâte de découvrir le dénouement de toute cette histoire.
Pour les amatrices et les amateurs du genre, j'ai découvert il y a peu "Le palais de assassins" de Tabasa Iori qui est très semblable aux carnets de l'apothicaire, mais ne manque pas de charme.
Merci pour ton retour et la reco du palais des Assassins que j'ai vu passer 👀🥳
perso tant que y'a pas un mec ennuyeux avec des réactions pourris au milieu ça me va.
Et oui fanservice est devenu connoté et pour certains ne désigne que les perso féminin denudés.
On rigole on rigole mais soyons sérieux on peut pas nier que le plus gros fan service dans l'anime c'est Jinshi 😏✨
En tant que mec je confirme que j'ai crue que c'était une meuf avant d'entendre sa voie
C'est réele
pour les melons, je l'ai pas interprété comme du fanservice, par ce que c'est à chaque fois des perso secondaire et que la taille des pastèques est justifié. (phrase tres étrange hors contexte)
Il existe deux versions adaptées du light nouvel. Ce qui est intéressant en lisant les 3 adaptations c'est que la version adaptée en animée c'est tourné davantage vers le côté humoristique et des scènes fan services du light novel.(Cela est assumé par ceux ayant fait cette adaptation).
La seconde adaptation s'est davantage tournée de son côté vers une adaptation façon historique.
On remarque la différence de style graphique et de colométrie. La seconde a une colimétrie moins pétillante et variées.
Enfin l'auteur a donné son accord aux deux versions.
Pour ma part cela ne m'a pas choqué car il n'y a pas de sexualisation outrancière. (Et pourtant je supporte pas de base). Quand à l'humour cela correspond à celui des années 2010.
Ton analyse est sympa et bien développé.😊Bon courage pour d'autres vidéos et bonne journée.
J’adore la relation Mao Mao / Jinshi, c’est génial et j’adore Mao Mao par - dessous tout ! ❤ On dirait Kirua en fille, personnage félinisé, mais en contexte Les Experts. J’adore le contexte, l’attitude, les relations, bref tout est bien !
moi j'étais que concentré sur le personnage principal j'avais pas vu le fin de service et j'avais beaucoup aimé la VF
Moi aussi
Je trouve que la définition du shonen que tu rappelle souvent et qui est déjà bien connu est plutôt dépassée. Aujourd’hui les mangaka savent pertinemment que leur manga est consommé par un lectorats mixte et ne vise plus particulièrement les garçons.
Moi je trouve que les meufs dans cette œuvre, elles sont plus tôt moins clichés qu'on puisse croire. Mais pour moi les concubines sont un peu fan service ( et surtout l'empereur c'est consisté un harem 😂 ) Continuez comme ça ❤
Après le harem de l'empereur c'est juste la réalité historique hein
Je kiffe Mao Mao, elle est trop Cute avec un grand C(pas au sens amoureux) Elle m'inspire beaucoup pour mon projet. Tres bonne vidéo
Dans le Light Novel il y a quelques images et les mangas suivent plutôt bien les illustrations. Même si un a pris des libertés sur les couleurs de cheveux de certains personnages (Mao Mao Aduo Jinshi Lifa ...).
Mais même dans les illustrations du LN tu as du Fan service. Y a une image de la mère de l'empereur avec la fille de Gyokuyo sur les genoux tu te demandes pourquoi un tel décolté ? 😂
Après c'est aussi je pense pour appuyer sur le fait que c'est "la plastique" à la mode car c'est ce qu'aime l'empereur pour contraster avec les goûts de son père plus que discutables mais la n'est pas la question. ....
Je suis contente que tu parles des voix. Je ne sais pas si tu te réfères à la Vo ou à la vf.
Mais en tout cas en VF on a un casting 2.0 !
Des comédiens moins connus pour les perso principaux et qui collent parfaitement aux perso et des voix très connus qui apparaissent pour des perso secondaires importants.
Franchement les choix ont été incroyables pour cet animé.
Merci pour ta vidéo ❤
J'adorerais un problème des meufs dans death note parce qu'il y a un réel problème dans death note même si l'œuvre reste incroyable 😂
Merci pour ton retour ! Death Note ça roxx ouais ya moyen d'en parler ^o^
La vraie question c'est Mao mao avec ou sans taches de rousseurs (perso avec)🐱
Avec ou sans elle roxx ahah
Avec, bien évidemment.
Le suspense dans cette anime l'histoire les perso les dessins j'ai toute aimer
Ca m'a donné envie de reprendre le manga depuis le début parce que ce fan-service ne m'a spécialement marquée, hormis quelques rares scènes 😅 Je n'ai pas vu l'anime donc je ne sais pas si celui exagère certaines proportions comme ils ont l'habitude de faire.
Et puis comme l'a noté un autre commentaire, je trouve au contraire que cela donne un côté authentique puisqu'elles ne sont qu'entre femmes. Il y a une ambiance intimiste. Et en conséquence, malgré la raison de leur présence qui est directement issue du patriarcat, je ne ressens pas le regard masculin sur le design et comportement de ces personnages. C'est assez paradoxal.
Par contre le pb des meufs dans beaucoup d'œuvre c'est les poitrines de taille énorme (qui ne sont absolument pas naturel).
C'est pas parce que c'est pas commun que ça n'existe pas l'hypertrophie mammaire ça existe (je sais de quoi je parle) cependant je suis d'accord que ça ne devrais pas être un critère de "beauté" ou de laideur
@@bledios1972 Sauf que le problème dans les animés/manga c'est que se n'est jamais traité en tant que tel et si c'était le cas il y aurait je sais pas combien de chance qu'ils se foirent (en disant par exemple que c'est cool tout ça ou en sexualisant le truc).
j'adore les CARNETS DE L'APOTHICAIRE
d'ailleurs une dés 4 concubines impérial est une ancienne belle mère dés 3 autres^^
Trop bien tes vidéos continue comme sa 😊 tu explique trop bien 🍣💜
Merciiii \o/
J'ai jamais remarqué ce fan service lors de ma lecture, peut être que c'est accentué dans l'anime mais même si elles ont des poitrines imposantes je n'ai jamais pensé que ça dérangeait la lecture ni jurait avec l'histoire. En plus du fait que Mao Mao soit a l'opposé total niveau physique
En plus dans les romans ont voit l'empereur vraiment aimer ses concubines, Liffa et Gyokuyo surtout, donc ça montre que même si il est attiré par leur physique il les considère bien comme des personnes et pas juste des jolies plantes
Et sinon toujours une excellente vidéo, c'est toujours intéressant d'avoir le regard d'une fille sur du fan service qui en tant que mec apparaît juste comme du décor habituel
Hey! Perso par rapport justement à des shonen où non seulement y'a du fan service mais en plus entre les effets visuels et parfois les sons on a l'impression d'avoir une grosse flèche qui dit "Regardez ces formes!!!", ou même à un des jeux auquel je joue qui DÉBORDE de fan service (vraiment certains persos j'ai mal pour elles ou je suis mal à l'aise selon le thème mais l'histoire est vraiment bien), ben j'ai trouvé au contraire que dans les carnets c'était moins choquant dans le sens où oui effectivement entre le quartier des plaisirs et la cour intérieure on est dans le thème et la seule réelle allusion de type "Attention grosse poitrine regardez!!!" qui me vient, ben justement c'est toujours de Maomao que ça vient, pour dire que sa sœur déborde de vitalité, que pour être concubine il faut des arguments, que dame Lifa a des arguments de poids, que ça pousse bien quand on les nourrit.... Pour une fois on a ce genre de réflexion venant d'une femme et c'est marquant du coup mais ça ne fait pas vulgaire ou obsédé (même si Maomao a parfois l'air de complexer sévèrement au point de faire une fixette haha). Effectivement ça choque de se dire qu'un seul homme s'accapare autant de femmes (suivantes incluses) pour sa descendance, quitte à provoquer des luttes de pouvoir entre femmes qui retardent l'arrivée sur la durée d'un héritier atteignant l'âge adulte, que parfois elles sont vraiment jeunes et qu'on se les transmet aussi de père en fils (la pauvre Lishu qui se retrouve isolée dans un nid de vipères sans aucune amie ni repère c'est cruel), que dehors c'est pas mieux et que l'ambition peut coûter cher... Je vois plus le côté dénonciation d'un autre temps que du fan service perso, et j'apprécie que d'un personnage à un autre on ait pas les mêmes arguments de beauté contrairement à pas mal de mangas (clairement on a qu'une seule concubine avec un décolleté et c'est parce que Maomao l'a suggéré) 😊
C'est peut-être parce que je suis un mec, mais je n'ai pas pris le fait de voir toutes ces grosses poitrines comme du fan service, attendu qu'on parle, comme tu le soulignes, des plus belles femmes du royaume, ce qui en effet, souligne le contraste entre elles et Mao Mao. Et ces femmes sont bien entourées, quand tu vois des mecs comme Basen, Lihaku, Gaoshun, et surtout Jinshi, qui est montré comme étant l'archétype de la Beauté, plaisant aussi bien aux hommes qu'aux femmes (la scène de son maquillage par Mao Mao est hilarante).
J'ai adoré cet anime ^^ par contre je suis toujours choqué que la beauté pour certains passe par une poitrine disproportionnée et pas par un corps équilibré et harmonieux, et athlétique/sain. Et ça me dégoute un peu en soi, les femmes avec des poitrines normales, voir "naturellement" développée sont beaucoup plus belles que les femmes aux parties disproportionnée X) donc généralement c'est du fan service à côté duquel je passe complétement en fait ...
Bref j'aimerais bien voir des femmes au corps, harmonieux, sain et athlétique sans pour autant devenir des clichés de garçons manqués de la même manière que je voudrais voir des hommes aux traits fins, au corps athlétique et équilibré et pas avoir soit la grosse brute ou le garçon ultra efféminé/faible. Ou j'aimerais bien voir un mec "efféminé" qui n'est pas faible.
Voilà, j'aimerais qu'on sortes de ce fan service malsain.
Concernant la situation de Mao Mao, elle a beaucoup de pouvoir et de liberté d’action, mais surtout une énorme épée de Damoclès au-dessus de la tête…
La moindre erreur de sa part et c’est la décapitation assurée. Sans oublier que comme elle se retrouve au milieu des différents complots de la cour, elle devient littéralement une personne gênante à éliminer.
J’avoue qu’il y a beaucoup de pastèque 🍉 😂
J'ai commencé par le manga (et suis à jour), lu le premier tome du roman, vu l'anime, et je vais bientôt lire le 4e tome du roman. Je dois avouer que le fan service dans l'anime m'a vraiment pas mal choqué, même par rapport à celui du manga.
J’ADORE CE MANGA ❤❤❤❤❤mon personnage préféré c’est maomao et sinon j’ai 12ans et je l’adore ❤
Bravo !
J'adore les extraits où Mao Mao se comporte comme un chat ! 😂
moi j'adore les carnets de l'apothicaire, mais c'est vrai que certains moments sont... les moments dans les bains, surtout, ou quand maomao demande a Lihaku de se mettre... pour voir s'il correspondait aux exigences de Pairin, c'était un peu trop, je doit l'avouer (sérieux, comment il peut être aussi musclé?). mais c'est une œuvre splendide, aux dessins incroyables.
Ah moi j'adore Maomao enfin une héroïne qui me ressemble très terre à terre impliquée dans sa passion et qui a de l'humour noir comme j'adore❤❤et les concubines j'aime beaucoup le fait qu'au début par leur apparence très raffiné très coloré très fraîche on nous donne une image cliché de la concubine impériale mais lorsqu'on avance et que Maomao apprend à les connaître tu te rends compte que ce sont des femmes qui ont leur propre personnalité leur propre dignité et valeur et pas juste des trophées de harem
Superbe vidéo
Je n’ai pas été choquée, mais j’avoue que moi aussi j’ai mal au dos pour elles. Surtout Lifa 😂😂😂
Et je pense que comme on a pas le cliché du mec pervers qui saigne du nez à tout bout de champ, ce n’est pas aussi « lourd » que dans les shonen. Le contexte joue aussi beaucoup : on est soit dans le quartier des plaisirs, soit dans le harem de l’empereur. Donc avoir des femmes très sexualisées paraît... normal.
😂 ma femme a une poitrine aussi grosse que les femme dans l'anime, et oui presque tout les soirs faut je lui masse le dos tellement sa porte 😅
Mes l'animer vraiment cool.
Les thématiques, le perso principal, les décors ❤
Les gars, c'est pas un documentaire.
C'est un anim, et comme dans tout ce genre de format, faut que le vendre au publique (surtout asiat), et qu'est-ce qui fait plus vendre que du fan services ?
Sérieux, même dans les films y a ça, et même dans des anime se voulant plus sérieux comme spice and wolf, Peaky blinder... y a du "fan service" car tout simplement, ils reflète ce qu'on veut posséder et/ou être.
Un homme fort capable de faire des décisions sur l'instant et s'en sortir, avoir une femme/homme ayant de forts attribu et qui nous aime passionnément, un compagnon de route avec une amitié qui ce transforme en amour (Bien évidemment avec des atouts avantageux).
Si on veut du réalisme, y a les documentaire, sinon, ça marche sur l'imaginaire et comment on fait pour faire vendre l'imaginaire ? On joue sur la libido, les envies...
Les anim/film qui arrive à séduire sans fans service ne sont pas nombreux, et même par exemple Re zero qui a peu de fan service, il arrivera à en caser de temps en temps car c'est devenue la norme.
(Ou alors ça aura toujours était la norme, en voyant les statuts grecs représentant le corp dans sa plus naturel condition, et les anciens art.)
Bon visionnage🎉🎉🎉
\o/
😄
Maomao be like : "Frappe moi, je t'empoisonne"
5:00 après c'est aussi justement en partie le fait qu'à l'inverse de toutes ces femmes qui courent après la beauté de Jinshi (une beauté que même Mao Mao reconnaît), qui fait que Jinshi est à ce point attiré par Mao Mao qui est la seule à être indifférente voire même repoussée par les tentatives de Jinshi.
Tu as parlé du fait que Mao Mao ressort énormément par rapport au reste des personnages, et bien je pense que c'est la même chose pour Jinshi, le fait que Mao Mao soit la seule qu'il n'attire pas, la fait ressortir d'autant plus aux yeux de Jinshi
5:25 Oh punaise ! J'y avais jamais pensé, mais c'est pas faux, les deux semblent nonchalants, pas forcément très menaçants, et pourtant ils peuvent s'avérer redoutables et tu ne veux pas subir leur colère.
9:45 pour être honnête, pas tant que ça, bien que présent avec des personnages féminins bien "développés" ça reste malgré tout très modéré (le fan service, pas la taille de leurs poitrine qui est irréaliste), et surtout, ça ne "coupe" pas l'histoire de l'œuvre. C'est présent et souvent tourné en gag avec Mao Mao, mais ça ne nous sort pas du fil narratif pour autant. Là où...allez, prenons l'exemple d'un manga connu pour ça, Fairy Tail, où tu peux être totalement coupé dans une scène importante à cause d'un gros plan sur les pastèques de Lucy.
J'ajoute une dernière chose, totalement hors sujet, j'ignore si tu connais "Yatagarasu the Raven does not chose its Master" mais c'est un nouvel anime très peu connu qui possède quelques similarités avec "Les Carnets de l'Apothicaire", avec une pointe de fantastique et plus concentré sur les enjeux politiques, et je ne conseillerais jamais assez de tenter.
Ma théorie : en fait Mao Mao va finir avec Jinchi qui va devenir empereur et elle deviendra cette impératrice qui à vraiment existé
Le fan service ne pas tant choquer que ça tellement j’étais absorbé par l’histoire et le charisme de MaoMao !!
J’ai juste tiqué une fois en me disant qu’elle ont de grandes poitrine pour des asiatiques !! (Alors qu’en temps normal, elles sont réputées pour être menues…)
pour le coté kirua le moment ou elle slap la servante d'une des concubinnes avant de lui mettre la poudre empoisonner dessus
Très bon anime, le fan service pas choquant puisqu'il rentre dans l'environnement où se déroule l'histoire, et ça met encore plus en valeur Mao Mao pour le coup
Vraiment j'adore The Apothicary Diaries pour l'histoire et l'intelligence de MaoMao !! Malgré que je suis la cible type du fanservice (jeune homme de 19 ans) honnetement je m'en fiche j'ai juste un gigacrush sur MaoMao
Ce sont des meufs bien écrites, je vais taper un oeil pour le roman original, ça me donne envie.
La personne qui a écrit ce manga c'est inspiré de la culture chinoise, et de la dynastie tang qui est une des dynasties chinoise 😊
Franchement je déteste le fan service et ça me fait vite décrocher mais dans les carnets de l'apothicaire je trouve que c'est bien incorporer que ce soit dans le contexte ou pour l'humour. J'aime aussi le fait que le sexe soit aborder de manière décomplexée sans prendre de pincette dans cette oeuvre. Franchement j'ai trouvé ça assez intelligent et surtout j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette oeuvre
d'ailleurs le adoptive père de mao mao ressemble aussi a un chat.
La plastique plantureuse des femmes dans ce manga est super LOGIQUE. Des travailleuses du quartier des plaisirs, les concubines adultes de l'empereur qui se jalousent et se chamaillent pour être la plus belle/la meilleure... les intrigues de cour a coup de pastèques je trouve ca super logique.
Mais javoue moi aussi jai mal au dos XDDDDDD
Moi j’aime beaucoup les histoires qui se concentrent sur les traditions des pays
Tu peux faire une version Bleach ?
J'ai lu les 2 premiers tomes du roman, les 13 tomes du manga et vu la première saison. Et non pour une fois ,le fan service ne choque pas. J'avoue même ne pas y avoir pensé. L'histoire se déroule dans le quartier des plaisirs , et à la cour intérieure du palais , donc le fait que les femmes soient plantureuses ne choque pas. D'autant plus qu'il est dit que l'empereur aime les femmes bien en chair et matures. (Une des raisons pour laquelle il ne touche pas Lishu ou Mao mao) .
Alors qu'au contraire, les filles des Shonen avec des fortes poitrines sont à mon sens sur représentées..
Les meufs dans Fairy Tail serait intéressant aussi vu qu'elles sont tres présentes et "exposees" mais pas que elles sont aussi tres fortes physiquement et mentalement et intéressantes psychologuiquement. Par exemple Lucy qui passe a première vu pour la michto qui pleure souvent pour au final decouvrir une fille intelligente, cultivée, stratege avec meme un certain passé. Erza aussi alors qu'à première vu elle passait juste pour la meuf ultra badass qui remet les heros a leur place mais qui faut office de grande soeur a l'histoire tragique.
Il y a aussi beaucoup d'autres personnages feminins variés et hauts en couleurs comme Juvia, Wendy, Mira Jane...
Malgré les critiques sur des scenes un peu osées je trouve que Fairy Tail est ironiquement un meilleur exemple de bons persos féminins que certains mangas tres connus comme Naruto ou One Piece. 😅
Mention speciale aux persos feminins dans Arcane aussi 🔥💯
Super vidéo ! Ce manga a l'air génial ! Où peut on regarder l'animé ?
Les femmes du quartier des plaisir dégoulinent de fanservice.... J'ai vraiment eu peur une fraction de seconde de ce que tu allais dire à la fin de cette phrase !!! 😱🤣
Zut il n'y a plus le beau haori dans le fond
Hihi t'es trop au taquet \o/ Le tien arrive bientôt !!!
(J'ai regardé que l'anime) Le fan service ne m'a pas choqué du tout. Au contraire les scène de bain au quartier des plaisir ils auraient pu en abuser bien plus... Effectivement les poitrines des joyaux et de certaines concubines sont abusé mais c'est 7 ou 8 femmes sur des centaines, comme tu dit c'est surement pour accentuer le fait que ce soit les "plus belles". Mais on ne les vois même pas dans tout les épisodes comme tu l'as dit tout tourne autour de Maomao, du coup j'ai trouvé ça(le fan service) anecdotique...
comme solo leveling l' histoire est concentré seulement sur jin wo
Trop bien ce manga, c'est un Sherlock Holmes dans la cours royale chinoise
J'adore ❤
Le pire c'est le jour où j'avais acheté le manga de zéro two J'avais pas compris pourquoi Mais il y a avaient deux tome un différent Y en avait un qui avait une couverture brillante et l'autre qui était neutre j'avais pas fait gaffe sur le coup Mais quand je l'ai ouvert Et que j'ai lu le manga je me suis rendu compte qu'à certaines pages elle était à poil Et qui avait rien qui était caché Je te jure le moment de Malaise dans ma tête 😵💫
Si le fanservice permet d'avoir un joli anime faut bien que des gens lâche de l'argent dans cette histoire
Tu p faire un vidéo sur pourquoi tentent ne porte pas de veste comme shinobu
7:52
Attends !?
Giga fan de la chine ,MAIS DE QUELLE EPOQUE ?!!
Un aspect qui a été censuré des light novels, c'est le harcèlement sexuel du chef des eunuques à l'encontre de Mao Mao.
Une partie de l'humour est en lien avec leur dynamique notament lors de dragues bien lourdes vouées à l'échec. Or dans les light novels, ces comportements deviennent de plus en plus insistant alant jusqu'à des contactes physiques et les ressenties d'une Mao Mao contrainte, de part sa position hiérarchique ( la encore, il a des joutes verbales humoristiques sur une potentiel execution dans l'anime).
C'est un des sujets, parmis tant d'autres, qui est abordé subtillement sous couvert de fans services ou de ecchi.
L'anime par sa censure à notament accentuer l'aspect romantique de leur relation... alors qu'à la base elle avait été kidnappé et avait une épée de damocles sur la tête.
Les personnages sont beau et tous par contre le concept💀
j`ai 14 ans mais je kiff pourtant
Cela date un petit peu mais un anime dans le même genre Saiunkoku Monogatari si jamais tu veux regarder
moi je trouve ca assez bien
Je n'ai pas fait attention au fanservice
Bien qu'ayant lu les deux versions du manga et vu l'animé
Un truc que j'ai pas compris dans le manga et spoiler alert : si dame aduo (ou ado je sais pas comment ça s'écrit) et l'empereur actuel sont les parents biologiques de jinshi ça veut dire que jinshi est le prince héritier censé succédé à l'empereur non, pourquoi se fait-il passer pour un simple eunuque et pour le frère de l'empereur, est ce que l'empereur et dame aduo eux même sont au courant que c'est leur fils ?
connais-tu les complots ? C'est seulement pour pouvoir se proteger d'assassins.
Alors, j'avais bien fait gaffe aux couleurs, le fait que tout le monde soit flashie sauf Mao Mao. Par contre Je n'ai absolument pas fait gaffe aux poitrines ni au fan service oO (come quoi ça a du marché >.>).
alors je me trompe peut etre, et ce que je dis concernait peut etre que le Japon, mais à l'époque la poitrine n'était pas sexualisée, donc je n'ai pas compris pourquoi on les dessinait aussi pulpeuses mais en plus que Mao Mao explique à une concubine, qu'elle a un argument de taille qui fait la différence... Et comme tu l'as dit, ce n'était pas dans le morphologie. mais bon..
J’avoue que je ne m’étais pas choqué plus que ça de cette sexualisation à outrance (quartier des plaisirs, concubines) c’est un reflet du regard de l’homme et comme Mao Mao ne ressemble à rien de tout ça, le contraste joue en sa/ses faveur/s.
Je nais pas encore fini la vidéo mais je voulais juste préciser des choses , dites moi si jai faux. Je n’ai toujours pas fini les carnets de l’apothicaire (vol. 9) mais j’aimerais continuer, es ce que vous avez un site pour que je puisse acheter les autres volumes ? Car oui je suis plus manga que anime 😅. Ensuite par rapport aux poitrine, je pense que c’est aussi le faite de m’être cette écart entre Mao Mao ou aussi de dire qu’elles sont banales . Perso je n’ai pas vu de fan service dans le manga , mm si certaine scène pourrait être chaud pour les moins matures
Merci
Lifa est parfaite
Je me demande comment Lishu à fait pour devenir l'une des favorites 🤔 peut-être la reine mère
Franchement ma chérie m'a forcé la main pour regarder, j'ai regardé que pour la beauté des chara design féminin 😅
Oui donc... y'a pas de problème finalement
Les 4grande quoncubine elles sont belles dans tous les sens du terme
J'ai eu un peu peur du contenu de la vidéo en voyant le titre, c'est la première vidéo que je vois de toi donc je ne connais pas la qualité de ton contenu, mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit;
le fan-service de l'anime est aussi présent dans le manga et dans les deux ça ne m'as pas déranger car je trouve que ça a du sens car ça renforce énormément le contraste avec Mao Mao et c'est aussi l'un des seuls pouvoirs qu'on les autres femmes dans cet univers, ce qui renforce le pouvoir de Mao Mao en contraste bref c'est une boucle;
par ailleurs le personnage de Lishu n'en est que plus intéressant et attendrissant car elle aussi est en total décalage avec ce monde performatif over-sexualisé qu'on lui impose
Tu en a beaucoup parler dans tes vidéo sur les carnets de l'apothicaires, mais personnellement je ne vois pas de "fan-service" Shinji nest pas tors nue pour rien par exemples et les hommes quand, ils parlent des travailleuses de se- ils parlent de leurs techniques au lit ou de leurs capacités a danser ou jouer aux échecs ect...
Par rapport a Fairy tal les personnages ne sont jamais dénudées pour rien et après d'être helas kidnappé les filles a la cours impériales sont respecter je trouve
Jinshi*
Fairy tail*
pour avoir regarder one piece, cette hypersexualisation dans les carnets ne pas choquée, puis j'étais trop hype sur Maomao, j'adore cette héroine, les gros nibards ne me font plus rien, a vrai dire avant j'étais gêner, Nami, Robin et d'autres, ca me mettait mal à l'aise en tant que femme, mais maintenant, je laisse couler.
Je n'ai pas regardé cet anime car pas intéressé. Par contre pour ce qui est du fan service j'ai bien un avis. Tant qu'il ne dénature pas l'oeuvre et est inscrit dans un contexte qui lui donne du sens. Et puis comme pour l'archétype du pervers c'est son traitement qui est important et non sa présence.
📖🐱
ya plus de fan service que dans le manga ses sur après j'ai plus ignoré ça, et oui la pauvre plus jeune dans le millieux au moins elle est pas "impliquer la dedans" pas comme un autre personnage mais je vais pas spoil vu que ses pas apparu dans l'anime je crois je vais vraiment devoir reprendre le manga moi j'ai arreter au tome 12
MaoMao, c’est littéralement: "Frappe-moi, je t’empoisonne !" 🤣💙🩵✨