Je vous trouve votre émission utile et d autant plus avec le commerce bio. Cela fait 45ans que je consomme du bio, et je souhaite plus de transparence sur sa qualité, car le bio c est aussi surtout du local et du saisonnier, il faudrait insister là-dessus beaucoup plus
Mardi 24 novembre à 20h00, je n'écouterai pas celui qui est annoncé. En miroir au premier confinement, je me placerai à ma fenêtre pour scander Hou Hou Hou et ce jusqu'à 20h30. J'espère que nous serons des millions. Diffusez ce message au plus grand nombre. Merci
Il faut bien avoir cela à l'esprit que le BIO n'est pas du bio mais simplement un moindre mal. Les terres, l'eau, l'air sont polluées. La majorité des fruits et légumes ont perdu énormément leurs pouvoirs calorique et nutritif et sans parler des distances de transports.
Bien dit Bernard ! 👍 Mais "MOINDRE MAL" sur une étiquette ça fait moins rêver que le terme BIO , 😂😂😂. Il faut cependant reconnaître que l'être humain est quand même super résistant : avec l'air pollué que l'on respire , la bouffe que l'on peut ingérer sans trop de problèmes ..., L'eau de Javel que l'on boit ... Ou le vin pour certains , qui est un concentré de produit chimique ( mais chutttt , c'est pas bien de le dire ....)le téléphone portable porté en permanence à proximité de nos cou..les... , Moi je trouve que l'on s'en sort pas trop mal finalement ... De vrais éponges nous sommes... Et comme disait un grand philosophe :) l'éponge absorbe mais encore faut il l'a presser pour qu'elle s'exprime.😁😷.
Exactement ! Et on n'est pas bio pour être bobos mais pour protéger nos enfants et se protéger autant que possible ! Les lardons bio des grandes surfaces ont tous des nitrites ! Super bio !
8 mois plus tard ; un vaccin en étude pas obligatoire MAIIIIIIS vivement recommandé .. SOUS RESERVE D'UNE FUTUR OBLIGATION (sinon plus de boulot et plus de loisir) Comme quoi, on ne peut rien prédire sur les "impossibles"
Je comprends que la maman de 2 ou 3 enfants (ça m'a fait rire) soit affolée par rapport au vaccin obligatoire... mon dieu ! C'est une mère avant tout et elle se retrouve au centre de la tourmente entre toutes "ses vies" et elle a peur que la santé de ces enfants lui échappe. Cette époque à gerber et à devenir fou. Merci pour cette émission Sud Radio : vous apportez un peu de sérénité dans tout ce chaos organisé par les oligarques. Longue vie à vous.
Le bio est moins cher en petites surfaces bio, surtout le vrac 3/4 fois plus cher qu'en grandes surfaces! Le quinoa en vrac 4 fois moins chers en petites surfaces!
M. Bercoff, vous dites, les Labos ne sont pas assez fous pour... Mais s'ils ont été dédouanés des possibles effets secondaires (par loi ou décret ou autre) !!!!!
Pas de vaccin obligatoire ? Macron nous a bien annoncé avec le reconfinement que les restrictions continueraient jusqu’au vaccin au début de l’été prochain.... Ou Véranda disant que la France sera prête à vacciner dès janvier.... Ce n’est pas une histoire de médias mais de communication d’état.
Les maîtres du monde intermondialistes ont bien compris comment gagner de l'argent, en augmentant les produits sans augmenter les salaires français, alors les gens achètent des produits exportés moins cher de mauvaise qualité.
Quant à Biocoop, c'est guère mieux qu'un supermarché pas bio...J'ai demandé au magasin pourquoi il y avait si peu de fruits et légumes locaux, alors que leur campagne le vrac, le bio, le local s'étalait dans la ville ...Réponse, la demande est telle, qu'on ne trouve pas les volumes en local, alors on passe par notre plateforme qui importe...d'Espagne et d'Italie....Fantastique, car j'ai posé cette question, au printemps, en plein confinement, quand les marchés étaient fermés et que les producteurs bio drômois et ardéchois se démenaient pour pouvoir vendre leurs légumes et leurs premières fraises....J'avais espéré en trouver dans ce magasin que je fréquente très peu....et pour cause...heureusement, les marchés là pour ce second confinement....
Bonjour , les maraîcher produisent de tout est tout le temps avec des serres , SELEUMENT DANS LES MAGAZINS C'EST PLUS FACILE DE GÈRE LA MARCHANDISE DANS LES ÉTALS Deux livraison par semaine
Si la population arrêtait de vouloir bouffer des fraises en janvier et des courgettes à Noël et respectait la saisonnalité des produits de la terre, pas besoin d'importation !!!! N'est-ce pas un bonheur simple que d'attendre impatiemment les premières cerises ou les premières tomates de saison et régionnales ? Attendre les premières châtaignes à poser sur le coin du poêle et à déguster chaudes en famille....🌰🌰 Cela s'appelle, le bon sens...😊
@@pascalelavalette243 bonsoir je suis bien d'accord avec vous mais je pense que se bon sens d'attendre les fraise de plein champs est si délicieux a l'odeur comme aux goûts qui nous poursuis toute notre vie se perd attendre et devenue en Luxe , pour les magasins rien ne change a se que je vous est marqué .
Sud radio, depuis qlqs temps, plein de micro coupures et souvent sur des propos importants à savoir , à comprendre ( durant le 1er confinement il n'y en avait pas) *Attention, il est faux de dire au début que le AB est le même que le eurofeuille , les exigences ne sont pas les mêmes, même si elles tendent à se rapprocher de plus en plus (ce qui est précisé plus loin mais bon...) .La Vie Claire fait des contre analyses sur leurs lots de livraisons régulièrement ... Merci à A. Berckoff de poser les questions qui "fachent"
@@brunos.b. Comme tu dis peut être les FAI, mais ces micro coupures n'arrivent que sur les videos de Sud radio et uniquement sur celles d'André Bercoff, est-ce pareil chez toi ?
J'achète mes fruits et légumes dans une ferme à côté de chez moi. C'est pas du bio, mais c'est local. Ça limite à la fois les intermédiaires, mais aussi le transport des marchandises, donc la pollution. Et ça c'est le plus important.
Deja acheter des produits bio en grande surface qui en plus vient les trois quartd du temps d'un pays etranget, c'est ne pas respecter l'esprit du bio et regarder le prix qu'il soit bas, c'est pire. Comme productrice allant au dela de la charte vio et cultivant en sol vivant, je peux vous dire que le prix sera toujours en dessous de la valeur. Le mieux c'est d'aller chez un producteur de petite taille bio et ou sol vivant et voir comlent s'est produit. Biocoop c'est tees bien, ils soutiennent les producteurs bio loczux aussi et ca la production locale c'est fondamental en termes de conservation, simplement ils ont une marge necessaire pour vivre et donc il faudrait acheter aux deux tiers directement chez un producteur fruit et legume. Et concernant le prix je me souviens de paquets de pommes de 500gr d italie vendus en lidl à 3 em et quelques euros le kilo alors que meme au biocoop c'est moins de 3euros et les pommes sont plus belles et de france. L'esprit bio c'est produire sans produits chimiques au maxi car ils détruisent la nature, accepter la perte, accepter de varier les plantes pour qu'elles se protegent les unes les autres donc pas d'intensif, et c'est avant tout cultiver en favorisant au maximum la biodiversite animale et vegetale autour et dans l'exploitation, et cz c'est le point de départ à avoir, ce sont ces elemnts la qu'il faut verifier chez le producteur avant d'acheter.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Je suis ingénieur agronome, et je travaille avec des agriculteurs qui ont choisi de pratiquer cette forme d’agriculture et d’élevage. Les règles imposées par le cahier des charges européen, sont certes moins contraignantes que celles imposées par les labels privés, mais elles transforment considérablement les pratiques agricoles - très consommatrices de chimie et de pétrole . Les organismes certificateurs, comme Ecocert et Qualicert, procèdent à des contrôles stricts et fouillés. Dire le contraire relève de l’imposture. Les produits certifiés Bio et produits en France, ne sont donc pas suspects. Si le consommateur souhaite sécuriser son alimentation, il doit s’assurer de consommer des produits « d’origine France ». Ils sont plus chers et en quantité insuffisante pour répondre à l’ensemble de la demande. Si le consommateur, souhaite acheter bio, il faut qu’il envoit un signal clair à la grande distribution. Bio oui, mais Bio Français ! C’est cette exigence qui structurera une vraie filière bio Française, durable et viable pour ses paysans. Les grandes enseignes ont un pouvoir de transformation des circuits d’approvisionnement, qui est considérable ! Mais tant que la demande exprimée par le consommateur est d’accéder a du « Bio tout court », les grandes enseignes s’arrangeront pour trouver du Bio réglementaire, au prix souhaité par ses clients.
Monsieur le Bio n'est pas côté en bourse... La grande distribution fait du greenwashing... et fait de l'espionnage pour copier les articles et les méthodes de consommation de ceux qui se dirige vers le local et ....
"On est pas encore chez les aliénés complets !" Wouah !!!!! Ben oui, nous sommes déjà et depuis un bon bout chez les aliénés des gouvernements et de Big pharma !
Depuis quand c'est les technocrates sont des experts du bio. Quelle farce...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bio éthique européen... En réalité, demander au producteur comment il fabrique ses produits ...
Le vaccin peut ne pas être obligatoire, mais qu'est-ce qui empêcherait un employeur de l'exiger de ses employés, ou l'Etat de ses fonctionnaires pour conserver leur travail ?
Pour le bio n'achetez pas dans les grandes surfaces mais achetez local et seulement les produits de base et on peut s'en sortir. Mais surtout pas les produits confectionnés ; il faut faire la cuisine chez soi en toute simplicité.
Il est vrai que depuis quelques jours beaucoup de coupures sur votre chaîne Le bio pour moi C'est l'agriculteur local et de saison Non à l'Espagne en particulier Non à Biocoop Du LOCAL Point barre
Oui et de bcp de médicaments et de soit disant produits miracle. Et de soit disant de vaccin miracle venant de nos Institut et labos XD Mais bien sûr ils veulent notre bien. Oui mais à hauteur de compensation financière. Donc... Purement du sadisme et du choix délibéré de pouvoir de vie ou de mort sur les personnes.
@@pascalelavalette243 la vidéo n’en parle pas mais Bercoff disait ne pas croire que les entreprises pharmaceutiques vendrait des produits dangereux dans le seul but de se faire du fric. Enfin si je me souviens bien...
@@La_cuisine_de_Fred alors depuis le sras la question des liens d’intérêt survient un peu trop facilement ... comme une attaque vaine sans fondement bref un concours de la plus grosse ! Je ne suis personne qu’un citoyen qui réfléchit et ne laisse pas avoir par ces conneries marketing. Je respecte l’humain, le travail, la vérité et enfin la ruralité au sens de la terre qui nourrit. Donc oui je suis contre toutes ces chaînes à fric et si vous êtes trop imbecile et bobo gigolo pour aller y dépenser votre argent ... libre à vous M Valette.
@@hakimabelbenyoucef4141 c'est étrange comme vous partez au quart de tour. J'ai été poli et respectueux. Ce n'est pas votre cas. Décidément, il est impossible d'avoir un dialogue ou une discussion posée et constructive sur internet. Je vous souhaite une bonne journée.
Avant l'avènement de la bouffe industrielle, à savoir deux générations en arrière, celui qui arrivait à 20 ans allait à 80. On mangeait les légumes de NOTRE jardin, les animaux de NOTRE basse-cour, les fruits de NOS vergers, sans pesticides ou autres saloperies. Nous sommes passés d'une société paysanne auto-suffisante à une société urbaine de surconsommation dépendante. La vie est certes plus facile, mais elle est devenue plus aléatoire. Perso, je fais mon possible pour concilier ma vie moderne avec un retour à la terre, retrouvant la qualité d'alimentation de Pépé et Mémée. C'est du boulot mais ça vaut le coup. Si vous vivez en centre-ville, induisant l'impossibilité de le faire, débrouillez-vous pour vous mettre en contact avec des producteurs sains. La première médecine est l'alimentation.
@@LeChat99 Bien vu ! Du coup j'ai corrigé et suis moins catégorique, au sens propre, et j'invite les gens à se diriger vers les bonnes filières. Merci et courage 🤗
Les écolos d'aujourd'hui sont les pollueurs d'hier, le bio c'est devenu "marketing" comme les voitures électriques, l'éolien, le solaire, le recyclage..... que des grosses boîtes qui ont polluées pendant des décennies, un gros business pour les industriels qui s'en tapent de l'écologie. Quand on importe du bio qui vient de l'autre bout du monde, avec le transport qui a engendré bien plus de pollution que la culture classique.... Bref une arnaque
Pendant le confinement on favorise les produits des supermarchés. A moins qu'on fait le choix conscient de choisir ses produits locaux, écologiques, ...
Un avocatier = 1000 litres d'eau Les avocats, très gros consommateurs d'eau... . autour des plantations, la population est privée d'eau courante..... toute l'eau est détournée pour la culture des avocats.
Je ne vois pas comment on peut faire du bio avec tous les epandages de chemtrails... 400 programmes autour de notre chere et belle terre Une horreur...
il y a tellement de groupe de personne qui font des vidéos que la permaculture et là vous produisez des produits bio, on revient aux méthodes d'autan, faire son engrais avec des orties, dilué ou bien pure, c'est un désherbant, on trouve plein d'idees et conseils
Les psychopathes ,c est ceux qui disent à des millions, milliards de personnes que le port du masque n'est pas nécessaire et qui la minutes d après mettent des amendes de 150 euro ou plus à tous ceux qui refusent de porter le masque et lorsque l on ose se poser des questions on nous traite de psychopathe
Je préfère manger un repas non-bio mais équilibré (légumes, fruits, etc..) que d'augmenter le prix de mes courses de 30% à 40%. Puis je suis fumeur, je bois de l'eau de robinet et je respire l'air d'une grande ville, donc c'est pas une pomme traitée aux pesticides qui va me tuer.
C'est un complot de l'élite réptilienne pour censurer les saints propos de médias indépendants en conflitt avec l'Etat et la fran maçonnerie depuis le moyen âge tout ça caché à la population grâce à la censure sur les réseaux sociaux (oui les reseaux existaient déjà au moyen âge on nous ment) réveillez-vous xDD 😱😱😱😱
oui à chaque sujet un peu chaud, ça coupe sur des réponses qu'on entend qu'à moitié, donc en cas d'enregistrement vous avez pas la réponse totale, très bizarre j'avais aussi remarqué et m'étais posé la même question, c'est quoi donc ? lol
Le reglement du bien est déja fait, il s'appelle LA BIBLE. Quand tout le monde cessera de mentir et traitera sont prochain comme lui même les choses changeront.
The World of god, vous faites de la propagande religieuse même à partir d'une simple erreur de frappe. Exactement comme les musulmans, à partir de quelques dessins. Ciao, hors sujet.
D'après Erin de Luca, 50% des produits "italiens" viennent...d'ailleurs....pourquoi le bio serait une exception ?...la sauce tomate "italienne" provient souvent de tomates qui n'ont pas poussé et souvent n'ont pas été réduites en purée sur le sol italien....
Mon père et du sud de l'Italie , il y a que des serres de partout , mais une chose est sure c'est pas du BIO avec tous les pesticides . Même quand vous acheter de la mozzarella de buffle d'Italie il y a des déchets ( contamination des terrains de pâture) et je pense qu'en Italie il y a aussi des CHENTRAILS
Le bio c'est bien beau et j'approuve depuis tellement longtemps. MAIS bio ne veut pas forcément dire SANTE. Des gens ne se nourrissent qu'en magasin bio et présentent bien des soucis de santé. Dans le bio il y a beaucoup de gluten et beaucoup de sucres et les gens qui sont bio et végétariens en abusent souvent.
Mon grand ère a fait du bio... normal pendant la guerre il n'y avait pas d'engrais chimique, fumier et un peu de Potasse d'Alsace ce qui était un produit d'extraction. Vive la guerre et la stupidité bobo parisienne.
Je vous trouve votre émission utile et d autant plus avec le commerce bio. Cela fait 45ans que je consomme du bio, et je souhaite plus de transparence sur sa qualité, car le bio c est aussi surtout du local et du saisonnier, il faudrait insister là-dessus beaucoup plus
Mardi 24 novembre à 20h00, je n'écouterai pas celui qui est annoncé. En
miroir au premier confinement, je me placerai à ma fenêtre pour scander
Hou Hou Hou et ce jusqu'à 20h30. J'espère que nous serons des millions.
Diffusez ce message au plus grand nombre. Merci
Il faut bien avoir cela à l'esprit que le BIO n'est pas du bio mais simplement un moindre mal. Les terres, l'eau, l'air sont polluées. La majorité des fruits et légumes ont perdu énormément leurs pouvoirs calorique et nutritif et sans parler des distances de transports.
Bien dit Bernard ! 👍 Mais "MOINDRE MAL" sur une étiquette ça fait moins rêver que le terme BIO , 😂😂😂.
Il faut cependant reconnaître que l'être humain est quand même super résistant : avec l'air pollué que l'on respire , la bouffe que l'on peut ingérer sans trop de problèmes ..., L'eau de Javel que l'on boit ... Ou le vin pour certains , qui est un concentré de produit chimique ( mais chutttt , c'est pas bien de le dire ....)le téléphone portable porté en permanence à proximité de nos cou..les... , Moi je trouve que l'on s'en sort pas trop mal finalement ... De vrais éponges nous sommes...
Et comme disait un grand philosophe :) l'éponge absorbe mais encore faut il l'a presser pour qu'elle s'exprime.😁😷.
@@leduch2779
Superbes paroles très réalistes !!
Exactement ! Et on n'est pas bio pour être bobos mais pour protéger nos enfants et se protéger autant que possible !
Les lardons bio des grandes surfaces ont tous des nitrites ! Super bio !
8 mois plus tard ; un vaccin en étude pas obligatoire MAIIIIIIS vivement recommandé ..
SOUS RESERVE D'UNE FUTUR OBLIGATION (sinon plus de boulot et plus de loisir)
Comme quoi, on ne peut rien prédire sur les "impossibles"
Je comprends que la maman de 2 ou 3 enfants (ça m'a fait rire) soit affolée par rapport au vaccin obligatoire... mon dieu ! C'est une mère avant tout et elle se retrouve au centre de la tourmente entre toutes "ses vies" et elle a peur que la santé de ces enfants lui échappe. Cette époque à gerber et à devenir fou. Merci pour cette émission Sud Radio : vous apportez un peu de sérénité dans tout ce chaos organisé par les oligarques. Longue vie à vous.
On peut aussi acheter bio dans les magasins bio et chez les producteurs bio du marché....pas que dans les supermarchés....
Le bio est moins cher en petites surfaces bio, surtout le vrac 3/4 fois plus cher qu'en grandes surfaces! Le quinoa en vrac 4 fois moins chers en petites surfaces!
Le monde a perdu sa capacité de réflexion et de bon sens. Et de bonne logique. Et surtout de ne pas assez se méfier de tout.
Acheter chez un maraîcher qui respecte les saisons en matière de fruits et légumes et qui fait ses propres produits
Les politiques sont pourries
La réponse de M. Bercoff a l'auditrice à très très mal vieillie malheureusement
M. Bercoff, vous dites, les Labos ne sont pas assez fous pour... Mais s'ils ont été dédouanés des possibles effets secondaires (par loi ou décret ou autre) !!!!!
Tout le monde peut ou plutôt pouvait encore réfléchir.. Dans les années 80. Oui. Pas depuis les années 90/2000.
Pas de vaccin obligatoire ?
Macron nous a bien annoncé avec le reconfinement que les restrictions continueraient jusqu’au vaccin au début de l’été prochain....
Ou Véranda disant que la France sera prête à vacciner dès janvier....
Ce n’est pas une histoire de médias mais de communication d’état.
Ce n'est pas de la communication, c'est du meurtre de masse !
Ce gouvernement est prêt à tout pour nous asservir et faire de nous des benni-oui-oui !!!!
Sauve qui peut !!!!
Les maîtres du monde intermondialistes ont bien compris comment gagner de l'argent, en augmentant les produits sans augmenter les salaires français, alors les gens achètent des produits exportés moins cher de mauvaise qualité.
Quant à Biocoop, c'est guère mieux qu'un supermarché pas bio...J'ai demandé au magasin pourquoi il y avait si peu de fruits et légumes locaux, alors que leur campagne le vrac, le bio, le local s'étalait dans la ville ...Réponse, la demande est telle, qu'on ne trouve pas les volumes en local, alors on passe par notre plateforme qui importe...d'Espagne et d'Italie....Fantastique, car j'ai posé cette question, au printemps, en plein confinement, quand les marchés étaient fermés et que les producteurs bio drômois et ardéchois se démenaient pour pouvoir vendre leurs légumes et leurs premières fraises....J'avais espéré en trouver dans ce magasin que je fréquente très peu....et pour cause...heureusement, les marchés là pour ce second confinement....
va plutot chez pomme-cannelle à montélimar
Bonjour , les maraîcher produisent de tout est tout le temps avec des serres , SELEUMENT DANS LES MAGAZINS C'EST PLUS FACILE DE GÈRE LA MARCHANDISE DANS LES ÉTALS Deux livraison par semaine
Si la population arrêtait de vouloir bouffer des fraises en janvier et des courgettes à Noël et respectait la saisonnalité des produits de la terre, pas besoin d'importation !!!!
N'est-ce pas un bonheur simple que d'attendre impatiemment les premières cerises ou les premières tomates de saison et régionnales ?
Attendre les premières châtaignes à poser sur le coin du poêle et à déguster chaudes en famille....🌰🌰
Cela s'appelle, le bon sens...😊
@@pascalelavalette243 bonsoir je suis bien d'accord avec vous mais je pense que se bon sens d'attendre les fraise de plein champs est si délicieux a l'odeur comme aux goûts qui nous poursuis toute notre vie se perd attendre et devenue en Luxe , pour les magasins rien ne change a se que je vous est marqué .
Sud radio, depuis qlqs temps, plein de micro coupures et souvent sur des propos importants à savoir , à comprendre ( durant le 1er confinement il n'y en avait pas)
*Attention, il est faux de dire au début que le AB est le même que le eurofeuille , les exigences ne sont pas les mêmes, même si elles tendent à se rapprocher de plus en plus (ce qui est précisé plus loin mais bon...) .La Vie Claire fait des contre analyses sur leurs lots de livraisons régulièrement ...
Merci à A. Berckoff de poser les questions qui "fachent"
Pareil chez moi au niveau des micro coupures, donc ça ne venait pas de mon pc mais de youtube.
@@yesod2012 Peut-être les FAI, j'ai ce problème depuis quelques jours
J'ai testé de 720p à 480p toujours pareil
@@brunos.b. Comme tu dis peut être les FAI, mais ces micro coupures n'arrivent que sur les videos de Sud radio et uniquement sur celles d'André Bercoff, est-ce pareil chez toi ?
@@yesod2012 idem pour moi . Que sud radio
exact on dirait comme des micro censures
Boum 💥 Boum 💥 Boum 💥 Boum 💥 ...
« Les carottes 🥕 ne sont pas BIO je répète...Les carottes 🥕 ne sont pas BIO ! »
🤣🤣🤣
les Français parlent aux Français: les carottes ne sont pas cuites non plus je répète les carottes ne sont pas cuites non plus
J'achète mes fruits et légumes dans une ferme à côté de chez moi. C'est pas du bio, mais c'est local. Ça limite à la fois les intermédiaires, mais aussi le transport des marchandises, donc la pollution.
Et ça c'est le plus important.
Et surtout ça fait vivre le producteur, il ne faut pas l'oublier
@@pascalelavalette243 oui bien sur quand on élimine les intermédiaires le producteur gagne mieux sa vie.
Les salaires des ouvriers sont la grande variable des marges financières.
Ouvrez les yeux
Deja acheter des produits bio en grande surface qui en plus vient les trois quartd du temps d'un pays etranget, c'est ne pas respecter l'esprit du bio et regarder le prix qu'il soit bas, c'est pire. Comme productrice allant au dela de la charte vio et cultivant en sol vivant, je peux vous dire que le prix sera toujours en dessous de la valeur. Le mieux c'est d'aller chez un producteur de petite taille bio et ou sol vivant et voir comlent s'est produit. Biocoop c'est tees bien, ils soutiennent les producteurs bio loczux aussi et ca la production locale c'est fondamental en termes de conservation, simplement ils ont une marge necessaire pour vivre et donc il faudrait acheter aux deux tiers directement chez un producteur fruit et legume. Et concernant le prix je me souviens de paquets de pommes de 500gr d italie vendus en lidl à 3 em et quelques euros le kilo alors que meme au biocoop c'est moins de 3euros et les pommes sont plus belles et de france. L'esprit bio c'est produire sans produits chimiques au maxi car ils détruisent la nature, accepter la perte, accepter de varier les plantes pour qu'elles se protegent les unes les autres donc pas d'intensif, et c'est avant tout cultiver en favorisant au maximum la biodiversite animale et vegetale autour et dans l'exploitation, et cz c'est le point de départ à avoir, ce sont ces elemnts la qu'il faut verifier chez le producteur avant d'acheter.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Je suis ingénieur agronome, et je travaille avec des agriculteurs qui ont choisi de pratiquer cette forme d’agriculture et d’élevage. Les règles imposées par le cahier des charges européen, sont certes moins contraignantes que celles imposées par les labels privés, mais elles transforment considérablement les pratiques agricoles - très consommatrices de chimie et de pétrole . Les organismes certificateurs, comme Ecocert et Qualicert, procèdent à des contrôles stricts et fouillés. Dire le contraire relève de l’imposture. Les produits certifiés Bio et produits en France, ne sont donc pas suspects. Si le consommateur souhaite sécuriser son alimentation, il doit s’assurer de consommer des produits « d’origine France ». Ils sont plus chers et en quantité insuffisante pour répondre à l’ensemble de la demande. Si le consommateur, souhaite acheter bio, il faut qu’il envoit un signal clair à la grande distribution. Bio oui, mais Bio Français !
C’est cette exigence qui structurera une vraie filière bio Française, durable et viable pour ses paysans. Les grandes enseignes ont un pouvoir de transformation des circuits d’approvisionnement, qui est considérable ! Mais tant que la demande exprimée par le consommateur est d’accéder a du « Bio tout court », les grandes enseignes s’arrangeront pour trouver du Bio réglementaire, au prix souhaité par ses clients.
Monsieur le Bio n'est pas côté en bourse...
La grande distribution fait du greenwashing... et fait de l'espionnage pour copier les articles et les méthodes de consommation de ceux qui se dirige vers le local et ....
"On est pas encore chez les aliénés complets !" Wouah !!!!! Ben oui, nous sommes déjà et depuis un bon bout chez les aliénés des gouvernements et de Big pharma !
Depuis quand c'est les technocrates sont des experts du bio. Quelle farce...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bio éthique européen...
En réalité, demander au producteur comment il fabrique ses produits ...
Les laboratoires ont specifiés qu'il ne seront pas responsable des effets secondaires, donc ce sont les états qui vont payer les dégâts
Le vaccin peut ne pas être obligatoire, mais qu'est-ce qui empêcherait un employeur de l'exiger de ses employés, ou l'Etat de ses fonctionnaires pour conserver leur travail ?
Merci Sud Radio !
Quand on voit des tomates " hydroponiques " dans un magasin BIOCOP , j'ai catalogué le magasin ....
Il y a des micros coupures ? Pourquoi ?
Encore de la censure audio... Comment avoir les émissions en différé sans censure ?
Bjr, ha bon, Mr Bercoff, les 11 vaccins pour les enfants n'ont pas été rendus obligatoire ???
Resistance, riposte, reconquete!
Pour le bio n'achetez pas dans les grandes surfaces mais achetez local et seulement les produits de base et on peut s'en sortir. Mais surtout pas les produits confectionnés ; il faut faire la cuisine chez soi en toute simplicité.
bravo mr bercoff , l’obligation c’est pas possible
Il est vrai que depuis quelques jours beaucoup de coupures sur votre chaîne
Le bio pour moi
C'est l'agriculteur local et de saison
Non à l'Espagne en particulier
Non à Biocoop
Du LOCAL
Point barre
y’a le BIO artisanal et le bio industriel
Bas c'est pas du bio, c'est du local.
Et c'est tout a fait honorable.
Mon cher André Bercoff, souviens-toi du Mercator... Si cela s’est produit ben pour les vaccins ça peut être pareil.
La seule différence c’est que beaucoup moins de monde ce fera berner.
Oui et de bcp de médicaments et de soit disant produits miracle. Et de soit disant de vaccin miracle venant de nos Institut et labos XD
Mais bien sûr ils veulent notre bien. Oui mais à hauteur de compensation financière. Donc... Purement du sadisme et du choix délibéré de pouvoir de vie ou de mort sur les personnes.
Et chez moi on appelle cela : crime contre l'humanité.
Vous parlez du Médiator ??
@@pascalelavalette243 la vidéo n’en parle pas mais Bercoff disait ne pas croire que les entreprises pharmaceutiques vendrait des produits dangereux dans le seul but de se faire du fric. Enfin si je me souviens bien...
C'est vrai que le BIO dans les grandes surfaces les prix sont très cher surtout en vrac , plus que dans les magasins BIO
Biocoop 🤢 ... un peu de pub gratuite !!! Et les salariés de Biocoop ils ont un salaire bio ou non ???
Vous travaillez pour qui? On pourrait parler de vos conflits d'intérêts... ? C'est étrange la fixette que vous faites sur biocoop
@@La_cuisine_de_Fred alors depuis le sras la question des liens d’intérêt survient un peu trop facilement ... comme une attaque vaine sans fondement bref un concours de la plus grosse !
Je ne suis personne qu’un citoyen qui réfléchit et ne laisse pas avoir par ces conneries marketing. Je respecte l’humain, le travail, la vérité et enfin la ruralité au sens de la terre qui nourrit.
Donc oui je suis contre toutes ces chaînes à fric et si vous êtes trop imbecile et bobo gigolo pour aller y dépenser votre argent ... libre à vous M Valette.
@@hakimabelbenyoucef4141 c'est étrange comme vous partez au quart de tour. J'ai été poli et respectueux. Ce n'est pas votre cas. Décidément, il est impossible d'avoir un dialogue ou une discussion posée et constructive sur internet. Je vous souhaite une bonne journée.
Et bien enfin Christophe s’attaque à l’ arnaque BIO ! Merci 🙏
Arnaque à laquelle il a participé........
Allez voir son interview sur la chaîne youtube Thinkerview. :)
Avant l'avènement de la bouffe industrielle, à savoir deux générations en arrière, celui qui arrivait à 20 ans allait à 80. On mangeait les légumes de NOTRE jardin, les animaux de NOTRE basse-cour, les fruits de NOS vergers, sans pesticides ou autres saloperies.
Nous sommes passés d'une société paysanne auto-suffisante à une société urbaine de surconsommation dépendante. La vie est certes plus facile, mais elle est devenue plus aléatoire.
Perso, je fais mon possible pour concilier ma vie moderne avec un retour à la terre, retrouvant la qualité d'alimentation de Pépé et Mémée. C'est du boulot mais ça vaut le coup.
Si vous vivez en centre-ville, induisant l'impossibilité de le faire, débrouillez-vous pour vous mettre en contact avec des producteurs sains.
La première médecine est l'alimentation.
Alors, Guillaume, tu exclues 80% de la population qui habite en ville. 😂😂😂😂😂
@@LeChat99 Bien vu ! Du coup j'ai corrigé et suis moins catégorique, au sens propre, et j'invite les gens à se diriger vers les bonnes filières.
Merci et courage 🤗
Merci à ts!
Les écolos d'aujourd'hui sont les pollueurs d'hier, le bio c'est devenu "marketing" comme les voitures électriques, l'éolien, le solaire, le recyclage..... que des grosses boîtes qui ont polluées pendant des décennies, un gros business pour les industriels qui s'en tapent de l'écologie. Quand on importe du bio qui vient de l'autre bout du monde, avec le transport qui a engendré bien plus de pollution que la culture classique.... Bref une arnaque
mais oui
Pour moi le projet l'obligatoire du vaccin est le niveau prévu de la théorie de la peur.
Stop au foutage de gueule généralisé de nos classes "sup.. bureaucrates" ! Révolution vite!
bravo!
@@bernardpailleux355 La revolution se fait d'abord dans les mentalités ...
Pendant le confinement on favorise les produits des supermarchés.
A moins qu'on fait le choix conscient de choisir ses produits locaux, écologiques, ...
Bercoff tous les jours il te dit qu'il a lu les livres de ses invites 😂😂😂. Quel imposture !!!
Le bio européen c'est du bio-financier.
surtout avec le glysophate autorise a l'EU
Faux car à Biocoop ils vendent des avocats qui arrivent du Pérou.
Il est hors de question que je me vaccine.
Un avocatier = 1000 litres d'eau
Les avocats, très gros consommateurs d'eau... . autour des plantations, la population est privée d'eau courante..... toute l'eau est détournée pour la culture des avocats.
@@pascalelavalette243 Je doute que ce gros lard de Dupond Moretti boit de l'eau.
Arrêtez d'acheter en grande surface, c'est un bon début.
Si Trump est élu..........tout ça ne sera qu'un vilain cauchemar !!!!!!
....................... Trump le sauveur de la France???????
Non mais vous délirez totalement .................
Je ne vois pas comment on peut faire du bio avec tous les epandages de chemtrails...
400 programmes autour de notre chere et belle terre
Une horreur...
il y a tellement de groupe de personne qui font des vidéos que la permaculture et là vous produisez des produits bio, on revient aux méthodes d'autan, faire son engrais avec des orties, dilué ou bien pure, c'est un désherbant, on trouve plein d'idees et conseils
C'est comme la farine de bled blanche qui est Bio.
Farine complète oui
Je viens d'entendre que les OGM sont dangereux selon l'UE... C'est ça ?..
Et le Biodynamie ? Pourquoi dans le silence ?
Le bio qui vient de Tchernobyl, ça peut passer avec une bonne campagne...?
Hum je ne sais pas' faut demander à la faune et à la flore qui a repousser la bas. Hihi 🤭 😘
C'est comme : oh ça ne passera jamais les frontières. Bah oui les radiations sont comme les virus, çest intelligent et ciblé xD
On nous tue à petit feux
Euhhh ça c'était avant... Ils viennent de balancer quelques millions de barils de pétrole sur les braises ....ça va aller plus vite maintenant..😁
Les psychopathes ,c est ceux qui disent à des millions, milliards de personnes que le port du masque n'est pas nécessaire et qui la minutes d après mettent des amendes de 150 euro ou plus à tous ceux qui refusent de porter le masque et lorsque l on ose se poser des questions on nous traite de psychopathe
Comment ?? Vous, un "inutile" vous osez critiquer "les dieux" ?? (lol)
CQFD CK 👍👍👍🤧😷
Je préfère manger un repas non-bio mais équilibré (légumes, fruits, etc..) que d'augmenter le prix de mes courses de 30% à 40%. Puis je suis fumeur, je bois de l'eau de robinet et je respire l'air d'une grande ville, donc c'est pas une pomme traitée aux pesticides qui va me tuer.
Bizarres ces petites coupures ....
C'est un complot de l'élite réptilienne pour censurer les saints propos de médias indépendants en conflitt avec l'Etat et la fran maçonnerie depuis le moyen âge tout ça caché à la population grâce à la censure sur les réseaux sociaux (oui les reseaux existaient déjà au moyen âge on nous ment) réveillez-vous xDD 😱😱😱😱
Vrai . C'est très bizarre en effet. Même dans le documentaire Hold up par moment il n'y avait plus de son!!!
oui à chaque sujet un peu chaud, ça coupe sur des réponses qu'on entend qu'à moitié, donc en cas d'enregistrement vous avez pas la réponse totale, très bizarre j'avais aussi remarqué et m'étais posé la même question, c'est quoi donc ? lol
Le reglement du bien est déja fait, il s'appelle LA BIBLE. Quand tout le monde cessera de mentir et traitera sont prochain comme lui même les choses changeront.
The World of god, vous faites de la propagande religieuse même à partir d'une simple erreur de frappe. Exactement comme les musulmans, à partir de quelques dessins. Ciao, hors sujet.
en ITALIE du sud tout est bio car le gents mange ce qui est produit dans la ville voir dans la région et pas de l'industriel
D'après Erin de Luca, 50% des produits "italiens" viennent...d'ailleurs....pourquoi le bio serait une exception ?...la sauce tomate "italienne" provient souvent de tomates qui n'ont pas poussé et souvent n'ont pas été réduites en purée sur le sol italien....
Mon père et du sud de l'Italie , il y a que des serres de partout , mais une chose est sure c'est pas du BIO avec tous les pesticides . Même quand vous acheter de la mozzarella de buffle d'Italie il y a des déchets ( contamination des terrains de pâture) et je pense qu'en Italie il y a aussi des CHENTRAILS
Normal. Ils sont resté en accord àvc la nature et les paysages.
Salut : abonné !!!
Le bio c'est bien beau et j'approuve depuis tellement longtemps. MAIS bio ne veut pas forcément dire SANTE. Des gens ne se nourrissent qu'en magasin bio et présentent bien des soucis de santé. Dans le bio il y a beaucoup de gluten et beaucoup de sucres et les gens qui sont bio et végétariens en abusent souvent.
Que pensez-vous de la chaîne BioCbon ???
Moi je suis bio dans mon... Jardin
"le règlement du BIO" non?
'Vous êtes un peu le Nietzsche de la malbouffe !" 😁
Mon grand ère a fait du bio... normal pendant la guerre il n'y avait pas d'engrais chimique, fumier et un peu de Potasse d'Alsace ce qui était un produit d'extraction. Vive la guerre et la stupidité bobo parisienne.
Bercoff. Ta naïveté finit presque à me faire rire que pleurer à présent.
Alala. Que de naïveté ou de déni parce qu'il n'y a plus que cela de ta part.
K
Brusset intéressant, Bercoff insupportable.
FREXIT FREXIT FRXIT ! TRES SIMPLE !
Le bio européen c'est du bio-financier.
oui y’a le glysophate, normal