Les Foyers de Charité portent de bons fruits, car ils sont composés d'âmes saintes. Cependant, Marthe Robin les a trompés pendant 50 ans. Ce n'est pas elle leur fondatrice, c'est Emilie Blanck. Il n'y a aucun problème pour que les Foyers de Charité continuent à porter de bons fruits chrétiens, ils doivent juste faire le ménage dans la perversion de Robin. Un livre vient de paraitre "Marthe Robin ou le secret de famille" d'un médecin, le docteur Chevassus. C'est très sérieux et très argumenté. Et passionnant car on y apprend la vraie vie de Marthe Robin, cela n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait vendu depuis 90 ans. Je vous conseille de le lire (il est à 6 euros en format Kindle, c'est à dire en version numérique, même pas besoin d'avoir une liseuse). Là vous comprendrez pourquoi il faut jeter Marthe Robin à la poubelle tout en continuant à aller faire de bonnes retraites dans les Foyers de Charité.
Tant mieux si votre père s'est converti. La fondatrice des foyers de charité s'appelle Émilie blanck. La Robin lui a piqué son idée puis la virée comme une malpropre. C'était une excellente idée et les membres des foyers sont des catholiques sincères.... Même si actuellement ils virent à la superstition et à l'idolâtrie avec leur entêtement à vénérer l'immonde Robin ... La conseillère des frères Philippe de triste mémoire, l'amie de Jean vannier et celle qui a encouragé padre et croissant.
si vous aimez les contes pour enfants, du niveau "Oui-Oui à la plage", ce n'est pas mal. Renseignez-vous, robin était une manipulatrice, une menteuse, une voleuse. Elle n'a eu aucune vie mystique, elle n'était ni paralysée, ni aveugle. Elle se nourrissait en douce la nuit. L'Eglise de France est en mauvais état, ce n'est pas en ridiculisant la piété davantage qu'on évangélisera les gens "du monde" . Il faut cesser de transformer la foi catholique en mythologie pour simplets.
Je l’ai découverte dans le car qui nous conduisait à Medugorje en août 2017 L’animateur du pélé propriétaire et conducteur du car, Patrick d’Ursel, avait eu la bonne idée de visionner ces vidéos pendant le long trajet de Ciney à Medugorje… Et, pour moi, ce fut la joie de la découverte et le coup de foudre…
@@cantiquespourparoisses Espèce de médisante ! Que vous croyez cela est votre affaire mais pour d'autres c'est une Sainte ! Alors arrêtez vos bêtises !
«O Mère Bien Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de La Sainteté et de L’Amour, apprenez nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et notre affectueuse attention ! Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la Vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir : tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez nous dans vos clartés, inondez nous de vos douceurs, emportez nous toujours plus loin et toujours plus haut dans les spendeurs des Cieux ! Que rien ne puisse troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité ! AMEN AMEN Marthe ROBIN 🌹»
@@cantiquespourparoisses Bonjour, merci pour votre information au sujet de ce livre "Marthe Robin ou le secret de famille" du Dr Chevassus. Et, quant à "La Prière - ô Mère Bien Aimée - de Marthe ROBIN" 🤲 d' une part, pour moi, elle émane bien d' elle et, d' autre part, personnellement, c' est avant tout Les Beauté & Portée de Cette Prière qui m' Animent ❤
@@virginiebohio5259c'est vrai que cette prière est très belle Je vous souhaite bonne lecture pour " Marthe Robin ou le secret de famille" ( il est en vente sur Amazon) comme celà vous connaîtrez vraiment Marthe Robin et de quoi elle a souffert. Car il est réel qu'elle a souffert
@@virginiebohio5259 Marthe Robin a certainement pu écrire de belles prières. .. alors on peut les prier avec elle. et effectivement cette prière est magnifique. Avez-vous eu le temps de lire le livre dont je vous parlais "Marthe Robin ou le secret de famille" du dr chevassus ? Cela vaut le coup pour réconcilier tout le monde et comprendre enfin ce qui s'est passé.
La sainteté est une chose magnifique, et qui existe effectivement. La vie spirituelle est également quelque chose à laquelle chacun peut accéder. Il suffit de rechercher Dieu, de lire la Bible, de recevoir les sacrements, de prier. Il faut pourtant préciser que la vie spirituelle est quelque chose de réel, ce n'est pas un mytho, un mensonge, une manipulation. Marthe Robin a menti toute sa vie. Jusqu'au jour de sa mort, elle se déplaçait et voyait. Ses genoux étaient effectivement bloqués à 90 °, elle rampait donc sur les fesses. Elle écrivait et mangeait. Elle a été plusieurs fois surprise dans sa cuisine la nuit. Elle filait alors s'enfermer dans sa chambre qu'elle verrouillait (verrou placé à 40 cm de haut pour qu'elle puisse le manipuler et s'enfermer pour s'adonner à sa petite vie pépère). L'offrande de sa vie ! Elle était belle ! Une kyrielle de mensonges et de vols. Jésus a dû se sentir bien soutenu dans sa mission de Rédempteur ! Les catholiques qui font ce genre de vidéos ne savent-ils pas que la vie spirituelle est un chemin de réalité, dans l'humilité de la vie quotidienne de chacun ? Pourquoi couvrir les mensonges de Robin par tout ce tissu de niaiseries pour gogos en mal de merveilleux ? Ne peut-on pas un peu respecter la foi catholique, l'Eglise et les catholiques ? Faut-il continuer à ridiculiser ainsi ce qu'il y a de plus sacré ?
Quel beau témoignage pour Marthe . Je connais bien sa chambre et fais des retraites au foyer de Charité de Châteauneuf en Galaure qui a convertie toute la famille 😃.
@@clementpayet2730 La chance de se convertir est offerte à tous. Nous sommes en Carême, période particulière de grâces proposées par Dieu à chacun. Aller à la messe, prier, servir, offrir, pratiquer les sacrements, lire la Bible... Ainsi peut-on se convertir.... Ce n'est pas en courant après une idole païenne, un guignol qui a singé la sainteté toute sa vie qu'on reçoit des grâces. Il y a des paroisses partout, où le Christ est présent en personne dans le Saint Sacrement. Là on peut adorer en esprit et en vérité.
@@alcestecleante216 Certes, les voies du Seigneur sont impénétrables, mais les chemins du discernement sont bien connus. La sainteté repose d'abord sur le respect des 10 commandements, ensuite, sur des vertus héroïques qui peuvent être très variables. Cependant, le non respect des 10 commandements exclut totalement qu'il y ait sainteté. Chez robin il y a eu mensonge, vol, emprise mentale, hérésie, orgueil démoniaque, communion en état de péché mortel, refus d'aller à la messe.... et tout cela pendant 50 ans, de façon opiniâtre, répétée, sans jamais de retour en arrière, sans aucune reconnaissance de la faute ou de désir de réparation. Le catéchisme de base nous enseigne que robin est morte en état de péché mortel. Personne ne peut dire où elle est actuellement, mais il faut tout de même être gonflé pour la mettre au paradis. La Curie doit arrêter de ridiculiser la foi, les catholiques, le Christ et ses commandements en maintenant à robin son titre de vénérable. Il faut faire cesser cette situation ridicule et lamentable.
Je prieMarthe chaque jour , l ayant admirée et aimée de suite . J ai été écœurée par les critiques de Conrad demeester . On juge l arbre à ses fruits. Marthe est une sainte
Je partage votre tendresse pour Marthe. Mais il ne faut pas déjuger le Père De Meester: nommé par le Vatican pour être "avocat du diable" (c'est le nom officiel ) son role etait de relever tout ce qui pouvait évoquer une absence de sainteté chez Marthe. Ce qu'il ecrivait n'etait pas un témoignage, mais une liste d'arguments à charge, et rien ne prouve qu'il ait lui même cru a ces arguments qui étaient destinés à la critique d'un tribunal de cannonisation. Ce qui est regrettable est qu'a sa mort, des éditeurs sans scrupules, anti-catholiques, aient publié ces compte-rendus avec une intention sûrement tres différente de celle du Père de Prester.
Si vous voulez mieux connaitre Marthe Robin, je vous conseille le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille" du Dr Chevassus. Ce qu'on apprend sur Marthe Robin est vraiment, très très très curieux et tout à fait inattendu. Si vous aimez Marthe, vous pourrez enfin avoir pitié d'elle pour de bonnes raisons, car il est exact que sa vie a été abominable.
On peut croire en Dieu et en la vie mystique, mais pas à des mensonges. En fait, Marthe Robin s'est moquée du monde pendant toute sa vie. On vient d'apprendre les dessous de l'affaire. C'est sorti dans le livre d'un médecin "Marthe Robin ou le secret de famille " du Docteur chevassus. Lisez le, vous comprendrez . il existe même en format numérique pour 6 €, c'est pas cher mais cela permet de savoir à quel point l'Eglise s'est planté (hélas) dans l'affaire Robin. Maintenant c'est aux prêtres d'avoir le courage de reconnaitre leurs erreurs.
Moi j allais tout les jours au foyer de charité au tampon le temps où le foyer était ouvert aujourd'hui c est fermé je ne peux plus prier au foyer dommage je n ai pas trouvée d autres lieux où le silence et un lieu de rencontre avec Jésus et maman Marie ❤
@@chantalroussety85 faites attention avec Marthe Robin. Il n'est pas certain qu'elle soit sortie du purgatoire. Et si elle est en enfer c'est dangereux de lui demander son intercession. Il y avait quand-même un peu de surnaturel dans sa vie. Et s'il ne venait pas de Dieu, il venait de Satan
Bon ça suffit laissez nous apprécier Marthe et pensez ce qu vs voulez ! J'ai fait une belle retraite dans un Foyer de charité et il y a de très belles personnes et de belle retraites animées par des prêtres remarquable. Malheureusement les gens ne peuvent pas comprendre !
Les foyers de charité organisent de très belles retraites car ils sont authentiquement catholiques, et cela n'est pas incompatible avec le fait que Marthe Robin soit une fripouille. Lisez le dernier livre sorti sur elle, Marthe Robin ou le secret de famille,, il est en vente sur Amazon. Vous comprendrez comment toute cette histoire incroyable a été montée. Renseignez vous
Vous me "gonflez" en parlant vulgairement car Marthe Robin est une Sai te alors arrêtez de répondre dre à nos commentaires ! Je suis allez aux foyers de charité et c'est un accueil et des retraites formidables. Alors faites mieux si vous pouvez ! Que Dieu bénisse ses détracteurs quin'ont rien compris!
La sainteté est une chose réelle, ce n'est pas un mytho. Maximilien Kolbe entrant dans le bunker de la faim à la place d'un père de famille, là oui, il s'agit de vertu héroïque. Mais Robin singeant la passion du Christ pour extorquer de l'argent aux gogos, ou laissant sa maison être envahie par les foules en extase, sans tenir compte de son frère Henri, qui a fini une balle dans la tête, là ce ne sont pas des vertus héroïques. C'est juste de la manipulation perverse, sans jamais aucun retour sur soi, sans remise en question. C'est du péché opiniâtre, entêté, sans repentir. Ne peut-on pas être catholique en suivant saint Joseph, c'est à dire en marchant humblement avec son Dieu !
@@cantiquespourparoisses mais vous êtes prophète bravo vous êtes voyante bravo vous blasphèmer oh pas beau je voudrais pas être a votre place Marthe Robin au ciel jésus lui as ouvert son ❤️ d amour elle ses donner à lui et offert vous non alors quand vous allez vous retrouvez face à face avec jésus il vas vous demander qu'à tu fait pour ton prochain amen
Si vous êtes toujours curieux de Marthe Robin, je vous recommande le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille" du Chevassus. On comprend enfin les dessous de la vie de Marthe Robin. C'est passionnant et cela permet d'avancer avec une foi intelligente et profonde.
Une chose est sûre, c’est que le Vatican ne peut plus prendre le risque de la béatifier, et se mord peut-être les doigts de l’avoir « venerabilisee » Il y a trop d’ombres.
Marthe Robin Est Le Sein De Ma Prière En Fin De De Chapelet En Communauté En Commun Foyer de CHARITÉ Sufferchoix Lambes . Chantal Rivoire De SUFFERCOU.
Votre Marthe hélas n'était pas magnifique. Quand on connaît les dessous de l'histoire, c'était une femme vindicative, rancunière, manipulatrice, vantarde et totalement irresponsable.
Mais on s'en fout du pot de chambre et des pantoufles ! Les foyers de charité, qu'en faîtes vous ? Les milliers de conversions, les colis qu'elle envoyait aux prisonniers, les cent mille personnes qu'elle a reçues dans sa chambre (princes, savants, cardinaux, mais aussi les plus humbles parmi les plus humbles), les guérisons physiques et spirituelles, qu'en faîtes vous ? Moi des faussaires comme cela j'en redemande. Tous ceux qui critiquent, qu'avez-vous fait ? Où sont-ils vos foyers de charité à vous ? En vous lisant, le Grappin doit bien se marrer. Vos commentaires me font penser à Bernanos : "Les ratés ne vous rateront pas".
Non on ne s'en fout pas du pot de chambre, et des pantoufles usées. C'est le point final d'une suite d'impostures. Il faut vraiment être naïf pour croire pouvoir vivre 50 ans sans manger. MR a copié l'imposture de Catherine Emerich. Ce n'est pas cela de la religion, c'est de la superstition pour naïfs en mal de surnaturel. Cela nuit plus qu'autre chose à la vrai religion. Les conversions sont des fruits stériles qu'on ne peut transmettre aux jeunes générations. Tout ce qu'on peut reconnaître à MR c'est une intelligence de surdouée !
@@eveeleona1160 sans doute parce qu'elle ne mangeait pas durant des dizaines d'années. Ce qui est évidemment un mensonge. Il n'est pas possible physiologiquement de rester sans manger plus de 70 jours. Les prétendus mysthiques ont laissé des écrits. Ils se copient tous les uns les autres. Marthe Robin avait lu tous les autres mysthiques. Elle a plagié les ecrits, et copié les attitudes, notamment les simulations de la passion du Christ le vendredi. Sans avenir, elle a su par tout cela devenir une personne importante. Elle prédisait l'avenir comme une cartomancienne. Elle était aussi psychologue et conseillait les gens qui avaient des problèmes et venaient la voir pour avoir des conseils. Grande manipulatrice. Sous un côté de sainte, sans grande intelligence lui a permis de se donner de l'importance tout en se croyant une sainte, et sous couvert de faire le bien. Ceci justifiait dans son esprit toutes les impostures. La crédulité humaine n'a pas de limite. Les gens sont avides de surnaturel même complètement illogique, plutôt que de se baser sur les evangiles, et sur l'église. La religion devient superstition et arnaque.
@@navarra1939 Sans doute que pour vous, Jésus était aussi un imposteur ? Êtes vous croyant ? Y a t'il des mystiques qui trouvent grâce à vos yeux (Padré Pio, le curé d'Ars...?). Merci pour votre réponse.
effectivement, la vie de Marthe Robin aurait pu être vraie, car tout est possible à Dieu. Il y a de vraie mystiques qui ont vécu de telles grâces, comme Catherine Emmerich. Elle a vraiment été stigmatisée et a vraiment vécu sans manger.... et cela a été constaté par des médecins au cours d'une observation continue de 15 jours. Pour Marthe Robin, on sait maintenant comment et pourquoi elle s'est moquée du monde pendant 50 ans. Tout est dans un livre écrit par un médecin " Marthe Robin ou le secret de famille ' on le trouve à 6 euros en format numérique. C'est pas cher et comme cela on sait enfin la vérité.
Fumisterie... Le père Conrad de Meester (spécialiste de la mystique carmelitaine et surtout sur Thérèse de Lisieux et Élisabeth de la Trinité) a étudié le cas Marthe Robin à la demande de l'évêque de Valence... Il a fait remonter le résultat de son enquête... que n'a pas pris en compte l'évêque ! Après, la mort de ce père carme, un livre est sorti. Il a constaté plusieurs points qui posent question... femme manipulatrice, textes plagiés sans révéler les sources... D'ailleurs, c'est elle qui a accompagné les frères PHILIPPE (thomas et Marie-Dominique), Jean VANIER, frère EPHAIM des béatitudes (et un autre frère de la même communauté condamné pour pédophilie), le père FINET... c'est cool pour quelqu'un qui voyait la Vierge, le Christ et certains saints...de n'avoir rien distingué dans l'âme de ces personnes... Un père capucin, le père Marie-Bernard, qui a prêché des missions et plusieurs à Châteauneuf de Galaure dans les années 40 parle déjà de supercherie ! Le père Conrad parle d'anthologie plagiaire et d'imposture... Voilà la "sainte" de la Galaure !... qui a récupéré l'idée des foyers de Charité à une "amie"chrétienne engagée de Lyon. Cette amie a été virée comme une malpropre du jour au lendemain... Cette pauvre femme n'a rien compris de l'attitude de Marthe !...😡 Etc, etc...
Si vous souhaitez être objectif, lisez les quatre ouvrages qui ont répondu à l'ouvrage du père de Meester , la réponse de Rome et renseignez vous un peu la personnalité de ce père carme 😉😉😉😉😉😉😉
@@ldb427 je connais des frères carmes qui connaissaient particulièrement bien le père Conrad ! Que pensez-vous du père capucin ?... Quant à la réponse de Rome, elle a été à l'image de l'équipe qui a validé la Sainteté d'une femme qui était loin d'être un modèle. Lisez le livre du Père Conrad ! A bon entendeur, salut !😉👌
@@hzghzg je connais bien des évêques qui ont eu à gérer le Père Conrad. Même si je comprends votre besoin de vous identifier a lui, lisez donc ses contradicteurs 😇😇😇😇😇
@@ldb427 sauf que le père Conrad était carme belge et les religieux dépendent du prieur, du provincial et enfin du père Général qui est à Rome ! Lorsque vous me parlez d'évêques qui ont eu à gérer le père Conrad... la bonne blague ! Évitez de sortir votre baratin de fond de tiroir qui n'a aucun fondement ! Dites m'en plus au sujet du père capucin Marie Bernard qui parlait de supercherie... Vous devriez ouvrir les yeux sur la vérité mais à priori, cela semble compliqué pour vous !🤣🤣🤣
@@hzghzg les pères carmes dépendent de leur prieurs mais ils sont sous la responsabilité ecclésiastique des évêques des dioceses dans lesquelles ils séjournent dès lors qu'ils y animent des retraites ou des conférences 🙂🙂🙂🙂🙂 comme quoi les tiroirs ont du bon🙂🙂🙂🙂🙂 dîtes m'en davantage sur les quatre ouvrages qui démontent point par point l'argumentaire du père de Meester, les milliers de témoins directs et sur les 17 OOO pages écrites par la vingtaine d' experts internationaux dans son dossier 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Je ne saurais que conseiller l'ouvrage : "Marthe Robin réhabilitée : réponse à la polémique du père de Meester" (Yoan Picquart, éditions saint Léger) : Toute l'argumentation du père de Meester contre Marthe y est déconstruite point par point.
et moi je vous conseille "Marthe Robin ou le secret de famille" Du Docteur Chevassus. Ce livre ne donne pas raison à De Meester, mais il découvre la vraie vie de Marthe Robin à partir d'une méthode d'analyse totalement inédite dans le dossier Robin.
Bonjour de belles cascades cui cui les oisillons extra 🎶 douce ils étaient pauvre bps d enfants dur pour leur donner à manger Marthe bonjour du est au 🌈 dans le ❤de jésus rien à craindes il t aime ne vous moquer pas d elle svp merci la vierge Marie vient à son secours merci bienheureuse vierge Marie vous avez du ❤pour Marthe même que le retard scolaire a perturber sa vie très belle église le monsieur sa le dérange une mystique il a aucune confiance et manque de foi ..1925 le 15 /10/..acte d abandon bravo Marthe courageuse elle se sent perdue elle donne tout je la comprend je suis pas mystique mais sa me touche car bps la critiquer pas aimer elle a ete moquer comme jésus la été merci seigneur jésus tu est humble et gentil nous sommes tous uniques au ❤de dieu 1930 stigmatiser elle a dit oui pour être comme jésus la croix de jésus dans son dos ect ❤❤❤de petits cœurs pour toi Marthe ta souffert mais ses par ton oui j ai le livre et les photos la maison extérieure et intérieure alors vieux monsieur la frousse sorcière vous offenser l esprit saint qui vie en elle votre gorge les pastilles monsieur sur terre elle a pas été canonisé mais elle a ete vulnérable au ciel la haut ses une sainte même que sur la terre le pape n à rien fait monsieur finet hihi son programme vas changer bloquer peut pas partir tout sa ses l esprit saint qui lui souffle ce qui vas se passe gloire à l esprit saint amen ❤je vait arrêter la mais monsieur finet complètement bousculer mais nécessaire et puis son intelligence de la terre est temporaire tandis que au ciel est éternel et elle vient que de la haut car Marthe n a pas inventé ce qui aller arriver vue que elle a été créée avec la création de notre père et tout ce qu'il contient gloire à la sainte trinité sent eux la vérité ont l aurez pas connu et de nous appeler car nous nous pouvons rien faire tout seul amen le 29 juillet 2023 🙏❤🌏💒🌹🌻.
C'est horrible et profondément malsain ! Quel prétendu "dieu d'amour" infligerait cela à l'une de ces si ferventes brebis? Du coup, je suis heureuse d'être agnostique !
Ce qui vous paraît horrible avec nos petits yeux terrestres posés sur ce monde minuscule et temporaire, peut être sublime lorsque regardé avec de la hauteur. Marthe nous disent tous ceux qui l'ont connue etait sans cesse dans la joie...
@@alainpezet7047 ni les deviances doloristes anti chrétiennes, sanguinolantes, hystériques qui traduisent une théologie fausse, erronée et contraire à l' enseignement des Pères de l'Eglise.. Marthe était entourée de prédateurs et manipulateurs sexuels. Satan aime se présenter en ange de lumière , mieux vaut être agnostique que trahir la Foi, disait Ste Thérèse Bénédicte df la Croix.
pas de panique ;Marthe Robin n'avait aucune souffrance physique. Elle a joué la comédie toute sa vie. Ellet s'est bien moquée des prêtres et des catholiques, tout comme elle se moquait des sacrements. Elle a menti en confession toute sa vie, elle a donc communié en état de péché mortel, Elle n'a pas été à la messe pendant 60 ans et a fini en se suicidant. Pour la plus grande sainte de tous les temps, c'est fort :
Le curé de notre cité moniere critère je n'ai jamais rien compris sont catéchisme et la dame madame sport qui devait nous faire le catéchisme était trop occupé à aider ses enfants à faire les devoirs d'école qui de nous instruire après l'avoir dit à ma mère je n'avait plus besoin de me rendre chez elle quelque jour avant la confirmation le curé à tirer l'oreille de mon camarade romain François et il saignait en panique je lui dit de vite rentré chez lui pour ne pas perdre son sang car j'ai toujours su que si tu perds ton sang tu risque de mourir et romain et parti en courant chez lui le lendemain le curé avait un œil gonflé et il ne venait plus à l'église et le jour de la confirmation ma bougie est tombé et cassé en 3 parties le curé qui m'a vue a arrêté la messe et descendu de son perchoir et ma taper la bible sur la tête je me souvient juste des hurlements de ma mère et des autres personnes mon père c'est levé et lui a donné un coup de point dans le visage les sœurs de mon père qui sont allez aidé critère et lui demander de nous pardonner mon grand-père à ordonné à la famille de sortir de l'église et puis c'était fini les messe le dimanche et plus beaucoup d'enfants sont allez à la messe je lui ai pardonner mai il avait peur de moi c'était une personne mauvaise nous avons eu la chance de ne pas être tombé sur un pédophile merci seigneur de nous avoir protégé de cette brute
Grâce au foyer de charité mon père il est converti et la vie de notre famille a changé il est devenu un vrai chrétien
Les Foyers de Charité portent de bons fruits, car ils sont composés d'âmes saintes. Cependant, Marthe Robin les a trompés pendant 50 ans. Ce n'est pas elle leur fondatrice, c'est Emilie Blanck. Il n'y a aucun problème pour que les Foyers de Charité continuent à porter de bons fruits chrétiens, ils doivent juste faire le ménage dans la perversion de Robin. Un livre vient de paraitre "Marthe Robin ou le secret de famille" d'un médecin, le docteur Chevassus. C'est très sérieux et très argumenté. Et passionnant car on y apprend la vraie vie de Marthe Robin, cela n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait vendu depuis 90 ans. Je vous conseille de le lire (il est à 6 euros en format Kindle, c'est à dire en version numérique, même pas besoin d'avoir une liseuse). Là vous comprendrez pourquoi il faut jeter Marthe Robin à la poubelle tout en continuant à aller faire de bonnes retraites dans les Foyers de Charité.
Tant mieux si votre père s'est converti. La fondatrice des foyers de charité s'appelle Émilie blanck. La Robin lui a piqué son idée puis la virée comme une malpropre. C'était une excellente idée et les membres des foyers sont des catholiques sincères.... Même si actuellement ils virent à la superstition et à l'idolâtrie avec leur entêtement à vénérer l'immonde Robin ... La conseillère des frères Philippe de triste mémoire, l'amie de Jean vannier et celle qui a encouragé padre et croissant.
Les foyers sont très bien mais cela n'empêche pas Marthe Robin d'être une crapule
Un grand merci pour ce magnifique témoignage🙏
si vous aimez les contes pour enfants, du niveau "Oui-Oui à la plage", ce n'est pas mal. Renseignez-vous, robin était une manipulatrice, une menteuse, une voleuse. Elle n'a eu aucune vie mystique, elle n'était ni paralysée, ni aveugle. Elle se nourrissait en douce la nuit. L'Eglise de France est en mauvais état, ce n'est pas en ridiculisant la piété davantage qu'on évangélisera les gens "du monde" . Il faut cesser de transformer la foi catholique en mythologie pour simplets.
Je l’ai découverte dans le car qui nous conduisait à Medugorje en août 2017
L’animateur du pélé propriétaire et conducteur du car, Patrick d’Ursel, avait eu la bonne idée de visionner ces vidéos pendant le long trajet de Ciney à Medugorje…
Et, pour moi, ce fut la joie de la découverte et le coup de foudre…
@@cantiquespourparoisses Espèce de médisante ! Que vous croyez cela est votre affaire mais pour d'autres c'est une Sainte ! Alors arrêtez vos bêtises !
Super !
Marthe Robin ...sur la route de Medjugorge ???? Double aveuglement d'un catholicisme dévoyé. OUVREZ LES YEUX !!!!!
@@cantiquespourparoissesmerci pour votre commentaire. J'ai été dupé par cette femme . Il est temps de dévoiler la supercherie abominable.
«O Mère Bien Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies de La Sainteté et de L’Amour,
apprenez nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité,
à fixer sur elle notre respectueuse et notre affectueuse attention !
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la Vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir :
tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez nous dans vos clartés,
inondez nous de vos douceurs, emportez nous toujours plus loin et
toujours plus haut dans les spendeurs des Cieux !
Que rien ne puisse troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu;
mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère,
jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité !
AMEN AMEN
Marthe ROBIN 🌹»
@@cantiquespourparoisses Bonjour, merci pour votre information au sujet de ce livre "Marthe Robin ou le secret de famille" du Dr Chevassus. Et, quant à "La Prière - ô Mère Bien Aimée - de Marthe ROBIN" 🤲 d' une part, pour moi, elle émane bien d' elle et, d' autre part, personnellement, c' est avant tout Les Beauté & Portée de Cette Prière qui m' Animent ❤
@@virginiebohio5259c'est vrai que cette prière est très belle
Je vous souhaite bonne lecture pour " Marthe Robin ou le secret de famille" ( il est en vente sur Amazon) comme celà vous connaîtrez vraiment Marthe Robin et de quoi elle a souffert. Car il est réel qu'elle a souffert
@@virginiebohio5259 Marthe Robin a certainement pu écrire de belles prières. .. alors on peut les prier avec elle. et effectivement cette prière est magnifique. Avez-vous eu le temps de lire le livre dont je vous parlais "Marthe Robin ou le secret de famille" du dr chevassus ? Cela vaut le coup pour réconcilier tout le monde et comprendre enfin ce qui s'est passé.
Merci pour ce divin documentaire !🙏🙏🕊🕊👍 Dieu vous bénisse pour ce partage !🌻💐
La sainteté est une chose magnifique, et qui existe effectivement. La vie spirituelle est également quelque chose à laquelle chacun peut accéder. Il suffit de rechercher Dieu, de lire la Bible, de recevoir les sacrements, de prier. Il faut pourtant préciser que la vie spirituelle est quelque chose de réel, ce n'est pas un mytho, un mensonge, une manipulation. Marthe Robin a menti toute sa vie. Jusqu'au jour de sa mort, elle se déplaçait et voyait. Ses genoux étaient effectivement bloqués à 90 °, elle rampait donc sur les fesses. Elle écrivait et mangeait. Elle a été plusieurs fois surprise dans sa cuisine la nuit. Elle filait alors s'enfermer dans sa chambre qu'elle verrouillait (verrou placé à 40 cm de haut pour qu'elle puisse le manipuler et s'enfermer pour s'adonner à sa petite vie pépère). L'offrande de sa vie ! Elle était belle ! Une kyrielle de mensonges et de vols. Jésus a dû se sentir bien soutenu dans sa mission de Rédempteur ! Les catholiques qui font ce genre de vidéos ne savent-ils pas que la vie spirituelle est un chemin de réalité, dans l'humilité de la vie quotidienne de chacun ? Pourquoi couvrir les mensonges de Robin par tout ce tissu de niaiseries pour gogos en mal de merveilleux ? Ne peut-on pas un peu respecter la foi catholique, l'Eglise et les catholiques ? Faut-il continuer à ridiculiser ainsi ce qu'il y a de plus sacré ?
@@cantiquespourparoisses Je vous salue ainsi que à votre sœur. Chantons les chants de louange et secuons nos calomnies
attentio n ce temoignage est incomplet car il ne dit pas que marthe estait chroniquement constipée et c'est tres important
Quel beau témoignage pour Marthe . Je connais bien sa chambre et fais des retraites au foyer de Charité de Châteauneuf en Galaure qui a convertie toute la famille 😃.
T'en as de la chance Sylvie
@@clementpayet2730 La chance de se convertir est offerte à tous. Nous sommes en Carême, période particulière de grâces proposées par Dieu à chacun. Aller à la messe, prier, servir, offrir, pratiquer les sacrements, lire la Bible... Ainsi peut-on se convertir.... Ce n'est pas en courant après une idole païenne, un guignol qui a singé la sainteté toute sa vie qu'on reçoit des grâces. Il y a des paroisses partout, où le Christ est présent en personne dans le Saint Sacrement. Là on peut adorer en esprit et en vérité.
@@cantiquespourparoisses seratis tu constipée ? je te conseille le Jouvence de l' abbé Soury
@@cantiquespourparoisses les voies du Seigneur sont impénétrables !
@@alcestecleante216 Certes, les voies du Seigneur sont impénétrables, mais les chemins du discernement sont bien connus. La sainteté repose d'abord sur le respect des 10 commandements, ensuite, sur des vertus héroïques qui peuvent être très variables. Cependant, le non respect des 10 commandements exclut totalement qu'il y ait sainteté. Chez robin il y a eu mensonge, vol, emprise mentale, hérésie, orgueil démoniaque, communion en état de péché mortel, refus d'aller à la messe.... et tout cela pendant 50 ans, de façon opiniâtre, répétée, sans jamais de retour en arrière, sans aucune reconnaissance de la faute ou de désir de réparation. Le catéchisme de base nous enseigne que robin est morte en état de péché mortel. Personne ne peut dire où elle est actuellement, mais il faut tout de même être gonflé pour la mettre au paradis. La Curie doit arrêter de ridiculiser la foi, les catholiques, le Christ et ses commandements en maintenant à robin son titre de vénérable. Il faut faire cesser cette situation ridicule et lamentable.
Merci Ma grande soeur Marthe 🌹
🇲🇫💙 merci beaucoup
Je prieMarthe chaque jour , l ayant admirée et aimée de suite . J ai été écœurée par les critiques de Conrad demeester . On juge l arbre à ses fruits. Marthe est une sainte
Je partage votre tendresse pour Marthe. Mais il ne faut pas déjuger le Père De Meester: nommé par le Vatican pour être "avocat du diable" (c'est le nom officiel ) son role etait de relever tout ce qui pouvait évoquer une absence de sainteté chez Marthe. Ce qu'il ecrivait n'etait pas un témoignage, mais une liste d'arguments à charge, et rien ne prouve qu'il ait lui même cru a ces arguments qui étaient destinés à la critique d'un tribunal de cannonisation.
Ce qui est regrettable est qu'a sa mort, des éditeurs sans scrupules, anti-catholiques, aient publié ces compte-rendus avec une intention sûrement tres différente de celle du Père de Prester.
Vous souffrez de cécité mentale ! Marthe Robin était une hystérique et une manipulatrice...un point c'est tout.
Non c'est faux !!!
Si vous voulez mieux connaitre Marthe Robin, je vous conseille le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille" du Dr Chevassus. Ce qu'on apprend sur Marthe Robin est vraiment, très très très curieux et tout à fait inattendu. Si vous aimez Marthe, vous pourrez enfin avoir pitié d'elle pour de bonnes raisons, car il est exact que sa vie a été abominable.
Je viens de le lire. Je prie pour elle. Quelle terrible vie.
Très intéressante cette Sainte! Merci a celui qui la produit. Que Dieu vous bénisse
On peut croire en Dieu et en la vie mystique, mais pas à des mensonges. En fait, Marthe Robin s'est moquée du monde pendant toute sa vie. On vient d'apprendre les dessous de l'affaire. C'est sorti dans le livre d'un médecin "Marthe Robin ou le secret de famille " du Docteur chevassus. Lisez le, vous comprendrez . il existe même en format numérique pour 6 €, c'est pas cher mais cela permet de savoir à quel point l'Eglise s'est planté (hélas) dans l'affaire Robin. Maintenant c'est aux prêtres d'avoir le courage de reconnaitre leurs erreurs.
Avec toute ma gratitude ❤
Bonjour, comment s'appellent les chants et musiques qui accompagnent le reportage ? Merci.
Moi j allais tout les jours au foyer de charité au tampon le temps où le foyer était ouvert aujourd'hui c est fermé je ne peux plus prier au foyer dommage je n ai pas trouvée d autres lieux où le silence et un lieu de rencontre avec Jésus et maman Marie ❤
Mais oui,ce fûrent les funérailles d'une sainte quoiqu'on en dise.Merci Marthe d'intervenir dans ma vie et celle de personnes que je t'ai confiées
😢😅je n'ai plus de nouvelles 😂et j'ai pas encore reçu monde est v😮ieux cœur de la vie et de la tendresse
@@chantalroussety85 faites attention avec Marthe Robin. Il n'est pas certain qu'elle soit sortie du purgatoire. Et si elle est en enfer c'est dangereux de lui demander son intercession. Il y avait quand-même un peu de surnaturel dans sa vie. Et s'il ne venait pas de Dieu, il venait de Satan
Bon ça suffit laissez nous apprécier Marthe et pensez ce qu vs voulez ! J'ai fait une belle retraite dans un Foyer de charité et il y a de très belles personnes et de belle retraites animées par des prêtres remarquable. Malheureusement les gens ne peuvent pas comprendre !
Les foyers de charité organisent de très belles retraites car ils sont authentiquement catholiques, et cela n'est pas incompatible avec le fait que Marthe Robin soit une fripouille. Lisez le dernier livre sorti sur elle, Marthe Robin ou le secret de famille,, il est en vente sur Amazon. Vous comprendrez comment toute cette histoire incroyable a été montée. Renseignez vous
Vous me "gonflez" en parlant vulgairement car Marthe Robin est une Sai te alors arrêtez de répondre dre à nos commentaires ! Je suis allez aux foyers de charité et c'est un accueil et des retraites formidables. Alors faites mieux si vous pouvez ! Que Dieu bénisse ses détracteurs quin'ont rien compris!
Tout est possible avec Dieu
Merci pour ce partage nous relatant la vie d'une grande Sainte .♥♥♥
La sainteté est une chose réelle, ce n'est pas un mytho. Maximilien Kolbe entrant dans le bunker de la faim à la place d'un père de famille, là oui, il s'agit de vertu héroïque. Mais Robin singeant la passion du Christ pour extorquer de l'argent aux gogos, ou laissant sa maison être envahie par les foules en extase, sans tenir compte de son frère Henri, qui a fini une balle dans la tête, là ce ne sont pas des vertus héroïques. C'est juste de la manipulation perverse, sans jamais aucun retour sur soi, sans remise en question. C'est du péché opiniâtre, entêté, sans repentir. Ne peut-on pas être catholique en suivant saint Joseph, c'est à dire en marchant humblement avec son Dieu !
@@cantiquespourparoisses mais vous êtes prophète bravo vous êtes voyante bravo vous blasphèmer oh pas beau je voudrais pas être a votre place Marthe Robin au ciel jésus lui as ouvert son ❤️ d amour elle ses donner à lui et offert vous non alors quand vous allez vous retrouvez face à face avec jésus il vas vous demander qu'à tu fait pour ton prochain amen
Si vous êtes toujours curieux de Marthe Robin, je vous recommande le dernier livre paru sur elle "Marthe Robin ou le secret de famille" du Chevassus. On comprend enfin les dessous de la vie de Marthe Robin. C'est passionnant et cela permet d'avancer avec une foi intelligente et profonde.
Une chose est sûre, c’est que le Vatican ne peut plus prendre le risque de la béatifier, et se mord peut-être les doigts de l’avoir « venerabilisee »
Il y a trop d’ombres.
La plus grande imposture du XX° siècle !
Marthe Robin Est Le Sein De Ma Prière En Fin De De Chapelet En Communauté En Commun Foyer de CHARITÉ Sufferchoix Lambes . Chantal Rivoire De SUFFERCOU.
Elle est magnifique "notre" Marthe !
Votre Marthe hélas n'était pas magnifique. Quand on connaît les dessous de l'histoire, c'était une femme vindicative, rancunière, manipulatrice, vantarde et totalement irresponsable.
C'est une des plus grandes impostures "mystiques" de notre temps !
Mais on s'en fout du pot de chambre et des pantoufles ! Les foyers de charité, qu'en faîtes vous ? Les milliers de conversions, les colis qu'elle envoyait aux prisonniers, les cent mille personnes qu'elle a reçues dans sa chambre (princes, savants, cardinaux, mais aussi les plus humbles parmi les plus humbles), les guérisons physiques et spirituelles, qu'en faîtes vous ? Moi des faussaires comme cela j'en redemande. Tous ceux qui critiquent, qu'avez-vous fait ? Où sont-ils vos foyers de charité à vous ? En vous lisant, le Grappin doit bien se marrer. Vos commentaires me font penser à Bernanos : "Les ratés ne vous rateront pas".
Non on ne s'en fout pas du pot de chambre, et des pantoufles usées.
C'est le point final d'une suite d'impostures. Il faut vraiment être naïf pour croire pouvoir vivre 50 ans sans manger. MR a copié l'imposture de Catherine Emerich. Ce n'est pas cela de la religion, c'est de la superstition pour naïfs en mal de surnaturel.
Cela nuit plus qu'autre chose à la vrai religion. Les conversions sont des fruits stériles qu'on ne peut transmettre aux jeunes générations. Tout ce qu'on peut reconnaître à MR c'est une intelligence de surdouée !
@@navarra1939 les spécialistes hésitent entre la folie et la mystique, mais cela peut être oeuvre du malin.
@@navarra1939 pour C Emmerich, il y a donc imposture ?
@@eveeleona1160 sans doute parce qu'elle ne mangeait pas durant des dizaines d'années. Ce qui est évidemment un mensonge.
Il n'est pas possible physiologiquement de rester sans manger plus de 70 jours.
Les prétendus mysthiques ont laissé des écrits. Ils se copient tous les uns les autres. Marthe Robin avait lu tous les autres mysthiques. Elle a plagié les ecrits, et copié les attitudes, notamment les simulations de la passion du Christ le vendredi.
Sans avenir, elle a su par tout cela devenir une personne importante.
Elle prédisait l'avenir comme une cartomancienne. Elle était aussi psychologue et conseillait les gens qui avaient des problèmes et venaient la voir pour avoir des conseils. Grande manipulatrice.
Sous un côté de sainte, sans grande intelligence lui a permis de se donner de l'importance tout en se croyant une sainte, et sous couvert de faire le bien. Ceci justifiait dans son esprit toutes les impostures.
La crédulité humaine n'a pas de limite.
Les gens sont avides de surnaturel même complètement illogique, plutôt que de se baser sur les evangiles, et sur l'église. La religion devient superstition et arnaque.
@@navarra1939 Sans doute que pour vous, Jésus était aussi un imposteur ? Êtes vous croyant ? Y a t'il des mystiques qui trouvent grâce à vos yeux (Padré Pio, le curé d'Ars...?). Merci pour votre réponse.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Dieu le sait si c'est de la tromperie mais pourquoi sa serait faut ?avec Dieu tout est possible
effectivement, la vie de Marthe Robin aurait pu être vraie, car tout est possible à Dieu. Il y a de vraie mystiques qui ont vécu de telles grâces, comme Catherine Emmerich. Elle a vraiment été stigmatisée et a vraiment vécu sans manger.... et cela a été constaté par des médecins au cours d'une observation continue de 15 jours. Pour Marthe Robin, on sait maintenant comment et pourquoi elle s'est moquée du monde pendant 50 ans. Tout est dans un livre écrit par un médecin " Marthe Robin ou le secret de famille ' on le trouve à 6 euros en format numérique. C'est pas cher et comme cela on sait enfin la vérité.
Bouh la musique quelle barbe impossible de suivre cette vidéo.. dommage
Fumisterie...
Le père Conrad de Meester (spécialiste de la mystique carmelitaine et surtout sur Thérèse de Lisieux et Élisabeth de la Trinité) a étudié le cas Marthe Robin à la demande de l'évêque de Valence...
Il a fait remonter le résultat de son enquête... que n'a pas pris en compte l'évêque !
Après, la mort de ce père carme, un livre est sorti. Il a constaté plusieurs points qui posent question... femme manipulatrice, textes plagiés sans révéler les sources...
D'ailleurs, c'est elle qui a accompagné les frères PHILIPPE (thomas et Marie-Dominique), Jean VANIER, frère EPHAIM des béatitudes (et un autre frère de la même communauté condamné pour pédophilie), le père FINET... c'est cool pour quelqu'un qui voyait la Vierge, le Christ et certains saints...de n'avoir rien distingué dans l'âme de ces personnes...
Un père capucin, le père Marie-Bernard, qui a prêché des missions et plusieurs à Châteauneuf de Galaure dans les années 40 parle déjà de supercherie !
Le père Conrad parle d'anthologie plagiaire et d'imposture...
Voilà la "sainte" de la Galaure !... qui a récupéré l'idée des foyers de Charité à une "amie"chrétienne engagée de Lyon. Cette amie a été virée comme une malpropre du jour au lendemain... Cette pauvre femme n'a rien compris de l'attitude de Marthe !...😡
Etc, etc...
Si vous souhaitez être objectif, lisez les quatre ouvrages qui ont répondu à l'ouvrage du père de Meester , la réponse de Rome et renseignez vous un peu la personnalité de ce père carme 😉😉😉😉😉😉😉
@@ldb427 je connais des frères carmes qui connaissaient particulièrement bien le père Conrad ! Que pensez-vous du père capucin ?...
Quant à la réponse de Rome, elle a été à l'image de l'équipe qui a validé la Sainteté d'une femme qui était loin d'être un modèle. Lisez le livre du Père Conrad ! A bon entendeur, salut !😉👌
@@hzghzg je connais bien des évêques qui ont eu à gérer le Père Conrad. Même si je comprends votre besoin de vous identifier a lui, lisez donc ses contradicteurs 😇😇😇😇😇
@@ldb427 sauf que le père Conrad était carme belge et les religieux dépendent du prieur, du provincial et enfin du père Général qui est à Rome ! Lorsque vous me parlez d'évêques qui ont eu à gérer le père Conrad... la bonne blague !
Évitez de sortir votre baratin de fond de tiroir qui n'a aucun fondement !
Dites m'en plus au sujet du père capucin Marie Bernard qui parlait de supercherie...
Vous devriez ouvrir les yeux sur la vérité mais à priori, cela semble compliqué pour vous !🤣🤣🤣
@@hzghzg les pères carmes dépendent de leur prieurs mais ils sont sous la responsabilité ecclésiastique des évêques des dioceses dans lesquelles ils séjournent dès lors qu'ils y animent des retraites ou des conférences 🙂🙂🙂🙂🙂 comme quoi les tiroirs ont du bon🙂🙂🙂🙂🙂 dîtes m'en davantage sur les quatre ouvrages qui démontent point par point l'argumentaire du père de Meester, les milliers de témoins directs et sur les 17 OOO pages écrites par la vingtaine d' experts internationaux dans son dossier 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Je ne saurais que conseiller l'ouvrage : "Marthe Robin réhabilitée : réponse à la polémique du père de Meester" (Yoan Picquart, éditions saint Léger) : Toute l'argumentation du père de Meester contre Marthe y est déconstruite point par point.
Réponse faite par qq'1 qui n'a pas pris la peine de lire le livre du père Conrad... bonjour l'objectivité !!!😂😂😂😂
@@hzghzg contre réponse faite par quelqu'un qui n'a pas pris la peine de lire les réponses au livre du père Conrad . Bonjour la subjectivité 😉😉😉😉😉😉😉
et moi je vous conseille "Marthe Robin ou le secret de famille" Du Docteur Chevassus. Ce livre ne donne pas raison à De Meester, mais il découvre la vraie vie de Marthe Robin à partir d'une méthode d'analyse totalement inédite dans le dossier Robin.
Faux ! Marthe Robin fut une imposture !
@@gaetangroppi1112 effectivement, robin était une sacrée fripouille, elle s'est bien moquée de tout le monde. Elle a bien ridiculisée l'Eglise.
Et je dirai pauvre Gaetan il n'a rien compris!
Bonjour de belles cascades cui cui les oisillons extra 🎶 douce ils étaient pauvre bps d enfants dur pour leur donner à manger Marthe bonjour du est au 🌈 dans le ❤de jésus rien à craindes il t aime ne vous moquer pas d elle svp merci la vierge Marie vient à son secours merci bienheureuse vierge Marie vous avez du ❤pour Marthe même que le retard scolaire a perturber sa vie très belle église le monsieur sa le dérange une mystique il a aucune confiance et manque de foi ..1925 le 15 /10/..acte d abandon bravo Marthe courageuse elle se sent perdue elle donne tout je la comprend je suis pas mystique mais sa me touche car bps la critiquer pas aimer elle a ete moquer comme jésus la été merci seigneur jésus tu est humble et gentil nous sommes tous uniques au ❤de dieu 1930 stigmatiser elle a dit oui pour être comme jésus la croix de jésus dans son dos ect ❤❤❤de petits cœurs pour toi Marthe ta souffert mais ses par ton oui j ai le livre et les photos la maison extérieure et intérieure alors vieux monsieur la frousse sorcière vous offenser l esprit saint qui vie en elle votre gorge les pastilles monsieur sur terre elle a pas été canonisé mais elle a ete vulnérable au ciel la haut ses une sainte même que sur la terre le pape n à rien fait monsieur finet hihi son programme vas changer bloquer peut pas partir tout sa ses l esprit saint qui lui souffle ce qui vas se passe gloire à l esprit saint amen ❤je vait arrêter la mais monsieur finet complètement bousculer mais nécessaire et puis son intelligence de la terre est temporaire tandis que au ciel est éternel et elle vient que de la haut car Marthe n a pas inventé ce qui aller arriver vue que elle a été créée avec la création de notre père et tout ce qu'il contient gloire à la sainte trinité sent eux la vérité ont l aurez pas connu et de nous appeler car nous nous pouvons rien faire tout seul amen le 29 juillet 2023 🙏❤🌏💒🌹🌻.
Y’en a un on dirait un Skhekces dans Dark Crystal et l’autre que porte un postiche…. Le dernier parle des croûtes post mortem….
Évidemment toujours pas canonisée.et que dire du père finet.
C'est horrible et profondément malsain ! Quel prétendu "dieu d'amour" infligerait cela à l'une de ces si ferventes brebis? Du coup, je suis heureuse d'être agnostique !
Ces le même Dieu qui ces fait homme et ces fait crucifier par sa création
Ce qui vous paraît horrible avec nos petits yeux terrestres posés sur ce monde minuscule et temporaire, peut être sublime lorsque regardé avec de la hauteur. Marthe nous disent tous ceux qui l'ont connue etait sans cesse dans la joie...
Vous faites ce que vous voulez c'est quoi l'intérêt de nous dire que vous êtes heureuse d'être agnostique ça changera pas la face du monde croyez-moi
@@alainpezet7047 ni les deviances doloristes anti chrétiennes, sanguinolantes, hystériques qui traduisent une théologie fausse, erronée et contraire à l' enseignement des Pères de l'Eglise.. Marthe était entourée de prédateurs et manipulateurs sexuels.
Satan aime se présenter en ange de lumière , mieux vaut être agnostique que trahir la Foi, disait Ste Thérèse Bénédicte df la Croix.
pas de panique ;Marthe Robin n'avait aucune souffrance physique. Elle a joué la comédie toute sa vie. Ellet s'est bien moquée des prêtres et des catholiques, tout comme elle se moquait des sacrements. Elle a menti en confession toute sa vie, elle a donc communié en état de péché mortel, Elle n'a pas été à la messe pendant 60 ans et a fini en se suicidant. Pour la plus grande sainte de tous les temps, c'est fort :
t'es grillé c'est une perruque !
de qui parlez vous ?
@@eveeleona1160 à 2:40 regardez la coiffure du Père Perret ! On ne voit que cela
@@Koenig0726 mais je l'ai vu tous les jours avant qu'il parte en "épave"". Personne ne lui a jamais fait de réflexion désobligeante.
Le curé de notre cité moniere critère je n'ai jamais rien compris sont catéchisme et la dame madame sport qui devait nous faire le catéchisme était trop occupé à aider ses enfants à faire les devoirs d'école qui de nous instruire après l'avoir dit à ma mère je n'avait plus besoin de me rendre chez elle quelque jour avant la confirmation le curé à tirer l'oreille de mon camarade romain François et il saignait en panique je lui dit de vite rentré chez lui pour ne pas perdre son sang car j'ai toujours su que si tu perds ton sang tu risque de mourir et romain et parti en courant chez lui le lendemain le curé avait un œil gonflé et il ne venait plus à l'église et le jour de la confirmation ma bougie est tombé et cassé en 3 parties le curé qui m'a vue a arrêté la messe et descendu de son perchoir et ma taper la bible sur la tête je me souvient juste des hurlements de ma mère et des autres personnes mon père c'est levé et lui a donné un coup de point dans le visage les sœurs de mon père qui sont allez aidé critère et lui demander de nous pardonner mon grand-père à ordonné à la famille de sortir de l'église et puis c'était fini les messe le dimanche et plus beaucoup d'enfants sont allez à la messe je lui ai pardonner mai il avait peur de moi c'était une personne mauvaise nous avons eu la chance de ne pas être tombé sur un pédophile merci seigneur de nous avoir protégé de cette brute